Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8889  8890  8891  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29583863
docmaboul
Posté le 19-03-2012 à 10:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

La région LR est la plus pauvre de France.... derrière le Nord Pas de Calais.
[...]
edit : oui effectivement, la Corse est kif-kif (j'avais pas encore lu ton lien :o )

Black_Jack a écrit :

En effet, disons que ce qui a affecté beaucoup le LR, a affecté encore plus la Corse. Mais c'est pas parce que c'est giga-bullissime en Corse (petit territoire, peu constructible géographiquement et culturellement [:joce] ) que ça n'est pas bullissime (de niveau 1 :o ) en LR.

concernant le LR, j'ai l'impression qu'il y a eu un afflux d'étrangers (en particulier Anglais) il y a quelques années et que ceux-ci sont en train de repartir. Enfin, j'ai un pote qui y vit et c'est comme ça qu'il explique, je cite, que "le marché est mort" (paraît-il que les vendeurs n'arrivent plus écouler leurs biens).

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 10:41:22  profilanswer

n°29583952
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2012 à 10:48:57  profilanswer

En effet.
Et aussi de retraités plus fortunés que le reste de la région qui viennent s'installer. Enfin plus fortunés que le reste de la région, mais aussi moins fortunés que leurs alter-ego qui préfèrent les coins prisés de PACA.
Mais bon, hein, y en a du terrain, donc même si ces phénomènes sont réels ils influent plus sur l'ampleur de la bulle que sur la présence de la bulle elle-même (des coins sans anglais ni retraités ont flambé aussi, certes moins, mais flambé quand même)

---------------
Horse_man
n°29583968
paracyber
Posté le 19-03-2012 à 10:50:41  profilanswer

r06 a écrit :

Ben il me semble que l'argent va en grande partie aux collectivités locales qui sont majoritairement de gauche...Donc l'état promettra de compenser, l'argent n'arrivera jamais et Sarkozy pourra dire que la gauche a ruiné les collectivités locales... :o

C'est exactement ce que je me suis dis.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29584020
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2012 à 10:55:33  profilanswer

alors ça krack ? :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°29584054
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2012 à 10:57:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

concernant le LR, j'ai l'impression qu'il y a eu un afflux d'étrangers (en particulier Anglais) il y a quelques années et que ceux-ci sont en train de repartir. Enfin, j'ai un pote qui y vit et c'est comme ça qu'il explique, je cite, que "le marché est mort" (paraît-il que les vendeurs n'arrivent plus écouler leurs biens).

Pareil à Courchevel, les angliches qui y étaient présents en masse se sauvent...

sauf que les Russes rachètent derrière, et cash (donc pas de risque qu'ils revendent suite à un changement des taux comme les rosbeefs)

n°29584137
Macnigore
Posté le 19-03-2012 à 11:03:35  profilanswer

Le point du lundi sur les annonces Seloger à Issy-les-moules: on est passé de 511 annonces dont 73 3 chambres à Issy-les-moulineaux le 31 octobre 2011 à 578 annonces dont 111 3 chambres aujourd'hui soit une jolie hausse de 52% des apparts familiaux en bientôt 5 mois. On verra ce que ça donne sur un an si ça se trouve ça va retourner exactement au point où ça en était en octobre dernier :D

Le stock de 3 chambres continue à augmenter peu ou prou chaque semaine. En quantité ça peut sembler peu mais la hausse du stock est hyper régulière et continue passé à 80+ début décembre, 90+ début janvier, 100+ début février et là pour la première fois 110+ courants mars. Pour moi c'est bien le signe que les biens se vendent mal et que les acheteurs sont attentistes. Les biens à + de 700k même de qualité ne partent tout simplement pas.

Ca corrobore ce que disait quelqu'un sur le thread sur la hausse générale des biens en vente dans Paris IM sur Seloger dans tous les arrondissements. Effet saisonnier ou pas, on verra.

Il suffit que ça baisse dans Paris IM de quelques % ou même que la qualité des biens augmente pour des prix en stagnation ou légère baisse, et cela aurait pour effet de ramener dans Paris IM des acheteurs prospectifs qui prévoyaient d'acheter en petite couronne. Il pourait donc y'avoir un mécanisme inverse de celui qui s'est produit avec la bulle, un reflux en quelque sortes. On verra bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-03-2012 à 11:09:16
n°29584168
r06
Posté le 19-03-2012 à 11:06:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le point du lundi sur les annonces Seloger à Issy-les-moules: on est passé de 511 annonces dont 73 3 chambres à Issy-les-moulineaux le 31 octobre 2011 à 578 annonces dont 111 3 chambres aujourd'hui soit une jolie hausse de 52% des apparts familiaux en bientôt 5 mois. On verra ce que ça donne sur un an si ça se trouve ça va retourner exactement au point où ça en était en octobre dernier :D

Le stock de 3 chambres a passé la barre des 100 biens début février et continue à augmenter peu ou prou chaque semaine. En quantité ça peut sembler peu mais la hausse du stock est hyper régulière et continue passé à 80+ début décembre, 90+ début janvier. Pour moi c'est bien le signe que les biens se vendent mal et que les acheteurs sont attentistes. Les biens à + de 700k même de qualité ne partent tout simplement pas.

Attention qu'il me semble que seloger procède parfois à la suppression des annonces par paquet. Donc il est pas facile de tirer des règles de ce genre de statistiques... :o

n°29584223
Macnigore
Posté le 19-03-2012 à 11:10:45  profilanswer

r06 a écrit :

Attention qu'il me semble que seloger procède parfois à la suppression des annonces par paquet. Donc il est pas facile de tirer des règles de ce genre de statistiques... :o

En effet, mais j'ai un suivi semaine par semaine. Certaines semaines on a un espèce de retour en arrière mais en global ça donne bien une hausse des stocks bien crado.

n°29584270
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2012 à 11:15:22  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1395/ip1395.pdf spam

---------------
marilou repose sous la neige
n°29585130
boelraty
Posté le 19-03-2012 à 12:18:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par boelraty le 19-03-2012 à 12:19:27
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 12:18:52  profilanswer

n°29585356
boulgakov
Posté le 19-03-2012 à 12:40:45  profilanswer

boelraty a écrit :

J'ai effectivement pas mal réfléchis mais je n'arrive pas tellement à en tirer une conclusion :D. D'où ma question ici.

J'ai voulu utiliser cette simulation en premier lieu mais si je ne dis pas de bétise, elle ne prend pas en compte le fait qu'attendre permet d'augmenter l'apport, ce qui implique de pouvoir réduire à bien équivalent la durée du crédit et donc le coût de l'opération.

:jap:  c'est mieux faire les calculs "à la main" en utilisant les divers simulateurs dispos pou dégrossir / valider qu'on ne fait de pas bêtise. On a fait ça avec ma copine, effectivement les simulateurs que nous avons trouvés manquent tous de quelques fonctionnalités. Je ne peux pas te filer la feuille parce qu'elle est un peu dégueu, on ne l'a pas mise en forme.

Message édité par boulgakov le 19-03-2012 à 12:45:46
n°29585752
tracid
Posté le 19-03-2012 à 13:22:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le stock de 3 chambres continue à augmenter peu ou prou chaque semaine. En quantité ça peut sembler peu mais la hausse du stock est hyper régulière et continue passé à 80+ début décembre, 90+ début janvier, 100+ début février et là pour la première fois 110+ courants mars. Pour moi c'est bien le signe que les biens se vendent mal et que les acheteurs sont attentistes. Les biens à + de 700k même de qualité ne partent tout simplement pas.

Ca corrobore ce que disait quelqu'un sur le thread sur la hausse générale des biens en vente dans Paris IM sur Seloger dans tous les arrondissements. Effet saisonnier ou pas, on verra.

Il suffit que ça baisse dans Paris IM de quelques % ou même que la qualité des biens augmente pour des prix en stagnation ou légère baisse, et cela aurait pour effet de ramener dans Paris IM des acheteurs prospectifs qui prévoyaient d'acheter en petite couronne. Il pourait donc y'avoir un mécanisme inverse de celui qui s'est produit avec la bulle, un reflux en quelque sortes. On verra bien.

Et sur Boulogne c'est vraiment plus cher qu'à ISSY ?  

n°29585923
canardeur
Posté le 19-03-2012 à 13:37:02  profilanswer

boelraty a écrit :

J'ai effectivement pas mal réfléchis mais je n'arrive pas tellement à en tirer une conclusion :D. D'où ma question ici.

J'ai voulu utiliser cette simulation en premier lieu mais si je ne dis pas de bétise, elle ne prend pas en compte le fait qu'attendre permet d'augmenter l'apport, ce qui implique de pouvoir réduire à bien équivalent la durée du crédit et donc le coût de l'opération.

Faut aussi prendre en compte l'évolution du marché qui est baissier donc défavorable à l'achat dans tous les cas...

Mais bon la c'est la loterie  :o

n°29586349
Macnigore
Posté le 19-03-2012 à 14:07:54  profilanswer

tracid a écrit :

Je dirais assez équivalent en terme de prix mais ville moins agréable et moins bien desservie à mon humble avis (ligne 9 vs ligne 12, pas de tram, pas de RER, moins d'espaces verts, front de Seine pas top côté Boulogne). La fourchette de prix à Boulogne est plus large: des prix plus bas à certains endroits, des prix plus haut à d'autres (en bordure du 16ème sud). Mais dans l'ensemble les bons quartiers de Boulogne (proche 16ème, église) sont à peu près aux prix des bons quartiers d'Issy (Corentin Celton/Mairie) cad autour de 7k€ le m² actuellement.

n°29586392
docmaboul
Posté le 19-03-2012 à 14:10:46  profilanswer

et puis comme on dit, "mieux vaut boire le vin d'Issy que l'eau de là" :o

n°29586439
r06
Posté le 19-03-2012 à 14:13:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je dirais assez équivalent en terme de prix mais ville moins agréable et moins bien desservie à mon humble avis (ligne 9 vs ligne 12, pas de tram, pas de RER, moins d'espaces verts, front de Seine pas top côté Boulogne). La fourchette de prix à Boulogne est plus large: des prix plus bas à certains endroits, des prix plus haut à d'autres (en bordure du 16ème sud). Mais dans l'ensemble les bons quartiers de Boulogne (proche 16ème, église) sont à peu près aux prix des bons quartiers d'Issy (Corentin Celton/Mairie) cad autour de 7k€ le m² actuellement.

Mouai j'ai pas du tout la même lecture que toi, je trouve le Nord de Boulogne nettement "mieux" que les bon quartier d'Issy. Et je trouve les prix au nord nettement supérieurs à tes 7k, d'ailleurs meilleurs agents mets un prix moyen sur Boulogne-Billancourt de 6 970 € / m² ce qui implique que dans les bons quartiers on est plus proche des 8, voir 9k. alors que Issy est en moyenne à 6 141 € / m².
A Boulogne tu as la 10, la 9 et si tu es coté Issy c'est pas très loin pour rejoindre le C et le T2... :o

n°29586594
Macnigore
Posté le 19-03-2012 à 14:23:19  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai j'ai pas du tout la même lecture que toi, je trouve le Nord de Boulogne nettement "mieux" que les bon quartier d'Issy. Et je trouve les prix au nord nettement supérieurs à tes 7k, d'ailleurs meilleurs agents mets un prix moyen sur Boulogne-Billancourt de 6 970 € / m² ce qui implique que dans les bons quartiers on est plus proche des 8, voir 9k. alors que Issy est en moyenne à 6 141 € / m².
A Boulogne tu as la 10, la 9 et si tu es coté Issy c'est pas très loin pour rejoindre le C et le T2... :o

Tu as sûrement raison, je regarde très peu Boulogne car je bosse dans le 14ème et ma copine dans le 10ème donc si on "sort" de Paris ça sera plutôt pour Paris Sud que Ouest, sachant que Montrouge, Vanves, etc ne nous botte pas.

Ceci dit en ce moment on envisage de carrément se mettre au taquet de chez taquet @la pastor plutôt que faire étape par étape en sortant de paris 8-10 ans pour y revenir ensuite, ce qui permettrait a priori de dégoter un 4p dans un quartier pas top mais pas craignos non plus, même avec une stagnation des prix d'ici à un éventuel achat :o. C'est une question de confiance en l'avenir mais vu que ça roule carrément bien pour nous en ce moment...we'll see.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 19-03-2012 à 14:26:59
n°29586642
Volkhen
Posté le 19-03-2012 à 14:25:31  profilanswer

tracid a écrit :

Si je ne me trompe pas, Boulogne c'est surtout des taxes d'habitation bien plus hautes qu'à Issy.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29586645
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 19-03-2012 à 14:25:33  profilanswer

tracid a écrit :

Oui.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29586698
Djoul II
Posté le 19-03-2012 à 14:28:06  profilanswer

r06 a écrit :

je trouve les prix au nord nettement supérieurs à tes 7k, d'ailleurs meilleurs agents mets un prix moyen sur Boulogne-Billancourt de 6 970 € / m² ce qui implique que dans les bons quartiers on est plus proche des 8, voir 9k. alors que Issy est en moyenne à 6 141 € / m².

C'est assez vrai, les seuls prix " "bas" " de Boubou c'est dans les tours de Pont de Sèvres.
Sinon c'est hors de prix.  :)  

---------------
n°29586711
Djoul II
Posté le 19-03-2012 à 14:28:42  profilanswer

Volkhen a écrit :

Si je ne me trompe pas, Boulogne c'est surtout des taxes d'habitation bien plus hautes qu'à Issy.

Ce sont 2 villes à la fiscalité très intéressante (comme Neuilly).

---------------
n°29587077
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-03-2012 à 14:53:57  profilanswer

zephiel a écrit :

La région LR est la plus pauvre de France.... derrière le Nord Pas de Calais.

Citation :

Région, le L.-R. région la plus pauvre de France, après le Nord-Pas-de-Calais
La Lettre M, le Lundi 12 mars 2012
Selon une enquête de l’Insee, en 2009, la moitié des habitants du Languedoc-Roussillon
disposent d’un niveau de vie annuel supérieur à 17 600 €, soit environ 1 470 € par mois,
contre 1 590 € au niveau national. Avec ce chiffre, la région se place en 21e place sur 22 au
niveau français, juste devant le Nord-Pas-de-Calais. Trois facteurs expliquent ces chiffres :
« le sur-chômage, la moindre activité féminine et, dans une moindre mesure, la présence plus
forte de retraités ».

Tiens cela confirme, tous ce que je pensais de ma région natale  :o  
A Montpellier, a part les étudiants et les retraités, il n'y a rien  [:clooney6]  
Et question boulot, a part les TP (Merci Frêche!!) ou tourisme/plagiste/vendeur de chouchou  [:clooney8]  
Et tous les jobs sont sous payé  [:clooney9]  
Il ne reste plus qu'à arnaquer les retraités pour avoir un revenu correct  [:clooney18]

n°29587094
+++Bahamut​+++
Posté le 19-03-2012 à 14:55:01  profilanswer

je vais visiter une petite maison ce soir..
elle a l'air sympa mais je reste sceptique par rapport à l'emplacement, et la taille du terrain (minuscule).

Spoiler :

http://img.photobucket.com/albums/v282/Kouki/photos/1694723138.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v282/Kouki/photos/1611891451.jpg

env. 110m² hab.
terrain env. 100m²
commune proche rennes
centre bourg
259k€...

Message cité 3 fois
Message édité par +++Bahamut+++ le 19-03-2012 à 14:56:43
n°29587137
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-03-2012 à 14:57:22  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

env. 110m² hab.
terrain env. 100m²
commune proche rennes
259k€...

La cuisine j'adore ou un truc dans le style ,y'a pas, c'est top a mon gout :D

Le prix par contre ... OUTCH

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29587217
+++Bahamut​+++
Posté le 19-03-2012 à 15:02:49  profilanswer

ouais le prix ça cogne un peu :/

n°29587220
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2012 à 15:02:54  profilanswer

NounourZ a écrit :

Tiens cela confirme, tous ce que je pensais de ma région natale  :o  
A Montpellier, a part les étudiants et les retraités, il n'y a rien  [:clooney6]  
Et question boulot, a part les TP (Merci Frêche!!) ou tourisme/plagiste/vendeur de chouchou  [:clooney8]  
Et tous les jobs sont sous payé  [:clooney9]  
Il ne reste plus qu'à arnaquer les retraités pour avoir un revenu correct  [:clooney18]

Et même le tourisme, on est loin de dégager autant de cash que les côtes italiennes ou espagnoles.
On a du monde sur cette partie de la côte, mais des pingres.
Et le vin ne se vend plus.
Frêche en phagocytant le peu d'économie languedocienne, pour le concentrer à Montpellier a rendu cette région totalement amorphe et dépendante de l'économie française et assistée (retraitées, tourisme "passif", vin qui rapporte plus - heureusement qu'il y a les aides -, fonctionnariat). Sinon y a le soleil...:'( (même la catalogne espagnole est plus riche, c'est dire)

---------------
Horse_man
n°29587222
Djoul II
Posté le 19-03-2012 à 15:02:57  profilanswer

superbe
dommage pour le terrain :(

---------------
n°29587227
tracid
Posté le 19-03-2012 à 15:03:06  profilanswer

+1  j'aime assez,
par contre l'escalier fait tache !

n°29587261
+++Bahamut​+++
Posté le 19-03-2012 à 15:05:02  profilanswer

oui c'est vrai que l'escalier n'est pas idéalement placé... et sans contremarche, la poussière tombe en dessous (j'ai ça chez moi actuellement et je n'aime pas même si ça donne un côté "plus ouvert" ).

n°29587282
Djoul II
Posté le 19-03-2012 à 15:06:32  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

oui c'est vrai que l'escalier n'est pas idéalement placé... et sans contremarche, la poussière tombe en dessous (j'ai ça chez moi actuellement et je n'aime pas même si ça donne un côté "plus ouvert" ).

donc -20k€ déjà  [:spamafoote]

---------------
n°29587581
Kayou
Posté le 19-03-2012 à 15:25:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu as sûrement raison, je regarde très peu Boulogne car je bosse dans le 14ème et ma copine dans le 10ème donc si on "sort" de Paris ça sera plutôt pour Paris Sud que Ouest, sachant que Montrouge, Vanves, etc ne nous botte pas.

Ceci dit en ce moment on envisage de carrément se mettre au taquet de chez taquet @la pastor plutôt que faire étape par étape en sortant de paris 8-10 ans pour y revenir ensuite, ce qui permettrait a priori de dégoter un 4p dans un quartier pas top mais pas craignos non plus, même avec une stagnation des prix d'ici à un éventuel achat :o. C'est une question de confiance en l'avenir mais vu que ça roule carrément bien pour nous en ce moment...we'll see.

Quand je vois ça en dessous, je trouve ça complètement délirant de se mettre au taquet, surtout vu ce que vous gagnez pour un 4p dans un quartier pas top...

+++Bahamut+++ a écrit :

je vais visiter une petite maison ce soir..
elle a l'air sympa mais je reste sceptique par rapport à l'emplacement, et la taille du terrain (minuscule).

env. 110m² hab.
terrain env. 100m²
commune proche rennes
centre bourg
259k€...

Perso j'aime bien.
La taille du terrain est une chose mais après que recherchez vous dans un terrain ?
Il faut voir le vis à vis notamment et les nuisance.
Pour moi le terrain c'est surtout pour y manger, barbec, bouquiner et si des enfants, pour qu'ils puissent jouer un peu.
Actuellement on n'a pas grand (100m²) mais ça suffit pour ce qu'on veut en faire. Après certes on voudra plus grand pour y mettre une piscine mais un terrain plus grand et mal foutu, il faut l'entretenir et on n'en profite pas spécialement.

J'aime bien l'escalier aussi :)

n°29587664
boulgakov
Posté le 19-03-2012 à 15:31:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

T'appelle quoi "au taquet" et "quartier pas top mais pas craignos" ? Pourquoi tu loues pas en continuant à épargner si "ça roule carrément" ?

n°29587677
+++Bahamut​+++
Posté le 19-03-2012 à 15:31:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'aime bien.
La taille du terrain est une chose mais après que recherchez vous dans un terrain ?
Pour moi le terrain c'est surtout pour y manger, barbec, bouquiner et si des enfants, pour qu'ils puissent jouer un peu.
Actuellement on n'a pas grand (100m²) mais ça suffit pour ce qu'on veut en faire. Après certes on voudra plus grand pour y mettre une piscine mais un terrain plus grand et mal foutu, il faut l'entretenir et on n'en profite pas spécialement.

pour le terrain, on recherche quelque chose de plus grand car c'est un confort pour moi (j'ai vécu toute mon enfance sur 1ha).
bon je ne recherche pas aussi grand :D je dirais entre 600 et 1200m² ce serait pas mal.
pas de vis à vis bien entendu ni trop de bruit, que ce soit arboré un peu..
Là comme c'est en centre bourg, je pense qu'on subit la circulation...

n°29587705
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-03-2012 à 15:33:11  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

je dirais entre 600 et 1200m² ce serait pas mal.

Pas mal.

[:clooney3]

En proche banlieue de rennes ? C'est pas 250k qu'il faut compter dans ce cas, à priori.

---------------
n°29587753
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2012 à 15:35:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

donc c est juste un topik sur la bulle parisienne en fait, sur le reste de la France c est stable, et y a pas de micromarché.
Leg, de quoi tu te plains du coup ?

D'avoir payé déjà bien trop cher en 2004, et que ça ait continué à grimper absurdement encore au moins 3 ans derrière.

Au final que comparé aux prix de 2000 (je ne parle même pas des prix "anormalement" bas de 1998) je me fais ENFILER comme une jeune pucelle. Avec les hanches qui craquent. Que ce soit pour le premier achat, et certainement pour le second si je devais le faire aujourd'hui.
1.72 c'est une bulle, c'est une fichue bulle.

Dis... tu lis un peu ce que j'écris ? :D

De plus prendre deux points distants de 6 ans, cosntater qu'il sont à des valeurs similaires, et en déduire qu'entre les deux c'est constant sur la durée, faut être gonflé. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 19-03-2012 à 16:05:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29587831
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-03-2012 à 15:40:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'avoir payé déjà bien trop cher en 2004, et que ça ait continué à grimper absurdement encore au moins 3 ans derrière.

Au final que comparé au prix de 2000 (je ne parle même pas des prix "anormalement" bas de 1998) je me fais ENFILER comme comme jeune pucelle. Avec les hanches qui craquent. Que ce soit pour le premier achat, et certainement pour le second si je devais le faire aujourd'hui.

Au final y'a une bulle en province ou pas ? [:o_doc]

En tous cas ,personnellement je trouve toujours le logement à l'achat horriblement cher [:tim_coucou]

---------------
n°29587835
Djoul II
Posté le 19-03-2012 à 15:40:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'aime bien.

Le problème du petit terrain c'est que tu as des voisins proches :/

---------------
n°29587882
joc90
Posté le 19-03-2012 à 15:43:29  profilanswer

r06 a écrit :

http://lexpansion.lexpress.fr/elec [...] 88120.html

"le président-candidat a annoncé la division "par deux" des droits de mutation perçus par les notaires pour le compte de l'Etat et des collectivités locales à chaque changement de propriétaire d'un logement."

Enfin une bonne mesure qui va faire baisser les prix

n°29587897
joc90
Posté le 19-03-2012 à 15:44:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol:

Ça fait quand même une baisse des prix de 3.4% toutes choses égales par ailleurs (et frais d'agence nuls) :o

c'est mieux que 0 % de baisse

n°29587928
phila
Posté le 19-03-2012 à 15:45:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au final que comparé au prix de 2000 (je ne parle même pas des prix "anormalement" bas de 1998) je me fais ENFILER comme comme jeune pucelle. Avec les hanches qui craquent. Que ce soit pour le premier achat, et certainement pour le second si je devais le faire aujourd'hui.

tu ne mets pas assez d'english :o

v4mpir3 a écrit :

Au final y'a une bulle en province ou pas ? [:o_doc]

En tous cas ,personnellement je trouve toujours le logement à l'achat horriblement cher [:tim_coucou]

c'est parce que tu as de trop hautes prétentions :o

Djoul II a écrit :

Le problème du petit terrain c'est que tu as des voisins proches :/

pas forcément, dépend de la situation :spamafote:

joc90 a écrit :

Enfin une bonne mesure qui va faire baisser les prix

ah ?? et pourquoi donc ??  :??:  

sans compter que les notaires vont faire repartir leur indice à la hausse pour que les vendeurs suivent, les acheteurs aussi et relancer la boule de neige pour ne pas perdre de pouvoir d'achat  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29587944
joc90
Posté le 19-03-2012 à 15:47:03  profilanswer

phila a écrit :

tu ne mets pas assez d'english :o

phila a écrit :

c'est parce que tu as de trop hautes prétentions :o

phila a écrit :

pas forcément, dépend de la situation :spamafote:

phila a écrit :

ah ?? et pourquoi donc ??  :??:  

sans compter que les notaires vont faire repartir leur indice à la hausse pour que les vendeurs suivent, les acheteurs aussi et relancer la boule de neige pour ne pas perdre de pouvoir d'achat  :whistle:

ça peut permettre une baisse même si je comprends pas comment il la finance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8889  8890  8891  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)