Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5796577
com21
real men don't click
Posté le 08-06-2005 à 19:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle est surtout bouché l'A86

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 19:51:14  profilanswer

n°5796594
nofret
The things you own ....
Posté le 08-06-2005 à 19:52:31  profilanswer

Comment est déterminé l'indice du coût de la construction ?

n°5797076
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-06-2005 à 20:47:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne pense pas, non.
L'éloignement et le manque de TC efficaces jouent énormément.

L'eloignement par rapport à quoi ?   :??:  
Deuzio si Paris était plus étendu le métro le serait également.

n°5797096
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-06-2005 à 20:50:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

L'eloignement par rapport à quoi ?   :??:  
Deuzio si Paris était plus étendu le métro le serait également.

et moins dense comme a Londres/Tokyo ..

n°5797206
eszterlu
Posté le 08-06-2005 à 21:04:14  profilanswer

version libre a écrit :

au passage, si Paris est confirmé pour 2012, celà sera une très bonne opération pour le marché de l'immobilier de Paris et RP. Y en a qui croit encore au krach ?

une bulle s'autoréalise en s'ignorant et se donne raison à elle meme  
Il suffit d'un consensus dans un sens ou un autre

ce que tu es incapable de capter c'est sa dimension psychologique. Il devient rationnel d'acheter  
puisque les faits donnent raison à l'acheteur, par pur effet du comportement mimétique.  

alors qu'il devient rationnel de vendre quand chaque baisse préparre la suivante

aujourd'hui, acheter au dessus du prix réel est simplement l'acceptation d'un risque plus élevé  

enfin, il y a le facteur aléa moral : à mon avis, en ce moment, les banques y sont en plein dedans
avec leurs nouveaux instruments financiers qui permettent de transférer le risque de crédit
elles prennent moins de précautions...

Message édité par eszterlu le 08-06-2005 à 21:05:18
n°5798830
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-06-2005 à 23:23:45  profilanswer

nofret a écrit :

Comment est déterminé l'indice du coût de la construction ?

http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] onj_31.pdf

n°5799777
cocacolali​ght
Posté le 09-06-2005 à 01:08:34  profilanswer

En plus ca forcera l INSEE à résoudre un système de deux équations à deux inconnues.....

puisque l Indice des Loyers dependra de l Inflation et que l Inflation depend deja (un peu) de l Indice des Loyers....

Je sais pas si ils sont capables de résoudre  [:hello_cass]

n°5800690
tdk04
Posté le 09-06-2005 à 08:31:56  profilanswer

com21 a écrit :

Elle est surtout bouché l'A86

Saturé conviendrait mieux je pense  :o  

n°5800911
isanaud
Posté le 09-06-2005 à 09:30:19  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Encore une fois, remplacer l'indice de la construction par l'inflation n'est pas forcément intéressant toutes les années...
Et une mesure qui modifie un équilibre économique artificiellement est pour moi vouée à l'échec: Le marché absorbe la mesure voire même la retourne contre l'émetteur.

Pour moi la solution serais une APL "étendue" sous condition de revenus...

ca augmentrerait encore le cout des loyer et du cout nos impots. c'est ce qui se passe par exemple pour les etudiants, qui ont persque automatiquement lers aides au logment, du cout les loyer sont souvent exorbitants pour un piole.

n°5800930
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2005 à 09:33:20  profilanswer

isanaud a écrit :

ca augmentrerait encore le cout des loyer et du cout nos impots. c'est ce qui se passe par exemple pour les etudiants, qui ont persque automatiquement lers aides au logment, du cout les loyer sont souvent exorbitants pour un piole.

Le prix des chambres d'etudiants va baisser vu que non imposable pour le proprio si loué < 106€ / m² / an. (et + à Paris)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 09:33:20  profilanswer

n°5801169
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-06-2005 à 10:01:59  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Encore une fois, remplacer l'indice de la construction par l'inflation n'est pas forcément intéressant toutes les années...
Et une mesure qui modifie un équilibre économique artificiellement est pour moi vouée à l'échec: Le marché absorbe la mesure voire même la retourne contre l'émetteur.

Pour moi la solution serais une APL "étendue" sous condition de revenus...

:heink: je vois absolument pas le rapport entre les deux mesures, là. Qqun peut m'expliquer?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5802084
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-06-2005 à 11:51:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Le prix des chambres d'etudiants va baisser vu que non imposable pour le proprio si loué < 106€ / m² / an. (et + à Paris)

T'es sûr de tes chiffres là ?  :pt1cable:

n°5803551
sylvainlel​eu
Posté le 09-06-2005 à 14:33:28  profilanswer

lorelei a écrit :

:heink: je vois absolument pas le rapport entre les deux mesures, là. Qqun peut m'expliquer?

Dans les 2 cas le but est de favoriser l'accès au logement des locataires.
C'est vrai que j'ai été un peu vite, alors je me raccroche aux branches comme je peux ;)

n°5803810
lorelei
Posté le 09-06-2005 à 15:02:14  profilanswer

Ouais enfin, le coup de la revalorisation des loyers basée sur l'indice du coût de la construction, ça concerne les gens qu'ont déjà eu accès au logement, quoi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5804031
sylvainlel​eu
Posté le 09-06-2005 à 15:37:30  profilanswer

oui  
Alors qu'une APL étendue cela concerne tous ceux qui voudraient louer et ne le peuvent pas.
C'est dans ce sens que c'est une mesure sociale et pas "on paye les proprios avec nos impôts"

n°5804076
lorelei
Posté le 09-06-2005 à 15:43:02  profilanswer

M'enfin  le problèmes c'est qu'une augmentation des allocations logement, souvent, ça cause une augmentation des loyers :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5804082
lorelei
Posté le 09-06-2005 à 15:43:20  profilanswer

Enfin tout ça pour dire qu'un l'un n'exclut pas l'autre quoi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5804187
Phrax1
Posté le 09-06-2005 à 16:00:35  profilanswer

Dans les mois et les années qui viennent des dizaines de milliers de logements consécutifs à la loi de Robien vont être mis sur le marché. Si on le laisse faire (le marché) il est inéluctable que le prix des locations baisseront. Il suffit d'attendre un peu.

n°5804866
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2005 à 17:11:50  profilanswer

la buvette a écrit :

T'es sûr de tes chiffres là ?  :pt1cable:

Ca fait 177 € / mois pour 20m² sur 12 mois sans les charges, ca me parait fort correct pour les deux parties. Je louais 16m² chez l'habitant pour quelque chose comme 170 charges comprises en province.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5804890
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-06-2005 à 17:14:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca fait 177 € / mois pour 20m² sur 12 mois sans les charges, ca me parait fort correct pour les deux parties. Je louais 16m² chez l'habitant pour quelque chose comme 170 charges comprises en province.

a Paris c'est juste x3 :/

n°5804920
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 09-06-2005 à 17:17:54  profilanswer

rui a écrit :

[:diskobeck] [:diskobeck] et [:diskobeck] !

[:petrus75]

n°5804969
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2005 à 17:22:23  profilanswer

rui a écrit :

http://vosdroits.service-public.fr [...] l?lettre=B

St'un peu l'bordel en fait [:vanilla]

---------------
n°5805080
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-06-2005 à 17:31:24  profilanswer

147 * 20 /12 = 245€ /mois hors Charges
pour 20 m² en IDF , si le proprio veut benef des avantages...

hum hum [:prodigy]

si c'est pour les etudiants, c'est  :
60 * 15 /12 = 75€ /mois pour une piole de 15m² HC [:perchut2]  

bah spadur, tu gonfles les charges :o

Message édité par rui le 09-06-2005 à 17:33:48
n°5805782
eszterlu
Posté le 09-06-2005 à 19:11:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais enfin, le coup de la revalorisation des loyers basée sur l'indice du coût de la construction, ça concerne les gens qu'ont déjà eu accès au logement, quoi :D

la construction surfe sur la bulle

puisque le moteur est à la demande, le marché de la construction suit le mouvement
mais avec un décalage inertiel qui fait que la livraison ne suffit pas à gonfler  
l'offre au delà de la demande

indexer le loyer sur le marché de la construction, ca revient ni plus ni moins à l'indexer
sur la bulle...  :sweat:

n°5807002
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2005 à 21:36:16  profilanswer

Marc a écrit :

Lorelei > C'est un des arguments de ceux qui pensent (veulent?) que la hausse continue : Londres est plus cher que Paris, il y'a encore de la marge.

ouep, on entend ça tout le temps d'ailleurs.
A mon boulot c'est "les prix de paris ont été longtemps sous-évalués par rapport aux autres capitales européennes vous savez... Le temps qu'on s'aligne sur les autres, il y a de la marge. Et avec les jeux, ça va encore monter.. [:mirakle] " ©Josiane.
Les idées reçues putain... :love:

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5807013
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2005 à 21:37:09  profilanswer

phnatomass a écrit :

+1  
Il est vrai que s'il l'on elargissait la moyenne à Paris + petite courrone (92,93,94) on chuterait à moins de 3500€/m².
Mais inversement si la ville de Paris s'étendait jusqu'au territoire de la petite couronne, cette même petite couronne vaudrait beaucoup plus chere que maintenant.
Bien que certaines villes de banlieues n'ont rien  à envier à Paris au niveau de leurs prix(Boulogne, Levallois, Issy etc..).

fais la même chose pour Londres alors...tu imagines la superficie de la banlieue? [:khamal]

---------------
n°5807335
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 09-06-2005 à 22:03:12  profilanswer

eszterlu a écrit :

la construction surfe sur la bulle

puisque le moteur est à la demande, le marché de la construction suit le mouvement
mais avec un décalage inertiel qui fait que la livraison ne suffit pas à gonfler  
l'offre au delà de la demande

indexer le loyer sur le marché de la construction, ca revient ni plus ni moins à l'indexer
sur la bulle...  :sweat:

en fait le loyer sera indexé sur trois indices répartis équitablement, ça me semble pas mal :

Citation :

PARIS, 9 juin (Reuters) - Le ministre de l'Economie et des Finances, Thierry Breton, a annoncé jeudi les caractéristiques envisagées pour un nouvel indice servant de référence aux revalorisations de loyers, en remplacement de l'indice du coût de la construction (ICC).

L'ICC, indice très corrélé au renchérissement des matières premières, a été jugé excessivement volatil ces derniers temps, incitant le gouvernement à chercher une autre référence. Dans un communiqué, Bercy indique que le nouvel indice, qui serait publié chaque trimestre par l'Insee, comme l'est actuellement l'ICC, serait construit à partir de trois indices existants : l'ICC actuel, l'indice des prix à la consommation (IPC) et l'indice des prix d'entretien et d'amélioration (IPEA) du logement, selon le projet présenté par Thierry Breton à l'occasion des "Ateliers de la Consommation".

"Les pondérations de ces différentes composantes restent à fixer", ajoute le ministère des Finances dans son communiqué, précisant que chacun de ces trois indices pourrait peser pour un tiers dans le nouvel indice de réference des loyers.

Cela introduirait un facteur favorable aux locataires (IPC) et un facteur favorable aux propriétaires (IPEA), note Bercy.

Le gouvernement engagera "sans délai" la concertation avec l'ensemble des acteurs du monde du logement, précise-t-il.

La modification du système de revalorisation des loyers nécessite une disposition législative, remplaçant la loi du 6 juillet 1989, et un décret fixant les composantes du nouvel indicateur et leur pondération, ajoute le ministère.

Par ailleurs, le gouvernement souhaite renforcer le contrôle des pratiques commerciales dans le secteur du logement en dotant prochainement les agents de la direction générale de la Concurrence (DGCCRF) de pouvoirs d'enquête et de contrôle dans le secteur immobilier, a annoncé Thierry Breton.

Enfin, le ministre a appelé les associations de consommateurs à lui faire des propositions visant à améliorer le fonctionnement des marchés immobiliers, poursuit le communiqué.

n°5807644
isanaud
Posté le 09-06-2005 à 22:32:37  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

oui  
Alors qu'une APL étendue cela concerne tous ceux qui voudraient louer et ne le peuvent pas.
C'est dans ce sens que c'est une mesure sociale et pas "on paye les proprios avec nos impôts"

les marchands de sommeil n'existent que par les allocations logement et le manque de controle

n°5809727
eszterlu
Posté le 10-06-2005 à 07:50:13  profilanswer

matt29 a écrit :

en fait le loyer sera indexé sur trois indices répartis équitablement, ça me semble pas mal :

Citation :

PARIS, 9 juin (Reuters) - Le ministre de l'Economie et des Finances, Thierry Breton, a annoncé jeudi les caractéristiques envisagées pour un nouvel indice servant de référence aux revalorisations de loyers, en remplacement de l'indice du coût de la construction (ICC).

L'ICC, indice très corrélé au renchérissement des matières premières, a été jugé excessivement volatil ces derniers temps, incitant le gouvernement à chercher une autre référence. Dans un communiqué, Bercy indique que le nouvel indice, qui serait publié chaque trimestre par l'Insee, comme l'est actuellement l'ICC, serait construit à partir de trois indices existants : l'ICC actuel, l'indice des prix à la consommation (IPC) et l'indice des prix d'entretien et d'amélioration (IPEA) du logement, selon le projet présenté par Thierry Breton à l'occasion des "Ateliers de la Consommation".

"Les pondérations de ces différentes composantes restent à fixer", ajoute le ministère des Finances dans son communiqué, précisant que chacun de ces trois indices pourrait peser pour un tiers dans le nouvel indice de réference des loyers.

Cela introduirait un facteur favorable aux locataires (IPC) et un facteur favorable aux propriétaires (IPEA), note Bercy.

Le gouvernement engagera "sans délai" la concertation avec l'ensemble des acteurs du monde du logement, précise-t-il.

La modification du système de revalorisation des loyers nécessite une disposition législative, remplaçant la loi du 6 juillet 1989, et un décret fixant les composantes du nouvel indicateur et leur pondération, ajoute le ministère.

Par ailleurs, le gouvernement souhaite renforcer le contrôle des pratiques commerciales dans le secteur du logement en dotant prochainement les agents de la direction générale de la Concurrence (DGCCRF) de pouvoirs d'enquête et de contrôle dans le secteur immobilier, a annoncé Thierry Breton.

Enfin, le ministre a appelé les associations de consommateurs à lui faire des propositions visant à améliorer le fonctionnement des marchés immobiliers, poursuit le communiqué.

c'est en cours  :whistle:  

selon la Tribune

Citation :

l'ICC a donné peu de satisfaction depuis plusieurs années : il avait répercuté avec beaucoup de retard vers 1998 la reprise du bâtiment qui s'accompagnait d'une hausse rapide des coûts de main-d'oeuvre. Plus récemment, alors que la raréfaction des locations s'est déjà traduite par un envol des loyers - de 16 % entre 2000 et 2004 -, la hausse de 4,81 % de l'ICC fin 2004 promet des réajustements douloureux cette année.

n°5809769
dolan
Made in madinina
Posté le 10-06-2005 à 08:23:52  profilanswer

raréfaction des locations  

???

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°5811162
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 10-06-2005 à 12:16:14  profilanswer

la ptite rose noire a écrit :

Il arrive ou pas ce crach?  :o  :o

il n'y en aura pas !

---------------

n°5811188
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-06-2005 à 12:20:07  profilanswer

lebibi a écrit :

il n'y en aura pas !

Lol [:rofl]

Spoiler :

Monsieur veut se rassurer parce qu'il vient d'acheter au plus haut ?  :whistle:  

n°5814331
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 10-06-2005 à 17:52:32  profilanswer

la buvette a écrit :

Lol [:rofl]

Spoiler :

Monsieur veut se rassurer parce qu'il vient d'acheter au plus haut ?  :whistle:  

Au plus non, j'ai fait une bonne affaire pour un achat sur Paris.

Sinon je ne vois pas trop une baisse, une stagnation oui.

---------------

n°5815928
pamplelune
Yes sir
Posté le 10-06-2005 à 21:04:55  profilanswer

lebibi a écrit :

Au plus non, j'ai fait une bonne affaire pour un achat sur Paris.

Sinon je ne vois pas trop une baisse, une stagnation oui.

y'a comme un truc qui m'échappe là...  :heink:

---------------
n°5815984
rui
Strike Out Looking..
Posté le 10-06-2005 à 21:12:01  profilanswer

j'ai recu dans ma boite aux lettres de la pub pour un programme de neuf en construction à robinson (92) : 4 pièces, avec box dble, balcon : env 340 000€ (y a pas la superficie :o)
3 pièces avec box double, balcon : 230 000€

:o

n°5816056
Vibidoo
Posté le 10-06-2005 à 21:22:35  profilanswer

pamplelune a écrit :

y'a comme un truc qui m'échappe là...  :heink:

pourquoi ?

n°5816071
pamplelune
Yes sir
Posté le 10-06-2005 à 21:25:02  profilanswer

en ce moment il n'est pas possible de faire de bonnes affaires sur paris même. En banlieue il reste encore qq trouvailles à faire, mais sur paname à part des taudis à rénover entièrement... :/
Tiens sinon, j'ai abandonné mon idée folle de la maison de week-end, on peut pas se payer de l'immobilier pour l'instant ce serait de la folaïe. :D

---------------
n°5816081
Vibidoo
Posté le 10-06-2005 à 21:26:33  profilanswer

pamplelune a écrit :

en ce moment il n'est pas possible de faire de bonnes affaires sur paris même. En banlieue il reste encore qq trouvailles à faire, mais sur paname à part des taudis à rénover entièrement... :/
Tiens sinon, j'ai abandonné mon idée folle de la maison de week-end, on peut pas se payer de l'immobilier pour l'instant ce serait de la folaïe. :D

:lol:

bon bein , z'avez qu'a attendre le krach  

ça va venir   :whistle:  

Message édité par Vibidoo le 10-06-2005 à 21:28:33
n°5816123
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-06-2005 à 21:34:21  profilanswer

Vibidoo a écrit :

:lol:

bon bein , z'avez qu'a attendre le krach  

ça va venir   :whistle:

oui oui  
on pensera a toi t'inquietes ;)

en attendant : 284 000 annonces sur seloger (pénurie de logement vous avez dit ?)

---------------
Genre !
n°5816129
Vibidoo
Posté le 10-06-2005 à 21:35:15  profilanswer

chimere a écrit :

oui oui  
on pensera a toi t'inquietes ;)

en attendant : 284 000 annonces sur seloger (pénurie de logement vous avez dit ?)

[:totoz]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)