Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4351 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9093  9094  9095  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30169605
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2012 à 20:55:37  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 20:55:37  profilanswer

n°30169650
helicon2
Posté le 07-05-2012 à 20:59:35  profilanswer

Yep. Pour payer un surloyer, faut effectivement dépasser le plafond.  [:petrus75]  

La moyenne a justement le droit d'habiter en HLM.

Les pauvres peuvent peut-être ne plus l'être dans un pays où le mérite et la valeur travail sont mises en avant, non ? Les pauvres sont condamnés à rester pauvres à vie ?

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30169685
helicon2
Posté le 07-05-2012 à 21:02:38  profilanswer

letrec a écrit :

Oui mais pas dans les mêmes proportions.
Il faut avoir habité dans un HLM pour bien se rendre compte.

J'ai 30 ans. J'ai vécu 25 ans en HLM à Trappes et depuis 4 ans je suis dans une bonne ville de droite en immeuble. Et bien, j'ai pas vu de changement... Des gens qui n'ont pas respect, t'en a dans toutes les catégories sociales.

Sans même parler de l'éthique...

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Dans un climat politique où il est tant question d'opposition entre les "ultra-riches" et le "peuple", voici une étude qui devrait faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause : des chercheurs américains et canadiens documentent, dans l'édition du lundi 27 février de la revue

Citation :

L'équipe américano-canadienne menée par Paul Piff (université de Californie à Berkeley) a quelques arguments. Les chercheurs ont mené pas moins de sept protocoles expérimentaux différents, qui concluent tous dans le même sens.

"CUPIDITÉ"

Le premier est simple : il s'est simplement agi de se poster à un carrefour et d'observer les véhicules pris en flagrant délit de refus de priorité. La deuxième expérience, très semblable, a quant à elle consisté à relever les situations dans lesquelles un piéton engagé sur un passage ad hoc se fait couper la route par une voiture. Dans les deux cas, les chercheurs ont classé les véhicules en cinq catégories, des épaves roulantes (groupe 1) aux berlines de luxe (groupe 5). Résultat : près de 30 % des véhicules du groupe 5 forcent le passage aux voitures prioritaires, un taux quatre fois supérieur aux groupes 1 et 2, et trois fois supérieur aux groupes 3 et 4. Corrélation quasi identique pour le respect dû aux piétons...

Mais, direz-vous, ce n'est pas parce qu'on a une belle voiture qu'on est nécessairement riche. Ce qui n'est pas faux. Aussi, les chercheurs ont complété ces deux expériences par d'autres, menées en laboratoire. A chaque fois, une centaine d'individus ont été invités à prendre connaissance de divers scénarios ou situations : atteinte d'un objectif au prix d'une entorse à la morale, captation d'un bien de manière indue au détriment d'un tiers, mensonge au cours d'une négociation, caution d'une faute dans le cadre professionnel. Puis les participants ont rempli un questionnaire répondant à la question de savoir dans quelle mesure ils seraient prêts à reproduire ces comportements. A chaque fois, une corrélation entre le statut social des participants et leur capacité à enfreindre l'éthique est mise en évidence.

Une dernière expérience a consisté à placer près de 200 personnes devant un jeu informatique de lancer de dés : une somme d'argent leur était promise si le score atteint après cinq lancers était élevé. Mais, bien sûr, le jeu était pipé et le score ne pouvait excéder 12 points. Ceux qui ont rapporté des scores supérieurs aux expérimentateurs ont donc triché. Même en tenant compte de nombreux paramètres comme l'ethnie, le sexe, l'âge, la religiosité, l'orientation politique, il n'y a rien à faire, "la classe sociale prédit positivement le fait de tricher". A quoi tient ce lien entre hauteur sociale et bassesse morale ? En partie, répondent les chercheurs, "à une perception plus favorable de la cupidité".

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30169694
helicon2
Posté le 07-05-2012 à 21:03:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour donner un ordre d'idée : chez nous 6.000 logements, 120 soumis au SLS

C'est logique. Le SLS t’incite clairement à te barrer vu qu'il est clairement élevé par rapport au prix du marché privé.

Tu débarques en fait  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 07-05-2012 à 21:09:11

---------------
n°30169851
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2012 à 21:14:33  answer

helicon2 a écrit :

Tu débarques en fait  :D

Non mais c'est toujours aussi hallucinant de "réserver" des logements sociaux pour des personnes déclarant plus de 2k€/mois en province.
Ces personnes ne devraient absolument pas avoir le "droit" à ce genre de logements. Elles ont suffisamment de blé pour ne pas squatter du social et se démerder dans le privé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2012 à 21:14:55
n°30169912
helicon2
Posté le 07-05-2012 à 21:18:53  profilanswer

Tu parles des 25930€ pour 2 personnes sans personne à charge,à l’exclusion des jeunes ménages ? C'est le plafond pour le ménage hein.

---------------
n°30169960
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2012 à 21:22:04  answer

Je parle de 25242€ pour 1 personne seule en PLS.

n°30169983
sadlig
Posté le 07-05-2012 à 21:23:20  profilanswer

Le PLS ce n'est plus du logement social, en tout cas ce n'est plus considéré comme tel par les collectivités (donc plus financés)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30169995
arthas77
Posté le 07-05-2012 à 21:24:38  profilanswer

Il n'est jamais très bon de réserver uniquement les logements aux catégories basses.
Il faut garder une certaine mixité sociale.

n°30170085
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2012 à 21:30:01  answer

sadlig a écrit :

Le PLS ce n'est plus du logement social, en tout cas ce n'est plus considéré comme tel par les collectivités (donc plus financés)

Loyers plafonnés, aides et tout le bousin ... toutes mes confuses alors [:cosmoschtroumpf]  

arthas77 a écrit :

Il n'est jamais très bon de réserver uniquement les logements aux catégories basses.
Il faut garder une certaine mixité sociale.

La mixité c'est en créant des immeubles via un mix proprio / locatif / social ... pas en créant des immeubles ghettos et en y balançant quelques "riches" au milieu.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 21:30:01  profilanswer

n°30170098
sadlig
Posté le 07-05-2012 à 21:30:55  profilanswer

Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que l'on fait de plus en plus

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30170122
arthas77
Posté le 07-05-2012 à 21:32:44  profilanswer

Avec la fin du Scellier,  quels proprios achèteront des logements dans des immeubles sociaux ?  :D

n°30170168
sadlig
Posté le 07-05-2012 à 21:36:02  profilanswer

Aujourd'hui les promoteurs privés n'informent pas les acquéreurs qu'il y a des logements sociaux dans l'immeuble.
Mais c'est une excellente question.

---------------
n°30170173
letrec
Posté le 07-05-2012 à 21:36:38  profilanswer

helicon2 a écrit :

J'ai 30 ans. J'ai vécu 25 ans en HLM à Trappes et depuis 4 ans je suis dans une bonne ville de droite en immeuble. Et bien, j'ai pas vu de changement... Des gens qui n'ont pas respect, t'en a dans toutes les catégories sociales.

Citation :

Dans un climat politique où il est tant question d'opposition entre les "ultra-riches" et le "peuple", voici une étude qui devrait faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause : des chercheurs américains et canadiens documentent, dans l'édition du lundi 27 février de la revue

Citation :

L'équipe américano-canadienne menée par Paul Piff (université de Californie à Berkeley) a quelques arguments. Les chercheurs ont mené pas moins de sept protocoles expérimentaux différents, qui concluent tous dans le même sens.

"CUPIDITÉ"

Le premier est simple : il s'est simplement agi de se poster à un carrefour et d'observer les véhicules pris en flagrant délit de refus de priorité. La deuxième expérience, très semblable, a quant à elle consisté à relever les situations dans lesquelles un piéton engagé sur un passage ad hoc se fait couper la route par une voiture. Dans les deux cas, les chercheurs ont classé les véhicules en cinq catégories, des épaves roulantes (groupe 1) aux berlines de luxe (groupe 5). Résultat : près de 30 % des véhicules du groupe 5 forcent le passage aux voitures prioritaires, un taux quatre fois supérieur aux groupes 1 et 2, et trois fois supérieur aux groupes 3 et 4. Corrélation quasi identique pour le respect dû aux piétons...

Mais, direz-vous, ce n'est pas parce qu'on a une belle voiture qu'on est nécessairement riche. Ce qui n'est pas faux. Aussi, les chercheurs ont complété ces deux expériences par d'autres, menées en laboratoire. A chaque fois, une centaine d'individus ont été invités à prendre connaissance de divers scénarios ou situations : atteinte d'un objectif au prix d'une entorse à la morale, captation d'un bien de manière indue au détriment d'un tiers, mensonge au cours d'une négociation, caution d'une faute dans le cadre professionnel. Puis les participants ont rempli un questionnaire répondant à la question de savoir dans quelle mesure ils seraient prêts à reproduire ces comportements. A chaque fois, une corrélation entre le statut social des participants et leur capacité à enfreindre l'éthique est mise en évidence.

Une dernière expérience a consisté à placer près de 200 personnes devant un jeu informatique de lancer de dés : une somme d'argent leur était promise si le score atteint après cinq lancers était élevé. Mais, bien sûr, le jeu était pipé et le score ne pouvait excéder 12 points. Ceux qui ont rapporté des scores supérieurs aux expérimentateurs ont donc triché. Même en tenant compte de nombreux paramètres comme l'ethnie, le sexe, l'âge, la religiosité, l'orientation politique, il n'y a rien à faire, "la classe sociale prédit positivement le fait de tricher". A quoi tient ce lien entre hauteur sociale et bassesse morale ? En partie, répondent les chercheurs, "à une perception plus favorable de la cupidité".

Moi j'ai fait HLM pendant 18ans puis résidence classe moyenne puis immeuble class moyenne sup'.
Et je l'ai vue la différence.
Des nuisances à chaque fois, mais pas du même ordre ni du même style.

Là ou mes remps habitent, ça pue la merde dans la cage d'escalier depuis des mois.
Et c'est pas une légère odeur, ya de quoi gerber tellement ça pue.
A côté les boites au lettres étaient toutes explosées, de la terre plein les escaliers et toujours une odeur de fond de poubelle dans l'air.

En résidence classe moyenne, c'était parfois des mégots écrasés dans les escaliers, parfois un sac poubelle un peu puant dans le couloir et parfois un connard avec la zik à fond.

Et là ou je suis actuellement c'est propre, ya toujours des connards qui font un peu de bruit de temps en temps, c'est toujours chiant, mais ça ne dépasse jamais un certain seuil.
( mais dès que j'ai l'occaz je me casse )

Donc oui, d'après mon expérience perso, il y a une nette différence.

n°30170186
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2012 à 21:37:30  answer

arthas77 a écrit :

Avec la fin du Scellier,  quels proprios achèteront des logements dans des immeubles sociaux ?  :D

Tu imposes x% de social dans chaque immeuble construit et des taxes à 50% du prix d'achat du logement [:dovakor:4] pour ceux qui veulent pas du cassos dans leur immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2012 à 21:38:01
n°30170211
sadlig
Posté le 07-05-2012 à 21:39:17  profilanswer

Cela ne marche pas comme cela : les acquéreurs privés payent déjà plus chers pour compenser le rabais sur le logement social, et en plus ils ne sont pas au courant qu'il y a du logement social

---------------
n°30170239
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2012 à 21:41:15  answer

Donc le mix est déjà mà et pas grâce au Scellier. Bon, c'est juste la surprise des proprios qui découvrent que leurs voisins, c'est du social.

n°30170400
sadlig
Posté le 07-05-2012 à 21:53:23  profilanswer

Si, grâce au scellier car sans ce dispositif il n'y aurait pas d'acquéreurs privés et donc pas de logement social, les 2 sont liés.

---------------
n°30170407
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2012 à 21:53:52  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ca dépend qui. Je suis à 11% d'IR alors que Bettencourt n'est qu'à 8%...

Quel intérêt par exemple de conserver les 60 milliards de niches fiscales que la Cour des Comptes juge de pas ou peu efficace ? 60 milliards de rentrées fiscales, ça serait pas mal, surtout si ça sert à rien...

11% seulement ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°30170435
helicon2
Posté le 07-05-2012 à 21:56:05  profilanswer

C'est fait pour les zones tendus. Donc les zones où même avec 2 K€ tu as justement du mal à te loger. Comme à Paris. Mais les loyers en PLS sont plus élevés que les autres types de logements sociaux.

---------------
n°30170452
helicon2
Posté le 07-05-2012 à 21:58:02  profilanswer

Peut-être 12% cette année. Et je n'utilise aucune niche fiscale ! (sauf dons)

Message édité par helicon2 le 07-05-2012 à 21:58:19

---------------
n°30170525
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2012 à 22:05:05  profilanswer

Tu es pauvre donc

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°30170530
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2012 à 22:05:31  profilanswer

world industries le patx3 de gauche.
patx3, le world industries de droite.

---------------
Horse_man
n°30170561
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-05-2012 à 22:07:59  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai parlé avec une collègue (non :o) des électionsm ici ils trouvent que c'Est dommage dans le sens où il s'entendait bien avec Merkel.
Ma foi, gageons qu'Hollande saura la faire rire :o

C'est pas gagné : vu comment Merkel semble friggit... heu... je veux dire frigide.

n°30170577
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2012 à 22:09:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30170653
helicon2
Posté le 07-05-2012 à 22:14:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu es pauvre donc

Un peu de respect pour les "vrais pauvres". Avec plus de 3000 € d'IR / an, on peut pas dire que je suis "pauvre". Soyons sérieux deux minutes.

---------------
n°30170831
Jambier
Posté le 07-05-2012 à 22:27:37  profilanswer

helicon2 a écrit :

Un peu de respect pour les "vrais pauvres". Avec plus de 3000 € d'IR / an, on peut pas dire que je suis "pauvre". Soyons sérieux deux minutes.

3K ? Donc tu es riche

n°30170893
arthas77
Posté le 07-05-2012 à 22:32:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Aujourd'hui les promoteurs privés n'informent pas les acquéreurs qu'il y a des logements sociaux dans l'immeuble.

Tu m'étonnes  :D  
Mais c'est pas un vice caché ?

n°30170932
sadlig
Posté le 07-05-2012 à 22:36:07  profilanswer

J'aurais plutôt dis du dol

---------------
n°30170963
sligor
Posté le 07-05-2012 à 22:37:57  profilanswer

Jambier a écrit :

3K ? Donc tu es riche

raté, les vrais riches ne payent pas d'impôts  [:julm3]

n°30170994
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-05-2012 à 22:39:46  profilanswer

Bon vous êtes un peu dissipés là...  [:o_doc]

[:tamahome:5]

Message édité par edwoud le 07-05-2012 à 22:40:34
n°30171025
sligor
Posté le 07-05-2012 à 22:42:12  profilanswer

[:harkonnen:3]

n°30171085
helicon2
Posté le 07-05-2012 à 22:46:48  profilanswer

Jambier a écrit :

3K ? Donc tu es riche

Un coup on est pauvre, un coup on est riche.

C'est tout dans la nuance ici.  :o  

---------------
n°30171113
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-05-2012 à 22:48:33  profilanswer

helicon2 a écrit :

Un coup on est pauvre, un coup on est riche.

C'est tout dans la nuance ici.  :o  

T'es localooser de toutes façons, donc pauvre  [:yiipaa:4]

n°30171361
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-05-2012 à 23:03:46  profilanswer

http://www.aft.gouv.fr/rubriques/tec-10_173.html

Les valeurs du mois
07 Mai 2012 2.81 %
04 Mai 2012 2.86 %
03 Mai 2012 2.94 %
02 Mai 2012 2.99 %

Finalement, l'oat continue de baisser même après H.ollande  [:implosion du tibia]  
Bientôt au plus bas  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30171390
letrec
Posté le 07-05-2012 à 23:06:02  profilanswer

vu sur le topic crise grecque : http://www.youtube.com/watch?featu [...] A_S1Ba51lY

Parce que être le nez sur l'immo ok, mais il se passe des trucs autour.

Doze parle de purger la dette par l'inflation, donc inflation forte avant le crash immo, donc bye bye nos apports et retour case départ  
+ baisse des prix des bien immos compensée par la grosse inflation [:kzimir]  

La pire des possibilités qui se réalise  [:shlavos]

n°30171449
Modération
Posté le 07-05-2012 à 23:09:23  answer

helicon2 a écrit :

Citation :

Citation :

"CUPIDITÉ"

T'es sur de ne pas être complètement HS là ?

n°30171454
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-05-2012 à 23:09:49  profilanswer

letrec a écrit :

vu sur le topic crise grecque : http://www.youtube.com/watch?featu [...] A_S1Ba51lY

Doze parle de purger la dette par l'inflation, donc inflation forte avant le crash immo, donc bye bye nos apports et retour case départ

Achète des diamants!

Ou...

De l'immo!

Message édité par edwoud le 07-05-2012 à 23:10:06
n°30171462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2012 à 23:10:50  profilanswer

letrec a écrit :

Ce sont les termes réels qui sont intéressants. Si ça augmente (sensiblement) moins que l'inflation, c'est une baisse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30171466
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2012 à 23:10:53  answer

De l'or physique :o
Forte inflation avec les salaires qui ne suivent pas ... j'ai franchement du mal à y croire. On est pas encore au niveau du Zimbabwe ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2012 à 23:11:53
n°30171473
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-05-2012 à 23:11:23  profilanswer

aussi en bulle (comme le diamant bientôt, si ce n'est déjà fait)  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9093  9094  9095  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)