Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9147  9148  9149  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30318448
moonboots
Posté le 21-05-2012 à 11:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Fox a écrit :

Hum je regardais BFM ce we et la grosse majorité d'économistes qui avaient déjà tapés sur le programme d'Hollande durant toute la compagne sont très inuquiét de voir Montebourg ministre de l'industrie ...oh pardon ministre du Redressement productif  :o

ah bah c'est bon signe alors

mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 11:01:41  profilanswer

n°30318450
Hoiniel
Posté le 21-05-2012 à 11:01:52  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Mouais je ne suis pas convaincu sauf pour les points 8 et 9
Hum je regardais BFM ce we et la grosse majorité d'économistes qui avaient déjà tapés sur le programme d'Hollande durant toute la compagne sont très inuquiét de voir Montebourg ministre de l'industrie ...oh pardon ministre du Redressement productif  :o

Le seul économiste que j'ai vu ce week-end, trouvait seulement hilarant le titre du ministère de Montebourg. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 21-05-2012 à 11:16:51
n°30318570
hyperboles​ke
Posté le 21-05-2012 à 11:10:03  profilanswer

Bonjour,  

Mon voisin (locataire) occupe actuellement et depuis peu un appartement sous loi Scellier (pour le proprio).
Ce dernier demande à mon voisin sa déclaration d'imposition car il s'agit d'un appartement pour investissement locatif. On est un peu étonné de cette demande.
Doit-il la fournir ou bien c'est une demande excessive de la part de son proprio ?

Merci d'avance pour lui :jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°30318579
Jambier
Posté le 21-05-2012 à 11:10:56  profilanswer

Citation :

1 Imposer 25 %, voire 30 %, de logements sociaux aux villes
2 Fixer les loyers HLM en fonction des revenus des locataires
3 Encourager la mobilité dans le parc social
4 Encadrer les loyers du parc privé
5 Garantir les propriétaires contre les risques d’impayés
6 Augmenter les aides au logement
7 Imposer des provisions pour travaux aux bailleurs
8 Taxer à 100% la plus-value sur la vente de terrains non bâtis
9 Alourdir la taxe sur les logements vides

1  Rustine
2  Très bonne chose
3  Bonne chose... selon comment elle est faite
4  Nimp
5  Tout dépend ce qu'on entend par la, mais effectivement nécessaire mais rien de nouveau
6  Troll
7  Me pronnonce pas
8  Maximum Trolling
9  Et égorgez les proprio tant qu'on y est?

n°30318601
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2012 à 11:12:17  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bonjour,  

Mon voisin (locataire) occupe actuellement et depuis peu un appartement sous loi Scellier (pour le proprio).
Ce dernier demande à mon voisin sa déclaration d'imposition car il s'agit d'un appartement pour investissement locatif. On est un peu étonné de cette demande.
Doit-il la fournir ou bien c'est une demande excessive de la part de son proprio ?

Merci d'avance pour lui :jap:

Le proprio veut peut-être faire passer son appart en Scellier social. Dans ce cas, il y a des conditions de ressources pour le locataire, d'où la demande du proprio. Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il n'ait pas fait cette demande plus tôt dans ce cas.

n°30318640
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-05-2012 à 11:14:09  profilanswer

moonboots a écrit :

ah bah c'est bon signe alors

je me suis fait la même réflexion  :lol:

n°30318651
e_esprit
Posté le 21-05-2012 à 11:15:12  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le proprio veut peut-être faire passer son appart en Scellier social. Dans ce cas, il y a des conditions de ressources pour le locataire, d'où la demande du proprio. Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il n'ait pas fait cette demande plus tôt dans ce cas.

Peut-être qu'il veut juste une pièce à fournir comme justificatif pour sa déclaration aux impôts. ;)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°30318670
hyperboles​ke
Posté le 21-05-2012 à 11:16:25  profilanswer

Ok merci de l'info.
Il peut directement dire a son proprio non il est pas mal payé et n'a sûrement pas le droit a aucune aide sociale, encore heureux :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°30318677
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2012 à 11:17:15  profilanswer

e_esprit a écrit :

Peut-être qu'il veut juste une pièce à fournir comme justificatif pour sa déclaration aux impôts. ;)

A ce moment on peut demander quelque chose de moins "personnel" qu'une déclaration de revenus :o

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 21-05-2012 à 11:17:27
n°30318686
docmaboul
Posté le 21-05-2012 à 11:18:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Ouais, il faut SPOLIER LES RICHES, et les pendre aussi. On commencera par la Corse, même, y en a plein là-bas.

En fait, ce n'est pas ce que dit le HCF, ils disent juste qu'ils veulent revenir sur la degressivité de l'assiette des plus-values pour les terrains non-bâtis. Pour eux, si le truc est vide, il y a aucune raison qu'il suffise de s’asseoir dessus pendant 15 ans ou 30 ans pour être assuré de ne pas avoir à payer d'impôt dessus: ça dissuade les multi-propriétaires de mettre leurs terrains en vente.

Effectivement, c'est plus logique vu ainsi, quoique bien moins révolutionnaire :o

Citation :

Nan, vraiment, il est intéressant leur truc. Dommage que le pigiste du Parisien était complètement bourré lors de l'annonce du HCF (ou alors complètement con, après tout, il est journaliste, hein).

Il cherche peut-être à acheter un terrain en Corse :o  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 11:18:00  profilanswer

n°30318693
hyperboles​ke
Posté le 21-05-2012 à 11:18:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pour ça il a le bail et les versements sur son compte, la déclaration de mon collègue/voisin n'indique rien à propos du loyer.

---------------
n°30318710
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-05-2012 à 11:20:01  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Citation :

9 Alourdir la taxe sur les logements vides
Les experts proposent de frapper au porte-monnaie les propriétaires des logements vides. Comment? En alourdissant la fameuse taxe sur les logements vacants depuis plus de deux ans. Les propriétaires ne payent en moyenne que 400 € par an. Ce montant pourrait être majoré de 10% à partir de la deuxième année.

Ouah, 40€, ça fait trop peur, ça frappe le porte-monnaie et alourdi la taxe, pfiouuu :o

300% ça commencerait peut-être à les faire réfléchir :o

[:tammuz:5]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°30318770
skeye
Posté le 21-05-2012 à 11:25:43  profilanswer

http://www.immobilier-danger.com/L [...] e-522.html

Citation :

Schéma 1 : typologie d’une forte bulle immobilière
[...]
Voici le graphique d’évolution des prix des appartements en Gironde qui symbolise un bon exemple

[:vyse]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30318810
e_esprit
Posté le 21-05-2012 à 11:28:48  profilanswer

A ce moment on peut demander quelque chose de moins "personnel" qu'une déclaration de revenus :o

Comme quoi ?

hyperboleske a écrit :

Pour ça il a le bail et les versements sur son compte, la déclaration de mon collègue/voisin n'indique rien à propos du loyer.

Oui mais le proprio, si ton voisin entre dans les critères correspondants aux scellier social, peut déduire une partie des intérêts qu'il paye pour l'achat de l'appartement en question de ses impôts. La déclaration de ton voisin indique ses revenus, et donc justifie de si ça entre dans les critères en question ou pas.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°30318833
hyperboles​ke
Posté le 21-05-2012 à 11:30:25  profilanswer

e_esprit a écrit :

Comme quoi ?

e_esprit a écrit :

Oui mais le proprio, si ton voisin entre dans les critères correspondants aux scellier social, peut déduire une partie des intérêts qu'il paye pour l'achat de l'appartement en question de ses impôts. La déclaration de ton voisin indique ses revenus, et donc justifie de si ça entre dans les critères en question ou pas.

Je dirai qu'il y a presque obligation de lui fournir mais comme il ne l'a pas fait à la signature du bail, je crois qu'il a juste à dire à son proprio qu'il ne rentrera pas dans ces critères.

---------------
n°30318898
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2012 à 11:34:59  profilanswer

e_esprit a écrit :

Comme quoi ?

Si le proprio souhaite simplement attester de l'occupation du logement, une facture d'électricité fera l'affaire.

Mais à la lecture de ton dernier post, j'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris :o

n°30319015
paracyber
Posté le 21-05-2012 à 11:41:49  profilanswer

Très bien les propositions du HCF. (mis à part l'encadrement des loyers qui parait une fausse bonne idée)
Par contre -> Taxer à 100% la plus-value sur la vente de terrains non bâtis   j’adhère complètement. Libérer le foncier, coute que coute.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30319034
Jambier
Posté le 21-05-2012 à 11:42:57  profilanswer

paracyber a écrit :

Très bien les propositions du HCF. (mis à part l'encadrement des loyers qui parait une fausse bonne idée)
Par contre -> Taxer à 100% la plus-value sur la vente de terrains non bâtis   j’adhère complètement. Libérer le foncier, coute que coute.

C'est vrai que en pleine campagne c'est très utile...
Bon au final les gens feront construire une abris de jardin, et terminé le terrain sera donc bâtis

n°30319089
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2012 à 11:46:40  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Ok merci de l'info.  
Il peut directement dire a son proprio non il est pas mal payé et n'a sûrement pas le droit a aucune aide sociale, encore heureux :D

:??: c'est quoi le probleme ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°30319098
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-05-2012 à 11:47:07  profilanswer

sauf que si les proprio des terrain ne font aucune plus-value, ils ont aucun intérêt de le vendre.
Au pire, ils font construire une cabane de jardin et voila  :sol:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°30319208
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 11:53:34  answer

Ils attendront 5 ans que la droite repasse (ou pas) et supprime la loi (ou pas) ...

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2012 à 11:53:47
n°30319212
footeur81
Posté le 21-05-2012 à 11:53:39  profilanswer

Jambier a écrit :

Bon au final les gens feront construire une abris de jardin, et terminé le terrain sera donc bâtis

andre1980 a écrit :

sauf que si les proprio des terrain ne font aucune plus-value, ils ont aucun intérêt de le vendre.

pour ceux du fond qui ne suivent pas :o :

Citation :

Pour lutter contre la rétention de terrains non bâtis et constructibles et contre la vacance des  
logements, particulièrement en zones tendues, différentes pistes souvent mises en avant sont  
soutenues par le Haut conseil de la famille :  
- réformer la fiscalité sur les plus-values afin d’inciter à la vente rapide des terrains (le  
caractère dégressif dans le temps du taux de taxation des plus-values immobilières  
aujourd’hui applicable pourrait au contraire inciter les propriétaires à différer les  
ventes)

n°30319223
paracyber
Posté le 21-05-2012 à 11:54:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Si c'est pas utile il n'y a pas de raison que le terrain prenne de la plue-value, donc le terrain en question ne sera pas concerné par la mesure.  
Concernant l'abris de jardin, c'est une DP sauf erreur de ma part. Si ca se faissait, j'imagine que par construire, ils entendraient obligatoirement fourniture d'un PC/PCI

---------------
n°30319282
paracyber
Posté le 21-05-2012 à 11:58:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ils perdraient dans le temps au moins l'inflation, donc ils auraient intérêt à vendre pour pas perdre de l'argent en spéculant sur le prix futur du foncier.  
Aujourd'hui, c'est l'inverse. "Je vends le plus tard possible, de toute facon dans x années, je suis exonéré et en plus, un terrain, ca peut que monter." (comme l'immobilier [:timoonn:4] )

---------------
n°30319307
Jambier
Posté le 21-05-2012 à 12:00:13  profilanswer

Et sur quel prix ils se basent pour la PV ?

Non parce que les terrains hérités, possédés depuis 40 ans ou autre c'est assez courant.
Et donc sont concernés aussi les terrains n'importe ou.

Enfin, en général c'est le PLU qui rend difficile la vente de terrain construction, au prix ou ils sont, ceux qui peuvent les vendre le font déjà depuis des années / partagent les parcelles et se font un max de pognon [:cisco1:1]

n°30319318
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-05-2012 à 12:01:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Ils perdraient dans le temps au moins l'inflation, donc ils auraient intérêt à vendre pour pas perdre de l'argent en spéculant sur le prix futur du foncier.  
Aujourd'hui, c'est l'inverse. "Je vends le plus tard possible, de toute facon dans x années, je suis exonéré et en plus, un terrain, ca peut que monter." (comme l'immobilier [:timoonn:4] )

après, même moi demain, j'ai un terrain. je le vends, je fais quoi des €€€€ ?  

un livret A ?  :o  

je vois pas trop ce qui incite à la vente aujourd'hui

edit : jsuis con, avec la pévé, je rachète un terrain plus grand :o

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 21-05-2012 à 12:02:26
n°30319335
pik3
Posté le 21-05-2012 à 12:02:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu finances la dette de la France.  :o

n°30319348
Hoiniel
Posté le 21-05-2012 à 12:03:17  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

[...]
Voici le graphique d’évolution des prix des appartements en Gironde qui symbolise un bon exemple

Tu t'en fous, toi, tu vises une maison. [:zero pm]

n°30319359
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2012 à 12:04:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Non parce que les terrains hérités, possédés depuis 40 ans ou autre c'est assez courant.

Enfin, en général c'est le PLU qui rend difficile la vente de terrain construction, au prix ou ils sont, ceux qui peuvent les vendre le font déjà depuis des années / partagent les parcelles et se font un max de pognon [:cisco1:1]

Ca a commencé dans mon coin, la division de parcelles. Je vois de plus en plus de vieux revendre une partie de leur immense jardin. A 18 kE l'are, ça fait une belle rentrée d'argent.

n°30319360
Jambier
Posté le 21-05-2012 à 12:04:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Vente de terrain / séparation de grand terrains en différentes parcelles ==> beaucoup de thunes ==> Passage à une maison bien plus sympa pour la retraite dans un coin autre.

Mais en effet le cash aujourd'hui c'est pas évident... D'ailleurs si la crise s'aggrave avec les risques sur l'euro, je pense que les gens garderont leur terrains encore plus

n°30319382
paracyber
Posté le 21-05-2012 à 12:06:10  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

[...]

Arf, la Gironde prend cher :/ Par contre, pour leg, même si il est du Rhin inférieur (personne n'est parfait  :o ) :

Citation :

Enfin, la bulle immobilière française n’a pas la même ampleur partout en France. Dans plus d’un département sur trois, les hausses de prix ont été sensiblement moins fortes que dans le reste de la France.

Si les prix des logements y ont augmenté plus vite que l’inflation, il est plus difficile de parler de bulle immobilière au sein de ces départements.

Pour illustrer ce troisième schéma, voici l’évolution du prix des appartements dans le Haut-Rhin de 1998 à 2011 :
http://www.immobilier-danger.com/IMG/bulle-faible.png

---------------
n°30319408
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-05-2012 à 12:08:29  profilanswer

c'est marrant comme la courbe de France a l'air parfaite, presque naturelle, comparée à celles des départements individuellement qui semble tracée à la main :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30319432
paracyber
Posté le 21-05-2012 à 12:11:08  profilanswer

Jambier a écrit :

Bonne question. L'article ne le dit pas.  
Sur la seconde partie, je suis entièrement d'accord.

---------------
n°30319479
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2012 à 12:15:20  profilanswer

coheix63 a écrit :

Merci pour toutes les infos.
Le prix du metre carré dans le village est de 790€. Si je fais une remise de 20% je m'en sort avec une vente pour 110 000€. Après trouver 4 acheteurs dans un village de 900 habitants. [:pikitfleur:1]  

As tu deja fait une opération du meme style?

On était à 2 doigts de signer pour un entrepôt à transformer en 3 , à 3 investisseurs. Mais finalement, trop de frais et de risques pour une PV hypothétique trop faible. Pour le moment cet en stand by à moins qu'on trouve un autre montage.

n°30319489
skeye
Posté le 21-05-2012 à 12:16:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu t'en fous, toi, tu vises une maison. [:zero pm]

[:chrisbk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30319605
kida
Posté le 21-05-2012 à 12:24:40  profilanswer

Pas de secret sur les terrains :
- Libération de foncier par les préfets en fonction des besoins ; Non plus par les mairies, on se débarrassera partiellement de la corruption
- Forte augmentation de la taxe foncière sur les terrains non bâti (j'ai payé 125 € l'année dernière pour 375m² en limite centre ville) afin d'inciter à la revente rapide  
- Suppression de l'imposition dégressive qui encourage la rétention et donc la spéculation. Taux fixe sur la plus value quelque soit la durée de détention

---------------
.::| Feedback |::.
n°30319738
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-05-2012 à 12:37:53  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

[...]

ces moyennes masquent des scénarii d’évolution  

[:janfy]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°30319762
Hoiniel
Posté le 21-05-2012 à 12:40:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Encore des pédants qui pensent détenir, eux, la vérité sur la langue française. J'ai eut un chef de projet qui tenait, absolument, à ce que je change un scénarios en scénarii dans une application. :o

Message édité par Hoiniel le 21-05-2012 à 12:41:05
n°30319911
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2012 à 12:55:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour illustrer ce troisième schéma, voici l’évolution du prix des appartements dans le Haut-Rhin de 1998 à 2011 :
http://www.immobilier-danger.com/IMG/bulle-faible.png
[/quote]

Oui non mais le Haut Rhin quoi... Mulhouse... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30320043
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-05-2012 à 13:09:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

http://fr.wiktionary.org/wiki/sc%C3%A9nario

Scénarii, le pluriel italianisant est considéré comme affecté et légèrement pédant. Le Conseil supérieur de la langue française, via le journal officiel du 6 décembre 1990, en déconseille l’usage dans les documents officiels de la République française.

Donc "scénarios", merci.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30320082
Hoiniel
Posté le 21-05-2012 à 13:13:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc "scénarios", merci.  :o

Mais, sur hfr, nous sommes d'accord. Nous, nous savons.  [:moonzoid:5]  

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9147  9148  9149  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)