Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6654 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9320  9321  9322  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30747767
pik3
Posté le 26-06-2012 à 12:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Innolis_Jevede a écrit :

Les prix peuvent très bien s'écrouler de manière globale en France, sauf dans certaines zone à haute densité. (IdF etc..) Toute façon, s'il y a eu des projets de densification urbaine dans ces zones, c'est pas pour maintenir artificiellement une demande, c'est que la demande existe vraiment.. Ce qui va augmenter, c'est le prix des terrains dans les zone ou il y a des possibilités et de la demande.. Encore une fois, (alors c'est stratégique, j'imagine) mais dans les coins paumés qui intéressent personnes (ou alors très moyennement), oui les prix seront ridiculement bas. Par contre, vu que le prix des terrains sera plus élevé (plus de promoteurs qui veulent les acquérir) il y a aura un phénomène de réduction des marges qui freinera la baisse des prix, ou qui au contraire augmentera les prix selon la pression de demande toujours consente dans ces zones. Après, il y a de plus en plus de gens qui seront obligé de vivre/travailler (ou se taper des trajets de dingue) en zone excentré et qui resterons abordable que ce soit à l'achat ou la location.  
Mais bon, si les aides artificielles n'étaient pas très efficaces, il ne suffira pas simplement de les couper... sans une relance de l'activité économique, c'est pas uniquement le secteur de l'immo qui sera touché...

Les prix ne pourraient pas baisser en IDF ? Pourtant d'après les chiffres des notaires ça a déjà bien baissé dans certaines communes du 92 sur le T1 2012. Si les autres trimestres sont identiques ça fera du -20% à la fin de l'année.  :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 12:42:00  profilanswer

n°30747773
boulgakov
Posté le 26-06-2012 à 12:43:01  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Je vais me faire incendier, mais il a raison sauf pour Cassos et Roms.

T achete un bien, tu le revend et tu as de la PV, c'est le but.
Apres, c'est comme pour l'heritage, ca devrait etre gratuit si c'est dans la meme famille ( et pas lointain lointain famille )

Tout ca pour satisfaire les autres qui ont pas acheter, qui sont pas content qu'on se fasse de la thune ou qui ont rien recu de leur famille, et sont justes aigris

Dans ce cas, je partirai dans le sens, taxer plus encore les travailleurs pour donner plus aux pauvres et aux chomeurs

Toutafé, enfin une personne censée sur ce topic  :jap:

n°30747780
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-06-2012 à 12:43:36  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Apres, c'est comme pour l'heritage, ca devrait etre gratuit si c'est dans la meme famille ( et pas lointain lointain famille )

Tout ca pour satisfaire les autres qui ont pas acheter, qui sont pas content qu'on se fasse de la thune ou qui ont rien recu de leur famille, et sont justes aigris

Dans ce cas, je partirai dans le sens, taxer plus encore les travailleurs pour donner plus aux pauvres et aux chomeurs

Si travaux d'amélioration point. Fin bon, en même temps, vu le reste du message...

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30747782
sligor
Posté le 26-06-2012 à 12:43:57  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

branleur fils à papa détecté

n°30747784
pik3
Posté le 26-06-2012 à 12:43:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Ya pas de demande solvable ou pas. C'est l'évolution des rapports entre les deux et des utilités de chaque agent qui font le prix et son changement.
La demande est par définition supérieure à l'offre, les besoins étant illimités et l'offre limitée :o

Le concept de demande solvable es en fait plutôt la demande qui aurait pu être satisfaite aux prix précédents, en faisant l'hypothèse que le prochain prix sera très semblable.

Ta demande non solvable ne passera pas la case "Banque". S'ils ne peuvent acheter ça fera monter les prix quand même ?

n°30747786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2012 à 12:44:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Toutafé, enfin une personne censée sur ce topic  :jap:

:D

Faudrait faire une cérémonie pour devenir born-again krachist, au moins pour se débarasser du maximum d'idées recues:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30747798
panda_man
This time is different
Posté le 26-06-2012 à 12:44:31  profilanswer

C'est un faux ça  :o  
Un vrai, c'est beau  :D

---------------
Mon FlickR
n°30747802
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 12:44:55  answer

Ptitraisin a écrit :

Le but c'est pas de se loger ? [:sgundabee]

n°30747818
sligor
Posté le 26-06-2012 à 12:46:19  profilanswer

http://http2.infocast.yacast.net/p [...] 690f75bcbe
de circonstance

Message édité par sligor le 26-06-2012 à 12:47:29
n°30747823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2012 à 12:47:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Ta demande non solvable ne passera pas la case "Banque". S'ils ne peuvent acheter ça fera monter les prix quand même ?

T'as pas de demande solvable, t'as une demande satisfaite ou non. Tu peux solvabiliser la demande (i.e. élever le prix maximum), mais tu peux pas savoir si elle est solvable ou pas, tu fais le pari :o
Le concept de demande solvable, c'est filer les numéros du loto après les résultats et dire que le suivants seront à peu près les mêmes, pour caricaturer:D

/mouches en souffrance.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 12:47:03  profilanswer

n°30747825
Ptitraisin
Posté le 26-06-2012 à 12:47:18  profilanswer

sligor a écrit :

branleur fils à papa détecté

PD2PAUVRE detected

Oui, je suis un fils à papa comme tu le dis , et ? (enfin de ton point de vue)  La vie a été plus facile pour moi (logement) , surement. Ca justifie qu'il faut m'envoyer des cailloux parce que c'etait pas la meme chose pour toi ?  

C'est la vie, c'est comme ca.

Message cité 2 fois
Message édité par Ptitraisin le 26-06-2012 à 12:47:57
n°30747827
Tehell
noob
Posté le 26-06-2012 à 12:47:20  profilanswer

(oubli de quote)

Et même.

Ce qui est dit plus haut reste vrai partout, on ne vend qu'à quelqu'un qui peut payer.

Peut importe la situation fragmentaire, ce qui est dit au dessus reste vrai peut importe le lieu ou les caractéristiques du logement.

Quand j'entends dire les trucs style "l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement" c'est débile. Il faut voir l'argent que peuvent/veulent y mettre les gens/organismes financeurs et c'est tout!

C'est court et peu développé, mais l'idée grossière est là.

Message édité par Tehell le 26-06-2012 à 12:49:54
n°30747828
boulgakov
Posté le 26-06-2012 à 12:47:25  profilanswer

radioactif a écrit :

:D

Faudrait faire une cérémonie pour devenir born-again krachist, au moins pour se débarasser du maximum d'idées recues:o

Nan mais là c'est pas krachiste ou pas krachiste, c'est de la vulgate anti impôts sommaire.

n°30747829
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-06-2012 à 12:47:30  profilanswer

Ben nan, le but, c'est de revendre sa daube plus cher au bout de 10 ans, quand y a plus de garantie, qu'il faut refaire les volets, le ravalement, etc.   Le but, c'est d'enfiler le pigeon à sec en lui vendant plus cher que le neuf!

n°30747834
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-06-2012 à 12:48:00  profilanswer

panda_man a écrit :

Ben écoute les gens qui pestent pour les impôts qui vont aux "cassos" quand ils vont une PV sur un logement dans ce genre d'endroit et se prennent pour l'élite, ça me faire rire, c'est comme ça  :o

Par contre, si tu veux me démontrer que Bondy est une citée bourgeoise privilégiée, je suis tout ouïe  :jap:

[:sombrero67]

Ok, donc si le mec habite ( par exemple )  à Marne-La-Coquette alors son discours deviendrait soudainement intelligent et tu y adhérerais ? Et ça ne te poserait pas de problème ? Je ne crois pas avoir lu que c'était sa résidence principale, je ne crois pas non plus que l'on puisse associer tous les habitants de Bondy à des "cassos" ... enfin bref sympa tes décorations faciales  [:frag_facile]

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 26-06-2012 à 12:49:33

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30747839
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2012 à 12:48:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

Nan mais là c'est pas krachiste ou pas krachiste, c'est de la vulgate anti impôts sommaire.

Ca en ferait partie. Qui peut le plus peut le moins :o
Coup de fouet à chaque évocation du micro-marché aussi :o

---------------
n°30747856
sadlig
Posté le 26-06-2012 à 12:49:46  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Je ne suis ni aigri ni en manque de thune, mais il est pour moi inconcevable que le but d'acheter soit de faire une plus-value. Si elle existe tant mieux, si on perd de l'argent tant pis, mais ce n'est en aucun cas une finalité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30747858
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-06-2012 à 12:50:01  profilanswer

c2800 a écrit :

...Mais ça y ressemble un peu beaucoup.

Maintenant si tu veux m'expliquer que l'elasticité de la demande immobilière est dépendante de la ville dans laquelle on se trouve, merci, je m'en doutais pas du tout.

...Ce que je dis c'est que le prix dans l'immo, c'est pas comme le cours de l'importation du gaz.. Or souvent on par du cours de l'immo, ou bien comme si c'était un cours, même si c'est pas explicite dans le propos.. Or cette notion n'est pas très utile sauf pour des cas analytique spécifique, j'imagine, mais au delà de la ville en particulier (ton exemple hein) ou peu même parler de zone, et soyons fou, de type de zone..ce qui engendrerait, des types de marchés immo spécifiques... Encore une fois, dire "ça monte, ça descend", ça reste vague. Le jour ou il y aura une baisse significative (cad au moins 10%) sur toute la France sans exceptions, oui, là on pourra parler d'un immo qui baisse..Mais alors, dans ce cas, il serait temps (et pertinent) de se poser d'autres questions et de s'inquiéter sur d'autres sujets, amha.

---------------
7666
n°30747859
Ptitraisin
Posté le 26-06-2012 à 12:50:22  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben nan, le but, c'est de revendre sa daube plus cher au bout de 10 ans, quand y a plus de garantie, qu'il faut refaire les volets, le ravalement, etc.   Le but, c'est d'enfiler le pigeon à sec en lui vendant plus cher que le neuf!

Ben ouai, les propriétaires, tous des mechants qui vendent des daubes avec des vices cachés.

Les locataires ? Nah tous des gentils, ils vendent pas eux, donc c'est bon.

n°30747866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2012 à 12:51:00  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

...Ce que je dis c'est que le prix dans l'immo, c'est pas comme le cours de l'importation du gaz.. Or souvent on par du cours de l'immo, ou bien comme si c'était un cours, même si c'est pas explicite dans le propos.. Or cette notion n'est pas très utile sauf pour des cas analytique spécifique, j'imagine, mais au delà de la ville en particulier (ton exemple hein) ou peu même parler de zone, et soyons fou, de type de zone..ce qui engendrerait, des types de marchés immo spécifiques... Encore une fois, dire "ça monte, ça descend", ça reste vague. Le jour ou il y aura une baisse significative (cad au moins 10%) sur toute la France sans exceptions, oui, là on pourra parler d'un immo qui baisse..Mais alors, dans ce cas, il serait temps (et pertinent) de se poser d'autres questions et de s'inquiéter sur d'autres sujets, amha.

Peux-tu en dire plus ? :o

---------------
n°30747868
gonc
Posté le 26-06-2012 à 12:51:05  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

[:mister yoda]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30747873
panda_man
This time is different
Posté le 26-06-2012 à 12:51:16  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ok, donc si le mec habite ( par exemple )  à Marne-La-Coquette alors son discours deviendrait soudainement intelligent et tu y adhérerais ?

Non, mais au moins, sans y adhérer du tout je pourrai au moins comprendre qu'un jeune, né dans un milieu bourgeois, qui n'a fréquenté que des gens de son milieu lors de son éducation/ses études/loisirs, etc... puisse avoir ce genre de discours (sans que je ne l'approuve).
Alors que là ça me fait juste rire [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 26-06-2012 à 12:52:24

---------------
Mon FlickR
n°30747879
boulgakov
Posté le 26-06-2012 à 12:51:42  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ok, donc si le mec habite ( par exemple )  à Marne-La-Coquette alors son discours deviendrait soudainement intelligent et tu y adhérerais ? Et ça ne te poserait pas de problème ? Je ne crois pas avoir lu que c'était sa résidence principale, je ne crois pas non plus que l'on puisse associer tous les habitants de Bondy à des "cassos" ... enfin bref sympa des décorations faciales  [:frag_facile]  

Pigeonner les gens est permis aux riches, par contre le petit peuple du 93 qui parle de ses PVs c'est d'un vulgaire [:julm3]

n°30747892
etocal
bebew
Posté le 26-06-2012 à 12:52:21  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

C'est grace a de brillants politiciens comme toi que les francais arrivent a foutre 50% de leur revenus dans le logement plutot que dans l'economie.

Joli troll sinon  [:cytrouille]

Message édité par etocal le 26-06-2012 à 12:52:46
n°30747897
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-06-2012 à 12:53:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Les prix ne pourraient pas baisser en IDF ? Pourtant d'après les chiffres des notaires ça a déjà bien baissé dans certaines communes du 92 sur le T1 2012. Si les autres trimestres sont identiques ça fera du -20% à la fin de l'année.  :o

....J'ai pas dit qu'ils ne pourraient pas baisser  [:bl0p]  J'ai dis que la baisse serait freiné par rapport au zones avec moins de pressions... dans le pire des cas, et que ça ne baissera pas du tout dans le meilleurs des cas. Ce serait bien de ne pas reprendre juste un bout de ce que je dis.. :/

---------------
7666
n°30747905
sligor
Posté le 26-06-2012 à 12:53:55  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

PD2PAUVRE detected

Oui, je suis un fils à papa comme tu le dis , et ? (enfin de ton point de vue)  La vie a été plus facile pour moi (logement) , surement. Ca justifie qu'il faut m'envoyer des cailloux parce que c'etait pas la meme chose pour toi ?  

C'est la vie, c'est comme ca.

ok, alors je vais t'apprendre la vie:
tu travailles t'es taxé
tu crées une boite et des emplois t'es taxé
tu gagnes en bourse t'es taxé
tu fais XYZ t'es taxé....  
par contre tu gagnes de l'argent en spéculant sur l'immobilier et tu devrais être exonéré ? de quel droit par rapport aux autres revenus ?

Message cité 4 fois
Message édité par sligor le 26-06-2012 à 12:54:16
n°30747910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2012 à 12:54:23  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

....J'ai pas dit qu'ils ne pourraient pas baisser  [:bl0p]  J'ai dis que la baisse serait freiné par rapport au zones avec moins de pressions... dans le pire des cas, et que ça ne baissera pas du tout dans le meilleurs des cas. Ce serait bien de ne pas reprendre juste un bout de ce que je dis.. :/

A ce moment pourquoi les prix auraient augmenté autant dans des zones sans pressionalors ?  :??:

---------------
n°30747923
pik3
Posté le 26-06-2012 à 12:55:36  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ben justement, les prix ont déjà bien baissé en paysannie profonde. C'est pas impossible que les prix baissent plus en IDF du coup.  :o

n°30747947
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-06-2012 à 12:58:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Peux-tu en dire plus ? :o

Et bien si on se tapait -30% sur l'ensemble du pays en un temps record, et ce, aussi bien sur les zones ou ça baisse presque pas , sans aucune exception, ya peut être un soucis au niveau macro économique et que des solutions plus globales seraient bienvenue, plutôt que des petites aides sous forme de pansements :o Mais on en est encore loin non ? :o Ou ya moyen de moyenner un 120m² dans le 7eme ?  :o  

---------------
7666
n°30747955
Ptitraisin
Posté le 26-06-2012 à 12:59:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis ni aigri ni en manque de thune, mais il est pour moi inconcevable que le but d'acheter soit de faire une plus-value. Si elle existe tant mieux, si on perd de l'argent tant pis, mais ce n'est en aucun cas une finalité.

Le but premier de mes parents, etait d'investir dans des appartements pour que dans le futur, ses enfants ont un logement.

Suite au déces d'un de mes parents, on a vendu le plus grand appart (acheté 250 000 euros vendu 930 000 euros) pour racheter finalement des 2 pieces à mon frere et moi.

Alors taxer sur la PV pour eviter que les gens se fasse trop de thune? Super mentalité

Taxer l'heritage pour eviter de rendre la vie plus facile ? Super mentalité

Donc si je comprend, en somme, on fait tout , pour depenser l'argent  pour soi meme et au diable la descendance, ils devront se debrouiller.

ALors c'est cool, on peut cracher sur l'ecologie, apres tout, on s'en fiche quand y'aura plus rien dans 100 ans, ils auront qu à se debrouiller !

n°30747958
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-06-2012 à 12:59:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Ben justement, les prix ont déjà bien baissé en paysannie profonde. C'est pas impossible que les prix baissent plus en IDF du coup.  :o

Bha perso, je commence à m'inquiéter (ou à paniquer) le jour ou ça baisse autant en idf et intra-m :o

---------------
7666
n°30747969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2012 à 13:00:58  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Et bien si on se tapait -30% sur l'ensemble du pays en un temps record, et ce, aussi bien sur les zones ou ça baisse presque pas , sans aucune exception, ya peut être un soucis au niveau macro économique et que des solutions plus globales seraient bienvenue, plutôt que des petites aides sous forme de pansements :o Mais on en est encore loin non ? :o Ou ya moyen de moyenner un 120m² dans le 7eme ?  :o  

Tu appelles le dégonflement d'une bulle et la fin des PV à tire-larigot un souci ?
La solution globale c'est d'arrêter d'imprimer du billet, d'arrêter les subventions aux constructeurs et aux propriétaires et de libérer un peu de foncier.

Les prix sont des prix. Si demain ton PQ coûte deux fois moins cher, tu vas pas te dire qu'il y a un souci macro-économique :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-06-2012 à 13:01:14

---------------
n°30747974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2012 à 13:01:48  profilanswer

Sinon belle prohétie auto-réalisatrice : Paris ca baisse pas, les gens achètent à Paris et contiennent la baisse.
On sait comment ca finit :D

---------------
n°30747976
pik3
Posté le 26-06-2012 à 13:01:59  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Bha perso, je commence à m'inquiéter (ou à paniquer) le jour ou ça baisse autant en idf et intra-m :o

-5% dur le T1 2012 sur ma commune du 92. Si ça continue comme ça les trois autres trimestres, ça fera un joli petit krach à la fin de l'année.  :D

n°30748003
arthas77
Posté le 26-06-2012 à 13:04:08  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Suite au déces d'un de mes parents, on a vendu le plus grand appart (acheté 250 000 euros vendu 930 000 euros) pour racheter finalement des 2 pieces à mon frere et moi.

C'est pas notre faute si tu as acheté au plus haut du marché...
Et puis payer 450000 euros pour un T2  
 [:prozac]

n°30748004
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-06-2012 à 13:04:22  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Le but premier de mes parents, etait d'investir dans des appartements pour que dans le futur, ses enfants ont un logement.

Alors taxer sur la PV pour eviter que les gens se fasse trop de thune? Super mentalité

Taxer l'heritage pour eviter de rendre la vie plus facile ? Super mentalité

Donc si je comprend, en somme, on fait tout , pour depenser l'argent  pour soi meme et au diable la descendance, ils devront se debrouiller.

ALors c'est cool, on peut cracher sur l'ecologie, apres tout, on s'en fiche quand y'aura plus rien dans 100 ans, ils auront qu à se debrouiller !

Quel a été l'intérêt de la PV pour revendre un grand appart et acheter deux 2 pièces?

C'est bien simple, aucun.  

Ah si, que les apparts soient plus chers, ça t'a coûté plus de frais de notaires en fait  :lol:

n°30748008
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-06-2012 à 13:04:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30748016
pik3
Posté le 26-06-2012 à 13:05:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas notre faute si tu as acheté au plus haut du marché...
Et puis payer 450000 euros pour un T2  
 [:prozac]

Les gens ont vraiment perdus tout sens des réalités avec l'immo. Vivement que la bulle éclate.  :o

n°30748017
Ptitraisin
Posté le 26-06-2012 à 13:05:58  profilanswer

sligor a écrit :

ok, alors je vais t'apprendre la vie:
tu travailles t'es taxé
tu crées une boite et des emplois t'es taxé
tu gagnes en bourse t'es taxé
tu fais XYZ t'es taxé....  
par contre tu gagnes de l'argent en spéculant sur l'immobilier et tu devrais être exonéré ? de quel droit par rapport aux autres revenus ?

Parce que deja assez taxé sur la taxe d'habitation, et foncier. Alors encore taxé sur la vente.

Dans ce cas là, soyons plus propriétaires. Devenons tous des locataires, le propriétaire sera l'Etat.

Arretons d'etre avide, soyons juste des pantins et regarder le sol, et ayant tous la meme pensée unique

n°30748019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2012 à 13:06:11  profilanswer

Non mais ptitraisin c'est vapeur qui trolle.

---------------
n°30748034
sligor
Posté le 26-06-2012 à 13:07:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais ptitraisin c'est vapeur qui trolle.

à merde je me fais à chaque fois avoir :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9320  9321  9322  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)