Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5292 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9216  9217  9218  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30493397
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 23:00:51  answer

Reprise du message précédent :
Ah pas con, l'idée de passer par un autre notaire vu que l'autre m'a lair complètement fermé.
Il faudrait que j'en informe les vendeurs.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 23:00:51  profilanswer

n°30493441
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2012 à 23:03:04  profilanswer

Moi je te conseille de ne pas t’acharner. parce que si madame peut se permettre de bloquer une vente pour 34% de pseudo-taxe (moins la décote) sur la PV (pas sur le prix, hein, sur la PV !), t'es pas sorti de l'auberge. :o
Faut avoir de l'aplomb et une certaine aisance naturelle dans l’enfumage pour réussir un coup comme ça, ça s'improvise pas :o

n°30493464
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-06-2012 à 23:04:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pareillement, ça me saoule d'aller à Paris en réunion  [:clooney9]

oui enfin dis-toi que tu auras droit bientot à ta pension de militaire à 1650€/mois  :pt1cable:  

n°30493491
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 23:06:01  answer

ça lui fait 50k€ a sortir soit une perte sèche de 20k€ après remboursement du prêt immo. Donc je comprends qu'elle bloque.

Maintenant, son ex marri est apparemment pris à la gorge par le prêt (qu'il rembourse seul) et doit vendre. De notre côté on est aussi pressé et le bien correspond à ce que l'on veut.
Je vais quand même pousser un peu puis si ça veut pas tant pis je n'aurai pas de regret.

n°30493519
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2012 à 23:07:05  profilanswer

Qu'elle se lance dans une procédure au civil pendant deux ans, là, elle va comprendre ce que c'est que de perdre bcp d'argent :o

n°30493530
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-06-2012 à 23:07:46  profilanswer

ailar a écrit :

oui enfin dis-toi que tu auras droit bientot à ta pension de militaire à 1650€/mois  :pt1cable:  

Comment tu calcules ça ?  :heink:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30493533
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-06-2012 à 23:08:01  profilanswer

J'aime bien les voir souffrir ces salauds de proprio [:dupdup17]

n°30493540
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 23:08:42  answer

Si je trouve un notaire qui accepte de lire le BOI concerné ça devrait être bon non?
Pas besoin de passer par une procédure pour elle...

n°30493551
ailar
Posté le 04-06-2012 à 23:09:24  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça va aggraver la pénurie, vu que l'état va se substituer aux promoteurs en construisant des HLM.
Mais c'est surement vrai que le parc privé va se dégrader.

regarde un peu l'exemple du centre de Lisbonne et du bloaquage ou limitation des loyers!
Bref encore il ne vaut pas bloquer les loyers sur le long terme, mais plutôt construire d'avantage et décentraliser notre pays!

n°30493567
ailar
Posté le 04-06-2012 à 23:10:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment tu calcules ça ?  :heink:

mes parents viennent de louer à un ex militaire une de leurs villas, il  touche 1650€ de pension  + son salaire.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 23:10:46  profilanswer

n°30493631
nico6259
Posté le 04-06-2012 à 23:14:57  profilanswer

ailar a écrit :

mes parents viennent de louer à un ex militaire une de leurs villas, il  touche 1650€ de pension  + son salaire.

Tout dépend du grade à la sortie, du nombre d'années de service, des campagnes effectuées, etc...
Je ne vois pas comment tu peux savoir que je suis dans la même situation que lui pour avoir droit à la même pension  [:mr marron derriere]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30493716
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 23:22:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 23:23:12
n°30493740
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2012 à 23:24:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Si les locataires peuvent plus se loger ils seront d'autant plus nombreux à vouloir acheter... freiner le locatif ne libère aucun logement, par contre il va réduire la production de logements neufs.

:'(

n°30494033
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2012 à 23:55:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Si les locataires peuvent plus se loger ils seront d'autant plus nombreux à vouloir acheter... freiner le locatif ne libère aucun logement, par contre il va réduire la production de logements neufs.

Ce qui faut savoir, c'est que tout le monde ou presque veut acheter. Il n'y a pratiquement que sur Hfr que tu vas trouver des gens faisant le calcul en incluant frais de notaires, cout du crédit ....  

De fait, tu peux faire tout ce que tu veux, mais une seule chose freine la volonté des gens à vouloir acheter leur résidence principale : l'état de leur finance et la politique de crédit des banques.  

n°30494363
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-06-2012 à 01:13:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je suis assez d'accord pour dire que ca ne changera rien aux prix à l'achat mais ca va quand meme laisser un peu de marge aux personnes qui louent à paris :o

Il y a surtout deux choses :
- ça ne va pas faire diminuer les loyers
- ça ne règle pas le problème de base du manque de logement, le prix n'étant qu'un symptôme.

Sur ce point, je ne suis pas vraiment, en fait la question qu'il faut se poser c'est : comment faire plus de logement là où il y a le plus de besoin ?

n°30494380
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-06-2012 à 01:21:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Les loyers sont encadrés en Allemagne. Pourtant les locataires arrivent à se loger, non ?
Ah ces libéraux.  :o

Il y a surtout qu'il y a suffisamment de logement sur place . Les lois ne servent à rien en matière de logement s'il n'y a pas suffisamment de logement. (c'est pour ça que je suis personnellement pour la construction de HLM mais pas très chaud sur les APL qui servent juste à améliorer la marge des proprio bailleurs)

n°30494676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2012 à 07:27:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Le 7 j'aurais pu, mais pas le 6

Pareil :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30494763
uluhkay
Posté le 05-06-2012 à 08:01:27  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a surtout qu'il y a suffisamment de logement sur place . Les lois ne servent à rien en matière de logement s'il n'y a pas suffisamment de logement. (c'est pour ça que je suis personnellement pour la construction de HLM mais pas très chaud sur les APL qui servent juste à améliorer la marge des proprio bailleurs)

Je comprend pas ta position sur les HLM?

Pour moi ils ont un effet inflationniste sur les prix des logements du marché libre c'est évident, enfin je parle dans le cas de Paris IM où les HLM sont des logements qui n'en étaient pas avant et qui sont rachetés par les bailleurs sociaux, limitant d'autant le stock de logement sur les 3-4 pièces surtout.
Je pense d'ailleurs que l'augmentation du prix des 3-4 pièces en location est en partie la conséquence du passage de 10 à 20% de logements sociaux environ sur Paris IM.

Ça revient à créer une incitation à la corruption en plus, y a qu'à voir les magouilles sur l'attribution, les listes d'attente et tout le système dysfonctionnel qui va avec.

EDIT: je viens de voir que tu parlais de construction, j'ai mal lu :o. Remarque ma question tient aussi sur la construction

Message cité 2 fois
Message édité par uluhkay le 05-06-2012 à 08:12:04
n°30494879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2012 à 08:32:00  profilanswer

Tain une kimouss avec BPP et nico, dommage pour sadlig et Dante. Et je suis pas là.
Pour le reste, on connaît les habitués :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30494902
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 08:36:26  answer

n°30494923
nico6259
Posté le 05-06-2012 à 08:40:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain une kimouss avec BPP et nico, dommage pour sadlig et Dante. Et je suis pas là.
Pour le reste, on connaît les habitués :o

Je me demande pourquoi c'est le 6 qui a été retenu, à chaque fois que quelqu'un poste c'est pour dire qu'il ne vient pas   [:tinostar]  

Quels sont les habitués qui viennent ?

Moi ça dépendra dans quel état je sortirai de ma réunion...elles sont parfois harassantes et éprouvantes  :o

---------------
n°30494937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2012 à 08:42:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me demande pourquoi c'est le 6 qui a été retenu, à chaque fois que quelqu'un poste c'est pour dire qu'il ne vient pas   [:tinostar]  

Quels sont les habitués qui viennent ?

Moi ça dépendra dans quel état je sortirai de ma réunion...elles sont parfois harassantes et éprouvantes  :o

[:calvin2:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30494988
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 08:52:42  answer

n°30494994
nico6259
Posté le 05-06-2012 à 08:53:54  profilanswer

:lol:

---------------
n°30495011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2012 à 08:56:59  profilanswer

Tu vas faire le Centaure avec Poney92 ? :o

---------------
n°30495024
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-06-2012 à 08:59:02  profilanswer

radioactif a écrit :

ce cross topic  [:fadiez:3]

---------------
Horse_man
n°30495086
nico6259
Posté le 05-06-2012 à 09:07:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Po compris  :??:

---------------
n°30495182
Professor
Posté le 05-06-2012 à 09:17:48  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a surtout deux choses :
- ça ne va pas faire diminuer les loyers

Ben pourquoi ?
Si les loyers augmente moins qu'avant et reste au niveau de l'inflation ... ils vont forcément diminuer (par rapport au cout de la vie et des salaire)

zyx a écrit :

- ça ne règle pas le problème de base du manque de logement, le prix n'étant qu'un symptôme.

Sur ce point, je ne suis pas vraiment, en fait la question qu'il faut se poser c'est : comment faire plus de logement là où il y a le plus de besoin ?

[:canaille]  On pourrait faire des aides defiscalisante pour les particuliers qui acheteraient ou construiraient des logements neufs !
D'un coté ça relancerait l'économie avec le secteur du bâtiment !
D'un autre coté ça permettrait d'avoir des nouveaux logements !

Je propose qu'on fasse une loi dans ce sens en lui donnant le nom d'un député (genre Scellier ...)    [:idee]  

n°30495440
macgawel
Posté le 05-06-2012 à 09:45:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi je te conseille de ne pas t’acharner. parce que si madame peut se permettre de bloquer une vente pour 34% de pseudo-taxe (moins la décote) sur la PV (pas sur le prix, hein, sur la PV !), t'es pas sorti de l'auberge. :o
Faut avoir de l'aplomb et une certaine aisance naturelle dans l’enfumage pour réussir un coup comme ça, ça s'improvise pas :o

Sinon il peut essayer de négocier.
Si c'est une revente sans PV, madame ne subit pas 34% sur la PV et tout le monde est content :D

n°30495457
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-06-2012 à 09:47:18  profilanswer

macgawel a écrit :

Si c'est une revente sans PV, madame ne subit pas 34% sur la PV et tout le monde est content :D

[:ddr555]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30495494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2012 à 09:51:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Po compris  :??:

Ah, tu suis pas le taupik saiske :o

---------------
n°30495548
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-06-2012 à 09:56:41  profilanswer

zyx a écrit :

+1
Ce que fait le gouvernement actuellement, c'est l'équivalent de plafonner les prix de la bouffe quand y'a une famine : ça ne résous rien du tout, et pire ça amplifie le problème en réduisant l'incitation à produire plus qu'une hausse des prix permet (signal prix).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30495591
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-06-2012 à 10:01:48  profilanswer

macgawel a écrit :

[:tagazou:2]  et je suis sur qu'elle signera la gourdasse  [:loom the gloom:2]

n°30495777
incassable
Posté le 05-06-2012 à 10:16:44  profilanswer

Pouvez pas vous arranger ?
Prix officiel avec PV réduite et cash à coté ...

n°30495993
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 10:32:33  answer

Pour un p'tit redressement par le fisc ensuite ?
Très bonne idée ! :o

n°30496046
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-06-2012 à 10:36:08  profilanswer

Ou alors pour une petite préemption par la mairie :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30497249
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-06-2012 à 11:47:55  profilanswer

arak78 a écrit :

Quand je vois ça je me dis que mon (tout petit) achat à mon (très jeune) âge, même si c'est pas énorme ni dans un endroit bourgeois, c'est correct à 200 loyers pour un 2p (se loue et se vend facilement).

[:hush hush:2]  
 [:gibbonaz] Attention whore  

patx3 a écrit :

T'as plein d'autres options qui se profilent :

- La naissance de droits d'entrée, comme pour les fonds de commerce, ça va nous faire le 4 pièces à 500 € dans Paris mais droit d'entrée à 30 ke.
- La revente à une SCI de l'appartement, non loué, SCI qui ne connait pas le dernier loyer, refait des travaux et le loue au prix du marché.
- L'établissement d'un bail de complaisance à prix normal après le départ du locataire, bail rapidement dénoncé pour pouvoir relouer derrière au prix du marché à un nouveau locataire qui aura connaissance du loyer du dernier bail signé.
- L'insertion d'une clause comme quoi le locataire reconnait la hausse supérieure à l'indice mais s'interdit de réclamer l'application du décret (un peu comme la clause de renonciation au crédit, manuscrite).

Bref, ce n'est pas les solutions qui manquent, surtout qu'une telle mesure risque de limiter plus encore les logements disponibles à la location... :sarcastic:

[:boulax:2]  
Oui donc il y a plein de feintes possibles, comme d'hab  :o  

Si tu fais un bail bidon à un ami, location 1 mois à XX euros...du coup tu peux qd même fixer le loyer que tu veux

Professor a écrit :

Ben pourquoi ?
Si les loyers augmente moins qu'avant et reste au niveau de l'inflation ... ils vont forcément diminuer (par rapport au cout de la vie et des salaire)

[:canaille]  On pourrait faire des aides defiscalisante pour les particuliers qui acheteraient ou construiraient des logements neufs !

Je propose qu'on fasse une loi dans ce sens en lui donnant le nom d'un député (genre Scellier ...)    [:idee]  

Logiquement oui mais vu les feintes citées plus haut, je ne suis plus si sur :o

radioactif a écrit :

Ah, tu suis pas le taupik saiske :o

Ah la frustration des couples ensemble depuis trop jeune  :D  
 [:haha_pussak]  

Ca se fait en province...de la bonne magouille de baby boomer en général

n°30497718
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-06-2012 à 12:24:07  profilanswer

Professor a écrit :

Ben pourquoi ?

inflation = coût de la vie :D. Surtout, actuellement, dans de nombreux endroits dont des zones auparavant tendues, les loyers tendent à diminuer un peu. Il ne doit y avoir qu'à Paris IM et que ça augmente encore plus vite que l'inflation ...

Professor a écrit :

Le problème de ce type de mesures, c'est que les logements ne sont pas forcément construits en zone "tendue" :D. A vrai dire, le PTZ pour le neuf est plus efficace : les logement sont construit là où les gens veulent habiter.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-06-2012 à 12:41:57
n°30497883
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-06-2012 à 12:39:33  profilanswer

uluhkay a écrit :

Je comprend pas ta position sur les HLM?

Pour moi ils ont un effet inflationniste sur les prix des logements du marché libre c'est évident, enfin je parle dans le cas de Paris IM où les HLM sont des logements qui n'en étaient pas avant et qui sont rachetés par les bailleurs sociaux, limitant d'autant le stock de logement sur les 3-4 pièces surtout.
Je pense d'ailleurs que l'augmentation du prix des 3-4 pièces en location est en partie la conséquence du passage de 10 à 20% de logements sociaux environ sur Paris IM.

Ça revient à créer une incitation à la corruption en plus, y a qu'à voir les magouilles sur l'attribution, les listes d'attente et tout le système dysfonctionnel qui va avec.

EDIT: je viens de voir que tu parlais de construction, j'ai mal lu :o. Remarque ma question tient aussi sur la construction

je parle bien de construction :D. Par exemple, pour Paris IM, celà consisterait a réserver une partie du foncier (en l’occurrence les anciennes gares de triage en cours de rénovation) à la construction de HLM. Du coup, tu fais de la création de logement  :jap: .  

L'avantage de faire du HLM par rapport à la construction de logement locatif privé est que dans le premier cas, c'est l'état qui construit en fonction du besoin direct, notamment des appartement familiaux. En construction privée, la plupart des logements à destination du locatif sont des studios/2 pièces plus accessible aux petits investisseurs.

Concernant les magouilles sur l'attribution, il faut bien voir que celà est en grande partie due à la rareter du logement. Plus tu as de logements, mois le besoin de magouille se fait ressentir. Après, c'est sur, ça ne va rien faire disparaitre, mais le plus important reste la création de logement, peu importe son mode d'attribution, les 4/5 pièce dans les nouveaux quartier autour de la porte d’Aubervilliers attireront moins les magouilles que des hôtel particulier réaménagers du 16ème ...  

n°30498013
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 12:51:52  answer

Mr Fox a écrit :

Ca se fait en province...de la bonne magouille de baby boomer en général

Ah oui, c'est vrai, en province, entre 2 enculages de chèvre lors des longues soirées d'hiver (sans opéra), on baise aussi le fisc :o

C'est comme tout, tu peux jouer mais faut surtout pas perdre ...

n°30498040
Professor
Posté le 05-06-2012 à 12:54:53  profilanswer

zyx a écrit :

inflation = coût de la vie :D. Surtout, actuellement, dans de nombreux endroits dont des zones auparavant tendues, les loyers tendent à diminuer un peu. Il ne doit y avoir qu'à Paris IM et que ça augmente encore plus vite que l'inflation ...

Donc dans les zones où les loyers baissent ... la loi ne changeras rien.
Elle agira pour limiter les hausses mais pas les baisses.

zyx a écrit :

Le problème de ce type de mesures, c'est que les logements ne sont pas forcément construits en zone "tendue" :D. A vrai dire, le PTZ pour le neuf est plus efficace : les logement sont construit là où les gens veulent habiter.

Et bien il faut recadrer ce type de loi pour que les permis de construire soit fait en fonction de la demande.

En gros, que les promoteurs qui essayent de se gaver en vendant des Scelliers soient encadrer pour les obliger à construire là où l'état le veut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9216  9217  9218  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)