Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9157  9158  9159  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30336071
macgawel
Posté le 22-05-2012 à 16:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thom39 a écrit :

Oui, et le vendeur lui demandera des dommages et intérêts et les obtiendra.

A quel titre ?

C'est une question sérieuse, hein : à partir du moment où c'est une condition suspensive, je ne vois pas trop comment il pourrait se retrouver avec des pénalités ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 16:12:55  profilanswer

n°30336092
pierre20
Posté le 22-05-2012 à 16:14:01  profilanswer

je pense qu'il est grand temps de se constituer un stock strategique de gazout.. ça pourrait valoir de l'or dans qq temps  [:poutrella]  

J'en suis a 250l, c'est un bon debut pour ce placement  [:lapin_vert:5]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30336099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2012 à 16:14:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si les salaires ne suivent pas on entre pas dans un cycle inflationniste

par exemple si le pétrole augment de 100%, on prend 4% d'inflation importé (pétrole a 200$) mais le trimestre d’après, si il ne monte pas a 400$ l’augmentation des prix s’arrête  

donc sans salaires qui suivent pas d'inflation durable

Mais pas mal de changement dans les comportements de substitutions, en fonction des élasticités croisées :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30336195
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 16:18:47  answer

panda_man a écrit :

Regarde son profil (si il est correctement renseigné).

C'est un baby-boomer, il n'a jamais transpiré sauf l'été car il est en Corse  [:arantheus]

Croire aux informations que j'ai renseignées sur mon profil, quelle naïveté.

Parce que quand tu as mettons 20k d'épargne, si l'euro se casse la gueule, je pense que savoir ou placer tes liquidités sera le cadet de tes soucis. Avec le risque du chomage grandissant, monter dans le train de l'immobilier aujourd'hui en pariant sur une inflation galopante ca reste très incertain.

Donc je le répète : problèmes de riches car si tu te poses cette question, c'est que soit tu as une épargne développée, soit tu es en mesure d'acheter (donc situation stable avec un poste au chaud).

n°30336213
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-05-2012 à 16:19:36  profilanswer

pierre20 a écrit :

J'en suis a 250l, c'est un bon debut pour ce placement  [:lapin_vert:5]

bourgeois :o

n°30336242
pierre20
Posté le 22-05-2012 à 16:21:15  profilanswer

C'est vrai, je suis proprio de 3 caves, j'assume  [:julm3]  

[:grounded:1]   pourquoi j'ai pas pensé avant a en faire un souplex plutot que de stocker du gazout !!

---------------
n°30336271
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 16:22:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Si les salaires suivent.

Ce qui ne sera pas le cas, évidemment.

n°30336312
Macnigore
Posté le 22-05-2012 à 16:25:29  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

D'ailleurs pour pousser la réflexion jusqu'au bout en cas de scénario "catastrophe".

Ca va être qui le con dans l'histoire si il y'a une forte inflation sans augmentation des salaires.  

Celui qui peut taper dans son épargne/apport pour compléter ses revenus devenus insuffisants ou celui qui s'est mis ras la gueule sur 20 ans avec un reste à vivre ricrac au moment de l'achat et tous les autres postes de dépense augmentent à cause de l'inflation ?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-05-2012 à 16:25:55
n°30336328
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2012 à 16:26:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et qui aura droit à un petit coup de pouce dixit M. Sapin. [:cend]

Fallait pas voter Hollande alors...  [:haha cosmoschtroumpf]

n°30336343
r06
Posté le 22-05-2012 à 16:27:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap:  bon post.

Perso même si évidemment les risques d'inflation/déflation doivent être pris en compte, je vois mal l'apport s'évaporer en 6 mois. Donc si une phase fortement inflationiste s'amorce, bah il sera toujours temps de tout claquer en actions/immo je ne vois pas bien quel triso va laisser son apport "fondre" pendant 10 ans.  

Autre point: Si les prix et les salaires prennent 10% par an je ne vois pas bien pourquoi l'apport ne pourrait pas être arbitré sur des placements qui suivent l'inflation (SCPI de rendement, actions).

C'est toujours pareil dis comme ça, tout semble très facile...Sauf que depuis quelques années l'inflation est forte (au moins d'un point de vue immobilier mais également pour le reste) et pourtant nous sommes nombreux sur ce topic à avoir choisi l'apport... :o  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 16:27:10  profilanswer

n°30336362
Hoiniel
Posté le 22-05-2012 à 16:28:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca va être qui le con dans l'histoire si il y'a une forte inflation sans augmentation des salaires.  

Celui qui peut taper dans son épargne/apport pour compléter ses revenus devenus insuffisants ou celui qui s'est mis ras la gueule sur 20 ans avec un reste à vivre ricrac au moment de l'achat et tous les autres postes de dépense augmentent à cause de l'inflation ?

Simple : le vil bourgeois spéculateur avec tout son argent en banque qui sera plus lourdement taxer afin que l'état providence vienne en aide au pauvre citoyen qui n'arrive plus à payer les traites de son logement.  [:ronfl2]  

flash23 a écrit :

Fallait pas voter Hollande alors...  [:haha cosmoschtroumpf]

Genre, j'ai voté pour lui. :o

Message édité par Hoiniel le 22-05-2012 à 16:30:41
n°30336388
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 22-05-2012 à 16:29:46  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce qui est totalement idiot parce qu'elle ne sera pas tenable pour résorber la dette :) comme l'a expliqué un forumeur juste au dessus :)

Donc les salaires devront suivre l'inflation pour être utile :D

Typiquement nous sommes dans cette situation : inflation moyenne, appauvrissement des classes moyennes, baisse de la consommation, explosion de l'endettement des Etats... pas tenable à moyen terme.

Message cité 2 fois
Message édité par le rouge le 22-05-2012 à 16:31:43
n°30336437
r06
Posté le 22-05-2012 à 16:31:50  profilanswer

le rouge a écrit :

Ce qui est totalement idiot parce qu'elle ne sera pas tenable pour résorber la dette :) comme l'a expliqué un forumeur juste au dessus :)

Ils suivront mais loin derrière (10% d'inflation 6% de hausse des salaires par exemple) ce qui diminuera la poids de la dette et en plus diminuera le cout du travail et donc restaurera la compétitivité... :o

Message édité par r06 le 22-05-2012 à 16:31:59
n°30336467
le rouge
Posté le 22-05-2012 à 16:33:24  profilanswer

10% d'inflation tous les mois ou tous les ans ? :o

Blague à part, vu la gueule de l'endettement des PIIGS, c'est juste impossible à tenir sans une inflation de la mort. A moins de virer tous les pays de la zone €...

n°30336481
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-05-2012 à 16:34:03  profilanswer

le rouge a écrit :

Typiquement nous sommes dans cette situation : inflation moyenne, appauvrissement des classes moyennes, baisse de la consommation, explosion de l'endettement des Etats... pas tenable à moyen terme.

Bien sûr, bien sûr, ce serait tellement simple.  :sweat:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30336485
docmaboul
Posté le 22-05-2012 à 16:34:22  profilanswer

Et pour les prochains numéros du loto? :o

n°30336501
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2012 à 16:35:57  profilanswer

250l * ~1,5 euro/l = 375 euros

Même à 2500 litres il ne serait pas un bourgeois.

Je vais peut-être me constituer ma cuve géante de gazout moi aussi...

n°30336511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2012 à 16:36:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'ailleurs pour pousser la réflexion jusqu'au bout en cas de scénario "catastrophe".

Faut distinguer les deux types d'inflation.
L'inflation des prix, qui résulte de la rareté d'un bien. Si t'as dix fois moins de pétrole moyen, le panier moyen risque d'augmenter pas mal. Cas du choc pétrolier, la spirale inflationniste a été brisée en arrêtant l'indexation des salaires. Si le pétrole devient simplement plus cher, tout ce qui ne devient plus rentable n'existe plus, les comportements sont modifiés (substitution). Le temps d'adaptation fait mal (rigidités des salaires nominaux à la baisse) , mais ça n'a pas de raison de ne pas repartir.
L'inflation monétaire, qui consiste simplement à créer de la monnaie en plus.

La première n'a pas spécialement de raison d'arriver, pas plus que le choc pétrolier. C'est assez boule de cristal de parier dessus.
La deuxième dépend largement de la politique monétaire, donc de la gestion de la masse monétaire en circulation. Dans un tel cas, les salaires suivent à moyen et long-terme. On observe apparemment dans chaque inflation le schéma classique : inondation du marché, bulle sur actifs, dégonflage de la bulle et augmentation des prix à la consommation (la partie psychologique de la bulle disparaissant, la partie monétaire se résorbant). Quand ça tient. Dans ce cas, les gagnants restent ceux qui se sont endettés à taux bas avec des prix raisonnables ou ceux qui se sont endettés à des taux très élevés avec des prix ridicules et qui peuvent renégocier.
L'inflation durable, les 2% visés, sont simplement dûs au fait que les gens préfèrent voir leur salaire augmenter et les prix un peu moins avec plutôt que de voir leur salaire stagner et les prix diminuer. Mais ça pose d'autres problèmes, car tu ne sais pas a priori ou va se nicher le surplus de liquidités.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30336542
Macnigore
Posté le 22-05-2012 à 16:39:12  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours pareil dis comme ça, tout semble très facile...Sauf que depuis quelques années l'inflation est forte (au moins d'un point de vue immobilier mais également pour le reste) et pourtant nous sommes nombreux sur ce topic à avoir choisi l'apport... :o  

Ben justement, pour moi ce qui semble très (trop) facile c'est de dire "bah de toute façon y'aura une inflation de porc c'est les idiots qui se sont endettés à 40% en achetant des logements à prix d'or en haut de bulle qui auront eu raison". Perso je ne vois absolument PAS ce scénario se produire.  

Par ailleurs c'est sujet à débat mais non, hors logement on n'est pas en période de "forte" inflation. Pas forte dans le sens "l'apport placé à rendement réinvesti perd de sa valeur" (hors logement s'entend). On est en inflation normale hors logement quoi.  

Pour les 10 dernières on peut dire que l'inflation comprenant l'immo a été plus forte que l'apport à produits réinvesti.  

Mais quid pour l'avenir ? Qui prédit encore des hausses de 5-10% annuelle pour l'immo ? Si on prend un immo en hausse qui suit l'inflation ou en stagnation voire baisse, bah la vraie problématique des 10 prochaines années va être "quelle sera l'inflation vs mon apport ? ". Et là si on part sur les analyses des placements à long terme il y'a des alternatives à l'immo, notamment en bourse (AV investie sur des UC par exemple), et bien sûr l'immo locatif, ou les SCPI.  

Bref rien d'aussi dramatique que "OMG APPORT FONDU EN 1 AN HYPERINFLATION AU SECOURS".

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-05-2012 à 16:41:34
n°30336598
Patchou
Posté le 22-05-2012 à 16:42:47  profilanswer

vaoboo a écrit :

On a pas les dimensions mais c est pas si déconnant vu le manque de place, mais y avais mieux à faire.

En ilôt central ca aurait été beaucoup mieux, que en U comme là :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°30336626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2012 à 16:44:05  profilanswer

inflation ou pas, ça va se resumer a sortie de l'euro ou pas

---------------
marilou repose sous la neige
n°30336635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2012 à 16:44:25  profilanswer

Patchou a écrit :

En ilôt central ca aurait été beaucoup mieux, que en U comme là :jap:

Je trouve pas ça si con, vu l'appartement. T'as pas besoin d'aller à 10 000 endroits en cuisinant, et le problème des petites cuisine reste l'absence de grand plan de travail.

---------------
n°30336709
Zaib3k
Posté le 22-05-2012 à 16:48:04  profilanswer

je vais peut-être bientôt faire le pas pour un peu d'immo :o

Environ 50k€, sur 15 ans, à 5% en gros et pour 5% de rendement annuel.
Ca me fera sortir moins de 200€/mois de ma poche. La proportion d'intérêt est énorme, heureusement que c'est déductible :D

Et selon la situation, je reprendrais la même chose dans 6 mois/1 an.

n°30336735
r06
Posté le 22-05-2012 à 16:49:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben justement, pour moi ce qui semble très (trop) facile c'est de dire "bah de toute façon y'aura une inflation de porc c'est les idiots qui se sont endettés à 40% en achetant des logements à prix d'or en haut de bulle qui auront eu raison". Perso je ne vois absolument PAS ce scénario se produire.  

Par ailleurs c'est sujet à débat mais non, hors logement on n'est pas en période de "forte" inflation. Pas forte dans le sens "l'apport placé à rendement réinvesti perd de sa valeur" (hors logement s'entend). On est en inflation normale hors logement quoi.  

Pour les 10 dernières on peut dire que l'inflation comprenant l'immo a été plus forte que l'apport à produits réinvesti.  

Mais quid pour l'avenir ? Qui prédit encore des hausses de 5-10% annuelle pour l'immo ? Si on prend un immo en hausse qui suit l'inflation ou en stagnation voire baisse, bah la vraie problématique des 10 prochaines années va être "quelle sera l'inflation vs mon apport ? ". Et là si on part sur les analyses des placements à long terme il y'a des alternatives à l'immo, notamment en bourse (AV investie sur des UC par exemple), et bien sûr l'immo locatif, ou les SCPI.  

Bref rien d'aussi dramatique que "OMG APPORT FONDU EN 1 AN HYPERINFLATION AU SECOURS".

Disons que je suis globalement d'accord avec toi et je pense aussi qu'on aura le temps de se retourner.
Mon propos est juste que d'expérience ce genre de chose est difficile à prévoir et à anticiper car il est facile d'analyser la situation des 10 dernières années (au point de vue de l'immo mais aussi de la bourse ou des AV) et d'en déduire quelque chose qui sera peut être totalement faux... :o

n°30336795
cartemere
Posté le 22-05-2012 à 16:52:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

On parle pas d'une continuelle hausse de l'immo, mais bien d'une dévaluation (inévitable ?) de l'Euro à court terme.

Dévaluation qui entrainera inflation... inflation qui entrainera le combo :

• fonte des sousous placés à la banque (dont pas bien pour les épargnants qui attendaient le crach immo)
  • remboursement des prêts des proprios en monnaie de singe (donc très bien pour ceux qui en ont pris à 40% sur 30 ans...)

n°30336802
Jambier
Posté le 22-05-2012 à 16:53:02  profilanswer

le rouge a écrit :

10% d'inflation tous les mois ou tous les ans ? :o

Blague à part, vu la gueule de l'endettement des PIIGS, c'est juste impossible à tenir sans une inflation de la mort. A moins de virer tous les pays de la zone €...

Moi c'est surtout sur le fait qu'on est mondialiser. On importe presque tout en France, comment on va faire pour s'acheter des trucs en cas d'inflation?
La monnaie ne vaudra plus rien... la consommation s'effondrera, augmentation des salaires indexés sur l'inflation ou pas, le pétrole etc...

n°30336819
pierre20
Posté le 22-05-2012 à 16:53:56  profilanswer

il faudra avoir un petit jardin  :o

---------------
n°30336831
Thom39
Posté le 22-05-2012 à 16:54:32  profilanswer

macgawel a écrit :

A quel titre ?

C'est une question sérieuse, hein : à partir du moment où c'est une condition suspensive, je ne vois pas trop comment il pourrait se retrouver avec des pénalités ?

Oui sauf que la discussion était sur le cas du paiement cash annoncé par l'acheteur, donc pas de condition suspensive lié au crédit, et il amène ensuite un refus de complaisance pour sortir de l'affaire.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30336853
vandit
alive & kicking
Posté le 22-05-2012 à 16:55:51  profilanswer

cartemere a écrit :

• remboursement des prêts des proprios en monnaie de singe (donc très bien pour ceux qui en ont pris à 40% sur 30 ans...)

j'avais fait exactement la même analyse  :jap:  

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°30336921
le rouge
Posté le 22-05-2012 à 16:59:19  profilanswer

Jambier a écrit :

Moi c'est surtout sur le fait qu'on est mondialiser. On importe presque tout en France, comment on va faire pour s'acheter des trucs en cas d'inflation?
La monnaie ne vaudra plus rien... la consommation s'effondrera, augmentation des salaires indexés sur l'inflation ou pas, le pétrole etc...

Europe premier marché mondial.

Bref, si on le fait, tout le monde suit.

J'ai une vision des choses très schématisée, sachant que certains ici ont bien mieux expliqué que moi ce dont j'entendais par inflation monétaire...

n°30336934
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 17:00:13  profilanswer

L'inflation n'est qu'un phénomène monétaire de toute manière.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30336970
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2012 à 17:01:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne te suis pas tellement pour le coup.

Une entreprise qui ferme une usine, soit elle la démonte et la transfère (ou la laise à l'abandon), donc pas de reprise possible vu que la propriété n'a pas été mise sur le marché.

ben c'est ça le but, justement  [:bighead] c'est exactement ce cas qui est visé

n°30337058
docmaboul
Posté le 22-05-2012 à 17:06:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

inflation ou pas, ça va se resumer a sortie de l'euro ou pas

Donc à rien du tout.

n°30337088
incassable
Posté le 22-05-2012 à 17:07:39  profilanswer

Jambier a écrit :

Qu'importe-t-on ? Electronique, vetements cheap, jouets ...
La bouffe vient essentiellement d'europe, idem pour les voitures, les services sont en France, bref, si on peut plsu acheter en dehors de l'europe on survivrait quand meme. Le seul vrai problème serait le pétrole (impact sur la bouffe), mais çà pourrait etre l'occasion d'apprendre à s'en passer.

Faudra juste oublier le tourisme au soleil...

n°30337099
Macnigore
Posté le 22-05-2012 à 17:08:10  profilanswer

Vous êtes marrants avec votre dévaluation monétaire.  

Et vous croyez vraiment que la chine et les US vont suivre une dévaluation des pays européens sans rien faire ? Même si je n'y connais pas grand chose en politique monétaire dévaluer l'éventuel nouveau franc se ferait réellement facilement ? On reproche aux krachistes d'être naifs blablabla, mais ça me semble aussi bien naif de soutenir que 1/ il y'aura nécessairement un éclatement zone euro 2/ que la France fera partie de cet éclatement (bah oui on peut retourner à une europe à 6,12,15) 3/ qu'en cas de nouvelle monnaie française celle-ci serait nécessairement dépréciée (qui est près à dire "demain toutes nos importations vont doubler de prix" sans ciller ?) 4/ que même si 1/2 et 3/ se produit, les gagnants de l'histoire seront ceux qui se sont endettés au taquet.

n°30337111
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2012 à 17:08:57  profilanswer

incassable a écrit :

idem pour les voitures

Plus ou moins. Les constructeur sont essentiellement des assembleurs. Et l'acier est pas super européen, de mémoire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30337118
incassable
Posté le 22-05-2012 à 17:09:29  profilanswer

La dévaluation du franc ne serait pas de notre fait, les investisseurs ayant peu confiance dans cette nouvelle monnaie, elle s'effondrera d'elle meme.

n°30337119
le rouge
Posté le 22-05-2012 à 17:09:34  profilanswer

De toute façon, actuellement on est tous perdants... faudra bien passer par une autre phase.

n°30337135
incassable
Posté le 22-05-2012 à 17:10:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Plus ou moins. Les constructeur sont essentiellement des assembleurs. Et l'acier est pas super européen, de mémoire.

Certes, mais encore une fois, rien d'insurmontable (ca rendrait peut-etre les fonderies européeenes rentables...)

n°30337140
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2012 à 17:10:41  profilanswer

docmaboul a écrit :

Donc à rien du tout.

:??:  la zone euro va exploser :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°30337157
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2012 à 17:11:45  profilanswer

incassable a écrit :

Certes, mais encore une fois, rien d'insurmontable (ca rendrait peut-etre les fonderies européeenes rentables...)

Rien d'insurmontable, certes, mais ça va gueuler quand les télés LCD coûteront 4 fois leur prix actuel... enfin, je dis "télé LCD", mais tout le high-tech est concerné. Le textile aussi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9157  9158  9159  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)