Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8896  8897  8898  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29604807
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 20:22:19  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 20:22:19  profilanswer

n°29604818
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2012 à 20:23:21  profilanswer

"jusqu'ici".
On en sait rien pour demain... ça va peut être encore monter
[:lefebvre aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29604859
skeye
Posté le 20-03-2012 à 20:28:30  profilanswer

Thom39 a écrit :

Sauf que la plus part ici ne veux pas d'un cube des années 80 dans un lotissement du même type ( gouffre énergétique toussa, ... ).  ;)  

Si elle n'est pas entretenue, non...mais ils l'ont achetée en bon état, non?:o
Et de toute manière la question ne se pose même pas, on ne peut pas se le payer, le gouffre des années 80 en question...[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29604877
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2012 à 20:30:26  profilanswer

Bof bof, la maison de mes parents construite en 81 (considéré comme un gouffre énergétique, mais j'ai leurs factures, c'est pas non plus énormément plus cher que ce que je paie), je m'en contenterais tout bêtement, chichement. Peux pas :/
Génération Appart...

---------------
Horse_man
n°29604894
skeye
Posté le 20-03-2012 à 20:31:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bof bof, la maison de mes parents construite en 81 (considéré comme un gouffre énergétique, mais j'ai leurs factures, c'est pas non plus énormément plus cher que ce que je paie), je m'en contenterais tout bêtement, chichement. Peux pas :/
Génération Appart...

voilà, même combat...la maison que mes parents se sont payé ici en 1995 (après avoir revendu celle construite dans les années 80) me parait fabuleuse à coté des annonces que je vois dans mes tarifs.:o

Message édité par skeye le 20-03-2012 à 20:32:11

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29604916
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-03-2012 à 20:33:58  profilanswer

Mario Monti vient d'instaurer la TF en Italie  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29604933
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-03-2012 à 20:35:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Aujourd'hui, une cadre sup' chez moi qui m'explique qu'il faut acheter le plus vite possible, sinon on jette les loyers par les fenêtres.

Avec son mari également cadre sup' (35-40 ans, au moins 7k€ net mensuel à eux 2), elle m'a expliqué qu'ils n'ont pu acheter qu'un pavillon en banlieue sud de Lille (Seclin), la banlieue nord étant trop chère.
Mais ils sont bien contents d'être là où ils sont.
Bon, sauf qu'ils ont peur d'être mutés, ils doivent convaincre le commandement de ne pas être mutés avant 3 ans, il faut quand même amortir un peu le bien.

Elle n'a pas l'air de trouver anormal qu'un couple lillois avec de tels revenus (> 7k€ net mensuel dans le coin, c'est énorme) ne puisse s'acheter mieux.
Perso, pour moi c'est un bon indicateur de l'état de la bulle  :pt1cable:  
Ils auraient du pouvoir s'acheter une maison de maître dans le vieux-lille  :o

J'ai essayé de lui expliquer qu'il ne fallait pas généraliser.
Qu'acheter le plus vite possible n'est pas forcément rentable (d'autant plus dans ma profession car on a une subvention à la location), il faut calculer suivant sa situation perso&pro, l'état du marché, le nombre d'années qu'on compte rester dans le logement,...
Peine perdue, j'ai pas insisté  [:clooney9]

cadre sup, tu peux pas test, elle a raison et t'as tort. stou  :o  
sans dec, une maison de maitre ans lille? deja meme pas sur que ca existe, c'est tellement cher qui a surement que des maison divisé en appart dans ce quartier.
la maison de maitre est surement une exception réservée aux millionnaires, j’exagère un peut.

Âpres, une maison a seclin en etant 2 cadres sup, c'est moche, j'aurai pris une maison a la campagne, genre pont a marcq, templeuve, templeumare, "sagain en mellentoi", beaucoup plus charment a mon gout et moins "populeux".

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29605030
chin jo
Posté le 20-03-2012 à 20:42:31  profilanswer

L'autre jour je devais m'expliquer d'un message avec Leg9, serveur en rade blabla toussa, réponse perdue.
Je reviens sur ton message, c'est du même ordre :
Je ne nie absolument pas la perte de pouvoir d'achat ni rien de ce qui est lié.
L'idée par contre, c'est que c'est un poil stérile de le déplorer-redéplorer etc.
J'étais stagnassier au début, l'état d'esprit du français moyen (les gens si vous préférez) ne me semblant absolument pas prédisposé à la baisse.
On était pas nombreux sur cette position, la logique économique était avec l'3lite hfr, mais ce n'est pas hfr qui fait le marché. Dommage.
Seules les banques peuvent arrêter le truc en refusant sec les crêdits. On va vers un mieux à ce niveau, mais il y a encore tellement de chemin à faire...

Maintenant, on en revient au même : génération condamnée à payer cher son toit. En loyer / en surcout. Condamnée.
C'est vain de chouiner sur le topic. Même si on touche un plancher dans 4-5 ans à -6% c'est 4-5 de sa vie qui filent. A 20 ans ok. A 35+ non.

Pour le reste (on causait // entre déciles et habitat) rien n'indique que la répartition des biens sur le marché suive celle des revenus.
Sans compter la masse de logements de merde qui alimente les désirs de la population (appart mal construit, maisons de 65 m² en carton etc).
Alors les "je veux me loger dans (mettre ici la liste) ; pas moins ; je le mérite cf déciles" c'est un peu risible.
Tu ne "veux" pas. Ou tu as les moyens, ou tu attends tranquillement. Les plus malins feront un compromis correct. Les plus cons n'épargnent rien en attendant une baisse qui devrait les resolvabiliser. Il y en a, j'en connais :o

:hello:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29605075
Aigoual
Posté le 20-03-2012 à 20:45:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mario Monti vient d'instaurer la TF en Italie  [:implosion du tibia]

Ils sont déjà en train de raser les granges en Romagne.   :whistle:  
Ca va pas aider le marché immo imho...   [:clooney6]

n°29605076
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 20:45:39  answer

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 20:45:39  profilanswer

n°29605083
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-03-2012 à 20:46:00  profilanswer

Je vois ca comme ca aussi.  

Et puis, si on a perdu sur le logement en qualité de vie, on a gagné sur de nombreux autres points (technologie, voyages...) qui m'importent + perso.  

n°29605155
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-03-2012 à 20:51:57  profilanswer

alkibiades a écrit :

Dites moi les pro du marché Parisien et ouest IDF,

On tourne à combien du m² en moyenne pour un 40m² dans le 17  ou sur Neuilly/LVL ?

à 1000€ CC c'est jouable ?

Tu rajoutes 20% et oui ça devient "jouable"  :D  
/HS

nico6259 a écrit :

Aujourd'hui, une cadre sup' chez moi qui m'explique qu'il faut acheter le plus vite possible, sinon on jette les loyers par les fenêtres.

Avec son mari également cadre sup' (35-40 ans, au moins 7k€ net mensuel à eux 2), elle m'a expliqué qu'ils n'ont pu acheter qu'un pavillon en banlieue sud de Lille (Seclin), la banlieue nord étant trop chère.
Mais ils sont bien contents d'être là où ils sont.
Bon, sauf qu'ils ont peur d'être mutés, ils doivent convaincre le commandement de ne pas être mutés avant 3 ans, il faut quand même amortir un peu le bien.

Elle n'a pas l'air de trouver anormal qu'un couple lillois avec de tels revenus (> 7k€ net mensuel dans le coin, c'est énorme) ne puisse s'acheter mieux.
Perso, pour moi c'est un bon indicateur de l'état de la bulle  :pt1cable:  
Ils auraient du pouvoir s'acheter une maison de maître dans le vieux-lille  :o

J'ai essayé de lui expliquer qu'il ne fallait pas généraliser.
Qu'acheter le plus vite possible n'est pas forcément rentable (d'autant plus dans ma profession car on a une subvention à la location), il faut calculer suivant sa situation perso&pro, l'état du marché, le nombre d'années qu'on compte rester dans le logement,...
Peine perdue, j'ai pas insisté  [:clooney9]

[:mister yoda]  [:mister yoda]  

Comme tu le dit, pour certains c'est inutile de tacher d'argumenter avec eux : soit ils sont trop obtus soit ils ont fini par prendre conscience de ce que leur a couté leur achat (ou plutôt leur erreur) mais il n'est pas question d'admettre ça :o

Encore que j'ai remarqué que lors des discussions avec mes collègues cadres qui ont pour une bonne partie commençaient à acheter il y a 2-3 ans le discours a pas mal changé : plus aucun n'ose dire que ça ne peut faire que monter à Paris, au contraire ils sont plus dans la tendance d'admettre à demi-mots qu'ils ont payé très/trop cher et qu'au point où ils en sont ils n'auront plus qu'à rester dans le bien un temps certain.  
Ça me fait pas forcément plaisir pour eux de s'être fait arnaqué comme cela mais au moins il y a de la lucidité.  

Et quand la "masse" cesse de croire à un mythe, le mythe s'écroule [:michaeldell]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29605164
chin jo
Posté le 20-03-2012 à 20:52:43  profilanswer

Si, ça va baisser. C'est pour moi une certitude. Mais même si on a fait du chemin c'est pas pour tout de suite, c'est un mécanisme long.
Et il reste ensuite la tentation d'attendre le point bas.

L'age et la capacité d'épargne sont les deux (seuls ?) points décisifs :

1 - Tu n'épargnes pas -> achat tout de suite (sauf mobilité à prévoir).
2 - Tu épargnes comme un gros porc ? -> attente possible sans crainte.
3 - Tu épargnes un poil, les taux sont bas, ton apport n'aide pas beaucoup... à voir suivant ton age. A 20/25 ans, carrière à faire, revenus en hausse possible, age pas pénalisant, on peut attendre un poil.
A 35-40 ans, faut se bouger le cul pour l'achat et accepter d'être "pauvre" sur le marché immo -> revoir prétentions à la baisse.

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 20-03-2012 à 20:53:45

---------------
n°29605183
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 20:54:20  answer

n°29605213
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 20:57:34  answer

n°29605219
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-03-2012 à 20:57:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Maintenant, on en revient au même : génération condamnée à payer cher son toit. En loyer / en surcout. Condamnée.

Heu..... non  :o

Sans faire mon Elfe ("quand on veut blabla" ) je ne saisis pas le "condamné" : où est le problème d'être en location pendant longtemps dans un bien qui nous convient ? Nos salaires et nos augmentations permettent un delta suffisant et tenace sur un intervalle de temps long, ce qui autorise donc la constitution d'un patrimoine financier liquide.

Bien entendu ça oblige à tenir un minimum son budget, son loyer, et à ne pas céder à la tentation de tout claquer dans des loyers d'appart's de 300m² (j'exagère un soupçon :D ), mais de là à dire qu'on est "condamné" à payer cher (trop cher) un toit...

chin jo a écrit :

3 - Tu épargnes un poil, les taux sont bas, ton apport n'aide pas beaucoup... à voir suivant ton age. A 20/25 ans, carrière à faire, revenus en hausse possible, age pas pénalisant, on peut attendre un poil.

Je valide tout à fait ce raisonnement  :jap:

Il est vrai qu'on a tendance à oublier sur ce topic que tout le monde n'est pas HFR-compliant et donc relevant d'autres catégories que le point 2)  :D

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 20-03-2012 à 21:15:06

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29605267
chin jo
Posté le 20-03-2012 à 21:01:25  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Sans faire mon Elfe ("quand on veut blabla" ) je ne saisis pas le "condamné" : où est le problème d'être en location pendant longtemps dans un bien qui nous convient ? Nos salaires et nos augmentations permettent un delta suffisant et tenace sur un intervalle de temps long, ce qui autorise donc la constitution d'un patrimoine financier liquide.  

Bien entendu ça oblige à tenir un minimum son budget, son loyer, et à ne pas céder à la tentation de tout claquer dans des loyers d'appart's de 300m² (j'exagère un soupçon :D ), mais de là à dire qu'on est "condamné" à payer cher (trop cher) un toit...

Mes 100 m² pour deux + lardon, c'est 15% des revenus du couple. Ca ne veut pas dire que c'est gratuit non plus, même si c'est non impactant mensuellement.
Locataire depuis 2000 grosso modo, et dans des bonnes grosses bouzes au début.

---------------
n°29605285
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2012 à 21:02:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Si, ça va baisser. C'est pour moi une certitude. Mais même si on a fait du chemin c'est pas pour tout de suite, c'est un mécanisme long.
Et il reste ensuite la tentation d'attendre le point bas.

A 35-40 ans, faut se bouger le cul pour l'achat et accepter d'être "pauvre" sur le marché immo -> revoir prétentions à la baisse.

:jap:

A voir.

n°29605291
nico6259
Posté le 20-03-2012 à 21:03:19  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 14277.html

"Le "Bail puissance 3", avantageux pour les locataires et pour les bailleurs"

Gilles Ricour de Bourgies, président de la Fnaim IdF, présente à LaVieImmo.com le projet de super contrat locatif élaboré par la fédération, appelé « Bail puissance 3 ». Un nouveau dispositif susceptible de permettre aux locataires de réduire leur taux d’effort pour se loger, tout en garantissant des revenus locatifs identiques aux bailleurs. En quoi cela change-t-il la situation ? Quelle efficacité dans les zones tendues comme à Paris ? Ses explications.

...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29605303
chin jo
Posté le 20-03-2012 à 21:04:04  profilanswer

"sauf mobilité à prévoir", j'ai pris la peine de préciser.
Et sinon, faire des gosses c'est pas un accident ni un jeu. Perso je m'assure autant que possible de pouvoir gérer la situation avant de me lancer ; il y a bien assez d'impondérables pour ne pas rajouter du risque.

---------------
n°29605305
pik3
Posté le 20-03-2012 à 21:04:08  profilanswer

Il est là le problème. Tout le monde ne sais pas gérer un budget. J'ai des collègues qui ne font pas leurs comptes.  :D  

Je valide tout à fait ce raisonnement  :jap:  

Il est vrai qu'on a tendance à oublier sur ce topic que tout le monde n'est pas HFR-compliant et donc relevant d'autres catégories que le point 2)  :D

Les magasines qui titrent sur la baisse devraient faire changer l'opinion de la masse sur la hausse de l'immo.  [:michaeldell]

n°29605358
nico6259
Posté le 20-03-2012 à 21:07:43  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 14306.html

Paris : Des logements dans des bassins ?

Vider les bassins d’eau non-potable de Paris pour y construire des habitats et des parcs. Tel est le projet auquel la Mairie de Paris a pensé, pour pallier une crise du logement qui ne faiblit pas dans la capitale.

---------------
n°29605421
chin jo
Posté le 20-03-2012 à 21:13:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Il est là le problème. Tout le monde ne sais pas gérer un budget. J'ai des collègues qui ne font pas leurs comptes.  :D  

Je suis dans un milieu assez évolué niveau formation, études etc.
J'estime à moins de 40% le nombre de personnes qui tiennent un budget prévisionnel.
Et si on regarde ceux qui font une feuille de calcul basique et juste (non biaisé plus ou moins volontairement) on doit tomber à 25-30% de suite.

---------------
n°29605517
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-03-2012 à 21:19:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Je suis dans un milieu assez évolué niveau formation, études etc.
J'estime à moins de 40% le nombre de personnes qui tiennent un budget prévisionnel.
Et si on regarde ceux qui font une feuille de calcul basique et juste (non biaisé plus ou moins volontairement) on doit tomber à 25-30% de suite.

peut-être que que tu fais les comptes seulement qu'en t'as de problème de fric?
et que donc tes collègues on du fric...

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29605529
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2012 à 21:20:42  profilanswer

adsl-max a écrit :

peut-être que que tu fais les comptes seulement qu'en t'as de problème de fric?
et que donc tes collègues on du fric...

Et voilà, c'est reparti avec cette bêtise :D

C'est bien connu, les riches ne gèrent pas leur argent et les pauvres le suivent attentivement  [:frag_facile]

n°29605558
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 21:22:31  answer

n°29605569
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 21:23:12  answer

n°29605572
chin jo
Posté le 20-03-2012 à 21:23:36  profilanswer

Elle tombe enceinte toute seule la copine ? Pas chez moi...

---------------
n°29605586
pik3
Posté le 20-03-2012 à 21:24:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est bien connu, les riches ne gèrent pas leur argent et les pauvres le suivent attentivement  [:frag_facile]

:jap:

n°29605596
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2012 à 21:25:50  profilanswer

Quand on est pas assez malin pour savoir gérer sa contraception, est-ce vraiment raisonnable d'essayer de s'intéresser à des choses aussi complexes que l'économie et l'immo ?

n°29605601
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 21:26:17  answer

n°29605610
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 21:26:45  answer

n°29605625
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2012 à 21:27:23  profilanswer

Rien ne prouve que les parents étaient malins, je vois pas en quoi c'est contradictoire.

n°29605627
chin jo
Posté le 20-03-2012 à 21:27:27  profilanswer

J'adore le :
"Ah mais si j'avais ton fric, je ferais... Je me prendrais ça..."
Oui mais...  
1 - tu n'as pas mon fric :o
2 - c'est pas uniquement un hasard, tu aurais fais des choix différents par le passé, et ces choix auraient impactés négativement le capital actuel à coup sur.
Je ne suis pas un gros ours radin vu mes achats plaisir. Mais je sais aussi compenser/ne pas tout bruler.

---------------
n°29605683
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 21:30:57  answer

n°29605733
elfe_erran​t
Posté le 20-03-2012 à 21:33:56  profilanswer

Tu prêches un converti :jap:

n°29605745
nico6259
Posté le 20-03-2012 à 21:34:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+1, ça me dépasse, comme si suivre un budget était réservé aux pauvres   :pt1cable:

---------------
n°29605787
Drizzt
Posté le 20-03-2012 à 21:37:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca fait environ 5000€ sur un bien de 200 K (habitation de plus de cinq ans) Je me demande cependant avec quoi il compte financer cette annonce nouvelle réforme.

Ca faire monter d'autant les prix, et l'état en récuperera 20% sur les plu-values. Bref, ça sert à rien...

n°29605953
sadlig
Posté le 20-03-2012 à 21:47:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1, ça me dépasse, comme si suivre un budget était réservé aux pauvres   :pt1cable:

Je dirais plutôt que les pauvres ont la nécessité de suivre leur buget, pour subvenir à leurs besoins, tandis que les riches suivent leur budget le plus souvent dans un but d'optimisation

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29606156
Drizzt
Posté le 20-03-2012 à 22:03:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand on est pas assez malin pour savoir gérer sa contraception, est-ce vraiment raisonnable d'essayer de s'intéresser à des choses aussi complexes que l'économie et l'immo ?

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 09539.html
Voilà où mène cette logique poussée à bout, même si le film est pas terrible.

Y'a un moment faut aussi penser à vivre, tu vas aussi planifier ta mort et te suicider quand ça sera le moment le plus favorable financièrement pour organiser tes obsèques ?

n°29606177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2012 à 22:05:06  profilanswer

Vivre c'est ne pas réfléchir ? Elle t'a bien formaté la campagne de pub Diesel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8896  8897  8898  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)