Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9244  9245  9246  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30570130
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-06-2012 à 12:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Vu que lui possède le bien, tu auras de toute façon une rupture d'égalité. Après, ça dépend sûrement des couples mais à mon sens, pour que ça fonctionne, on doit être sur un pied d'égalité, surtout pour quelque chose d'aussi important que le logement. Ca ne veut pas dire qu'on doit être intégriste, on peut par exemple faire au prorata de ses revenus où ce genre de choses mais ça me semble primordial de respecter une forte équité. En l'état, ils ne pourront pas. Après, chacun fait comme il veut mais à la place de la petite dame, je refuserais ou alors il faudrait que ce soit temporaire.

Dans les faits, j'ai dit à ma compagne que j'à mon avis il serait bien qu'elle me verse chaque mois un somme fixe (effectivement en rapport avec ses revenus) que nous appellerions entre nous loyer. Et comme mon ex est demi-propriétaire, on peut même se dire que c'est à elle qu'elle les verse et non à moi. M'enfin, pas sûr là que ce cool pour elle de penser ça.  [:tinostar]

Message édité par CAMPEDEL le 11-06-2012 à 12:16:24

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 12:15:01  profilanswer

n°30570145
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-06-2012 à 12:16:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah bah, évidemment, si je ne vous ai pas fait comprendre ça...  [:tinostar]

Faut dire qu'entre la rancœur et la vénalité de base, on s'attend à tout des ex-femmes. [:sempt]

n°30570176
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-06-2012 à 12:18:18  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui, c'est le mot qui va avec rapport de force. Et là, il y en a qui sera à la merci de l'autre.

A la merci de l'autre :lol:

Non mais n'importe quoi, quelle mentalité...

n°30570287
docmaboul
Posté le 11-06-2012 à 12:27:05  profilanswer

N'importe quoi? S'il veut la virer, il peut le faire comme il veut, quand il veut. Sans bail, elle n'a aucun droit. Et si elle veut ne serait-ce que changer un meuble, elle devra lui demander l'autorisation. Tu pourras retourner le problème dans tous les sens: elle ne sera jamais chez elle. Et oui, elle sera à sa merci.

Après, si elle accepte ça, tant mieux pour eux.

Message cité 3 fois
Message édité par docmaboul le 11-06-2012 à 12:27:41
n°30570305
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-06-2012 à 12:28:51  profilanswer

C'est beau l'amour !

J'imagine bien la scène : "c'est chez moi ici, alors n'imagine même pas peindre ce mur en taupe" !
ça promet...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30570344
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-06-2012 à 12:32:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

N'importe quoi? S'il veut la virer, il peut le faire comme il veut, quand il veut. Sans bail, elle n'a aucun droit. Et si elle veut ne serait-ce que changer un meuble, elle devra lui demander l'autorisation. Tu pourras retourner le problème dans tous les sens: elle ne sera jamais chez elle. Et oui, elle sera à sa merci.

Après, si elle accepte ça, tant mieux.

Oh oui, il peut la virer... mais faudrait vraiment être un gros con pour le faire. A priori on est entre adultes responsables, si le couple se sépare, j'ose imaginer que le propriétaire de l'appartement ne fout pas son ex à la rue et prend sur lui le temps qu'elle trouve un logement. Ta façon de voir les choses est hallucinante.

Concernant les meubles et la déco au sens large, si on s'installe avec quelqu'un, j'aurais tendance à penser qu'on la choisit à deux, pas tout seul en imposant ses choix à l'autre. Ou alors la relation est de toute façon vouée à l'échec, à ce tarif autant rester célibataire.

n°30570350
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-06-2012 à 12:33:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est beau l'amour !

J'imagine bien la scène : "c'est chez moi ici, alors n'imagine même pas peindre ce mur en taupe" !
ça promet...

C'est exactement ça :lol:

n°30570392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2012 à 12:37:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mon statut ne m'empêche pas de garder un minimum de glucidité.

Joule au malin toi !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30570393
dreamer18
CDLM
Posté le 11-06-2012 à 12:37:24  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Oh oui, il peut la virer... mais faudrait vraiment être un gros con pour le faire. A priori on est entre adultes responsables, si le couple se sépare, j'ose imaginer que le propriétaire de l'appartement ne fout pas son ex à la rue et prend sur lui le temps qu'elle trouve un logement. Ta façon de voir les choses est hallucinante.

Manifestement, t'as jamais vu de séparation qui se passe mal dans ton entourage.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30570406
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 12:38:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 12:38:20  profilanswer

n°30570476
_-Sky-_
Posté le 11-06-2012 à 12:44:23  profilanswer

Concernant les meubles et la déco au sens large, si on s'installe avec quelqu'un, j'aurais tendance à penser qu'on la choisit à deux, pas tout seul en imposant ses choix à l'autre. Ou alors la relation est de toute façon vouée à l'échec, à ce tarif autant rester célibataire.

C'est la théorie ça.

Dans la pratique, il y a plein de séparations qui se passent mal et où l'un veux embêter l'autre. C'est parfois sur des petites choses (valeur et appartenance des objets à partager, etc..) ou des choses importantes (gardes des enfants, le logement occupé, les parts de la société de l'un ou des deux, etc..). Et les coups bas pleuvent dans ces moments là...

---------------
n°30570536
ypolem
Posté le 11-06-2012 à 12:49:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les deux frères ont juste décidé que l'un, au lieu de rembourser le demi-crédit et de toucher le demi-loyer, ne rembourserait pas le demi-crédit mais ne toucherait pas le demi-loyer en conséquence.

Ce n'est pas parce que je paye entièrement le crédit et que je ne lui verse pas de loyer qu'elle ne demeure pas propriétaire indivis à 50%.
Dans 8 ans, lorsque le crédit sera fini de rembourser, je devrais lui verser un demi-loyer.

Un truc qui m'échappe :
ton ex possède la moitié de votre maison.
Elle n'a pas demandé à vendre pour récupérer 50% de la vente ?

n°30570575
panda_man
This time is different
Posté le 11-06-2012 à 12:53:05  profilanswer

J'ai demandé une visite pour un appart sur Dijon en demandant s'il était toujours dispo à la vente (annonce du 4 mai) :)  
Réponse : "il était vendu, mais mes acheteurs ont eu un refus de prêt"  :D  

Bon quartier, environ 175 loyers HC
Je vais peut-être faire une visite, voire une offre  [:barracus:3]

---------------
Mon FlickR
n°30570587
ypolem
Posté le 11-06-2012 à 12:54:03  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Manifestement, t'as jamais vu de séparation qui se passe mal dans ton entourage.

+1.

Les copains (ou copines) qui se retrouvent dehors parce qu'ils se séparent, j'en ai pas mal autour de moi.

C'est le cas quand l'un des deux part habiter chez l'autre...

On se sépare, celui qui a le bail garde l'appart.

D'où le "forcing" pour emménager à deux dans un chez-soi choisit en commun et bail au 2 noms...

(sans compter que cela te permet de jauger des projets de vie à long terme de l'autre...)

.

n°30570712
docmaboul
Posté le 11-06-2012 à 13:06:24  profilanswer

Ma façon de voir les choses est hallucinante car j'ai vu des choses hallucinantes. Tu sais, il y a des gens qui vont jusqu'à s'entretuer lorsque leur couple déraille alors se faire foutre dehors du jour au lendemain, c'est plutôt soft dans le genre séparation pourrie.

Et, plus globalement, ce n'est pas une question d'être adulte ou pas. C'est une question de rapport à son territoire et à celui avec lequel on le partage.

Citation :

Donc là, elle va débarquer chez lui, où il y aura sa déco et ses meubles. Ca commence mal, parce que de fait, ça va s'imposer à elle. Après, tu as des femmes que ça ne dérange pas. La mienne par exemple, au bout de 2 jours quelque part, elle est comme chez elle (et fait comme chez elle). Ca ne la dérangerait donc pas de reprendre ma déco (dans l'hypothèse où), tout juste en me demandant mon avis. Typiquement, j'ai toutes les peines du monde à ce qu'elle ne touche pas à mon bureau alors que nous avions pourtant convenu que c'était mon espace privatif. Ca dépend des gens (mais je pense que ma femme est exceptionnelle :D)

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 11-06-2012 à 13:09:11
n°30570931
r06
Posté le 11-06-2012 à 13:22:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Weekend immo. En pleine recherche de logement avec le 1% logement on a visité un apart pas mal mais evidemment rien à voir avec ce qu'on a actuellement (entouré d'immeubles donc sombre, mal isolé donc pas mal de bruits si quelqu'un discute en terrasse, mais quartier sympa) et ça a soulevé plein de questions: pourquoi déménager maintenant si on prévoit d'acheter dans deux ans (coût du déménagement, plus trop possible de faire ça entre potes pépère avec un canap pourrave et 3 cartons, retrouver un mode de garde, changement d'adresse, etc etc) même si l'économie de loyer serait conséquente (plus de 1000 € par mois économisés). On s'est même demandé pourquoi pas acheter en ce moment vers Boulogne en profitant des taux bas.  

A part le mode de garde y a quand même rien de vraiment rédhibitoire à déménager...Bon ensuite ça fait toujours chier d'aller dans moins bien que ou on est déjà... :o  

Macnigore a écrit :

Donc j'ai sorti la calculette et le calcul est complexe, en attendant deux ans quasi 50k de loyer, 20k d'amortissement d'emprunt et 30-40k d'épargne au rythme d'épargne actuel (épargne qui par définition ne partirait pas en achat). Mais une simple negative equity de 10% sur un bien à 6XXk fait une perte de 6Xk qui viendrait très sérieusement entamer ce que ferait gagner un achat maintenant. En plus de ça j'ai calculé, avec une baisse des prix de 10% et notre situation dans deux ans on pourrait viser des biens qui sont actuellement à 740k FAI en agence (contre 630 aujourd'hui). Avec 20% de baisse, ce serait des biens à 810k actuellement en agence  :sweat:  et y'a quand même un sacré gap entre les biens à 750 et ceux à 620.  

Bref, je pense qu'on va quand même la jouer krachiste et attendre, advienne que pourra  [:peur demi-sel]  

Sinon on a discuté aux barbecs/diners où on était ce WE:  

- Un couple dont les revenus ont baissé et qui gagne maintenant entre deux et trois smics par mois avec une mensualité à 1800€. Bien acheté 4XXk à 90% à crédit sur 25 ans dans une banlieue pas top de RP (champigny)  [:oovaveoo]  

Disons qu'il est sur que 20% de baisse ça augmente ton pouvoir d'achat le problème c'est vont-il arriver (surtout sur 2 ans). Ensuite tu as j'ai l'impression oublié de prendre en compte une possible hausse des taux (bon j'y crois pas trop mais c'est un risque surtout sur ce genre de montant... :o  

Macnigore a écrit :

- Un autre couple à 30% qui ont vendu leur 3p à Paris (vendu en 12h...mis en vente le soir, vendu le lendemain matin à la première visite...lol) pour acheter une petite maison avec jardin dans une banlieue chic sur la ligne A du RER. Cas classique pas grand chose à dire petite baraque à 4XXk avec plein de travaux, gros crédit quand même je crois (250/300k) mais ils sont très contents.

C'était quand ça?

n°30570988
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-06-2012 à 13:27:09  profilanswer

ypolem a écrit :

+1.

Les copains (ou copines) qui se retrouvent dehors parce qu'ils se séparent, j'en ai pas mal autour de moi.

D'où le "forcing" pour emménager à deux dans un chez-soi choisit en commun et bail au 2 noms...

(sans compter que cela te permet de jauger des projets de vie à long terme de l'autre...)

.

Comme ca ca leur permet de vivre une merveilleuse cohabitation entre ex. Gé-nial.  

n°30571012
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-06-2012 à 13:28:57  profilanswer

dreamer18 a écrit :

_-Sky-_ a écrit :

C'est la théorie ça.

Dans la pratique, il y a plein de séparations qui se passent mal et où l'un veux embêter l'autre. C'est parfois sur des petites choses (valeur et appartenance des objets à partager, etc..) ou des choses importantes (gardes des enfants, le logement occupé, les parts de la société de l'un ou des deux, etc..). Et les coups bas pleuvent dans ces moments là...

ypolem a écrit :

+1.

.

docmaboul a écrit :

Ma façon de voir les choses est hallucinante car j'ai vu des choses hallucinantes. Tu sais, il y a des gens qui vont jusqu'à s'entretuer lorsque leur couple déraille alors se faire foutre dehors du jour au lendemain, c'est plutôt soft dans le genre séparation pourrie.

Et, plus globalement, ce n'est pas une question d'être adulte ou pas. C'est une question de rapport à son territoire et à celui avec lequel on le partage.

Citation :

Donc là, elle va débarquer chez lui, où il y aura sa déco et ses meubles. Ca commence mal, parce que de fait, ça va s'imposer à elle. Après, tu as des femmes que ça ne dérange pas. La mienne par exemple, au bout de 2 jours quelque part, elle est comme chez elle (et fait comme chez elle). Ca ne la dérangerait donc pas de reprendre ma déco (dans l'hypothèse où), tout juste en me demandant mon avis. Typiquement, j'ai toutes les peines du monde à ce qu'elle ne touche pas à mon bureau alors que nous avions pourtant convenu que c'était mon espace privatif. Ca dépend des gens (mais je pense que ma femme est exceptionnelle :D)

Si vous vous casez avec des tarées [:cosmoschtroumpf]

n°30571014
boulgakov
Posté le 11-06-2012 à 13:29:00  profilanswer

r06 a écrit :

Macnigore a écrit :

- Un autre couple à 30% qui ont vendu leur 3p à Paris (vendu en 12h...mis en vente le soir, vendu le lendemain matin à la première visite...lol) pour acheter une petite maison avec jardin dans une banlieue chic sur la ligne A du RER. Cas classique pas grand chose à dire petite baraque à 4XXk avec plein de travaux, gros crédit quand même je crois (250/300k) mais ils sont très contents.

C'était quand ça?

Je discutais avec une copine samedi, des "voisins" à elle à Clamart ont vendu leur (petite) maison en 24 heures la semaine dernière. J'imagine qu'il y a le risque "prêt refusé" qui rode, mais sinon...

n°30571169
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-06-2012 à 13:38:09  profilanswer

docmaboul a écrit :

Après, si elle accepte ça, tant mieux pour eux.

Détrompe toi, y a des mecs qui se sont retrouvés dehors alors que c'était leur nom sur le bail. Il suffit que la cause de la séparation soit une violence faite aux femmes et le tour est joué, si je peux me permettre l'expression...

n°30571246
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 13:42:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30571387
phila
Posté le 11-06-2012 à 13:49:01  profilanswer

j'ai pas suivi (et vais sans doute relancer le sujet :o) mais pourquoi elle ne vient pas chez toi ? (c'est Vallauris aussi? )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30571439
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2012 à 13:52:04  profilanswer

Tu comprends pas...La vie, ça se bouffe, ça s'ose, ça se vit.

n°30571455
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2012 à 13:52:55  profilanswer

phila a écrit :

j'ai pas suivi (et vais sans doute relancer le sujet :o) mais pourquoi elle ne vient pas chez toi ? (c'est Vallauris aussi? )

Si c'est toujours la suédoise, ils se séparent toutes les 2 semaines :o

n°30571616
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2012 à 14:00:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Joule au malin toi !

Pas maintenant, hace mucho calori  [:msaint]

---------------
Horse_man
n°30571799
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 14:07:12  profilanswer

ypolem a écrit :

Un truc qui m'échappe :
ton ex possède la moitié de votre maison.
Elle n'a pas demandé à vendre pour récupérer 50% de la vente ?

Non.
Après tout, pourquoi le ferait-elle ?
Elle est aujourd'hui propriétaire d'un bien immobilier qui s'autofinance (et qui dans quelques années lui rapportera).  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30571833
_-Sky-_
Posté le 11-06-2012 à 14:08:52  profilanswer

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais j'ai déjà entendu pas mal de cas tordus et des membres de ma famille, dans le droit, m'en raconte des pas mal parfois.

---------------
n°30571849
Macnigore
Posté le 11-06-2012 à 14:09:23  profilanswer

r06 a écrit :

A part le mode de garde y a quand même rien de vraiment rédhibitoire à déménager...Bon ensuite ça fait toujours chier d'aller dans moins bien que ou on est déjà... :o  

Ouais mais bon en même temps on a un enfant d'un an, une place en crèche, un appart, des voisins et un quartier qu'on adore, pas mal de meubles casse burne à déménager....faudrait quand même que l'appart où on part nous plaise un minimum, je pense qu'on va en visiter d'autres car là la perte de confort de vie serait importante.  

r06 a écrit :

Disons qu'il est sur que 20% de baisse ça augmente ton pouvoir d'achat le problème c'est vont-il arriver (surtout sur 2 ans). Ensuite tu as j'ai l'impression oublié de prendre en compte une possible hausse des taux (bon j'y crois pas trop mais c'est un risque surtout sur ce genre de montant... :o  

Oui mais en fait même avec une baisse de 5% sur 2 ans c'est un peu gagnant, même avec un loyer de 2K/mois qui part c'est dire si les prix sont hauts :sweat: (et j'ai compté une hausse des taux de 3,5 à 4,5 sur 20 ans dans mon calcul, mais ça impacte moins notre projet que d'autres car on a un gros apport).  

Disons que pour moi c'est mini 90m², dans boulogne jaurès/nord, en étage élevé sans trop de travaux. Actuellement c'est juste pas possible avec 630K FAI mais ça serait atteignable à partir de 10% de baisse. Imho vu ce qu'on voit depuis le début de l'année ça peut être gagnant d'attendre et si les prix stagnent ça sera un statu quo  [:spamafotev]  

Disons que poser les chiffres (loyers qui sortent, épargne supplémentaire, différence entre mensualité de crédit/loyer, amortissement du prêt) a eu le mérite de me faire réaliser que dans notre situation l'achat n'était pas forcément 100% déconnant en ce moment (sauf si baisse de l'ordre de 30-40% dans les 10 prochaines années mais bon pour prévoir ça...).  

Si les socialistes sortent un PTZ+²²²++ de la mort je pense qu'on se lancera direct.

r06 a écrit :

C'était quand ça?

La vente de l'appart dans le 19e : il y'a un an et demi.  

D'ailleurs réaction marrante de l'un des deux : "Ha bon ça va baisser ? Mais faut pas que ça baisse chez nous !" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-06-2012 à 14:17:39
n°30571937
_-Sky-_
Posté le 11-06-2012 à 14:12:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Après tout, pourquoi le ferait-elle ?
Elle est aujourd'hui propriétaire d'un bien immobilier qui s'autofinance (et qui dans quelques années lui rapportera).  [:spamafote]

Cherches pas Campedel : tu as eu une séparation où les deux partis ont été suffisamment intelligents et honnêtes pour faire ce qu'il faut pour la maison et vos filles. J'ai l'impression que c'est un comportement minoritaire.

PS : Si ta fille cherche un colocataire entre Paris et Versailles, tu peux faire signe ;)

---------------
n°30572006
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2012 à 14:16:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

PS : Si ta fille cherche un colocataire entre Paris et Versailles, tu peux faire signe ;)

Elle habitera avec son copain qui est en école d'ingé de chimie.  :o  

---------------
n°30572229
pierre20
Posté le 11-06-2012 à 14:29:17  profilanswer

hfr sera bientot la succursale de X pour le bal de fin d'année  :sol:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30572279
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 14:32:59  answer

CAMPEDEL a écrit :

Elle habitera avec son copain qui est en école d'ingé de chimie.  :o  

Question: Pourquoi elle est allée dans cette école de merde, alors que Lyon, Clermont ou encore Toulouse sont bien mieux cotés en école d'archi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2012 à 14:33:19
n°30572323
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2012 à 14:36:04  profilanswer

[:icon3] son copain est en école de chimie à .....

---------------
marilou repose sous la neige
n°30572353
phila
Posté le 11-06-2012 à 14:39:02  profilanswer

encore une histoire de c....

---------------
n°30572358
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 14:39:41  answer

vapeur_cochonne a écrit :

[:icon3] son copain est en école de chimie à .....

phila a écrit :

encore une histoire de c....

:D

n°30572392
_-Sky-_
Posté le 11-06-2012 à 14:42:16  profilanswer

C'est ce qui fait tourner le monde :spamafote:

---------------
n°30572401
phila
Posté le 11-06-2012 à 14:43:00  profilanswer

mais p'tet qu'elle a rencontré son jules là bas, on aurait pas l'air con :D

---------------
n°30572422
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 11-06-2012 à 14:44:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais mais bon en même temps on a un enfant d'un an, une place en crèche, un appart, des voisins et un quartier qu'on adore, pas mal de meubles casse burne à déménager....faudrait quand même que l'appart où on part nous plaise un minimum, je pense qu'on va en visiter d'autres car là la perte de confort de vie serait importante.  

Macnigore a écrit :

Oui mais en fait même avec une baisse de 5% sur 2 ans c'est un peu gagnant, même avec un loyer de 2K/mois qui part c'est dire si les prix sont hauts :sweat: (et j'ai compté une hausse des taux de 3,5 à 4,5 sur 20 ans dans mon calcul, mais ça impacte moins notre projet que d'autres car on a un gros apport).  

Disons que pour moi c'est mini 90m², dans boulogne jaurès/nord, en étage élevé sans trop de travaux. Actuellement c'est juste pas possible avec 630K FAI mais ça serait atteignable à partir de 10% de baisse. Imho vu ce qu'on voit depuis le début de l'année ça peut être gagnant d'attendre et si les prix stagnent ça sera un statu quo  [:spamafotev]  

Disons que poser les chiffres (loyers qui sortent, épargne supplémentaire, différence entre mensualité de crédit/loyer, amortissement du prêt) a eu le mérite de me faire réaliser que dans notre situation l'achat n'était pas forcément 100% déconnant en ce moment (sauf si baisse de l'ordre de 30-40% dans les 10 prochaines années mais bon pour prévoir ça...).  

Si les socialistes sortent un PTZ+²²²++ de la mort je pense qu'on se lancera direct.

Dis-moi nigore, vous comptez vraiment mettre toutes vos liquidités en apport pour votre futur RP?
Je demande, parce qu'on a des profils un peu similaire (revenu, épargne)  mais pas encore de gamin pour nous

Sinon on va visiter un appart mercredi avec ma copine,  comme déjà dit on ne souhaite plus vraiment acheter, mais d'après les photos il est  :love: , le prix un peu moins ...

Message cité 2 fois
Message édité par ailar le 11-06-2012 à 14:45:58
n°30572444
ypolem
Posté le 11-06-2012 à 14:46:30  profilanswer

quoi, où, combien ?

n°30572462
r06
Posté le 11-06-2012 à 14:48:01  profilanswer

ailar a écrit :

Dis-moi nigore, vous comptez vraiment mettre toutes vos liquidités en apport pour votre futur RP?
Je demande, parce qu'on a des profils un peu similaire (revenu, épargne)  mais pas encore de gamin pour nous

Sinon on va visiter un appart mercredi avec ma copine,  comme déjà dit on ne souhaite plus vraiment acheter, mais d'après les photos il est  :love: , le prix un peu moins ...

Le truc c'est que en RP à Paris (et boulogne/issy), il a pas vraiment le choix si il veux un appart familial... :o

n°30572498
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 11-06-2012 à 14:50:47  profilanswer

ypolem a écrit :

quoi, où, combien ?

T4/5, 115m2 Lyon 2ème, 4éme étage, prix dans la fourchette très haute du quartier.

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 11-06-2012 à 14:51:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9244  9245  9246  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)