Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5315 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9281  9282  9283  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30658954
skeye
Posté le 18-06-2012 à 18:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

...et ils doivent vendre ça 200K.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 18:27:56  profilanswer

n°30659000
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-06-2012 à 18:30:58  profilanswer

Qu'est-ce qu'il y a d'étonnant à vendre un terrain à bâtir ?  [:spamafote]
Bon, tu as un peu de frais de démolition qu'il faut enlever du prix normal d'un terrain à cet endroit, mais c'est tout.

Message édité par CAMPEDEL le 18-06-2012 à 18:31:48

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30659003
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-06-2012 à 18:31:24  profilanswer

J'oserais même dire qu'ils n'auraient pas peur de vendre "ça" 250-300k€. C'est le Bordelais, vois-tu...

CAMPEDEL a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a d'étonnant à vendre un terrain à bâtir ? [:spamafote]
Bon, tu as un peu de frais de démolition qu'il faut enlever du prix normal d'un terrain à cet endroit, mais c'est tout.

Rien, sauf quand c'est vendu comme une petite maison de charme ou atypique, ou encore quand c'est vendu à peu près au même prix que les maisons normales de même emplacement/superficie.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 18-06-2012 à 18:34:19

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30659384
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-06-2012 à 19:09:38  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup il faut d'abord répondre à cette question.
Quel est ton objectif? Quel age as tu? Quel horizon de placement as tu? Quels sont tes revenus? Combien ton épargne te rapporte-t-elle?

Actuellement les rendements de l'immobilier sont faibles maintenant si on anticipe certains événements il peux être intéressant d'avoir une partie de son patrimoine dans l'immobilier. Tout en sachant que ça n'est pas liquide, qu'il y a des risques de baisse très significatif, qu'il y a des risques et qu'on ne s'improvise pas bailleur si facilement.

mon objectif, c'est surtout savoir quoi faire de mon epargne de 80k..
35 ans , marié, 4000e de revenus environ, 1000 € d'epargne..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°30659400
CAMPEDEL
Posté le 18-06-2012 à 19:11:14  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Rien, sauf quand c'est vendu comme une petite maison de charme ou atypique, ou encore quand c'est vendu à peu près au même prix que les maisons normales de même emplacement/superficie.

Et qu'est-ce qu'on en sait de tout ça ?
Là on nous montre juste un panneau sur un vieux portail.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30659428
r06
Posté le 18-06-2012 à 19:14:22  profilanswer

loukoum a écrit :

Tu es proprio? Si non tu souhaites le devenir dans un futur proche?

n°30659446
phila
Posté le 18-06-2012 à 19:15:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

si tu veux je te montre une annonce pour une maison* de 260m² pour 160k€ ;)

(* remise de 130m² + pailler de 130m²)

(et n'espère pas le terrain, y'a 200m² maxi en sus :D)

EDIT : et pour donner toutes les infos, c'est 150k les 500m² de terrain constructible dans le secteur, j'sais pas ce qui vaut mieux prendre du coup :p

Message édité par phila le 18-06-2012 à 19:18:29

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30659468
_-Sky-_
Posté le 18-06-2012 à 19:18:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est vrai, il est possible que je me trompe.
Mais dans ce marché de folie, je pense avoir raison dans ma supposition.

---------------
n°30659503
CAMPEDEL
Posté le 18-06-2012 à 19:21:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est vrai, il est possible que je me trompe.
Mais dans ce marché de folie, je pense avoir raison dans ma supposition.

On ne sait même pas le prix ici !

En fait, c'est juste une photo "idiote" : "non mais regarde ce qu'ils osent vendre, rohhh l'attrape pigeon  [:haha] ".

Sauf que c'est vendu le prix du terrain moins un rabais pour la démolition. Et que le pigeon est celui qui ne comprend pas l'intérêt de la chose.

Donc, en l'état, il est strictement impossible de dire quoi que ce soit.  [:spamafote]  

---------------
n°30659534
_-Sky-_
Posté le 18-06-2012 à 19:23:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On ne sait même pas le prix ici !

En fait, c'est juste une photo "idiote" : "non mais regarde ce qu'ils osent vendre, rohhh l'attrape pigeon  [:haha] ".

Sauf que c'est vendu le prix du terrain moins un rabais pour la démolition. Et que le pigeon est celui qui ne comprend pas l'intérêt de la chose.

Donc, en l'état, il est strictement impossible de dire quoi que ce soit.  [:spamafote]

Ceci est une supposition de ta part.
De plus, elle n'est pas forcément en contradiction avec mon post :

_-Sky-_ a écrit :

Il y a sûrement un biais francilien dans mon discours, mais je ne m'étonne plus de rien à ce niveau là. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 18-06-2012 à 19:25:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 19:23:23  profilanswer

n°30659560
CAMPEDEL
Posté le 18-06-2012 à 19:25:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ceci est une supposition de ta part

Je en fais que supposer ce qui devrait normalement être.

A celui qui poste la photo de montrer que l'anormalité se situe dans le prix, la rédaction de l'annonce, etc.

---------------
n°30659965
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 20:13:02  answer

loukoum a écrit :

911, Corvette C6, Nissan GTR, Lotus Exige v6, ...
Il y a l’embarras du choix :o

n°30660044
Nozdormu
Posté le 18-06-2012 à 20:20:35  profilanswer

Logement : "Le contraste est saisissant entre mes parents et moi"

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Message cité 4 fois
Message édité par Nozdormu le 18-06-2012 à 20:20:51
n°30660190
r06
Posté le 18-06-2012 à 20:35:47  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Tout le topic a témoigné... :o

n°30660257
briseparpa​ing
Posté le 18-06-2012 à 20:42:39  profilanswer

ypolem a écrit :

Mais oui !
Interdisons à ces salauds de capitalistes d'acheter un autre bien que leur résidence principale.
Si par hasard ils ont hérité d'une second bien immobilier, interdisons leur de le louer.

Le laisser vacant, c'est mieux.

Sérieux, BriseParpaing, sauf si tu défends des idées TRES TRES à gauche (extrémiste), à bas la propriété privée et mlort à ces chiens de capitalises, ta remarque est pour le moins curieuse...

.

Tu mets en place des locations mutualisées dans de grandes sociétés (publiques ou privées, peu importe). Sur le modèle des SCPI mais en plus institutionnalisé et plus robuste.
Que des avantages pour le proprios et les locataires.
Jamais je mettrai du pognon dans le locatif, c'est bcp trop risqué et anti-social.

n°30660324
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-06-2012 à 20:48:48  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai 2 maisons en location, et je n'ai jamais eu de problème avec ce genre de détails. Le locataire qui cherche une maison et non un appart, c'est justement pour le jardin, donc pour en profiter. Il l'entretient donc normalement.

L'herbe, ça repousse assez vite. :o (non, pas celle là ! :d)

A l'opposé, moins de charges puisque pas de copro.

Nan, ma connasse de voisine ne fout rien. L'herbe est à 70cm de haut, elle taille jamais ses haies et j'ai dû m'en occuper sinon j'avais toute la maison à l'ombre l'hiver et pas d'lumière sur le potager.

Je n'ai aucune idée du pourquoi elle vit dans une maison, vu que le seul intérêt de cette maison (j'ai la même, jumelée par le garage), c'est le jardin qui est grand, justement, la maison en elle même est fonctionnel, mais pas très grande.

J'veux dire, elle n'a jamais fait de barbecue, elle n'est jamais dans son jardin. Tout au plus elle lit parfois un livre sur le balcon terrasse. Y a pas une seule fleur où que ce soit, même dans un pot, rien.

Ses volets sont fermés, sauf quand y a du soleil qui tape dans la maison, ce qui montre bien qu'une maison n'est pas fait pour cette personne  :D  

Et de temps en temps, elle fauche son herbe avec une tondeuse électrique sans roue (800m² quand même, j'sais pas comment elle fait)

Bref, elle se complait là dedans, ok, mais je comprends qu'un proprio dont les locataires changent 1 fois par an n'ait pas envie de se taper la remise en état d'un jardin.

Pour de l'herbe, c'est pas trop chiant, pour une haie qui monte au ciel, comme j'ai eues, c'est beaucoup plus pénible, c'est tronçonneuse et pas mal de temps.

Ah oui, tu veux le combo?

Mets des bambous traçants et admire l'état de ta maison au bout de deux ans. Et là, c'est pas un coup de tondeuse qui va régler le problème...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 18-06-2012 à 20:51:05
n°30660399
_-Sky-_
Posté le 18-06-2012 à 20:56:16  profilanswer

Elle met peut-être en place des barrières hautes pour faire du topless :spamafote:

---------------
n°30660465
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-06-2012 à 21:01:37  profilanswer

Sinon, sur F2, il y a eu un petit reportage sur les européens qui investissent dans l'immobilier ... Aux US.

Si j'avais 500 k€ à mettre dans une résidence secondaire, plutôt que d'avoir une merde ou presque en Corse, j'en mettrai la motié dans une barque sympa en Floride.
Même pour le locatif, les rendements on l'air bien meilleurs qu'en France. Et j'imagine que les locataires mauvais payeurs sont moins bichonnés qu'ici ...

n°30660509
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-06-2012 à 21:05:10  profilanswer

Pour les haies, la solution est toute trouvée : murs/murets + palissades en bois suffisamment hautes par exemple. Avec interdiction au locataire de planter ses haies (aucun intérêt pour lui d'ailleurs).

Concernant les gens qui logent dans une maison alors qu'ils n'y semblent pas adaptés, il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser à ce choix :
- le bruit : il y a (majoritairement) moins de bruit en maison individuelle que dans une barre d'immeuble
- le bruit
- le bruit (oui je suis un intégriste du silence)
- la possibilité d'être sois-même plus bruyant qu'en appart (d'avoir moins à faire attention en tout cas, par exemple bruits d'impact)
- moins de monde autour (mathématiquement) (oui je suis un misanthrope)
- l'aspect "îlot" moins étouffant d'une maison
- le vis à vis majoritairement moins prononcé (de moins en moins, évidemment, avec leurs terrains minables < 500 m²)
- être en terrasse : plus de tranquillité en maison qu'en appart avec ceux du dessous et ceux du dessus qui entendent tout
- le garage en immédiateté de son logement, de même pour sa voiture (dont tu peux t'occuper sans être dans le parking commun, ce qui est le cas en appart)
- etc, etc,... selon les gens

Donc oui on peut être en maison et n'en avoir rien à foutre du jardin, du potager, de l'herbe, des fleurs.

Et concernant le bruit, on pourra me sortir x mille cas prouvant le contraire, je préfère personnellement être emmerdé par la tondeuse du voisin le samedi aprem à 15h (sachant que les émissions sonores sont réglementés au niveau horaire, et le dimanche t'es pénard) que d'entendre ce connard de voisin d'appart qui claque la porte de ses chiottes à 2h du mat le dimanche non pas parce qu'il est énervé mais tout simplement parce qu'il n'en à rien à foutre de savoir si ça peut déranger.

A mon sens : [maison >> appartement], et même pour du locatif. Mais je peux tout à fait comprendre que d'autres aient un avis contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 18-06-2012 à 21:14:31
n°30660640
_-Sky-_
Posté le 18-06-2012 à 21:14:05  profilanswer

andhar a écrit :

Sinon, sur F2, il y a eu un petit reportage sur les européens qui investissent dans l'immobilier ... Aux US.

Si j'avais 500 k€ à mettre dans une résidence secondaire, plutôt que d'avoir une merde ou presque en Corse, j'en mettrai la motié dans une barque sympa en Floride.
Même pour le locatif, les rendements on l'air bien meilleurs qu'en France. Et j'imagine que les locataires mauvais payeurs sont moins bichonnés qu'ici ...

De mémoire, je crois que les charges et taxes étaient un point non négligeables à prendre en compte et qui ont refroidi certains investisseurs français.

---------------
n°30660681
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-06-2012 à 21:16:17  profilanswer

Cette tête de victime  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30660685
panda_man
This time is different
Posté le 18-06-2012 à 21:16:45  profilanswer

+1, déjà il y a l'équivalent de la taxe foncière qui selon les coins va de 1 à 2% du prix du bien, tous les ans :jap:  
La même chose à Paris et les gens réfléchiraient à 2 fois avant d'acheter un studio de merde à 250 000 € (de 200 à 400 € par mois à verser + les charges de copro) :D

Message édité par panda_man le 18-06-2012 à 21:18:07

---------------
Mon FlickR
n°30660753
helmuth
Posté le 18-06-2012 à 21:21:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Non, le fait d'en arriver à se prostituer pour se loger (nuance).
Mais tu vas me dire que ces filles ont recherché la facilité et qu'elles pourraient très bien payer un 9m2 sous les toits en travaillant le soir chez McDo.  :D  

Une chambre de merde ça commence vers 450€.

Le macdo paye environ 7€ de l'heure.

Ca signifie travailler du lundi au jeudi inclus de 20h à minuit toutes les semaines en plus des études. Et si tu peux pas potasser tes études de 20h à minuit en semaine ben tu te carre ta réussite au cul.

n°30660798
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2012 à 21:24:35  profilanswer

n'importe quoi  :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°30660811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2012 à 21:25:21  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai 2 maisons en location, et je n'ai jamais eu de problème avec ce genre de détails. Le locataire qui cherche une maison et non un appart, c'est justement pour le jardin, donc pour en profiter. Il l'entretient donc normalement.

L'herbe, ça repousse assez vite. :o (non, pas celle là ! :d)

A l'opposé, moins de charges puisque pas de copro.

voila

---------------
n°30660969
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-06-2012 à 21:35:20  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Citation :

"Je m'y accrocherai aussi longtemps qu'on le pourra", par Iris L.
Je suis parisienne, je loue un deux-pièces de 50 m² ; mes deux enfants occupent la chambre. Je ne pourrais pas louer une pièce de plus, et je ne pourrais pas acheter non plus. Un jour, je devrai donc quitter Paris (j'ai un garçon et une fille...) mais je m'y accrocherai aussi longtemps qu'on le pourra parce que j'adore la qualité de vie qu'on a tous les trois à Paris - notamment le fait que je suis au bureau en 15 minutes à pied, et qu'on peut donc vivre ensemble au lieu de se croiser furtivement matin et soir.

C'est ça, restez-y ! Bande de malades du cerveau. Y'en aura plus pour nous des logements post-krach, en province.
15 minutes à pied du bureau, y'a pas qu'à Paris hein ! Et à moins d'avoir un job trèèèès particulier, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas trouver un job équivalent en province. Franchement, qu'y a-t-il de si bien à Paris ? La tour Eiffel ?

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 18-06-2012 à 21:36:31
n°30661004
nico6259
Posté le 18-06-2012 à 21:37:43  profilanswer

uluhkay a écrit :

Là c'est plutôt bien fait, aucun couloir quasiment, 3 belles pièces (dont une avec cuisine américaine) et juste une micro salle de bain dans un coin.

Un T3 de 47m² qui offre 3 belles pièces...Paris  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30661064
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 21:41:55  answer

Mézencor [:transparency]

J'ai aussi l'exemple du locataire depuis 17 ans dans la même maison, qui a transformé le sous sol en garage clandestin amoureux de la mécanique avec épaves dans la cour.
Il paie, il est chez lui, entre 5 et 7 épaves 365j/an sur le terrain, le proprio est ravi :o

n°30661092
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-06-2012 à 21:43:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Citation :

Je suis parisienne, je loue un deux-pièces de 50 m² ; mes deux enfants occupent la chambre. Je ne pourrais pas louer une pièce de plus, et je ne pourrais pas acheter non plus. Un jour, je devrai donc quitter Paris (j'ai un garçon et une fille...) mais je m'y accrocherai aussi longtemps qu'on le pourra parce que j'adore la qualité de vie qu'on a tous les trois à Paris - notamment le fait que je suis au bureau en 15 minutes à pied, et qu'on peut donc vivre ensemble au lieu de se croiser furtivement matin et soir.

C'est ça, restez-y ! Bande de malades du cerveau. Y'en aura plus pour nous des logements post-krach, en province.
15 minutes à pied du bureau, y'a pas qu'à Paris hein ! Et à moins d'avoir un job trèèèès particulier, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas trouver un job équivalent en province. Franchement, qu'y a-t-il de si bien à Paris ? La tour Eiffel ?

C'est bien le problème des parisiens : ils ne savent pas ce que c'est la province et confondent allègrement province et paysannie profonde...

Si tu demandes à cette nana de venir en province, elle va te sortir les poncifs du genre "ils faut 30 minutes en voiture pour aller travailler" "on peut pas aller au cinéma" "Comment je vais faire pour aller au Louvre ?" "Mais tu comprends, Paris, c'est romantique, c'est artistique tu vois"

n°30661094
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-06-2012 à 21:43:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un T3 de 47m² qui offre 3 belles pièces...Paris  [:clooney16]

oui plutôt flippant... remarque il n'y a peut être ni cuisine, ni salle de bains, ni toilette  :lol:

n°30661282
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2012 à 21:53:09  profilanswer

en 17 ans il  a payé 3x la barraque  
on s'en fout des carcasses de voiture, on habite pas la

---------------
n°30661370
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-06-2012 à 21:57:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en 17 ans il  a payé 3x la barraque  
on s'en fout des carcasses de voiture, on habite pas la

C'est clair. Et le jour où il doit partir (le cas échéant), il les dégagera ses carcasses de voiture. Et s'il ne le fait pas, le cas est suffisamment problématique pour qu'il ait quelques problèmes par la suite (justice, toussa).
Donc oui, il est chez lui, il fait ce qu'il veut. Du moment qu'il rende le bien à peu près comme il était au départ, je vois pas le soucis. Qu'il fasse de la mécanique au black ou un couscous dans la baignoire, c'est pas le problème du proprio.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 18-06-2012 à 21:59:40
n°30661535
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 22:05:00  answer

Oui Oui, puis il enlèvera 30 cm de terre sur tout le terrain pour permettre à l'herbe de repousser entre les mares d'huile.
Il nettoiera correctement la totalité du sous sol qui a servi pendant 15 ans de stockage de moteurs et de pièces auto en tout genre.
Puis s'il le fait pas, le proprio entamera une procédure judiciaire (rapide hein, l'affaire de 3-4 jours) pour qu'il enlève et nettoie son merdier.

Il y a votre belle théorie et la réalité. 44 ans de locatif (premier bien acheté en 1968), 14 maisons en location, je pense qu'ils ont dépassé le stade de la théorie comparé aux paroles de localosers se sentant plus pisser avec 60k€ d'épargne sur leurs comptes. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2012 à 22:08:24
n°30661554
r06
Posté le 18-06-2012 à 22:05:50  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est clair. Et le jour où il doit partir (le cas échéant), il les dégagera ses carcasses de voiture. Et s'il ne le fait pas, le cas est suffisamment problématique pour qu'il ait quelques problèmes par la suite (justice, toussa).
Donc oui, il est chez lui, il fait ce qu'il veut. Du moment qu'il rende le bien à peu près comme il était au départ, je vois pas le soucis. Qu'il fasse de la mécanique au black ou un couscous dans la baignoire, c'est pas le problème du proprio.

[:castor_masqu]

Après 17 ans amuses toi pour argumenter sur l'état d'origine...Après je dis pas que c'est un problème comme déjà dis le locataire a largement rembourser la maison...

Mais sinon vous êtes vraiment en train de soutenir que la location d'une maison est moins pénible à gérer que la location d'un appart? Sérieusement? [:clooney27]
Je suis d'accord que louer une maison peux avoir certains avantages comme le turn over plus faible ou les charges plus faibles. Mais en terme d'emmerdes y a toujours un truc à faire dans une maison et quand il faut le faire tu dois le gérer tout seul au lieu d'avoir payer des charges pour que le syndic s'en occupe... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 18-06-2012 à 22:10:28
n°30661562
nico6259
Posté le 18-06-2012 à 22:06:30  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Je ne peux pas avoir d'enfant, pour l'excellente raison que je n'aurais pas de place où le mettre. Acheter plus grand ? Il m'a fallu un an de recherches et un an de travaux avant d'habiter mon logis. Partir si vite après mon emménagement me ferait perdre un investissement important, sans parler des frais (de notaire) et des intérêts du prêt. Enfin, l'immobilier a augmenté. Je ne peux pas acheter plus grand. C'est résolu : je n'aurai pas d'enfant... pour l'instant.

:pt1cable:

Nous avons quitté Paris en 1990. Nous n'avons jamais pu revenir et vivons aujourd'hui à Montrouge. Notre fille âgée de 25 ans travaille à Paris. Toutefois, les prix tant à la location qu'à l'achat lui interdisent de se loger tant à Paris qu'à Montrouge - qu'elle n'aime guère d'ailleurs. Aussi, elle vit encore avec nous, ce qui ne la satisfait nullement. Elle envisage de quitter la France. Tous ses collègues de sa promotion de Sciences Po sont, sans exception aucune, à l'étranger. Nul doute que le logement constitue une des raisons importantes de cet exil.

[:elfe_smileys]  
OSEF que les jeunes quittent la France, du moment que les BB fassent de bonnes PV  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-06-2012 à 22:08:23

---------------
n°30661589
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2012 à 22:08:21  profilanswer

tu parles comme un enfant
le locatif c'est tellement la merde que tes parents ont acheté 14 logements ...

---------------
n°30661620
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2012 à 22:10:21  profilanswer

r06 a écrit :

Après 17 ans amuse toi pour argumenter sur l'état d'origine...

Mais sinon vous êtes vraiment en train de soutenir que la location d'une maison est moins pénible à gérer que la location d'un appart? Sérieusement? [:clooney27]  
Je suis d'accord que louer une maison peux avoir certains avantages comme le turn over plus faible ou les charges plus faibles. Mais en terme d'emmerdes y a toujours un truc à faire dans une maison et quand il faut le faire tu dois le gérer tout seul au lieu d'avoir payer des charges pour que le syndic s'en occupe... :o  

voila  
no pain no gain  

du locatif c'est pas rentable si tu fais rien toi meme  
en maison//maison de ville (sans terrain) pas de copro => tu es maitre de tes dépenses
on t'impose pas de ravalement ou de femme de ménage et de parti commune  

---------------
n°30661641
patx3
Posté le 18-06-2012 à 22:12:20  profilanswer

Oui, et les maisons en locatif, c'est tellement chiant et pas rentable qu'il en a fait 14... :d

La première, pour se rendre compte que c'est chiant et pas rentable, la seconde pour bien vérifier le concept, la troisième par hasard, la quatrième parce qu'il a eu un doute, ... :lol:

J'aime bien ton argumentaire... :love: :o

n°30661643
sadlig
Posté le 18-06-2012 à 22:12:30  profilanswer

r06 a écrit :

Après 17 ans amuses toi pour argumenter sur l'état d'origine...Après je dis pas que c'est un problème comme déjà dis le locataire a largement rembourser la maison...

+1 c'est quasiment mon seul frein pour l'acquisition d'une maison. Tous ceux que je connais qui ont une maison passent leur temps à l'entretenir/la réparer.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30661657
nico6259
Posté le 18-06-2012 à 22:13:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Citation :

+1, en 3 affectations hors Paris j'ai toujours été à 5mn à pieds ou vélo de mon boulot.

---------------
n°30661661
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 22:13:28  answer

vapeur_cochonne a écrit :

tu parles comme un enfant
le locatif c'est tellement la merde que tes parents ont acheté 14 logements ...

Perdu :o
Les proprios ont plus de 80 balais et le fils unique à fait un arrêt cardiaque à 55 ans.
Ce sont les neveux / nieces qui vont être content après avoir lâché 60% à l'état.

patx3 a écrit :

La première, pour se rendre compte que c'est chiant et pas rentable, la seconde pour bien vérifier le concept, la troisième par hasard, la quatrième parce qu'il a eu un doute, ... :lol:

Anciens agriculteurs, terrains gratuits dans un bourg de campagne.
Tu iras construire des immeubles là bas :o
A l'époque, la terre (même constructible) devait pas couter grand chose, sinon ca serait parti en terrain à bâtir.

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2012 à 22:16:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9281  9282  9283  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)