Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8915  8916  8917  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29656891
sadlig
Posté le 24-03-2012 à 14:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Il n'est pas affecté à un patrimoine immobilier ailleurs que dans ta tête.
Dans les faits tu veux gagner de l'argent en plaçant celui que tu auras emprunté à 0% via la déduction fiscale.
C'est un emprunt exclusivement à but lucratif, il n'y a pas le moindre centime qui te sert réellement à payer ton logement. Tu l'as déjà payé. Et tu as déjà emprunté de l'argent pour le faire, et sauf erreur de ma part c'était déjà seulement pour te permettre de profiter de la déduction d'impôts.
Bref, foutage de gueule intégral...si c'était quelqu'un d'autre je crierais au troll, mais avec toi ce genre de raisonnement est tellement fréquent que tu es soit sincère, soit vraiment désœuvré.

J'appelle cela de l'optimisation : j'ai emprunté ce qui était nécessaire dans l'hypothèse où je serais propriétaire occupant. J'ajuste ce montant dans l'hypothèse où je suis propriétaire non occupant. A noter qu'en faisat cela je ne bénéficie plus du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts donc je ne gagne pas d'argent au final.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 14:32:54  profilanswer

n°29656892
MikeSab21
Posté le 24-03-2012 à 14:33:43  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est pour cela que je pose la question : si je vais voir ma banque en disant : j'ai besoin d'un emprunt immobilier (affecté donc) de 50-60 K€, pouvez-vous me faire cela ? Vont-il être d'accord ou non ?
Si oui je correspond bien aux critères de déductibilité des intérêts du revenu foncier.

On peut racheter son crédit immo en cours (si les taux ont baissé par exemple).
Donc, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas racheter le tien, tout en changeant la durée.

Si demain on gagne 2 fois moins, on peut bien demander à sa banque de renégocier !

Donc je pense que c'est ok, tant que tu as toujours un crédit dessus.

n°29656894
skeye
Posté le 24-03-2012 à 14:33:52  profilanswer

J'ai pas dit le contraire...:D
Mais je trouve toujours aussi fascinant de constater que ce sont toujours ceux qui en ont le moins besoin qui cherchent le plus à ne pas payer d'impôts, bien qu'on vive dans un pays qui a grand besoin de réduire sa dette s'il souhaite éviter une situation économique désastreuse...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29656900
skeye
Posté le 24-03-2012 à 14:34:42  profilanswer

sadlig a écrit :

J'appelle cela de l'optimisation : j'ai emprunté ce qui était nécessaire dans l'hypothèse où je serais propriétaire occupant. J'ajuste ce montant dans l'hypothèse où je suis propriétaire non occupant. A noter qu'en faisat cela je ne bénéficie plus du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts donc je ne gagne pas d'argent au final.

Tu appelles ça comme tu veux, ça n'en fait pas un emprunt immo.[:skeye]

---------------
n°29656909
MikeSab21
Posté le 24-03-2012 à 14:35:21  profilanswer

skeye a écrit :

Non mais c'est tout vu, hein...ton histoire c'est comme si j'allais voir ma banque demander un prêt immo pour me payer une nouvelle TV sous le prétexte que si mon loyer était moins cher j'aurais les moyens...[:el g]
C'est du foutage de gueule complet avec pour seul objectif de gruger les impôts...si jamais ça passe j'espère de tout coeur que tu te paieras un joli redressement.[:dawa]

Mais non il CHANGE son crédit en cours pour le rallonger.
Parfaitement légal.

n°29656923
ema nymton
Posté le 24-03-2012 à 14:36:54  profilanswer

skeye a écrit :

Mais je trouve toujours aussi fascinant de constater que ce sont toujours ceux qui en ont le moins besoin qui cherchent le plus à ne pas payer d'impôts, bien qu'on vive dans un pays qui a grand besoin de réduire sa dette s'il souhaite éviter une situation économique désastreuse...:o

Parceque le systeme est ainsi fait !

Il faut avoir les moyens pour se payer des fiscalistes, un A/R dans es zones off shore etc... donc que tout ce cirque soit rentable, si c'est pour gagner 500€/1000€ par an c'est sur que ça ne sert a rien, les moyens pour échapper a l'impot sont couteux donc il faut pouvoir le amortir :o

n°29656928
skeye
Posté le 24-03-2012 à 14:37:51  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mais non il CHANGE son crédit en cours pour le rallonger.
Parfaitement légal.

il ne rallonge pas la durée, au mieux il augmente le montant.  
Sauf qu'il n' pas de dépenses supplémentaires pour le justifier.  
Je ne vois pas en quoi la différence pourrait être qualifiée de prêt immo.

---------------
n°29656983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2012 à 14:51:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:chaos intestinal] <= cet homme là enrichit les riches avec l'argent des pauvres et des classes moyennes. Un anti-Robin des bois en sorte.

Robin des plaines :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29656986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2012 à 14:53:40  profilanswer

skeye a écrit :

en même temps, quand t'es pauvre tu cherches à gratter les aides qui sont un impôt négatif, donc ça revient exactement à payer moins d'impôt;
CQFD.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29656994
skeye
Posté le 24-03-2012 à 14:56:44  profilanswer

radioactif a écrit :

en même temps, quand t'es pauvre tu cherches à gratter les aides qui sont un impôt négatif, donc ça revient exactement à payer moins d'impôt;
CQFD.

quand t'es pauvre c'est un besoin...quand t'es riche c'est quoi? Une envie?:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 14:56:44  profilanswer

n°29657054
manara
Posté le 24-03-2012 à 15:08:06  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Si tu as une offre au prix indiqué sur le mandat, tu es obligée de vendre.

Je ne comprends pas que les gens ne lisent pas ce qu'ils signent, en particulier vu les sommes en jeu.

Il n'y a même pas eu le diagnostique énergétique de fait; de plus, on ne veut plus vendre du tout c'est différent.
Ce matin, direction agence, ils nous réclament les frais pour eux après c'est deux mille euros puis en fin de compte 500 €...
Y a de la mauvaise fois quand même.

n°29657061
skeye
Posté le 24-03-2012 à 15:09:41  profilanswer

manara a écrit :

Il n'y a même pas eu le diagnostique énergétique de fait; de plus, on ne veut plus vendre du tout c'est différent.
Ce matin, direction agence, ils nous réclament les frais pour eux après c'est deux mille euros puis en fin de compte 500 €...

amha tu ne leur dois rien du tout...

---------------
n°29657067
MikeSab21
Posté le 24-03-2012 à 15:11:32  profilanswer

manara a écrit :

C'était dans quel coin l'appart ?

n°29657069
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-03-2012 à 15:12:26  profilanswer

manara a écrit :

Bon, déjà ils savent qu'ils ne peuvent pas vous faire payer la clause pénale (et ne tentent pas, parce qu'il y en a qui  même en le sachant, essaieraient :sarcastic:) ; c'est un bon point.
Ils l'ont mauvaise et veulent forcer des frais [:ddr555] qu'ils inventent puisqu'ils ne savent même pas à combien les fixer [:rofl]
Ne payez rien.  [:kramer]

Message édité par philibear le 24-03-2012 à 15:13:56
n°29657363
I_m_back
Posté le 24-03-2012 à 16:10:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu as des revenus supp' et tu peux défiscaliser ? Bah non ça devrait être l'inverse, davantage d'impôts :D

Mais justement, il paye de fait d'avantage d'impots, après il peut déduire de ses revenus fonciers les intérêts de son crédit, mais il payera toujours plus d’impôt qu'un proprio du même bien.

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°29657391
abscit
Posté le 24-03-2012 à 16:14:26  profilanswer

manara a écrit :

Ils se sont déplacés, ont fait des photos, ont créé des annonces, des affiches, ont probablement déjà appelé un panel d'acheteurs potentiel...
En clair, ils ont fait leur travail, parce que tu leur avais demandé de le faire...

Soit tu payes (essaye quand même de négocier) : personne n'aime travailler gratuitement et la prochaine fois tu réfléchiras + longtemps avant de prendre ce genre d'engagement, mais tu es tranquille.

Soit tu croises les doigts pour qu'aucune offre à ton prix soit faite durant la durée du mandat... ça te coûte rien (sauf peut-être ton appart) mais faut gérer le stress...

n°29657400
I_m_back
Posté le 24-03-2012 à 16:15:49  profilanswer

Cela dit, je suis sur que ce n'est pas possible, ce serait bien trop facile :

Madame la Banque, je suis propriétaire d'une maison, je vais la mettre en location alors je vais gagner plus et payer des impots sur ces revenus.

Pouvez vous me faire un crédit que je vais affecter sur une assurance vie, afin de déduire de mes revenus fonciers les intérêts de ce crédit.

Le FISC n'est pas totalement débile :o

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°29657411
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-03-2012 à 16:16:54  profilanswer

abscit a écrit :

Ils se sont déplacés, ont fait des photos, ont créé des annonces, des affiches, ont probablement déjà appelé un panel d'acheteurs potentiel...
En clair, ils ont fait leur travail, parce que tu leur avais demandé de le faire...

Soit tu payes (essaye quand même de négocier) : personne n'aime travailler gratuitement et la prochaine fois tu réfléchiras + longtemps avant de prendre ce genre d'engagement, mais tu es tranquille.

Soit tu croises les doigts pour qu'aucune offre à ton prix soit faite durant la durée du mandat... ça te coûte rien (sauf peut-être ton appart) mais faut gérer le stress...

N'importe quoi sur toute la ligne.
-L'AI se paye ses frais généraux et autres sur les ventes effectuées, point. (lorsque tu fais des mandats avec plusieurs ai différents, tu vas les payer tous quand l'un d'eux aura permis la vente ? :sarcastic: )
Loi Hoguet, article 6
"aucun bien, effet, valeur, somme d’argent, représentatif de commissions, de frais de recherche, de démarche, de publicité ou d’entremise quelconque, n’est dû aux personnes indiquées à l’article 1er ou ne peut être exigé ou accepté par elles, avant qu’une des opérations visées audit article ait été effectivement conclue et constatée dans un seul acte écrit contenant l’engagement des parties"

-Du moment qu'elle leur a signifié qu'elle ne vend plus, le mandat est rompu, point.
http://www.easydroit.fr/jurisprude [...] in/C42604/
Mais attendu que le mandat, même stipulé irrévocable, de rechercher un acquéreur en vue de la vente d'un bien, ne prive pas le mandant du droit de renoncer à l'opération ; que la révocation produit, alors, tous ses effets ; que c'est donc à bon droit qu'ayant constaté que M. X... avait renoncé à la vente faisant l'objet du mandat qu'il avait donné à la société Immoplus et informé celle-ci de sa décision avant qu'elle ne lui présente un acquéreur, la cour d'appel en a déduit que cette renonciation emportait révocation dudit mandat, et privait, dès lors, d'effet la clause pénale litigieuse ; que le moyen n'est pas fondé ;
PAR CES MOTIFS :
REJETTE le pourvoi ;
Condamne la société Immoplus aux dépens ;

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-03-2012 à 17:08:52
n°29657832
MikeSab21
Posté le 24-03-2012 à 17:34:26  profilanswer

abscit a écrit :

... la prochaine fois tu réfléchiras + longtemps ...

C'est une fille, faut pas trop en demander non plus  [:already 47]

n°29657880
phila
Posté le 24-03-2012 à 17:43:26  profilanswer

son RAR pour dénoncer le mandat devrait déjà être parti

l'AI ne pourra demander un dédommagement que s'il trouve qqn au prix avant la dénonce, sinon un A4 pour rien et c'est tout

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29657906
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-03-2012 à 17:47:30  profilanswer

I_m_back a écrit :

Madame la Banque, je suis propriétaire d'une maison, je vais la mettre en location alors je vais gagner plus et payer des impots sur ces revenus.

Pouvez vous me faire un crédit que je vais affecter sur une assurance vie, afin de déduire de mes revenus fonciers les intérêts de ce crédit.

En même temps, il lui "suffirait" de revendre sa baraque et de la racheter immédiatement avec un prêt à 110%, et on aurait le même résultat pour le même bien (+ FDNx2 certes :o).

Du coup sur le concept, son montage me choque pas.

n°29657933
patx3
Posté le 24-03-2012 à 17:50:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans l'hypothèse où je déménagerais dans un futur plus ou moins proche, je réfléchis à divers choses et j'ai une question :
Est-il possible d'emprunter pour un bien que l'on possède déjà ?
Mon idée serait de mettre mon appartement en location, mais comme le loyer (1.600 €) serait largement supérieur à la mensualité (1.000 €), j'aimerais faire un emprunt complémentaire (50.60 K€) que je placerais afin d'accroître le montant des intérêts puisqu'ils sont déductibles.
Est-ce possible ?
Est-ce intéressant ? (Je n'ai pas fait de calcul pour l'instant)

Non, sinon, revente à une SCI avec nouvel emprunt, mais droits de mutation. :jap:

n°29657949
patx3
Posté le 24-03-2012 à 17:53:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Encore mieux [:rofl]
T'es pauvre, tu as une petite barraque ou un appartement, tu peux pas défiscaliser, mais celui qui est en locatif, avec un ou plusieurs appart peut défiscaliser lui [:rofl]

Les joies d'HFR ! :pfff:

Comme pour toute entreprise, les charges relatives à un revenu sont déductibles, donc ce n'est pas de la défiscalisation. :o

n°29658082
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2012 à 18:19:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29658120
patx3
Posté le 24-03-2012 à 18:27:13  profilanswer

J'ai bien compris ce qu'il veut (optimiser et non pas défiscaliser) mais il ne peut pas, sauf à faire des travaux, ou à revendre à une SCI pour louer derrière. :jap:

Le déficit provenant d'intérêts d'emprunt ne peut s'imputer sur le revenu global. :o

n°29658146
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2012 à 18:31:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tout à fait, et le locataire qui n'a pas les moyens d'acheter est lui aussi gentiment prié de payer des impots pour financer la défiscalisation de son multi propriétaire :o

Bienvenue dans un monde de merde de droite :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29658211
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2012 à 18:41:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29658217
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-03-2012 à 18:42:49  profilanswer

C'est pas la merde pour les mêmes personnes, c'est une grosse différence  :D

n°29658299
sadlig
Posté le 24-03-2012 à 18:57:02  profilanswer

I_m_back a écrit :

Le fisc n'a rien a y redire à un crédit immobilier.  
Par ailleurs j'ai déjà le crédit, je demande juste qu'il soit élargi.
Je poserais la question à ma banque la semaine prochaine, par curiosité

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29660584
Joyrock
Posté le 24-03-2012 à 22:58:09  profilanswer

Friggit au quebec!!!!  
http://bulle-immo-quebec.hautetfort.com/

[:cerveau shay]

Bon par contre pas très à jour  [:theorie du chaos]

Message édité par Joyrock le 24-03-2012 à 23:00:18
n°29660606
helmuth
Posté le 24-03-2012 à 23:01:07  profilanswer

Excusez moi, un petit bash du topic images étonnantes en rapport avec celui ci:

Diverses photos sont postées, la dernière:

http://hfr-rehost.net/self/pic/20449a47c8ce336f162f202859380af258975264.jpeg

nakata a écrit :

Cours de danse classique à l'Apple Store.

[:neokill@h]

n°29660620
Braindead
Posté le 24-03-2012 à 23:02:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Je poserais la question à ma banque la semaine prochaine, par curiosité

un poil péremptoire si tu veux mon avis.  
tente et tu verras bien, en France le système fiscal fonctionne sur le déclaratif, tant qu'on est pas contrôlé, tout peut marcher. Une fois qu'on est contrôlé, cela s'avère parfois moins attrayant...tu nous raconteras  :o  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29660882
grouuik
Posté le 24-03-2012 à 23:30:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Mouarfff ! Bien sur que si le fisc a y redire  :D . Il n'y a rien d'inconditionnel sous prétexte qu'il s'agit d'un crédit immobilier.

sadlig a écrit :

Si j'ai bien compris tu vas demander un nouveau crédit immobilier, une rallonge de 50-60K€. Mais à quoi vas tu justifier son affectation ?  
Surement pas l'acquisition/la construction de ton bien ca c'est déjà l'objet de ton premier crédit. Réparation, amélioration... ton logement est ancien, tu auras les factures pour 50K€ de travaux ?

Message édité par grouuik le 24-03-2012 à 23:42:43
n°29660936
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-03-2012 à 23:37:53  profilanswer

abscit a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi elle ne pourrait pas refuser une offre au prix affiché ?

n°29661163
vannhi
Posté le 25-03-2012 à 00:14:36  profilanswer

Hello les experts,
Je compte d'acquérir un premier logement pour quitter la vie d'un colocataire. Que conseillez-vous car je ne sais pas par quoi il faut commencer la démarche?

---------------
Mon feedback
n°29661625
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-03-2012 à 05:08:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, sinon, revente à une SCI avec nouvel emprunt, mais droits de mutation. :jap:

+1, mais il me semble qu'il y a un risque de sanction pour "abus de droit" si la SCI n'est montée que dans le but de défiscaliser.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29661633
MikeSab21
Posté le 25-03-2012 à 05:59:14  profilanswer

vannhi a écrit :

Hello les experts,
Je compte d'acquérir un premier logement pour quitter la vie d'un colocataire. Que conseillez-vous car je ne sais pas par quoi il faut commencer la démarche?

Attendre 1 an pour confirmer que l'immo baisse.

n°29661642
Joyrock
Posté le 25-03-2012 à 06:16:03  profilanswer

manara a écrit :

Paye rien ils essayent de t'arnaquer. Ils sont payé à la commission et se font blinde de tunes quand ils vendent, ça couvre les fois ou ils ont des cas comme toi :)
Si ils te font chier tu dis que ok au final tu veux vendre et tu refuses toutes les offres pendants 10 ans. Ils seront perdant au final :o

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 25-03-2012 à 06:18:36
n°29661757
joc90
Posté le 25-03-2012 à 09:30:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Encore mieux [:rofl]
T'es pauvre, tu as une petite barraque ou un appartement, tu peux pas défiscaliser, mais celui qui est en locatif, avec un ou plusieurs appart peut défiscaliser lui [:rofl]

cette règle fiscale me fera toujours autant halluciner, plus tu gagnes et moins tu payes  :sarcastic:  

n°29661762
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-03-2012 à 09:32:57  profilanswer

Et en plus je te dis pas l'effet usine à gaz improbable :love:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8915  8916  8917  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)