| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 17:42:05 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
c2800 |
|
c2800 |
En période de bulle, tu ne regardes pas les rentabilités, juste la PV potentielle. Quand tu n'as plus de PV potentielle, tu commences à regarder la rentabilité. Si celle-ci est proche de 0 alors qu'en plus il y a des anticipations de MV, c'est là que ça s'affole. C'est le même principe en bourse. C'est le même principe que dans toutes les bulles depuis des dizaines d'années. Message édité par c2800 le 04-06-2012 à 17:52:04 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
pik3 |
|
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
c2800 |
Je parlais de 3 ou 4 % en effet, c'est à la louche et j'étais volontairement large : cf ce tableau qui détaille le tout. Etant donné que le tableau inclus des frais d'agence, ça explique pourquoi je préfère être large en parlant de 3/4 % de baisse annuelle pour que la location soit préférable à l'achat
Des simulations plus précises sont faisables, dans tous les cas je pense qu'à - 5 % ça doit être très difficile d'être financièrement avantagé par un achat (sauf à avoir 100 % d'apport mal placés par exemple). Si tu raisonnes sur des plans non financier alors tout peut devenir intéressant, j'en conviens parfaitement, quant à ta question je dirais que ça dépend si le bien se rapproche de sa valeur intrinsèque (ratio prix achat loyer de 200 max), ou bien s'il est encore très éloigné. Un exemple, sur paris, même avec 10 % de baisse, ça serait probablement une mauvaise idée, a contrario dans une région prometteuse et avec un ratio intéressant, alors peut-être que je ferais le choix de l'achat. Bien sûr si tu raisonnes en termes non financier, alors ça peut devenir vite intéressant, pour certains les prix actuels sont déjà intéressants...
3615 mylife : Détrompe toi alors je suis le premier à dire je me trompe quand je me trompe, car je pense qu'il est toujours préférable de se tromper dans la dignité que dans la mauvaise foi, je pense d'ailleurs que reconnaitre ses erreurs est une qualité, et ça m'arrive régulièrement de dire "je me suis trompé", ça fait jamais de mal, au contraire. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 04-06-2012 à 18:31:04 |
o_BlastaaMoof_o |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 18:32:13 ![]() ![]() |
c2800 |
|
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Poly |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
cartemere |
-Patrick- | De toutes façons c'est tellement subjectif, c'est bien un achat immo dont on parle, dans lequel vivre. Encore faut t-il trouver le bien correspondant à d'autres critères que la baisse, les taux et les chiffres des notaires.... --------------- Ma Chaine YouTobe |
cartemere |
psgman91 | Pour ceux qui veulent acheter en ce moment, vous essayez de casser les prix pour ne pas trop perdre en cas de baisse continue ? Combien en pourcentage ? |
panda_man This time is different | C'est bien trop tôt pour ça. Il sera le moment de prospecter lorsque les acheteurs seront considérés comme des minables --------------- Mon FlickR |
doudou5 ACA a vaincu | y en a qui ne veulent pas voir le gel / recul du marché. Dans le 14eme entre alesia et denfert : Les 2 ont été refait à neuf (tout était à refaire) et ont été achetés à la bougie (le 31,55 m2 mise à prix 122.000 vendu 245.000 et le 15,2 m2 mise à prix 62000 euros vendu 155.000 euros). Et c'était déjà bien trop cher. Le quartier est à 8200 du m2. Source : orpi et enchère parisienne (rue hallé) Edit : ils ont mis chacun entre 30000 et 40000 de travaux, soit pour le 2 pieces une opération blanche Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 04-06-2012 à 20:04:48 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 20:06:42 ![]()
|
pharaon2005 Par Osiris et par Apis | Joyeux l'article qui est passé il y a qques posts
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sadlig | Le 7 j'aurais pu, mais pas le 6 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis | Marrant, malgré la chute des taux OAT, les taux de crédit parisiens entre le 25/05 et le 01/06 sur meilleurtaux.com stagnent voire meme monte légèrement sur 30 ans ! Message cité 1 fois Message édité par pharaon2005 le 04-06-2012 à 21:53:48 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Au JT de France 2 ce soir, reportage sur le décret Duflot au sujet de l'encadrement des loyers.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 22:29:55 ![]() Bonjour tout le monde.
|
c2800 |
|
briseparpaing |
briseparpaing |
Message cité 1 fois Message édité par briseparpaing le 04-06-2012 à 22:43:59 |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 22:52:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2012 à 23:00:51 ![]() Ah pas con, l'idée de passer par un autre notaire vu que l'autre m'a lair complètement fermé.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |