Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9781 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9314  9315  9316  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30736761
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 14:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Les pétés de thunes qui visitent l'appart' de ma copine [:jesus_consteration]  

C'est un 2 pièces, mise à pris 425 k€

"riches Italiens" qui payeraient cash [:yann39]  
étudiante qui se fait acheter son appart' par ses parents [:yann39]  
couple de provinciaux qui cherchent un "pied à terre" [:yann39]  
couple d'avocats trentenaires qui payeraient cash [:yann39]  

etc etc etc...

'Tain, c'est pas la crise pour tout le monde  [:implosion du tibia]

je peux en dire autant meme si c'est pas vrai [:yann39]  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 14:32:45  profilanswer

n°30736776
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 14:33:47  answer

Babouchka a écrit :

En même temps vu le prix, qui d'autre pour acheter ce deux pièce à part des pété de thunes et fils à papas ? :D

+1 le commun des mortels ne regarde même pas l'annonce.

n°30736804
uluhkay
Posté le 25-06-2012 à 14:35:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

etc etc etc...

On en revient au seuil des 500k euros. il y a encore tout un tas de gens solvables pour acheter des biens à paris pour cette somme là (qui reste très importante).

500K tu peux trouver encore des  couples primos avec des très bons salaires, des fils à papa etc etc.

C'est eux qui alimentent les prix très haut de Paris, c'est eux qui alimentent la pyramide en acceptanjjt d'avoir pour ce prix des biens toujours plus merdiques.

le resserement du crédit ne va pas tellement impacter ces gens là qui sont justement les profils recherchés par les banques.

Pour moi les prix à Paris ne baisseront significativement que quand ces mongoliens se rendront compte que lacher 500k pour 40 m² est une folie !!!

Message cité 5 fois
Message édité par uluhkay le 25-06-2012 à 15:38:11
n°30736851
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2012 à 14:38:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Déni ?

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] ledeni.png

Arrête, moi qui pensait qu'on était arrivé dans la phase de "peur".

Remarque, plus le déni est fort, plus le choc de la prise de conscience risque d'être brutal, et plus le mouvement de panique sera communicatif et expansif, et donc générateur de peur et de CHAOS §§§§§§§ !!!  [:8086rulez]  

Spoiler :

La bulle immo rend fou.  [:jack torrance]

Je pense qu'on est à "peur" au niveau des acteurs du marchés (agences, banques, notaires) mais les particuliers, surtout ceux qui ont fait "la mauvaise affaire" risquent pour la plupart de rester dans le dénis sur quelques décénies. Après, il faut aussi différencier le déni de façade (celle qui est sensée masquer la peur) du vrai déni.

n°30736868
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2012 à 14:40:16  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est clair. Premier arrivé, premier servi. Les banques ont criés plus fort que les autres. Faut espérer que les marges budgétaires seront trop étroites avant le lobby du bâtiment ne reviennent à la charge pour une loi Duflot en remplacement du Scellier.

il va se consoler avec la construction de nouveaux HLM

n°30736875
boulgakov
Posté le 25-06-2012 à 14:40:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

En même temps vu le prix, qui d'autre pour acheter ce deux pièce à part des pété de thunes et fils à papas ? :D

Certes. Y'a quand même eu 1 ou 2 personnes qui semblaient plus "normales", genre célib cinquantenaire. Ceci dit pour l'instant plein de visites mais pas d'offre, donc il partira p'têtre pas à ce prix-là.

Sinon on visite des locs, on voit un appart' nickel et je demande à l'AI qui est le proprio, pourquoi il loue etc etc (rapport à pas se faire dégager au bout du premier bail).  

L'AI - Pas de problème, c'est un investissement, les gens ont besoin que les loyers rentrent !
Moi - Excusez-moi, il y a quelque chose que vous comprenez et que je ne comprends pas : qu'est ce qui pousse quelqu'un à investir avec un tel rendement pourri [650 k€, loyer HC 2 k€/mois] ?
L'AI - Mais vous oubliez la PV !

n°30736899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 14:42:29  profilanswer

uluhkay a écrit :

Pour moi les prix à Paris ne baisseront significativement que quand ces putains de mongoliens se rendront compte que lacher 500k pour 40 m² est une folie !!!

[:luster:5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30736901
Woona
Posté le 25-06-2012 à 14:42:33  profilanswer

Je suis le seul à trouver ça malsain, cette façon de parler des gens qui ont les moyens ?

Entre "pété de thunes" (plutôt soft, ça passe encore), "fils à papa", pour finir avec "mongoliens", je trouve ça nul.

n°30736933
Ptitraisin
Posté le 25-06-2012 à 14:44:28  profilanswer

uluhkay a écrit :

On en revient au seuil des 500k euros. il y a encore tout un tas de gens solvables pour acheter des biens à paris pour cette somme là (qui reste très importante).

500K tu peux trouver encore des  couples primos avec des très bons salaires, des fils à papa etc etc.

C'est eux qui alimentent les prix très haut de Paris, c'est eux qui alimentent la pyramide en acceptanjjt d'avoir pour ce prix des biens toujours plus merdiques.

le resserement du crédit ne va pas tellement impacter ces gens là qui sont justement les profils recherchés par les banques.

Pour moi les prix à Paris ne baisseront significativement que quand ces putains de mongoliens se rendront compte que lacher 500k pour 40 m² est une folie !!!

Stop taper sur les riches, toujours leurs fautes. Tout ca parce que vous etes pauvres, envieux d'eux mais vous affirmez le contraire.

Qu'est ce que ca peut faire si les prix sont toujours hautes à Paris ? Je suis sur que de toute facon, c'est pas comme si tu voulais y habiter

n°30736941
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 14:45:02  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Stop taper sur les riches, toujours leurs fautes. Tout ca parce que vous etes pauvres, envieux d'eux mais vous affirmez le contraire.

:d ²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 14:45:02  profilanswer

n°30736967
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2012 à 14:47:32  profilanswer

uluhkay a écrit :

chacun des profils sont des profils qui pouvaient aussi acheter dans le creu dans les années 90.  

- Le fait que 40% de la clientèle soit désolvabiliser signifie qu'il en reste 60% encore solvable.  
- les bien les plus chers, les mieux placés, sont les derniers qui commencent à baisser (et pour cause, il s'adresse à ceux qui sont de toute manière solvable)

D'ailleurs, Meilleur Agent faisait un constat similaire : effondrement des volume, mais prix qui tend à ré-augmenter : forcément, lorsque seul les biens les plus chers parviennent à se vendre ... On avait eu le même phénomène fin 2007 à Paris d'ailleurs (bien visible sur le Friggit)

Le corrolaire de cette clientèle dont l'achat n'est pas guider par un besoin de se loger, mais seulement par soucis d'investissement ou d'achat plaisir est la plus volatile aussi : dans les années 90, les beaux quartiers de Paris étaient ceux qui avaient le plus plonger. Mais ce sera que lorsque la baisse ailleur sera bien entamée.  

n°30736972
Macnigore
Posté le 25-06-2012 à 14:47:35  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Qu'est ce que ca peut faire si les prix sont toujours hautes à Paris ? Je suis sur que de toute facon, c'est pas comme si tu voulais y habiter

Pas de bol, il me semble qu'Uluhkay fait partie de ceux qui pourraient aligner 500k pour un logement :D

n°30736977
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 14:47:54  profilanswer

uluhkay a écrit :

y'a de l'idée

---------------
marilou repose sous la neige
n°30736999
patx3
Posté le 25-06-2012 à 14:49:30  profilanswer

Woona a écrit :

Je suis le seul à trouver ça malsain, cette façon de parler des gens qui ont les moyens ?

Entre "pété de thunes" (plutôt soft, ça passe encore), "fils à papa", pour finir avec "mongoliens", je trouve ça nul.

Je suis d'accord avec toi. :jap:

Mais c'est aussi hélas, lié au rapport à l'argent compliqué de la mentalité française. :fou:

Elfe nous parlerait aussi des frustrations de certains membres du dernier décile... :d

n°30737019
pilef
Posté le 25-06-2012 à 14:50:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

etc etc etc...

Avoir dans les 450K en banque et vouloir se contenter d'un deux pièces, j'ai du mal à comprendre leur logique. Surtout en ce moment où les taux sont bas.

n°30737043
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 25-06-2012 à 14:52:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas de bol, il me semble qu'Uluhkay fait partie de ceux qui pourraient aligner 500k pour un logement :D

Ué, lui, il parle des mongoliens qui disposent de 500k et qui les utilisent pour se payer un logement de 40m² à Paris.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30737055
boulgakov
Posté le 25-06-2012 à 14:53:08  profilanswer

pilef a écrit :

Avoir dans les 450K en banque et vouloir se contenter d'un deux pièces, j'ai du mal à comprendre leur logique. Surtout en ce moment où les taux sont bas.

:jap: , ce que j'ai dit à ma copine.

n°30737163
Woona
Posté le 25-06-2012 à 14:59:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Elfe nous parlerait aussi des frustrations de certains membres du dernier décile... :d

À mon avis, il y a clairement un lien.

D'un côté, des stats disent qu'ils font partie des plus riches. (ou pour être plus précis, leur interprétation d'une statistique les fait penser qu'ils en font partie)
De l'autre, ils se rendent bien compte que, dans la réalité, ils ont un niveau de vie plus élevé que le français moyen, mais pas tant que ça...

D'où ce fort rejet, vu que ces gens (les "riches" ) là occupent la place qu'ils sont "censés avoir" (toujours d'après cette statistique sur les déciles).

Spoiler :

Mais ce n'est que mon avis, et je suis sûr qu'il n'est pas partagé par à peu près tout HFR, comme d'habitude.  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Woona le 25-06-2012 à 15:00:08
n°30737244
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 15:03:54  profilanswer

Woona a écrit :

D'un côté, des stats disent qu'ils font partie des plus riches. (ou pour être plus précis, leur interprétation d'une statistique les fait penser qu'ils en font partie)
De l'autre, ils se rendent bien compte que, dans la réalité, ils ont un niveau de vie plus élevé que le français moyen, mais pas tant que ça...

D'où ce fort rejet, vu que ces gens (les "riches" ) là occupent la place qu'ils sont "censés avoir" (toujours d'après cette statistique sur les déciles).

Spoiler :

Mais ce n'est que mon avis, et je suis sûr qu'il n'est pas partagé par à peu près tout HFR, comme d'habitude.  :pt1cable:

[:elfe_smileys]  

Ton père t'achère un appartement à Paris un demi-million, on pourrait pas te qualifier de fils à papa ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30737318
uluhkay
Posté le 25-06-2012 à 15:08:58  profilanswer

Woona a écrit :

Ptitraisin a écrit :

[:tsomi:2]  

Nan mais stop, je suis moi même en mesure de me payer ce genre d'appart car je suis plutôt bourgeois objectivement et je suis un mec de droite en plus :o

C'est pas les "riches" que je traite de mongoliens, c'est les gens qui achètent 40m² pour 500k nuance. Y a des tas de gens riches qui ne le feraient pas. Enfin riche, disons des gens pouvant se le permettre.

En plus souvent les gens qui s'achètent ce genre de bien, d'après mon expérience dans mon "cercle" de connaissance sont des gens se sacrifiant pas mal financièrement tout ça pour un bien bidon.

n°30737350
Woona
Posté le 25-06-2012 à 15:11:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton père t'achère un appartement à Paris un demi-million, on pourrait pas te qualifier de fils à papa ?

S'il a obtenu l'argent légalement, non.

Tu as le droit de penser qu'avoir de l'argent, c'est mal (mais je ne crois pas que ça soit ce que tu penses), et d'être contre la possession d'argent, mais à partir du moment où la possession d'argent est acceptée, j'estime que tu as le droit de t'en servir comme tu l'entends (dans la limite des lois, évidemment) sans te faire insulter.

Tu as en revanche le droit d'émettre un jugement non insultant (par exemple, dire qu'il est favorisé, aisé ou qque chose comme ça), ou encore de dire que ses parents le pourrissent, mais insulter quelqu'un en fonction de l'endroit où il est né (ce qui est complètement indépendant de sa volonté) c'est no way.

n°30737406
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 15:16:03  profilanswer

Woona a écrit :

Visiblement, tu n'as pas compris l'intervention de radioactif :D

---------------
n°30737411
alb
Chaotic Good
Posté le 25-06-2012 à 15:16:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Woona a écrit :

C'est quoi le rapport.

radioactif a écrit :

Tu as le droit de penser qu'avoir de l'argent, c'est mal (mais je ne crois pas que ça soit ce que tu penses), et d'être contre la possession d'argent, mais à partir du moment où la possession d'argent est acceptée, j'estime que tu as le droit de t'en servir comme tu l'entends (dans la limite des lois, évidemment) sans te faire insulter.

Tu as en revanche le droit d'émettre un jugement non insultant (par exemple, dire qu'il est favorisé, aisé ou qque chose comme ça), ou encore de dire que ses parents le pourrissent, mais insulter quelqu'un en fonction de l'endroit où il est né (ce qui est complètement indépendant de sa volonté) c'est no way.

Avoir de l'argent, personne n'a dit que c'était mal.  
Et le "mongolien" c'était pour ceux qui achètent un truc hors de prix, pas pour ceux qui ont de l'argent.

Va falloir respirer un coup et apprendre à lire.

n°30737509
cartemere
Posté le 25-06-2012 à 15:22:30  profilanswer

Woona a écrit :

on reprend :

ton père t'achète
un appart à 500K€

n°30737516
Woona
Posté le 25-06-2012 à 15:22:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Visiblement, tu n'as pas compris l'intervention de radioactif :D

Possible, je veux bien que tu expliques si tu l'as compris.

alb a écrit :

C'est quoi le rapport.

Le rapport, c'est qu'il est complètement con d'insulter quelqu'un à cause d'un évènement qui est complètement indépendant de sa volonté et qu'il subit. Mais c'était expliqué dans la suite du post  :sarcastic:  

De la même façon qu'il est stupide d'insulter quelqu'un parce qu'il est né dans une famille pauvre, parce qu'il est né noir, ou parce qu'il est né handicapé.

alb a écrit :

Avoir de l'argent, personne n'a dit que c'était mal.  
Et le "mongolien" c'était pour ceux qui achètent un truc hors de prix, pas pour ceux qui ont de l'argent.

Va falloir respirer un coup et apprendre à lire.

Mais ouais, avoir de l'argent, personne n'a dit que c'était mal. Par contre, si tu l'utilises, on t'insulte. Logique.
Et si tu l'utilises pas, on te tombes dessus pour t'expliquer que tu l'emporteras pas dans ta tombe (cf topic vivre convenablement).

Sinon, je veux bien que tu m'expliques en quoi ça autorise à dire qu'ils sont mongoliens.

n°30737534
Woona
Posté le 25-06-2012 à 15:23:26  profilanswer

cartemere a écrit :

on reprend :

ton père t'achète
un appart à 500K€

Et ? j'ai bien dit "S'il", et non "Si je".

n°30737536
docmaboul
Posté le 25-06-2012 à 15:23:34  profilanswer

Woona a écrit :

Spoiler :

Faisant partie "des gens qui ont les moyens", c'est surtout qu'il est frustrant de voir d'autres gens prêts à faire n'importe quoi n'importe comment à n'importe quel prix et d'être pénalisé par leur comportement irréfléchi [:julm3]

n°30737553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 15:24:39  profilanswer

Woona a écrit :

Mais ouais, avoir de l'argent, personne n'a dit que c'était mal. Par contre, si tu l'utilises, on t'insulte. Logique.
Et si tu l'utilises pas, on te tombes dessus pour t'expliquer que tu l'emporteras pas dans ta tombe (cf topic vivre convenablement).

Sinon, je veux bien que tu m'expliques en quoi ça autorise à dire qu'ils sont mongoliens.

On va prendre un autre exemple.
Entre un étudiant à qui ses parents louent un studio normal en lui filant un peécule suffisant, et celui qui a un 3P dans le Marais et 2k€ par mois d'argent de poche, tu pourrais quand même qualifier le deuxième de fils à papa ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30737555
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-06-2012 à 15:24:44  profilanswer

Woona a écrit :

Le rapport, c'est qu'il est complètement con d'insulter quelqu'un à cause d'un évènement qui est complètement indépendant de sa volonté et qu'il subit. Mais c'était expliqué dans la suite du post  :sarcastic:  

De la même façon qu'il est stupide d'insulter quelqu'un parce qu'il est né dans une famille pauvre, parce qu'il est né noir, ou parce qu'il est né handicapé.

[:cisco1:5]

Message édité par Loustik_ le 25-06-2012 à 15:24:59

---------------
Steam ID | Strava
n°30737564
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 15:25:39  profilanswer

Woona a écrit :

Possible, je veux bien que tu expliques si tu l'as compris.

Quelqu'un dont le père a lâché 500.000€ pour lui acheter un petit pied à terre parisien peut légitimement être brocardé de "fils à papa". Et cela n'a rien à voir avec la provenance, légale ou non, de cet argent ; ça n'a AUCUN rapport, ça n'est pas le débat.

---------------
n°30737575
alb
Chaotic Good
Posté le 25-06-2012 à 15:26:42  profilanswer

Woona a écrit :

Non mais personne n'a insulter le mec qui se fait payer son appart par ses parents (aka fils à papa), tu te craques total là.

C'est juste un peu le theme du topic de regretter que les gens réfléchissent pas deux secondes avant de foutre un demi million d'euro dans un 2p. Un deux pieces quoi. Mais c'est pas du tout la meme partie de la discussion. Tu mélanges les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 25-06-2012 à 15:27:34
n°30737580
docmaboul
Posté le 25-06-2012 à 15:27:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre un étudiant à qui ses parents louent un studio normal en lui filant un peécule suffisant, et celui qui a un 3P dans le Marais et 2k€ par mois d'argent de poche, tu pourrais quand même qualifier le deuxième de fils à papa ?

Ce qu'il dit, c'est qu'on n'a pas à le traiter de fils à papa pour la richesse de son père, ce en quoi il n'a pas tort.

Par contre, mongolien (ou le coup du pigeon d'il y a quelques dizaines de pages :lol:), c'est pas volé à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 25-06-2012 à 15:27:32
n°30737584
Woona
Posté le 25-06-2012 à 15:27:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben non, tu n'as pas le droit d'insulter les gens  :hello:  

En revanche, tu as tout à fait le droit d'utiliser des termes neutres.

n°30737588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 15:27:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ce qu'il dit, c'est qu'on n'a pas à le traiter de fils à papa pour la richesse de son père, ce en quoi il n'a pas tort.

Par contre, mongolien (ou le coup pigeon d'il y a quelques dizaines de pages :lol:), c'est pas volé à mon avis.

On dirait que ca cache une certaine blessure :o

Sinon oui, pas volé le deuxième en effet :D

---------------
n°30737596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 15:28:21  profilanswer

Woona a écrit :

En revanche, tu as tout à fait le droit d'utiliser des termes neutres.

D'accord. On parlera de personne très favorisée par son utérus de provenance alors.

---------------
n°30737599
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 15:28:33  profilanswer

Non mais le high level de craqua-troll sur ce topic depuis peu... :D

"Fils à papa ? Je vous défie en duel pour une telle offense, mon ami !"
[:timoonn:5]

---------------
n°30737600
c2800
Posté le 25-06-2012 à 15:28:33  profilanswer

Trouvé sur bourso, un commentaire qui nous dit :  

Citation :

En effet seules l'incitation fiscale et la plus-value à la revente présentent un intérêt. C'est encore jouable en province mais dans les grandes villes le prix de l'immobilier rend illusoire tout investissement locatif. Et ce n'est pas fini. En ne faisant pas payer le coût aux utilisateurs (Logement sociaux, transports à perte, encadrement) on ne peut que pousser les entreprises à rester et attirer encore plus de population alors qu'il faudrait se déployer sur tout le territoire.

C'est ce que, modeste localooser, je dis depuis bien longtemps, mais ça me fait plaisir de l'entendre de la bouche d'un bailleur  :)  

Bref, tout ça pour dire que le krach va être sévère quand les "investisseurs" auront compris que le hausse de l'immo n'est pas un nouveau paradigme mais un schéma de ponzi.

n°30737601
docmaboul
Posté le 25-06-2012 à 15:28:35  profilanswer

Woona a écrit :

Ca dépend si tu joues au foot ou pas :o

n°30737616
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-06-2012 à 15:29:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais le high level de craqua-troll sur ce topic depuis peu... :D

"Fils à papa ? Je vous défie en duel pour une telle offense, mon ami !"
[:timoonn:5]

:D²

n°30737622
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 25-06-2012 à 15:30:17  profilanswer

La France, ce pays où on subit la richesse [:kiki]

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30737641
Ptitraisin
Posté le 25-06-2012 à 15:31:36  profilanswer

Qu'il soit fils à papa ou pas. Osef quoi. Y'a rien de mal. Il a de la chance, et les autres ont en pas.

Ils lachent 500k pour 40m² , et alors ? Ca les rend heureux, ca rend le vendeur heureux, tout le monde est heureux.

Ah sauf le mec qui se sent obliger de donner sa divine parole.
Il devrait monter une société, et il ira conseiller le président, les mnistres et tout le tralalalala

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9314  9315  9316  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)