Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9217  9218  9219  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30498040
Professor
Posté le 05-06-2012 à 12:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

inflation = coût de la vie :D. Surtout, actuellement, dans de nombreux endroits dont des zones auparavant tendues, les loyers tendent à diminuer un peu. Il ne doit y avoir qu'à Paris IM et que ça augmente encore plus vite que l'inflation ...

Donc dans les zones où les loyers baissent ... la loi ne changeras rien.
Elle agira pour limiter les hausses mais pas les baisses.

zyx a écrit :

Le problème de ce type de mesures, c'est que les logements ne sont pas forcément construits en zone "tendue" :D. A vrai dire, le PTZ pour le neuf est plus efficace : les logement sont construit là où les gens veulent habiter.

Et bien il faut recadrer ce type de loi pour que les permis de construire soit fait en fonction de la demande.

En gros, que les promoteurs qui essayent de se gaver en vendant des Scelliers soient encadrer pour les obliger à construire là où l'état le veut.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 12:54:53  profilanswer

n°30498262
uluhkay
Posté le 05-06-2012 à 13:16:48  profilanswer

zyx a écrit :

je parle bien de construction :D. Par exemple, pour Paris IM, celà consisterait a réserver une partie du foncier (en l’occurrence les anciennes gares de triage en cours de rénovation) à la construction de HLM. Du coup, tu fais de la création de logement  :jap: .  

L'avantage de faire du HLM par rapport à la construction de logement locatif privé est que dans le premier cas, c'est l'état qui construit en fonction du besoin direct, notamment des appartement familiaux. En construction privée, la plupart des logements à destination du locatif sont des studios/2 pièces plus accessible aux petits investisseurs.

Concernant les magouilles sur l'attribution, il faut bien voir que celà est en grande partie due à la rareter du logement. Plus tu as de logements, mois le besoin de magouille se fait ressentir. Après, c'est sur, ça ne va rien faire disparaitre, mais le plus important reste la création de logement, peu importe son mode d'attribution, les 4/5 pièce dans les nouveaux quartier autour de la porte d’Aubervilliers attireront moins les magouilles que des hôtel particulier réaménagers du 16ème ...  

Certes mais je pense que la demande pour les deux pièces est plus fortes que sur les  3 ou 4 pièces à la location.

Enfin de mon expérience de locataire parisien et de celles de mes amis, la location d'un  3 ou 4 pièces est moins "parcours du combattant" en général, après l'offre dan certains arrondissements est inexistante donc certains biens peuvent être surdemandés.

Je pense que les prix sur Paris IM sans HLM baisseraient pas mal voire beaucoup sur les 3 ou 4 pièces, je parle pas de division par deux bien sûr mais une baisse sensible de plusieurs centaines d'euros.

Le bon exemple que j'ai c'est le 16ème arrondissement. le 16ème a cette particularité d'être le seul arrondissement parisien "périphérique" et peuplé qui n'a quasiment pas de logements sociaux. Et bizarrement les quartiers proches des maréchaux (trustés par les HLM sur le reste de Paris) et en marché libre dans le 16ème sont pas chers du tout (tu as des 3 pièces en bonne état à 1200 euros cc) par rapport au reste de Paris pour des biens identiques.

Alors 1200 euros pour un 3 pièces de 65m² c'est cher dans l'absolu mais ça reste en dessous des prix du marché parisien sur ce type de bien.

Alors les grands perdants sont les gens pauvres, mais j'ai envie de dire qu'il n'est pas raisonnable ,dans la dynamique urbaine actuelle (renchérissement fort des centres villes), de vouloir à tout prix caser des gens pauvres dans les hypercentres (ce qu'est Paris IM à l'échelle de l'Ile de France).

La petite taille de la commune de Paris par rapport à la taille de son agglomération rend la comparaison impossible avec l'application de la loi SRU dans les autres grandes villes françaises.

n°30498412
r06
Posté le 05-06-2012 à 13:29:53  profilanswer

uluhkay a écrit :

Certes mais je pense que la demande pour les deux pièces est plus fortes que sur les  3 ou 4 pièces à la location.

Enfin de mon expérience de locataire parisien et de celles de mes amis, la location d'un  3 ou 4 pièces est moins "parcours du combattant" en général, après l'offre dan certains arrondissements est inexistante donc certains biens peuvent être surdemandés.

Je pense que les prix sur Paris IM sans HLM baisseraient pas mal voire beaucoup sur les 3 ou 4 pièces, je parle pas de division par deux bien sûr mais une baisse sensible de plusieurs centaines d'euros.

Le bon exemple que j'ai c'est le 16ème arrondissement. le 16ème a cette particularité d'être le seul arrondissement parisien "périphérique" et peuplé qui n'a quasiment pas de logements sociaux. Et bizarrement les quartiers proches des maréchaux (trustés par les HLM sur le reste de Paris) et en marché libre dans le 16ème sont pas chers du tout (tu as des 3 pièces en bonne état à 1200 euros cc) par rapport au reste de Paris pour des biens identiques.

Alors 1200 euros pour un 3 pièces de 65m² c'est cher dans l'absolu mais ça reste en dessous des prix du marché parisien sur ce type de bien.

Alors les grands perdants sont les gens pauvres, mais j'ai envie de dire qu'il n'est pas raisonnable ,dans la dynamique urbaine actuelle (renchérissement fort des centres villes), de vouloir à tout prix caser des gens pauvres dans les hypercentres (ce qu'est Paris IM à l'échelle de l'Ile de France).

La petite taille de la commune de Paris par rapport à la taille de son agglomération rend la comparaison impossible avec l'application de la loi SRU dans les autres grandes villes françaises.

Dans l'ensemble je trouve que tu poses assez bien le problème. Même si je vois bien la logique, je comprends que certains aient du mal avec la volonté de vouloir loger des gens pauvres là ou 80% de la classe moyenne est exclus. Un ami cherchant un nounou me disait la même chose il habite en grande banlieue sur le RER B et il hallucine sur les apparts des nounous qu'il voit, elles habitent toutes ou presque dans des appart plus grands et mieux placés que le sien alors qu'ils sont un couple d'ingénieurs... :o

Sinon si t'as des bon plans pour des 3 pièces de 65m² dans le 16eme à 1200€ hésites pas à faire tourner...J'ai beau pas être fan du 16eme je pourrais m'en accommoder et une rapide recherche sur pap ne m'a pas donné grand chose... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-06-2012 à 13:30:54
n°30498433
uluhkay
Posté le 05-06-2012 à 13:31:43  profilanswer

C'est sur seloger.com

En général c'est entre Excelmans et porte de St Cloud.

D'ailleurs ce quartier est vraiment atypique selon moi, y en a plus vraiment des comme ça dans Paris IM, c'est populaire à l'ancienne je sais pas comment l'expliquer.

n°30498458
r06
Posté le 05-06-2012 à 13:33:40  profilanswer

uluhkay a écrit :

C'est sur seloger.com

En général c'est entre Excelmans et porte de St Cloud.

D'ailleurs ce quartier est vraiment atypique selon moi, y en a plus vraiment des comme ça dans Paris IM, c'est populaire à l'ancienne je sais pas comment l'expliquer.

Y a quand même beaucoup de circulation dans le coin (je passe par là tous les matins en allant bosser en vélo)...Mais je regarderais... :jap:

n°30498459
ypolem
Posté le 05-06-2012 à 13:33:41  profilanswer

Un grand appart pour une nounou, fourni par la collectivité à vil loyer, ce n'est pas pareil, c'est un outil de travail, monsieur !

n°30498531
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-06-2012 à 13:38:16  profilanswer

ypolem a écrit :

Un grand appart pour une nounou, fourni par la collectivité à vil loyer, ce n'est pas pareil, c'est un outil de travail, monsieur !

Même pas sûr, je sais pas combien il la paye sa nounou, mais vu les tarifs en vigueur si elle se garde 3 ou 4 gamins, il peut la remballer sa fiche de paye de bouseux d'ingé, le gars :o

Message édité par blastm le 05-06-2012 à 13:38:46
n°30498570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2012 à 13:40:55  profilanswer

ypolem a écrit :

J'ai besoin de quelques outils de travail, l'Etat me financerait une licence AutoCAD ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-06-2012 à 13:41:16

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30498619
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-06-2012 à 13:43:58  profilanswer

Mackila a écrit :

L'IRL est donné tous les 3 mois hein :o

Ce me dit pas quand je peux augmenter le loyer de mon locataire, ça.

Du coup, on pourrait envisager des baux qui courent sur 3 mois seulement... :D
T'arrives, tu payes le même loyer que précédemment, 1 mois après l'IRL est publié, le loyer augmente, 2 mois après, ton bail se termine, tu en signes un nouveau au même loyer, 1 mois après l'IRL est publié, le loyer augmente, et ainsi de suite. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30498654
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-06-2012 à 13:46:40  profilanswer

r06 a écrit :

Même si je vois bien la logique, je comprends que certains aient du mal avec la volonté de vouloir loger des gens pauvres là ou 80% de la classe moyenne est exclus. Un ami cherchant un nounou me disait la même chose il habite en grande banlieue sur le RER B et il hallucine sur les apparts des nounous qu'il voit, elles habitent toutes ou presque dans des appart plus grands et mieux placés que le sien alors qu'ils sont un couple d'ingénieurs... :o  

et toi et ton "pote" vous rendez-vous compte que sinon, il trouverait pas du tout de nounou ? [:petrus75]

J'adore ces raisonnements de comptoir "ma nounou elle habite un hlm qui est plus beau que mon appart"

Ben oui couillon, sans ce hlm, la première nounou serait à 15 bornes dans l'autre sens par rapport à ton boulot !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 13:46:40  profilanswer

n°30498748
r06
Posté le 05-06-2012 à 13:53:02  profilanswer

Fender a écrit :

et toi et ton "pote" vous rendez-vous compte que sinon, il trouverait pas du tout de nounou ? [:petrus75]

J'adore ces raisonnements de comptoir "ma nounou elle habite un hlm qui est plus beau que mon appart"

Ben oui couillon, sans ce hlm, la première nounou serait à 15 bornes dans l'autre sens par rapport à ton boulot !

Alors j'ai pas dit que j'étais d'accord avec ce genre de raisonnement...Mon avis personnel est qu'on ferait mieux de créer des crèches... :o

Ensuite le propos était juste de montrer que la situation immobilière peux rapidement devenir difficile et attiser les ressentiments des gens qui ont l'impression de servir de vache à lait vis à vis de ceux qui ont certains avantage du système (type hlm). Comme dis précédemment ce n'est pas mon avis et je suis ravis de payer des impôts et n'échangerais pas mal place avec celle des nounous...

Enfin je trouve ton message un peu agressif...

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 05-06-2012 à 13:59:30
n°30498843
skeye
Posté le 05-06-2012 à 13:58:12  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 884231.htm

Citation :

Pièces 5  
Surface 180 m²

Citation :

3 chambres dont une en mezzanine, une alcôve pouvant faire office de 4ème chambre

...mais ils sont où tous tes m², au final?[:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30498944
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2012 à 14:04:38  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 884231.htm

Citation :

Pièces 5  
Surface 180 m²

Citation :

3 chambres dont une en mezzanine, une alcôve pouvant faire office de 4ème chambre

...mais ils sont où tous tes m², au final?[:pingouino dei]

Ca va vite hein, un grand salon de 45m2 + cuisine de 20m2 + salle à manger de 25m2 : ça fait 90m2
Ensuite, 2 SDB de 10m2, une salle d'eau de 7m2, 2 toilettes 5m2 : 32m2
2 chambres de 15m2= 30, la chambre en mezzanine de 10m2, le bureau de 7m2 : 47m2

Rajoute quelques couloirs, et hop!

n°30498985
skeye
Posté le 05-06-2012 à 14:07:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca va vite hein, un grand salon de 45m2 + cuisine de 20m2 + salle à manger de 25m2 : ça fait 90m2
Ensuite, 2 SDB de 10m2, une salle d'eau de 7m2, 2 toilettes 5m2 : 32m2
2 chambres de 15m2= 30, la chambre en mezzanine de 10m2, le bureau de 7m2 : 47m2

Rajoute quelques couloirs, et hop!

Moué, et tu t'éclates pour jouer à cache-cache à 3 dans un espace pareil.:o
Bref, t'as 2 chambres et demie pour 180m² sur plus de 3000m² de terrain, pour la modique somme de quasi-500K€.[:sadnoir]

---------------
n°30499076
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2012 à 14:13:58  profilanswer

Non mais c'est moche et cher, on est d'accord hein :D

Une copine cherche à acheter en ce moment, une maison en 1ère couronne maxi, idéalement 3 chambres et un jardin.

Budget entre 300 et 450k€.

Elle a visité ça hier : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Je lui ai dit de prendre son temps :o

n°30499098
macgawel
Posté le 05-06-2012 à 14:15:15  profilanswer

r06 a écrit :

Alors j'ai pas dit que j'étais d'accord avec ce genre de raisonnement...Mon avis personnel est qu'on ferait mieux de créer des crèches... :o  

Ensuite le propos était juste de montrer que la situation immobilière peux rapidement devenir difficile et attiser les ressentiments des gens qui ont l'impression de servir de vache à lait vis à vis de ceux qui ont certains avantage du système (type hlm). Comme dis précédemment ce n'est pas mon avis et je suis ravis de payer des impôts et n'échangerais pas mal place avec celle des nounous...

Juste pour info, un assistant maternel doit pouvoir faire dormir les enfants dont il a la charge, dans des chambres séparées (et réservées => utiliser sa chambre OK, mais pas le salon).
Vu qu'il faut au moins 3 enfants pour s'en sortir, on ne doit pas trouver beaucoup d'assistants maternels vivant dans moins de 3 chambres [:doc petrus]

n°30499112
Hoiniel
Posté le 05-06-2012 à 14:16:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une copine cherche à acheter en ce moment, une maison en 1ère couronne maxi, idéalement 3 chambres et un jardin.

[:the real canard:2]  

Genre, on va découper la zone autour de Bordeaux en plusieurs couronnes. :o

n°30499114
ypolem
Posté le 05-06-2012 à 14:16:06  profilanswer

r06 a écrit :

Financièrement, je ne suis pas sîr :
- d'abord faut construire la cèche, trouver du foncier ou réhabiliter à prix d'or un vieux truc
- les coûts de fonctionnement d'une crêche : au secours !  
- les conditions d'attribution restent mystérieuses,  
si tu es un homme faut aimer les femmes mûres de la petite enfance à la mairie... si tu es une femme, une relation avec le maire ce n'est pas sessouelle, c'est pour le bien de ton enfant  :o  

Sérieusement, il est + intéressant en ces temps de diseete budgétaire de faire du chèque emploi service subventionné...  

n°30499145
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2012 à 14:18:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:the real canard:2]  

Genre, on va découper la zone autour de Bordeaux en plusieurs couronnes. :o

Ne joue pas l'effarouché, t'as bien compris ce que je voulais dire  :o  
Talence/Pessac oui, plutôt près des boulevards, pas au Haillan ou à Cenon...

n°30499180
r06
Posté le 05-06-2012 à 14:20:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dois devenir trop parisien mais je trouve ça pas mal... [:oh shi-]

ypolem a écrit :

Financièrement, je ne suis pas sîr :
- d'abord faut construire la cèche, trouver du foncier ou réhabiliter à prix d'or un vieux truc
- les coûts de fonctionnement d'une crêche : au secours !
- les conditions d'attribution restent mystérieuses,
si tu es un homme faut aimer les femmes mûres de la petite enfance à la mairie... si tu es une femme, une relation avec le maire ce n'est pas sessouelle, c'est pour le bien de ton enfant  :o

Sérieusement, il est + intéressant en ces temps de diseete budgétaire de faire du chèque emploi service subventionné...

Je suis vraiment pas convaincu mais j'ai pas vraiment de chiffres ni d'envie d'en chercher... :o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 05-06-2012 à 14:23:05
n°30499237
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-06-2012 à 14:23:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Cette mode des cuisines noires...

n°30499291
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2012 à 14:25:38  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

plus pratique pour le ménage [:pou3t:2]

n°30499293
Hoiniel
Posté le 05-06-2012 à 14:25:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ne joue pas l'effarouché, t'as bien compris ce que je voulais dire  :o  
Talence/Pessac oui, plutôt près des boulevards, pas au Haillan ou à Cenon...

:D

On me dit beaucoup de bien de Bègles, mais, je n'y ai jamais mis les pieds, sinon.

n°30499306
boulgakov
Posté le 05-06-2012 à 14:26:32  profilanswer

r06 a écrit :

Moi aussi  :lol:  

n°30499311
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2012 à 14:26:39  profilanswer

r06 a écrit :

2 des chambres sont en 1/2 étage inférieur avec la fenêtre qu'on voit sous la "terrasse/balcon" :/
Après, c'est clairement pas mal décoré, avec des matériaux plutôt HDG selon elle.
Mais bon, pareil, le jardin se résume à une terrasse de 30m2 sans pelouse.

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pas pire que celle des cuisines rouges AMHA :o
Mais ça doit être sacrément salissant en laqué.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 05-06-2012 à 14:27:14
n°30499382
r06
Posté le 05-06-2012 à 14:30:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

2 des chambres sont en 1/2 étage inférieur avec la fenêtre qu'on voit sous la "terrasse/balcon" :/
Après, c'est clairement pas mal décoré, avec des matériaux plutôt HDG selon elle.
Mais bon, pareil, le jardin se résume à une terrasse de 30m2 sans pelouse.

Y a plus de 80m².
Y a plus de 2 chambres.
Y a de quoi manger en extérieur.
Ça vaut moins de 1m€... :o

n°30499383
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-06-2012 à 14:30:26  profilanswer

uluhkay a écrit :

Pour les VRAIES 3-4p il y a aussi le montant du loyer en valeur absolue qui commence à naturellement à être accessible à une vraie minorité.
Alors que pour les petits 2p parisiens il y a à la fois des étudiants en couple, des salariés de toute catégorie social, et même des célibataire à salaire correct qui au finl vise les mêmes bien.
Par exemple dans le XII et XIIIe , les 3p de 60m² et plus commencent à 1500€ et l'essentiel entre 1700€ et 1900€.
Les 3p dans des arrondissemebnt normaux s'adressent donc à des foyers qui font rentrer à minima 5k-6k€/mois.
En plus, plus le montant du loyer est élevé en nominal, plus naturellement on  songera à acheter (donc migrer en périphérie) sauf pour ceux qui ont un loyer anormalement bas par rapport au marché (par ex : 1500€ pour un 3p à Saint-Germain des prés)

n°30499411
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2012 à 14:32:17  profilanswer

r06 a écrit :

Y a plus de 80m².
Y a plus de 2 chambres.
Y a de quoi manger en extérieur.
Ça vaut moins de 1m€... :o

Bon c'est vrai t'as raison  [:vizera]  

Je vais la rappeler tout de suite pour lui dire de signer ce soir, parce que C EST DEJA VENDU!!!!!!!  :o

n°30499424
Macnigore
Posté le 05-06-2012 à 14:33:17  profilanswer

r06 a écrit :

Haha pareil, j'avais lu "première couronne" et je me suis dit "tiens c'est pas cher c'est dans quelle ville de première couronne ? :D

n°30499427
r06
Posté le 05-06-2012 à 14:33:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon c'est vrai t'as raison  [:vizera]

Je vais la rappeler tout de suite pour lui dire de signer ce soir, parce que C EST DEJA VENDU!!!!!!!  :o

Trop tard, j'ai fait une offre... :o

Non mais c'est la région parisienne, ça perverti le jugement... :o

Macnigore a écrit :

Haha pareil, j'avais lu "première couronne" et je me suis dit "tiens c'est pas cher c'est dans quelle ville de première couronne ? :D

:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-06-2012 à 14:34:00
n°30499442
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2012 à 14:34:07  profilanswer

r06 a écrit :

Trop tard, j'ai fait une offre... :o  

Non mais c'est la région parisienne, ça perverti le jugement... :o

Au prix + 50k€, au cas ou?  :lol:

n°30499446
phnatomass
Posté le 05-06-2012 à 14:34:20  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai besoin de quelques outils de travail, l'Etat me financerait une licence AutoCAD ? :o

C'est déductible de tes impots

n°30499457
uluhkay
Posté le 05-06-2012 à 14:34:46  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour les VRAIES 3-4p il y a aussi le montant du loyer en valeur absolue qui commence à naturellement à être accessible à une vraie minorité.
Alors que pour les petits 2p parisiens il y a à la fois des étudiants en couple, des salariés de toute catégorie social, et même des célibataire à salaire correct qui au finl vise les mêmes bien.
Par exemple dans le XII et XIIIe , les 3p de 60m² et plus commencent à 1500€ et l'essentiel entre 1700€ et 1900€.
Les 3p dans des arrondissemebnt normaux s'adressent donc à des foyers qui font rentrer à minima 5k-6k€/mois.
En plus, plus le montant du loyer est élevé en nominal, plus naturellement on  songera à acheter (donc migrer en périphérie) sauf pour ceux qui ont un loyer anormalement bas par rapport au marché (par ex : 1500€ pour un 3p à Saint-Germain des prés)

Justement parce ces loyers sont élevés du fait d'arrondissements (surtout à fort porportions de HLM comme le 13èmet eun peu moinss le 12ème) ont une offre de biens faibles.

Je loue 1450 euros CC un beau 3 pièces de 63 m² haussmanien classieux entre michel ange et jasmin :o

Et c'est pas un prix "rare" dans le sud 16ème pour les raisons expliquées plus haut.

n°30499464
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-06-2012 à 14:35:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas pire que celle des cuisines rouges AMHA :o
Mais ça doit être sacrément salissant en laqué.

On est d'accord.

Et oui, la combinaison de la mode couleur foireuse avec la mode peinture laquée donne un résultat cauchemardesque en termes d'entretien :o

n°30499478
ypolem
Posté le 05-06-2012 à 14:35:51  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis vraiment pas convaincu mais j'ai pas vraiment de chiffres ni d'envie d'en chercher... :o

Le gardien des locaux, les personne spour préparer la cuisine, les femmes de ménage, les  assistances de la crêche, la directrice, etc...

Une crêche c'est probablement 15 ou 20 personnes employés.
A cela s'ajoute le prix du foncier (ou la perte financière pour la mairie si elle utilise ce foncier au lieu de le vendre), + la construction (en millions d'euros ?) + l'entretien.

Je pense que pour la collectivité, financer le CESU c'est beauuucoup + rentable.

n°30499521
phnatomass
Posté le 05-06-2012 à 14:38:02  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin je trouve ton message un peu agressif...

Le problème est que vous voyez que la partie émergée de l'iceberg un peu comme certains ici qui ralent parce que certains bons HLMs parisiens sont occupés par des pauvres alors qu'eux qui ont une prétendue bonne situation après de bonnes études ne peuvent louer qu'un 2p minable.
L'envers du décor à Paris IM c'est qu'il ny a qu'un "1%" de nouveaux pauvres admis en HML par rapport à la liste d'attente.
En clair il font donc les voir plutot comme des gagnants d'une loterie.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 05-06-2012 à 14:38:19
n°30499527
boulgakov
Posté le 05-06-2012 à 14:38:28  profilanswer

uluhkay a écrit :

Justement parce ces loyers sont élevés du fait d'arrondissements (surtout à fort porportions de HLM comme le 13èmet eun peu moinss le 12ème) ont une offre de biens faibles.

Je loue 1450 euros CC un beau 3 pièces de 63 m² haussmanien classieux entre michel ange et jasmin :o

Et c'est pas un prix "rare" dans le sud 16ème pour les raisons expliquées plus haut.

C'est paumé...

n°30499532
skeye
Posté le 05-06-2012 à 14:38:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je lui laisse volontiers.[:doc petrus]

---------------
n°30499549
r06
Posté le 05-06-2012 à 14:39:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le problème est que vous voyez que la partie émergée de l'iceberg un peu comme certains ici qui ralent parce que certains bons HLMs parisiens sont occupés par des pauvres alors qu'eux qui ont une prétendue bonne situation après de bonnes études ne peuvent louer qu'un 2p minable.
L'envers du décor à Paris IM c'est qu'il ny a qu'un "1%" de nouveaux pauvres admis en HML par rapport à la liste d'attente.
En clair il font donc les voir plutot comme des gagnants d'une loterie.

Oui enfin dans mon poste d'origine je précise que la scene se passait en grande banlieue sud (zone 4) sur le rer b... :o

n°30499584
r06
Posté le 05-06-2012 à 14:41:40  profilanswer

n°30499631
phnatomass
Posté le 05-06-2012 à 14:43:49  profilanswer

uluhkay a écrit :

Sur seloger pour les vraies 3p(2ch et 55m² mini) ça commence à 1600€ et dès la 3ème page sur 29 on est à 1800€
L'offre bon marché ne semble pas non plus hyper abondante même si pour cette arrondissement réputé bourgeois  on pourrait imaginer des loyers plus élevés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9217  9218  9219  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)