Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9033  9034  9035  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29962080
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-04-2012 à 12:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

panda_man a écrit :

A mon avis (mais je n'ai pas de modèle mathématique ni de cheveux gris ou costume en tweed) on les imprimera, quoi qu'il arrive. Il reste à savoir quand, et dans quelle proportion :D

ba non avec plans d'austérité européen, il y a risque de déflation (comme en espagne)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 12:05:03  profilanswer

n°29962088
panda_man
This time is different
Posté le 22-04-2012 à 12:06:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba non avec plans d'austérité européen, il y a risque de déflation (comme en espagne)

Je pense que ce n'est pas applicable à toute l'europe. Possible pour les "périphériques" (et encore, on verra dans la durée...) mais si l'Allemagne et la France se retrouvent dans une merde comparable, ce sera inflation (plus ou moins contrôlée) ou la fin.

Message édité par panda_man le 22-04-2012 à 12:07:33

---------------
Mon FlickR
n°29962137
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2012 à 12:09:52  profilanswer

j'ai jamais vu un topic qui puait plus le pseudo elitisme que ce topic, les intervenants y sont pour la plupart gerbant quand tu demande un truc :/

n°29962168
panda_man
This time is different
Posté le 22-04-2012 à 12:12:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai jamais vu un topic qui puait plus le pseudo elitisme que ce topic, les intervenants y sont pour la plupart gerbant quand tu demande un truc :/

Tu veux dire qu'en 39 000 messages sur ce forum tu n'a pas encore vu le topic mode fringues et compagnie  :??:

---------------
Mon FlickR
n°29962175
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2012 à 12:13:19  profilanswer

meuh non fringue c'est du troll / foutage de gueule en puissance, mais en 2nd degré, sur design, ils se prennent aux sérieux :D

n°29962177
Hoiniel
Posté le 22-04-2012 à 12:13:47  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu veux dire qu'en 39 000 messages sur ce forum tu n'a pas encore vu le topic mode fringues et compagnie  :??:

topic mode, c'est un topic de douchebag, c'est pas vraiment élitiste.

Spoiler :

[:turbocat:1]

n°29962178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2012 à 12:13:56  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui mais ils pourront casser les murs de leur studio!  :lol:

Hmmm wait  [:biiij:1]

toilettes à l'américaine ! [:pastor:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29962189
panda_man
This time is different
Posté le 22-04-2012 à 12:15:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

topic mode, c'est un topic de douchebag, c'est pas vraiment élitiste.

Spoiler :

[:turbocat:1]

:D

---------------
Mon FlickR
n°29962494
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2012 à 12:48:40  answer

btbw03 a écrit :

Tu t'es fait rejeter de là bas ? :o

C'est sur que si tu claquais pas tout ton apport immo dans des merdes à la mode (high tech & co), toi aussi, tu pourrais acheter des meubles de mauvais gout à 3k€ en bois de cagette faits par un pseudo designer à la noix [:julm3]

n°29962628
letrec
Posté le 22-04-2012 à 13:01:49  profilanswer

iosys99 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=18_s

Citation :

Description :
Bonjour,

Cette annonce pour prévenir les futurs acquéreurs que les résidences récentes sont très séduisantes au premier coup d'oeil mais on déchante rapidement.
Principalement d'un point de vue isolation phonique, les constructeurs utilisent du placo polystyrène BA10/BA13 directement collé sur les murs de parpaing. au final cela revient plus de 10 fois moins cher au constructeur, mais au final vous entendrez votre voisin se moucher, se brosser les dents et même discuter! donc prudence !

[:jesse james:5]

Il existe un label/norme fiable pour pas être emmerdé niveau sonore ?
Parce que le truc décrit au dessus ( entendre le voisin ronfler, se moucher ou rigoler comme un con en boucle ) je l'ai déjà, bien que cela soit un immeuble ancien, et franchement je supporte plus  [:michelnet1]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 13:01:49  profilanswer

n°29962813
julius_90
Posté le 22-04-2012 à 13:19:14  profilanswer

Je vis dans un appart dans une résidence récente (elle a 1 an et demi) et c'est très bien isolé. Message à relativiser donc

n°29963148
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-04-2012 à 13:46:27  profilanswer

letrec a écrit :

Il existe un label/norme fiable pour pas être emmerdé niveau sonore ?
Parce que le truc décrit au dessus ( entendre le voisin ronfler, se moucher ou rigoler comme un con en boucle ) je l'ai déjà, bien que cela soit un immeuble ancien, et franchement je supporte plus  [:michelnet1]

Oui il y a des normes phoniques à respecter pour les immeubles neufs. C'est une obligation légale.
Et hors malfaçon, on n'entend pas les bruits aériens "normaux" des voisins.

Ce qui est décrit dans l'annonce n'a aucun sens car le système critiqué n'est jamais mis en oeuvre entre logement (on n'isole pas thermiquement entre logements).
Par contre, un mur en parpaing n'est pas suffisant phoniquement parlant pour séparer 2 logements. Il faut impérativement rajouter un isolant d'un coté (en général, laine de roche + plaque de plâtre).

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-04-2012 à 13:48:55

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29963175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2012 à 13:47:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui il y a des normes phoniques à respecter pour les immeubles neufs. C'est une obligation légale. Et hors malfaçon, on n'entend pas les bruits aériens normaux des voisins.

Ce qui est décrit dans l'annonce n'a aucun sens car le système critiqué n'est jamais mis en oeuvre entre logement (on n'isole pas thermiquement entre logements).  
Par contre, un mur en parpaing n'est pas suffisant phoniquement parlant pour séparer 2 logements. Il faut impérativement rajouter un isolant d'un coté (en général, laine de roche + plaque de plâtre).  

+ polystyrène + capitons :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29963200
Hoiniel
Posté le 22-04-2012 à 13:49:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui il y a des normes phoniques à respecter pour les immeubles neufs. C'est une obligation légale. Et hors malfaçon, on n'entend pas les bruits aériens normaux des voisins.

Voila, donc, il semblerait que les malfaçons soient la norme alors.  [:cosmoschtroumpf]  

n°29963207
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2012 à 13:49:38  profilanswer

n°29963236
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-04-2012 à 13:52:31  profilanswer

Avec ça, il y a de quoi faire des fêtes énormes !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29963244
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2012 à 13:53:09  profilanswer

J'habite dans une résidence de 2008.
Les bruits extérieurs sont inexistants lorsque toutes les fenêtres sont fermées. Il suffit d'en ouvrir une pour se rendre compte de la différence, l'environnement étant plutôt très bruyant autour de chez moi. Je suppose que c'est le combo double-vitrage + gros murs en béton qui fait bien son office.
En revanche, j'entends mon voisin d'à côté lâcher des caisses. S'il a le malheur de faire des bruits sourds, c'est insupportable. Je l'entends donc marcher lorsqu'il n'a pas mis de chaussons, je l'entends marcher lorsqu'il est pressé (pas d'éléphants) même lorsqu'il a des chaussons, je l'entends lorsqu'il ferme sans douceur ses portes de placards/cuisine/etc. J'entends d'autres bruits venant de chez lui dont je n'arrive pas à déterminer l'origine acoustique génératrice.

C'est un véritable enfer surtout le soir lorsqu'il s'agit d'aller dormir après une bonne journée de merde au boulot. Sachant que je ne demande pas la lune : le calme à partir de 23 heures. Pitiéééé  [:fegafobobos:2]  

Mais pourquoi, dites-moi pourquoi, font-ils une isolation acoustique du tonnerre entre extérieur et intérieur et une isolation de MERDE$$$ entre voisins ???? POURQUOI ?  [:double deuce]  

C'est THE raison qui me pousse à acheter une maison (avec ouatemille m² de terrain si possible). Le silence, bordel, y'a que ça de vrai.  [:underlined:1]

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 22-04-2012 à 13:58:47
n°29963258
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2012 à 13:54:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voila, donc, il semblerait que les malfaçons soient la norme alors.  [:cosmoschtroumpf]  

Non.

Dans la plupart des immeubles de logement que j'ai pu dessiné, les murs séparatifs étaient en béton de 18 à 20 cm d'épaisseur.
Aucun bruit aérien ne passe dans ce cas et ce système ne peut pas souffrir de malfaçons phoniques.

Après, dans quelques immeubles, j'ai dessiné de la cloison épaisse en plaque de plâtre. Ce système peut plus facilement souffrir de malfaçons phoniques. Mais dans ce cas => expertise, jugement, correction.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29963266
Titprem
Posté le 22-04-2012 à 13:54:55  profilanswer

uluhkay a écrit :

les prix avaient pu continuer à monter à ce point uniquement parceque des gens disposant d'un 75 m² pouvait vendre aux gens vendant leur 50m² parcequ'il y avait des primos acceptant de payer des sommes de plus en plus folle pour se loger dans un T1

Qu'en gros tant qu'il y avait du fric au début de la chaine alimentaire ça pouvait rester très haut (il n'est pas forcément krachiste).

La clé d'une baisse ou non selon lui sera la mongolerie ou non des jeunes couples de cadres / cadres sup à accepter de lacher 400k euros pour un 35 m² dans un quartier pas imba de Paris. 400k qui viendront faire la plus value du couple de 45 balais ayant acheté en 2001 qui va lui aussi s'endéter sur encore 20 pige pour payer 800k euros un 80 m² dans le 12ème. 800k euros qui vont enrichir un retraité baby boomer qui lui lâchera peut être plus d'un million pour se payer un 5 pièces ou alors qui fera la joie de sa descendance en le distribuant faisant gonfler l'apport de jeunes couples qui pourront du coup lâcher 400/500k euros pour remettre une pièce dans le bousin.

Ce qu'il dit n'est pas nouveau pour le briscard de ce topic mais j'aime bien quand des gens un peu "du milieu" confirme certaines intuitions vues ici.

C'est à mon avis une erreur : on peut tout à fait imaginer un marché fortement haussier avec uniquement des secundos accédants qui s'entre-revendent leurs biens.

Un secundo qui vend pour 200 000 euros, et qui rachète pour 400 000 contribue autant à la bulle immobilière qu'un primo qui achète à 200 000 euros.

Il ne faut pas raisonner en terme de primo / secundo, mais en terme d'acheteur net / vendeur net. La confusion vient probablement du fait qu'un primo est par définition un acheteur net.

n°29963272
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2012 à 13:55:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Les bruits extérieurs sont inexistants lorsque toutes les fenêtres sont fermées. Il suffit d'en ouvrir une pour se rendre compte de la différence, l'environnement étant plutôt très bruyant autour de chez moi. Je suppose que c'est le combo double-vitrage + gros murs en béton qui fait bien son office.
En revanche, j'entends mon voisin lâcher des caisses. S'il a le malheur de faire des bruits sourds, c'est insupportable. Je l'entends donc marcher lorsqu'il n'a pas mis de chaussons, je l'entends marcher lorsqu'il est pressé (pas d'éléphants) même lorsqu'il a des chaussons, je l'entends lorsqu'il ferme sans douceur ses portes de placards/cuisine/etc. J'entends d'autres bruits venant de chez lui dont je n'arrive pas à déterminer l'origine acoustique génératrice.

C'est un véritable enfer surtout le soir lorsqu'il s'agit d'aller dormir après une bonne journée de merde au boulot. Sachant que je ne demande pas la lune : le calme à partir de 23 heures. Pitiéééé  [:fegafobobos:2]  

Mais pourquoi, dites-moi pourquoi, font-ils une isolation acoustique du tonnerre entre extérieur et intérieur et une isolation de MERDE$$$ entre voisins ???? POURQUOI ?  [:double deuce]  

C'est THE raison qui me pousse à acheter une maison (avec ouatemille m² de terrain si possible). Le silence, bordel, y'a que ça de vrai.  [:underlined:1]

Tu parles du voisin d'à coté ou du voisin du dessus ?  :heink:  

---------------
n°29963274
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2012 à 13:55:55  profilanswer

flash23 a écrit :

En revanche, j'entends mon voisin lâcher des caisses. S'il a le malheur de faire des bruits sourds, c'est insupportable. Je l'entends donc marcher lorsqu'il n'a pas mis de chaussons, je l'entends marcher lorsqu'il est pressé (pas d'éléphants) même lorsqu'il a des chaussons, je l'entends lorsqu'il ferme sans douceur ses portes de placards/cuisine/etc. J'entends d'autres bruits venant de chez lui dont je n'arrive pas à déterminer l'origine acoustique génératrice.

il faut aussi prendre en compte le fait qu'en vieillissant on peut tomber malade... et le calme, ça n'a pas de prix.
c'est vraiment un confort incomparable, pour soi, pour les autres etc  

n°29963307
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2012 à 13:58:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pardon, j'ai pas été assez précis : je parlais du voisin d'à côté (je parle que d'un voisin car c'est surtout côté chambre que ça me gêne).
Je vais éditer mon message de ce pas.

Citation :

il faut aussi prendre en compte le fait qu'en vieillissant on peut tomber malade... et le calme, ça n'a pas de prix.  
c'est vraiment un confort incomparable, pour soi, pour les autres etc

Oui c'est clair. M'enfin tout ça c'est pareil : que je sois malade ou en train de lire un bouquin sur la physique quantique, c'est kifkif : j'ai besoin de SILENCE.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 22-04-2012 à 14:02:40
n°29963320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2012 à 13:59:02  profilanswer

Pour isoler à fond :D

---------------
n°29963369
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-04-2012 à 14:03:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

De ce que je comprends, l'isolation extérieure est plutôt bonne mais l'isolation entre étages est nulle.

EDIT : J'avais visiblement mal compris

Message édité par _-Sky-_ le 22-04-2012 à 14:04:13

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°29963484
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2012 à 14:09:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Pardon, j'ai pas été assez précis : je parlais du voisin d'à côté (je parle que d'un voisin car c'est surtout côté chambre que ça me gêne).

Pas normal du tout alors. :(

Message édité par CAMPEDEL le 22-04-2012 à 14:12:52

---------------
n°29963549
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2012 à 14:12:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour isoler à fond :D

Je n'y suis toujours pas.  
 [:winpoks:1]

---------------
n°29963597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2012 à 14:14:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je n'y suis toujours pas.  
 [:winpoks:1]

Le polystyrène en plaques a quand même des propriétés d'isolation phonique assez élevées non ?
Les chambres capitonnées ça doit aussi pas mal aider.

C'est tout :o

D'ailleurs, j'entends ET mes voisins du dessus ET ceux d'à côté, c'est très chiant.

---------------
n°29963733
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2012 à 14:20:40  profilanswer

le polystyrène dans les murs, seulement si vous avez une armée de chats à faire rêver 4chan

sinon, préparez vous à entendre les petites minnies gratter, gratter, gratter dans la nuit... tout le temps..  

insupportable.

Message édité par fiscalisator le 22-04-2012 à 14:21:12
n°29963865
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2012 à 14:26:55  answer

flash23 a écrit :

Oui c'est clair. M'enfin tout ça c'est pareil : que je sois malade ou en train de lire un bouquin sur la physique quantique, c'est kifkif : j'ai besoin de SILENCE.

Généralement on entend ceux d'en dessous / dessus mais pas sur les cotés.

Ancienne maison divisée en plusieurs apparts ici (1 appart = 1 ou 2 étages) ... isolation phonique totalement à chier mais heureusement voisins peu bruyants.

Sinon +1 pour une maison (l'achat d'un appart étant quelque chose de totalement banni dans mon cas) pour pouvoir faire trembler les murs si j'en ai envie sans faire chier personne. :o

n°29963948
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2012 à 14:31:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Le polystyrène en plaques a quand même des propriétés d'isolation phonique assez élevées non ?

Non, proche de 0.  [:tinostar]  

Pour isoler latéralement, il faut utiliser de la laine de roche compacte.

Citation :

D'ailleurs, j'entends ET mes voisins du dessus ET ceux d'à côté, c'est très chiant.

Les bruits solidiens sont difficiles à combattre.
Mais il est totalement anormal d'écouter la télé du voisin (même si volume poussé assez fort).

---------------
n°29963971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2012 à 14:33:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, proche de 0.  [:tinostar]  

Pour isoler latéralement, il faut utiliser de la laine de roche compacte.

Citation :

Les bruits solidiens sont difficiles à combattre.
Mais il est totalement anormal d'écouter la télé du voisin (même si volume poussé assez fort).

J'eus pensé, mais en effet, vu le peu de densité, on se demande par quoi les ondes seraient absorbées.

Un jour, je pense que je piquerai leur clés et je leur poserai une moquette genre 10cm si ça existe.

---------------
n°29964005
infrarouge
Groot bis
Posté le 22-04-2012 à 14:35:36  profilanswer

[:drapo]

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°29964008
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2012 à 14:35:55  profilanswer

Le pire dans la location d'appartement (et pire encore dans l'achat), c'est de ne pas savoir sur quoi tu vas tomber. Tu peux avoir une isolation de merde mais des voisins très calmes ou une isolation correcte (je ne connais pas de très bonne isolation) mais des voisins tellement sans gène et égoïstes que ça annule tout effort d'isolation.

J'ai choisi exprès cette résidence de 2008 en me disant : "super, c'est un peu plus cher niveau loyer, mais vu que c'est récent au moins je serais pénard niveau acoustique. On a surement dû faire de grosses avancées de ce côté là !!! ouaiiis, super !!!" Quel bon gros naïf je fus !  
J'ai des collègues qui habitent dans des vieux trucs et qui me disent ne rien entendre venant des voisins. Alors que moi, dans ma supaïr résidence récente, je n'attends qu'une chose : c'est de me barrer au plus tôt.
Ca fait peur, c'est quand même une régression ; tout ça parce que bon, faut bien se faire des couilles en or alors on limite au max les dépenses quoi ! wesh...

Donc l'histoire de l'annonce lbc sur les risques d'isolation de maïrde postée plus haut, moi je suis obligé d'y croire.

n°29964016
letrec
Posté le 22-04-2012 à 14:36:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui il y a des normes phoniques à respecter pour les immeubles neufs. C'est une obligation légale.
Et hors malfaçon, on n'entend pas les bruits aériens "normaux" des voisins.

Faites gaffe avec la laine de roche quand même, inhalé ça détruit les poumons.
A éviter autant que possible.

Sinon moi j'ai habité un moment dans un logement récent ( construit en 2000 ) et effectivement niveau isolation sonore c'était pas mal du tout.
Après cette construction avait peut être des labels spécifiques qui renforçait les normes usuelles légales, je ne sais pas.

n°29964044
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2012 à 14:37:51  profilanswer

radioactif a écrit :

vu le peu de densité, on se demande par quoi les ondes seraient absorbées.

Voilà, c'est tout simplement ça. :D
Seule la feuille de plâtre compte. Un peu léger donc.  :D  :o

---------------
n°29964100
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2012 à 14:40:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Donc l'histoire de l'annonce lbc sur les risques d'isolation de maïrde postée plus haut, moi je suis obligé d'y croire.

Déjà expliqué : malfaçon => plainte => expertise => remise en état.

Et oui on a fait d'énorme progrès en terme d'isolation entre logements. Pour la bonne et simple raison qu'avant ça n'existait pas.

Ce n'est pas parce que tu habites dans un logement neuf mal fait qu'il faut en déduire que tous les logements neufs sont aussi mal faits.

---------------
n°29964109
letrec
Posté le 22-04-2012 à 14:41:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Le pire dans la location d'appartement (et pire encore dans l'achat), c'est de ne pas savoir sur quoi tu vas tomber. Tu peux avoir une isolation de merde mais des voisins très calmes ou une isolation correcte (je ne connais pas de très bonne isolation) mais des voisins tellement sans gène et égoïstes que ça annule tout effort d'isolation.

J'ai choisi exprès cette résidence de 2008 en me disant : "super, c'est un peu plus cher niveau loyer, mais vu que c'est récent au moins je serais pénard niveau acoustique. On a surement dû faire de grosses avancées de ce côté là !!! ouaiiis, super !!!" Quel bon gros naïf je fus !  
J'ai des collègues qui habitent dans des vieux trucs et qui me disent ne rien entendre venant des voisins. Alors que moi, dans ma supaïr résidence récente, je n'attends qu'une chose : c'est de me barrer au plus tôt.
Ca fait peur, c'est quand même une régression ; tout ça parce que bon, faut bien se faire des couilles en or alors on limite au max les dépenses quoi ! wesh...

nuisance sonore = attenuation accoustique * connaritude des voisins :o

n°29964214
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2012 à 14:46:52  profilanswer

Moi j'entends pas ceux d'en dessous / dessus (sauf fiesta avec techno boumboumboum casse-burnes). En revanche, les voisins d'à côté... pffff. Je suis vraiment déçu. Quand t'entend un vieux "flocflicflacflicflocflocflac" suivi d'un bon vieux "flooooshhhhshhhhh". Tu ne peux que te dire : tiens ma voisine vient de pisser et de tirer la chasse d'eau. Quand tu prends conscience que 10 minutes plus tôt, tu t'es toi aussi lâché copieusement dans tes chiottes, là tu te prends la bonne grosse honte.

Citation :

Sinon +1 pour une maison (l'achat d'un appart étant quelque chose de totalement banni dans mon cas) pour pouvoir faire trembler les murs si j'en ai envie sans faire chier personne. :o

Non mais clair. C'est devenu une évidence absolue pour moi : jamais je n'achèterai d'appart. J'ai envie d'utiliser un home cinéma ou une bonne hi-fi, pas de tout faire au casque comme actuellement.
Après cette location (je vais quand même essayer d'aller jusqu'au terme du bail parce que j'ai bien raqué pour les frais, et puis attente du krach toussa) terminé les apparts, même en loc.

n°29964257
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2012 à 14:49:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Moi j'entends pas ceux d'en dessous / dessus (sauf fiesta avec techno boumboumboum casse-burnes). En revanche, les voisins d'à côté... pffff. Je suis vraiment déçu. Quand t'entend un vieux "flocflicflacflicflocflocflac" suivi d'un bon vieux "flooooshhhhshhhhh". Tu ne peux que te dire : tiens ma voisine vient de pisser et de tirer la chasse d'eau. Quand tu prends conscience que 10 minutes plus tôt, tu t'es toi aussi lâché copieusement dans tes chiottes, là tu te prends la bonne grosse honte.

:heink: :( :heink:  :(  :heink:  
Non mais c'est quoi les cloisons de merde qu'ils ont monté ? :/
C'est absolument anormal pour un immeuble neuf. Il y a clairement un vice de fabrication.

---------------
n°29964368
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2012 à 14:54:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink: :( :heink:  :(  :heink:  
Non mais c'est quoi les cloisons de merde qu'ils ont monté ? :/
C'est absolument anormal pour un immeuble neuf. Il y a clairement un vice de fabrication.

Les cloisons entre apparts me semblent vraiment très fines. Genre ils ont bourriné pour les murs extérieurs mais ont fait des économies monstres pour les cloisons intérieures.
Cette différence d'épaisseur apparaît de manière flagrante sur le schéma de l'appart (j'essaierai de scanner ça plus tard pour vous montrer).  

n°29964625
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2012 à 15:08:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Les cloisons entre apparts me semblent vraiment très fines.  

En plaque de plâtre, elle doivent faire 180 ou 200 mm (je ne sais plus exactement).

Citation :

Genre ils ont bourriné pour les murs extérieurs mais ont fait des économies monstres pour les cloisons intérieures.

Je penche plus simplement sur de la malfaçon.  :sweat:  

Citation :

Cette différence d'épaisseur apparaît de manière flagrante sur le schéma de l'appart (j'essaierai de scanner ça plus tard pour vous montrer).  

Les murs doivent faire 35cm d'épais. Normal de voir une différence.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9033  9034  9035  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)