Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7496 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9112  9113  9114  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30210126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2012 à 10:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Si elle bosse dans la fonction publique, elle aura son joli F3 en HLM financé par Hollande et y restera toute sa vie. :love:

Pourquoi tu restes en France? Le pays ne te merite visiblement pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 10:56:55  profilanswer

n°30210136
r06
Posté le 11-05-2012 à 10:57:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais pas, c'Est pas cher Sucy ?  
http://salairemoyen.com/salaire-ville-94071-SUCY_EN_BRIE.html

C'est pas la Courneuve...

http://www.meilleursagents.com/pri [...] rie-94370/

3 322 €/m² pour les apparts.... :o  
Pas trouvé le prix moyen à la loc...

n°30210146
patx3
Posté le 11-05-2012 à 10:58:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi tu restes en France? Le pays ne te merite visiblement pas.

Un rapport avec le sujet ? :heink:

n°30210148
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2012 à 10:58:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Mince, moi qui pensais qu'un locataire l'était pour la mobilité.  :cry:

Voyons, elle gagne 1400 euros ce qui lui fait 460 euros de capacité d'endettement, soit, sur 20 ans, la capacité d'emprunt de 80 ke. Sur la base d'un F2 de 50 m², il faudrait donc que le prix au m² en RP soit à 1600 € pour que son rêve puisse devenir réalité (si je raisonne en achat, vu qu'elle ne veut pas s'éloigner de son trou). Et ben, bon courage... :d

PS : Une recherche rapide sur le net, montre qu'il existe des 2 pièces à la location pour des budgets inférieurs au sien, qui était de 700 euros... :heink:

Célibataire avec un salaire inférieur au salaire médian ne permet pas d'avoir une vie d'un salarié moyen, et ce, quelle que soit la période. :jap:

Le prix au m² à Sucy est de 3300 euros :

Or, on estime que les prix de l'immo en France sont en moyenne surévalués de 47% :
http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 14420.html

Fais tes calculs et

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/243/561/afc.gif

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 11-05-2012 à 10:58:59
n°30210167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2012 à 10:59:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Un rapport avec le sujet ? :heink:

Ben le système français n'est visiblement pas a ton gout, alors je te suggère d'aller voir ailleurs, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30210214
skeye
Posté le 11-05-2012 à 11:03:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Si elle bosse dans la fonction publique, elle aura son joli F3 en HLM financé par Hollande et y restera toute sa vie. :love:

Quel rapport entre la fonction publique et l'obtention d'un logement en HLM? :??:
A part le fait que la fonction publique paye mal, ce qui peut effectivement rendre la demande valable...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30210215
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-05-2012 à 11:03:07  profilanswer

Hur a écrit :

http://www.leparisien.fr/election- [...] 995113.php
c'est effectivement """peu""" pour un Enarque de son âge ainsi que par les fonctions par lesquelles il est passé...
Il dépense son argent au moins c'est un consommateur c'est une bonne chose  [:cosmoschtroumpf]

Super, il a tout en immo, rien en financier (oblig, actions)...le bon français normal quoi  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30210220
patx3
Posté le 11-05-2012 à 11:03:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben le système français n'est visiblement pas a ton gout, alors je te suggère d'aller voir ailleurs, c'est tout.

Est ce que je demande à ceux qui postent ici d'aller ailleurs s'ils trouvent les prix de l'immo trop chers depuis 2004 ? Décidément, tu es à côté... :pfff:

n°30210243
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2012 à 11:04:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Super, il a tout en immo, rien en financier (oblig, actions)...le bon français normal quoi  :pfff:

Tu devrais jeter un oeil à la date d'acquisition des logements :o

n°30210248
pik3
Posté le 11-05-2012 à 11:05:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est un vrai français.  :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 11:05:08  profilanswer

n°30210259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2012 à 11:06:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Est ce que je demande à ceux qui postent ici d'aller ailleurs s'ils trouvent les prix de l'immo trop chers depuis 2004 ? Décidément, tu es à côté... :pfff:

Il est pas du tout absurde de suggérer l'expatriation comme porte de sortie a l’absurdité de la situation du logement en France, bien sur.

Donc, oui, aucun problème a te suggérer de te barrer, a la vue de tes posts tu n'as pas manifestement l'air heureux en France.

---------------
n°30210269
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2012 à 11:07:14  profilanswer

Hur a écrit :

c'est effectivement """peu""" pour un Enarque de son âge ainsi que par les fonctions par lesquelles il est passé...
Il dépense son argent au moins c'est un consommateur c'est une bonne chose  [:cosmoschtroumpf]

J'ai surtout noté, en plus des faibles liquidités :
- endettemetn de l'ordre de 255 000€ (en phase avec ses revenus)
- patrimoins global proche du seuil de l'ISF

Du coup, je me pose la question :
- l'endettement est il à retrancher de la valorisation globale du patrimoine pour le calcul de l'ISF?
- dans le cas contraire, ça sent surtotu la stratégie suivante :
-> il arrive au seuil de l'ISF, mais a un crédit
-> il décide de faire des remboursements anticipés de ce crédit en guise de placement pour rester sous le seuil de l'ISF

n°30210280
patx3
Posté le 11-05-2012 à 11:07:44  profilanswer

skeye a écrit :

Quel rapport entre la fonction publique et l'obtention d'un logement en HLM? :??:
A part le fait que la fonction publique paye mal, ce qui peut effectivement rendre la demande valable...

http://www.fonction-publique.gouv. [...] -sociale-3

http://www.ifrap.org/Fonctionnaire [...] 11758.html

n°30210291
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2012 à 11:08:19  profilanswer

saebalyon a écrit :

baaa deja il a un beau potentiel immo, avec la bulle actuel si il vient a vendre c'est pognion a gogo.

en plus tu oublie la pension qu'il donne a royal pour les 4 enfant :D

enfant majeur = plus de pension il me semble, non ?

sinon, un bon gros crédit dont les remboursement anticipés vallent sans doute placement lorsqu'on approche du seuil de l'ISF ?  

n°30210297
kida
Posté le 11-05-2012 à 11:08:33  profilanswer

Moins de 20 % de marge brut en vendant à 3-4 k€ dans un foncier dilué par le nombre d'étages... alors que les pavillonneurs nageant dans un secteur hyper concurrentiel font 35% en vendant à 1000 € du m², c'est étrange.

---------------
.::| Feedback |::.
n°30210298
sligor
Posté le 11-05-2012 à 11:08:38  profilanswer

Hur a écrit :

un consommateur ?  :heink: il a 1,1 millions d'euro de patrimoine  :lol:  
c'est juste qu'il a investit toute son épargne dans la niche fiscale immobilière.  :sarcastic:

n°30210312
r06
Posté le 11-05-2012 à 11:09:08  profilanswer

zyx a écrit :

- l'endettement est il à retrancher de la valorisation globale du patrimoine pour le calcul de l'ISF?
-> il décide de faire des remboursements anticipés de ce crédit en guise de placement pour rester sous le seuil de l'ISF

Bien sur, il s'agit de ton patrimoine net... :o  

n°30210314
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2012 à 11:09:14  profilanswer

zyx a écrit :

Tu devrais jeter un oeil au détail de ses crédits :o

n°30210326
patx3
Posté le 11-05-2012 à 11:09:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est pas du tout absurde de suggérer l'expatriation comme porte de sortie a l’absurdité de la situation du logement en France, bien sur.

Donc, oui, aucun problème a te suggérer de te barrer, a la vue de tes posts tu n'as pas manifestement l'air heureux en France.

Tu as donc un problème avec la situation actuelle de la France, et tu sembles d'accord pour considérer l'expatriation comme porte de sortie. Charité ordonnée commence par soi même. Je ne serai pas triste de te voir partir vers de meilleurs cieux.  :hello:

n°30210327
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-05-2012 à 11:09:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Maintenant c'est normal de même pas pouvoir vivre en 2 pièces en banlieue...

Plein centre je veux bien que ça soit inaccessible, m'enfin la.

Vous vous êtes accomodes au fait que Paris est une ville morte, tres bien, mais restez lucides, c'est pas parce que c'est un état de fait qu'il s'agit d'une quelconque normalité, et les gens ont le droit de s'indigner de ce genre de choses :spamafote:

Soyez un minimum résistant a l'air du temps putain...

+1
Les gens s'habituent, même ici, à ce new paradygm :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30210331
skeye
Posté le 11-05-2012 à 11:10:08  profilanswer

5% réservés.
Pour 22% des emplois en France.
Ohlalala quel scandale! [:dawak]

---------------
n°30210333
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2012 à 11:10:12  profilanswer

sligor a écrit :

un consommateur ?  :heink: il a 1,1 millions d'euro de patrimoine  :lol:  
c'est juste qu'il a investit toute son épargne dans la niche fiscale immobilière.  :sarcastic:

N'importe quoi :sarcastic:  

La maison à 800 kE a été achetée en 1986, putain lisez les sources qu'on vous file :sarcastic:

n°30210350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2012 à 11:11:12  profilanswer

$temp a écrit :

Oui, très correct (pavillon neuf en lotissement très convenable, bien que les maisons s'y ressemblent beaucoup).
Elle aurait pu y acheter une bouse. C'est ce que j'entendais par "très correct", je ne parlais pas de la qualité de la ville en elle même.

L'inflation ? :heink:  
Je n'ai pas compté l'inflation, puisque j'ai comparé son salaire et mon salaire pour un même mois.
Je ne compare pas le début de carrière d'une infirmière il y a 25 ou 30 ans avec un début de carrière de bac+5 aujourd'hui tout de même.
J'avais juste comparé par curiosité pour un mois donné, et je ne m'attendais pas forcément à cet écart.

Edit :
Ah ok, tu veux parler des salaires d'un couple de jeunes qui aujourd'hui aurait les mêmes profils qu'eux à l'époque.
Non, je n'ai pas comparé, car je dis juste que quand je vois qu'un couple de "deux moi" ne pourrait pas acheter leur maison, un couple présentant leur profil ne le pourrait pas non plus.

Je ne trouverais pas ca absurde de comparer ca justement :jap: vu l'inflation de bac+5 (si tant est que ce soit une catégorie pertinente).
Mais sur ca on est d'accord, sur des projets LT etc.
Mais là c'est un JD ou presque qui a un salaire pas ouf dans un coin cher en comparaison de ce qu'il y a autour et qui se plaint. Je trouve ca un peu déplacé, simplement.
J'aimerais bien (et r06 aussi) 46m² :o

Enfin encore uen fois c'est certainement un effet antidante, on n'a peut-être pas grandi dans les mêmes référentiels :D

r06 a écrit :

3 322 €/m² pour les apparts.... :o  
Pas trouvé le prix moyen à la loc...

C'est pas le pie du Val-de-Marne donc :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30210368
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2012 à 11:12:05  profilanswer

zyx a écrit :

enfant majeur = plus de pension il me semble, non ?

sinon, un bon gros crédit dont les remboursement anticipés vallent sans doute placement lorsqu'on approche du seuil de l'ISF ?  

jusqu’à ce qu'il travaille il leur doit une aide financière.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°30210370
sligor
Posté le 11-05-2012 à 11:12:12  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

N'importe quoi :sarcastic:  

La maison à 800 kE a été achetée en 1986, putain lisez les sources qu'on vous file :sarcastic:

oui et alors ?

n°30210379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2012 à 11:12:35  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le prix au m² à Sucy est de 3300 euros :

Or, on estime que les prix de l'immo en France sont en moyenne surévalués de 47% :
http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 14420.html

Fais tes calculs et  

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/243/561/afc.gif

Elle viendrait quand même se plaindre qu'elle ne peut pas acheter la maison de ses parents :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30210380
patx3
Posté le 11-05-2012 à 11:12:49  profilanswer

kida a écrit :

Moins de 20 % de marge brut en vendant à 3-4 k€ dans un foncier dilué par le nombre d'étages... alors que les pavillonneurs nageant dans un secteur hyper concurrentiel font 35% en vendant à 1000 € du m², c'est étrange.

C'est assez classique pourtant :

http://www.actusnews.com/communiqu [...] US-0-27138

n°30210388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2012 à 11:13:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as donc un problème avec la situation actuelle de la France, et tu sembles d'accord pour considérer l'expatriation comme porte de sortie. Charité ordonnée commence par soi même. Je ne serai pas triste de te voir partir vers de meilleurs cieux.  :hello:

:sleep: putain le niveau de la repartie qui se résume a "toi même d'abord [:justhynbrydhou:2]" [:jofission]

Enfin je sais pas, élève le niveau quoi, essaye de tordre le cou a l’idée répandue que les gens de droite sont un peu limites limites, quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-05-2012 à 11:16:37

---------------
n°30210399
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2012 à 11:13:54  profilanswer

sligor a écrit :

oui et alors ?

"Il a investi toute son épargne dans une niche fiscale immobilière..."

Alors que 80% de son patrimoine a été acquis il y a 26 ans ? Y a pas un truc qui te choque ?

n°30210402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2012 à 11:13:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Les gens s'habituent, même ici, à ce new paradygm :/

Le désespoir a tendance a faire perdre sa lucidité :o

---------------
n°30210416
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2012 à 11:14:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle viendrait quand même se plaindre qu'elle ne peut pas acheter la maison de ses parents :o

Elle pourrait peut-être si elle était en couple et si les prix de l'immo étaient dans le tunnel :o

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 11-05-2012 à 11:15:02
n°30210417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2012 à 11:14:54  profilanswer

sligor a écrit :

oui et alors ?

Et alors c'est le president de la Republique.

Quand je prends les gens de sa classe d'age dans ma boite, leur niveau de patrimoine doit etre similaire.

C'est pas un pauvre mais c'est pas un super-riche, quoi...

---------------
n°30210434
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-05-2012 à 11:16:03  profilanswer

Hur a écrit :

Non ce n'est pas "peu" pour un Enarque surtout s'il fait de la politique. Avant que Sarko augmente de 172%, le président gagnait 7ke net par mois..ce qui n'était pas énorme au vu des responsabilités.

Et puis même si on est sur un topic de fourmis ici, la plupart des gens n'ont pas pour but de faire la gestion de leur patrimoine. J'avais choqué Nico bidule en disant que mon père et mon grand père n'avait pas de patrimoine de folie malgrè leur diplome d'ingénieur (à l'époque c'était bien considéré  :o ). Pourtant c'est simple, ils ont achete leur RP voire leur résidence secondaire et ont vécu confortablement...sans trop faire attention c'est le comportement commun même si certains BB se sont bien goinfrés ce ne sont pas la majorité.

Je pense qu'il y a un lien avec le boulot, quand tu as un boulot intéressant avec un bon salaire tu fais moins attention à ton patrimoine.

Pour info, CHirac avait déclaré dans les 1M€ de patrimoine "officiel"

Je le repete on ne fait pas de politique pour de l'argent, en général avec leurs diplomes. Ils se seraient bien plus gaver de pognon dans une grosse boite voir une banque.
D'ou le petit complexe d'infériorité de Sarko comparé à ses potes du Medef  :o  

Fender a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce serait extraordinaire, surtout si, pour se lancer dans cette campagne, avant de disposer des moyens du PS, il a commencé par payer de sa poche tout un tas d'assistants et d'études diverses et variées, sans compter un budget transport pharaonique...

Nan il n'a pratiquement rien payé de sa poche, c'est le PS et en partie l'état qui a financé sa campagne. Peut être qu'il a avancé de l'argent mais je ne pense pas bcp en général vu ses fct il disposait de pas mal de moyens qd même

radioactif a écrit :

T'avais des prolos rentiers et qualifiés :spamafote:
Mes prolos avaient pas mal de désavantages, en premier celui de ne pas faire partie d'une corporation.

Peut etre que les prix à Fletrange sont moins haut qu'en Idf aussi non ?

n°30210436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2012 à 11:16:04  profilanswer

skeye a écrit :

5% réservés.
Pour 22% des emplois en France.
Ohlalala quel scandale! [:dawak]

C'est fallacieux d'interpréter les chiffres ainsi. 5% réservés, et accès aux autres % :o

---------------
n°30210461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2012 à 11:17:34  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Peut etre que les prix à Fletrange sont moins haut qu'en Idf aussi non ?

Je ne crois pas qu'il ait grandi à Flétrange. La ville a dû être créée il y a dix ans :o

---------------
n°30210463
skeye
Posté le 11-05-2012 à 11:17:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est fallacieux d'interpréter les chiffres ainsi. 5% réservés, et accès aux autres % :o

Dans la pratique ça veut juste dire que les 5% réservés ne servent à rien, ceux qui en bénéficient auraient accès aux HLM "normalement"...[:jagstang]

---------------
n°30210477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2012 à 11:18:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais ben n’empêche que les fonctionnaires qui gravitent autours de moi ne m'ont pas l'air loges a une enseigne tellement différente de la mienne : pour eux comme pour moi, le discriminant principal du niveau de vie c'est celui des parents.

---------------
n°30210481
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2012 à 11:18:42  profilanswer

200% oki avec tes bonne parole :D

dans un immeuble tu a tous ce qui est partie commune qui part en fumer, plus de tuyauterie, plus de cablage, les garage et leur aménagement (qui après discutions sont souvent offert)  ....  

forcement les marge ce ressent.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°30210486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2012 à 11:18:49  profilanswer

skeye a écrit :

Dans la pratique ça veut juste dire que les 5% réservés ne servent à rien, ceux qui en bénéficient auraient accès aux HLM "normalement"...[:jagstang]

Et dans les textes ca veut dire que 5% sont réservés, et que pour les 95 autres % c'Est homogène.
Mais jÄai rien contre hein, c'est une sorte de 1% public, je trouve pas ca déconnant :D

---------------
n°30210504
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2012 à 11:19:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Maintenant c'est normal de même pas pouvoir vivre en 2 pièces en banlieue...

Plein centre je veux bien que ça soit inaccessible, m'enfin la.

Vous vous êtes accomodes au fait que Paris est une ville morte, tres bien, mais restez lucides, c'est pas parce que c'est un état de fait qu'il s'agit d'une quelconque normalité, et les gens ont le droit de s'indigner de ce genre de choses :spamafote:

Soyez un minimum résistant a l'air du temps putain...

[:pingouino] mais c'est pas du tout l'air du temps, c'est quoi ce délire ???
vas-y décris nous la "normalité" du logement d'un jeune travailleur qui sort de chez ses parents au travers des décennies du XX° siècle, qu'on rigole...

n°30210553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2012 à 11:22:18  profilanswer

Fender a écrit :

[:pingouino] mais c'est pas du tout l'air du temps, c'est quoi ce délire ???
vas-y décris nous la "normalité" du logement d'un jeune travailleur qui sort de chez ses parents au travers des décennies du XX° siècle, qu'on rigole...

Heu, oui, dans les années 80/90 en CDI avec un salaire proche du médian, tu pouvais a peu près te loger en banlieue dans un 2 pièces ou intramuros en studio, m'est avis.

Et quand bien même, les choses sont sensées aller dans le bon sens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9112  9113  9114  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)