Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9094  9095  9096  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30171473
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-05-2012 à 23:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

aussi en bulle (comme le diamant bientôt, si ce n'est déjà fait)  :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 23:11:23  profilanswer

n°30171477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2012 à 23:11:57  profilanswer

edwoud a écrit :

aussi en bulle (comme le diamant bientôt, si ce n'est déjà fait)  :o

Oui et non, cf. Peter Schiff.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30171487
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-05-2012 à 23:12:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui et non, cf. Peter Schiff.

J'préfère les pâtes, pas d'assurance à prendre, ni de coffre, de risque de cambriolage, prise d'otage. Seul problème, c'est encombrant  :D

n°30171503
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2012 à 23:14:04  profilanswer

C'est pour ça en fait totoz [:gordon shumway]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30171516
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-05-2012 à 23:14:45  profilanswer

letrec a écrit :

vu sur le topic crise grecque : http://www.youtube.com/watch?featu [...] A_S1Ba51lY

Parce que être le nez sur l'immo ok, mais il se passe des trucs autour.

Doze parle de purger la dette par l'inflation, donc inflation forte avant le crash immo, donc bye bye nos apports et retour case départ  
+ baisse des prix des bien immos compensée par la grosse inflation [:kzimir]  

La pire des possibilités qui se réalise  [:shlavos]

[:parisbreizh]

n°30171650
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-05-2012 à 23:28:36  profilanswer

letrec a écrit :

vu sur le topic crise grecque : http://www.youtube.com/watch?featu [...] A_S1Ba51lY

Doze parle de purger la dette par l'inflation, donc inflation forte avant le crash immo, donc bye bye nos apports et retour case départ

Sauf si épargne sur CEL et PEL (et un peu de bourse pour le fun..)

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 07-05-2012 à 23:29:37
n°30171663
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-05-2012 à 23:29:52  profilanswer

letrec a écrit :

Vu que l'inflation sera importée les salaires ne suvront pas donc notre niveau de vie va reculer de 30ans.
Je vais claquer tout mon fric aux Maldives cette été

n°30171710
polionamen
Hop
Posté le 07-05-2012 à 23:34:27  profilanswer

J'ai envie de prendre un appart.
Ca m'ennuie car je sais pertinemment que les prix vont se gauffrer à la suite.

n°30171718
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-05-2012 à 23:35:13  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça protège de l'inflation ça?

n°30171732
letrec
Posté le 07-05-2012 à 23:36:37  profilanswer

mattgiver a écrit :

Rémunéré à 2% avec une infla à 15  [:letrec:1]  

La question serait plutôt : combien d'inflation faut il pour purger la dette fr ?
Un calcul du genre  (dette totale ) / m3 français ?

Et ensuite comparer avec la surévaluation de l'immo pour voir ce qui est le plus rentable : acheter now et perdre 50% dans le crash ou attendre et perdre X% de son épargne via l'inflation  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 23:36:37  profilanswer

n°30171744
elfe_erran​t
Posté le 07-05-2012 à 23:37:12  profilanswer

Ou alors, vous venez bosser dans une autre monnaie que l'€, et vous revenez une fois que ca a explosé :o

n°30171757
cartemere
Posté le 07-05-2012 à 23:38:10  profilanswer

Enorme cliché ce soir, dans un resto de boulogne (j'exagère même pas)
Sur la table d'à coté, une AI... fausse blonde, fortement maquillée... mais pas suffisamment pour couvrir une tête qui ne met pas en apétit.

Déjà... premier sujet abordé,le passage de hollande, avec la possible arrivée d'une nouvelle tranche d'imposition à 75%

Citation :

Ah mais ça c'est mauvais pour mes clients... parce que un 1M d'€ c'est beaucoup, ça représente moins de 1% de la population, mais c'est la majeure partie de ma clientèle.  
[:dovakor]  
Et vous imaginez, si Hollande décide de mettre un taux à 75% ? Il est dingue ! Ca veut dire que mes clients qui touchent un million d'euros... il ne leur restera plus que 250 000 euros... c'est vraiment injuste  
 [:stinson barney]

Pu***, brasser autant d'argent et en même temps être aussi ignare sur le domaine, au point de ne pas faire la différence entre un taux marginal d'imposition et un taux moyen d'imposition, tout ça  [:haha prozac]  

Citation :

Ah et vous savez pas la meilleure, la boulangerie en face... ils reçoivent des cageots entiers avec tous les ingrédients pour les sandwich... j'ai vu des oeufs durs, des salades, etc. amenés par camion le matin.
 [:ex-floodeur:4]  
Ils doivent se faire une sacrée marge... à tous les coups ils prennent une stagiaire ou une apprentie payée une misère pour préparer tout ça...
C'est vraiment dégoutant de gagner autant d'argent en si peu d'effort
 [:-lilith-]

Alors que forcément, elle en tant qu'AI, payée 3K€/photo mal cadrée/exposée, elle mérite sa rémunération  [:hahaguy]  

C'est ma copine (pourtant pas trop portée sur la politique / l'économie qui m'a interpelé sur les deux points... et qui m'a dit de vite partir à la fin du repas parce qu'elle commençait à craquer à force d'entendre autant de conneries  
Je vais l'inciter à poster sur Hfr  [:clooney15]

n°30171771
helicon2
Posté le 07-05-2012 à 23:39:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

Vu que l'inflation sera importée les salaires ne suvront pas donc notre niveau de vie va reculer de 30ans.
Je vais claquer tout mon fric aux Maldives cette été

Si les salaires ne suivent pas l'inflation, vu qu'ils sont déjà très bas, il y aurait dans ce cas un gros risque de grève générale. Pas sûr que les entreprises prennent ce risque...

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30171785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2012 à 23:40:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Enorme cliché ce soir, dans un resto de boulogne (j'exagère même pas)
Sur la table d'à coté, une AI... fausse blonde, fortement maquillée... mais pas suffisamment pour couvrir une tête qui ne met pas en apétit.

Déjà... premier sujet abordé,le passage de hollande, avec la possible arrivée d'une nouvelle tranche d'imposition à 75%

Citation :

Ah mais ça c'est mauvais pour mes clients... parce que un 1M d'€ c'est beaucoup, ça représente moins de 1% de la population, mais c'est la majeure partie de ma clientèle.  
[:dovakor]  
Et vous imaginez, si Hollande décide de mettre un taux à 75% ? Il est dingue ! Ca veut dire que mes clients qui touchent un million d'euros... il ne leur restera plus que 250 000 euros... c'est vraiment injuste  
 [:stinson barney]

Pu***, brasser autant d'argent et en même temps être aussi ignare sur le domaine, au point de ne pas faire la différence entre un taux marginal d'imposition et un taux moyen d'imposition, tout ça  [:haha prozac]  

Citation :

Ah et vous savez pas la meilleure, la boulangerie en face... ils reçoivent des cageots entiers avec tous les ingrédients pour les sandwich... j'ai vu des oeufs durs, des salades, etc. amenés par camion le matin.
 [:ex-floodeur:4]  
Ils doivent se faire une sacrée marge... à tous les coups ils prennent une stagiaire ou une apprentie payée une misère pour préparer tout ça...
C'est vraiment dégoutant de gagner autant d'argent en si peu d'effort
 [:-lilith-]

Alors que forcément, elle en tant qu'AI, payée 3K€/photo mal cadrée/exposée, elle mérite sa rémunération  [:hahaguy]  

C'est ma copine (pourtant pas trop portée sur la politique / l'économie qui m'a interpelé sur les deux points... et qui m'a dit de vite partir à la fin du repas parce qu'elle commençait à craquer à force d'entendre autant de conneries  
Je vais l'inciter à poster ses seins sur Hfr  [:clooney15]

Pas mal [:rofl]
Fallait intervenir :o

---------------
n°30171834
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 07-05-2012 à 23:47:12  profilanswer

edwoud a écrit :

ça protège de l'inflation ça?

Contre l'inflation il n'y a que 4 moyens :
- l'or et MP
- les actions particulièrement celles d'entreprise qui vendent des produits ou biens de consommation
- l'immobilier
- les obligations indexées sur l'inflation

Message cité 3 fois
Message édité par hfrfc le 07-05-2012 à 23:47:26

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°30171842
helicon2
Posté le 07-05-2012 à 23:48:23  profilanswer

hfrfc a écrit :

- l'or et MP
- les actions particulièrement celles d'entreprise qui vendent des produits ou biens de consommation
- l'immobilier

Il y en a un cinquième : Prend un crédit et finir par rembourser en monnaie de singe :)

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30171860
letrec
Posté le 07-05-2012 à 23:50:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas mal [:rofl]
Fallait intervenir :o

[:julien rodriguez]

n°30171870
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 07-05-2012 à 23:51:40  profilanswer

helicon2 a écrit :

Il y en a un cinquième : Prend un crédit et finir par rembourser en monnaie de singe :)

Oui tout à fait. C'est ce que j'ai mis en fait dans "immobilier" :)

Sinon un article intéressant sur l'immo, la france, friggit, etc.. d'un blog économique plutôt fiable tablant sur l'inflation (à l'opposé de loïc abadie pour les initiés...)
http://futures.over-blog.com/artic [...] 48531.html

Message édité par hfrfc le 07-05-2012 à 23:55:28

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°30171885
letrec
Posté le 07-05-2012 à 23:53:09  profilanswer

hfrfc a écrit :

- l'or et MP
- l'immobilier

Il parait que hollande lit la biographie de roosevelt donc concernant l'or déjà...  [:tim_coucou:1]

n°30172006
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-05-2012 à 00:09:18  profilanswer

letrec a écrit :

Rémunéré à 2% avec une infla à 15  [:letrec:1]  

Moi un CEL qui rémunère à 1 % j'en redemande ...

perso je me place dans l'optique d'une baisse de l'immo .

Si inflation importée d’Allemagne > hausse des taux d'emprunt > les prêts PEL + CEL deviennent intéressant;  pour moi un retour vers des taux autour de 6% est loin d'être impossible en fin d'année .

Si rien > le PEL (souscrit en 2009) rapporte pas beaucoup moins qu'une assurance vie en euro et la faible performance rémunératrice du CEL est amplement contre balancée par la liquidité de ce dernier et les droits à prêt acquis .

n°30172100
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-05-2012 à 00:20:23  profilanswer

letrec a écrit :

Peu de chance que ça se réalise, la BCE, même si son status change a pour mission d'éviter toute forte inflation ....

n°30172348
letrec
Posté le 08-05-2012 à 01:07:13  profilanswer

zyx a écrit :

Peu de chance que ça se réalise, la BCE, même si son status change a pour mission d'éviter toute forte inflation ....

Oui mais la grèce va sortir de l'euro, et probablement aussi les pays qui ne peuvent plus soutenir leur dettes.
De toutes façons ou bien c'est purge des dettes par inflation/sortie de l'euro ou bien c'est le défaut pur et simple  [:le colonel moutarde:1]

n°30172671
Dkiller
Posté le 08-05-2012 à 05:14:07  profilanswer

Ou bien les deux :D

n°30172744
Drizzt
Posté le 08-05-2012 à 07:50:58  profilanswer

helicon2 a écrit :

60% des français ont droit au logement social. Il n'y a pas 60% de cas sociaux.

Surtout que des gens qui n'ont pas de respect pour les autres, ça existe dans toutes les classes sociales...

Pour avoir habité dans un quartier / immeuble de haut "standing", un matin deux bagnoles avaient un pneu crevé (au poinçon) dans le parking souterrain, la 206 et la 106, et pas les autres Cayenne, mercedes et autres bm qui occupaient les lieux. Et oui les sales pauvres que nous étions n'avaient rien à faire ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 08-05-2012 à 07:55:21
n°30172822
Boulou
Wingfoil
Posté le 08-05-2012 à 08:39:53  profilanswer

Du pétrole voyons :o

n°30172864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 08:58:47  profilanswer

J'ai un un regret comme ca une fois, resto chiponais du 7è, une petite pupute locale qui parlait "d'un Mamadou" (ca voulait simplement dire un Noir), qui voulait aller dans une école polytechnique. Je me souviens qu'en gros, j'avais compris qu'il voulait aller étudier en Suisse, mais que dans la tête de la fille il était trop con parce qu'il n'y en a qu'une et qu'il ne le savait pas etc. Puis une petite tirade sur des Noirs pas gentils qui fument des joints :o

Son père semblait gêné des propos de sa fille,e n même temps il l'a élevée (ou pas...).

Possible que cette AI soit sa mère ou elle-même, mais une fille comme ca intègre une école de commerce normalement :o

/HS

---------------
n°30172913
Macnigore
Posté le 08-05-2012 à 09:13:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Possible que cette AI soit sa mère ou elle-même, mais une fille comme ca intègre une école de com' normalement :o

/HS

[:moundir]

n°30172919
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-05-2012 à 09:15:00  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai un un regret comme ca une fois, resto chiponais du 7è, une petite pupute locale qui parlait "d'un Mamadou" (ca voulait simplement dire un Noir), qui voulait aller dans une école polytechnique. Je me souviens qu'en gros, j'avais compris qu'il voulait aller étudier en Suisse, mais que dans la tête de la fille il était trop con parce qu'il n'y en a qu'une et qu'il ne le savait pas etc. Puis une petite tirade sur des Noirs pas gentils qui fument des joints :o

Son père semblait gêné des propos de sa fille,e n même temps il l'a élevée (ou pas...).

Possible que cette AI soit sa mère ou elle-même, mais une fille comme ca intègre une école de commerce normalement :o

/HS

Ce HS [:ddr555]

n°30172920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 09:15:05  profilanswer

www.supdeweb.com :jap:

---------------
n°30172945
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-05-2012 à 09:19:22  profilanswer

n°30172989
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 08-05-2012 à 09:28:59  profilanswer

Je ne comprend pas trop votre histoire d'inflation.

(j'ai pas fait bcp d'études mais je m'intéresse).

Si j'ai bien compris ça signifierai donner plus de valeur à notre monnaie / nos produits.

Mais quel est le rapport avec l'immobilier ?
Et si le salaire n'est pas indexé, pourquoi rembourserait on en monnaie de singe ?

Encore une fois j'ai peut être rien compris, mais éclairez moi :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°30172991
elfe_erran​t
Posté le 08-05-2012 à 09:29:25  profilanswer

Bon sinon puisqu'on est dans le HS, Kimouss en juin ?  

Ils accepteront bien les $ dans les bars d'ici là :o

n°30172994
Hoiniel
Posté le 08-05-2012 à 09:29:58  profilanswer

Julien, 16 ans, puceau, chef de projet web.  [:cend]

n°30172996
Hoiniel
Posté le 08-05-2012 à 09:30:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils n'accepteront même plus que cela. :o

n°30173013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 09:34:36  profilanswer

arak78 a écrit :

Je ne comprend pas trop votre histoire d'inflation.

(j'ai pas fait bcp d'études mais je m'intéresse).

Si j'ai bien compris ça signifierai donner plus de valeur à notre monnaie / nos produits.

Mais quel est le rapport avec l'immobilier ?
Et si le salaire n'est pas indexé, pourquoi rembourserait on en monnaie de singe ?

Encore une fois j'ai peut être rien compris, mais éclairez moi :o

L'inflation c'est l'augmentation de la masse monétaire, puis normalement le gonflement des prix subséquent.
Si tu as imaginons 10 saucisses, tu imprimes 10 marks, leprix devrait être d'environ 1 mark par saucisse.
Si tu décides d'imprimer 10 marks supplémentaires, le nouvel équilibre sera à 2 marks la saucisse. Ta monnaie a perdu de la valeur alors que côté richesse, rien n'a changé.
Alors imagine-toi que tu avais 4 marks. Tu te payais 4 saucisses, et après inflation tu n'en paies plus que deux. L'inflation a grignoté ton épargne. En revanchem celui qui avait un actif non monétaire (une saucisse) n'a pas été touché par l'inflation.

---------------
n°30173032
canardeur
Posté le 08-05-2012 à 09:40:58  profilanswer

Bon faut vite acheter avant qu'il ne soit trop tard alors ?  [:alph-one]  

Qu'est ce qu'il est volatile ce topic  [:campi:1]

n°30173066
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2012 à 09:47:04  profilanswer

arak78 a écrit :

Dans le cas d'abus de la planche à billet, les salaires ne suivront pas totalement (car effectivement ils ne sont pas indexés, et l'inflation ne vient pas d'un emballement des salaires), mais ils vont quand même progresser. Surtout l'inflation fera progresser le prix de l'immobilier alors que les dettes elles feront du sur-place => gain.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30173079
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 08-05-2012 à 09:50:24  profilanswer

Ok, merci.

Pourquoi ce type de scénario arriverait il?

Message cité 2 fois
Message édité par arak78 le 08-05-2012 à 09:51:01

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°30173110
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2012 à 09:57:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis à Paris début juin :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30173124
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2012 à 10:00:30  profilanswer

arak78 a écrit :

Ok, merci.

Pourquoi ce type de scénario arriverait il?

Parce que c est le seul moyen de s en sortir et que nos parents qui nous font la morale n ont réussi que grâce à ça.

Accessoirement, seul les allemands n y ont pas intérêt, car ils sont comme les japonais un peuple de vieux qui se meurt, et qui doit à tout prix contenir l inflation

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30173173
Jambier
Posté le 08-05-2012 à 10:09:35  profilanswer

letrec a écrit :

:sweat:  

:jap:  

elfe_errant a écrit :

Ou alors, vous venez bosser dans une autre monnaie que l'€, et vous revenez une fois que ca a explosé :o

[:jambier:3]  

helicon2 a écrit :

Si les salaires ne suivent pas l'inflation, vu qu'ils sont déjà très bas, il y aurait dans ce cas un gros risque de grève générale. Pas sûr que les entreprises prennent ce risque...

:jap:  

Nan mais sérieusement, on est pas dirigé par des bons mais de l'inflation n'a aucun sens ... mondialisation ca leur parle?
Mettons l'essence à 4e aller, la bouffe super cher, les produits importés (donc... tout quoi) hors de prix, c'est sur que ca va pas faire du tout des troubles sociaux  :lol:  

Inflation c'est une solution à la con, débile, qui va ruiner le peuple et ne rien solutionner.
Qu'ils se sortent les doigts pour faire des budgets à l'equilibre, ensuite on parlera de combien de pourcentage de dette on efface.

Sinon la solution c'est peut être aussi pour les epargnants de simplement ouvrir un compte en Franc Suisse, un légal je précise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9094  9095  9096  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)