Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9247  9248  9249  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30574153
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-06-2012 à 16:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Après tout, pourquoi le ferait-elle ?
Elle est aujourd'hui propriétaire d'un bien immobilier qui s'autofinance (et qui dans quelques années lui rapportera).  [:spamafote]

Tu traines tout de même une épée de Damocles.
A tout moment si elle veut acheter un truc  avec son nouveau mec du moment elle pourra exiger le cash correspondant à sa moitié d'appart?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 16:31:07  profilanswer

n°30574213
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-06-2012 à 16:35:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

A tout moment si elle veut acheter un truc  avec son nouveau mec du moment elle pourra exiger le cash correspondant à sa moitié d'appart?

s'il c'est remis en ménage et -soyons fous- que sa nouvelle moitié veux se mettre à pondre;
a mon avis c'est plutôt sont ex qui va devoir s'accrocher pour les mettre dehors...

quelqu'un de ma famille est dans la situation inverse (se sépare du père de ses enfants, part habiter ailleurs avec la progéniture, mais s'est pas encore décidé a se séparer de la baraque et récupérer ses billes)
touchons du bois que ca se passe bien, mais de mon point de vue c'est un bon gros nid a emmerde :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 11-06-2012 à 16:38:16
n°30574305
phnatomass
Posté le 11-06-2012 à 16:41:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et moi j'aurais du mal a me mettre au taquet [:tim_coucou]

+10  
D'ailleurs quand j'ai acheté c'est ce que j'ai fait.  
Résultat 6 ans après virtuellement mon logement était remboursé.
Maintenant j'attends tranquillement les soldes pour passer à un logement qui sera en théorie définitif jusqu'à ma retraite.

n°30574326
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2012 à 16:42:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

Maintenant j'attends tranquillement les soldes

1/7

---------------
marilou repose sous la neige
n°30574349
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-06-2012 à 16:43:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

+10  
D'ailleurs quand j'ai acheté c'est ce que j'ai fait.  
Résultat 6 ans après virtuellement mon logement était remboursé.
Maintenant j'attends tranquillement les soldes pour passer à un logement qui sera en théorie définitif jusqu'à ma retraite.

Bah résultat t'as surtout loupé une PV plus importante et risque de payer plus cher un logement que t'aurais vraisemblablement déjà pu te payer dès le début, non ?

n°30574394
phila
Posté le 11-06-2012 à 16:47:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:meganne]  
je t’inviterai a visiter ma 2° maison avant que tu aies la tienne

:sweat:  

je me console avec le soleil  :sol:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30574413
ypolem
Posté le 11-06-2012 à 16:49:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[...]
C'est quand même rigolo que tu fonctionnes uniquement à CT,  
[...]
il y a un petit côté inconscient
[...]  
Mais en tant que parent, tu as quand même un devoir moral  
[...]
ca manque un peu de sérieux.
[...]
Valoriser autant le bonheur à CT, je trouve ca très laxiste.  
[...]

:love:  Elfe, 25 ans, pas marié, pas pacsé, tout juste fiancé, pas d'enfant, qui se pose en père la morale qui sait mieux que les autres !  :love:  

C'est kiffant à lire !  :whistle:  

On t'y verra Elfe avec tes 3 mômes ado, on verra bien s'ils feront tous HEC....

.

n°30574436
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-06-2012 à 16:50:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est quand même rigolo que tu fonctionnes uniquement à CT, sans trop prévoir autre chose en dehors de ton bonheur "actuel" (Carpe Diem etc. j'imagine), que ta situation personnelle ait vraisemblablement bien foiré,

Ce matin, je t'ai déjà répondu que "quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".
Visiblement, tu n'as toujours pas regardé là où il fallait.  :o  

Citation :

mais qu'à aucun moment tu n'envisages qu'il y ait un petit lien entre tes choix et les conséquences.

Ca me "dépasse" effectivement; il y a un petit côté inconscient "pas besoin de réfléchir, je m'en remet à mon destin, c'est la vie" qui me dérange.

Comme si j'en étais là où j'en suis en m'étant laissé porté par la vie...  :D  :lol:  

Citation :

Après, que pour tes choix personnels cela te convienne encore malgré tout, pourquoi pas. Mais en tant que parent, tu as quand même un devoir moral pour guider tes gosses à une période où ils ont pas forcément énormément de visibilité sur leur avenir et savent pas où sont les priorités.

Ma fille sait que la priorité est de bien exercer son métier, pas de faire les études brillantes dictées par papa/maman.
Comment pourrais-je lui dire autre chose, vu que j'ai un DUT de génie méca et que je suis devenu sur le tas ingénieur de synthèse dans les bâtiments complexes (ce qui me convient parfaitement  :love: ).  [:tinostar]  

Citation :

Justement, son futur dépendra de la manière dont elle fera son métier plus tard, et c'est influencé par la manière dont tu fais tes choix tout au long de ta vie. Par définition un amour de jeunesse est loin d'être un élément stable; utiliser ca comme critère a priori déterminant pour le choix du lieu de ses études, ca manque un peu de sérieux.

Elle veut devenir architecte et va entrer dans une école d'architecte. Qu'est-ce qui ne va pas ?
Ce n'est pas des 20 écoles d'archi la mieux coté ? La belle affaire !
Comme si toutes les stars archi étaient sorties de seulement 2-3 écoles phares...

Citation :

On est d'accord que ca portera pas forcément à de grandes conséquences sur cette seule décision, mais c'est une logique de réflexion qui sera pas forcément isolée : elle refusera un stage intéressant pour pas aller trop loin de lui ? Partira pas étudier à l'étranger pour un semestre car ils étaient déjà pas capable de vivre à 1h de train l'un de l'autre (l'ammmuuur était trop fort) ?  

C'est une ado quoi. Valoriser autant le bonheur à CT, je trouve ca très laxiste.  

C'est une jeune adulte de 19 ans quoi.
Et qui plus est très mature.
Donc non, ça n'a rien de laxiste de vouloir que ma fille vive sa vie de couple.

elfe_errant a écrit :

Bah a priori (j'y connais rien sur ces écoles) il y a quand même une différence de niveau et de réputation. Je sais pas à quel point c'est important dans ce milieu,  

Aucune.

Citation :

mais tu vas pas dire à quelqu'un qui a refusé HEC pour l'ESC Pau que c'est bon, il fait les mêmes études :o
C'est surtout la logique que je conteste, c'est un truc qui devrait pas être dans les critères de choix (ou à la limite en dernier, pour départager 2 écoles égales).

Bah non, pas pour moi.
Il n'y a pas que les études dans la vie.
Elle fait des études supérieures et ça me va déjà très bien.

Citation :

Quand à mettre en péril sa vie "familiale et amoureuse" avec son copain du lycée, soyons sérieux. Elle la met peut-être en péril en s'accrochant à mec qu'elle a rencontré trop jeune alors que vivre loin de lui aurait pu lui donner l'opportunité de savoir s'ils avaient vraiment envie de rester ensemble ou s'ils étaient en couple uniquement parce qu'il habitait dans la ferme d'à côté.

Ils viennent de passer 1 an séparés (lui déjà à Paris et elle à Lyon).
Mais quand bien même, rien à braire.
Et si dans 2 ans ils se séparent, hé bien elle changera d'école d'archi et reviendra à Clermont (où ira bosser à mac-do pour payer son loyer parisien  [:spamafote] ).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30574437
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2012 à 16:51:00  profilanswer

ypolem a écrit :

:love:  Elfe, 25 ans, pas marié, pas pacsé, tout juste fiancé, pas d'enfant, qui se pose en père la morale qui sait mieux que les autres !  :love:  

Même pas fiancé et locataire  [:cosmoschtroumpf]  

Je sais pas ce qu'ils feront, mais je mettrai toutes les chances de leur côté pour qu'ils réussissent leur vie en tout cas.

n°30574451
phila
Posté le 11-06-2012 à 16:52:15  profilanswer

ypolem a écrit :

et entretenu !  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 16:52:15  profilanswer

n°30574454
gonc
Posté le 11-06-2012 à 16:52:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah parce que par définition, il peut avoir mieux :D

Et s'il s'en fou d'avoir une maison de 400m² mais 200 lui suffit ? Ca te viendrai pas à l'esprit ? Pourquoi toujours vouloir mieux ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30574471
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 16:53:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ouaip.
Et il me faudra lui racheter sa demi-part.
Je sais tout ça.

Spoiler :

Saint Friggit, priez pour moi, faites que d'ici là le saint crack soit arrivé et qu'enfin ma maison soit alors à un prix normal.  [:agkklr]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30574488
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2012 à 16:54:59  profilanswer

gonc a écrit :

Et s'il s'en fou d'avoir une maison de 400m² mais 200 lui suffit ? Ca te viendrai pas à l'esprit ? Pourquoi toujours vouloir mieux ?

J'avoue que j'ai du mal à expliquer en détail pourquoi avoir des meilleurs trucs, c'est mieux que d'avoir des trucs moins bien :o

n°30574503
phila
Posté le 11-06-2012 à 16:56:02  profilanswer

parce que pour certaines choses, à partir d'un certain niveau, le mieux devient superflu ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 11-06-2012 à 16:58:06

---------------
n°30574509
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 16:56:10  profilanswer

blastm a écrit :

s'il c'est remis en ménage et -soyons fous- que sa nouvelle moitié veux se mettre à pondre;
a mon avis c'est plutôt sont ex qui va devoir s'accrocher pour les mettre dehors...

C'est surtout que pour le coup elle mettrait aussi dehors ses propres enfants, puisque nos filles habitent une semaine sur deux chez l'un ou chez l'autre.
Et mes filles sont extrêmement  attachées à leur maison (en raison des moment de leur enfance qu'elles y ont vécu, de son originalité, de la fierté qu'elles en retirent, etc.).

---------------
n°30574511
docmaboul
Posté le 11-06-2012 à 16:56:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

Parce que quand t'es marié et que ta moitié possède 50% du bien commun, elle achète des meubles sans te demander ton avis ? Tu transformes le sous en salle d'arcade / billard bar sans en parler à ta femme ?

Ca dépend des endroits. On a convenu que je fais ce que je veux dans mon bureau, le garage et le jardin ; ma femme fait ce qu'elle veut dans tout le reste de la maison. Après évidemment on se parle mais si elle veut changer un élément de déco, ça arrive qu'elle me mette devant le fait accompli et je n'ai rien à redire à ça: d'une part, j'estime qu'elle est chez elle et donc libre de faire ce qu'elle veut, et d'autre part elle a très bon goût (donc ça va :D). Par contre, demain, elle serait propriétaire à 100% de notre maison, je ne me sentirais pas chez moi, loyer ou pas, accord ou pas: je vivrais alors chez elle. Ca me poserait un problème dans la mesure où je n'aurais pas d'espace vital, pas de territoire. Ca peut sembler un peu con dit comme ça, mais je suis un animal et en tant que tel, j'ai besoin d'avoir mon territoire pour me sentir bien [:spamafote]

n°30574522
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 16:57:22  profilanswer

ypolem a écrit :

C'est beau hein ?  :o  

---------------
n°30574523
ypolem
Posté le 11-06-2012 à 16:57:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip.
Et il me faudra lui racheter sa demi-part.
Je sais tout ça.

n'empêche que tu t'en sors bien.

Je pense que la quasi totalité des cas autour de moi ont forcé à la vente pour récupérer au +vite le pognon.

(pour info, comment as-tu négocié de garder la maison ? c'est elle qui se barrait, c'est ça ?)

n°30574560
cartemere
Posté le 11-06-2012 à 16:59:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

Parce que quand t'es marié et que ta moitié possède 50% du bien commun, elle achète des meubles sans te demander ton avis ? Tu transformes le sous en salle d'arcade / billard bar sans en parler à ta femme ?

Hors de question que je lui demande !!!

si je lui soumet la question, je sais que la réponse sera "Non, tu rêves".
Donc je réaménage le sous-sol sans lui demander son avis :o

n°30574586
gonc
Posté le 11-06-2012 à 17:02:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à expliquer en détail pourquoi avoir des meilleurs trucs, c'est mieux que d'avoir des trucs moins bien :o

Tu réponds à coté de la plaque.  
Pourquoi se mettre au taquet sur 30 ans alors que sur 15 ans tu as un bien qui te plait beaucoup et te correspond dans tes envies et besoin ?  
Pourquoi se mettre au taquet pour une maison de 400m² alors que sur 15 ans tu aurais 200m² (ce que tu cherches depuis longtemps) ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30574591
phnatomass
Posté le 11-06-2012 à 17:02:34  profilanswer

blastm a écrit :

quelqu'un de ma famille est dans la situation inverse (se sépare du père de ses enfants, part habiter ailleurs avec la progéniture, mais s'est pas encore décidé a se séparer de la baraque et récupérer ses billes)
touchons du bois que ca se passe bien, mais de mon point de vue c'est un bon gros nid a emmerde :o

Bientôt il n'hébergera aucun de ses enfants, en plus il a des revenus acceptable.
La procédure d'expropriation ira vite.

n°30574603
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2012 à 17:03:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce matin, je t'ai déjà répondu que "quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".
Visiblement, tu n'as toujours pas regardé là où il fallait.  :o  

Bah ton propos c'était "j'ai fais des gosses sans être marié et en étant locataire à 25 ans, j'ai divorcé mais finalement j'ai rencontré quelqu'un d'autre et on vit avec ses gosses à elle dans une maison dans les champs qui est à moitié à mon ex-femme... tu vois que ca sert à rien de prévoir, on finit par être heureux !".

J'avoue que ca ne m'a pas particulièrement vendu du rêve :D

CAMPEDEL a écrit :

Ma fille sait que la priorité est de bien exercer son métier, pas de faire les études brillantes dictées par papa/maman.
Comment pourrais-je lui dire autre chose, vu que j'ai un DUT de génie méca et que je suis devenu sur le tas ingénieur de synthèse dans les bâtiments complexes (ce qui me convient parfaitement  :love: ).  [:tinostar]  

Il n'y a pas que les études dans la vie.
Elle fait des études supérieures et ça me va déjà très bien.

Ah, le classique "les études ca sert à rien, c'est la beauté intérieure qui compte".  
Le fait que tu aies réussi à rattraper des études pas top au bout de X années (félicitations et tant mieux pour toi) est pas forcément incompatible avec le fait que meilleures seront les études, meilleure sera la progression pro.
Après s'il n'y a pas de différence fondamentale entre les écoles, pourquoi pas... Je me suis basé sur les commentaires de ceux qui avaient l'air de connaitre, mais j'y connais rien :o

n°30574618
phnatomass
Posté le 11-06-2012 à 17:04:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah résultat t'as surtout loupé une PV plus importante et risque de payer plus cher un logement que t'aurais vraisemblablement déjà pu te payer dès le début, non ?

PV sur quoi ?
Mon cash peut me servir de levier pour acheter d'autres biens.

n°30574646
phnatomass
Posté le 11-06-2012 à 17:07:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce n'est pas comme si avoir un meilleur truc n'engendrait aucune contrepartie  :pfff:

n°30574648
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2012 à 17:07:20  profilanswer

phila a écrit :

parce que pour certaines choses, à partir d'un certain niveau, le mieux devient superflu ?  :??:

Et laisse moi deviner : ce niveau de contentement n'est absolument pas dépendant de ton niveau socio-éducatif ? :D

n°30574651
Macnigore
Posté le 11-06-2012 à 17:07:25  profilanswer

Ma copine a des revenus ultra aléatoires et en profession libérale = la banque ne prendrait ses revenus en compte que de manière marginale. L'emprunt se ferait quasi uniquement sur mon salaire et donc imo pas de possibilité de booster l'emprunt au delà de 220/230k (coup de bol, ça colle avec notre situation patrimoniale vu qu'on veut faire un achat 50/50).

Message édité par Macnigore le 11-06-2012 à 17:07:36
n°30574690
phnatomass
Posté le 11-06-2012 à 17:09:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

Par contre, demain, elle serait propriétaire à 100% de notre maison, je ne me sentirais pas chez moi, loyer ou pas, accord ou pas: je vivrais alors chez elle. Ca me poserait un problème dans la mesure où je n'aurais pas d'espace vital, pas de territoire. Ca peut sembler un peu con dit comme ça, mais je suis un animal et en tant que tel, j'ai besoin d'avoir mon territoire pour me sentir bien [:spamafote]

Ca ne change rien, si sa maison est suffisamment grande pour qu'elle puisse t'accorder ton fameux espace vital.
La seul différence c'est que potentiellement ça va plus vite d'être foutu à la porte quand on vit chez le concubin proprio.
Et après ?

n°30574692
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2012 à 17:09:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

PV sur quoi ?
Mon cash peut me servir de levier pour acheter d'autres biens.

Tu as vraisemblablement acheté il y a quelques années, puis revendu.  
Le fait de ne pas avoir acheté plus grand à la base dans un contexte de hausse énorme des prix  était pas forcément positif au final (sauf si tu as utilisé la capacité d'emprunt restante pour faire d'autres investissements immo, mais tu n'en avais pas parlé).

n°30574697
phila
Posté le 11-06-2012 à 17:10:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et laisse moi deviner : ce niveau de contentement n'est absolument pas dépendant de ton niveau socio-éducatif ? :D

si sans doute, mais là si le gars trouve que 200m² c'est suffisant, pourquoi en acheter 400 ??

ça ne veut pas dire que tu dois prendre le 1er prix et t'en contenter mais dans tous les mieux, y'a un moment où ça devient superflu (même avec 40k de revenus mensuels j'imagine :o )

après, si tu prends tous les I-machins à leur sortie, forcément le mieux c'est toujours mieux :D

---------------
n°30574727
phnatomass
Posté le 11-06-2012 à 17:12:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah ton propos c'était "j'ai fais des gosses sans être marié et en étant locataire à 25 ans, j'ai divorcé mais finalement j'ai rencontré quelqu'un d'autre et on vit avec ses gosses à elle dans une maison dans les champs qui est à moitié à mon ex-femme... tu vois que ca sert à rien de prévoir, on finit par être heureux !".

J'avoue que ca ne m'a pas particulièrement vendu du rêve :D

Justement son témoignage visait à dire que malgré des petits incidents de parcours il estimait que pour son profil sa situation actuelle était très bien => Grande Maison qu'il adore, enfants heureux qui font des études acceptables, femme à la maison etc ...

n°30574737
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 17:13:30  profilanswer

ypolem a écrit :

n'empêche que tu t'en sors bien.

Je pense que la quasi totalité des cas autour de moi ont forcé à la vente pour récupérer au +vite le pognon.

Si elle avait fait ça, elle ne verrait plus ses filles aujourd'hui.
Mes filles "ne supporteraient pas" de ne plus pouvoir habiter cette maison.  

Citation :

(pour info, comment as-tu négocié de garder la maison ? c'est elle qui se barrait, c'est ça ?)

Déjà expliqué : Je lui ai simplement annoncé, mi-juin (après quelques mois de cohabitation), que ma nouvelle compagne et ses 2 enfants venaient vivre à la maison fin juillet.  

---------------
n°30574771
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 17:16:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bientôt il n'hébergera aucun de ses enfants, en plus il a des revenus acceptable.
La procédure d'expropriation ira vite.

Ma cadette est partie pour habiter encore ici 3 ou 4 ans (le temps de faire son BTS et j'espère une année de spécialisation supplémentaire).
D'ici là, il serait effectivement bien que je sois en mesure de lui racheter sa part.  :jap:  

---------------
n°30574798
phnatomass
Posté le 11-06-2012 à 17:18:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as vraisemblablement acheté il y a quelques années, puis revendu.  

Non je n'ai pas revendu

elfe_errant a écrit :

Le fait de ne pas avoir acheté plus grand à la base dans un contexte de hausse énorme des prix  était pas forcément positif au final (sauf si tu as utilisé la capacité d'emprunt restante pour faire d'autres investissements immo, mais tu n'en avais pas parlé).

Justement le cash généré du fait ne ne pas être au taquet et ma capacité d'emprunt actuel vu que ma situation pro s'est un peu amélioré me permet d'envisager sereinement l'avenir.
Tu omets très volontairement une notion fondamentale quand on s'endette sur une longue durée et au taquet qui est le risque.
Avoir une baisse de revenu n'arrive pas qu'aux autres.

n°30574816
phnatomass
Posté le 11-06-2012 à 17:19:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Déjà expliqué : Je lui ai simplement annoncé, mi-juin (après quelques mois de cohabitation), que ma nouvelle compagne et ses 2 enfants venaient vivre à la maison fin juillet.  

Tes filles étaient de ton coté ? Car typiquement tu servais sur un plateau des arguments à tes gosses pour te faire détester

n°30574837
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-06-2012 à 17:21:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suppose que dans le cas, c'est d'arbitrer les niveaux des différents trucs pour avoir l'ensemble qu'on préfère.  :??:

Message édité par philibear le 11-06-2012 à 17:21:51
n°30574846
docmaboul
Posté le 11-06-2012 à 17:21:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ca ne change rien, si sa maison est suffisamment grande pour qu'elle puisse t'accorder ton fameux espace vital.
La seul différence c'est que potentiellement ça va plus vite d'être foutu à la porte quand on vit chez le concubin proprio.
Et après ?

Hmmm. Je me suis mal exprimé. Mon espace vital, c'est la maison + le terrain. C'est chez moi, c'est chez elle et c'est chez nous. Si maintenant elle est propriétaire à 100%, c'est juste chez elle. Et notre accord, c'est pour nous faciliter la vie en commun. Après, ça peut être elle ou n'importe qui d'autre: si la personne possède le lieu, c'est chez elle exclusivement, et pas chez moi et chez nous. Quand tu vas chez des amis, tu n'es pas chez toi. S'ils t'hébergeaient pour une durée indéterminée, ce serait pareil. Et ce n'est pas parce que tu as des rapports affectifs voire intimes avec eux que ça y change quelque chose.

n°30574856
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2012 à 17:22:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

Justement son témoignage visait à dire que malgré des petits incidents de parcours il estimait que pour son profil sa situation actuelle était très bien => Grande Maison qu'il adore, enfants heureux qui font des études acceptables, femme à la maison etc ...

J'ai très bien compris son point de vue, je ne suis juste pas d'accord [:cosmoschtroumpf]  

Tant mieux qu'il soit heureux (je le serais pas forcément dans le même cas, mais c'est une question de point de vue). Mais bon ce type de raisonnement permet toujours de justifier un manque d'ambition, c'est un peu facile et ca me pompe rapidement l'air.  
Pas besoin d'une grande maison si tu te contentes d'une petite et que t'es heureux !  
Pas besoin de faire des études si bosser au mcdo te rend heureux !  
Pas besoin d'avoir de l'argent si vivre sous un pont te rend heureux !  

Bref faut trouver la limite évidemment, mais bon "heureux les simples d'esprit" etc,  [:massys]

n°30574864
cartemere
Posté le 11-06-2012 à 17:22:23  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oui mais c'est pas suffisant pour Elfe : pourquoi se contenter d'une vie agitée, alors que l'on peut (puisque quand on veut, on peut :o (c) elfe) avoir une vie bien rangée : ESC + expat + Mme payée comme une reine + [suite à définir]

n°30574903
Hur
Posté le 11-06-2012 à 17:24:37  profilanswer

Vous avez vu le dernier friggit T1 2012?
Ca krach baisse beaucoup un peu à Paris  [:sebxoii]  
http://www.cgedd.fr/prix-immobilie [...] riggit.doc

n°30574907
phnatomass
Posté le 11-06-2012 à 17:24:57  profilanswer

docmaboul a écrit :

Hmmm. Je me suis mal exprimé. Mon espace vital, c'est la maison + le terrain. C'est chez moi, c'est chez elle et c'est chez nous. Si maintenant elle est propriétaire à 100%, c'est juste chez elle. Et notre accord, c'est pour nous faciliter la vie en commun. Après, ça peut être elle ou n'importe qui d'autre: si la personne possède le lieu, c'est chez elle exclusivement, et pas chez moi et chez nous. Quand tu vas chez des amis, tu n'es pas chez toi. S'ils t'hébergeaient pour une durée indéterminée, ce serait pareil. Et ce n'est pas parce que tu as des rapports affectifs voire intimes avec eux que ça y change quelque chose.

Je n'insiste pas. C'est presque du même niveau que certains qui disent que quand on est locataire on est pas chez soit. Cassage de mu toussa.

n°30574932
docmaboul
Posté le 11-06-2012 à 17:27:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je n'insiste pas. C'est presque du même niveau que certains qui disent que quand on est locataire on est pas chez soit. Cassage de mu toussa.

Merci. La prochaine fois, j'éviterai donc de perdre mon temps à te répondre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9247  9248  9249  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)