Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7521 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8945  8946  8947  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29742443
pik3
Posté le 02-04-2012 à 08:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

quand je regarde les stat de l'inse sur 130 ville j'arive plus a 48.6% de proprio , il doit y avoir des ville avec 100% de proprio alors :D

Je pense qu'à la campagne tu as 100% (ou pas loin) de proprio.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 08:18:25  profilanswer

n°29742526
kida
Posté le 02-04-2012 à 08:46:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Je pense qu'à la campagne tu as 100% (ou pas loin) de proprio.

Il n'y a que 29.6% de propriétaires à Paris...

---------------
.::| Feedback |::.
n°29742533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2012 à 08:48:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Il est pas vu : déjà l'anglais n'est pas première ou deuxième langue en France, ensuite la France = Paris et les locaux achètent surtout du neuf sur plan, donc à Paris pas grand chose à faire.
Par contre Londres ça se vend comme des petits pains, sur plan et généralement meublé et prêt à louer avec un agent local. Une chtite conférence dans un hôtel local, les gens arrivent avec leur chéquier et payent juste les frais de réservation et c'est vendu en quelques heures.

Par contre dans les études sur l'immobilier haut de gamme Paris est généralement bien représenté (en particulier pour ses prix qui sont "dynamiques" :o)

Tu me fileras des adresse si je vais bosser là-bas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29742554
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-04-2012 à 08:52:14  profilanswer

Fender a écrit :

Passages massues :

Citation :

« Pour compenser les difficultés à rembourser leur prêt, les accédants à la propriété prennent des crédits à la consommation », explique-t-il, citant une étude CSA/Cresus parue en octobre 2011. Selon cette dernière, 72 % des personnes interrogées déclarant avoir contracté trop de crédits sont des accédants.

Citation :

Un point de vue aux antipodes de celui de Benoist Apparu : « Quand vous regardez les sondages qui demandent si vous voulez devenir propriétaire une fois dans votre vie, 88 % des Français répondent oui, dit-il. Nous, on fixe un taux qui est très largement inférieur. Je sais bien qu’il faut faire le bonheur des gens malgré eux, mais enfin quand vous avez près de 90 % des Français qui veulent devenir propriétaires, votre job, c’est quand même de le faire. Un taux de 70 % est équilibré par rapport à la moyenne européenne. »

Emmanuelle Cosse, elle, porte un autre regard sur cette moyenne européenne : « Cette aspiration et ce modèle sont faux. En Europe, les pays où il y a le plus de propriétaires sont la Roumanie, la Lituanie, la Slovaquie… Le fait d’être propriétaire est plutôt un signe de pauvreté. Les pays très compétitifs d’un point de vue économique et qui ont une mobilité très forte sont aussi des pays qui ont très peu de propriétaires. En Allemagne, aux Pays-Bas ou dans les pays nordiques, la propriété foncière et immobilière n’est pas un domaine où l’on s’enrichit. »http://www.mediapart.fr/files/medi [...] rostat.jpg

J'aime bien la carte d'Europe des taux de proprios :D
Portugal, Irlande, Italie, Grèce , Espagne : des exemples à suivre, assurément.

:love:

Pays de cons.
Une bonne guerre, ça leur ferait du bien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 02-04-2012 à 08:52:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29742596
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2012 à 09:00:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu me fileras des adresse si je vais bosser là-bas :o

Sans soucis, il me suffira de découper mon journal quotidien qui est remplis de pubs (j'ai aussi la Malaisie, l'Australie et parfois le Canada si tu préfères des endroits plus exotiques :o)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29743008
Braindead
Posté le 02-04-2012 à 09:51:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pays de cons.

:lol:

Message édité par Braindead le 02-04-2012 à 09:52:11

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29743041
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-04-2012 à 09:55:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pays de cons.

T'es bien placé pour le savoir, les militaires du vieux continent ne savent plus faire la guerre  :whistle:  

;)

n°29743051
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-04-2012 à 09:56:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, il faut que je vérifie ça, car à 400€, ca fait tout de même du 20€/m².... ca me semble élevé pour du scellier. Je savais bien que j'oubliais un détail dans l'histoire. :o

Après vérification, Pessac est en zone B1 avec un loyer max de 13.22€/m²  [:tim_coucou:1]  

Bon, ben, je crois que mon super plan tombe à l'eau. :o

Eh oui, le plafonnement du loyer sur le Scellier pose des problèmes de rentabilité.

Mieux vaut acheter dans l'ancien en-dehors du dispositif Scellier à mon avis. Les prix des logements Scellier sont de toute façon délirants parce qu'ils "intègrent" la déduction fiscale.

n°29743579
r06
Posté le 02-04-2012 à 10:51:06  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Eh oui, le plafonnement du loyer sur le Scellier pose des problèmes de rentabilité.

Mieux vaut acheter dans l'ancien en-dehors du dispositif Scellier à mon avis. Les prix des logements Scellier sont de toute façon délirants parce qu'ils "intègrent" la déduction fiscale.

A mon avis c'est plutôt l'inverse, les tarifs délirants du neuf posent des problèmes de rentabilité... :o

n°29743683
kida
Posté le 02-04-2012 à 11:01:05  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis c'est plutôt l'inverse, les tarifs délirants du neuf posent des problèmes de rentabilité... :o

Non mais tu ne comprends pas, les pauvres petits promoteurs ont déjà serré les prix au maximum, tout cela c'est la faute au foncier trop cher [:delarue2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 11:01:05  profilanswer

n°29743711
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-04-2012 à 11:03:48  profilanswer

r06 a écrit :

Oui bon, c'est l'oeuf et la poule tout ça :o Les tarifs sont délirants parce qu'ils tiennent compte de la déduction fiscale, elle-même conditionnée au respect du plafonnement des loyers :spamafote:

Et sinno, je vous conseille le dernier épisode de Maison à vendre diffusé dimanche. C'est une rediff' mais y a de la grosse qualité :o Une famille alsacienne veut vendre sa maison à Oberschaeffolsheim : maison mal foutue (plafonds très bas notamment, c'est souvent le cas dans les vieilles maisons alsaciennes), un des pires intérieurs de l'émission selon moi, pas de garage, un jardinet pourri... Le tout pour la modique somme de 375 kE :o

C'est évidemment complètement surévalué (ceci dit, je suis allé vérifier sur LBC et je ne m'attendais pas à trouver des prix aussi élevés, même si on est relativement proche de Strasbourg), on leur présente d'ailleurs une maison similaire à la leur mais avec 2 garages qui s'est vendue 275 kE :D

Malgré cela, les propris s'entêtent et refusent de baisser le prix, je vous laisse découvrir comment finit cet épisode :o

n°29743763
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 02-04-2012 à 11:09:06  profilanswer

Oui bon, c'est l'oeuf et la poule tout ça :o Les tarifs sont délirants parce qu'ils tiennent compte de la déduction fiscale, elle-même conditionnée au respect du plafonnement des loyers :spamafote:

Et sinno, je vous conseille le dernier épisode de Maison à vendre diffusé dimanche. C'est une rediff' mais y a de la grosse qualité :o Une famille alsacienne veut vendre sa maison à Oberschaeffolsheim : maison mal foutue (plafonds très bas notamment, c'est souvent le cas dans les vieilles maisons alsaciennes), un des pires intérieurs de l'émission selon moi, pas de garage, un jardinet pourri... Le tout pour la modique somme de 375 kE :o

C'est évidemment complètement surévalué (ceci dit, je suis allé vérifier sur LBC et je ne m'attendais pas à trouver des prix aussi élevés, même si on est relativement proche de Strasbourg), on leur présente d'ailleurs une maison similaire à la leur mais avec 2 garages qui s'est vendue 275 kE :D

Malgré cela, les propris s'entêtent et refusent de baisser le prix, je vous laisse découvrir comment finit cet épisode :o

ils ont baissé le prix ?

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°29743781
nico6259
Posté le 02-04-2012 à 11:10:07  profilanswer

Ah oui déjà vu, la maison pour CSP++ nains paysans de l'Est  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29743805
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-04-2012 à 11:13:19  profilanswer

kikou a écrit :

ils ont baissé le prix ?

A 375 kE ils ont eu 2 visites => ils ont baissé à 350 kE après l'émission => une visite mais la maison n'est toujours pas vendue alors finalement, ils y restent et comptent faire de plus gros travaux pour installer un garage :D

n°29743806
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 02-04-2012 à 11:13:22  profilanswer

Je l'ai vu, tout simplement énorme.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29743812
kida
Posté le 02-04-2012 à 11:13:51  profilanswer

C'est aussi que le prix n'est pas déterminé uniquement en fonction des couts... Mais de : prix de l'ancien*1.xx  > cout de construction + marge brute minimale.

Pourquoi scier la branche sur laquelle ils sont assis, vu que le marché est oligopolistique.

Déjà rediffusé 3 ou 4 fois. Mais c'est épisode est hilarant, le bien est une véritable caricature : moche, mal foutu, sale, déco à chier et surtout hors de prix.

Message édité par kida le 02-04-2012 à 11:15:27

---------------
n°29743893
gel
Posté le 02-04-2012 à 11:21:16  profilanswer

L'intérieur était super oppressant, rouge, bas de plafond, avec fenêtres riquiqui et poutres apparentes. Faut vraiment aimer les maisons traditionnelles :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gel le 02-04-2012 à 11:21:37
n°29743916
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-04-2012 à 11:22:44  profilanswer

gel a écrit :

L'intérieur était super oppressant, rouge, bas de plafond, avec fenêtres riquiqui et poutres apparentes. Faut vraiment aimer les maisons traditionnelles :sweat:

Et ce canapé [:kzimir]

n°29743941
kida
Posté le 02-04-2012 à 11:24:45  profilanswer

Et les animaux empaillés  [:tim_coucou:2]  

Et Plaza qui casse la queue de l’écureuil  [:rofl]

---------------
n°29743946
cartemere
Posté le 02-04-2012 à 11:25:08  profilanswer

Il y en a qui aiment bien les plafonds bas sans fenêtres, c'est plus sympa comme ambiance  [:dovakor loves you:1]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°29744008
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 02-04-2012 à 11:29:22  profilanswer

Fender a écrit :

Passages massues :

Citation :

« Pour compenser les difficultés à rembourser leur prêt, les accédants à la propriété prennent des crédits à la consommation », explique-t-il, citant une étude CSA/Cresus parue en octobre 2011. Selon cette dernière, 72 % des personnes interrogées déclarant avoir contracté trop de crédits sont des accédants.

Citation :

Un point de vue aux antipodes de celui de Benoist Apparu : « Quand vous regardez les sondages qui demandent si vous voulez devenir propriétaire une fois dans votre vie, 88 % des Français répondent oui, dit-il. Nous, on fixe un taux qui est très largement inférieur. Je sais bien qu’il faut faire le bonheur des gens malgré eux, mais enfin quand vous avez près de 90 % des Français qui veulent devenir propriétaires, votre job, c’est quand même de le faire. Un taux de 70 % est équilibré par rapport à la moyenne européenne. »

Emmanuelle Cosse, elle, porte un autre regard sur cette moyenne européenne : « Cette aspiration et ce modèle sont faux. En Europe, les pays où il y a le plus de propriétaires sont la Roumanie, la Lituanie, la Slovaquie… Le fait d’être propriétaire est plutôt un signe de pauvreté. Les pays très compétitifs d’un point de vue économique et qui ont une mobilité très forte sont aussi des pays qui ont très peu de propriétaires. En Allemagne, aux Pays-Bas ou dans les pays nordiques, la propriété foncière et immobilière n’est pas un domaine où l’on s’enrichit. »http://www.mediapart.fr/files/medi [...] rostat.jpg

Mouai,
selon moi, ca veut aussi dire qu'en France, en allemagne et au pays bas, y'a plusieurs personnes/organismes propriétaires de plusieurs logements.
Dans le simple but de faire du rendement locatif !
chose qui est rare dans les pays "pauvres" ou chacun est propriétaire de son logement

n°29744068
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2012 à 11:33:35  profilanswer

adsl-max a écrit :

Mouai,
selon moi, ca veut aussi dire qu'en France, en allemagne et au pays bas, y'a plusieurs personnes/organismes propriétaires de plusieurs logements.
Dans le simple but de faire du rendement locatif !
chose qui est rare dans les pays "pauvres" ou chacun est propriétaire de son logement

quel mal à ça ?
d'autant qu'en allemagne (je ne connais pas les pays-bas) les loyers restent tout à fait modérés...

n°29744100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2012 à 11:36:28  profilanswer

Fender a écrit :

Je sais pas dans quelle mesure et avec quelle vélocité cette dynamique peut jouer, mais il est évident que plus le taux de propriétaires augmente plus la quantité de primo-candidats a l'accession diminue a terme.

Par contre, quand il y'a une augmentation du taux de proprios en une décennie comme on a connu en France, sur fond d'allongement de la duree des credits, ca nous fait a la fois des gens ayant participes au contexte de sur-demande, ce qui explique l'augmentation 2000-2007, et des gens ne se retrouvant pas encore sur le marche de la secondo-accession du fait d'une trop faible capitalisation, cad des gens ne mettant pas encore en vente leur bien trop petit inadapté. Déficit (temporaire?) de l'offre. Selon mon idée ça peut expliquer une partie du rebond de 2009-2012.

Enfin tout ça pour dire que je trouve qu'il serait intéressant pour corréler la réalité avec ce que je dis d'avoir non-seulement la carte du taux de proprios, mais aussi l’évolution en 10-15 ans de ce même taux selon les pays.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 02-04-2012 à 11:38:56

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29744120
adsl-max
Posté le 02-04-2012 à 11:38:06  profilanswer

Fender a écrit :

quel mal à ça ?
d'autant qu'en allemagne (je ne connais pas les pays-bas) les loyers restent tout à fait modérés...

bah rein de mal.
les riches sont propriétaires de plusieurs bien qu'ils louent en vue d'un bénéfice (placement).
les pauvres loues puisqu'ils n'ont pas assez d'argent pour acheter, stou  :fou:  

parce que le raisonnement qui conclus, en france 40% de propriétaire par ce que nous sommes un pays riche comme l'allemagne et PB, c'est bien ! je trouve ca limite un peu quand même

Message cité 2 fois
Message édité par adsl-max le 02-04-2012 à 11:40:09
n°29744169
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-04-2012 à 11:41:17  profilanswer

adsl-max a écrit :

bah rein de mal.
les riches sont propriétaires de plusieurs bien qu'ils louent en vue d'un bénéfice (placement).

parce que le raisonnement qui conclus, en france 40% de propriétaire par ce que nous sommes un pays riche comme l'allemagne et PB, c'est bien ! je trouve ca limite un peu quand même

Et quel est le problème avec la location ? A mon sens, la seule mesure pertinente, c'est la part de revenus engloutie par le logement. Si celle-ci est raisonnable, location ou pas, je ne vois pas le problème.

n°29744235
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2012 à 11:46:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas dans quelle mesure et avec quelle vélocité cette dynamique peut jouer, mais il est évident que plus le taux de propriétaires augmente plus la quantité de primo-candidats a l'accession diminue a terme.

Par contre, quand il y'a une augmentation du taux de proprios en une décennie comme on a connu en France, sur fond d'allongement de la duree des credits, ca nous fait a la fois des gens ayant participes au contexte de sur-demande, ce qui explique l'augmentation 2000-2007, et des gens ne se retrouvant pas encore sur le marche de la secondo-accession du fait d'une trop faible capitalisation, cad des gens ne mettant pas encore en vente leur bien trop petit inadapté. Déficit (temporaire?) de l'offre. Selon mon idée ça peut expliquer une partie du rebond de 2009-2012.

Enfin tout ça pour dire que je trouve qu'il serait intéressant pour corréler la réalité avec ce que je dis d'avoir non-seulement la carte du taux de proprios, mais aussi l’évolution en 10-15 ans de ce même taux selon les pays.

2% de hausse sur le quinquennat sarkozy
2% de hausse sur le 2° quinquennat chirac
soit des centaines de millions d'€ dépensés en plus en aides diverses pour le même résultat qu'avant...

n°29744248
r06
Posté le 02-04-2012 à 11:47:47  profilanswer

Et quel est le problème avec la location ? A mon sens, la seule mesure pertinente, c'est la part de revenus engloutie par le logement. Si celle-ci est raisonnable, location ou pas, je ne vois pas le problème.

Pas tout à fait car à terme dans le cas d'un accédant à la propriété la part de revenus consacrés au logement va avoir tendance à diminuer avec le temps (inflation/mensualité fixe, fin du crédit...) ce qui peux avoir une importance en cas de baisse de revenus comme par exemple à la retraite.... :o

n°29744257
adsl-max
Posté le 02-04-2012 à 11:48:54  profilanswer

y'en a pas,
cette carte on peut lui faire dire se qu'on veut stou.
c'est la conclusion qui est tirée par les cheveux: regarder en roumanie y'a des proprios et en france y'en a pas.
ça sous entend qu'on est mieux en france qu'en roumanie, c'est sur, personne ne le nie, mais pourquoi les roumains (qui sont plus pauvres que les francais) ont tous la "chance" d'etre propriétaire? (c'est ca la question, non?)

EDIT; je doute que la cause soit que le roumain est propriétaire parce qu'il est sédentaire dans son travail et par ce que la roumanie soit un pays plus pauvre que la france

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 02-04-2012 à 11:52:20
n°29744301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2012 à 11:52:53  profilanswer

adsl-max a écrit :

y'en a pas,
cette carte on peut lui faire dire se qu'on veut stou.
c'est la conclusion qui est tirée par les cheveux: regarder en roumanie y'a des proprios et en france y'en a pas.
ça sous entend qu'on est mieux en france qu'en roumanie, c'est sur, personne ne le nie, mais pourquoi les roumains (qui sont plus pauvres que les francais) ont tous la "chance" d'etre propriétaire? (c'est ca la question, non?)

Parce que dans ces pays la, ceux qui ont le fric ne se disent pas "la pierre de mon pays c'est ce qu'il y'a de plus solide au monde", ils cherchent au contraire en envoyer leur capital a l’étranger :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29744304
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2012 à 11:53:07  profilanswer

adsl-max a écrit :

bah rein de mal.

ah non !
1) en allemagne, même les riches louent, ceux qui louent ne louent pas parce qu'ils sont trop pauvres (leur pouvoir d'achat immo est plus élevé que le nôtre) mais simplement parce que louer c'est pas cher et pratique
2) c'est toi qui inverse le raisonnement, à la base, le raisonnement est simplement de dire qu'un taux de propriétaire haut dans un pays n'est pas synonyme de prospérité et peut au contraire poser des problèmes important de flexibilité... derrière, il n'y a pas lieu de dire "c'est bien" mais simplement de voir que ça n'apporte rien d'essayer de pousser, au frais du contribuable, à augmenter le taux de propriétaires...

n°29744367
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-04-2012 à 11:57:58  profilanswer

Sans compter que le Scellier est clairement pas toujours intéressant pour le locataire. Le plafonnement étant au final le loyer proposé... J'ai visité plusieurs Scellier, c'était trop cher pour le bien (en location).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29744395
nico6259
Posté le 02-04-2012 à 12:00:55  profilanswer

kida a écrit :

Et Plaza qui casse la queue de l’écureuil  [:rofl]

Comment il a fait ?
Il lui a mordu la queue ?  [:assoc des lurkeurs]

---------------
n°29744407
adsl-max
Posté le 02-04-2012 à 12:01:24  profilanswer

Fender a écrit :

2) c'est toi qui inverse le raisonnement, à la base, le raisonnement est simplement de dire qu'un taux de propriétaire haut dans un pays n'est pas synonyme de prospérité et peut au contraire poser des problèmes important de flexibilité... derrière, il n'y a pas lieu de dire "c'est bien" mais simplement de voir que ça n'apporte rien d'essayer de pousser, au frais du contribuable, à augmenter le taux de propriétaires...

Je vois pas a ce qu'a avoir la prospérité la dedant?
Si tout le monde pouvez être propriétaire de son logement, y'aurai bien plus de propriétaire qu'actuellement.
le problème c'est le prix, pas la flexibilité ou la "prospérité".
le prix, liée a la spéculation !

la spéculation de l'immo est plus forte eu PB, en allemagne ou en france,

n°29744433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2012 à 12:03:42  profilanswer

adsl-max a écrit :

Si tout le monde pouvez être propriétaire de son logement, y'aurai bien plus de propriétaire qu'actuellement.
le problème c'est le prix, pas la flexibilité ou la "prospérité".

C'est ce qu'il dit... Le paramètre prospérité (pib/habitant a la grosse...) est decorelle du paramètre taux de proprios...

---------------
n°29744473
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2012 à 12:06:32  profilanswer

adsl-max a écrit :

le problème c'est le prix, pas la flexibilité ou la "prospérité"
.

ton raisonnement est biaisé par l'amour de la pierre et l'inconscient collectif "la pierre c'est le meilleur investissement"
Le pouvoir d'achat immobilier en Allemagne est très supérieur à la France ! Si le taux de propriétaire ne dépendait que du Prix, les Allemands auraient donc un taux bien supérieur !
Ce que tu n'arrives pas à admettre c'est que quelque part dans le monde, des gens ne soient pas aussi attirés que nous pas l'immobilier...
Tu essaies de mettre des mots "clivants" sur les choses, mais vu les fluctuations mornes des prix de l'immo en allemagne, le mot spéculation est un peu fort. tout porte à croire, au vu des prix et des rendements, que la pierre est simplement un investissement comme un autre en allemagne et non un investissement "préféré" comme chez nous... tout simplement !

n°29744517
kida
Posté le 02-04-2012 à 12:09:29  profilanswer

Pour moi il est difficile de tirer une conclusion limpide quant aux taux de propriétaires et de la richesse du pays tant nous sommes différents sur les plans :

- démographique (taux de natalité, répartition des populations sur le territoire)
- sociologique (peur du lendemain, appétence pour l'immobilier)
- économique (chômage, investissement dans la pierre par les riches, prix des loyers)
- historique (en ex-RDA les appartements ne valent surement rien)
- législatif (encadrement des loyers, incitation fiscales à la pierre, rétention de foncier).

Pour rappel la France a approximativement le même taux de propriétaire que... le Japon ; Ou contre exemple puisque la Norvège un des pays les plus riches au monde avec un PIB/tête @ 84 k$ (67 K$ en Suisse) à 76% de propriétaires...

Message édité par kida le 02-04-2012 à 12:10:19

---------------
n°29744520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2012 à 12:09:45  profilanswer

Apres je me demande dans quelle mesure les prix de l'immo en Allemagne sont corrélés avec le succès des marques automobiles de luxes... :D

J'ai grandi en Alsace et le cliche d'il y'a 20 ans c’était de dire que les Allemands (du Bade-Wurtemberg, c'est pas la RDA...) avaient une grosse bagnole mais une maison pourrie :D

---------------
n°29744524
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-04-2012 à 12:09:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce qu'il dit... Le paramètre prospérité (pib/habitant a la grosse...) est decorelle du paramètre taux de proprios...

Et puis même si c'était corrélé.... (ce qui n'est pa sle cas, nous sommes bien d'accord) Le raisonnement de débile :

"Ce pays est riche et ce pays a un fort taux de propriétaires.
DONC
Je vais augmenter le taux de propriétaires pour améliorer la prospérité de mon pays"

[:daique]  

C'est du même niveau qu'acheter des parapluies pour faire pleuvoir...  [:haha prozac]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29744540
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-04-2012 à 12:11:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Apres je me demande dans quelle mesure les prix de l'immo en Allemagne sont corrélés avec le succès des marques automobiles de luxes... :D

J'ai grandi en Alsace et le cliche d'il y'a 20 ans c’était de dire que les Allemands (du Bade-Wurtemberg, c'est pas la RDA...) avaient une grosse bagnole mais une maison pourrie :D

En Allemagne, la bagnole, c'est un peu comme les grosses montres tape à l'œil en France. T'ouvres une station de lavage de bagnole pour kékés du dimanche, tu fais fortune  :jap:

n°29744550
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-04-2012 à 12:12:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Eh ben c'est toujours le cas :o

L'habitat est globament pourri en Allemagne.

edit : pourri en termes de qualité perçue, pas de salubrité.

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 02-04-2012 à 12:12:46
n°29744585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2012 à 12:14:57  profilanswer

edwoud a écrit :

En Allemagne, la bagnole, c'est un peu comme les grosses montres tape à l'œil en France. T'ouvres une station de lavage de bagnole pour kékés du dimanche, tu fais fortune  :jap:

:D

L’humanité la plus bas-de-gamme qui soit c'est celle qui nettoie sa voiture a l’extérieur avant de faire un voyage de 800 bornes :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8945  8946  8947  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)