Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9213  9214  9215  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30484808
Professor
Posté le 04-06-2012 à 13:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Pour l'assurance, c'est un engagement du promoteur de payer la différence en cas de revente à un prix inférieur au prix d'achat. C'est gratuit mais c'est limité à 5 ans.
Normalement c'est pour les cas de vente forcée, il faut donc que je voie si cela s'applique dans mon cas.

Il n'y a pas de garantie hypothécaire sur le prêt donc je pense que cela ne posera pas de difficultés. Mais de toute façon j'espère bien ne plus avoir de prêt du tout lors du dénouement de l'opération (ie quand nous aurons acheté notre nouveau logement).

l'assurance si c'est gratuit, c'est que les conditions doivent être super dur.
Et toi, ce n'est pas une vente forcée

Tu comptes donc avoir un nouveau logement acheté sans crédit ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 13:11:04  profilanswer

n°30484964
skeye
Posté le 04-06-2012 à 13:26:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Une calculette a circulé ici (sur immo danger également) qui montre que justement quand ça baisse ne serait-ce que de 3 ou 4 % il est plus intéressant de louer car la décôte du bien correspond grosso merdo à la location : il vaut mieux donc attendre que les prix soient corrigés et reviennent sur des niveaux intrinsèquement satisfaisants. Sauf à penser qu'il s'agirait d'un bear trap comme en 2008, auquel cas je comprendrais ton point de vue.  

...mais si ça baisse de 3 ou 4% sur 2014 après avoir baissé de  15/20% sur 2012/13 je ne suis pas sûr que le calcul tient encore... ;)

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30484987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2012 à 13:28:03  profilanswer

Qui revient d une semaine à 136 euros dans un mobil home :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30484994
lilith_uni​que
Posté le 04-06-2012 à 13:28:34  profilanswer

il y a quelques jours de cela, on a montré que les prix immobiliers avait augmenté de 0.3% sur paris

et là je lis sur ce topic que les prix ont baisser de 5%

vous n'auriez pas une référence sûre sur les prix de vente
parce que je m'y perd pas mal

la baisse est sensé s'être enclenchée, mais lorsque je vois les prix des annonces, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y a une baisse.
bon c'est les prix proposés et pas les prix de vente, je ne vois pas le résultat de la négociation

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 04-06-2012 à 13:29:23
n°30485028
c2800
Posté le 04-06-2012 à 13:30:56  profilanswer

lilith_unique a écrit :

il y a quelques jours de cela, on a montré que les prix immobiliers avait augmenté de 0.3% sur paris

la baisse est sensé s'être enclenchée, mais lorsque je vois les prix des annonces, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y a une baisse.
bon c'est les prix proposés et pas les prix de vente, je ne vois pas le résultat de la négociation

Concernant le prix des annonces tu peux utiliser le tableau de Saeb

Concernant les - 5 % de baisse, c'est le président de la FNAIM qui le dit, dans un article de capital qui circule sur la page précédente

@skeye : tu chipotes là  :o

n°30485041
skeye
Posté le 04-06-2012 à 13:31:53  profilanswer

c2800 a écrit :

@skeye : tu chipotes là  :o

Tu me demandes pourquoi je dis que ça pourrait rapidement devenir intéressant, je te réponds.[:jagstang]

---------------
n°30485230
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 13:44:08  answer

skeye a écrit :

...mais si ça baisse de 3 ou 4% sur 2014 après avoir baissé de  15/20% sur 2012/13 je ne suis pas sûr que le calcul tient encore... ;)

Spécifique à un lieu et au ratio loyer/achat.

Exemple d'un ratio à 350.
1k€ de loyer pour 350k€ à l'achat.
350k€ - 20% = 280k€

5% sur 280k€ = 14k€ -> Toujours intéressant de louer
4% sur 280k€ = 11,2k€ -> Toujours intéressant de louer (TF, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 13:44:28
n°30485264
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-06-2012 à 13:45:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu verras que malgré la baisse de 0,7 point de l'OAT 10 an française les taux des crédits vont faiblement baisser car les banques souhaitent renforcer plus que jamais leurs marges, et de toutes façons pour s'adapter à bâle 3 elles doivent réduire au maximum leurs crédits, en particulier les crédits long terme (la liquidité long terme étant l'un des 3 grands critères de bâle 3).  

Mais comme tu dis ça va être beau quand la crise sera "terminée" et que les investisseurs cesseront de se protéger en achetant du bond Allemand ou Français, quand ils vont remonter les taux vont flamber car les banques souhaiteront à nouveau conserver leurs marges.

Les marges des crédits bancaires ont quand même explosé, on était proche de 0 il y a quelques années, aujourd'hui nous sommes à facile 200, 250 pdbs.

On a concordance de tous les facteurs de baisse :  

- Prix intrinsèquement haut
- Baisse des volumes (- 30 à - 40 %)
- Début de baisse des prix (a priori - 5 % depuis le début de l'année) : ceci joue sur le facteur psychologique
- Resserrement des conditions de crédits à cause de Bâle 3
- Fin de certains dispositifs fiscaux alimentant la bulle

Imho dans 1 an, même si ça aura baissé de 10 %, il ne faut pas du tout se précipiter, la baisse est structurelle et va durer. Sur le marché parisien les investisseurs vont prendre leurs jambes à leur coup devant la fin de la bulle, ils vont commencer à regarder les ratios de rentabilité entre cash immobilisé et loyer,  et ça va kracher durement là bas.

Et inutile de dire que la mesure de Duflot sur l'encadrement des loyers va pas favoriser l'achat imo pour les investisseurs.

Ouais, est qu'est ce qu'ils vont découvrir  :??:  
Mon Cash rapporte 0 (Enfin plutôt - l'inflation) + je supporte le risque bancaire.
Mon appart : Rapporte quasi que dalle comme tout en ce moment.

Bref, une situation loin d'être évidente  :sweat:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30485306
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-06-2012 à 13:47:12  profilanswer

skeye a écrit :

Si les chiffres à la baisse se confirment au fil des mois je vois surtout les articles alarmistes fleurir dans la presse en fin d'année...et je trouverais ça très intéressant! [:doc petrus]
Sans oublier qu'acheter au point bas n'est pas forcément le plus avantageux non plus, au final...plus ça a déjà baissé, moins la location est intéressante!  
Si au final ça a déjà baissé assez fort d'ici fin 2013 je penserai sérieusement à l'achat, a priori, même si je vois la baisse durer au moins 5 ans si elle réussit à s'installer dans les esprits.

Depuis la semaine dernière, les journaux gratuits sont gavés d'annonces de publicités immos et de promos en tous genre liées à des programmes en cours. Et aujourd'hui, c'était carrément pleine page, pour habiller le journal. Les soldes commencent! Mais comme tu dis, c'est pas le moment d'acheter, faut attendre qu'ils offrent la porsche avec le studio  [:acheum]

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 04-06-2012 à 13:48:04
n°30485344
incassable
Posté le 04-06-2012 à 13:48:45  profilanswer

Avant je recevais une pub d'immo par mois, maintenant c'est quotidiennement que je recois des offres pour des nouveaux programmes, le syndic/agence qui s'occupe de ma résidence nous annonce meme que la commerciale se baladera dans la résidence pour vendre des apparts 1 fois par mois.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 13:48:45  profilanswer

n°30485387
jcop
yeah !
Posté le 04-06-2012 à 13:51:25  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Va voir sur le site des notaires : paris.notaires.fr. Tu y trouveras les données les plus fiables sur l'évolution des prix de ces derniers mois.

n°30485419
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-06-2012 à 13:53:30  profilanswer

edwoud a écrit :

Depuis la semaine dernière, les journaux gratuits sont gavés d'annonces de publicités immos et de promos en tous genre liées à des programmes en cours. Et aujourd'hui, c'était carrément pleine page, pour habiller le journal. Les soldes commencent! Mais comme tu dis, c'est pas le moment d'acheter, faut attendre qu'ils offrent la porsche avec le studio  [:acheum]

Ils surfent juste sur les articles qui fleurissent depuis quelques jours sur le thème des "taux historiquement bas"...
rien d'étonnant.

que le marché ai été morose le premier semestre c'etait prévisible, avec la fin des aides, le changement d'imposition sur la résidence secondaire et la perspective des présidentielles....  rien d'étonnant...
Mais je parierais pas que ce soit une tendance si durable que ca :o

Message édité par blastm le 04-06-2012 à 13:54:13
n°30485447
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2012 à 13:55:51  profilanswer

panda_man a écrit :

Petit commentaire de l'article du Figaro concernant l'encadrement de l'évolution des loyers  :D  

Citation :

Et le droit des propriétaires ?
En ce qui me concerne j'avais prévu de faire des travaux de peinture et de plomberie pour rafraichir l'appart que je loue; et bien je vais le laisser en l'état. Et puis si ça continue je le laisserai vide...

[:arantheus]

Genre, laisser le truc face à la decote immo, surtout qu'un logement inhabité a une facheuse tendance à se dégrader parait il :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30485472
cartemere
Posté le 04-06-2012 à 13:58:22  profilanswer

incassable a écrit :

Avant je recevais une pub d'immo par mois, maintenant c'est quotidiennement que je recois des offres pour des nouveaux programmes, le syndic/agence qui s'occupe de ma résidence nous annonce meme que la commerciale se baladera dans la résidence pour vendre des apparts 1 fois par mois.

ça sent la lonnnnngue traversée du désert... :/

Les ventes de porsche vont s'effondrer si il n'y a plus les AIs pour soutenir le marché :(

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30485487
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2012 à 13:59:09  profilanswer

Meuh non, ils donneront une porsche en cadeau pour l'achat d'un appartement :o
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ilier.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30485523
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-06-2012 à 14:01:45  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Putain, mais franchement... je regarde un peu les annonces de location, c'est n'importe quoi  :pfff:  

Celle-là est top, je lui ai envoyé un email pour savoir si il fallait aussi fournir le compte rendu de la dernière coloscopie :o

http://www.izipik.com/images/20120 [...] ce_lol.gif

L'annonce sans même une photo, marqué urgent, sans mise en page, fautes d'orthographe et compagnie, avec des conditions à la con, super  :jap:

Ouais enfin, pour l'achat c'est pas mieux!

Bourso m'a demandé les justifs pour mes grosses dépenses de voyage à l'étranger...

ça m'a refroidit

---------------
Nihon, gambare !
n°30485542
skeye
Posté le 04-06-2012 à 14:03:11  profilanswer

edwoud a écrit :

Il y a une pub K&B partout ici depuis une semaine qui dit en gros " devenez proprio et économisez jusqu'à 20K€ sur du neuf à Caudéran!".
Leg, il est vendu le votre? :/

Message édité par skeye le 04-06-2012 à 14:03:33

---------------
n°30485543
lilith_uni​que
Posté le 04-06-2012 à 14:03:16  profilanswer

jcop a écrit :

Va voir sur le site des notaires : paris.notaires.fr. Tu y trouveras les données les plus fiables sur l'évolution des prix de ces derniers mois.

merci  :jap:

n°30485593
skeye
Posté le 04-06-2012 à 14:06:37  profilanswer

Si la différence sur l'année suivante n'est que de la TF et des frais annexes je trouve que ça commence à ne plus valoir vachement le coup d'attendre, perso...pour cette diff je commence à chercher sans me presser, et si je trouve quelque chose qui me plait vraiment je fonce...:o

---------------
n°30485609
pik3
Posté le 04-06-2012 à 14:07:47  profilanswer

jcop a écrit :

J'ai du -3% sur ma commune (proche banlieue) sur le T1 2012. c'est bien parti pour le krach.  :o  

n°30485687
alb
Chaotic Good
Posté le 04-06-2012 à 14:13:33  profilanswer

jcop a écrit :

Ils ont même une appli mobile : https://play.google.com/store/apps/ [...] mRyb2lkIl0 :D

n°30486566
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 15:20:17  answer

skeye a écrit :

Si la différence sur l'année suivante n'est que de la TF et des frais annexes je trouve que ça commence à ne plus valoir vachement le coup d'attendre, perso...pour cette diff je commence à chercher sans me presser, et si je trouve quelque chose qui me plait vraiment je fonce...:o

Après il faut prendre en compte les revenus générés par ton apport + la majoration d’intérêts que tu paieras sur un prêt plus important.

n°30486627
Ricky37
Posté le 04-06-2012 à 15:25:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Genre, laisser le truc face à la decote immo, surtout qu'un logement inhabité a une facheuse tendance à se dégrader parait il :o

Et il se retrouvera avec des squatteurs impossible à déloger :D

n°30486629
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-06-2012 à 15:26:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Il me semble qu'à terme c'est ce qu'ils veulent mettre en place. Mais pour ça il faut un référentiel et il faut donc du temps pour le mettre en place.
Je ne vois pas en quoi la revalorisation annuelle est un frein. Mais explique nous.  :o

Je te prend un exemple réel que je connais : appart tout naze et délabré mais dans un bel immeuble, qui était loué une misère en plein Paris (le précédent bailleur étant à la masse). Travaux qui se terminent en ce moment, le prix du marché pour un tel bien est aisément le double car refait tip-top grand luxe, cuisine équipée haut de gamme etc.
Option A : louer au même loyer naze (+inflation :o) à quelqu'un qui va faire l'affaire du siècle, en se coltinant les dégradations normales d'usage et le boulot locatif habituel, et dégager un rendement net probablement négatif
Option B : conserver vide en attendant que le gouvernement arrête cette ânerie

Je te laisse deviner quelle option le proprio va retenir...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30486646
r06
Posté le 04-06-2012 à 15:27:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Je te prend un exemple réel que je connais : appart tout naze et délabré mais dans un bel immeuble, qui était loué une misère en plein Paris (le précédent bailleur étant à la masse). Travaux qui se terminent en ce moment, le prix du marché pour un tel bien est aisément le double car refait tip-top grand luxe, cuisine équipée haut de gamme etc.
Option A : louer au même loyer naze (+inflation :o) à quelqu'un qui va faire l'affaire du siècle, en se coltinant les dégradations normales d'usage et le boulot locatif habituel, et dégager un rendement net probablement négatif

Option C revendre.... :o  

De toute manière je pense qu'il y aura dans le décret la possibilité de majorer le loyer en cas de travaux ou un truc du genre... :o

n°30486678
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-06-2012 à 15:30:21  profilanswer

Effet pervers : les gens qui sont en pleine relocation là maintenant tout de suite vont être tentés d'augmenter le loyer comme des porcasses avant l'application du décret, pour pas être coincés dans les années à venir avec un loyer de départ trop bas. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30486700
incassable
Posté le 04-06-2012 à 15:32:22  profilanswer

Meme niveau locs ca bouge pas beaucoup par chez moi.
En ce moment je cherche un parking, je suis clairement en mode négo à la baisse, ils me répondent tous "ah non" mais la place de parking est libre depuis 3 mois ...
Il y en a bien un qui me rappellera, suis pas pressé, en été on se gare comme on veut dans ma rue :D

n°30486715
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-06-2012 à 15:33:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Effet pervers : les gens qui sont en pleine relocation là maintenant tout de suite vont être tentés d'augmenter le loyer comme des porcasses avant l'application du décret, pour pas être coincés dans les années à venir avec un loyer de départ trop bas. :D

Je te parie que la moitié des bailleurs n'entendra même pas parler de la mesure :o

n°30486724
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-06-2012 à 15:34:08  profilanswer

r06 a écrit :

Option C revendre.... :o  

De toute manière je pense qu'il y aura dans le décret la possibilité de majorer le loyer en cas de travaux ou un truc du genre... :o

Juste après avoir acheté et investi lourdement pour rénover ? Non je crois pas que ça soit sur la table.

Après c'est possible que le décret prenne ça en compte, mais du coup qu'est ce qui empêchera un proprio de changer une poignée de porte pour augmenter comme il veut "car c'est rénové" ? Au final c'est toujours le problème des prix administrés : comme ça marche pas on essaye de régler les problèmes à coup d'exceptions et de dérogations, et ça marche toujours pas (mais ça occupe les juristes et ça permet de donner l'impression d'agir :o )

Mais à mon avis, dans le fond, c'est une mesure purement électoraliste pour les législatives, Duflot y crois peut être mais Hollande je ne pense pas.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30486744
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-06-2012 à 15:35:57  profilanswer

Betcour a écrit :

(...)

si en complément de l'option B ils commencent a faire la chasse aux logements vides et taxer le truc comme il en était question a un moment donné...
la il aura tout gagné... :D

restera l'option D (après c la revente :o)  faire le minimum d'entretiens, revaloriser au max chaque années jusqu'à avoir remis le tarif d'équerre...
ou alors passer par une magouille genre location saisonnière ou courte durée, la question sera de quelle façon est calculé ce freeze des loyers :D

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 04-06-2012 à 15:36:24
n°30486747
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-06-2012 à 15:36:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Ou les gens loueront fictivement à un proche pour quelques semaines.

---------------
n°30486754
sadlig
Posté le 04-06-2012 à 15:37:13  profilanswer

Professor a écrit :

l'assurance si c'est gratuit, c'est que les conditions doivent être super dur.
Et toi, ce n'est pas une vente forcée

Tu comptes donc avoir un nouveau logement acheté sans crédit ?

On va dire que c'était inclus dans le prix de vente, donc pas totalement gratuit.

Je pense effectivement que nous n'aurons plus de crédit avec le nouveau logement, sauf si il y a un intérêt à le faire (style déduction fiscale des intérêts).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30486761
pierre20
Posté le 04-06-2012 à 15:38:10  profilanswer

Shooter a écrit :

voilà, j'en ai un qui part dans 1 semaine, + 22% pour le prochain  :whistle:  :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30486772
skeye
Posté le 04-06-2012 à 15:39:30  profilanswer

Aussi. M'enfin amha la différence devient suffisamment basse pour qu'un achat soit envisageable.

---------------
n°30486779
r06
Posté le 04-06-2012 à 15:40:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Juste après avoir acheté et investi lourdement pour rénover ? Non je crois pas que ça soit sur la table.

Après c'est possible que le décret prenne ça en compte, mais du coup qu'est ce qui empêchera un proprio de changer une poignée de porte pour augmenter comme il veut "car c'est rénové" ? Au final c'est toujours le problème des prix administrés : comme ça marche pas on essaye de régler les problèmes à coup d'exceptions et de dérogations, et ça marche toujours pas (mais ça occupe les juristes et ça permet de donner l'impression d'agir :o )

Mais à mon avis, dans le fond, c'est une mesure purement électoraliste pour les législatives, Duflot y crois peut être mais Hollande je ne pense pas.

Je sais pas mais on peux imaginer un système basé sur le montant des rénovations (factures à l'appui... :o ).
Attention aussi qu'il est du devoir du proprio de louer un logement décent...

n°30486782
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-06-2012 à 15:40:37  profilanswer

blastm a écrit :

si en complément de l'option B ils commencent a faire la chasse aux logements vides et taxer le truc comme il en était question a un moment donné...

Les logements vides, le truc impossible à reconnaître d'une résidence secondaire :D

Citation :

restera l'option D (après c la revente :o)  faire le minimum d'entretiens, revaloriser au max chaque années jusqu'à avoir remis le tarif d'équerre...
ou alors passer par une magouille genre location saisonnière, la question sera de quelle façon est calculé ce freeze des loyers :D

Typiquement l'inflation évolue moins vite que le pouvoir d'achat : à long terme au contraire le loyer indexé va de plus en plus diverger du loyer "normal", et le loyer sera de moins en moins d'équerre. C'est pour ça que les vieux baux sont souvent à des prix qui paraissent dérisoire par rapport à la relocation : ils ont suivi l'inflation mais pas le niveau de vie. C'est aussi pour ça que la loi prévoie (prévoyait :o) une option de réévaluer au renouvellement du bail au delà de l'indice, pour rejoindre les prix de marché.

---------------
n°30486791
r06
Posté le 04-06-2012 à 15:41:41  profilanswer

blastm a écrit :

ou alors passer par une magouille genre location saisonnière ou courte durée, la question sera de quelle façon est calculé ce freeze des loyers :D

Le problème depuis une dizaine d'année c'est que une revalorisation au max chaque année est très loin de couvrir la hausse des prix à la relocation... :o

Betcour a écrit :

Citation :

ou alors passer par une magouille genre location saisonnière, la question sera de quelle façon est calculé ce freeze des loyers :D

Typiquement l'inflation évolue moins vite que le pouvoir d'achat : à long terme au contraire le loyer indexé va de plus en plus diverger du loyer "normal", et le loyer sera de moins en moins d'équerre. C'est pour ça que les vieux baux sont souvent à des prix qui paraissent dérisoire par rapport à la relocation : ils ont suivi l'inflation mais pas le niveau de vie. C'est aussi pour ça que la loi prévoie (prévoyait :o) une option de réévaluer au renouvellement du bail au delà de l'indice, pour rejoindre les prix de marché.

C'est ton analyse ça, la mienne c'est que les prix à la relocation se sont envolés à la suite des prix à l'achat (plus faiblement certes mais quand même)...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-06-2012 à 15:44:01
n°30486832
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-06-2012 à 15:45:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Ou les gens loueront fictivement à un proche pour quelques semaines.

Putain, pas con, vu que ça coûte rien de faire un bail, t'en fais 4 de suite sur un mois, et hop, la hausse x4 !  [:montgomery burns:1]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30486882
patx3
Posté le 04-06-2012 à 15:48:20  profilanswer

Betcour a écrit :

T'as plein d'autres options qui se profilent :

- La naissance de droits d'entrée, comme pour les fonds de commerce, ça va nous faire le 4 pièces à 500 € dans Paris mais droit d'entrée à 30 ke.
- La revente à une SCI de l'appartement, non loué, SCI qui ne connait pas le dernier loyer, refait des travaux et le loue au prix du marché.
- L'établissement d'un bail de complaisance à prix normal après le départ du locataire, bail rapidement dénoncé pour pouvoir relouer derrière au prix du marché à un nouveau locataire qui aura connaissance du loyer du dernier bail signé.
- L'insertion d'une clause comme quoi le locataire reconnait la hausse supérieure à l'indice mais s'interdit de réclamer l'application du décret (un peu comme la clause de renonciation au crédit, manuscrite).

Bref, ce n'est pas les solutions qui manquent, surtout qu'une telle mesure risque de limiter plus encore les logements disponibles à la location... :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 04-06-2012 à 15:52:09
n°30486924
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-06-2012 à 15:51:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Là pas sur d'avoir bien compris, sur ces 10 dernières années, le prix du m² a augmenté plus vite que l'inflation; alors qu'il me semble que les salaires (donc pouvoir d'achat) on fait l'inverse... :/

ce qui intéresse le proprio quand il veux fixer son prix de loc, c'est à combien de mois de loyers corresponds son bien plutôt que le poids qu'a l'immobilier dans le budget des français et l'évolution du prix de location du m² par rapport au panier de la ménagère... :/

sur la dernière décennie suivre l'inflation ca semble surement déconnant pour celui qui a investit dans le caillou, probablement moins pour celui qui cherche juste a l'utiliser :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 04-06-2012 à 15:52:54
n°30486982
Professor
Posté le 04-06-2012 à 15:56:48  profilanswer

sadlig a écrit :

On va dire que c'était inclus dans le prix de vente, donc pas totalement gratuit.

Je pense effectivement que nous n'aurons plus de crédit avec le nouveau logement, sauf si il y a un intérêt à le faire (style déduction fiscale des intérêts).

[:implosion du tibia]  

Tu as regardé les prix sur Bordeaux ?

Tu veux reprendre un appart ? ou une maison ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9213  9214  9215  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)