Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8927  8928  8929  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29695081
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-03-2012 à 11:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Désolé mais ton discours est complètement incohérent.

D'un côté tu nous dis avoir un prêt sur 20 ans avec un endettement raisonnable mais pas très éloigné du plafond non plus. Ton salaire est censé augmenter "un peu". Tu penses pouvoir ramener ton prêt sur 8 ans. D'ailleurs, passer de 20 ans à 8 ans me semble un brin optimiste mais admettons. Bref, tout cela laisse penser que le remboursement du prêt va phagocyter une bonne partie de tes revenus.

Mais de l'autre, tu prétends pouvoir revendre d'ici 8 ans en t'ayant constitué un apport parce que tu épargnes plus que tu n'épargnerais en location.

Désolé mais ça colle pas. On ne nous dit pas tout [:miss-one:2]

Si j'augmente de 2x 30% j'arrive à un peu plus d' 1k de remboursement, c'est rien.  Il me restera 1,5k de reste à vivre environ ça reste correct.
Et oui j'epargne bcp, via le remboursement de mon prêt, et via mon épargne sur réelle.
Donc oui au bout de X années, je ne sais pas quand je partirai, j'aurai épargné pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par arak78 le 28-03-2012 à 11:33:08

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 11:31:04  profilanswer

n°29695114
sadlig
Posté le 28-03-2012 à 11:32:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Je me demande si le remboursement du capital de l'emprunt n'est pas compté comme de l'épargne ?

Je m'autoquote mais si c'est le cas je suis moins étonné d taux élevé de l'épargne

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29695129
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-03-2012 à 11:34:26  profilanswer

Et ça, si je reste sur cergy, ce sera le genre d'appart auquel j'aspirerai quand la trentaine approchera, etage élevé, terrasse énorme, proximité.

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] HAAlO0TfXw

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29695220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2012 à 11:40:53  profilanswer

kida a écrit :

Concentration de la richesse, économie de rentes au détriment des actifs. :/

Une des solutions je l'ai déjà donné : libération massive de foncier agricole (géré par les préf) en s'assurant que les terrains ne soient pas trop grands, tout en essayant de décentraliser Paris. La construction de pavillons (rappel c'est 1000 € du m²) permettraient de créer des emplois en France (1 logement = 1 emplois ; On a 900 000 logements manquants selon MM soit 1/3 de chômeurs en moins), d'avoir des logements plus économes (la balance commerciale nous remerciera), de permettre un enrichissement à travers l'accession, de réduire les dépenses de logements pour tout le monde et mécaniquement relever le pouvoir d'achat.

Les pavillons ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus beau... Mais je préfère voir ça a des barres HLM ou des gens entassés dans une chambre d’hôtel payée 2000 €/ mensuel par la CAF.

Le petit résidentiel R+2/3 permet de passer un seuil de rentabilité des transports publics plus vite, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29695282
kida
Posté le 28-03-2012 à 11:44:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Le petit résidentiel R+2/3 permet de passer un seuil de rentabilité des transports publics plus vite, non ?

Certes mais il faudrait s'adresser à des promoteurs dans ce cas... Et ils n'ont pas d'intérêt à casser la poule aux œufs d'or, puisqu'ils calquent leurs prix en fonction de l'ancien + 15/20%

---------------
.::| Feedback |::.
n°29695293
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-03-2012 à 11:45:09  profilanswer

ça en est où l'imposition de la PV sur le RP ?  [:ula]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29695366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2012 à 11:51:13  profilanswer

Ils ont un certain sens de la derision chez Nexity :lol:

http://www.nexity.fr/campagne_nati [...] _Mixtes%5D

Utiliser Raphael Mezrahi a cote du slogan "stop aux promesses, place aux solutions", fallait oser question crédibilité [:joce]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29695474
r06
Posté le 28-03-2012 à 11:59:46  profilanswer

Djoul II a écrit :

ça en est où l'imposition de la PV sur le RP ?  [:ula]

Nulle part et Hollande à même dit qu'il reviendrait sur les changements pour la RS si il est élu.... :o

n°29695511
pilef
Posté le 28-03-2012 à 12:04:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Je me demande si le remboursement du capital de l'emprunt n'est pas compté comme de l'épargne ?

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. L'épargne c'est bien ce qui augmente le patrimoine, non ?

n°29695585
sadlig
Posté le 28-03-2012 à 12:09:51  profilanswer

Oui mais dans ce cas il n'y a pas photo entre la capacité d'épargne d'un locataire et d'un propriétaire, ce dernier épargne forcément davantage

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 12:09:51  profilanswer

n°29695677
patx3
Posté le 28-03-2012 à 12:18:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais dans ce cas il n'y a pas photo entre la capacité d'épargne d'un locataire et d'un propriétaire, ce dernier épargne forcément davantage

www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/revpmen11d.pdf

:jap:

Le taux d'effort pour les locataires du secteur privé est globalement supérieur au taux d'effort du propriétaire accédant, mais pour les locataires du secteur social, il est inférieur. Mais il n'est pas certain que ces derniers épargnent le différentiel, j'ai plutôt tendance à penser qu'ils le consomment... :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 28-03-2012 à 12:21:26
n°29695962
canardeur
Posté le 28-03-2012 à 12:50:56  profilanswer

Complément d’enquête demain soir sur la 2 ou on verra un pompier de paris qui a investit dans l'immobilier et qui est maintenant a la tète de 40 millions d'€ d'immo  :o  

Un gars qui s'est sorti les doigts vous prendrez exemple j’espère  [:raph0ux]

n°29696159
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 28-03-2012 à 13:09:02  profilanswer

canardeur a écrit :

Complément d’enquête demain soir sur la 2 ou on verra un pompier de paris qui a investit dans l'immobilier et qui est maintenant a la tète de 40 millions d'€ d'immo  :o

Un gars qui s'est sorti les doigts vous prendrez exemple j’espère  [:raph0ux]

Déjà vu ce gars là dans un envoyé spécial il y a qq années.
Il n'a pas acheté ses biens entre 2002 et 2012 si ça peut te mettre sur la voie...

Si mes souvenirs sont bons il passait tout son temps à courir après les impayés. Faut dire qu'il louait qu'à des gens en situation irrégulière  pauvres.
Il avait qq immeubles en profitant du levier des prêts qui se remboursaient via les loyers. Il doit être à l’abri du besoin à présent oui...

Message édité par kapitan wurst le 28-03-2012 à 13:10:11
n°29696167
SigH-Max
Improbable
Posté le 28-03-2012 à 13:10:01  profilanswer

Citation :

Immobilier, bonnes bouteilles et oeuvres d’art : les valeurs anti-crise
C’est le trio de tête des valeurs qui montent. L’arme anti-crise pour épargnants inquiets, qui n’en peuvent plus de la bourse et des marchés financiers. Désormais, c’est dans le concret qu’il faut investir pour s’enrichir ! Quels sont les secrets de ces nouveaux placements refuges ?

Paye ton concret [:arkin]

kapitan wurst a écrit :

Déjà vu ce gars là dans un envoyé spécial il y a qq années.
Il n'a pas acheté ses biens entre 2002 et 2012 si ça peut te mettre sur la voie...

Ah ouais, donc ils vont ressortir un gars qui a acheté au plus bas des prix, il y a 20 ans, dans un document "valeurs anti-crise" ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SigH-Max le 28-03-2012 à 13:15:36
n°29696290
patx3
Posté le 28-03-2012 à 13:21:50  profilanswer

Il n'y a donc aucune possibilité de s'enrichir en 2012 ??? :heink:

C'est foutu, faut rester locataire en attendant un hypothétique crach ? :fouyaya:

n°29696347
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-03-2012 à 13:27:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Probablement pas aussi efficacement qu'en 2000.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29696353
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 28-03-2012 à 13:28:07  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est foutu, faut rester locataire en attendant un hypothétique crach ? :fouyaya:

la demi-mesure HFR
 [:clooney3]

n°29696367
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-03-2012 à 13:29:19  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

la demi-mesure HFR [:clooney3]

Patx3 [:aloy]

:heink: :fou: :pfff: :love:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29696635
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-03-2012 à 13:51:22  profilanswer

patx3 a écrit :

www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/revpmen11d.pdf

:jap:

Le taux d'effort pour les locataires du secteur privé est globalement supérieur au taux d'effort du propriétaire accédant, mais pour les locataires du secteur social, il est inférieur. Mais il n'est pas certain que ces derniers épargnent le différentiel, j'ai plutôt tendance à penser qu'ils le consomment... :o

Il n'y a pas de répartition par tranche d'âge, dans tes accédant à la propriété il y a ceux qui ont achetés hors bulle par exemple (sans parler des autres biais genre avec gros apports etc.).

n°29696716
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 13:56:50  answer

n°29696735
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 28-03-2012 à 13:58:39  profilanswer

Les courbes suivent celles du friggit quoi...

n°29696901
patx3
Posté le 28-03-2012 à 14:11:39  profilanswer

Marc a écrit :

Il n'y a pas de répartition par tranche d'âge, dans tes accédant à la propriété il y a ceux qui ont achetés hors bulle par exemple (sans parler des autres biais genre avec gros apports etc.).

Bien sûr que si, mais il faut lire au delà de la première page, hein ! :d

n°29696920
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 14:12:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Bon.
Mathématiquement, tu as tort, si on parle des mêmes choses (i.e. biens équivalents dans emplacements équivalents, calcul fixé pour l'achat à 0% d'apport). Je compte pas l'épargne forcée comme une vraie épargne (c'est discutable, puisque ça alimente un patrimoine, de l'autre les prix immo on sait que ça varie, mais faisons comme si)
Maintenant...maintenant...qu'un propriétaire se dise "bon fini les conneries, les putes, la coke, le champagne, maintenant, je suis adulte et proprio je fais  attention à mon avenir, je fais un effort, je mets de côté", c'est plus qu'envisageable. Seulement il y a la consommation qui en pâtit forcément, et c'est un effet psychologique ! Le potentiel d'épargne d'un locataire est a priori plus élevé (c'est même pas discutable en fait). Maintenant, le fait qu'être locataire a tendance à déresponsabiliser, c'est un autre aspect, ni financier, ni comptable, mais psychologique.
Ici, sur HFR on ne parle que du financier,  et ça me parait normal.

---------------
Horse_man
n°29696973
boulgakov
Posté le 28-03-2012 à 14:17:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je compte pas l'épargne forcée comme une vraie épargne

Euh... pourquoi ?!?  

n°29697097
r06
Posté le 28-03-2012 à 14:26:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon.
Mathématiquement, tu as tort, si on parle des mêmes choses (i.e. biens équivalents dans emplacements équivalents, calcul fixé pour l'achat à 0% d'apport). Je compte pas l'épargne forcée comme une vraie épargne (c'est discutable, puisque ça alimente un patrimoine, de l'autre les prix immo on sait que ça varie, mais faisons comme si)
Maintenant...maintenant...qu'un propriétaire se dise "bon fini les conneries, les putes, la coke, le champagne, maintenant, je suis adulte et proprio je fais  attention à mon avenir, je fais un effort, je mets de côté", c'est plus qu'envisageable. Seulement il y a la consommation qui en pâtit forcément, et c'est un effet psychologique ! Le potentiel d'épargne d'un locataire est a priori plus élevé (c'est même pas discutable en fait). Maintenant, le fait qu'être locataire a tendance à déresponsabiliser, c'est un autre aspect, ni financier, ni comptable, mais psychologique.
Ici, sur HFR on ne parle que du financier,  et ça me parait normal.

Je suis pas d'accord pour moi au contraire le fait d'être locataire impose d'être plus rigoureux pour ne pas se trouver trop dépourvu dans le futur (retraite...)
Alors que le fait d'acheter incite à dépenser une fois qu'on a un minimum de coté pour parer aux coup dure (voiture, machine à laver...).

Ensuite je suis près à accepter de ne pas être représentatif mais j'ai quand même l'impression autours de moi que c'est souvent le cas....

Par contre dans l'absolu d'un point de vue strictement financier, le Français moyen aura un potentiel d'épargne supérieur (même en comptant la capitalisation) en location que si il achète un bien équivalent.

Message édité par r06 le 28-03-2012 à 14:29:11
n°29697099
pilef
Posté le 28-03-2012 à 14:26:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

Euh... pourquoi ?!?

Parce que sinon son message ne veut plus rien dire :D

n°29697237
gel
Posté le 28-03-2012 à 14:39:38  profilanswer

http://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
Vivement qu'on invente des vaisseaux qui lambinent pas trop et bye bye Paris !
 [:kolombin]

n°29697259
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-03-2012 à 14:41:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Bien sûr que si, mais il faut lire au delà de la première page, hein ! :d

Ah ben écoute puisque "bien sûr que si" j'attends que tu me montre ou on trouve le Taux d’effort brut médian des ménages selon le statut d’occupation du logement ET l'âge de la personne de référence, parce désolé mais je ne l'ai pas trouvé alors que je n'ai pas regardé que la première page.

Même si in fine les ensembles ne seraient pas pour autant comparables (il faudrait rajouter le niveaux de vie en troisième critère pour que ce le soit plus, et encore).

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 28-03-2012 à 14:45:21
n°29697291
Kayou
Posté le 28-03-2012 à 14:43:20  profilanswer

D'accord avec r06
En tant que propriétaire, tu te dis que déjà tu fais de l'épargne forcée et comme tu n'as pas (forcement) l'intention d'acheter à court/moyen terme, tu profites à côté sans te dire que ça va être ça en moins en apport sur le prochain achat

C'est un peu commères que tu es indépendant, tu gagnes bien mais chaque journée de prise, c'est de la facturation en moins et psychologiquement tu hésites à prendre autant de congés

n°29697359
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 14:47:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Euh... pourquoi ?!?  

Parce qu'on compare des choux et des carottes. Ce sont des légumes tout les deux, mais on parle de la capacité à mettre des carottes de côté :o Si tu mets des choux en plus, tant mieux, mais c'est plus si comparable :o
(en gros, quand tu rembourses la part de capital n'est pas forcément très élevée au départ, tu as des intérêts, la valeur de ton bien peut bouger, l'épargne dans un compte bancaire est bien plus liquide, moins..."immobilisée"...c'est pour ça que quand je parle d'épargne, je parle de ce qui ne va pas en consommation ou "pour se loger" )

---------------
Horse_man
n°29697433
Tehell
noob
Posté le 28-03-2012 à 14:53:02  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Les courbes suivent celles du friggit quoi...

Pas celles des prix en tt cas.  :pfff:  

n°29697569
patx3
Posté le 28-03-2012 à 15:02:46  profilanswer

Marc a écrit :

Ah ben écoute puisque "bien sûr que si" j'attends que tu me montre ou on trouve le Taux d’effort brut médian des ménages selon le statut d’occupation du logement ET l'âge de la personne de référence, parce désolé mais je ne l'ai pas trouvé alors que je n'ai pas regardé que la première page.

Même si in fine les ensembles ne seraient pas pour autant comparables (il faudrait rajouter le niveaux de vie en troisième critère pour que ce le soit plus, et encore).

Page 44 et page 48, tu as quasiment tous les éléments de réponse.;)

Maintenant, je n'ai pas été faire un tour sur le site de l'insee pour vérifier s'ils ont mis en format excel toutes les séries qui leur ont permis de sortir cette étude, mais nul doute qu'ils ont l'info... :o

De même, définir un taux d'effort qui progresse est probablement à relativiser si la surface de logement et condition de logement s'améliorent... :jap:

n°29697611
patx3
Posté le 28-03-2012 à 15:05:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Parce qu'on compare des choux et des carottes. Ce sont des légumes tout les deux, mais on parle de la capacité à mettre des carottes de côté :o Si tu mets des choux en plus, tant mieux, mais c'est plus si comparable :o
(en gros, quand tu rembourses la part de capital n'est pas forcément très élevée au départ, tu as des intérêts, la valeur de ton bien peut bouger, l'épargne dans un compte bancaire est bien plus liquide, moins..."immobilisée"...c'est pour ça que quand je parle d'épargne, je parle de ce qui ne va pas en consommation ou "pour se loger" )

L'épargne, se n'est pas que de l'épargne liquide disponible du jour au lendemain.

Donc, la part de capital dans la mensualité d'emprunt est bien de l'épargne venant alléger le taux d'effort. :jap:

n°29697625
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 15:06:46  profilanswer

patx3 a écrit :

L'épargne, se n'est pas que de l'épargne liquide disponible du jour au lendemain.

Donc, la part de capital dans la mensualité d'emprunt est bien de l'épargne venant alléger le taux d'effort. :jap:

Lis les parenthèses aussi :jap:
Et comprend ce que je veux dire (surtout avec les prix flottants de l'immo...)

---------------
Horse_man
n°29697697
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-03-2012 à 15:11:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Page 44 et page 48, tu as quasiment tous les éléments de réponse.;)

Oui mais non

Page 44, Taux d’effort net médian des ménages selon le statut d’occupation du logement : Pas selon l'âge de la personne de référence
Page 48, Facteurs sociodémographiques explicatifs du taux d’effort des ménages : Pas selon le statut d’occupation du logement

Bref aucun élément de réponse précis

n°29697766
patx3
Posté le 28-03-2012 à 15:15:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Donc, quand je rembourse mes crédits pour avoir au final un ou des biens immobiliers, ce n'est pas de l'épargne, pire, ça ne vaudrait rien puisque l'immo est flottant et non liquide... :love:

Ta logique va faire le bonheur de tous ceux qui sont à l'ISF... :lol:

n°29697767
vincelens
Posté le 28-03-2012 à 15:15:42  profilanswer

Pour acheter un appart avec un apport parental (150 K  :o ), quelle est la méthode pour avoir le moins de frais ?

Message cité 3 fois
Message édité par vincelens le 28-03-2012 à 15:15:53
n°29697790
flo850
moi je
Posté le 28-03-2012 à 15:17:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

donc l'epargne boursière n'existe pas non plus ?

---------------

n°29697791
boulgakov
Posté le 28-03-2012 à 15:17:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pense que tu as tort sur toute la ligne.  

Le capital remboursé c'est bien de l'épargne, et si la valeur du bien est fluctuante la valeur des autres actifs sur lesquels le locataire peut épargner (actions, obligations, monétaire) est fluctuante aussi. Sur le long terme l'immobilier permet en général de se protéger de l'inflation*. Quant à dire qu'au début le propriétaire rembourse surtout des intérêts, est-il utile de rappeler que le locataire jette des loyers par la fenêtre ( :o ) au début et à la fin ?

Sous les hypothèse habituelles (rester suffisamment longtemps, emprunt "raisonnable" ) il est évident que le propriétaire accroît son patrimoine bien plus vite.

* même si une RP est par nature peu diversifiée et donc peut subir une perte/hausse de valeur (quartier/ville qui se dégrade/devient à la mode...) qui ne suit pas l'"indice" immobilier

n°29697808
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 15:17:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc, quand je rembourse mes crédits pour avoir au final un ou des biens immobiliers, ce n'est pas de l'épargne, pire, ça ne vaudrait rien puisque l'immo est flottant et non liquide... :love:

Ta logique va faire le bonheur de tous ceux qui sont à l'ISF... :lol:

Et ouais. Et quand tu rembourses tes premières mensualités d'un prêt de 25 ans, tu rembourses quasi que des intérêts :jap:
Try again.
Et ton ton condescendant :love:

---------------
Horse_man
n°29697818
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2012 à 15:18:41  profilanswer

Marc a écrit :

Bref aucun élément de réponse précis

Prends calculette !
Fais démonstration !  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8927  8928  8929  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)