Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7714 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9319  9320  9321  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30745588
boisse
Well...fuck
Posté le 26-06-2012 à 09:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

C'est rassurant qu'il y ait encore des gens sensés  :o  

Ptain à Lille aujourd'hui j'ai vu un nouveau panneau "Vendu - TROP TARD§§"  :love:  [:neernitt:1]  

ca se fait rare, il n'avait peut etre plus de panneau "Vendu - ENFIN"  :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 09:59:46  profilanswer

n°30745664
letrec
Posté le 26-06-2012 à 10:05:57  profilanswer

En fait l'immo c'est pas une bulle, ça enfle ça enfle, mais c'est plutôt une sorte de gros bouton d'acné tout rouge, bien infecté avec plein de pus blanc qui est prêt à gicler partout  [:texla]

n°30745723
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 10:11:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30745748
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-06-2012 à 10:14:44  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu ne considères pas qu'un couple revenu median = un homme revenu median + une femme revenu median ?  :o  [:bidem]

ben non, l'article est très clair, pour rester dans l'archétype la femme est ~ a -10% et l'homme ~+ 10%, mais bon en effet c'est de la dyptérophilie :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 26-06-2012 à 10:15:33
n°30746938
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2012 à 11:39:51  profilanswer

blastm a écrit :

ben non, l'article est très clair, pour rester dans l'archétype la femme est ~ a -10% et l'homme ~+ 10%, mais bon en effet c'est de la dyptérophilie :o

Beh en 2009 le median disponible par menage etait de 2300 euros environ :

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATSOS04202

panda_man a écrit :

Un couple à 2 x le revenu médian, n'est pas un ménage médian  :o

:jap:

Message édité par v4mpir3 le 26-06-2012 à 11:40:22

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30747024
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 11:44:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30747142
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-06-2012 à 11:51:24  profilanswer

Hier,  

Un collègue qui a un appartement à Bondy et qui va le vendre (appart de 3 pièce acheté il y a une dizaine d'année)

Lui : Je vais le vendre après l'avoir remis en état.
Moi : J'espère que tu va le revendre rapidement
Lui : J'espère aussi mais quand je vois ce que je vais payer d'impôts sur la PV.
Moi : Tu pouvais pas vendre avant Janvier ?
Lui : Non il y avait des locataires, qui viennent de partir. L'état se gave sur les honnêtes gens qui ont acheté un bien immobilier c'est de la spoliation blablabla.
Moi : Et tu fais combien de PV ?
Lui : ..... c'est pas le propos l'état me prend trop...
Moi : Ben vend le moins cher, tu payeras moins d’impôts.
Lui :.....

Je vous passe le couplet ou il dit que l'argent de la PV c'est pour les ROMs et autres "cassos". Visiblement le problème c'est l'Etat et pas la façon de penser des "gens".... pays de cons.

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 26-06-2012 à 11:52:15

---------------
Steam ID | Strava
n°30747204
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-06-2012 à 11:54:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] be00807bfd

PTZ + : comment financer aussi son logement ancien

Depuis le 1er juin, le prêt à taux zéro +, (PTZ+), jusque-là réservé au neuf, permet à nouveau de financer l'achat d'un logement ancien. Mais sous conditions.
...

sous condition de dépenser plus d'argent que si c'était pour acheter du neuf :D (les conditions sont telles qu'il faut se lever tôt pour les réunir, un peu comme la retraite à 60 ans)

n°30747259
panda_man
This time is different
Posté le 26-06-2012 à 11:57:42  profilanswer

Loustik_ a écrit :

...Je vous passe le couplet ou il dit que l'argent de la PV c'est pour les ROMs et autres "cassos".

Alors que lui avec un appart pourri acheté il y a 10 ans à BONDY ( [:matleflou] ) il fait parti de l'aÿleete  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°30747269
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-06-2012 à 11:58:57  profilanswer

panda_man a écrit :

Alors que lui avec un appart pourri acheté il y a 10 ans à BONDY ( [:matleflou] ) il fait parti de l'aÿleete  [:arantheus]

Il est PROPRIETAIRE  [:timoonn:5]  

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 11:58:57  profilanswer

n°30747289
Hur
Posté le 26-06-2012 à 12:00:02  profilanswer

Déjà passé?

La crise du logement neuf se poursuit et devient très préoccupante

http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 065765.php

Toujours notre ami MM  [:fender:1]  qui "s'inquiète"beaucoup :o

Citation :

"La chute continue et elle est peut-être en train de s'interrompre. Mais sur un niveau de construction particulièrement préoccupant" s'inquiète Michel Mouillart

Citation :

"Sur les cinq premiers mois de l'année, on n'a jamais vu de niveaux aussi bas depuis 1986" s'inquiète M. Mouillart

Citation :

"Tout tombe en panne en même temps, l'accession sociale à la propriété s'est effondrée avec la suppression du prêt à taux zéro (PTZ+) dans l'ancien, tout comme l'investissement locatif, avec la fin cette année du dispositif Scellier" explique cet expert

Citation :

Quant au projet gouvernemental de doubler le plafond d'épargne du Livret A, M. Mouillart pense que "ce n'est pas avec cela qu'on va enrayer le recul de la construction locative sociale" et il plaide pour "des mesures fortes de soutien de l'Etat aux différents secteurs de la construction".

[:le fleau:3]

Message édité par Hur le 26-06-2012 à 12:01:40
n°30747297
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-06-2012 à 12:00:38  profilanswer

panda_man a écrit :

Il a contribué à faire de Bondy une ville de millionnaires! Truc impensable en 98  :o

n°30747326
sadlig
Posté le 26-06-2012 à 12:02:08  profilanswer

On en parlait ce matin avec mes collègues, et il y avait consensus pour dire que dans les zones tendues cela va contribuer à faire davantage motner les prix.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30747335
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-06-2012 à 12:03:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

ELLLLLLLLLFE§§§§

http://www.challenges.fr/emploi/20 [...] omage.html

Citation :

Le palmarès des formations qui mènent le plus au chômage

Les études en sciences humaines comme la psychologie et la sociologie sont réputées "bouchées". Pourtant, elles n'apparaissent pas dans votre classement. La situation a-t-elle changé ?
- Non, il y a toujours trop de monde dans ces filières mais elles ne sont pas dans le classement, car souvent les étudiants commencent dans cette filière mais ne terminent pas leurs études.

Aux regards de cette enquête, que conseilleriez-vous à un jeune bachelier ?
- Je vais provoquer mais pour moi, le Bac ne sert plus à rien. Il faut continuer et faire des études supérieures. Selon nos chiffres, il est préférable de faire un IUT, BEP, BTS ou un CAP qu'une formation à bac+5. Le bac+3/+5 ne correspond pas aux besoins du marché et ne forme pas aux bons métiers. Par exemple, nous avons des gros besoins en commerciaux et les ESC forment plutôt à la gestion.

:D ²²²²²²²²²²²

Ca me rappelle le millieux des années 90, certains de ma famille sotn allé à fond dans le poncif "les étude, ça sert à rien, Bac+5 c'est pour être chomeur" ... 15 ans après, ce n'est pas moi qui survit en enchainant comme je peux les petits boulots.

Surtout, ce n'est certainement pas comme ça qu'il faut penser son avenir ou celui des enfants. Un bon CAP/BEP de compagnon ou Hotelleries a certainement de meilleurs débouchés qu'un doctorat d'histoire de la musique contemporaine de la préhistoire. Un Bac +5 en informatique a de bien meilleur débouchés que des CAP/BEP de sténographie (ne rigolez pas, ça existait encore il n'y a pas si longtemps)

n°30747354
Hur
Posté le 26-06-2012 à 12:04:10  profilanswer

sadlig a écrit :

On en parlait ce matin avec mes collègues, et il y avait consensus pour dire que dans les zones tendues cela va contribuer à faire davantage motner les prix.

Moins de demande de constructions, donc moins d'acheteurs, donc moins de constructions neuves, donc hausse des prix  [:chacha1910]

n°30747384
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-06-2012 à 12:07:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Ils réfléchissent à nombre d'acheteur constant ...

moins de neuf => moins d'offre => rapport offre / demande qui se déplace vers une montée des prix

Or, si le logement neuf s'écroule, c'est qu'il y a une raison : écroumlement de la demande.

Ce qui signifie que le bon raisonnement c'est :

moins de demande => moins de logement neuf et logements anciens qui restent sur le carreau

n°30747429
panda_man
This time is different
Posté le 26-06-2012 à 12:10:42  profilanswer

edwoud a écrit :

Il a contribué à faire de Bondy une ville de millionnaires! Truc impensable en 98  :o

Assurément une ville de nantis. :o  

Petite recherche "bondy" dans GoogleImages

http://www.semidep.fr/assets/images/fiche_projet/nord/BONDY-CUB-ext.jpg

http://yahoo.bondyblog.fr/images/bb/articles/cimetire_bondy_sud.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-TDh9lbL4IQo/TWJR0P5716I/AAAAAAAAA0Y/EW8ixBlAgvI/s1600/march%25C3%25A9.Bondy.JPG

http://monimag.eu/upload/991/bondy.jpg

---------------
Mon FlickR
n°30747447
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-06-2012 à 12:11:47  profilanswer

Steuh classe, tous millionnaires!

C'est beau  [:bakk6]

n°30747468
sadlig
Posté le 26-06-2012 à 12:14:35  profilanswer

zyx a écrit :

Ils réfléchissent à nombre d'acheteur constant ...

moins de neuf => moins d'offre => rapport offre / demande qui se déplace vers une montée des prix

Or, si le logement neuf s'écroule, c'est qu'il y a une raison : écroumlement de la demande.

Ce qui signifie que le bon raisonnement c'est :

moins de demande => moins de logement neuf et logements anciens qui restent sur le carreau

là je ne suis pas d'accord : c'est pour cela que je parlais de zone tendue. A Nantes il faut 3-4.000 logements neufs par an pour satisfaire la demande. Si les projets sont gelés, mécaniquement les prix des logements actuels augmenteront.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30747489
panda_man
This time is different
Posté le 26-06-2012 à 12:17:05  profilanswer

sadlig a écrit :

là je ne suis pas d'accord : c'est pour cela que je parlais de zone tendue. A Nantes il faut 3-4.000 logements neufs par an pour satisfaire la demande. Si les projets sont gelés, mécaniquement les prix des logements actuels augmenteront.

Et si les crédits distribués sont en chute libre, mécaniquement, ça fait quoi  :??:

Message édité par panda_man le 26-06-2012 à 12:25:29

---------------
Mon FlickR
n°30747505
sadlig
Posté le 26-06-2012 à 12:18:42  profilanswer

A ce jour, les programmes en cours se poursuivent. Pour les nouveaux programmes les promoteurs attendent de connaître les règles de financement (notamment celles du logement social) avant de se lancer.
Mais ils achètent du foncier en attendant.

---------------
n°30747535
panda_man
This time is different
Posté le 26-06-2012 à 12:21:15  profilanswer

J'ai peur de mal saisir. C'est dans laquelle de ces deux lignes que tu réponds à la question  :??:

---------------
Mon FlickR
n°30747548
c2800
Posté le 26-06-2012 à 12:22:37  profilanswer

n°30747554
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-06-2012 à 12:23:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas parcequ'il faut que la demande en a les moyens ... On retourne sur la même problèmatique qui est cette mal-compréhention généralisée de ce qu'est l'offre et la demande.

Pour que les prix montent, il faut que la demande solvable soit suppérieur à l'offre.  

Tu peux toujours dire qu'il manque tant de logement, que la zone est tendue, la demande est suppérieur à l'offre. Mais si la demande solvable est inférieur à l'offre, tu as une baisse des prix quand même.

Et si le logement neuf voit ses ventes baissé, c'est justement parceque la demande solvable est en chutte libre (volume de crédit à -40% sur un an) que pour d'autre raisons (dans le style les français décident tous d'aller vers l'ancien)

n°30747579
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-06-2012 à 12:24:53  profilanswer

sadlig a écrit :

A ce jour, les programmes en cours se poursuivent. Pour les nouveaux programmes les promoteurs attendent de connaître les règles de financement (notamment celles du logement social) avant de se lancer.
Mais ils achètent du foncier en attendant.

C'est normal, les programment en cours sont ceux qui sont déjà financés et stratégiquement, en cas de chutte de la demande, plutôt que de stopper des chantiers, les constructeurs évite d'en lancer de nouveau afin de réajuster l'offre/demande.  

n°30747596
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-06-2012 à 12:26:22  profilanswer

blastm a écrit :

moins d'offre, les prix vont continuer a monter!  [:shay]
 [:tinostar]

Ce qu'il nous faudrait c'est 5-6 ans avec très peu de construction, pour nous préparer une belle remontée ensuite [:rhetorie du chaos]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30747597
c2800
Posté le 26-06-2012 à 12:26:24  profilanswer

zyx a écrit :

Ce n'est pas parcequ'il faut que la demande en a les moyens ... On retourne sur la même problèmatique qui est cette mal-compréhention généralisée de ce qu'est l'offre et la demande.

Pour que les prix montent, il faut que la demande solvable soit suppérieur à l'offre.

Tu peux toujours dire qu'il manque tant de logement, que la zone est tendue, la demande est suppérieur à l'offre. Mais si la demande solvable est inférieur à l'offre, tu as une baisse des prix quand même.

Et si le logement neuf voit ses ventes baissé, c'est justement parceque la demande solvable est en chutte libre (volume de crédit à -40% sur un an) que pour d'autre raisons (dans le style les français décident tous d'aller vers l'ancien)

Pour faire suite à ce que tu dis : en matière immo les gens n'arrivent pas à compendre ce qu'ils comprennent dans tous les autres domaines : la demande dépend de la qualité, de la quantité, et du prix de l'offre.

Il y a une certaine élasticité plus ou moins grande qui est fonction du prix, mais que je sache, cette élasticité n'est pas nulle en matière immobilière.

Quant à ceux qui penseraient que l'immobilier est un choix imposé : NON, on peut très bien être locataire...et que je sache il y a toujours des biens à louer. On peut ne pas acheter, il suffit de louer à la place.

n°30747637
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-06-2012 à 12:29:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Les prix peuvent très bien s'écrouler de manière globale en France, sauf dans certaines zone à haute densité. (IdF etc..) Toute façon, s'il y a eu des projets de densification urbaine dans ces zones, c'est pas pour maintenir artificiellement une demande, c'est que la demande existe vraiment.. Ce qui va augmenter, c'est le prix des terrains dans les zone ou il y a des possibilités et de la demande.. Encore une fois, (alors c'est stratégique, j'imagine) mais dans les coins paumés qui intéressent personnes (ou alors très moyennement), oui les prix seront ridiculement bas. Par contre, vu que le prix des terrains sera plus élevé (plus de promoteurs qui veulent les acquérir) il y a aura un phénomène de réduction des marges qui freinera la baisse des prix, ou qui au contraire augmentera les prix selon la pression de demande toujours consente dans ces zones. Après, il y a de plus en plus de gens qui seront obligé de vivre/travailler (ou se taper des trajets de dingue) en zone excentré et qui resterons abordable que ce soit à l'achat ou la location.  
Mais bon, si les aides artificielles n'étaient pas très efficaces, il ne suffira pas simplement de les couper... sans une relance de l'activité économique, c'est pas uniquement le secteur de l'immo qui sera touché...

---------------
7666
n°30747649
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-06-2012 à 12:31:19  profilanswer

:??:  
Et ça démontre quoi ?  

Petite recherche "panda_man" dans GoogleImages
https://encrypted-tbn3.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTTOK6tuXll_ZrtcgWsbXxhSQmTQA6RqnvN89sLb4FcJHFLU1Cx
http://farm6.staticflickr.com/5003/5258250142_37c28bbea0_z.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-SF29GFnsOUE/Tul5zH2pG2I/AAAAAAAAAe8/G6gO79AtyUc/s640/tumblr_ltdn1fW1rx1qh5eypo1_400.png

Message cité 3 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 26-06-2012 à 12:31:45

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30747669
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-06-2012 à 12:33:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour faire suite à ce que tu dis : en matière immo les gens n'arrivent pas à compendre ce qu'ils comprennent dans tous les autres domaines : la demande dépend de la qualité, de la quantité, et du prix de l'offre.

Il y a une certaine élasticité plus ou moins grande qui est fonction du prix, mais que je sache, cette élasticité n'est pas nulle en matière immobilière.

Quant à ceux qui penseraient que l'immobilier est un choix imposé : NON, on peut très bien être locataire...et que je sache il y a toujours des biens à louer. On peut ne pas acheter, il suffit de louer à la place.

...Ce que les gens n'arrivent pas à comprendre, c'est que le secteur de l'immo est fragmenté, qu'il est segmenté en zones difficilement comparables  entre elles, et que ça mène à rien de faire de la globalisation en le rapportant à son cas particulier...

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 26-06-2012 à 12:34:31

---------------
7666
n°30747673
c2800
Posté le 26-06-2012 à 12:33:31  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Et ça démontre quoi ?  

Petite recherche "panda_man" dans GoogleImages
https://encrypted-tbn3.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTTOK6tuXll_ZrtcgWsbXxhSQmTQA6RqnvN89sLb4FcJHFLU1Cx
http://farm6.staticflickr.com/5003 [...] bea0_z.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-SF29GFns [...] o1_400.png

Ca démontre que c'est pas une citée bourgeoise...

n°30747685
c2800
Posté le 26-06-2012 à 12:34:46  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

...Ce que les gens n'arrivent pas à comprendre, c'est que le secteur de l'immo est fragmenté, qu'il est segmenté en zones difficilement comparables  entre elles, et que ça mène à rien de faire de globalisation en les rapportant à son cas particulier...

[:delarue] J'avais oublié la jurisprudence Patrick57 : il faut préciser dans chacun de ses posts la situation précise des 36 600 communes de France pour avoir le droit de parler.

PS :  Attends je reviens dans 4 ans, j'espère en faire l'analyse d'un petit tiers d'ici là.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-06-2012 à 12:35:25
n°30747699
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-06-2012 à 12:35:55  profilanswer

c2800 a écrit :

[:delarue] J'avais oublié la jurisprudence Patrick57 : il faut préciser dans chacun de ses posts la situation précise des 36 600 communes de France pour avoir le droit de parler.

PS :  Attends je reviens dans 4 ans, j'espère en faire l'analyse d'un petit tiers d'ici là.

C'est pas ce que je dis...

---------------
7666
n°30747704
c2800
Posté le 26-06-2012 à 12:36:18  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est pas ce que je dis...

...Mais ça y ressemble un peu beaucoup.

Maintenant si tu veux m'expliquer que l'elasticité de la demande immobilière est dépendante de la ville dans laquelle on se trouve, merci, je m'en doutais pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-06-2012 à 12:37:05
n°30747712
panda_man
This time is different
Posté le 26-06-2012 à 12:36:43  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Et ça démontre quoi ?  

Que c'est tout sauf une ville de nantis.

---------------
Mon FlickR
n°30747724
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-06-2012 à 12:38:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca démontre que c'est pas une citée bourgeoise...

panda_man a écrit :

Que c'est tout sauf une ville de nantis.

Z'êtes mignons ! c'est de l'investigation ça !  :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30747731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2012 à 12:38:53  profilanswer

zyx a écrit :

Ya pas de demande solvable ou pas. C'est l'évolution des rapports entre les deux et des utilités de chaque agent qui font le prix et son changement.
La demande est par définition supérieure à l'offre, les besoins étant illimités et l'offre limitée :o

Le concept de demande solvable es en fait plutôt la demande qui aurait pu être satisfaite aux prix précédents, en faisant l'hypothèse que le prochain prix sera très semblable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30747739
panda_man
This time is different
Posté le 26-06-2012 à 12:39:23  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Z'êtes mignons ! c'est de l'investigation ça !  :o

Ben écoute les gens qui pestent pour les impôts qui vont aux "cassos" quand ils vont une PV sur un logement dans ce genre d'endroit et se prennent pour l'élite, ça me faire rire, c'est comme ça  :o

Par contre, si tu veux me démontrer que Bondy est une citée bourgeoise privilégiée, je suis tout ouïe  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 26-06-2012 à 12:40:56

---------------
Mon FlickR
n°30747747
Ptitraisin
Posté le 26-06-2012 à 12:40:15  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Hier,  

Un collègue qui a un appartement à Bondy et qui va le vendre (appart de 3 pièce acheté il y a une dizaine d'année)

Lui : Je vais le vendre après l'avoir remis en état.
Moi : J'espère que tu va le revendre rapidement
Lui : J'espère aussi mais quand je vois ce que je vais payer d'impôts sur la PV.
Moi : Tu pouvais pas vendre avant Janvier ?
Lui : Non il y avait des locataires, qui viennent de partir. L'état se gave sur les honnêtes gens qui ont acheté un bien immobilier c'est de la spoliation blablabla.
Moi : Et tu fais combien de PV ?
Lui : ..... c'est pas le propos l'état me prend trop...
Moi : Ben vend le moins cher, tu payeras moins d’impôts.
Lui :.....

Je vous passe le couplet ou il dit que l'argent de la PV c'est pour les ROMs et autres "cassos". Visiblement le problème c'est l'Etat et pas la façon de penser des "gens".... pays de cons.

Je vais me faire incendier, mais il a raison sauf pour Cassos et Roms.

T achete un bien, tu le revend et tu as de la PV, c'est le but.
Apres, c'est comme pour l'heritage, ca devrait etre gratuit si c'est dans la meme famille ( et pas lointain lointain famille )

Tout ca pour satisfaire les autres qui ont pas acheter, qui sont pas content qu'on se fasse de la thune ou qui ont rien recu de leur famille, et sont justes aigris

Dans ce cas, je partirai dans le sens, taxer plus encore les travailleurs pour donner plus aux pauvres et aux chomeurs

n°30747766
boulgakov
Posté le 26-06-2012 à 12:41:56  profilanswer

n°30747767
pik3
Posté le 26-06-2012 à 12:42:00  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Les prix peuvent très bien s'écrouler de manière globale en France, sauf dans certaines zone à haute densité. (IdF etc..) Toute façon, s'il y a eu des projets de densification urbaine dans ces zones, c'est pas pour maintenir artificiellement une demande, c'est que la demande existe vraiment.. Ce qui va augmenter, c'est le prix des terrains dans les zone ou il y a des possibilités et de la demande.. Encore une fois, (alors c'est stratégique, j'imagine) mais dans les coins paumés qui intéressent personnes (ou alors très moyennement), oui les prix seront ridiculement bas. Par contre, vu que le prix des terrains sera plus élevé (plus de promoteurs qui veulent les acquérir) il y a aura un phénomène de réduction des marges qui freinera la baisse des prix, ou qui au contraire augmentera les prix selon la pression de demande toujours consente dans ces zones. Après, il y a de plus en plus de gens qui seront obligé de vivre/travailler (ou se taper des trajets de dingue) en zone excentré et qui resterons abordable que ce soit à l'achat ou la location.  
Mais bon, si les aides artificielles n'étaient pas très efficaces, il ne suffira pas simplement de les couper... sans une relance de l'activité économique, c'est pas uniquement le secteur de l'immo qui sera touché...

Les prix ne pourraient pas baisser en IDF ? Pourtant d'après les chiffres des notaires ça a déjà bien baissé dans certaines communes du 92 sur le T1 2012. Si les autres trimestres sont identiques ça fera du -20% à la fin de l'année.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9319  9320  9321  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)