Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6764 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9113  9114  9115  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30210553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2012 à 11:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

[:pingouino] mais c'est pas du tout l'air du temps, c'est quoi ce délire ???
vas-y décris nous la "normalité" du logement d'un jeune travailleur qui sort de chez ses parents au travers des décennies du XX° siècle, qu'on rigole...

Heu, oui, dans les années 80/90 en CDI avec un salaire proche du médian, tu pouvais a peu près te loger en banlieue dans un 2 pièces ou intramuros en studio, m'est avis.

Et quand bien même, les choses sont sensées aller dans le bon sens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 11:22:18  profilanswer

n°30210577
skeye
Posté le 11-05-2012 à 11:23:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Et dans les textes ca veut dire que 5% sont réservés, et que pour les 95 autres % c'Est homogène.
Mais jÄai rien contre hein, c'est une sorte de 1% public, je trouve pas ca déconnant :D

Bah ça renforce surtout la croyance populaire qui dit que les fonctionnaires ont plein d'avantages par rapport au privé...alors que ça ne serait le cas que si on leur réservait plus de 20% des HLM, a priori.
On en est loin...et encore, derrière faut voir si dans la pratique le fait d'être fonctionnaire ne fait pas du coup baisser la priorité de ton dossier pour le reste du parc, à profil équivalent...:o

Message édité par skeye le 11-05-2012 à 11:23:53

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30210583
patx3
Posté le 11-05-2012 à 11:23:38  profilanswer

skeye a écrit :

5% réservés.
Pour 22% des emplois en France.
Ohlalala quel scandale! [:dawak]

Ai je dis qu'il y avait un scandale ?

Tous les fonctionnaires sont en deçà du salaire médian ?

Je dis juste qu'il y a un quota spécifique pour les fonctionnaires entrant dans les seuils, point barre !

J'ai vécu quelques années à côté de logements sociaux composés exclusivement de fonctionnaires mais n'ai pas étudié la question pour déterminer s'il fallait que je m'en offusque ou pas... :o

Cette capacité sur HFR à surinterprêter la moindre remarque... :sarcastic:

n°30210590
sligor
Posté le 11-05-2012 à 11:24:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et alors c'est le president de la Republique.

Quand je prends les gens de sa classe d'age dans ma boite, leur niveau de patrimoine doit etre similaire.

C'est pas un pauvre mais c'est pas un super-riche, quoi...

mais je ne critiquais sa richesse, il faut arrêter un peu d'essayer de lire derrière les lignes, c'est fou ça !  
Je critiquais la réaction débile: "il n'a que 20k€ d'épargne, il a tout consommé." et ce sans prendre en compte l'immo.
Non c'est faux! il a 1.1 millions d'euro d'épargne, il a quand même bien épargné pour quelqu'un qui a eu 4 enfants, ni excessivement, ni dérisoirement.

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 11-05-2012 à 11:24:55
n°30210599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2012 à 11:24:49  profilanswer

sligor a écrit :

mais je ne critiquais sa richesse merde, il faut arrêter un peu de faire des allusions à la con et d'essayer de lire derrière les lignes, c'est fou ça !  
Je critiquais la réaction débile: "il n'a que 20k€ d'épargne, il a tout consommé." et ce sans prendre en compte l'immo.
Non c'est faux! il a 1.1 millions d'euro d'épargne, il a quand même bien épargné pour quelqu'un qui a eu 4 enfants, ni excessivement, ni dérisoirement.

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30210613
kida
Posté le 11-05-2012 à 11:25:43  profilanswer

Résultat net <> Marge brut  

Il existe de multiples façon de réduire ses marges (royalties, SCI à l'étranger, filiale de promotion...) afin d’échapper à la taxation par conséquent le résultat net n'est pas un bon indicateur.  

Je m'interroge sur les marges brutes des promoteurs.

---------------
.::| Feedback |::.
n°30210618
skeye
Posté le 11-05-2012 à 11:26:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Ai je dis qu'il y avait un scandale ?

Tous les fonctionnaires sont en deçà du salaire médian ?

Je dis juste qu'il y a un quota spécifique pour les fonctionnaires entrant dans les seuils, point barre !

J'ai vécu quelques années à côté de logements sociaux composés exclusivement de fonctionnaires mais n'ai pas étudié la question pour déterminer s'il fallait que je m'en offusque ou pas... :o

Cette capacité sur HFR à surinterprêter la moindre remarque... :sarcastic:

Rappel de ton post initial :

patx3 a écrit :

Si elle bosse dans la fonction publique, elle aura son joli F3 en HLM financé par Hollande et y restera toute sa vie. :love:

...tu espères vraiment faire croire à quelqu'un que tu disais ça de manière tout à fait neutre? :o

---------------
n°30210630
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2012 à 11:26:48  profilanswer

sligor a écrit :

mais je ne critiquais sa richesse, il faut arrêter un peu d'essayer de lire derrière les lignes, c'est fou ça !  

claire que je les voudrait bien ces 1,1 million :x

j'ai 10 x moins .....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°30210639
Thom39
Posté le 11-05-2012 à 11:27:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Super, il a tout en immo, rien en financier (oblig, actions)...le bon français normal quoi  :pfff:

Qui l'ont élu. ;)  

D'ailleurs à ce sujet pour contenter les français normaux et se démarquer de NS, il va reformer les plus values immo en les allégeant  :love: (exonération à 22 ans au lieu de 30 en gros juste au milieux entre l'ancien système à 15 ans ).
La reforme Sarkosy n'aura durer que 6 mois.

J'ai un client sous la main qui va apprécier.  :sol:  

Lien avec simulateur comparatif entre les deux systèmes Sarkosy vs Hollande
http://www.leblogpatrimoine.com/im [...] lande.html

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30210676
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-05-2012 à 11:29:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne crois pas qu'il ait grandi à Flétrange. La ville a dû être créée il y a dix ans :o

Ou un Fletrange like, bref un truc ou le m2 est très peu cher  :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 11:29:48  profilanswer

n°30210682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2012 à 11:30:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu, oui, dans les années 80/90 en CDI avec un salaire proche du médian, tu pouvais a peu près te loger en banlieue dans un 2 pièces ou intramuros en studio, m'est avis.

Et quand bien même, les choses sont sensées aller dans le bon sens.

le niveau des loyers n'a pas du tout augmenté dans les mêmes proportions que le niveau des prix d'achat, le "pouvoir d'achat locatif" a donc bcp moins baissé et est resté à peu près dans les mêmes eaux par rapport au SMIC
Qu'on souhaiterait que ce soit mieux, soit (et encore, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, c'est valable pour tout, si tout le monde avait 45m² par personne, faudrait urbaniser le moindre km² de campagne), mais dire que la situation loyers/revenus a radicalement changé, non (sauf pour les contraintes à la con type paperasse et exigences des propriétaires).
Avoir un 2P quand on est pauvre, indépendant de ses parents et qu'on commence à peine à entrer dans le monde du travail n'a JAMAIS été une normalité, même en province !

n°30210715
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2012 à 11:31:52  profilanswer

Thom39 a écrit :

Qui l'ont élu. ;)  

Lien avec simulateur comparatif entre les deux systèmes Sarkosy vs Hollande
http://www.leblogpatrimoine.com/im [...] lande.html

je revend mon bien :

Taux d'imposition  
sarkozy : 19%
hollande : 14%

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°30210726
patx3
Posté le 11-05-2012 à 11:32:30  profilanswer

kida a écrit :

Résultat net <> Marge brut  

Il existe de multiples façon de réduire ses marges (royalties, SCI à l'étranger, filiale de promotion...) afin d’échapper à la taxation par conséquent le résultat net n'est pas un bon indicateur.  

Je m'interroge sur les marges brutes des promoteurs.

Je veux bien que tu fasses un audit de ces boites pour déterminer les postes de dépenses somptuaires qui séparent la marge brute du bénéfice net et que ces dépenses constituent une vaste partie de l'utilisation de cette marge. Ca ne devrait pas être difficile au vu de ce que je lis ici... :d

n°30210774
kitano23
Posté le 11-05-2012 à 11:34:56  profilanswer

incassable a écrit :

Plus de traffic, plus de voitures, des méchants travailleurs supplémentaires qui vont prendre la place de parking de mamie qui veut faire ses courses, plus d'enfants dans les rues qui font du bruit, plus d'arabes ...
Ils préfèrent un parc pour que le caniche puisse faire caca.

bref, c'est drivé par les vieux hein.

En même temps, il y a assez(trop) de monde à boubou, surtout de ce coté là avec la cité du pont de sèvres !
La départementale et les axes majeurs de BB sont déjà saturés, et bon ils ont déjà assez construit (et même pas encore terminé vers le pont de billancourt) sur les quais, je vois pas l'intérêt d'entasser encore du monde sur l'île :/

n°30210779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2012 à 11:35:03  profilanswer

Fender a écrit :

le niveau des loyers n'a pas du tout augmenté dans les mêmes proportions que le niveau des prix d'achat, le "pouvoir d'achat locatif" a donc bcp moins baissé et est resté à peu près dans les mêmes eaux par rapport au SMIC

Le SMIC n'est plus du tout a la meme position dans la distribution des salaires, CQFD.

Je demande un comparatif de la facilite de se loger pour un prof maintenant et y'a 20 ans en RP. (mon D.ieu des fonctionnaires!)

Fender a écrit :

Qu'on souhaiterait que ce soit mieux, soit (et encore, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, c'est valable pour tout, si tout le monde avait 45m² par personne, faudrait urbaniser le moindre km² de campagne), mais dire que la situation loyers/revenus a radicalement changé, non (sauf pour les contraintes à la con type paperasse et exigences des propriétaires).
Avoir un 2P quand on est pauvre, indépendant de ses parents et qu'on commence à peine à entrer dans le monde du travail n'a JAMAIS été une normalité, même en province !

N'importe quoi.

---------------
n°30210780
Thom39
Posté le 11-05-2012 à 11:35:12  profilanswer

saebalyon a écrit :

je revend mon bien :

Taux d'imposition  
sarkozy : 19%
hollande : 14%

Sauf erreur, c'est ta résidence principal donc ZERO dans les deux cas.

---------------
n°30210851
sligor
Posté le 11-05-2012 à 11:40:07  profilanswer

Thom39 a écrit :

Sauf erreur, c'est ta résidence principal donc ZERO dans les deux cas.

et les frais de notaire ?  :o

n°30210984
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2012 à 11:50:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le SMIC n'est plus du tout a la meme position dans la distribution des salaires, CQFD.

Je demande un comparatif de la facilite de se loger pour un prof maintenant et y'a 20 ans en RP. (mon D.ieu des fonctionnaires!)

les profs sont bien ceux qui ont le plus subi le déclassement :jap:
mais les petits boulots du genre de celui évoqué ont toujours été à peine au dessus du SMIC :spamafote:
on ne peut pas généraliser à partir de la situation des profs

The NBoc a écrit :

N'importe quoi.

tu n'es pas d'accord qu'on ne peut pas augmenter le nombre de m² de logement par personne à l'infini ?

n°30211006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2012 à 11:51:28  profilanswer

Fender a écrit :

mais les petits boulots du genre de celui évoqué ont toujours été à peine au dessus du SMIC :spamafote:

Voilà une population dont la rémunération a suivi la VA [:raph0ux]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30211018
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 11:52:10  answer

v4mpir3 a écrit :

Ca me semble cohérent [:spamafote]

Pour quelqu'un qui touchait 8.400€ brut / mois avec ses indemnités de député et président du conseil général de la Corrèze ? :sarcastic:
Surtout que les plus gros prets sont des prets familiaux (papa pour 140k€ et frerot pour 30k€).

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2012 à 12:15:16
n°30211024
Thom39
Posté le 11-05-2012 à 11:53:04  profilanswer

Fender a écrit :

tu n'es pas d'accord qu'on ne peut pas augmenter le nombre de m² de logement par personne à l'infini ?

---------------
n°30211076
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2012 à 11:57:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'importe quoi.

je plusoie :D

en prenant que des immeuble de 4 étages (toute les nouvelle construction que je vois sur lyon en fond au moins 8) , il faudrait

30 million de foyer (a 2,2 personne par foyer) x 45 = 1 350 million de m2 / 4 étages = 337 million de m2 soit 337 000 km2 de logement  

la france fait 675 417 km2

et encore j'ai bien dit sur 4 étage les immeuble (RDC +3 )

il faudrait donc pour chaque habitant homme femme enfant ..... (extra terrestre oups je m’égare) 8 étages part immeuble sur 50% du territoire français.

ca ferai quand meme pour un foyer de 2,2 personne , 100 m2 par foyer !!! pureeee (j'ai deja du mal a faire le ménage dans mes 52 m2 ..... )

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 11-05-2012 à 11:59:27

---------------
n°30211098
babysnoopy
Posté le 11-05-2012 à 11:58:26  profilanswer

Thom39 a écrit :

D'ailleurs à ce sujet pour contenter les français normaux et se démarquer de NS, il va reformer les plus values immo en les allégeant  :love: (exonération à 22 ans au lieu de 30 en gros juste au milieux entre l'ancien système à 15 ans ).
La reforme Sarkosy n'aura durer que 6 mois.

[:prozac]

n°30211133
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2012 à 12:00:42  profilanswer

[:rofl]
[:bidem]  [:la_mouche]  
On s'en fout du calcul précis, le fait est que si le rêve c'est d'augmenter à l'infini la taille du logement par personne, ça va finir par poser un problème c'était tout le sens de la remarque, pas plus

n°30211159
ypolem
Posté le 11-05-2012 à 12:03:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quand je regarde l'historique 2011 des commandes amazon, je vois la HFR touch' :
couteau suisse victorinox
lampe fenix
téléphone siemens
poêle de buyer
blender electrolux
moulin à sel/poivre peugeot.

Il te manque :
- un couteau de cuisine japonais
- une machine expresso + moulin à café
- des whiskies single malt
- des rhums  

Tu en as des topics à lurker !!

n°30211191
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 11-05-2012 à 12:05:55  profilanswer

Fender a écrit :

Tout à fait.
Venant d'une famille de fonctionnaires, j'ai des exemples de plusieurs générations sous la main (entre ~1970 et aujourd'hui, tous en RP zone 5), bah le constat c'est que quelle que soit la période, en début de carrière catégorie C, c'est case studio pour tous les célibataires sauf exceptions liée à des situations "hors norme" telles que la jeune maman seule avec enfant : droit à l'APL -> 2/3 pièces en HLM dans un quartier pas terrible. Les seuls qui ont pu démarrer dans des logements plus grands sont ceux qui étaient déjà en couple.
Sinon concernant l'avancement de carrière, ya les concours et les examens pros pour avancer plus vite. Bref ya moyen de progresser dans la FP quoi qu'on en dise. Faut juste se sortir un peu les doigts.

n°30211251
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2012 à 12:11:08  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur, il s'agit de ton patrimoine net... :o  

ok, donc s'il place massivement ses liquidité en remboursement anticipé, c'est juste par rentabilité brut alors ... :/

Message édité par zyx le 11-05-2012 à 14:28:26
n°30211256
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2012 à 12:11:29  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu devrais jeter un oeil au détail de ses crédits :o

je n'ai pas vu le détail, mais si tu as un lien ...

n°30211271
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-05-2012 à 12:12:50  profilanswer

$temp a écrit :

(alors qu'en général un rachat de prêt est intéressant plutôt dans les premières années),

Pourquoi ?

n°30211288
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2012 à 12:14:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Pourquoi ?

A ce moment là, une bonne partie des intérêts ne sont pas encores payé ....  

n°30211292
skeye
Posté le 11-05-2012 à 12:15:02  profilanswer

The Douche King a écrit :

Tout à fait.
Venant d'une famille de fonctionnaires, j'ai des exemples de plusieurs générations sous la main (entre ~1970 et aujourd'hui, tous en RP zone 5), bah le constat c'est que quelle que soit la période, en début de carrière catégorie C, c'est case studio pour tous les célibataires

La cat C est difficilement candidate au déclassement, c'est déjà le bas de l'échelle...le problème se pose plus pour la catégorie A, amha.:o

---------------
n°30211293
babysnoopy
Posté le 11-05-2012 à 12:15:08  profilanswer

ypolem a écrit :

Il te manque :
- un couteau de cuisine japonais
- une machine expresso + moulin à café
- des whiskies single malt
- des rhums  
Tu en as des topics à lurker !!

pierre à aiguiser Chroma  [:yann39]  
Expresso Krups qui broie les grains [:yann39]  
Je ne bois pas pas d'alcool.

J'avais juste lister les achats Amazon des 12 derniers mois.
//mon post était destiné au topic VBA  :o  

n°30211306
babysnoopy
Posté le 11-05-2012 à 12:16:03  profilanswer

zyx a écrit :

je n'ai pas vu le détail, mais si tu as un lien ...

y avait le pdf du document officiel sur le lien donné dans le premier post parlant de son patrimoine.

n°30211398
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-05-2012 à 12:24:16  profilanswer

zyx a écrit :

A ce moment là, une bonne partie des intérêts ne sont pas encores payé ....  

ok, merci

n°30211491
ypolem
Posté le 11-05-2012 à 12:33:10  profilanswer

Prix d'achat en 1986 : (680.000 FRF soit 103 k€)  soit valeur 173 k€ en 2011 avec l'inflation...

PV : 627 k€

Confortable pour envisager sa retraite..

n°30211509
Modération
Posté le 11-05-2012 à 12:35:11  answer

patx3 a écrit :

Si elle bosse dans la fonction publique, elle aura son joli F3 en HLM financé par Hollande et y restera toute sa vie. :love:

Joli troll bien minable. Tu cherches le TT ou quoi ?

The NBoc a écrit :

:sleep: putain le niveau de la repartie qui se résume a "toi même d'abord [:justhynbrydhou:2]" [:jofission]

Enfin je sais pas, élève le niveau quoi, essaye de tordre le cou a l’idée répandue que les gens de droite sont un peu limites limites, quoi...

C'est bon, n'en fait pas trop, c'est à la modération de gérer les trolls, merci.

n°30211584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2012 à 12:44:25  profilanswer

Fender a écrit :

Tu passes de l’idée que 45m2 par personnes irréaliste au vue de la densité de population en France a un raisonnement asymptotique façon la surface ne peut pas diverger vers l'infini. [:jofission]

Ok patx3.

Je reste sur ma position initiale, l'air du temps a fait des dégâts considérables, merci de parfaitement illustrer cela avec ce propos.

Et les profs se sont rapproches du SMIC, comme presque toutes les catégories socioprofessionnelles, sauf ceux qui a l’époque y étaient déjà, donc quand bien même le cas est un peu particulier, il est quand même nettement plus valable que de parler de pouvoir d'achat immobilier en comparant SMIC de jadis et SMIC de maintenant.

---------------
n°30211651
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-05-2012 à 12:52:13  profilanswer

saebalyon :

1/ si tu ne sais pas faire le choix entre un participe passé et un infinitif, y'a une astuce très simple : remplacer le verbe par "pris" ou "prendre" par exemple.

Exemples :

"il est tomber" ou "il est tombé" ? => "il est prendre" ou "il est pris" ? => "il est pris" => Donc : "il est tombé" (participe passé)

"j'ai manger" ou "j'ai mangé" ? => "j'ai pris" => Donc : "j'ai mangé"

"la meilleure façon de chanter" ou "la meilleure façon de chanté" ? => "la meilleure façon de prendre" => Donc : "la meilleure façon de chanter" (infinitif)

2/ Et puis les "ce" et les "se", c'est pas trop dur non plus. Tu peux par exemple remplacer "ce" par "cela" ou par "ce [xxxx] là". Tu vois si ça passe, sinon tu prends le "se". Voir aussi si tu veux "pointer" quelque chose ou parler d'une chose qui appartient à quelqu'un.

Exemples (tirés de... saebalyon avec corrections au passage) :

"tout ce qui est partie commune" => "tout cela qui est partie commune" => Donc : ce (tu avais fait le bon choix)

"les marges ce ressentent" => "cela" ou "ce ... là" ne marchent pas => Donc : se

"je les voudrais bien ces 1,1 million" => "ces [million] là" fonctionne, mais ici tu parles des millions de Hollande (contexte de la phrase), donc le "ses" est plus adapté : "ses millions à lui" et non pas "ces millions là quelconques" même si ça passe => Donc : ses, ou ces mais avec une préférence pour "ses".  

ça peut paraître fastidieux, mais normalement ça finit par devenir des automatismes, surtout pour les participes passé et infinitifs.

Rien que ces corrections minimes dans tes messages faciliteraient largement la lecture.

[/HS] (désolé)

Message édité par flash23 le 11-05-2012 à 12:53:36
n°30211744
ypolem
Posté le 11-05-2012 à 13:01:39  profilanswer

@flash23 : fais gaffe, prof c'est un métier payé au SMIC !  :o  

@ les uatres : vous indiquez que le salaire de prof s'était rapproché du SMIC, ce qui sous-entend qu'il était comparativement + élevé avant.
Source ? Chiffre ?

n°30211766
Hoiniel
Posté le 11-05-2012 à 13:03:33  profilanswer

ypolem a écrit :

@ les uatres : vous indiquez que le salaire de prof s'était rapproché du SMIC, ce qui sous-entend qu'il était comparativement + élevé avant.
Source ? Chiffre ?

En fait, j'imagine qu'il voulait indiquer l'inverse : le smic s'est rapproché d'un salaire de prof en progressant plus vite que ce dernier.

n°30211820
skeye
Posté le 11-05-2012 à 13:07:58  profilanswer

ypolem a écrit :

Source ? Chiffre ?

http://www.fsu.fr/IMG/pdf/doss_fp_ [...] gnants.pdf

http://hfr-rehost.net/self/pic/7c90044d9387169d078b1e1004f04189724b1a83.png

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9113  9114  9115  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)