| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2012 à 10:27:30 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-05-2012 à 10:27:30 ![]() ![]() |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
r06 | Message cité 1 fois Message édité par r06 le 30-05-2012 à 10:41:01 |
Macnigore |
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 30-05-2012 à 10:44:53 |
|
r06 |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 30-05-2012 à 10:47:02 ![]() ![]() |
-Patrick- |
Je suis d'accord sur le principe qu'il ne sert à rien d'accumuler des sommes folles en banque lorsque l'on est jeune. Message édité par -Patrick- le 30-05-2012 à 10:48:48 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2012 à 10:49:58 ![]()
|
Macnigore |
Message édité par Macnigore le 30-05-2012 à 10:51:17 |
o_BlastaaMoof_o |
|
|
Black_Jack Bo_Jack |
pik3 |
|
Macnigore |
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 30-05-2012 à 10:59:05 |
calagan57 BF3 : calagan57 | Bon alors les geux ça baisse? Avec vos conneries j'suis en train de claquer toute la plus value de la vente de mon appart --------------- Waterbox |
|
johnbroot n00b Inside |
--------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 30-05-2012 à 11:04:04 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
gugusg | haha la rentabilité de merde, et si tu achètes pour y vivre tu as encore plus d'un an à attendre et le prix n'a pas de décote ...
|
boulgakov |
|
Tehell noob |
Le "paradis" on espère qu'il sera dans le plus longtemps possible. Je préfère "matérialiser" dans 2 ans dans quelque chose qui correspond à mes besoins, plutôt que tout de suite dans une truc non adapté. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 30-05-2012 à 11:15:14 |
c2800 |
De tes deux posts j'ai surtout retenu que tu t'habillais comme un clodo (200 € par an pour quelqu'un qui gagne 2400, ça paie quoi ? 2 jean 2 chemises et un swet ?), et que tu mangeais de la merde (200 € grand max par mois de ton aveu même). J'ai aussi retenu que tu as accepté de vivre 2 ans chez tes parents en étant ingénieur à 2400 € par mois : ce qui veut dire qu'ils doivent avoir une bien belle baraque (par extension vu que ta famille a de la thune, avant même de commencer à travailler en tant qu'ingé tu devais bien avoir un bon paquet de thune sur tes comptes) sinon tu te serais barré en courant (ou alors autre hypothèse, tu es tellement radin que tu préfères habiter 2 ans de plus avec tes parents plutôt que de payer un loyer...). J'ai aussi retenu que toi tu commençais la vie active avec une voiture tombée sur ciel : tu dis qu'en 5 ans faut vraiment que l'ingé soit naze pour pas avoir 50 K€ de côté, mais l'ingé n'a pas forcément sa voiture payé par papa maman, et il n'a pas forcément envie de rouler pendant 10 ans avec la caisse pourrie qui lui a servi pendant ses études, et il n'habite pas forcément dans une ville moyenne de province (bon courage à lyon ou à paris pour éco autant), et il peut avoir envie de s'acheter un frigo, une TV, une machine à laver, etc etc. Bref, j'suis d'accord pour dire qu'avec 2400 € par mois on peut éco en gérant bien environ 1000 € par mois sans se forcer, par contre ces 1000 € ne seront pas consacrés à 100 % à son apport immo, mais plutôt à 60 %, les 40 % restants c'est de l'amortissement des biens : voiture, TV, lit, ordi portable, téléphone portable, aspirateur, frigo, lave linge, vélo, etc. Et là je parle en évacuant l'idée de passer des vacances 2 fois par an à 1500 € (rigolez pas j'en connais plein dans ce cas), sinon ce qui reste pour l'apport immo tombe plutôt à 35/40 % Donc 50 K€ d'apport immo en 5 ans en tant qu'ingé fils de bourge, habitant en province, et n'étant pas très dépensier, oui c'est possible, mais de la à dire que ça devrait être automatique non. Et puis je vois pas trop comment tu peux payer que 2040 €d'impôt avec un salaire de 2400, tu devrais en payer 2300 à ce salaire soit 192 € par mois
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 11:22:12 |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 3 fois Message édité par flash23 le 30-05-2012 à 11:31:05 |
|
pik3 |
|
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
Message cité 1 fois Message édité par ailar le 30-05-2012 à 11:44:31 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
c2800 |
Je dis pas que t'es pas méritant, sinon tu serais pas ingé mais tu aurais fait une école de commerce, payée par papa et tu serais chef de rayon à carrefour Pourquoi ? 1. Tous les ingés débutent pas à 2400 net, loin s'en faut, on est plutôt sur du 1800 en province, 2200 à paris, 2400 c'est une fourchette plutôt haute. Après 5 ans d'XP on doit cependant rejoindre la moyenne Bon voilà, d'un côté t'éco 60 000 € sur 5 ans, de l'autre tu vas devoir en payer 20 000, au final il te reste au mieux 40 K€ d'apport immo, ça n'a rien de transcendant de nos jours. Toi tu as bénéficié d'une conjonction de facteurs favorables : famille aisée (donc thune avant de commencer à bosser, voiture payée, logement chez tes parents pendant 2 ans pendant le taf, et "petite" ville (ou alors tu vies dans un studio). Après je t'enlève pas le mérite d'être radin puisque visiblement c'est le cas, mais quand même, tous les radins n'ont pas 100 K€ à ton âge Me concernant je suis issu du milieu populaire, alors on m'a jamais rien payé pendant mes études et on me payera jamais rien (l'apport immo de papa maman que tu auras à mon avis certainement moi je l'aurai jamais), hormis deux choses, et franchement ça m'a suffit : l'assurance et l'entretien de ma voiture, et mon loyer (après déduction des APL). Mais du coup même en optimisant avec brio mes dépenses crois moi je suis loin d'avoir ton apport après 3,5 ans à gagner + de 2000 € par mois. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 11:45:42 |
pik3 |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |