Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4215 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9149  9150  9151  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30322010
Jambier
Posté le 21-05-2012 à 15:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ferhat a écrit :

Bonjour à tous,
Y'a-t-il des connaisseurs de l'Ile de France ici, j'ai besoin de vos lumières...

Je suis aujourd'hui propriétaire d'un appartement 3p dans le sale coin de Boulogne Billancourt estimé à 450k€.
La famille s'étant agrandie, je dois commencer à chercher quelque chose de plus grand sachant que de par ma profession, je dois être capable de rejoindre La Défense en moins de 45 min en voiture.
J’ai des enfants qui commence leur scolarité donc proximité transport et écoles nécessaire.

Mon idéal c'est une maison récente (moins de 20 ans) de 150m² sur un terrain de ~800m².
Faut pas rêver, ce genre de chose dans le 92 voir début 78, y'a rien pour un budget de 650k€.

J'ai donc essayé de regarder un appart supérieur à 120 m² avec vrai balcon (j’adorerai une terrasse), parking, 3 chambres, salon ~40m² & 2 salles d’eau.
Budget ~650000€.
Résultat très peu d’annonces…

Questions :
1- Est-ce que réellement mon budget est trop faible pour le marché ?
2- Y-a-t-il des coins à privilégier dans le 92 ou 78 (côté Paris) ?
3- Troll : le marché va-t-il baisser drastiquement dans le 92 ? (si mon appart perd en valeur à la vente, je me rattrape sur mon apport).
je sais que certains coins comme Versailles ont perdu mais rapport à mon budget, je ne vois pas de différence….

C’est un projet que je dois exécuter sous 18 mois car je veux absolument avoir déménagé avant que ma grande fille ne rentre au collège.
Toutefois je suis totalement ignorant par rapport à l’immobilier voir naïf donc merci pour vos retours.

Le soucis c'est ton équation temps de transports / prix et surface du bien que tu veux.
Sinon Boulogne, Issy les moulineaux, Courbevoie etc... tout ça correspond à ton besoin, mais il te faut juste le double de budget

mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 15:11:11  profilanswer

n°30322023
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-05-2012 à 15:12:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'en sais rien et je m'en fout mais je suppose que le proprio peux s'expliquer et que bien sur le locataire peux refuser
je ne comprend pas l’intérêt  qu'on les acteurs a se faire chier mutuellement  
il y a vraiment des rigidités qui me dépasse

d'ailleurs puis qu'on en parle, il faut que je me bouge pour passer mon logement locatif en logement social  
(moins de 5€ le m², salaud de proprio) si ça se trouve il me faudra la feuille d'impot de mes locataires  :whistle:  

c'est surtout les impots qui ont un système ridicule.

si c'est une pièce pour eux, y a qu'a leur filer l'identité du locataire, et le numéro de déclarant et ils font la vérif eux même

d'ailleurs, ce serait pas idiot de généraliser ça : par exemple pour trouver une place dans certaines crèches municipale, il faut limite signer avec ton sang sur l'avis d'imposition. je trouve ça vraiment limite de filer à tout le monde ce genre papier : je crois que le bailleur c'est à mon avis le moins dangereux

le nombre d'administrations qui collectent, collectent.. avec la sécurité que l'on sait en plus :/

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 21-05-2012 à 15:13:21
n°30322025
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 21-05-2012 à 15:12:58  profilanswer

Ferhat a écrit :

Et bien, voici mon raisonnement :
A 3k€ par mois, soit 36k€ par an, soit 360k€ sur 10 ans durée minimum sur laquelle je vais rester et sachant que je ne suis pas obligé de passer par un crédit pour financer l'achat, je crois que l'option de location est moins intéressante spécialement quand je vois l'incertitude et les taux sur les placements financiers.
J'ai faux ??  

Il faut poser le calcul pour faire une réponse objective, mais j'ai l'impression que tu ne donnes pas toutes les billes.
Apport = 450 kE + autre ?
capacité d'endettement ?
tu dis que tu n'es pas obligé de passer par un crédit pour financer l'achat et tu annonces un budget de 650 kE.
Si tu prends un crédit tu peux donc aller au delà des 650 kEUR et peut être trouver un bien qui te convienne ?

Ensuite faut voir ce que donne ton apport placé sans être trop gourmand, mais tu peux facilement avoir entre 2 et 3% par an je pense vs tous les coûts de l'achat.  

n°30322036
uluhkay
Posté le 21-05-2012 à 15:13:35  profilanswer

Owi 30% d'HLM.

Sortons les logement du marché libre afin de créer une pénurie d'offre pour faire baisser les prix  [:stefro]  

Encadrons les loyers pour avoir des no man's land pourris en centre ville portugal style   [:balaste]  ou comme dans les années 80 dans le Bronx

Augmentons les aides style APL pour baisser les loyers  [:cytrouille]  

Sinon que les gens paient suivant leurs revenus dans les HLM c'était pas déjà le cas?

n°30322041
kitano23
Posté le 21-05-2012 à 15:13:53  profilanswer

C'est quoi le sale coin de boulogne ?

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°30322042
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2012 à 15:13:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le nombre d'administrations qui collectent, collectent.. avec la sécurité que l'on sait en plus :/

allez rené, sert m'en un autre

---------------
marilou repose sous la neige
n°30322048
kida
Posté le 21-05-2012 à 15:14:16  profilanswer

cartemere a écrit :

1- Vu le marché actuel... oui :( Surtout que ce que tu recherches est très convoité
2- A part aller du coté de Franconville(A15), Conflans, etc. je ne vois pas trop d'alternatives... mais tu t'éloignes de ce fait de Paris...
3- Boule de Cristal : personne ne sait...

PS : versailles c'est la merde pour rejoindre la défense : N118 blindée le matin, et tunnel de l'A86 payant

2- Sauf que 45 min pour rejoindre la défense à 8h00 du matin c'est quasi impossible à partir de Franconville ( [:mistral_ winner]  )

---------------
.::| Feedback |::.
n°30322074
cartemere
Posté le 21-05-2012 à 15:16:07  profilanswer

kida a écrit :

2- Sauf que 45 min pour rejoindre la défense à 8h00 du matin c'est quasi impossible à partir de Franconville ( [:mistral_ winner]  )

idem à partir de versailles hein  [:moonzoid:5]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30322097
brains
In riding I trust !
Posté le 21-05-2012 à 15:17:46  profilanswer

kida a écrit :

Euh, la jonction A15/A115  [:4lkaline:2]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30322117
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 21-05-2012 à 15:18:51  profilanswer

cartemere a écrit :

1- Vu le marché actuel... oui :( Surtout que ce que tu recherches est très convoité
2- A part aller du coté de Franconville(A15), Conflans, etc. je ne vois pas trop d'alternatives... mais tu t'éloignes de ce fait de Paris...
3- Boule de Cristal : personne ne sait...

PS : versailles c'est la merde pour rejoindre la défense : N118 blindée le matin, et tunnel de l'A86 payant

ok merci et je confirme pour Versailles mais au moins les transports sont pas mal par contre l'état des immeubles que j'ai vu me fait peur.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 15:18:51  profilanswer

n°30322123
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 21-05-2012 à 15:19:28  profilanswer

• kida a écrit :

40 ans - 650 k€ de budget  [:implosion du tibia]  

1- Pour la creuse "non", pour villa Montmorency @paris 16eme "oui"
    2- Regarde du coté de Chatou / carrière sur seine / Houilles (un peu moins bien). Mais tu devras faire des concessions.
    3- Boule de cristal sur combien, quand et où ça va baisser

Message reçu :)

n°30322159
bento51
Posté le 21-05-2012 à 15:22:24  profilanswer

uluhkay a écrit :

Owi 30% d'HLM.
Augmentons les aides style APL pour baisser les loyers  [:cytrouille]  

Des APL inversement proportionnels à la note du bilan énergétique. Ca limiterait bien les dérives du parc privé.  
Ca inciterait vraiment à faire des travaux en vue d'économiser de l'énergie sans subventionner. Après, dans les HLM...

n°30322163
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-05-2012 à 15:22:33  profilanswer

allez rené, sert m'en un autre

ok je suis même pas un parano, tu me traite de pmu direct ... [:cmshadow]

n°30322168
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 21-05-2012 à 15:23:25  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Il faut poser le calcul pour faire une réponse objective, mais j'ai l'impression que tu ne donnes pas toutes les billes.
Apport = 450 kE + autre ?
capacité d'endettement ?
tu dis que tu n'es pas obligé de passer par un crédit pour financer l'achat et tu annonces un budget de 650 kE.
Si tu prends un crédit tu peux donc aller au delà des 650 kEUR et peut être trouver un bien qui te convienne ?

Ensuite faut voir ce que donne ton apport placé sans être trop gourmand, mais tu peux facilement avoir entre 2 et 3% par an je pense vs tous les coûts de l'achat.  

Ca veut dire que j'ai 200k d'apport sans intérêts et que je refuse de me mettre un crédit sur le dos (j'en ai eu sur 15 ans ça me suffit).
A ce compte, je préfère encore changer radicalement et partir en province pour prendre un job avec baisse de salaire de 40%.
Rester autour de Paris serait génial mais pas à n'importe quel prix.
Je refuse de mettre 1M€ avec un crédit sur 25 ans pour un bien immobilier avec le futur économique que l'on nous prévoit.

n°30322213
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 21-05-2012 à 15:26:23  profilanswer

kitano23 a écrit :

La cité du pont de Sèvres.
Très agréable à vivre, super proche de tout, idéale avec des enfants mais un petit nombre de locataires HLM salopent le cadre général ce qui déteint sur la partie privée.
Quand tu viens de l'extérieur et que tu ne connais pas, les gens voit ça comme une cité avec ses dérives ce qui n'est pas le cas.  

n°30322218
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 15:26:46  answer

pour avoir l'appart ça te dérange pas de baisser ton froc et de faire une analyse d'urine mais quand on te réclame un papier tu chouines
tu comprends bien que le proprio s'en branle de tes impots et que c'est un papier qu'on lui réclame ou tu le fais exprès ?

Je ne baisse pas mon froc pour avoir une location, si le proprio se croit le roi du monde avec son tas de briques, il va se faire foutre.
J'habite pas en RP donc j'ai pas de problème à trouver un bien équivalent.

Le proprio n'aura jamais ma feuille d’impôts, si on lui demande, qu'il dise à la personne de me contacter directement et si cette demande est illégitime, il ira se faire foutre avec texte de loi à l'appui si nécessaire.

n°30322225
Jambier
Posté le 21-05-2012 à 15:27:26  profilanswer

Ferhat a écrit :

Ca veut dire que j'ai 200k d'apport sans intérêts et que je refuse de me mettre un crédit sur le dos (j'en ai eu sur 15 ans ça me suffit).
A ce compte, je préfère encore changer radicalement et partir en province pour prendre un job avec baisse de salaire de 40%.
Je refuse de mettre 1M€ avec un crédit sur 25 ans pour un bien immobilier avec le futur économique que l'on nous prévoit.

Je pense que tu as raison mais que du coup tu va devoir faire un compromis quelque part  :sweat:  
La voiture c'est obligatoire? Tu ne peux pas envisager les transports? Auquel cas tu pourrait trouver bien plus facilement, justement dans le 78 avec la ligne de train qui va à la Défense.

n°30322244
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2012 à 15:28:40  profilanswer

Ferhat a écrit :

Au vu de ce post, je serais tenté de te conseiller de te barrer de Paris. Tu t'installes en proche périphérie d'une chouette ville de province, avec le fruit de la vente de ton appart tu peux te permettre une superbe maison.

n°30322272
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 21-05-2012 à 15:30:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Je pense que tu as raison mais que du coup tu va devoir faire un compromis quelque part  :sweat:  
La voiture c'est obligatoire? Tu ne peux pas envisager les transports? Auquel cas tu pourrait trouver bien plus facilement, justement dans le 78 avec la ligne de train qui va à la Défense.

C'est exactement ce que je suis en train de regarder.
Le problème, c'est les rdv clients qui m'obligent à allonger les trajets avec certaines fois des dessertes transport impossible.

Mais je me rend bien compte au vu de vos retours que mon "idéal" est irréaliste.
Il va falloir que je réfléchisse pour voir la suite.

Merci pour tous vos retours.

n°30322307
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 21-05-2012 à 15:32:48  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Au vu de ce post, je serais tenté de te conseiller de te barrer de Paris. Tu t'installes en proche périphérie d'une chouette ville de province, avec le fruit de la vente de ton appart tu peux te permettre une superbe maison.

Oui j'ai des connaissances qui ont fait ça notamment sur Bordeaux.
Le problème c'est que pour certains, la reconversion n'a pas fonctionné.
L'un d'entre eux abandonne et remonte sur Paris pour un job...

n°30322312
r06
Posté le 21-05-2012 à 15:33:15  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca a été un peu expliqué par Lam's d'emblée: ce n'est pas une imposition avec un taux de 100% mais une imposition avec le taux sur les PV appliqué à 100% (par opposition à la situation actuelle, où des abattements existent).

A ok pardon j'avais loupé cette partie... :o

n°30322336
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2012 à 15:34:32  profilanswer

Ferhat a écrit :

Oui j'ai des connaissances qui ont fait ça notamment sur Bordeaux.
Le problème c'est que pour certains, la reconversion n'a pas fonctionné.
L'un d'entre eux abandonne et remonte sur Paris pour un job...

A toi de voir si tu es susceptible de retrouver facilement un job dans la région. Tu peux déjà prospecter le marché de l'emploi via les job boards pour t'en faire une idée assez précise.

n°30322340
r06
Posté le 21-05-2012 à 15:34:41  profilanswer

kitano23 a écrit :

Le sud?

Sinon Houilles ça me semble correspondre et être jouable dans ses prix (voir même pour une maison...)

n°30322511
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 21-05-2012 à 15:46:06  profilanswer

Vous avez loupé une bonne affaire  :whistle:  

Un village adjugé à 520.000 euros

Le hameau abandonné de 21 bâtisses de  Courbefy, dans la Haute-Vienne, a été adjugé lundi à 520.000 euros à l'artiste  d'origine sud-coréenne Ahae, lors d'une vente aux enchères devant le Tribunal de  grande instance de Limoges...

n°30322579
sligor
Posté le 21-05-2012 à 15:50:22  profilanswer

la prix d'un studio à Paris [:ocolor]

n°30322957
macgawel
Posté le 21-05-2012 à 16:15:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ok je suis même pas un parano, tu me traite de pmu direct ... [:cmshadow]

Enmême temps, tu as des propos qui s'en rapprochent :o  

Résumé - si j'ai bien compris :
Un proprio demande sa feuille d'imposition à son locataire.
Quand le locataire demande la raison, il explique que c'est une demande des impôts.
Ta conclusion : "les impôts ont un système ridicule".

On ne sait pas à quoi cette pièce va servir, du coup je vois mal comment on peut en tirer une conclusion - quelle qu'elle soit.
Ca pourrait être - par exemple - que le proprio veut passer en "logement social", "on" lui demande un justificatif des revenus du locataire. Aucune obligation, rien. Et c'est au propriétaire de s'en préoccuper, l'administration concernée n'ayant rien à voir avec le locataire ou les impôts...

Pour le reste - ton laïus sur la crèche toussa - c'est un peu HS, mais pour ta culture :
- La collecte des données personnelles par les administrations est très réglementée ("Loi informatique et liberté" ).
- Les autorisations de croisement des fichiers, même au sein d'une unique administration (TH et IR par exemple), est difficile à obtenir (toujours cette loi protégeant les citoyens du fichage).
- Dès que des administrations envisagent ne serait-ce que le début d'une amorce de tentative de rapprochement de données, elles ont droit à une levée de boucliers de la part de tous ces bons citoyens soucieux du respect de leur vie privée.

Le truc comique c'est qu'une partie de ces "bons citoyens" est la première à râler quand une administration demande un papier :pt1cable:

n°30322985
pierre20
Posté le 21-05-2012 à 16:17:18  profilanswer

macgawel a écrit :

Quand le locataire demande la raison, il explique que c'est une demande des impôts.

On ne sait pas à quoi cette pièce va servir, du coup je vois mal comment on peut en tirer une conclusion - quelle qu'elle soit.
Ca pourrait être - par exemple - que le proprio veut passer en "logement social", "on" lui demande un justificatif des revenus du locataire. Aucune obligation, rien. Et c'est au propriétaire de s'en préoccuper, l'administration concernée n'ayant rien à voir avec le locataire ou les impôts...

Pour le reste - ton laïus sur la crèche toussa - c'est un peu HS, mais pour ta culture :
- La collecte des données personnelles par les administrations est très réglementée ("Loi informatique et liberté" ).
- Les autorisations de croisement des fichiers, même au sein d'une unique administration (TH et IR par exemple), est difficile à obtenir (toujours cette loi protégeant les citoyens du fichage).
- Dès que des administrations envisagent ne serait-ce que le début d'une amorce de tentative de rapprochement de données, elles ont droit à une levée de boucliers de la part de tous ces bons citoyens soucieux du respect de leur vie privée.

Le truc comique c'est qu'une partie de ces "bons citoyens" est la première à râler quand une administration demande un papier :pt1cable:

toi, tu bosses au service des impots  [:churros norris]  

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30323030
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-05-2012 à 16:20:16  profilanswer

macgawel a écrit :

[:blinkgt] Tu dis que les impôts n'ont rien à voir avec les impôts ?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-05-2012 à 16:20:58
n°30323043
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-05-2012 à 16:21:15  profilanswer

macgawel a écrit :

tu me parle croisement des données par les administrations

mais les impôts qui demandent un document des impôts... quand même  [:feudor2:1]  

n°30323084
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-05-2012 à 16:24:07  profilanswer

bordel [:deep thought:3]

n°30323096
cartemere
Posté le 21-05-2012 à 16:24:34  profilanswer

Ferhat a écrit :

La cité du pont de Sèvres.
Très agréable à vivre, super proche de tout, idéale avec des enfants mais un petit nombre de locataires HLM salopent le cadre général ce qui déteint sur la partie privée.
Quand tu viens de l'extérieur et que tu ne connais pas, les gens voit ça comme une cité avec ses dérives ce qui n'est pas le cas.  

On est presque voisin, j'habite juste au dessus de la station Billancourt :)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30323456
macgawel
Posté le 21-05-2012 à 16:53:56  profilanswer

philibear a écrit :

[:blinkgt] Tu dis que les impôts n'ont rien à voir avec les impôts ?

Il faut lire... "On" != "les impôts".

fiscalisator a écrit :

tu me parle croisement des données par les administrations

mais les impôts qui demandent un document des impôts... quand même  [:feudor2:1]

Et sinon, une idée de l'usage de cette déclaration ?

Non, parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi les impôts demandent à un proprio la feuille d'imposition du locataire, établie par les impôts.
Ou alors, c'est parce que vous mettez dans les impôts la moitié des administrations ayant peu ou prou rapport avec les finances ? :ange:  

Honnêtement, il est possible que les impôts demandent un papier comme ça.
Mais :
1. Il faudrait déjà avoir autre chose que "mon pote m'a dit que son proprio lui a dit que les impôts..." pour argumenter.
2. Même en supposant qu'il s'agit bien d'une demande des impôts, on ne connait pas les raisons expliquant cette demande. Du coup, ça devient difficile de juger sérieusement...

En l'occurrence, tu (fiscalisator) prend une histoire qui t'a été rapportée et sur laquelle tu ne dispose de quasiment aucune information.
A partir de cette histoire qui concernerait une situation impliquant éventuellement une administration, tu énonces un jugement définitif sur l'ensemble des administrations.
Ca correspond plutôt bien à la définition des propos de comptoir.

n°30323550
hyperboles​ke
Posté le 21-05-2012 à 17:01:25  profilanswer

fais ce que tu veux  [:cosmoschtroumpf]

Après, c'est pas moi que ça concerne hein :o
Mon collègue va tout de même demnder la raison au proprio. Faut pas non plus prendre les gens pour des rigides inflexibles.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°30323556
ypolem
Posté le 21-05-2012 à 17:01:46  profilanswer

Ferhat a écrit :

Merci pour tous vos retours.

650 keur placé vont te rapporter en net net après CSG/RDS/IR 2% soit 13 k€/an.

ton loyer devient ainsi 36 - 13 = 23 k€ soit 1.920 eur/mois.

Quand tu calcules que les frais de notaire sont de 45 k€, que tu économies la TF et le strvaux de l'appart, faut voir mais si en plus tu sais que tu n'y restes pas toute ta vie, mieux vaut louer.

.

n°30323581
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-05-2012 à 17:03:32  profilanswer

macgawel a écrit :

Il faut lire... "On" != "les impôts".

macgawel a écrit :

Et sinon, une idée de l'usage de cette déclaration ?

Non, parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi les impôts demandent à un proprio la feuille d'imposition du locataire, établie par les impôts.
Ou alors, c'est parce que vous mettez dans les impôts la moitié des administrations ayant peu ou prou rapport avec les finances ? :ange:  

Honnêtement, il est possible que les impôts demandent un papier comme ça.
Mais :
1. Il faudrait déjà avoir autre chose que "mon pote m'a dit que son proprio lui a dit que les impôts..." pour argumenter.
2. Même en supposant qu'il s'agit bien d'une demande des impôts, on ne connait pas les raisons expliquant cette demande. Du coup, ça devient difficile de juger sérieusement...

En l'occurrence, tu (fiscalisator) prend une histoire qui t'a été rapportée et sur laquelle tu ne dispose de quasiment aucune information.
A partir de cette histoire qui concernerait une situation impliquant éventuellement une administration, tu énonces un jugement définitif sur l'ensemble des administrations.
Ca correspond plutôt bien à la définition des propos de comptoir.

merci pour ta leçon de morale condescendante

pour la petite histoire on parlait de ça :  

hyperboleske a écrit :

Bonjour,  

Mon voisin (locataire) occupe actuellement et depuis peu un appartement sous loi Scellier (pour le proprio).
Ce dernier demande à mon voisin sa déclaration d'imposition car il s'agit d'un appartement pour investissement locatif. On est un peu étonné de cette demande.
Doit-il la fournir ou bien c'est une demande excessive de la part de son proprio ?

Merci d'avance pour lui :jap:

oui je maintiens : je trouve ridicule d'avoir à faire transiter par le bailleur des informations alors qu'un numéro de déclarant suffirait aux services fiscaux pour retrouver la personne  

alors maintenant, oui, je ne savais pas que la CNIL interdisait certains recoupements, ollalala quel connard je suis

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 21-05-2012 à 17:05:35
n°30323675
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-05-2012 à 17:09:52  profilanswer

macgawel a écrit :

Il faut lire...

Golden miroir magique. [:haha] on parle de justification demandé pour une réduction d'impôts sur le revenu pour un bailleur en scellier "social".

n°30323676
brains
In riding I trust !
Posté le 21-05-2012 à 17:10:15  profilanswer

Mais dans l'histoire qui dit que ce sont réellement les services de l'état qui demandent cette information :??:

Et pas le bailleur pour voir de combien il peut réévaluer le loyer à la fin de l'année 1 ?

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30323696
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 17:11:42  answer

Si tu fais une demande d'autorisation de prélèvement pour l'IR, ils connaissent uniquement les comptes de cette banque.

n°30323706
Macnigore
Posté le 21-05-2012 à 17:12:50  profilanswer

Ferhat a écrit :

Bonjour à tous,
Y'a-t-il des connaisseurs de l'Ile de France ici, j'ai besoin de vos lumières...

Je suis aujourd'hui propriétaire d'un appartement 3p dans le sale coin de Boulogne Billancourt estimé à 450k€.
La famille s'étant agrandie, je dois commencer à chercher quelque chose de plus grand sachant que de par ma profession, je dois être capable de rejoindre La Défense en moins de 45 min en voiture.
J’ai des enfants qui commence leur scolarité donc proximité transport et écoles nécessaire.

Mon idéal c'est une maison récente (moins de 20 ans) de 150m² sur un terrain de ~800m².
Faut pas rêver, ce genre de chose dans le 92 voir début 78, y'a rien pour un budget de 650k€.

J'ai donc essayé de regarder un appart supérieur à 120 m² avec vrai balcon (j’adorerai une terrasse), parking, 3 chambres, salon ~40m² & 2 salles d’eau.
Budget ~650000€.
Résultat très peu d’annonces…

Questions :
1- Est-ce que réellement mon budget est trop faible pour le marché ?
2- Y-a-t-il des coins à privilégier dans le 92 ou 78 (côté Paris) ?
3- Troll : le marché va-t-il baisser drastiquement dans le 92 ? (si mon appart perd en valeur à la vente, je me rattrape sur mon apport).
je sais que certains coins comme Versailles ont perdu mais rapport à mon budget, je ne vois pas de différence….

C’est un projet que je dois exécuter sous 18 mois car je veux absolument avoir déménagé avant que ma grande fille ne rentre au collège.
Toutefois je suis totalement ignorant par rapport à l’immobilier voir naïf donc merci pour vos retours.

A mon avis tu devrais pouvoir trouver ton bonheur à Rueil Malmaison. Après je ne connais pas le temps de transport pour La Défense.

En négociant un peu : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

Sans terrasse et moins de 120m² mais en centre-ville et dans le budget: http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-05-2012 à 17:21:45
n°30323746
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 21-05-2012 à 17:16:24  profilanswer

cartemere a écrit :

On est presque voisin, j'habite juste au dessus de la station Billancourt :)

ah t'es chez les riches alors...  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9149  9150  9151  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)