Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9153  9154  9155  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30331782
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2012 à 10:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Ca dépend des taux d'intérêts de ton épargne et de ton emprunt, non ?

Evidemment, c'est un calcul. L'autre avantage de l'emprunt, c'est que tu ne joues pas avec ton pognon, mais avec celui de la banque. C'est l'argent de la banque qui est immobilisé dans la pierre, pas le tien.
Un problème ? tu as toujours ton épargne sous le coude, et tu es serine pour te débarrasser de ton bien immo si nécessaire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 10:58:33  profilanswer

n°30331839
panda_man
This time is different
Posté le 22-05-2012 à 11:02:53  profilanswer

Voilà, immobiliser du capital dans des cailloux, ça doit être psychologique, mais je ne peux pas  :D  
Et si l'argent d'un autre peut me rapporter en plus du mien, c'est pas plus mal  :o

Bref, c'est un point de vue personnel, je pourrai acheter le logement que j'occupe actuellement en location, mais dans les faits (si l'envie irrationnelle d'acheter ma résidence principale me prenait  :o ) je ne mettrai pas plus de 40/50% sur la table  :)

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 22-05-2012 à 11:04:43

---------------
Mon FlickR
n°30331861
jcop
yeah !
Posté le 22-05-2012 à 11:04:48  profilanswer

The Douche King a écrit :

Voilà. Désolé de briser tes rêves, mais à part dans l'imaginaire HFRien, les mecs qui achètent cash un appartement en banlieue, ça ne pousse pas dans les arbres. Ça tient d'ailleurs plus de la légende urbaine qu'autre chose tellement c'est rare...  :sarcastic:

Non ce n'est pas si rare que ça. Pour l'acquisition de mon 1er logement je compte ne faire qu'un prêt à taux 0 car c'est intéressant. Le reste ce sera de l'apport.

n°30331874
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-05-2012 à 11:05:37  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est très con effectivement de leur part. Tu leur dis que tu ne seras prêt à apporter un tel papier qu'à la signature de la promesse mais pour la visite, il faut qu'ils te montrent l'ensemble des diagnostics à jour, des plans de la maison, les états parasitaires, les états sismiques, le document de non préemption de la mairie. :d

[:gui42]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30331892
patx3
Posté le 22-05-2012 à 11:07:02  profilanswer

jcop a écrit :

Non ce n'est pas si rare que ça. Pour l'acquisition de mon 1er logement je compte ne faire qu'un prêt à taux 0 car c'est intéressant. Le reste ce sera de l'apport.

Il y a quand même une différence entre acheter son premier 2p à Montluçon cash et acheter son premier 2p à Boulogne cash... :o

n°30331931
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 11:09:42  profilanswer

jcop a écrit :

1er logement + Date de naissance : 28/09/1978

[:transparency]

elfe te dirait que tu as raté ta vie :o

n°30331990
macgawel
Posté le 22-05-2012 à 11:14:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pour la petite histoire on parlait de ça :

hyperboleske a écrit :

Mon voisin (locataire) occupe actuellement et depuis peu un appartement sous loi Scellier (pour le proprio).
Ce dernier demande à mon voisin sa déclaration d'imposition car il s'agit d'un appartement pour investissement locatif. On est un peu étonné de cette demande.
Doit-il la fournir ou bien c'est une demande excessive de la part de son proprio ?

oui je maintiens : je trouve ridicule d'avoir à faire transiter par le bailleur des informations alors qu'un numéro de déclarant suffirait aux services fiscaux pour retrouver la personne.

Je maintiens donc :
Tu (fiscalisator) prend une histoire qui t'a été rapportée et sur laquelle tu ne dispose de quasiment aucune information.
A partir de cette histoire qui concernerait une situation impliquant éventuellement une administration, tu énonces un jugement définitif sur l'ensemble des administrations.
Ca correspond plutôt bien à la définition des propos de comptoir. :kaola:  

Parce que la question de départ c'est bien "Le proprio a-t-il le droit de demander au locataire sa déclaration d'impôt", et que tu transformes ça en  
le nombre d'administrations qui collectent, collectent.. avec la sécurité que l'on sait en plus
(...)mais les impôts qui demandent un document des impôts... quand même

Aucune source (entre autres sur les problèmes de sécurités sous-entendus), aucun rapport avec la question, juste du dénigrement gratuit.

En l'occurrence - comme déjà expliqué - le propriétaire a le droit de demander la justification des ressources (généralement via l'avis d'imposition). Après, tout dépend de l'usage.
Par exemple, dans le cas des logements sociaux (HLM, etc.) le locataire doit justifier tous les ans ses revenus. Il peut refuser mais le loyer est alors majoré (comme s'il ne répondait plus aux critères).
Si c'est du Scellier le proprio (qui a obligation de louer à des personnes à revenus plafonnés) s'est théoriquement assuré des revenus avant de louer. Une fois que c'est fait, il n'a plus grand chose à faire (à part pleurer si le locataire ne remplissait pas les critères :sweat: ). Et c'est bien au proprio de faire le boulot, pas aux "impôts", vu qu'il s'agit de demander une réduction d'impôts...

n°30332026
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-05-2012 à 11:17:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Effet de levier. S'endetter, c'est s'enrichir.

Enfin, sauf ne période de krach, évidemment.

Dans l'optique d'une revente, sûrement. Si c'est pour y habiter, autant payer cash quand on peut.

n°30332039
jcop
yeah !
Posté le 22-05-2012 à 11:18:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Saint Quentin en Yvelines ?

Pour se rendre à la défense en voiture, c'est un peu bouché le matin. :o

J'ai écris SAINT-DENIS, pas Saint Quentin en Yvelines.

patx3 a écrit :

Il y a quand même une différence entre acheter son premier 2p à Montluçon cash et acheter son premier 2p à Boulogne cash... :o

Moi c'est plutôt le 2p à Boulogne ou la villa à Montluçon :)
Bien évidemment en tant que primo ce n'est clairement pas grâce au salaire que je gagne que j'ai les moyens d'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 22-05-2012 à 11:34:37
n°30332048
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 22-05-2012 à 11:18:39  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est très con effectivement de leur part. Tu leur dis que tu ne seras prêt à apporter un tel papier qu'à la signature de la promesse mais pour la visite, il faut qu'ils te montrent l'ensemble des diagnostics à jour, des plans de la maison, les états parasitaires, les états sismiques, le document de non préemption de la mairie. :d

Me concernant, à part le document de non préemption de la mairie (pour un appartement, sérieusement ?  :sarcastic:), tous ces documents étaient fournis à chaque visite.
Quand on demande aux acheteurs potentiels d'être sérieux, on se doit de l'être soi-même.  ;)

Edit

patx3 a écrit :

Pourquoi prendre le risque de perdre des acquéreurs potentiels ? :heink:

La promesse te protège bien, on ne va quand même pas faire des avants-avants-contrats non plus... :pfff:

C'était pas une histoire de protection (sauf en ce qui concerne la CNI, je laisse pas entrer n'importe qui chez moi :o), c'était avant tout pour filtrer les touristes et ne pas perdre du temps en ménage/visites improductives. Selon moi, les acheteurs sérieux commencent par aller voir leur banque pour déterminer leur capacité d'emprunt.

Mon appartement s'est vendu en 2 mois, j'en déduis que j'ai pas tant fait fuir les acheteurs que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 22-05-2012 à 11:23:44
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 11:18:39  profilanswer

n°30332053
Hoiniel
Posté le 22-05-2012 à 11:19:16  profilanswer

edwoud a écrit :

Dans l'optique d'une revente, sûrement. Si c'est pour y habiter, autant payer cash quand on peut.

Avec ton cash + crédit, tu peux avoir mieux qu'avec ton cash seulement.  [:aslan117]  

Quelquesoit leur apport, les gens préfèrent donc la solution avec le crédit.

n°30332065
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-05-2012 à 11:20:17  profilanswer

edwoud a écrit :

Bof.
L'argent placé (même sur une Assurance vie lambda à la con) compense en partie les frais des intérêts, et à coté de ça la valeur des remboursements fixes est grignotée au fil du temps par l'inflation.
Sans compter à la marge les petites incitations fiscales (déductions des intérêts d'emprunt).

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30332069
pik3
Posté le 22-05-2012 à 11:20:28  profilanswer

jcop a écrit :

J'habite Paris.
Bien évidemment en tant que primo ce n'est clairement pas grâce au salaire que je gagne que j'ai les moyens d'acheter.

Donc t'achète avec le coup de pouce familial. C'est vachement représentatif de la majorité des primos.  :o  

n°30332106
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2012 à 11:22:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Si c'est pour y habiter, autant payer cash quand on peut.

Non.

---------------
n°30332114
r06
Posté le 22-05-2012 à 11:23:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Donc t'achète avec le coup de pouce familial. C'est vachement représentatif de la majorité des primos.  :o  

Sur Paris oui... :jap:

n°30332131
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 11:24:14  profilanswer

Je viens de me rendre compte que d'ici un an je devrais être tout proche de l'épargne à 6 chiffres [:theredled]

n°30332135
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 11:24:35  profilanswer

r06 a écrit :

Source ?

n°30332140
panda_man
This time is different
Posté le 22-05-2012 à 11:24:53  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est ton point de vue personnel. Mais je trouve que c'est une drôle de gestion patrimoniale  :jap:

Message édité par panda_man le 22-05-2012 à 11:25:29

---------------
Mon FlickR
n°30332153
pik3
Posté le 22-05-2012 à 11:25:29  profilanswer

r06 a écrit :

[:idee] Paris n'est pas la France.

n°30332162
_6r_
Not avaible
Posté le 22-05-2012 à 11:26:12  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je viens de me rendre compte que d'ici un an je devrais être tout proche de l'épargne à 6 chiffres [:theredled]

Et une inflation à 2 chiffres te fais peur ou pas encore ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°30332182
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 11:27:25  answer

Selon moi, les acheteurs sérieux commencent par aller voir leur banque pour déterminer leur capacité d'emprunt.

Un collègue et sa copine ont dernièrement visité un appart qui leur plait vachement, ont fait une offre (acceptée ou pas, je n'ai pas plus de détails). Le lendemain matin, en arrivant au boulot, il était deg d'apprendre que sa banque ne lui prêterait pas autant.

A noter que ça faisait déjà un bon mois qu'ils visitaient divers apparts. Et qu'ils n'étaient donc pas passés à la banque pour savoir quelles étaient leurs limites de prêts accordées. Comme quoi être CSP, ça n'empêche pas d'être con.  [:clooney16]

n°30332194
panda_man
This time is different
Posté le 22-05-2012 à 11:28:00  profilanswer

Merde :/ , tu as perdu du fric dans quoi ?  

[:sire de botcor:1]

---------------
Mon FlickR
n°30332224
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 11:29:50  profilanswer

_6r_ a écrit :

Et une inflation à 2 chiffres te fais peur ou pas encore ?

Non. Au pire je réduirai un peu mon train de vie ou mon niveau d'épargne mais mon épargne à proprement parler ne sera pas affectée.

Mais de toute façon je ne crois pas à ce scénario.

panda_man a écrit :

Merde :/ , tu as perdu du fric dans quoi ?

[:sire de botcor:1]

C'est une épargne gagnée à la sueur de mon front [:julm3]

Et un petit coup de pouce familial quand j'étais gosse, c'est vrai :o

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 22-05-2012 à 11:31:18
n°30332235
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 22-05-2012 à 11:30:18  profilanswer

Voilà. S'ils avaient voulu visiter mon appart', ils n'auraient pas pu. On aurait tous gagné du temps, surtout moi.

n°30332258
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2012 à 11:31:21  profilanswer

panda_man a écrit :

Voilà, immobiliser du capital dans des cailloux, ça doit être psychologique, mais je ne peux pas  :D  
Et si l'argent d'un autre peut me rapporter en plus du mien, c'est pas plus mal  :o

Bref, c'est un point de vue personnel, je pourrai acheter le logement que j'occupe actuellement en location, mais dans les faits (si l'envie irrationnelle d'acheter ma résidence principale me prenait  :o ) je ne mettrai pas plus de 40/50% sur la table  :)

Oui mais si t'achètes cash ou que tu mets en apport toutes (presque) tes économies et que donc la durée de ton emprunt est ridicule, tu peux avoir fini de payer ton bien très rapidement. Et une fois que le remboursement est terminé, tu n'as plus de loyer ou de mensualité, ce qui veut dire que tu as du fric dispo très rapidement et même que tu vas pouvoir te reconstituer un capital assez rapidement. Bref, en cramant son apport, on a certes quelques mois/années difficiles au tout début, mais t'es rapidement à l'abri du besoin avec ton salaire qui n'est plus amputé du loyer/mensualité.

Ou alors, c'est que tu es un PD2POV : pas assez gros salaire ou trop dépensier pour se constituer un gros apport, et/ou prix du bien voulu trop élevé pour que l'apport constitué puisse faire que l'emprunt soit ridicule.

Perso, j'ai actuellement un apport d'un peu plus de 100k en vivant sans être un gros dépensier@HFR. Dans mon coin, les maisons qui m'intéressent tournent autour de 180k (voire 200k), ce que je considère un peu trop cher. Mais il est clair que lorsque je vais acheter, je cramerai tout mon apport (en gardant sous le coude quelques piécettes histoire d'être rassuré si ma voiture tombe en rade, genre 5000euros). Au moins j'aurai fini de rembourser au bout de 7/8 ans, et après je serai tranquille. Evidemment, les premiers mois seront peut-être durs dans le sens où il faudra absolument me reconstituer un apport. Mais passé un an maxi, je serai pénard.  
Alors que si je garde 50k en placements divers, je me retrouverais avec un emprunt de 17/20 ans (et donc des intérêts bcp plus élevés), et ces 50k auxquels je ne devrais pas toucher et pour lesquels je stresserais car inflation possible, etc...

n°30332264
jcop
yeah !
Posté le 22-05-2012 à 11:31:42  profilanswer

Bah à Paris les prix sont tellement élevés que je ne vois pas comment un primo peut acheter sans coup de pouce familial.

n°30332270
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 11:32:08  profilanswer

jcop a écrit :

Bah à Paris les prix sont tellement élevés que je ne vois pas comment un primo peut acheter sans coup de pouce familial.

Avec un crédit sur 30 ans par exemple ?

n°30332304
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2012 à 11:34:26  profilanswer

jcop a écrit :

Oui enfin, c'est un peu différent de ce que tu disais juste avant, hein. :o

---------------
n°30332309
panda_man
This time is different
Posté le 22-05-2012 à 11:34:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui mais si t'achètes cash ou que tu mets en apport toutes (presque) tes économies et que donc la durée de ton emprunt est ridicule, tu peux avoir fini de payer ton bien très rapidement. Et une fois que le remboursement est terminé, tu n'as plus de loyer ou de mensualité, ce qui veut dire que tu as du fric dispo très rapidement et même que tu vas pouvoir te reconstituer un capital assez rapidement. Bref, en cramant son apport, on a certes quelques mois/années difficiles au tout début, mais t'es rapidement à l'abri du besoin avec ton salaire qui n'est plus amputé du loyer/mensualité.

Ou alors, c'est que tu es un PD2POV : pas assez gros salaire ou trop dépensier pour se constituer un gros apport, et/ou prix du bien voulu trop élevé pour que l'apport constitué puisse faire que l'emprunt soit ridicule.

Perso, j'ai actuellement un apport d'un peu plus de 100k en vivant sans être un gros dépensier@HFR. Dans mon coin, les maisons qui m'intéressent tournent autour de 180k (voire 200k), ce que je considère un peu trop cher. Mais il est clair que lorsque je vais acheter, je cramerai tout mon apport (en gardant sous le coude quelques piécettes histoire d'être rassuré si ma voiture tombe en rade, genre 5000euros). Au moins j'aurai fini de rembourser au bout de 7/8 ans, et après je serai tranquille. Evidemment, les premiers mois seront peut-être durs dans le sens où il faudra absolument me reconstituer un apport. Mais passé un an maxi, je serai pénard.
Alors que si je garde 50k en placements divers, je me retrouverais avec un emprunt de 17/20 ans (et donc des intérêts bcp plus élevés), et ces 50k auxquels je ne devrais pas toucher et pour lesquels je stresserais car inflation possible, etc...

C'est un point de vue personnel, je ne cherche pas à te faire changer d'avis et tu es libre de disposer de ton patrimoine comme tu l'entends. :jap:

Message édité par panda_man le 22-05-2012 à 11:35:29

---------------
Mon FlickR
n°30332334
kitano23
Posté le 22-05-2012 à 11:36:06  profilanswer

Voilà. S'ils avaient voulu visiter mon appart', ils n'auraient pas pu. On aurait tous gagné du temps, surtout moi.

Tu demandes simplement aux acheteurs s'ils sont passés à la banque pour filtrer ?

Sinon est-ce que certains vendeurs ont eu à gérer un double loyer (enfin le remboursement du prêt + loyer) dans le cadre d'une vente/déménagement ?
Existe-t-il des moyens de ne pas avoir la tête sous l'eau tant qu'on est pas passé chez le notaire ? :/

n°30332336
r06
Posté le 22-05-2012 à 11:36:13  profilanswer

http://www.meilleursagents.com/pri [...] /paris-75/
prix moyen: 8 460 €
Soit pour un 30m², 253800€ en moyenne... :o
Soit avec un crédit sur 25 ans 1500€/mois (je compte que l'apport sert à payer les frais de notaire...)

C'est donc impossible très difficile pour un primo sans coup de pouce familiale... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-05-2012 à 11:36:54
n°30332340
Jambier
Posté le 22-05-2012 à 11:36:33  profilanswer

Fender a écrit :

autant la prolongation de la trève hivernale est une connerie (edit : ah ben finalement, c'est même pas une vraie info), autant l'expropriation des usines que leur propriétaire veut fermer (notamment pour une politique de délocalisation) alors qu'il existe des repreneurs est à mon sens une bonne idée pour préserver l'emploi industriel mais si tu veux bien expliquer en quoi c'est une bêtise, je suis tout ouïe

Je vois pas en quoi il y aurait plus de repreneurs une fois nationalisé... puis le principe de l'expropriation me hérisse.
L'état va se retrouver avec des usines qui ne tournent plus sur les bras? A payer les employer dans le vide?

Que vont ils faire avec la fermeture d' Aulnay? Encore que Montebourg a prévenu que dans ces cas la il ne pourrait rien faire de toute façon

Fender a écrit :

ils vont la couper en deux et laisser couler la partie banque d'invest, c'est ça le programme...

Ca c'est une bonne chose, pas mal de monde le réclame depuis longtemps... plus besoin de soutenir les banques d'invest qui font les cons  :love:  
Par contre ça a pour conséquence de rendre impossible une croissance forte, m'enfin de toute façon on en aura jamais donc pas de soucis.

n°30332354
jcop
yeah !
Posté le 22-05-2012 à 11:37:18  profilanswer

Avec un crédit sur 30 ans par exemple ?

Même ça ne suffit pas. À moins de se contenter d'un minuscule studio de 15m²...

n°30332364
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 11:37:43  profilanswer

r06 a écrit :

http://www.meilleursagents.com/pri [...] /paris-75/
prix moyen: 8 460 €
Soit pour un 30m², 253800€ en moyenne... :o  
Soit avec un crédit sur 25 ans 1500€/mois (je compte que l'apport sert à payer les frais de notaire...)

C'est donc impossible très difficile pour un primo sans coup de pouce familiale... :o

C'est difficile pour un primo célibataire.

n°30332367
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2012 à 11:37:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais il est clair que lorsque je vais acheter, je cramerai tout mon apport (en gardant sous le coude quelques piécettes histoire d'être rassuré si ma voiture tombe en rade, genre 5000euros).
...
et ces 50k auxquels je ne devrais pas toucher et pour lesquels je stresserais car inflation possible, etc...

Marrant, ça.
Les 50K dans la pierre, ça te fait pas peur même en ces temps incertains, alors que les 50K sur des "placements divers" te font peur à cause de l'inflation ?

---------------
n°30332382
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2012 à 11:38:56  profilanswer

[ratage]

Message édité par flash23 le 22-05-2012 à 11:41:15
n°30332384
jcop
yeah !
Posté le 22-05-2012 à 11:39:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui enfin, c'est un peu différent de ce que tu disais juste avant, hein. :o

C'est à dire ? Tout ce que j'ai dis est très cohérent.

n°30332390
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2012 à 11:39:20  profilanswer

r06 a écrit :

A la base, on parlait du nombre très important de gens (voire de primo) qui achètent cash à Paris. Cash, pas juste "avec un coup de pouce en plus du crédit".

---------------
n°30332391
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2012 à 11:39:22  profilanswer

[ratage 2]

Message édité par flash23 le 22-05-2012 à 11:42:57
n°30332420
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2012 à 11:41:52  profilanswer

jcop a écrit :

C'est à dire ? Tout ce que j'ai dis est très cohérent.

On reprend. :o

Voilà. Désolé de briser tes rêves, mais à part dans l'imaginaire HFRien, les mecs qui achètent cash un appartement en banlieue, ça ne pousse pas dans les arbres. Ça tient d'ailleurs plus de la légende urbaine qu'autre chose tellement c'est rare...  :sarcastic:

jcop a écrit :

Non ce n'est pas si rare que ça.

Puis tu enchaines sur :  

jcop a écrit :

On parle pas du "coup de pouce", on parle de l'achat cash qui est ultra-minoritaire.

---------------
n°30332445
r06
Posté le 22-05-2012 à 11:43:59  profilanswer

C'est difficile pour un primo célibataire.

Mais en couple 30m² ça fait un peu juste... :o  

Shooter a écrit :

A la base, on parlait du nombre très important de gens (voire de primo) qui achètent cash à Paris. Cash, pas juste "avec un coup de pouce en plus du crédit".

Tout à fait mais la conversation a dévié... :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9153  9154  9155  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)