Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5545 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9150  9151  9152  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30323746
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 21-05-2012 à 17:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

On est presque voisin, j'habite juste au dessus de la station Billancourt :)

ah t'es chez les riches alors...  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 17:16:24  profilanswer

n°30323861
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2012 à 17:24:48  profilanswer

n°30323953
Macnigore
Posté le 21-05-2012 à 17:31:33  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

675 kE pour cette daube [:42 ducks sur un mur:3]

J'ai fait très exactement 20 secondes de recherches mais je pense que ça devrait pouvoir se trouver à Rueil ce genre d'appart.

n°30324062
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 17:38:12  answer

"immense" :love:
.....
"130m²" [:otaivz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2012 à 17:38:28
n°30324121
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2012 à 17:42:30  profilanswer

+ un immeuble qui a l'air bien pourri
+ la cuisine des années 30
+ toute la déco à jeter

n°30324156
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-05-2012 à 17:46:03  profilanswer

+ toute la déco à jeter

J'ai pas vu de cuisine, j'ai vu un cagibi avec four&évier. :o

n°30324229
e_esprit
Posté le 21-05-2012 à 17:51:43  profilanswer

brains a écrit :

Mais dans l'histoire qui dit que ce sont réellement les services de l'état qui demandent cette information :??:

Et pas le bailleur pour voir de combien il peut réévaluer le loyer à la fin de l'année 1 ?

Parce que c'est encadré par une loi et qu'il ne fait pas ce qu'il veut à la tête du client (ou de sa fiche de paie, déclaration, etc...) ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°30324454
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 21-05-2012 à 18:13:51  profilanswer

Ferhat a écrit :

Bonjour à tous,
Y'a-t-il des connaisseurs de l'Ile de France ici, j'ai besoin de vos lumières...

Je suis aujourd'hui propriétaire d'un appartement 3p dans le sale coin de Boulogne Billancourt estimé à 450k€.
La famille s'étant agrandie, je dois commencer à chercher quelque chose de plus grand sachant que de par ma profession, je dois être capable de rejoindre La Défense en moins de 45 min en voiture.
J’ai des enfants qui commence leur scolarité donc proximité transport et écoles nécessaire.

Mon idéal c'est une maison récente (moins de 20 ans) de 150m² sur un terrain de ~800m².
Faut pas rêver, ce genre de chose dans le 92 voir début 78, y'a rien pour un budget de 650k€.

J'ai donc essayé de regarder un appart supérieur à 120 m² avec vrai balcon (j’adorerai une terrasse), parking, 3 chambres, salon ~40m² & 2 salles d’eau.
Budget ~650000€.
Résultat très peu d’annonces…

Questions :
1- Est-ce que réellement mon budget est trop faible pour le marché ?
2- Y-a-t-il des coins à privilégier dans le 92 ou 78 (côté Paris) ?
3- Troll : le marché va-t-il baisser drastiquement dans le 92 ? (si mon appart perd en valeur à la vente, je me rattrape sur mon apport).
je sais que certains coins comme Versailles ont perdu mais rapport à mon budget, je ne vois pas de différence….

C’est un projet que je dois exécuter sous 18 mois car je veux absolument avoir déménagé avant que ma grande fille ne rentre au collège.
Toutefois je suis totalement ignorant par rapport à l’immobilier voir naïf donc merci pour vos retours.

Tu peux trouver ça à Sartrouville (je parle en connaissance de cause, j'y habite et j'ai fais ce choix pour des raisons similaires). T'es pas loin de la défense (10 - 15 min de RER, dans les 30min en voiture mais bientôt moins car l'arriver du T2 à Bezons doit normalement désengorger la circulation sur le pont de Bezons et Colombes).

Edit: je parle d'une maison bien foutue de cette taille avec un beau terrain, on doit être dans les 4000€/m² dans un bon quartier.

Message édité par @ttil@ le 21-05-2012 à 18:37:25

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°30324526
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 21-05-2012 à 18:20:48  profilanswer

Au passage, je conseille a tout ceux qui veulent acheter là où ils ne connaisent pas trop de voir au préalable des stats comme celles-ci, on ne sait jamais :D : http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/taux-violence.pdf

D'ailleurs si certains ont plus récent je suis preneur (là ça date de 2008).

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°30325056
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 21-05-2012 à 19:10:59  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Au passage, je conseille a tout ceux qui veulent acheter là où ils ne connaisent pas trop de voir au préalable des stats comme celles-ci, on ne sait jamais :D : http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/taux-violence.pdf

Je ne dis pas que ces stats ne veulent rien dire, mais elles sont tres fortement biaisees, faisant que certaines communes peu peuplees peuvent se retrouver en haut de classement et sont reellement non informatives pour les tres grandes villes.

Message cité 2 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 21-05-2012 à 20:56:57

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 19:10:59  profilanswer

n°30325083
AshkaraN
Le Patron
Posté le 21-05-2012 à 19:13:40  profilanswer

Boursorama organise un chat vidéo sur l'immo le 24 mai. à voir sur leur site, je ne sais pas si cette chose est public ou s'il faut être inscrit/client.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30325103
arthas77
Posté le 21-05-2012 à 19:15:25  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je ne dis pas que ces stats ne veulent rien dire, mais elles sont tres fortement biaises, faisant que certaines communes peu peuplees peuvent se retrouver en haut de classement et sont reellement non informatives pour les tres grandes villes.

En tout cas, le 93 est à éviter  :o

n°30325169
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2012 à 19:20:29  profilanswer

coheix63 a écrit :

Vous vouliez faire quoi de l’entrepôt? C'était aussi pour une revente dans la foulée?

Transformation en 3 apparts.
Notre lot, ça aurait été revente dans la foulée, ou alors revente de notre apport actuel pour habiter celui-ci, en fonction de celui qui nous aurait le plus plu.

Pour les 2 autres investi, c'était soit pour du locatif, soit pour de la revente, selon les avantages fiscaux.

n°30325178
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-05-2012 à 19:21:17  profilanswer

Ferhat a écrit :

Et bien, voici mon raisonnement :
A 3k€ par mois, soit 36k€ par an, soit 360k€ sur 10 ans durée minimum sur laquelle je vais rester et sachant que je ne suis pas obligé de passer par un crédit pour financer l'achat, je crois que l'option de location est moins intéressante spécialement quand je vois l'incertitude et les taux sur les placements financiers.
J'ai faux ??  

Non, tu as raison.
Par contre, je vois pas bien pourquoi ne pas augmenter un peu ta capacité d'achat... Tu peux emprunter combien sur 15-20 ans ? Plus de 200K j'imagine.  

fiscalisator a écrit :

ok je suis même pas un parano, tu me traite de pmu direct ... [:cmshadow]

Non mais surtout arrêtez avec cette histoire de confidentialité de votre déclaration, n'importe qui dans votre ville peut aller la consulter s'il veut hein.

n°30325194
elfe_erran​t
Posté le 21-05-2012 à 19:22:44  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Aux US on a des magnifiques stats super précises sur des cartes par rues :D

http://www.trulia.com/crime/#!san- [...] ncisco,CA/

Y'a même le détail de chaque crime.

n°30325262
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-05-2012 à 19:29:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai fait très exactement 20 secondes de recherches mais je pense que ça devrait pouvoir se trouver à Rueil ce genre d'appart.

ça me fait penser qu'une double maison mitoyenne posée pile poile à cheval sur Nanterre et Rueil. L'un paie deux fois plus d'impôts locaux que son voisin, sans qu'on sache vraiment pourquoi  :D  (Rueil évidemment :o )

n°30325371
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2012 à 19:40:10  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je ne dis pas que ces stats ne veulent rien dire, mais elles sont tres fortement biaises, faisant que certaines communes peu peuplees peuvent se retrouver en haut de classement et sont reellement non informatives pour les tres grandes villes.

entre zones similaires d'un point de vue habitation, c'est intéressant. Après, il est sur que les zones très touristique (les arrondissements du centres de Paris), les quartiers de bureaux ( La Défense ) qui voient passer beaucoup de monde mais avec peu d'habitants vont être mal classées ....  

n°30325387
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2012 à 19:41:51  profilanswer

+ toute la déco à jeter

+RDC ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30325390
briseparpa​ing
Posté le 21-05-2012 à 19:42:07  profilanswer

andhar a écrit :

Une question pour les les habitués des transactions immobilières : il faut quoi à un notaire pour établir un compromis de vente? Est ce que cela prend du temps?

Non, ce n'est pas obligatoire, mais c'est recommandé, en particulier pour "personnaliser" le document (concernant les clauses suspensives par exemple)
C'est très rapide et c'est sans frais "légaux" (on ne paie que les émoluments du notaire, pas de taxe )

n°30325850
uluhkay
Posté le 21-05-2012 à 20:24:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

En tout cas, le 93 est à éviter  :o

Nan une partie du 93 (le nord ouest très largement qui est le coin le plus pourri de l'IDF)

n°30325982
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-05-2012 à 20:35:11  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Boursorama organise un chat vidéo sur l'immo le 24 mai. à voir sur leur site, je ne sais pas si cette chose est public ou s'il faut être inscrit/client.

http://hfr-rehost.net/self/pic/11c63d5a671dd96717845edc3ee402b2adc15e38.png

n°30326542
gta007
Posté le 21-05-2012 à 21:10:28  profilanswer

Je pensais être le seul VIP mais ils ont invité tout le Topic [:laroa]

---------------
Mon Feed-back
n°30327015
paracyber
Posté le 21-05-2012 à 21:34:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

d'ailleurs, ce serait pas idiot de généraliser ça : par exemple pour trouver une place dans certaines crèches municipale, il faut limite signer avec ton sang sur l'avis d'imposition. je trouve ça vraiment limite de filer à tout le monde ce genre papier : je crois que le bailleur c'est à mon avis le moins dangereux

le nombre d'administrations qui collectent, collectent.. avec la sécurité que l'on sait en plus :/

Concernant la première partie, les mairies y ont déjà pensé einh ! Dans certaines collectivités, des conventions sont passés avec le département pour la télétransmission annuel des IR. On estime (dans la mienne en tout cas) que 85% des bénéficiaires des crèches municipales sont également prestataires à la CAF. (étant donné que les IR sont obligatoirement transmis à la CAF pour calcul des prestations) Pour la petite histoire, si ça ne se fait pas (ou pas partout) ce n'est pas uniquement à cause des ces feignasses de fonctionnaires. C'est une décision éminemment politique (comme souvent d'ailleurs). En effet, qui dit IR, dit tarif en fonction des revenus. Peur peu que ce système ne soit pas en vigueur, ou sur déclaration sur l'honneur de l'usager, on imagine aisément les conséquences que ca peut avoir sur certains usagers (dans une sens comme dans l'autre)

Pour le reste "le nombre d'administration qui collectent, collectent.. avec la sécurité que l'on sait en plus" ... [:cerveau sleep]  [:cerveau sleep]  

Ferhat a écrit :

Oui j'ai des connaissances qui ont fait ça notamment sur Bordeaux.
Le problème c'est que pour certains, la reconversion n'a pas fonctionné.
L'un d'entre eux abandonne et remonte sur Paris pour un job...

Non, mais restez sur RP avec votre tas d'or. Les maisons sont déjà suffisament cher ici. Pas la peine de venir avec vos pétro-dollards periph-euros.

elfe_errant a écrit :

Non, tu as raison.
Par contre, je vois pas bien pourquoi ne pas augmenter un peu ta capacité d'achat... Tu peux emprunter combien sur 15-20 ans ? Plus de 200K j'imagine.  
.

Il a déjà expliqué pourquoi il veut plus de crédit et son raisonnement se tient parfaitement.  

elfe_errant a écrit :

Non mais surtout arrêtez avec cette histoire de confidentialité de votre déclaration, n'importe qui dans votre ville peut aller la consulter s'il veut hein.

Ah, révélation. Et tu vas bien sur nous donner une source à cette allégation j’espère.  
Edit : et je parle bien de la déclaration comme tu le dis, ie avec tous les détails, notamment les revenus et pas que le montant imposable/part/montant payé.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 21-05-2012 à 21:44:59

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30327138
r06
Posté le 21-05-2012 à 21:41:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Non, mais restez sur RP avec votre tas d'or. Les maisons sont déjà suffisament cher ici. Pas la peine de venir avec vos pétro-dollards periph-euros.

:pt1cable:

paracyber a écrit :

Ah, révélation. Et tu vas bien sur nous donner une source à cette allégation j’espère.

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 935AATsHTQ

Malgré la source "discutable", je crois qu'il a au moins en partie raison ils en avaient parlé lors de la présidentielle.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-05-2012 à 21:43:25
n°30327191
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2012 à 21:44:19  profilanswer

en italie c'est publique /consultable  
il voulait meme le metre sur le web il me semble

---------------
marilou repose sous la neige
n°30327246
paracyber
Posté le 21-05-2012 à 21:47:02  profilanswer

r06 a écrit :

:pt1cable:  

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 935AATsHTQ

Malgré la source "discutable", je crois qu'il a au moins en partie raison ils en avaient parlé lors de la présidentielle.... :o

J'accepte la source, mais il est précise que ce n'est pas la déclaration qui est consultable, juste l'impot payé et le revenu imposable (avec part). J'ai édité entre temps puisque je sentais venir cette défense fallacieuse ;)

---------------
n°30327249
dreamer18
CDLM
Posté le 21-05-2012 à 21:47:05  profilanswer

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069583

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30327326
elfe_erran​t
Posté le 21-05-2012 à 21:50:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Il a déjà expliqué pourquoi il veut plus de crédit et son raisonnement se tient parfaitement.  

Ben sauf quand juste après il s'étonne de pas pouvoir acheter ce qu'il veut, alors qu'il en a la capacité financière.  

Se brider volontairement, je vois pas bien l'interêt.

paracyber a écrit :

Edit : et je parle bien de la déclaration comme tu le dis, ie avec tous les détails, notamment les revenus et pas que le montant imposable/part/montant payé.

[:maurice chevallier:5]

n°30327355
paracyber
Posté le 21-05-2012 à 21:51:51  profilanswer

Tu viens après la bataille. Il est écrit :  

Citation :

La liste concernant l'impôt sur le revenu est complétée, dans les conditions fixées par décret, par l'indication du nombre de parts retenu pour l'application du quotient familial, du revenu imposable et du montant de l'impôt mis à la charge de chaque redevable.

Ce n'est donc pas la déclaration qui est consultable mais une partie. Si le mec fais du scellier comme un porki (pour en revenir au topic), tu verras que dalle.

---------------
n°30327362
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-05-2012 à 21:52:12  profilanswer

paracyber a écrit :

J'accepte la source, mais il est précise que ce n'est pas la déclaration qui est consultable, juste l'impot payé et le revenu imposable (avec part). J'ai édité entre temps puisque je sentais venir cette défense fallacieuse ;)

Lol, dans la discussion, c'était pourtant la pertinence de ce qui devait être transmis comme justificatif [:kiki]

n°30327370
elfe_erran​t
Posté le 21-05-2012 à 21:52:42  profilanswer

paracyber a écrit :

"fallacieuse", cette blague :D

Non mais tu as vu que tu disais de la merde avec suffisance, t'as essayé d'éditer à l'arrache, c'est raté mais c'est pas grave tu sais.  

Donc non, on ne peut pas consulter la déclaration papier en elle même, "juste" le revenu imposable, les parts et le montant à payer, comme tu l'as vraisemblablement découvert en ayant la lumineuse idée de faire une recherche google après avoir posté  [:afrojojo]

n°30327400
paracyber
Posté le 21-05-2012 à 21:54:03  profilanswer

LOL. Je sais pas qui se rattrape au branche  En fait, tu reconnaitras jamais que tu t'es trompé, ou tout simplement que tu as utilisé le mauvais mot ? Ca doit pas toujours être évident de travailler avec toi :/

---------------
n°30327420
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-05-2012 à 21:55:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais tu as vu que tu disais de la merde avec suffisance, t'as essayé d'éditer à l'arrache, c'est raté mais c'est pas grave tu sais.  

Donc non, on ne peut pas consulter la déclaration papier en elle même, "juste" le revenu imposable, les parts et le montant à payer, comme tu l'as vraisemblablement découvert en ayant la lumineuse idée de faire une recherche google après avoir posté  [:afrojojo]

Bah c'est toi qui a parlé de déclaration hein  [:souk]

n°30327446
elfe_erran​t
Posté le 21-05-2012 à 21:56:25  profilanswer

paracyber a écrit :

LOL. Je sais pas qui se rattrape au branche  En fait, tu reconnaitras jamais que tu t'es trompé, ou tout simplement que tu as utilisé le mauvais mot ? Ca doit pas toujours être évident de travailler avec toi :/

Heureusement qu'on travaille pas ensemble alors [:-sam-]  

De manière générale, je préfère bosser avec des gens qui recherchent les infos sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas avant d'afficher leur suffisance, ca leur permet d'éviter de se ridiculiser et de devoir enculer les mouches pour sauver les apparences.  

:hello:

n°30327472
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2012 à 21:57:52  profilanswer

Mayrde, il m'a fallu 3 ans pour voir que sur ce smiley c'est une branche et pas un fusil  [:tinostar]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30327474
elfe_erran​t
Posté le 21-05-2012 à 21:57:54  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah c'est toi qui a parlé de déclaration hein  [:souk]

Non mais arrêtons, il y a quoi d'important dans ta déclaration ? Le montant de ton revenu imposable qui te donne une idée de combien une personne est payée, point barre.  

Tout ce que tu loupes de croustillant, c'est les éventuelles déductions/niches fiscales.

n°30327481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2012 à 21:58:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mayrde, il m'a fallu 3 ans pour voir que sur ce smiley c'est une branche et pas un fusil  [:tinostar]  

[:iamamonk]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30327485
paracyber
Posté le 21-05-2012 à 21:58:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

Heureusement qu'on travaille pas ensemble alors [:-sam-]  

De manière générale, je préfère bosser avec des gens qui recherchent les infos sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas avant d'afficher leur suffisance, ca leur permet d'éviter de se ridiculiser et de devoir enculer les mouches pour sauver les apparences.  

:hello:

Fin du HS pour moi. Tu as rectifié l'erreur, ça me va. Au moins l'info est juste pour tous, c'est finalement le plus important.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 21-05-2012 à 21:58:37

---------------
n°30327496
elfe_erran​t
Posté le 21-05-2012 à 21:58:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Fin du HS pour moi. Tu as rectifié l'erreur, ça me va. Au moins l'info est juste pour tous, c'est finalement le plus important.  :hello:

Content que tu aies appris quelque chose :)

n°30327535
paracyber
Posté le 21-05-2012 à 22:01:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai compris ça aussi ce soir en observant bien le smiley suite au poste d'elfe  :D

---------------
n°30327564
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2012 à 22:03:23  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai compris ça aussi ce soir en observant bien le smiley suite au poste d'elfe  :D

Déformation pro  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9150  9151  9152  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)