Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6479 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8905  8906  8907  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29626872
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-03-2012 à 07:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aigoual a écrit :

Comment s'appellent les habitants ?   [:tinostar]

Bousse stp [:atari] . Repaire de frontaliers Luxembourgeois, avec femmes bossant en local, donc pognon potentiel. Je viens de signer une loc dans le village a coté, et des loc de maisons dans le coin y en a pas énormément.  

Si le scellier est proposé avec un loyer décent, ça partira.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 07:36:02  profilanswer

n°29626879
Aigoual
Posté le 22-03-2012 à 07:37:54  profilanswer

:D

Bon, plus que 1094 pages avant le krach.  :o

n°29626996
roc0
Posté le 22-03-2012 à 08:05:15  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Bousse stp [:atari] . Repaire de frontaliers Luxembourgeois, avec femmes bossant en local, donc pognon potentiel. Je viens de signer une loc dans le village a coté, et des loc de maisons dans le coin y en a pas énormément.  

Si le scellier est proposé avec un loyer décent, ça partira.

Yep, le coin est assez cheros (entre Metz et Thionville sur l'axe de l'A31).

n°29627193
cartemere
Posté le 22-03-2012 à 08:35:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il te va bien ce smiley  :jap:

je trouve le smiley Lefebvre plus adapté perso  :o

n°29627207
Hoiniel
Posté le 22-03-2012 à 08:37:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils continuent dans leur délire, je pensais qu'ils avaient compris et n'autorisaient plus le Scellier que dans les villes réellement en besoin  :pfff:

Les villes doivent avoir des besoins, mais pas en logements. Avec des programmes scellier, j'imagine que la ville peut revendre ses terrains plus cher.  [:el_barbone:2]  

n°29627292
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-03-2012 à 08:47:32  profilanswer

De toute façon le Scellier a perdu tout intérêt avec les récents plafonnements de la déduction fiscale en fonction de la surface du bien.

n°29627626
kida
Posté le 22-03-2012 à 09:24:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Paris est la caricature de la France :
- des avantages acquis impossibles à remettre en cause
- des gens qui arrivent à profiter du système alors qu'ils ne rentrent théoriquement pas dans les catégories devant être aidées
- des riches et très riches , souvent baby-boomers (50 - 65 ans), qui ont le pouvoir
- une classe moyenne active écrasée entre très aisés et très aidés

Ali

Hier je suis tombé sur la répartition des richesses en France

http://hfr-rehost.net/self/pic/40c467386a8341a51adb250793d617a5157d6990.jpeg

- 50% des ménages Français les plus modestes détiennent seulement 7% du patrimoine
- 80% des ménages Français ne détiennent environs qu'un tiers du patrimoine national  
- 10% des ménages Français les plus riches détiennent pratiquement 50% du patrimoine

A quand une révolution (fiscale) ?   [:chaman_boc]

---------------
.::| Feedback |::.
n°29627720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-03-2012 à 09:32:06  profilanswer

Pic related :o
http://images.piccsy.com/cache/images/graphs-mrvlrxdn-260381-530-660.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29627825
paracyber
Posté le 22-03-2012 à 09:39:07  profilanswer

Concernant les dernières mesures du président :

Réaction des départements :

Citation :

La mesure n’est pas plus justifiée économiquement que le remplacement de la TP », estime toutefois le directeur général de l’ADF, Jean-Christophe Moraud.
De plus, l’équipe de campagne précise « qu’il n’est pas normal d’avoir un impôt assis sur une bulle immobilière », considérant que les ressources des collectivités en la matière augmente du fait de la bulle immobilière et non du fait du nombre de mutations.

Le mot est laché. Au moins les CT se rendent compte que ça durera pas des années comme ça.

Autre réactions pour la mairie de Paris :

Citation :

Même son de cloche à la mairie de Paris : « Ce type d’aide ne favorise pas l’accession car la baisse est répercutée sur les prix et ne bénéficient donc pas aux acheteurs, au contraire, elle encourage la rente. » Quant au maintien du niveau des DMTO du fait notamment de la hausse de 30 % de la constructibilité, la ville rappelle que cette mesure ne fonctionnera pas à Paris du fait des règles d’urbanisme

http://www.lagazettedescommunes.co [...] -par-deux/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29628236
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-03-2012 à 10:07:29  profilanswer

Interessant  :jap:  

Moi aussi je me suis amusé à faire un paralléle en comparant les décennies aux mois de l'année et je regroupe un peu comme lui par 30aine années !

1945-55, 55-65, 65-75 : Mars, Avril et Mai.
Le printemps et les beaux jours qui le deviennent de plus en plus. Croissance / Explosion de la consommation pétrolière, Amélioration et positisme (Baby Boom et on ira même sur la Lune !).

75-85, 85-95, 95-2005 : Juin, Juillet Aout.
L'été : C'est la java. Consommation énergétique par tête de pipe au nirvana, peu de croissance mais on maintient le niveau acquis par l'endettement, c'est la fête.

2005-15, 15-25, 25-35 : Septembre, Octobre, Novembre.
L'automne, on sent que qquechose ne va pas ... Et ca va pas aller en s'améliorant AMHA ! Moins d'energie, remboursement de la dette etc ... Java terminé !

De rien pour cette prose optimiste ('fin je parle pas de l'hiver !) HS  [:arn0]

Message édité par michel 1664 le 22-03-2012 à 10:14:46

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 10:07:29  profilanswer

n°29628259
kida
Posté le 22-03-2012 à 10:08:44  profilanswer

Travailler plus pour gagner moins... Ou travailler moins pour gagner plus  [:x_tiberi]  

L'observatoire des inégalités résume bien le contexte sociale dans lequel on se trouve :

Citation :

Ces énormes inégalités sont à la source de la reproduction sociale de génération en génération, et pourtant, on continue de réduire l’impôt sur l’héritage *, une pratique au final qui favorise la rente au détriment du travail...

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=30

* Et on remonte les plafonds d'ISF à 1.3millions d'€ (+30% d'abattement sur le logement principal & abaissement des barèmes favorables aux très riches lolilol) et on offre la possibilité de déduire cet impôt de 50% (75% en 2011 lolilol-bis) dans le capital social de n'importe quelle PME (fictive ou pas).

---------------
n°29628294
Gregos2k5
Posté le 22-03-2012 à 10:10:38  profilanswer

tracid a écrit :

Je tiens des comptes de loin, juste par curiosité,
pas de budget, mais pour le moment je n'ai jamais été dans le rouge, et mon but principal est de profiter de la vie, je ne cherche plus à épargner donc si je veux quelque chose je l achete.

Bon cela ne m empêche pas de me renseigner un peu avant, histoire de savoir si je peux trouver moins cher ailleurs.

:jap:  
Oui je suis un peu comme ça je regarde grosse maille, ça me gonfle d'être trop rigoureux. Je préfére calculer et faire des démarches pour mes futures investissements.

Cela dit, j'ai tendance à me restreindre un peu parfois..qd on est celib est qu'on travaille avec un bon rythme (enfin tout est relatif, sachant que je suis assez feignasse  :D ) les dépenses en semaine sont légéres et je ne claque pas tout le we ..

pierre20 a écrit :

c'est différent, toi tu gagne 1 tracid, la populasse elle ne gagne en général que 0,3 voir 0,4 tracid :o

Ce n'est pas tant son salaire qui est important mais son patrimoine

radioactif a écrit :

Justement, sur ce point précis il n'a pas été très agressif, enfin moins que d'habitude :o

Ben ça dépend. Acheter une TV, je vois si ça rentre ou pas, acheter des fraises, ça va pas trop niquer le budget. Un resto, à voir. Enfin je fais mon budget sur le "reste à claquer", j'épargne pas :o

J'ai une feuille excel avec entrées/sorties fixes, puis je rajoute des trucs prévus ou pas en me gardant une marge (cette marge servant à manger :o)

Oh, hein, la calomnie, ok ça passe, mais là ça mérite la peine de mort :o

Cela dit les 5 meilleurs sup de co sont de bons niveaux après c'est très disparatre  :D et même dans les écoles du top 10 certains eleves n'auraient jamais été capable d'intégrer une école d'ingé lambda ou de suivre en fac

Du coup, je vois que tu comptes sur ta zouze pour gagner 2 fois plus que toi  [:zing]  

elfe_errant a écrit :

Clairement :jap:

Heureusement on arrive à épargner 3,5 fois ce que l'on paye comme loyer, du coup la perte reste "raisonnable". Mais pouvant être renvoyé en France dans le mois, ce ne serait pas raisonnable d'acheter maintenant... On verra une fois la Green Card obtenue.

Tu penses acheter à SF ? C'est vrai que ça a l'air plus jouable qu'à Paris mais ce n'est pas forcément une bonne idée si tu veux partir à moyen terme  
En même tps qd je regarde les prix de 91 à 2011 avec un prix Parisien au m2 qui a presque triplé en 20 ans  :sweat: , je me dis que ton pari de revenir dans 5 ans à Paris est aussi risqué. Sans compter que je ne suis pas persuadé que ton couple puisse conserver un salaire de 120/140ke annuel. Sans oublier les aléas de la vie, maladie,mariage,crise etc..

Tu ne peux pas tout prévoir, si ton couple explose ton plan tombe immédiatement à l'eau.

Bref, ça fait bcp d'inconnus mais qui ne tente rien n'a rien

tracid a écrit :

Et ceux ta copine sont fauchés également ?

Lol tu n'as pas l'air de te rendre compte mais avoir des parents qui ont chacun 400 ou 500ke de patrimoine c'est déjà venir d'un milieu assez aisé.
Puis y a 20/30 ans prof, c'était quelques chose. Je connais pas mal de couple de vieux prof qui ont une grande maison, une résidence secondaire et partaient regulierement en vacance. Aujourd'hui ce n'est plus le cas..

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29628730
_6r_
Not avaible
Posté le 22-03-2012 à 10:33:58  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ce n'est pas tant son salaire qui est important mais son patrimoine

Plus facile de se créer un patrimoine avec 10k par mois qu'avec 1.2K par mois.

Gregos2k5 a écrit :

Lol tu n'as pas l'air de te rendre compte mais avoir des parents qui ont chacun 400 ou 500ke de patrimoine c'est déjà venir d'un milieu assez aisé.
Puis y a 20/30 ans prof, c'était quelques chose. Je connais pas mal de couple de vieux prof qui ont une grande maison, une résidence secondaire et partaient regulierement en vacance. Aujourd'hui ce n'est plus le cas..

Assez d'accord, malgré tout on ne connait pas les prix réel à l'achat des RP, donc compliqué de juger, mais 400k€ c'est déjà 15-20 ans de salaire d'un type "moyen".

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29629146
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 22-03-2012 à 10:53:19  profilanswer

Ben non pour nos parents (les miens en sont la preuve) leurs 350k de patrimoine d'aujourd'hui correspond a 100k d'il y a 15 ans.

Donc no pas besoin d'être fortuné pour avoir 50 piges et un patrimoine a 400K.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29629290
patx3
Posté le 22-03-2012 à 10:59:47  profilanswer

C'est beau de regarder un graphique US et d'en déduire implicitement que c'est pareil en France. :love:

Sauf que l'Insee a fait une jolie étude, le partage de la valeur ajoutée, avec ce même graphe, qui aboutit à un résultat totalement différent. :pfff:

n°29629331
boulgakov
Posté le 22-03-2012 à 11:01:39  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est beau de regarder un graphique US et d'en déduire implicitement que c'est pareil en France. :love:

Sauf que l'Insee a fait une jolie étude, le partage de la valeur ajoutée, avec ce même graphe, qui aboutit à un résultat totalement différent. :pfff:

C'est désolant d'être obligé de te demander la source... Ou bien tu l'as déjà posté ici ?

n°29629387
patx3
Posté le 22-03-2012 à 11:03:46  profilanswer

kida a écrit :

Travailler plus pour gagner moins... Ou travailler moins pour gagner plus  [:x_tiberi]  

L'observatoire des inégalités résume bien le contexte sociale dans lequel on se trouve :

Citation :

Ces énormes inégalités sont à la source de la reproduction sociale de génération en génération, et pourtant, on continue de réduire l’impôt sur l’héritage *, une pratique au final qui favorise la rente au détriment du travail...

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=30

* Et on remonte les plafonds d'ISF à 1.3millions d'€ (+30% d'abattement sur le logement principal & abaissement des barèmes favorables aux très riches lolilol) et on offre la possibilité de déduire cet impôt de 50% (75% en 2011 lolilol-bis) dans le capital social de n'importe quelle PME (fictive ou pas).

Le capital est la résultante d'une épargne, elle même fruit du revenu déjà fiscalisé, non consommé. Ce pays ne comprendra décidément jamais que le capital est une composante significative de la croissance, car il détermine l'investissement. :pfff:

n°29629412
Thom39
Posté le 22-03-2012 à 11:04:44  profilanswer

arak78 a écrit :

Ben non pour nos parents (les miens en sont la preuve) leurs 350k de patrimoine d'aujourd'hui correspond a 100k d'il y a 15 ans.

Quoi et à quel endroit ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29629508
_6r_
Not avaible
Posté le 22-03-2012 à 11:09:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Le capital est la résultante d'une épargne, elle même fruit du revenu déjà fiscalisé, non consommé. Ce pays ne comprendra décidément jamais que le capital est une composante significative de la croissance, car il détermine l'investissement. :pfff:

Je ne sais plus qui disait (fort justement à mon avis) que la taxation plus forte du capital ne gênerait pas de façon significative (étude associée tout ca). De toute facon le capital ca sert à rien (quand c'est les autres qui en ont un j'entends  :o )

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29629524
patx3
Posté le 22-03-2012 à 11:10:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est désolant d'être obligé de te demander la source... Ou bien tu l'as déjà posté ici ?

http://www.insee.fr/fr/publication [...] age_VA.pdf

Figure 2.1, page 45.

Ah ben mince alors. Votre salaire a bien suivi la productivité, c'est votre salaire net qui n'a pas suivi.

Si votre salaire pose problème, c'est un choix politique lié à la redistribution, non à la captation de la richesse par les riches... :pfff:

n°29629736
Gregos2k5
Posté le 22-03-2012 à 11:20:48  profilanswer

arak78 a écrit :

[:mister yoda]  
N'importe quoi..au passage la France ce n'est pas l'IDF et je doute très fortement que les prix immo en dehors de Paris et autres villes extemement bullesques aient fait *3,5 en 15 ans.

Allez, je suis d'humeur pédagogue : http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] id_mot=129

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29629754
patx3
Posté le 22-03-2012 à 11:21:44  profilanswer

_6r_ a écrit :

Je ne sais plus qui disait (fort justement à mon avis) que la taxation plus forte du capital ne gênerait pas de façon significative (étude associée tout ca). De toute facon le capital ca sert à rien (quand c'est les autres qui en ont un j'entends  :o )

Et puis ça ne fera chier qu'une minorité dans laquelle peu d'entre nous figurent, hein ! :o

Sauf que sur un plan économique, le capital est crucial pour la croissance. Si nous voulons une économie forte, il faut des entreprises fortement pourvues en capital, qui seront moins fragilisées par le recours au crédit. :jap:

n°29629834
patx3
Posté le 22-03-2012 à 11:25:03  profilanswer

C'est un concept intéressant de vouloir que ceux qui ne gagnent rien et n'épargnent rient aient du capital. :heink:

n°29629851
_6r_
Not avaible
Posté le 22-03-2012 à 11:26:05  profilanswer

Justement cette étude (d'un dangereux gauchiste certainement) prouvait que la taxation du capital était dé-corrélée de la croissance.  Autrement dit une hausse des taxes sur le capital n'entraine pas une baisse de la croissance de façon proportionnelle, comme une baisse de cette taxation n'entraine pas une hausse de la croissance.  

Autrement dit ce qu'on peut penser acquis, ne se vérifie pas dans l'usage !  

Autrement dit tout n'est pas si simple qu'on voudrait nous le faire croire. Bref, c'est pas la question. La vraie question est pouvons nous acheter ou vaut-il mieux attendre, chose à laquelle je répondrais : peut-être !

---------------
n°29630225
kida
Posté le 22-03-2012 à 11:34:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Keynes :

Citation :

"La loi psychologique fondamentale sur laquelle nous pouvons nous appuyer en toute sécurité, à la fois a priori en raison de notre connaissance de la nature humaine, et a posteriori en raison des renseignements détaillés d'une expérience, c'est qu'en moyenne,et la plupart du temps, les hommes tendent à accroître leur consommation à mesure que leur revenu croît mais non d'une quantité aussi grande que l'accroissement du revenu."

Donc avec le temps, l'argent appelant l'argent, les richesses se concentrent de plus en plus dans une minorité... Au détriment de la consommation et donc de l’économie. Ce n'est pas étranger si se développe la financiarisation de l’économie en créant de la richesse sur de la spéculation et des produits financiers complexes (subprime, alt-A) avec les conséquences improductives que l'on connait (immobilier, famine...).

---------------
n°29630236
patx3
Posté le 22-03-2012 à 11:34:41  profilanswer

_6r_ a écrit :

Justement cette étude (d'un dangereux gauchiste certainement) prouvait que la taxation du capital était dé-corrélée de la croissance.  Autrement dit une hausse des taxes sur le capital n'entraine pas une baisse de la croissance de façon proportionnelle, comme une baisse de cette taxation n'entraine pas une hausse de la croissance.  

Autrement dit ce qu'on peut penser acquis, ne se vérifie pas dans l'usage !  

Autrement dit tout n'est pas si simple qu'on voudrait nous le faire croire. Bref, c'est pas la question. La vraie question est pouvons nous acheter ou vaut-il mieux attendre, chose à laquelle je répondrais : peut-être !

La taxation du capital, c'est de la redistribution dogmatique, mais en terme de croissance, l'effet est nul, voire même probablement négatif (couts de frottement).  

Car la croissance est calculée, entre autre, à partir de la conso, mais aussi de l'investissement. Donc, si tu prélève sur le capital, tu diminue le poste de l'investissement et la redistribution faite retourne en consommation (plus ou moins l'effet des imports). ;)

n°29630339
patx3
Posté le 22-03-2012 à 11:37:31  profilanswer

kida a écrit :

Keynes :

Citation :

"La loi psychologique fondamentale sur laquelle nous pouvons nous appuyer en toute sécurité, à la fois a priori en raison de notre connaissance de la nature humaine, et a posteriori en raison des renseignements détaillés d'une expérience, c'est qu'en moyenne,et la plupart du temps, les hommes tendent à accroître leur consommation à mesure que leur revenu croît mais non d'une quantité aussi grande que l'accroissement du revenu."

Donc avec le temps, l'argent appelant l'argent, les richesses se concentrent de plus en plus dans une minorité... Au détriment de la consommation et donc de l’économie. Ce n'est pas étranger si se développe la financiarisation de l’économie en créant de la richesse sur de la spéculation et des produits financiers complexes (subprime, alt-A) avec les conséquences improductives que l'on connait (immobilier, famine...).

Keynes a été idolatré pendant des années et pourtant, notre crise actuelle est une crise du keynesianisme. Nombreuses sont les critiques vis à vis de son analyse... :o

Je préfère Hayek ! :d

n°29630427
kida
Posté le 22-03-2012 à 11:40:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Et puis ça ne fera chier qu'une minorité dans laquelle peu d'entre nous figurent, hein ! :o

Sauf que sur un plan économique, le capital est crucial pour la croissance. Si nous voulons une économie forte, il faut des entreprises fortement pourvues en capital, qui seront moins fragilisées par le recours au crédit. :jap:

Je suis au contact de PME/TPE tous les jours, ce qui les gênes actuellement c'est le manque de chantier/commande/Client (lié au ralentissement de l’économie et du manque de moyen de la population) et une rentabilité qui s’érode à cause du prix des loyers, mais c'est très rarement des problèmes de capitaux... D'ailleurs pour cela il existe des prêts d'honneurs et des subventions locales.

---------------
n°29630504
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-03-2012 à 11:42:48  profilanswer

_6r_ a écrit :

Justement cette étude (d'un dangereux gauchiste certainement) prouvait que la taxation du capital était dé-corrélée de la croissance.

C'est faux : l'étude ne porte que sur l'impôt sur la fiscalité des plus values (donc exit les dividendes, les intérêts, l'IS, les droits de succession, etc.).

En prime les taux d'impositions des plus values aux USA ont peu bougés (entre 40% et 15% mais ~25% la plupart du temps) donc dès le départ on sait que la correlation va pas être foudroyante... les taux bougent peu mais la croissance bouge, donc ils en concluent que les taux n'ont pas d'impact sur la croissance :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 22-03-2012 à 12:00:51

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29630518
pierre20
Posté le 22-03-2012 à 11:43:23  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

[:mister yoda]  
N'importe quoi..au passage la France ce n'est pas l'IDF et je doute très fortement que les prix immo en dehors de Paris et autres villes extemement bullesques aient fait *3,5 en 15 ans.

Allez, je suis d'humeur pédagogue : http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] id_mot=129

heuuu ... il me semble que si, par chez moi en tout cas (Savoie)  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°29630550
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 11:44:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2012 à 11:52:02
n°29631058
patx3
Posté le 22-03-2012 à 12:03:10  profilanswer

kida a écrit :

Je suis au contact de PME/TPE tous les jours, ce qui les gênes actuellement c'est le manque de chantier/commande/Client (lié au ralentissement de l’économie et du manque de moyen de la population) et une rentabilité qui s’érode à cause du prix des loyers, mais c'est très rarement des problèmes de capitaux... D'ailleurs pour cela il existe des prêts d'honneurs et des subventions locales.

On va être largement HS, mais si tu veux plus de clients, il faut :

- Une offre produit répondant à la demande (donc innovation, investissement, capital)
- Aller chercher de nouveaux marchés, de nouveaux clients (donc, investissment, recrutement, capital).

Si la rentabilité s'érode à cause des prix des loyers, c'est parce qu'ils ne peuvent être proprios des murs, donc encore un manque de capital... :D

n°29631123
patx3
Posté le 22-03-2012 à 12:05:33  profilanswer

Tout n'est pas parfait, loin de là, mais la courbe français n'est pas la courbe US. Mélanchon se trompe de combat et trompe les français. :o

n°29631231
Macnigore
Posté le 22-03-2012 à 12:10:36  profilanswer

:jap:

n°29631243
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-03-2012 à 12:11:14  profilanswer

C'est la sécu, ça va pas spécialement aux pauvres mais surtout aux baby-boomers (vu que c'est eux les gros consommateurs de prestations de santé et de pensions de retraite)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29631366
Macnigore
Posté le 22-03-2012 à 12:16:18  profilanswer

n°29631819
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 12:43:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2012 à 12:44:17
n°29631903
Hrolf
Posté le 22-03-2012 à 12:49:17  profilanswer

patx3 a écrit :

http://www.insee.fr/fr/publication [...] age_VA.pdf

Figure 2.1, page 45.

Ah ben mince alors. Votre salaire a bien suivi la productivité, c'est votre salaire net qui n'a pas suivi.

Si votre salaire pose problème, c'est un choix politique lié à la redistribution, non à la captation de la richesse par les riches... :pfff:

Ca serait pas mal la prochaine fois de citer une source qui ne contredit pas tes propos  :sarcastic:  

Ou alors il va falloir apprendre à lire un graph, voir réviser la notion d'index peut être.

En plus je suis prêt à parier que les calculs ne sont pas basé sur les même chose : productivité au sens production industrielle/h coté insee et productivité dans la sens rentabilité/profit par employé de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 22-03-2012 à 12:52:43

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29631914
patx3
Posté le 22-03-2012 à 12:50:04  profilanswer

La retraite sécu est plafonnée, les complémentaires sont plafonnées en cotisation, donc en prestation par voie de conséquence. :o

n°29631915
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2012 à 12:50:11  profilanswer

n°29631917
Jambier
Posté le 22-03-2012 à 12:50:21  profilanswer

Je crois que ca existe deja une limite max des retraites non? Du moins la partie payé par la sécu, ce que je trouve normal.
Par exemple mon père qui a un salaire correct et quasi toutes ces années devrait toucher 20% de son salaire par la sécu + 20% par la retraite des cadres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8905  8906  8907  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)