Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9095  9096  9097  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30173173
Jambier
Posté le 08-05-2012 à 10:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

letrec a écrit :

vu sur le topic crise grecque : http://www.youtube.com/watch?featu [...] A_S1Ba51lY

Parce que être le nez sur l'immo ok, mais il se passe des trucs autour.

Doze parle de purger la dette par l'inflation, donc inflation forte avant le crash immo, donc bye bye nos apports et retour case départ  
+ baisse des prix des bien immos compensée par la grosse inflation [:kzimir]  

La pire des possibilités qui se réalise  [:shlavos]

:sweat:  

:jap:  

elfe_errant a écrit :

Ou alors, vous venez bosser dans une autre monnaie que l'€, et vous revenez une fois que ca a explosé :o

[:jambier:3]  

helicon2 a écrit :

Si les salaires ne suivent pas l'inflation, vu qu'ils sont déjà très bas, il y aurait dans ce cas un gros risque de grève générale. Pas sûr que les entreprises prennent ce risque...

Nan mais sérieusement, on est pas dirigé par des bons mais de l'inflation n'a aucun sens ... mondialisation ca leur parle?
Mettons l'essence à 4e aller, la bouffe super cher, les produits importés (donc... tout quoi) hors de prix, c'est sur que ca va pas faire du tout des troubles sociaux  :lol:  

Inflation c'est une solution à la con, débile, qui va ruiner le peuple et ne rien solutionner.
Qu'ils se sortent les doigts pour faire des budgets à l'equilibre, ensuite on parlera de combien de pourcentage de dette on efface.

Sinon la solution c'est peut être aussi pour les epargnants de simplement ouvrir un compte en Franc Suisse, un légal je précise.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 10:09:35  profilanswer

n°30173211
sadlig
Posté le 08-05-2012 à 10:14:24  profilanswer

Drizzt a écrit :

Pour avoir habité dans un quartier / immeuble de haut "standing", un matin deux bagnoles avaient un pneu crevé (au poinçon) dans le parking souterrain, la 206 et la 106, et pas les autres Cayenne, mercedes et autres bm qui occupaient les lieux. Et oui les sales pauvres que nous étions n'avaient rien à faire ici :o

ça me fait un peu penser à mon immeuble : mon Scénic détonne parmis les BM, Jaguar et autres minis et j'avais droit à des regards lourds de sous entendus. Mais ça a heureusement cessé après  la 1ère AG de copropriété.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30173237
Jambier
Posté le 08-05-2012 à 10:19:21  profilanswer

letrec a écrit :

vu sur le topic crise grecque : http://www.youtube.com/watch?featu [...] A_S1Ba51lY

Parce que être le nez sur l'immo ok, mais il se passe des trucs autour.

Doze parle de purger la dette par l'inflation, donc inflation forte avant le crash immo, donc bye bye nos apports et retour case départ  
+ baisse des prix des bien immos compensée par la grosse inflation [:kzimir]  

La pire des possibilités qui se réalise  [:shlavos]

Ah mais ca ne concerne que la Grèce après leur sortie de l'euro, c'est "normal"

n°30173446
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-05-2012 à 10:45:11  profilanswer

sadlig a écrit :

ça me fait un peu penser à mon immeuble : mon Scénic détonne parmis les BM, Jaguar et autres minis et j'avais droit à des regards lourds de sous entendus. Mais ça a heureusement cessé après  la 1ère AG de copropriété.

Un intrus s'est caché dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ?

n°30173466
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-05-2012 à 10:47:29  profilanswer

radioactif a écrit :

L'inflation c'est l'augmentation de la masse monétaire, puis normalement le gonflement des prix subséquent.
Si tu as imaginons 10 saucisses, tu imprimes 10 marks, leprix devrait être d'environ 1 mark par saucisse.
Si tu décides d'imprimer 10 marks supplémentaires, le nouvel équilibre sera à 2 marks la saucisse. Ta monnaie a perdu de la valeur alors que côté richesse, rien n'a changé.
Alors imagine-toi que tu avais 4 marks. Tu te payais 4 saucisses, et après inflation tu n'en paies plus que deux. L'inflation a grignoté ton épargne. En revanchem celui qui avait un actif non monétaire (une saucisse) n'a pas été touché par l'inflation.

Best vulgarisation ever :o
[:guigui]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30173485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-05-2012 à 10:49:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que c est le seul moyen de s en sortir et que nos parents qui nous font la morale n ont réussi que grâce à ça.

Je crois que c'est ce qui m’exaspère le plus en ce moment... :D

Cons de vieux
[:tomatookc]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30173486
Hoiniel
Posté le 08-05-2012 à 10:49:24  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Les maris ont des BM, Jaguar, et les épouses, des minis.  [:cosmoschtroumpf]

n°30173497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-05-2012 à 10:50:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Sinon la solution c'est peut être aussi pour les epargnants de simplement ouvrir un compte en Franc Suisse, un légal je précise.

C'est exactement ce que je me disais. :o

---------------
n°30173509
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-05-2012 à 10:52:24  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Vu le prix d'une mini cooper S, si c'est à ça que tu penses, baahhh... :D
Et puis c'est généralement la petite voiture de madame
[:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-05-2012 à 10:53:57

---------------
n°30173521
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-05-2012 à 10:53:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les maris ont des BM, Jaguar, et les épouses, des minis.  [:cosmoschtroumpf]

Voila [:icon3]
Le nombre de blondasses ménopausées maquillées comme des camions volés que je peux voir au volant de ces petits machins
[:prozac]

A vous dégouter d'en avoir une :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 10:53:30  profilanswer

n°30173531
brains
In riding I trust !
Posté le 08-05-2012 à 10:55:03  profilanswer

De blondasse ménopausée ? [:cupra]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30173558
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-05-2012 à 10:57:57  profilanswer

Non mais même pas des MILFs...
[:bastian:5]

---------------
n°30173559
sadlig
Posté le 08-05-2012 à 10:57:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vu le prix d'une mini cooper S, si c'est à ça que tu penses, baahhh... :D
Et puis c'est généralement la petite voiture de madame
[:faman:1]

Tout à fait  :jap:  
Mais de toute façon maintenant tout se passe bien avec mes voisins, on s'organise même des apéros.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30173585
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 11:00:39  answer

Leg9 a écrit :

Je crois que c'est ce qui m’exaspère le plus en ce moment... :D

Bah ouais suffit de faire comme en 1973 - 1983 soit des inflations à 10-11% de moyenne / an avec des salaires qui suivent et un taux de chomage bas.
C'est pourtant si simple !

Con de jeunes qui veulent plus bosser. Elle est belle la France ! Heureusement qu'ils ont pas connu la guerre sinon on parlerait allemand ! [:s3r3g:1]

n°30173634
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 08-05-2012 à 11:07:15  profilanswer

je suis a 100% pour :O
je viens d'acheter j'ai plus d'épargne mais un prêt à rembourser :D

n°30173725
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-05-2012 à 11:17:01  profilanswer

le pire pour les riches du topic c'est que si inflation il y a, le gouvernement à surement augmenter le SMIC (PS power).
Résultat, le SMICard va petit à petit se rapprocher niveau salaire de celui de l'ingénieur si celui-ci n'est pas augmenté (car c'est la crise)  :lol:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°30173794
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-05-2012 à 11:22:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

le pire pour les riches du topic c'est que si inflation il y a, le gouvernement à surement augmenter le SMIC (PS power).
Résultat, le SMICard va petit à petit se rapprocher niveau salaire de celui de l'instit de l'ingénieur si celui-ci n'est pas augmenté (car c'est la crise)  :lol:  

Fixed ( salaire ingé trop volatile et trop de diversité ).

C'est déjà le cas : regarde en Europe sur les 20 dernières années le rapport salaire instit/salaire minimum ( légal ou constaté si le légal n'existe pas ).
J'avais un lien que je ne retrouve pas :/ .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30173910
r06
Posté le 08-05-2012 à 11:31:26  profilanswer

arak78 a écrit :

Ok, merci.

Pourquoi ce type de scénario arriverait il?

Disons que c'est plus ou moins ce qu'il se passe depuis quelques années avec les taux très bas.
L'argent se déverse à flot mais du fait de la mondialisation il y a de fortes pressions déflationnistes qui ont permis d'avoir des valeurs d'inflation calculées (point insee  :o ) très basses...

Mais clairement dans les 10 dernières années essayer de se constituer un apport n'était pas une bonne idée...  :(

elfe_errant a écrit :

Bon sinon puisqu'on est dans le HS, Kimouss en juin ?

Ils accepteront bien les $ dans les bars d'ici là :o

Ça tombe bien il m'en reste un peu mais sinon sans problème... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 08-05-2012 à 11:32:36
n°30173978
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 11:37:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Best wurstgarisation ever :o
[:guigui]

[:lausoda]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30174002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 11:39:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voila [:icon3]
Le nombre de blondasses ménopausées maquillées comme des camions volés que je peux voir au volant de ces petits machins
[:prozac]

A vous dégouter d'en avoir une :o

Alors imagine dans mon coin... :o

r06 a écrit :

Disons que c'est plus ou moins ce qu'il se passe depuis quelques années avec les taux très bas.
L'argent se déverse à flot mais du fait de la mondialisation il y a de fortes pressions déflationnistes qui ont permis d'avoir des valeurs d'inflation calculées (point insee :o ) très basses...

Mais clairement dans les 10 dernières années essayer de se constituer un apport n'était pas une bonne idée... :(

Ca dépend de ton panier :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30174100
r06
Posté le 08-05-2012 à 11:46:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend de ton panier :o

Dans notre panier, l'immo représente pas loin de 45% de nos dépenses mensuelles... :o

Message édité par r06 le 08-05-2012 à 11:47:49
n°30174181
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-05-2012 à 11:53:39  profilanswer

polionamen a écrit :

J'ai envie de prendre un appart.
Ca m'ennuie car je sais pertinemment que les prix vont se gauffrer à la suite.

Déconne pas mec  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30174184
cartemere
Posté le 08-05-2012 à 11:53:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que c est le seul moyen de s en sortir et que nos parents qui nous font la morale n ont réussi que grâce à ça.

Accessoirement, seul les allemands n y ont pas intérêt, car ils sont comme les japonais un peuple de vieux qui se meurt, et qui doit à tout prix contenir l inflation

Nos parents qui n'ont font la morale ont surtout réussi à creuser une dette incommensurable sur la gueule de la génération suivante... la notre :/

Et le niveau de dette est tellement énormissime que le seul moyen de l'éponger, c'est ce la "noyer" dans une inflation importante (monnaie de singe tout ça)
Ou alors que l'état fasse défaut de paiement comme la grèce (et encore, ils sont pas sortis du trou eux...)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30174210
nico6259
Posté le 08-05-2012 à 11:55:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Enorme cliché ce soir, dans un resto de boulogne (j'exagère même pas)
Sur la table d'à coté, une AI... fausse blonde, fortement maquillée... mais pas suffisamment pour couvrir une tête qui ne met pas en apétit.

Déjà... premier sujet abordé,le passage de hollande, avec la possible arrivée d'une nouvelle tranche d'imposition à 75%

Citation :

Ah mais ça c'est mauvais pour mes clients... parce que un 1M d'€ c'est beaucoup, ça représente moins de 1% de la population, mais c'est la majeure partie de ma clientèle.  
[:dovakor]  
Et vous imaginez, si Hollande décide de mettre un taux à 75% ? Il est dingue ! Ca veut dire que mes clients qui touchent un million d'euros... il ne leur restera plus que 250 000 euros... c'est vraiment injuste  
 [:stinson barney]

Pu***, brasser autant d'argent et en même temps être aussi ignare sur le domaine, au point de ne pas faire la différence entre un taux marginal d'imposition et un taux moyen d'imposition, tout ça  [:haha prozac]  

Citation :

Ah et vous savez pas la meilleure, la boulangerie en face... ils reçoivent des cageots entiers avec tous les ingrédients pour les sandwich... j'ai vu des oeufs durs, des salades, etc. amenés par camion le matin.
 [:ex-floodeur:4]  
Ils doivent se faire une sacrée marge... à tous les coups ils prennent une stagiaire ou une apprentie payée une misère pour préparer tout ça...
C'est vraiment dégoutant de gagner autant d'argent en si peu d'effort
 [:-lilith-]

Alors que forcément, elle en tant qu'AI, payée 3K€/photo mal cadrée/exposée, elle mérite sa rémunération  [:hahaguy]  

C'est ma copine (pourtant pas trop portée sur la politique / l'économie qui m'a interpelé sur les deux points... et qui m'a dit de vite partir à la fin du repas parce qu'elle commençait à craquer à force d'entendre autant de conneries  
Je vais l'inciter à poster sur Hfr  [:clooney15]

:lol:  
 :pt1cable:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30174217
incassable
Posté le 08-05-2012 à 11:56:20  profilanswer

Bon, meme à Boulogne çà commence à etre la crise :D

Tous les mois depuis février l'agence qui gère notre copro nous envoit des courriers pour dire qu'il y a des supers biens à vendre et qu'elle sera dans la résidence pour en parler...

Au passage, amusant de voir la surcoté des 2 pièces à 9000 € le m² alors que des 4 pièces sont 50% moins cher au m².
A mon avis ca montre qu'on a atteint un palier en terme de prix, les 2 pièces étant achetés par des jeunes couples de cadres sups, et on a touché leur budget max (meme à Boulogne, c'est dire)

n°30174236
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-05-2012 à 11:57:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est exactement ce que je me disais. :o

ouais enfin les transferts de fonds sont très limités. Légalement je veux dire :o

n°30174244
brains
In riding I trust !
Posté le 08-05-2012 à 11:58:53  profilanswer

incassable a écrit :

Bon, meme à Boulogne çà commence à etre la crise :D

Tous les mois depuis février l'agence qui gère notre copro nous envoit des courriers pour dire qu'il y a des supers biens à vendre et qu'elle sera dans la résidence pour en parler...

Au passage, amusant de voir la surcoté des 2 pièces à 9000 € le m² alors que des 4 pièces sont 50% moins cher au m².
A mon avis ca montre qu'on a atteint un palier en terme de prix, les 2 pièces étant achetés par des jeunes couples de cadres sups, et on a touché leur budget max (meme à Boulogne, c'est dire)

Les petites surfaces étant plus demandées que les grandes, c'est logique (malheureusement).
A Cergy, j'avais visité un appart en décembre (avant d'acheter le mien), 55m2 pour 255k  :ouch:  
Et bien il est toujorus à vendre [:tinostar]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30174248
Jambier
Posté le 08-05-2012 à 11:59:23  profilanswer

edwoud a écrit :

ouais enfin les transferts de fonds sont très limités. Légalement je veux dire :o

C'est a dire?

n°30174256
incassable
Posté le 08-05-2012 à 11:59:54  profilanswer

oui enfin la on a un gros gap quand meme:
50 m² = 450 k€
100 m² = 695 k€

et on est à boulogne, familles nombreuses spotted.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 08-05-2012 à 12:00:29
n°30174258
cartemere
Posté le 08-05-2012 à 12:00:16  profilanswer

perso je vois le retour des flyers dans les BAL... les vautours doivent avoir faim...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30174264
r06
Posté le 08-05-2012 à 12:01:10  profilanswer

brains a écrit :

Les petites surfaces étant plus demandées que les grandes, c'est logique (malheureusement).
A Cergy, j'avais visité un appart en décembre (avant d'acheter le mien), 55m2 pour 255k  :ouch:  
Et bien il est toujorus à vendre [:tinostar]

Que les petites surfaces soient légèrement plus chers au m² c'est logique, 2 fois c'est par contre surprenant... :o  
Je n'ai d'ailleurs pas remarqué un tel écart quand je suivais les annonces sur boulogne...

n°30174275
incassable
Posté le 08-05-2012 à 12:02:22  profilanswer

j'ai l'impression que les grandes surfaces commencent le mouvement, y a un magnifique 100m² en face de chez moi qui trouve meme pas de locataire (2800€ quand meme) depuis 1 an

n°30174276
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-05-2012 à 12:02:42  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est a dire?

Y a pas un plafond à 50K€ ?

n°30174292
brains
In riding I trust !
Posté le 08-05-2012 à 12:04:10  profilanswer

incassable a écrit :

j'ai l'impression que les grandes surfaces commencent le mouvement, y a un magnifique 100m² en face de chez moi qui trouve meme pas de locataire (2800€ quand meme) depuis 1 an

En même temps à ce prix là, ca veut dire que tu gagnes au moins 8400e / mois :o

---------------
n°30174299
incassable
Posté le 08-05-2012 à 12:05:27  profilanswer

brains a écrit :

En même temps à ce prix là, ca veut dire que tu gagnes au moins 8400e / mois :o

http://www.salairemoyen.com/salair [...] court.html

n°30174367
r06
Posté le 08-05-2012 à 12:14:17  profilanswer

incassable a écrit :

oui enfin la on a un gros gap quand meme:
50 m² = 450 k€
100 m² = 695 k€

et on est à boulogne, familles nombreuses spotted.

n°30174404
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2012 à 12:18:15  profilanswer

edwoud a écrit :

Y a pas un plafond à 50K€ ?

Un plafond de virement ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30174446
nico6259
Posté le 08-05-2012 à 12:22:16  profilanswer

incassable a écrit :

Et le proprio n'aurait pas idée de baisser le loyer ?
Putain mais foutez moi une bonne taxe (appliquée) sur les logements vacants  :fou:

---------------
n°30174466
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 12:23:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30174481
_synapse_
Posté le 08-05-2012 à 12:25:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Putain mais foutez moi une bonne taxe (appliquée) sur les logements vacants  :fou:

Nan mais tu comprends pas, ils peuvent pas c'est le marché qui veut çà mon bon monsieur :o

Et puis avec la crise, comment je fais pour arrondir ma retraite de 2500€ par mois mr, j'arrive pas à joindre les deux bout sinon :o

n°30174507
Hoiniel
Posté le 08-05-2012 à 12:27:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, mais, vu le prix modique qu'il demande pour une telle surface, dans une telle ville, tu ne veux pas aussi qu'il paye pour qu'on habite son appartement ?  [:moonzoid:5] :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9095  9096  9097  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)