Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8959  8960  8961  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29778605
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-04-2012 à 10:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Excusez-moi de parler politique 2 minutes, je me posais une question: je ne comprend rien à cet article:
  http://tempsreel.nouvelobs.com/ele [...] 494/h.html

On est d'accord que désormais, le chantier prioritaire en ce qui concerne la maîtrise de la consommation énergétique, c'est d'isoler les logements. Mais là, ils comptent le faire comment ? Avec quels sous ? Parce que bon, même avec les incitations fiscales de ces dernières années, je n'ai pas vu un grand rush sur l'isolation de l'existant. Et je comprends pas bien non plus les moyens de pression.  

Quelqu'un est mieux réveillé que moi et a compris l'article ?

TOUTES les incitations fiscales terminent dans la poche des vendeurs. Ça n'avait aucune raison d'être efficace.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 10:20:31  profilanswer

n°29778743
Hoiniel
Posté le 05-04-2012 à 10:30:06  profilanswer

edwoud a écrit :

TOUTES les incitations fiscales terminent dans la poche des vendeurs. Ça n'avait aucune raison d'être efficace.

Cela dépend de la forme de l'incitation fiscale. Une pénalité sur la taxe d'habitation/foncière si les travaux ne sont pas effectués peut marcher. :o

(bon, ok, c'est pas populaire, cela ne se fera donc pas)

n°29778752
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 10:31:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

Vouloir imposer par la loi une règle du type '30% d'apport' c'est de l'égoïsme ("moi j'ai mon apport, faudrait pas que les pauvres viennent faire monter les prix des biens que je veux acheter [:julm3]" ).  

Pour la 175ème fois (au minimum) je ne souhaite pas acheter de l'habitation (encore moins principale), en tout cas, pas avant 8/10 ans.
Ça peut monter de 50% ou baisser de 30% ça m'en cogne une sans toucher l'autre :jap:

Message édité par panda_man le 05-04-2012 à 10:32:48

---------------
Mon FlickR
n°29778914
Yionel
Profil : lactique
Posté le 05-04-2012 à 10:43:51  profilanswer

Bonjour :o

Je compte acheter un appart 35-40m² (T1 ou T1bis) dans une résidence, age environ 5 ans dans Lyon-Villeurbanne pas à 0-30mns en TCL de part dieu
Avec garage, local a vélo, cave, balcon, lumineux bien orienté

Je vais passer par une agence (noob inside) mais j'en connais aucune.

Avez vous des idées ? des agences de confiance, qui proposent un bon service, avec les styles d'appart que je recherche et qui ne coute pas un bras.

Merci à vous !

PS : si vous avez des idées de coins sympa je suis preneur !!
Et pour le budget avez vous une idée ?
Je table sur 200 000€ (pour tout, appart, agence, notaire) est ce trop ? pas assez ?

n°29778948
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 10:46:39  profilanswer

Yionel a écrit :

Je compte acheter un appart 35-40m² (T1 ou T1bis) dans une résidence, age environ 5 ans dans Lyon-Villeurbanne pas à 0-30mns en TCL de part dieu

Avez vous des idées ? des agences de confiance, qui proposent un bon service, avec les styles d'appart que je recherche et qui ne coute pas un bras.

Merci à vous !

Je table sur 200 000€ (pour tout, appart, agence, notaire) est ce trop ? pas assez ?

Sans vouloir jouer les donneurs de leçon, tu es bien sûr que l'achat se justifie dans ton cas ?

200 kE pour un studio (soit 5 kE du m² tout de même), ça me ferait presque de la peine pour toi :sweat:

n°29778962
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 10:48:04  profilanswer

Tu ne voudrais quand même pas qu'il jette les loyers par les fenêtres  :??:

---------------
Mon FlickR
n°29778986
ypolem
Posté le 05-04-2012 à 10:50:32  profilanswer

un peu plus loin dans l'article :

"Comment financez-vous ce programme de rénovation ?

- Avec la défiscalisation mais pas seulement. Pour les propriétaires ou les copropriétaires privés qui ne peuvent pas assumer les travaux de rénovation, nous pourrons faire appel à un tiers investisseur, qui se rémunérera sur les économies d’énergie."

Super crédible.  :pfff:  

Le vrai problème de la rénovation pour faire des économies d'énergie, c'est que l'investissement n'est pas rentable sur 5 ou 7 ans.

Il faut 15 ans pour amortir l'investissement !

La meilleure incitation il ne faut pas se leurrer, ce sera l'augmentation du prix de l'énergie
Quand le KwH coutera bonbon, tu auras intérêt à payer ton isolation

C'est donc que l'énergie ne coute pas encore assez cher !  :heink:  

.

n°29779005
Yionel
Posté le 05-04-2012 à 10:52:10  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Sans vouloir jouer les donneurs de leçon, tu es bien sûr que l'achat se justifie dans ton cas ?

200 kE pour un studio (soit 5 kE du m² tout de même), ça me ferait presque de la peine pour toi :sweat:

Non mais attend j'ai proposé un budget mais je ne connais pas les prix du tout.
J'ai placé une barrière haute mais je veux un truc de qualité.
Après si je peux acheter un truc à 150k€ je veux bien aussi :D

Concernant ma situation, je suis en "colocation" (enfin en couple mais qui ne marche plus) et donc je repars de rien du tout. Je n'ai aucune affaire, mobilier, électro ménager et tout et je me dis que c'est le bon moment pour moi d'investir. J'ai 100k€ en banque

Message cité 3 fois
Message édité par Yionel le 05-04-2012 à 10:53:33
n°29779021
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-04-2012 à 10:53:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cela dépend de la forme de l'incitation fiscale. Une pénalité sur la taxe d'habitation/foncière si les travaux ne sont pas effectués peut marcher. :o

(bon, ok, c'est pas populaire, cela ne se fera donc pas)

un renforcement de la DGCCRF pour commencer, ça pourrait aider aussi parce que ta mesure fera la même chose que les précédentes, faire monter les prix. Super!

n°29779038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2012 à 10:54:48  profilanswer

Yionel a écrit :

Concernant ma situation, je suis en "colocation" (enfin en couple mais qui ne marche plus) et donc je repars de rien du tout. Je n'ai aucune affaire, mobilier, électro ménager et tout et je me dis que c'est le bon moment pour moi d'investir. J'ai 100k€ en banque

Par curiosité, pourquoi spécialement maintenant?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 10:54:48  profilanswer

n°29779060
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 10:55:47  profilanswer

Yionel a écrit :

Et pourquoi pas une location, tout simplement ?

n°29779077
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-04-2012 à 10:56:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par curiosité, pourquoi spécialement maintenant?

parce que les taux vont monter  [:bakk15:3]  

[:michaeldell]  

n°29779111
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-04-2012 à 10:58:58  profilanswer

Cramer 100 kE d'apport dans un studio [:belzedar:4]

n°29779124
0b1
There's good in him
Posté le 05-04-2012 à 10:59:54  profilanswer

Autant les laisser à la banque et se faire renverser par un bus demain :o

n°29779130
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 11:00:11  profilanswer

Ca paiera la retraite dorée d'un vieux  [:mimounne:1]

---------------
Mon FlickR
n°29779137
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-04-2012 à 11:00:41  profilanswer

Et des places de parking, ça coûte cher?

n°29779159
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-04-2012 à 11:02:05  profilanswer

Yionel a écrit :

Merci à vous !

panda_man a écrit :

Tu ne voudrais quand même pas qu'il jette les loyers par les fenêtres  :??:

Pourquoi résidence de 5 ans? tu as déjà une idée de l'emplacement?

+1

A ta place, je vois deux options:
1- Location: cherche à minimiser le niveau de loyer, quitte à te taper des travaux de rafraîchissement, si ça n’atteint pas un trop gros montant (et si en plus le proprio veut bien en financer une partie), tu peux te retrouver à payer un loyer pas cher pour un logement qui te coûterait bien plus cher à l'achat.

2- Achat: si tu veux absolument acheter, et ça se comprends, vu ton budget et la surface cible, je te conseillerai plutôt de voir coté ancien à retaper... à la louche, entre 120-150k pour l'appart et un bon 10-20k pour les travaux. Par contre, c'est plus compliqué à dénicher et faire aboutir (faut être prêt à prendre en charge une partie des travaux).

Enfin, je dis ça, je ne suis pas un super pro de l'immo, je fais appel à mon bon sens :o et mon bon sens me dis que résidence de 5 ans, c'est surement trop pourri et cher pour ce que c'est :o

n°29779160
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 11:02:09  profilanswer

edwoud a écrit :

Et des places de parking, ça coûte cher?

Par rapport aux perspectives de développement du marché automobile dans l’Europe occidentale, oui

Message édité par panda_man le 05-04-2012 à 11:03:12

---------------
Mon FlickR
n°29779189
Yionel
Posté le 05-04-2012 à 11:03:49  profilanswer

Je sors d'une location avec mon ex. Je paie 630€ à deux pour un 50m² la je trouve que cela vaut le coup.

je ne comprends pas ta remarque  :??:  

0b1 a écrit :

Autant les laisser à la banque et se faire renverser par un bus demain :o

+1 bah j'ai un pote qui m'a dit profite ! si il t'arrive un truc, t'aura jamais rien fait de tes années d'économie...

n°29779200
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 11:04:29  profilanswer

Yionel a écrit :

si il t'arrive un truc, t'aura jamais rien fait de tes années d'économie...

Si il t'arrive un truc tu ne le sauras pas  :o

---------------
Mon FlickR
n°29779227
Yionel
Posté le 05-04-2012 à 11:06:29  profilanswer

hush hush a écrit :

Pourquoi résidence de 5 ans? tu as déjà une idée de l'emplacement?

je veux un truc récent en dessous de 10 ans pour profiter de la décennale (un conseil d'un pote)

hush hush a écrit :

+1

A ta place, je vois deux options:
1- Location: cherche à minimiser le niveau de loyer, quitte à te taper des travaux de rafraîchissement, si ça n’atteint pas un trop gros montant (et si en plus le proprio veut bien en financer une partie), tu peux te retrouver à payer un loyer pas cher pour un logement qui te coûterait bien plus cher à l'achat.

2- Achat: si tu veux absolument acheter, et ça se comprends, vu ton budget et la surface cible, je te conseillerai plutôt de voir coté ancien à retaper... à la louche, entre 120-150k pour l'appart et un bon 10-20k pour les travaux. Par contre, c'est plus compliqué à dénicher et faire aboutir (faut être prêt à prendre en charge une partie des travaux).

Enfin, je dis ça, je ne suis pas un super pro de l'immo, je fais appel à mon bon sens :o et mon bon sens me dis que résidence de 5 ans, c'est surement trop pourri et cher pour ce que c'est :o

Actuellement je paie 315€/mois pour vivre dans un 50m² à deux.
Si je bouge dans un studio de qualité je vais payer 500€.

Si j'investi mes économies et que je complète avec un crédit, je pourrais payer 700€ pour habiter et me payer mon bien.
Je trouve que la différence n'est pas énorme. (j'ai 2200€ de revenu net)

Edit : je n'ai trouvé de lieu sympa. Je connais pas très bien les bons plans sur Lyon (si vous avez des conseils)

Message cité 2 fois
Message édité par Yionel le 05-04-2012 à 11:08:27
n°29779256
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 11:09:12  profilanswer

Yionel a écrit :

je veux un truc récent en dessous de 10 ans pour profiter de la décennale (un conseil d'un pote)

Yionel a écrit :

Actuellement je paie 315€/mois pour vivre dans un 50m² à deux.
Si je bouge dans un studio de qualité je vais payer 500€.

Si j'investi mes économies et que je complète avec un crédit, je pourrais payer 700€ pour habiter et me payer mon bien.
Je trouve que la différence n'est pas énorme. (j'ai 2200€ de revenu net)

Edit : je n'ai trouvé de lieu sympa. Je connais pas très bien les bons plans sur Lyon (si vous avez des conseils)

500 € de loyer sur lesquels tu déduis le rendement de ton épargne.

La différence devient tout de suite plus conséquente (et sans TF à payer)

---------------
Mon FlickR
n°29779283
0b1
There's good in him
Posté le 05-04-2012 à 11:12:08  profilanswer

Yionel a écrit :

+1 bah j'ai un pote qui m'a dit profite ! si il t'arrive un truc, t'aura jamais rien fait de tes années d'économie...

Cela dit, ça me ferait mal au fion de mettre 200K€ dans un studio :/
En fait je mettrais rien dans un studio, c'est toupti.

n°29779299
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-04-2012 à 11:14:04  profilanswer

Un investissement locatif dans un studio oui, mais pour y habiter sur du long terme c'est pas la panacée vu les contraintes d'une pièce unique :/

n°29779323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2012 à 11:15:22  profilanswer

Yionel a écrit :

C'est complètement absurde...

Profiter, c'est être en loc, hein.

Concrètement a bien équivalent, que tu loues ou achète ton quotidien c'est le même, sauf que dans le premier cas tu peux cramer ton apport en attendant la mort, cad profiter, si c'est ce qui te travaille...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29779338
Yionel
Posté le 05-04-2012 à 11:16:14  profilanswer

panda_man a écrit :

500 € de loyer sur lesquels tu déduis le rendement de ton épargne.

La différence devient tout de suite plus conséquente (et sans TF à payer)

Oui c'est vrai tu as raison. Mais actuellement mon épargne est placé en sécurisé et me rapporte pas grand chose (0% si on suit l'inflation)

0b1 a écrit :

Cela dit, ça me ferait mal au fion de mettre 200K€ dans un studio :/
En fait je mettrais rien dans un studio, c'est toupti.

Oui c'est vrai, 200k c'est peut-être un peu beaucoup, pour le moment je n'ai pas de truc précis, je ne connais pas les prix sur Lyon, je vais étudier cela.
Oui 40m² c'est petit et pour du long terme je pensais comme toi il y a 5 ans. Je voulait un minimum un T2.
J'ai changé d'avis suivant un ensemble de facteur et le plus important qui est que je n'ai aucune affaire, je n'entasse jamais rien bref, à part mes vêtements et 3 pcs je n'ai rien  [:hades113]

n°29779356
Yionel
Posté le 05-04-2012 à 11:17:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est complètement absurde...

Profiter, c'est être en loc, hein.

Concrètement a bien équivalent, que tu loues ou achète ton quotidien c'est le même, sauf que dans le premier cas tu peux cramer ton apport en attendant la mort, cad profiter, si c'est ce qui te travaille...

Absurde ? ton si tu achete un bien de plus de 10 ans. Le moindre pépin de btp c'est pour ta pomme. C'est absurde ça ?
Quand tu loues tu crames ton apport ? je n'ai pas bien compris ta phrase

n°29779378
0b1
There's good in him
Posté le 05-04-2012 à 11:19:33  profilanswer

Yionel a écrit :

Absurde ? ton si tu achete un bien de plus de 10 ans. Le moindre pépin de btp c'est pour ta pomme. C'est absurde ça ?

Justement non.
En louant tu gardes ton apport et peux le dépenser en sorties / vacances / conneries / whatever

n°29779397
kida
Posté le 05-04-2012 à 11:20:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non, c'est brouillon. Et pas très convaincant (à mon avis), à vrai dire.

Lam's a écrit :

Excusez-moi de parler politique 2 minutes, je me posais une question: je ne comprend rien à cet article:
  http://tempsreel.nouvelobs.com/ele [...] 494/h.html

On est d'accord que désormais, le chantier prioritaire en ce qui concerne la maîtrise de la consommation énergétique, c'est d'isoler les logements. Mais là, ils comptent le faire comment ? Avec quels sous ? Parce que bon, même avec les incitations fiscales de ces dernières années, je n'ai pas vu un grand rush sur l'isolation de l'existant. Et je comprends pas bien non plus les moyens de pression.  

Quelqu'un est mieux réveillé que moi et a compris l'article ?

Ca aurait limite ça place sur le topic construction, mais vu qu'une petite gueguerre archi/ccmi est en cours :o

Je trouve que ça a du sens. Le tarif de l’énergie est progressif : on attribue une quantité d’énergie par foyer en fonction de son isolation, du nombre de personnes et de la région.

Si les gens consomment plus que leurs besoins théoriques prévus -> ils payent plus cher le kwh
Si les gens consomment autant ou moins que leurs besoins théoriques prévus -> ils payent moins cher tant sur la quantité que sur le prix du kwh.

L'isolation se fera sur les gains d’énergies. Exemple d'une maison qui consomme 4000 € par an pour se chauffer ; après réalisation de travaux, c'est réduit à 1200 €. Le foyer continue à payer 4000 € pendant 4-5ans. Delta de 2800 € x 5 années -> 14 000 € de budget travaux.

Au bout de 5 années les gens payeront 1200 € et auront une isolation à neuf (PV sur le bien). Pour l'état, c'est écologique et favorable à la balance commerciale.

Message édité par kida le 05-04-2012 à 11:29:32

---------------
.::| Feedback |::.
n°29779398
hush hush
Posté le 05-04-2012 à 11:21:02  profilanswer

Dans son budget il peut trouver un bon petit T1 (je parle de l'ancien).

Je ne sais pas quels sont les enjeux de la décennale, mais j'imagine que c'est une question de gout...

Une personne très proche mais ayant accès à des p**** de bon plans à acheter un 50m² à cx rousse, inhabitable...
Grosso modo:
-Achat; 130K
-Travaux (assez conséquents); 20K
Puis elle est tombée amoureuse, puis elle a du quitter Lyon (ce qui était complètement hors du champ des possible à l'époque de l'achat)
Revente 1 an après: 230k :/
Je sais, ça peut en débecter plus d'un (moi y compris), mais tant mieux pour elle...
Je concède que ce n'est pas évident de chopper un tel appart à ce prix et dans ces conditions mais ouais, y a moyen qu'un achat soit rentable, pour peu qu'on se fasse chier à esquiver agence & co...

n°29779402
Yionel
Posté le 05-04-2012 à 11:21:20  profilanswer

0b1 a écrit :

Justement non.
En louant tu gardes ton apport et peux le dépenser en sorties / vacances / conneries / whatever

J'ai des revenus suffisant pour le faire en achetant.
J'ai déjà une voiture neuve pas d'achat dans ce sens. Mon apport je n'y touche jamais. (à moins d'une grosse tuile)

n°29779415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2012 à 11:21:58  profilanswer

Yionel a écrit :

Si tu achetes tu crames ton apport dans un truc que tu aurais de toute facon pu beneficier en loc, sauf que dans ce dernier cas tu peux en plus t'acheter des trucs pour te faire plaisir (toujours selon l’idée qu'on ne vit qu'une fois, tout ça...)

---------------
n°29779447
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2012 à 11:24:03  profilanswer

Un indice : mobilier total = 3 PC  :D

---------------
Mon FlickR
n°29779454
sylvainlel​eu
Posté le 05-04-2012 à 11:24:17  profilanswer

Un article excellent de quelqu’un que j'aime beaucoup sur les "valeurs refuges" ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29779468
Yionel
Posté le 05-04-2012 à 11:25:07  profilanswer

hush hush a écrit :

Dans son budget il peut trouver un bon petit T1 (je parle de l'ancien).

Je ne sais pas quels sont les enjeux de la décennale, mais j'imagine que c'est une question de gout...

Une personne très proche mais ayant accès à des p**** de bon plans à acheter un 50m² à cx rousse, inhabitable...
Grosso modo:
-Achat; 130K
-Travaux (assez conséquents); 20K
Puis elle est tombée amoureuse, puis elle a du quitter Lyon (ce qui était complètement hors du champ des possible à l'époque de l'achat)
Revente 1 an après: 230k :/
Je sais, ça peut en débecter plus d'un (moi y compris), mais tant mieux pour elle...
Je concède que ce n'est pas évident de chopper un tel appart à ce prix et dans ces conditions mais ouais, y a moyen qu'un achat soit rentable, pour peu qu'on se fasse chier à esquiver agence & co...

humm je comprends mais je suis assez noob et je me vois mal prévoir des travaux et tout cela. Je suis plus tendance a foutre les pieds dans l'appart et que tout soit ok. De plus, je veux une résidence récente. Je ne cherche pas des trucs plus de 20 ans

(je ne vise pas pour me faire un bénéf car je sais que je suis pas assez débrouillard et que je connais pas les filons pour cela, j'aurais plutôt tendance à me faire avoir d'ailleurs  :whistle: ) c'est pour cela que j'ai mis un budget conséquent (200k) quitte à le revoir à la baisse.
Bref je vise du tres long terme et même si je rencontre quelqu'un et que je compte vivre avec elle, je prendrais une location et je mettrais ce studio en loc.

n°29779489
Yionel
Posté le 05-04-2012 à 11:26:15  profilanswer

Non mais je compte vraiment avoir une relation qui n'a pas de vie sous un même toi au moins pour le début.

panda_man a écrit :

Un indice : mobilier total = 3 PC  :D

:D (en ce moment j'en ai 5 :D)

n°29779502
boulgakov
Posté le 05-04-2012 à 11:26:55  profilanswer

@Yoniel

• évalue déjà le prix à l'achat / à la loc des biens qui t'intéressent, ainsi que leur disponibilité. Tu n'as pas l'air assez bien renseigné là, on dirait limite que tu connais pas la ville  :o  
  • essaye d'évaluer sérieusement si tu voudras rester dans un studio pendant quelques années
  • puis fait une simu loc vs achat avec les simulateurs proposés en 1ère page  

Vu ton apport, je doute que la loc soit gagnante si tu restes plus de quelques années. Par contre le fait que tu ne veuilles pas te mettre en couple dans les années qui viennent...

n°29779608
r06
Posté le 05-04-2012 à 11:32:51  profilanswer

Yionel a écrit :

humm je comprends mais je suis assez noob et je me vois mal prévoir des travaux et tout cela. Je suis plus tendance a foutre les pieds dans l'appart et que tout soit ok. De plus, je veux une résidence récente. Je ne cherche pas des trucs plus de 20 ans

(je ne vise pas pour me faire un bénéf car je sais que je suis pas assez débrouillard et que je connais pas les filons pour cela, j'aurais plutôt tendance à me faire avoir d'ailleurs  :whistle: ) c'est pour cela que j'ai mis un budget conséquent (200k) quitte à le revoir à la baisse.
Bref je vise du tres long terme et même si je rencontre quelqu'un et que je compte vivre avec elle, je prendrais une location et je mettrais ce studio en loc.

Si tu comptes le mettre en loc, il faut que tu t'assures de la demande (est ce que tu seras capable de trouver des locataires) mais aussi du rendement si tu payes 700€ de crédit et que tu ne peux le louer que 400€ tu vas devoir sortir la différence plus les charges liés à la proprièté en plus de ton nouveau loyer.... :o

n°29779629
hush hush
Posté le 05-04-2012 à 11:34:27  profilanswer

Yionel a écrit :

mmm dans ce cas, je suis plutôt de l'avis des autres: n'achète pas tout de suite...
J'ai l'impression que ta volonté d'achat est plus motivée par l'envie de réaliser un truc que fondée sur un raisonnement d'investissement...
Et je pense que l'achat d'un appartement c'est avant tout un investissement...
En gros, ce que tu risque à acheter là tout de suite du moins de 20 ans:
-tomber sur une construction aux prestations "de standing" low costées qui vieilliront mal
-ne pas t'y retrouver niveau "rendement"; même si j'ai bien compris que ça n'était pas ta priorité...
-regretter ton achat dans moins de 5 ans car loyer trop bas par rapport à son coût

Alors qu'avec 100 k tu pourrais:
-acheter un conteneur de skittles et les distribuer place bellecour
-nourrir 29 panda roux pendant 998 années
-financer 39 feux d'artifice du 14 juillet de communes surendettées
-trouver un mix d'investissement "peu risqués" auprès de ton banquer chéri
-lancer ta boite
-faire un tas de truc qu'on oubli qu'ils apportent une grande satisfaction sans pour autant être des achats compulsifs inutiles

n°29779675
Volkhen
Posté le 05-04-2012 à 11:38:29  profilanswer

Aucune idée. Mais tant qu'on parle de situation imaginaire, on peut exagérer.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8959  8960  8961  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)