Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6248 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9186  9187  9188  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30425782
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 10:27:30  answer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Pourquoi louer cher alors qu'on peut acheter spatieux et peu cher avec un bon apport familial ? Je ne le comprendrais jamais ce biais hfrien pour la location.

grossier  [:ultra2:2]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 10:27:30  profilanswer

n°30425807
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-05-2012 à 10:29:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pourquoi louer cher alors qu'on peut acheter spatieux et peu cher avec un bon apport familial ? Je ne le comprendrais jamais ce biais hfrien pour la location.

SYNTAX ERROR

L'argent gratuit  [:clooney11]

n°30425865
Tehell
noob
Posté le 30-05-2012 à 10:33:18  profilanswer

Ptain, les budgets...
J'ai essayé de voir les dépenses sur 12 mois y a pas longtemps: j'ai laissé tomber ça fait trop peur... :o.

J'ose plus calculer les dépenses bouffe/fringues/trajets ...

Donc pas de gestion, ce qui reste passe en économies et hop.

D'ailleurs j'ai remarqué que les mois avec économies sont de Mai à Septembre. Les autres mois entre les impôts, les fêtes et la préparation des vacances, il ne reste pas grand chose.

Message édité par Tehell le 30-05-2012 à 10:33:39
n°30425921
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2012 à 10:37:15  profilanswer

edwoud a écrit :

SYNTAX ERROR

L'argent gratuit  [:clooney11]

Ben avec un bon apport, tu diminues les mensualités.
Tu veux faire quoi d'un apport qui dort en banque ? Et si on a une crise à l'argentine-grèce, bye bye les économies de toute une vie.

---------------
Horse_man
n°30425956
r06
Posté le 30-05-2012 à 10:40:17  profilanswer

[:elfe_smileys:2]  
https://www.facebook.com/meilleursagents

Les chiffres meilleurs agents pour avril dispos sur facebook (demain sur leur site):
"En avant-première, les tendances du Baromètre des prix de l'immobilier en IDF au 1er mai 2012. En bref, les prix ne baissent plus depuis 3 mois mais seuls le haut de gamme et les biens sans défaut se vendent. Notre analyse complète demain matin ici-même et dans la presse !"

Paris +0.3%
Petite couronne +0.2%

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-05-2012 à 10:41:01
n°30425996
Macnigore
Posté le 30-05-2012 à 10:43:37  profilanswer

ailar a écrit :

Pas forcement,
j'ai acheté mes premiers apparst en sortant de l'école (après mon stage de fin d'étude aux US). J'en ai revendu 2 et il m'en reste encore 2.
Je n'ai jamais souhaité etre proprio pour des raisons pratiques. La location apporte beaucoup plus de liberté et de mobilité.

On habite désormais sur Lyon, et malgré des liquidités qui pourraient nous permettre d'acheter cash un appart, on préfère rester locataire et louer un appart en hypercentre et suffisamment grand pour à peine 15% de nos revenus.
Je ne dis pas que nous n’achèterons pas un jour, mais je pense de plus sérieusement à acheter un pied à terre dans le SUD qui ferrait office de maison secondaire quelques jours semaines et le reste de l'année en location.

Hmmm, petite pirouette là non ? A ton retour à Lyon tu cherchais à acheter non ?  

Il me semble que ton cas est particulier: expat, gros revenus.  

Comment as tu fait pour acheter 4 apparts en sortie d'études ?  

Même au delà de ça, entre le loyer dépensé et ce que rapporte la loc, je ne vois pas bien comment tu en retires qu'avoir du locatif et louer à côté est plus intéressant/avantageux que simplement acheter sa RP.  

Dans ton cas, je suis à peu près sûr que la vente du locatif et achat d'une RP serait plus avantageux économiquement, même si en effet moins de liberté. Enfin bon à ce compte là tu pourrais toujours louer ta RP si tu bougeais ailleurs.  

Difficile de prendre ton cas pour une généralité de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 30-05-2012 à 10:44:53
n°30426015
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-05-2012 à 10:45:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce n'est pas parce que t'as de l'apport que ça réduit le prix du bien et que tu peux le qualifier de "peu cher".

n°30426029
r06
Posté le 30-05-2012 à 10:46:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans ton cas, je suis à peu près sûr que la vente du locatif et achat d'une RP serait plus avantageux économiquement, même si en effet moins de liberté. Enfin bon à ce compte là tu pourrais toujours louer ta RP si tu bougeais ailleurs.  

Tu peux effectivement mais quand on achète une rp on s'attache à d'autre critère en général que le rendement possible ou la demande locative.
Donc il peux arriver parfosi qu'une RP deviennent un mauvais investissement locatif, le contraire est bien sur vrai aussi il suffit de voir morticia par exemple... :o

n°30426035
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2012 à 10:46:44  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce n'est pas parce que t'as de l'apport que ça réduit le prix du bien et que tu peux le qualifier de "peu cher".

De fait si, tu as un niveau de vie plus élevé avec des mensualités plus faibles.
Alors que l'argent qui dort, on n'y touche pas, peu rémunéré (tu as vu les taux d'intérêts riquiqui qui compensent tout juste l'inflation - et encore -) ?

---------------
Horse_man
n°30426039
skeye
Posté le 30-05-2012 à 10:47:02  profilanswer

r06 a écrit :

[:elfe_smileys:2]  
https://www.facebook.com/meilleursagents

Les chiffres meilleurs agents pour avril dispos sur facebook (demain sur leur site):
"En avant-première, les tendances du Baromètre des prix de l'immobilier en IDF au 1er mai 2012. En bref, les prix ne baissent plus depuis 3 mois mais seuls le haut de gamme et les biens sans défaut se vendent. Notre analyse complète demain matin ici-même et dans la presse !"

Paris +0.3%
Petite couronne +0.2%

C'est cohérent avec la tendance à la baisse.:D
Blocage quasi complet du marché, tous les trucs qui ne se vendent pas actuellement ne partiront qu'à des prix nettement en-dessous...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 10:47:02  profilanswer

n°30426048
-Patrick-
Posté le 30-05-2012 à 10:47:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu veux faire quoi d'un apport qui dort en banque ? Et si on a une crise à l'argentine-grèce, bye bye les économies de toute une vie.

si une crise ayant pour conséquence l'évaporation de ton apport, il est certain que nos soucis seront autres que l'accès à la propriété.
Des tensions inflationnistes pourraient cependant encourager à liquider cet apport.

Je suis d'accord sur le principe qu'il ne sert à rien d'accumuler des sommes folles en banque lorsque l'on est jeune.

Message édité par -Patrick- le 30-05-2012 à 10:48:48

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30426075
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 10:49:58  answer

Black_Jack a écrit :

Alors que l'argent qui dort, on n'y touche pas, peu rémunéré (tu as vu les taux d'intérêts riquiqui qui compensent tout juste l'inflation - et encore -) ?

Sauf que l'argent placé qu'on destine à l'apport d'un achat immo, on se fout totalement de l'inflation.
Si ton placement est à 1%, l'inflation à 3% mais que l'immo chute de 5%, tu restes gagnant.

n°30426085
Macnigore
Posté le 30-05-2012 à 10:50:36  profilanswer

skeye a écrit :

Blocage quasi complet du marché, tous les trucs qui ne se vendent pas actuellement ne partiront qu'à des prix nettement en-dessous...:D

:jap:  Le blocage a l'air assez violent quand même.

Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle --> Pour moi cette news n'a qu'une signification : augmentation des stocks de biens en vente.  

Ca va baisser c'est mécanique à ce stade.

Message édité par Macnigore le 30-05-2012 à 10:51:17
n°30426091
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-05-2012 à 10:51:12  profilanswer

skeye a écrit :

+1, il serait intéressant de voir l'évolution du nombre de transactions.

n°30426117
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2012 à 10:53:08  profilanswer

Mais si tu places à 3%, que l'inflation est de 5% et que l'immo continue de grimper de 1%, tu l'as dans le cul.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30426147
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2012 à 10:54:57  profilanswer

L'argent qui repose, ça n'est que vanité. Tu le prendras pas avec toi au paradis.
Autant matérialiser cet apport dans une belle baraque que tu regretteras moins que des zéros ronflants et dormants dans une banque nationalisée.

---------------
Horse_man
n°30426148
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-05-2012 à 10:55:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De fait si, tu as un niveau de vie plus élevé avec des mensualités plus faibles.

Ça reste de l'argent, donc c'est cher. :o

Avec ton raisonnement, si t'achètent cash un studio à 1M€ c'est pas cher, parce que t'as pas de mensualité et que sinon, ton argent dort... :o

n°30426185
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2012 à 10:57:55  profilanswer

Qui te parle d'acheter un bien inadapté à ses besoins :??:

---------------
Horse_man
n°30426187
pik3
Posté le 30-05-2012 à 10:58:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'argent qui repose, ça n'est que vanité. Tu le prendras pas avec toi au paradis.
Autant matérialiser cet apport dans une belle baraque que tu regretteras moins que des zéros ronflants et dormants dans une banque nationalisée.

Encore faut-il être sûr d'y rester longtemps dans ta baraque. Si tu pars pas longtemps après ton achat, il est où le gain?  :hello:  

n°30426190
Macnigore
Posté le 30-05-2012 à 10:58:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Heu, excuse moi mais acheter un 4P mal placé en petite couronne avec une baisse de 30% derrière. Je peux te dire que je le regretterais bien plus que d'avoir attendu en loc dans un arrondissement à un chiffre prêt à dégainer et mon apport à 2,5/3% net.  

Dans tous les cas et vu les sommes en jeu c'est évident qu'il faut être réactif et combattre ses préjugés pour garder la tête froide. Mais pour moi en ce moment garder la tête froide ce n'est pas tout claquer en immo. Après chacun son analyse, dieu reconnaitra les siens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-05-2012 à 10:59:05
n°30426207
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-05-2012 à 10:59:45  profilanswer

Bon alors les geux ça baisse? Avec vos conneries j'suis en train de claquer toute la plus value de la vente de mon appart :fou:  

Non mais tourjours rien à l'horizon? les chiffres donnent quoi?

:hello:

---------------
Waterbox
n°30426219
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-05-2012 à 11:00:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Personne, tu dis juste que l'immo c'est pas cher avec un gros apport. C'est un sophisme.

n°30426241
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-05-2012 à 11:01:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu es satisfait de tes nouveaux jouets? :D

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30426266
r06
Posté le 30-05-2012 à 11:03:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bon alors les geux ça baisse? Avec vos conneries j'suis en train de claquer toute la plus value de la vente de mon appart :fou:  

Non mais tourjours rien à l'horizon? les chiffres donnent quoi?

:hello:

Pas de chiffres des notaires recents pas de mise à jours du frigitt recente.

Dernier chiffre: meilleurs agents +0.3% sur Paris (0,2 RP) avec des volumes en baisse... :o  
Certains diront ça prends la bonne direction, perso je dis ça monte toujours...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-05-2012 à 11:04:04
n°30426303
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2012 à 11:07:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Économie en liquide chez toi, non ?  [:depardieu:3]  

NON JE DECALE  les gros achats :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°30426351
gugusg
Posté le 30-05-2012 à 11:10:16  profilanswer

haha la rentabilité de merde, et si tu achètes pour y vivre tu as encore plus d'un an à attendre et le prix n'a pas de décote ...

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 423527.htm

n°30426358
boulgakov
Posté le 30-05-2012 à 11:10:34  profilanswer

Citation :

Paris +0.3%
Petite couronne +0.2%

skeye a écrit :

Ca monte donc ça baisse [:maestun]

n°30426389
Tehell
noob
Posté le 30-05-2012 à 11:13:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le "paradis" on espère qu'il sera dans le plus longtemps possible.
Et l'argent qui aujourd'hui dort servira toujours à quelqu'un s'il ne sert pas à soi-même.

Je préfère "matérialiser" dans 2 ans dans quelque chose qui correspond à mes besoins, plutôt que tout de suite dans une truc non adapté.
En attendant, il dort comme tu dis.
L'argent qui dors toute une vie, on pourrait ne pas en profiter c'est certain, mais de là à le stigmatiser faut pas exagérer. (il fait et fera toujours des heureux).

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 30-05-2012 à 11:15:14
n°30426450
c2800
Posté le 30-05-2012 à 11:18:22  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai dis que j'économisais 1200/1300 / mois.
Mais j'ai pas dis qu'en cas de coup dur ou de grosse dépense imprévue, je ne tapais pas dans mes économies. Si ma voiture vient à me lâcher, je pomperai 7000 euros sur mes livrets, c'est tout.

J'ai dis que j'arrivais à sortir (en plus de ces 1200) entre 150 et 200 euros / mois pour les dépenses plaisir.
Si tu comptes :
- 200 de fringues à l'année
- 200 pour les cinoches + dvds + livres à l'année
- 600 à l'année pour le renouvellement hi-tech
- 200 pour toutes les autres conneries de consommation
=> il reste entre 600 et 1200 à claquer en vacances.

Et ça c'est en comptant indémnités + participation. Je ne compte pas les intérêts de mes placements.

Et si je dépasse tout ce budget (parce que voiture cassée), je peux taper dans mes économies comme dit plus haut. Mais j'ai eu de la chance jusqu'à présent pour tout ce qui est imprévus.

Donc, si, j'arrive à me faire plaisir. Plus que vous ne l'imaginez. Moins que vos propres nécessités peut-être mais ça c'est un autre débat.

Dire que mes calculs sont bidons, ou que je vis comme un ascète, mais  :lol: quoi.

Après je n'oblige personne à me croire hein. Je ne pourrai même peut-être pas prouver ce que je dis (si je fais une capture d'écran caisse d'épargne, vous allez me dire que que c'est photoshopé).

EDIT : mes impôts sur le revenu sont bien de 170 / mois (ça fait 2040 euros, et là je suis à 3 euros près sur le vrai impôt que je paie).
EDIT 2 : avec 450 / mois de loyer, j'ai un T2 de presque 50 m² (ce qui me suffit pour l'instant). Mais, non, ce n'est pas un studio.

De tes deux posts j'ai surtout retenu que tu t'habillais comme un clodo (200 € par an pour quelqu'un qui gagne 2400, ça paie quoi ? 2 jean 2 chemises et un swet ?), et que tu mangeais de la merde (200 € grand max par mois de ton aveu même).

J'ai aussi retenu que tu as accepté de vivre 2 ans chez tes parents en étant ingénieur à 2400 € par mois : ce qui veut dire qu'ils doivent avoir une bien belle baraque (par extension vu que ta famille a de la thune, avant même de commencer à travailler en tant qu'ingé tu devais bien avoir un bon paquet de thune sur tes comptes) sinon tu te serais barré en courant (ou alors autre hypothèse, tu es tellement radin que tu préfères habiter 2 ans de plus avec tes parents plutôt que de payer un loyer...).

J'ai aussi retenu que toi tu commençais la vie active avec une voiture tombée sur ciel : tu dis qu'en 5 ans faut vraiment que l'ingé soit naze pour pas avoir 50 K€ de côté, mais l'ingé n'a pas forcément sa voiture payé par papa maman, et il n'a pas forcément envie de rouler pendant 10 ans avec la caisse pourrie qui lui a servi pendant ses études, et il n'habite pas forcément dans une ville moyenne de province (bon courage à lyon ou à paris pour éco autant), et il peut avoir envie de s'acheter un frigo, une TV, une machine à laver, etc etc.

Bref, j'suis d'accord pour dire qu'avec 2400 € par mois on peut éco en gérant bien environ 1000 € par mois sans se forcer, par contre ces 1000 € ne seront pas consacrés à 100 % à son apport immo, mais plutôt à 60 %, les 40 % restants c'est de l'amortissement des biens : voiture, TV, lit, ordi portable, téléphone portable, aspirateur, frigo, lave linge, vélo, etc. Et là je parle en évacuant l'idée de passer des vacances 2 fois par an à 1500 € (rigolez pas j'en connais plein dans ce cas), sinon ce qui reste pour l'apport immo tombe plutôt à 35/40 %

Donc 50 K€ d'apport immo en 5 ans en tant qu'ingé fils de bourge, habitant en province, et n'étant pas très dépensier, oui c'est possible, mais de la à dire que ça devrait être automatique non.

Et puis je vois pas trop comment tu peux payer que 2040 €d'impôt avec un salaire de 2400, tu devrais en payer 2300 à ce salaire soit 192 € par mois

@paracyber : change tout de suite de mutuelle, escroquerie spotted (125 € par mois OMFG!!!!!!!!!!!!!!)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 11:22:12
n°30426479
ezzz
23
Posté le 30-05-2012 à 11:19:47  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça reste de l'argent, donc c'est cher. :o

Avec ton raisonnement, si t'achètent cash un studio à 1M€ c'est pas cher, parce que t'as pas de mensualité et que sinon, ton argent dort... :o

Macnigore a écrit :

Heu, excuse moi mais acheter un 4P mal placé en petite couronne avec une baisse de 30% derrière. Je peux te dire que je le regretterais bien plus que d'avoir attendu en loc dans un arrondissement à un chiffre prêt à dégainer et mon apport à 2,5/3% net.  

Dans tous les cas et vu les sommes en jeu c'est évident qu'il faut être réactif et combattre ses préjugés pour garder la tête froide. Mais pour moi en ce moment garder la tête froide ce n'est pas tout claquer en immo. Après chacun son analyse, dieu reconnaitra les siens :o

Tehell a écrit :

Le "paradis" on espère qu'il sera dans le plus longtemps possible.
Et l'argent qui aujourd'hui dort servira toujours à quelqu'un s'il ne sert pas à soi-même.

Je préfère "matérialiser" dans 2 ans dans quelque chose qui correspond à mes besoins, plutôt que tout de suite dans une truc non adapté.
En attendant, il dort comme tu dis.
L'argent qui dors toute une vie, on pourrait ne pas en profiter c'est certain, mais de là à le stigmatiser faut pas exagérer. (il fait et fera toujours des heureux).

Belle pêche  [:implosion du tibia]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°30426522
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-05-2012 à 11:23:14  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Paris +0.3%
Petite couronne +0.2%

boulgakov a écrit :

Ca monte donc ça baisse [:maestun]

Il y a baisse de la hausse !  :o   [:sarko_aloy]

n°30426636
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-05-2012 à 11:30:32  profilanswer

c2800 a écrit :

De tes deux posts j'ai surtout retenu que tu t'habillais comme un clodo (200 € par an pour quelqu'un qui gagne 2400, ça paie quoi ? 2 jean 2 chemises et un swet ?), et que tu mangeais de la merde (200 € grand max par mois de ton aveu même).  

J'ai aussi retenu que tu as accepté de vivre 2 ans chez tes parents en étant ingénieur à 2400 € par mois : ce qui veut dire qu'ils doivent avoir une bien belle baraque (par extension vu que ta famille a de la thune, avant même de commencer à travailler en tant qu'ingé tu devais bien avoir un bon paquet de thune sur tes comptes) sinon tu te serais barré en courant (ou alors autre hypothèse, tu es tellement radin que tu préfères habiter 2 ans de plus avec tes parents plutôt que de payer un loyer...).  

J'ai aussi retenu que toi tu commençais la vie active avec une voiture tombée sur ciel : tu dis qu'en 5 ans faut vraiment que l'ingé soit naze pour pas avoir 50 K€ de côté, mais l'ingé n'a pas forcément sa voiture payé par papa maman, et il n'a pas forcément envie de rouler pendant 10 ans avec la caisse pourrie qui lui a servi pendant ses études, et il n'habite pas forcément dans une ville moyenne de province (bon courage à lyon ou à paris pour éco autant), et il peut avoir envie de s'acheter un frigo, une TV, une machine à laver, etc etc.

Bref, j'suis d'accord pour dire qu'avec 2400 € par mois on peut éco en gérant bien environ 1000 € par mois sans se forcer, par contre ces 1000 € ne seront pas consacrés à 100 % à son apport immo, mais plutôt à 60 %, les 40 % restants c'est de l'amortissement des biens : voiture, TV, lit, ordi portable, téléphone portable, aspirateur, frigo, lave linge, vélo, etc. Et là je parle en évacuant l'idée de passer des vacances 2 fois par an à 1500 € (rigolez pas j'en connais plein dans ce cas), sinon ce qui reste pour l'apport immo tombe plutôt à 35/40 %

Donc 50 K€ d'apport immo en 5 ans en tant qu'ingé fils de bourge, habitant en province, et n'étant pas très dépensier, oui c'est possible, mais de la à dire que ça devrait être automatique non.

Et puis je vois pas trop comment tu peux payer que 2040 €d'impôt avec un salaire de 2400, tu devrais en payer 2300 à ce salaire soit 192 € par mois

@paracyber : change tout de suite de mutuelle, escroquerie spotted (125 € par mois OMFG!!!!!!!!!!!!!!)

Bravo : tu as trouvé. Ma voiture a été payé par mes parents et mes études ont aussi été payées. Certes c'est un coup de pouce. Mais de là à dire que mes 100k d'économies sont tombés du ciel et qu'ils ne viennent pas de mon travail, comme disait je sais plus qui quelques pages plus haut, ben c'est différent quoi.

Et j'assume totalement d'être né dans une famille qui peux payer des études (publiques pour le post-bac) et une voiture citadine à ses enfants.
Le pire c'est que mes parents sont loin d'êtres des bourges.  
Vous avez tous eu besoin de faire un prêt étudiant pour payer vos études ? Vos parents soixante-huitards sont tous des prolos qui ont tout claqué ? J'ai du coup un peu l'impression que la faculté d'économiser est un peu génétique quand même.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 30-05-2012 à 11:31:05
n°30426685
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-05-2012 à 11:34:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Bravo : tu as trouvé. Ma voiture a été payé par mes parents et mes études ont aussi été payées. Certes c'est un coup de pouce. Mais de là à dire que mes 100k d'économies sont tombés du ciel et qu'ils ne viennent pas de mon travail, comme disait je sais plus qui quelques pages plus haut, ben c'est différent quoi.

Et j'assume totalement d'être né dans une famille qui peux payer des études (publiques pour le post-bac) et une voiture citadine à ses enfants.
Vous avez tous eu besoin de faire un prêt étudiant pour payer vos études ? Vos parents soixante-huitards sont tous des prolos qui ont tout claqué ? J'ai du coup un peu l'impression que la faculté d'économiser est un peu génétique quand même.  :o

Rester chez ses parents alors qu'on travaille, ne rien payer ou participer aux courses, c'est une forme de donation déguisée. Ce n'est pas un reproche hein, t'as de la chance, c'est cool pour toi. Mais faut pas non plus en déduire que c'est facile de mettre 100K de côté en ayant une faculté d'économiser génétique  :D

n°30426694
pik3
Posté le 30-05-2012 à 11:34:33  profilanswer

flash23 a écrit :

Non. Par contre mes parents ne m'ont pas payés une caisse. Et je n'ai pas passé mes deux premières années de taf logés gratos chez mes parents (je suppose que tu ne payais pas la bouffe non plus  :o ).

n°30426704
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-05-2012 à 11:35:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Et pourtant si. Il suffit de rester les 2 premières années chez ses vieux, puis d'économiser 1300 euros / mois minimum une fois en loc (ce qui se fait très bien puisque je le fais). Sans compter les autres sources de fric (pas si négligeables que cela) : la thune accumulée depuis gosse (étrennes diverses, jobs d'été), la participation entreprise.

Il faut franchement ne pas savoir gérer son argent ou tout cramer comme un gros porcas pour ne pas avoir au moins 50k en étant ingé avec 5 ans d'XP.

Surtout si tu as eu la chance de cueillir des cerises pendant les vacances scolaires ... c'est la fortune assurée :D

n°30426821
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 30-05-2012 à 11:42:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hmmm, petite pirouette là non ? A ton retour à Lyon tu cherchais à acheter non ?  

Il me semble que ton cas est particulier: expat, gros revenus.  

Comment as tu fait pour acheter 4 apparts en sortie d'études ?  

Même au delà de ça, entre le loyer dépensé et ce que rapporte la loc, je ne vois pas bien comment tu en retires qu'avoir du locatif et louer à côté est plus intéressant/avantageux que simplement acheter sa RP.  

Difficile de prendre ton cas pour une généralité de toute façon.

Justement  on change progressivement d'avis.
on voulait acheter 100/120m², mais lacher 450k€ dans sa RP nous parait beaucoup trop,  sachant qu'on loue à moins de 1000€ !
Je doute que l'immo s'envole d'avantage sur Lyon.
Notre épargne actuelle nous permet de louer notre appart rien qu'avec les intérets de placements et en comptant l'inflation. Donc mise à part gros coup de coeur, je ne pense pas qu'on achetera.  

Avoir du locatif permet de défiscaliser!  Ajouter à cela l'effet levier.  Par contre c'est contraignant à la longue et cela demande un suivi régulier et coûteux en temps! (je n'ai aucun intermédiaire)

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 30-05-2012 à 11:44:31
n°30426828
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2012 à 11:43:07  profilanswer

flash23 a écrit :

Et pourtant si. Il suffit de rester les 2 premières années chez ses vieux, puis d'économiser 1300 euros / mois minimum une fois en loc (ce qui se fait très bien puisque je le fais). Sans compter les autres sources de fric (pas si négligeables que cela) : la thune accumulée depuis gosse (étrennes diverses, jobs d'été), la participation entreprise.

Il faut franchement ne pas savoir gérer son argent ou tout cramer comme un gros porcas pour ne pas avoir au moins 50k en étant ingé avec 5 ans d'XP.

LOL de platine, quand même, là. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30426840
c2800
Posté le 30-05-2012 à 11:43:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Je dis pas que t'es pas méritant, sinon tu serais pas ingé mais tu aurais fait une école de commerce, payée par papa et tu serais chef de rayon à carrefour  :o , mais tu manques d'empathie

Pourquoi ?

1. Tous les ingés débutent pas à 2400 net, loin s'en faut, on est plutôt sur du 1800 en province, 2200 à paris, 2400 c'est une fourchette plutôt haute. Après 5 ans d'XP on doit cependant rejoindre la moyenne
2. La voiture en principe : - 10 000 € d'apport.
3. L'équipement de son appartement : compte a minima 3000 d'apport grillé sur 5 ans
4. Les fringues : au moins 1000 € grillé sur 5 ans
5. Les vacances : minimum 5000 € grillé sur 5 ans

Bon voilà, d'un côté t'éco 60 000 € sur 5 ans, de l'autre tu vas devoir en payer 20 000, au final il te reste au mieux 40 K€ d'apport immo, ça n'a rien de transcendant de nos jours. Toi tu as bénéficié d'une conjonction de facteurs favorables : famille aisée (donc thune avant de commencer à bosser, voiture payée, logement chez tes parents pendant 2 ans pendant le taf, et "petite" ville (ou alors tu vies dans un studio). Après je t'enlève pas le mérite d'être radin puisque visiblement c'est le cas, mais quand même, tous les radins n'ont pas 100 K€ à ton âge  :o

Me concernant je suis issu du milieu populaire, alors on m'a jamais rien payé pendant mes études et on me payera jamais rien (l'apport immo de papa maman que tu auras à mon avis certainement moi je l'aurai jamais), hormis deux choses, et franchement ça m'a suffit : l'assurance et l'entretien de ma voiture, et mon loyer (après déduction des APL). Mais du coup même en optimisant avec brio mes dépenses crois moi je suis loin d'avoir ton apport après 3,5 ans à gagner + de 2000 € par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 11:45:42
n°30426905
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-05-2012 à 11:47:25  profilanswer

C'est bien pour ça que je disais que c'était pas trop dur de mettre 50k de côté (et non 100k) puisque je prenais tout cela en compte (caisse à disons 10000 + économies chez les vieux à plusieurs dizaines de milliers).

Donc je persiste et signe : c'est possible.

n°30426928
pik3
Posté le 30-05-2012 à 11:48:57  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est bien pour ça que je disais que c'était pas trop dur de mettre 50k de côté (et non 100k) puisque je prenais tout cela en compte (caisse à disons 10000 + économies chez les vieux à plusieurs dizaines de milliers).

A condition de vivre comme un ermite.  :o

n°30426940
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-05-2012 à 11:50:25  profilanswer

flash23 a écrit :

Tout est possible hein quand on a des parents qui ont des sous :D

Non mais sérieusement ,c'est cool t'as de la chance, mais n'érige pas ton cas en modèle de référence genre "si moi je le fais, tout le monde peut le faire" [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9186  9187  9188  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)