Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5405 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8893  8894  8895  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29598383
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2012 à 11:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et ben c'est pas mal ça, ça te plaît pas?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 11:56:54  profilanswer

n°29598411
skeye
Posté le 20-03-2012 à 11:58:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et ben c'est pas mal ça, ça te plaît pas?

Je ne faisais que relever le pléonasme.:D
Après, 2 chambres (à l'étage dans une échoppe, donc probablement avec soupente) et un "petit bureau" pour 90m² dont 12m² de cave pour 318K, je suis pas emballé, à première vue.:o

Message édité par skeye le 20-03-2012 à 11:59:56

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29598417
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-03-2012 à 11:59:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Nan mais franchement toutes les promesses de campagne du type "baisse d'impôt" y'a que les gogos pour y croire, soit elles ne seront pas mises en œuvre soit on prendra ailleurs pour compenser. La France est en faillite, c'est Fillon qui l'a dit il y a plusieurs années déjà.

Je pense que ça pourrait être intéressant de rebalancer la fiscalité locale en fait.

En gros: on baisse les droits de mutation, ce qui a pour effet de fluidifier le marché.  

On baisse les impôts fonciers. Parce que finalement, une taxe sur de la brique c'est un peu con comme principe, comme feu la vignette auto: il faut taxer les patrimoines ou bien taxer l'aspect non-écologique du bien, mais pas juste le nombre de chiottes présentes dans un appart.  

Et pour compenser tout ça, on remet des droits de succession un peu plus costauds dont une partie va à la région. Qui sait, ça pourrait même pousser les régions/départements à améliorer leur offre de maisons de retraite pour attirer les ptits vieux qui vont bientôt y rester...

n°29598456
Thom39
Posté le 20-03-2012 à 12:01:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement :o

Exact, pareil pour un commerce.

Et pas de chance pour les crackistes qui recherchent dans 99% des cas, des biens là où tout le monde veut être, la déception est au rendez vous, ou si vrai crack ( intensité + durée + ampleur ) il y a sur ces adresses, ce sera au prix d'une grave crise dans le pays, et ils ne seront plus dans la capacité / volonté d'acheter.

En tout cas c'est mon analyse actuel.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29598457
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-03-2012 à 12:01:23  profilanswer

zephiel a écrit :

Un ami a acheté en 2010 une maison dans une banlieue prisée de Toulouse. Achat vers les 350 000€, une "maison d'architecte" avec du terrain, années 70 donc quelques travaux à faire (isolation, plancher...).
Il est en instance de divorce et met la maison en vente.
Proposition immédiate de rachat à ..... 600 000€.

Pour raser la maison et faire des apparts  :sweat:

Attention par contre :

http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr

n°29598479
paracyber
Posté le 20-03-2012 à 12:02:54  profilanswer

tracid a écrit :

Si tu arrives à 700k€ avec seulement 1.8k€ de crédit, c est que vous avez déjà un apport conséquent.   :hello:  
Il est vrai qu'en étant proprio, on peut se passer un peu plus d'effort d'épargne,  néanmoins je garderais mini 50/80k€ d'épargne de sécurité. N'oublies pas non plus,  les frais pour entretenir un appart ( cela ma coûte plus de 500€ par mois, sans compter la femme de ménage! )
Le reste tu le réinjectes dans ton crédit pour diminuer les années de crédit.

Ton ascenseur est en panne et tu payes des esclaves pour faire monter la cage ?  

Spoiler :

Sinon, la gardienne couche à ce niveau de charges là ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29598552
Thom39
Posté le 20-03-2012 à 12:09:22  profilanswer

Ne jamais oublier qu'une affaire est faite quand vous avez l'argent sur votre compte.  :jap:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29598654
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2012 à 12:17:31  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et pas de chance pour les crackistes qui recherchent dans 99% des cas, des biens là où tout le monde veut être, la déception est au rendez vous, ou si vrai crack ( intensité + durée + ampleur ) il y a sur ces adresses, ce sera au prix d'une grave crise dans le pays, et ils ne seront plus dans la capacité / volonté d'acheter.

Je ne suis pas d'accord du tout.
[:spamafote]

Si ça baisse là où c'est pourri, ça va baisser là où c'est pas top.
Si ça baisse là où c'est pas top, ça va baisser là où c'est moyen.
Si ça baisse là où c'est moyen, ça va baisser là où c'est sympa.
Si ça baisse là où c'est sympa, ça va baisser là où c'est top.

Alors évidemment il y a peut être certaines adresses qui garderont des prix stratosphériques, mais on ne parle pas de Lons-le-Saunier, Limoges ni même Nantes ou Bordeaux là...
Et encore... post 1991 même les adresse parisiennes les plus prestigieuses ont perdu autant que les autres en pourcentage.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29598732
Kayou
Posté le 20-03-2012 à 12:24:37  profilanswer

Coup de fil à notre AI en charge de la vente de notre bien et on lui demande pourquoi on n'a pas de nouvelles/visites depuis 15 jours.
Le prix serait il trop élevé ?

Et la eslle nous dit qu'elle avait des personnes qui appellent mais pas le budget (pour 10k€ de différence) et donc elle veut pas leur faire visiter !
En doit être trop honnête, pas très douée pour ce métier car si tu ne force pas un peu le destin et l'achat, bah tu risques d'attendre longtemps... D'autant plus qu'elle bosse seule, donc elle peut pas déléguer à un collègue en cas de RVS multiples

J'ai dit à ma femme "tu appelles un autre AI qui était venu il y a quelques mois pour estimer notre bien et tu lui demandes une VRAIE estimation, pas celle pour prendre le mandat mais celle pour que ça parte".

Celui que ma femme a appelé a bien indiqué que c'était très calme et que ça baissait...

n°29598768
paracyber
Posté le 20-03-2012 à 12:27:28  profilanswer

Très instructif, merci pour le lien. La troisième conditions suspensives (crédit) est effectivement diabolique. Le promoteur, sans compter qu'il est probablement l'ami de sa banque (voir la banque elle-même), même dans un contexte de crise (ou baissier) peut très bien invoqué que la banque suit pas à ce tarif et personne ne pourra aller vérifier. Dans ces conditions autant vendre plus bas mais avoir l'argent cache.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 12:27:28  profilanswer

n°29598780
paracyber
Posté le 20-03-2012 à 12:29:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Coup de fil à notre AI en charge de la vente de notre bien et on lui demande pourquoi on n'a pas de nouvelles/visites depuis 15 jours.
Le prix serait il trop élevé ?

Et la eslle nous dit qu'elle avait des personnes qui appellent mais pas le budget (pour 10k€ de différence) et donc elle veut pas leur faire visiter !
En doit être trop honnête, pas très douée pour ce métier car si tu ne force pas un peu le destin et l'achat, bah tu risques d'attendre longtemps... D'autant plus qu'elle bosse seule, donc elle peut pas déléguer à un collègue en cas de RVS multiples

J'ai dit à ma femme "tu appelles un autre AI qui était venu il y a quelques mois pour estimer notre bien et tu lui demandes une VRAIE estimation, pas celle pour prendre le mandat mais celle pour que ça parte".

Celui que ma femme a appelé a bien indiqué que c'était très calme et que ça baissait...

10k€ de différence et elle fait pas visiter !  :??:  Ta maison est mis en vente à combien ? Tu en veux combien net vendeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 20-03-2012 à 12:29:38

---------------
n°29598864
boulgakov
Posté le 20-03-2012 à 12:38:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Et la elle nous dit qu'elle avait des personnes qui appellent mais pas le budget (pour 10k€ de différence) et donc elle veut pas leur faire visiter !

[:yassel:1]

n°29598885
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 20-03-2012 à 12:41:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors évidemment il y a peut être certaines adresses qui garderont des prix stratosphériques, mais on ne parle pas de Lons-le-Saunier, Limoges ni même Nantes ou Bordeaux là...
Et encore... post 1991 même les adresse parisiennes les plus prestigieuses ont perdu autant que les autres en pourcentage.

Suis tout à fait d'accord avec le raisonnement.
Les gens trouvent toujours logique que si ça monte à Paris IM, c'est normal que ça monte en couronne car les bobos doivent se loger plus loin.
Par contre la contraposée leur paraît toujours moins évidente!
Si pour 5km plus loin on gagne 50k, ça motive des acheteurs.
Si pour 5km plus loin on gagne 100k, ça motive encore plus d'acheteurs... logique.
Si pour 5km plus loin on gagne 150k, ça motive encore plus plus d'acheteurs, et la plèbe commence à voir que le centre est vraiment surcôté.
Pour moi le différentiel "centre/pas centre" ou "coin sympa/coin moins sympa", c'est comme les prix, ça peut pas monter jusqu'au ciel.
Au bout d'un moment ça fait moins de demande là où c'est beaucoup plus cher.

Mais ce seul effet ne peut pas à lui seul entraîner une baisse. Mon point de vue est que (en dehors des histoires de taux, crise et autres cataclysmes) une baisse arrivera à partir du moment où une majorité d'acteurs anticipera une baisse sur le moyen-long terme:
- Un vendeur sera davantage pressé de vendre pour éviter de vendre moins cher plus tard
- Un acheteur lambda fera plus attention à son prix d'achat/crédit, n'étant plus assuré d'une PV
- Une banque fera gaffe à ne pas signer des montages immo trop optimistes

Quand on regarde la baisse/krach des années 90 (8 ans de baisse régulière), on se dit que les acteurs ne devaient pas en voir la fin...

n°29598936
r06
Posté le 20-03-2012 à 12:45:33  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ça tombe bien on vit la crise la plus grave depuis 1929 c'est président qui le dit... :o

Plus sérieusement le chomage touche des records, la hausse des salaires est quasi nulle depuis 10 ans (sauf pour les AI) et l'immo a pris 140% dans ces 10 ans. Donc faudrait voir à pas nous prendre pour des cruches...

Message édité par r06 le 20-03-2012 à 12:48:08
n°29598953
lilith_uni​que
Posté le 20-03-2012 à 12:46:57  profilanswer

ça baisse mais les graphiques indiquent le contraire...

c'est les 3 mois de friggit ?

n°29598983
pik3
Posté le 20-03-2012 à 12:50:17  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ça baisse mais les graphiques indiquent le contraire...

c'est les 3 mois de friggit ?

Dans le dernier friggit (T42011) la courbe est table en IDF et ça baisse en province.

n°29598986
ypolem
Posté le 20-03-2012 à 12:50:27  profilanswer

maerlin a écrit :

Par contre la contraposée leur paraît toujours moins évidente!
Si pour 5km plus loin on gagne 50k, ça motive des acheteurs.
Si pour 5km plus loin on gagne 100k, ça motive encore plus d'acheteurs... logique.
Si pour 5km plus loin on gagne 150k, ça motive encore plus plus d'acheteurs, et la plèbe commence à voir que le centre est vraiment surcôté.
Pour moi le différentiel "centre/pas centre" ou "coin sympa/coin moins sympa", c'est comme les prix, ça peut pas monter jusqu'au ciel.
A

Ouaip, sauf que dans bon nombre de cas, la problématique n'est pas la distance mais le temps de transport.
C'est vrai pour certaine grosse ville, cela devient évident pour Paris/RP.

Et encore, le tassement des prix a été tel que le différentiel coin sympa/coin pas sympa a beaucoup beaucoup diminué.

.

n°29599070
lilith_uni​que
Posté le 20-03-2012 à 12:58:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Dans le dernier friggit (T42011) la courbe est table en IDF et ça baisse en province.

mais on devait déjà être en mode baisse depuis un bout de temps.
or il y a eu une belle flambée des prix.

à chaque fois que je vois les articles de magazine dire haut et fort : [:fromturkey:2] CA BAISSE !!

je vois les prix montés en flêche.

D'où ma question.
Peut on réellement avoir une baisse des prix ?

avec l'annonce actuelle des 5 à 8 % de baisse, j'ai l'impression que les gens se ruent pour acheter maintenant.

Message cité 3 fois
Message édité par lilith_unique le 20-03-2012 à 12:58:33
n°29599203
Kayou
Posté le 20-03-2012 à 13:09:45  profilanswer

paracyber a écrit :

10k€ de différence et elle fait pas visiter !  :??:  Ta maison est mis en vente à combien ? Tu en veux combien net vendeur ?

350k€ net vendeur.

Ouais non mais n'importe quoi l'AI.
Elle croit pas à la baisse donc quand on lui demande de baisser le prix, elle est pas forcément en accord.

RDV cet AM avec une autre agence et mise en ligne sur LBC et pap :o

n°29599243
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 13:13:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2012 à 13:14:02
n°29599252
Kayou
Posté le 20-03-2012 à 13:13:49  profilanswer

lilith_unique a écrit :

à chaque fois que je vois les articles de magazine dire haut et fort : [:fromturkey:2] CA BAISSE !!

D'où ma question.

avec l'annonce actuelle des 5 à 8 % de baisse, j'ai l'impression que les gens se ruent pour acheter maintenant.

Voir les prix monter est une chose mais ce que l'on ne voit pas, c'est le prix effectif chez le notaire...
Par contre on peut voir le temps pendant lequel les biens restent en vente...

n°29599300
tracid
Posté le 20-03-2012 à 13:18:08  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Mouais le pb aussi c'est que comme disait mon ex partner tu profites moins de Paris avec des enfants..en gros il ne sortait plus trop qd ses enfants avaient entre 3/4 ans et 18 ans et la il recommence à sortir. Du coup, il me disait que bcp de ses potes avaient préféré prendre une maison sympa en banlieue chic (donc cher) quittent à retourner à Paris plus tard..

Ouep en gros ils ont deja 400ke d'apport   :sol:  
500€ de charge par mois, c'est le prix d'un loyer en province ...pourquoi tu as autant de charges tu as 5 gardiens, 8 ascenceurs et un parc privatif de 2000m2 ?

paracyber a écrit :

Ton ascenseur est en panne et tu payes des esclaves pour faire monter la cage ?  

Spoiler :

Sinon, la gardienne couche à ce niveau de charges là ?

En détail, cela donne ça:

Charges & Frais de coproprié 280€  
Taxe foncière & habitation 145€    
Electricité & Assurance 130€  
Femme de ménage 550€  

Et encore je ne compte pas les frais exceptionnels pour la copropriété, mais dans le l'absolu ils ne sont pas si élevé que ça apparement.

n°29599317
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 13:19:05  answer

tracid a écrit :

Femme de ménage 550€  

Et encore je ne compte pas les frais exceptionnels pour la copropriété, mais dans le l'absolu ils ne sont pas si élevé que ça apparement.

1/4 de ton salaire dans ta baraque...et t'es proprio ...  :whistle:

n°29599327
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-03-2012 à 13:19:44  profilanswer

tracid a écrit :

Femme de ménage 550€  

Donc dans tes 500 euros, tu comptes des frais qu'on a également en location.

n°29599337
pik3
Posté le 20-03-2012 à 13:20:45  profilanswer

lilith_unique a écrit :

D'où ma question.

Depuis combien de temps ? 2 mois ?
Le friggit est actuellement calculé sur le T4 2011.
Et puis c'est rapporté au revenu. Donc avec des revenus qui augmentent, ça signifie bien que ça baisse.

n°29599342
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-03-2012 à 13:21:07  profilanswer

Faut voir aussi qu'il récupère une partie des frais de la femme de ménage sous forme de réduction d'IR.

n°29599908
r06
Posté le 20-03-2012 à 13:59:46  profilanswer

En même temps dans le quart tu as autours de 10h par semaine (à la louche) de femme de ménage qui en 10h doit faire un peu plus que le ménage... :o  

Ensuite il vit un grand appart y a des frais c'est "normal"...En loc tu payes aussi la taxe d'habitation, l'élec et l'assurance... :o

n°29599922
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-03-2012 à 14:00:39  profilanswer

Très intéressant, merci pour le lien :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29599972
defjay
Posté le 20-03-2012 à 14:03:53  profilanswer

Pinaise j'avais pas vu les chiffres T4 2011 du friggit, je m'étais arrêté au T3

sympa, c'est la 3eme baisse en province sur les 15 dernières années.

Une en 98, une en 2008, une entre t3 et T4 2011.

Ca s'annonce sympa, pour l'instant ca suit le cheminement de l'angleterre,

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 20-03-2012 à 14:25:28
n°29600224
etocal
bebew
Posté le 20-03-2012 à 14:20:00  profilanswer

Ces techniques d'enflure  :sweat:

n°29600284
lilith_uni​que
Posté le 20-03-2012 à 14:23:51  profilanswer

defjay a écrit :

Pinaise j'avais pas vu les chiffres T4 2011 du friggit, je m'étais arrêté au T3

sympa, c'est la 3eme baisse en province sur les 15 dernières années.

Une en 98, une en 2008, un entre t3 et T4 2011.

Ca s'annonce sympa, pour l'instant ca suit le cheminement de ce l'angleterre,

en 2008, ce fut court, et il y a eu une belle remontée après  :cry:  :cry: [:jocenbsp][:jocenbsp]

n°29600332
pik3
Posté le 20-03-2012 à 14:27:18  profilanswer

lilith_unique a écrit :

en 2008, ce fut court, et il y a eu une belle remontée après  :cry:  :cry: [:jocenbsp][:jocenbsp]

Ça dépends où  :o  

http://cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceGraphGenerator.aspx?sPriceDatas=1_42_1_0_1

n°29600348
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-03-2012 à 14:27:51  profilanswer

Faut arrêter avec cotation immobiliere, ce ne sont que les prix de présentation :o

n°29600415
arthas77
Posté le 20-03-2012 à 14:32:36  profilanswer

etocal a écrit :

Ces techniques d'enflure  :sweat:

Ils auraient pu rajouter une clause des indemnités en cas de rupture.

n°29600467
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2012 à 14:35:54  profilanswer

Thom39 a écrit :

analyse totalement contredite par le précédent krach

n°29600495
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 14:37:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29600504
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2012 à 14:38:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

plus, même :o

n°29600519
Gregos2k5
Posté le 20-03-2012 à 14:39:13  profilanswer

tracid a écrit :

Femme de ménage 550€  

Mouais c'est plutot 280e ce charges en fait. Mais c'est vrai que le package est violent  :sweat:  
Remarque j'ai jamais fait l'expérience mais à la vu de tes chiffres je crois que mes frais fixes de proprio sont plus important que je le pensais  [:tibo2002]  

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Faut voir aussi qu'il récupère une partie des frais de la femme de ménage sous forme de réduction d'IR.

J'ai lu 2 fois la phrase, la première fois j'ai cru qu'il récuperait une partie de la femme de menage  [:transparency]

Ps : le retour des zinizins : http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] bilier.php

Message édité par Gregos2k5 le 20-03-2012 à 14:49:03

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29600920
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2012 à 15:03:16  profilanswer

http://www.paris.notaires.fr/UPLOAD/images/9994ab28312899c8
je pense juste que la plus belle baisse de 91 à 98, c'est le 8° et qu'à part le 20°, les arrondissement en rouge sont des arrondissement chers et "recherchés"
donc les beaux quartiers ne protègent pas du krach immo...

n°29600925
Dkiller
Posté le 20-03-2012 à 15:03:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Un ami a acheté en 2010 une maison dans une banlieue prisée de Toulouse. Achat vers les 350 000€, une "maison d'architecte" avec du terrain, années 70 donc quelques travaux à faire (isolation, plancher...).
Il est en instance de divorce et met la maison en vente.
Proposition immédiate de rachat à ..... 600 000€.

Pour raser la maison et faire des apparts  :sweat:

Qu'ils se fassent payer une partie comptant + apparts :D

n°29601116
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2012 à 15:13:50  profilanswer

[:cambronne3][:malik68:3][:velasquez:4][:emile_zola:1][:siluro]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8893  8894  8895  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)