| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
visiteur du futur Futur du soir | Reprise du message précédent :
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 19-03-2012 à 22:25:26 ![]() ![]() |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
vandepj0 |
|
radioactif Mighty mighty man |
Non, mais inversement c'est du tout cuit --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2012 à 22:52:39 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2012 à 22:53:34 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | J'adore le "A vos truelles".
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Macnigore |
Après toutes ces pages de thread (j'ai bien du arriver vers 5k je pense) je ne crois pas à un crack parisien, peut être une baisse de 20/25%, pas plus. Même dans un scénario de krach les taux seront hauts et ne permettront pas d'augmenter significativement le pouvoir d'achat immo car la perte sur le montant emprunté sera à peine compensé par l'épargne supplémentaire qui aura du mal à bien grossir avec un énorme loyer de 2-3k/mois qui eux a priori ne baisseront pas en cas de krach. A côté de ça avec un achat et une mensualité d'emprunt à 1k6-1k8k, l'épargne annexe n'est plus aussi nécesaire, on "cristalise" le 4p dans Paris pas de nécessité de changer de logement même à moyen terme (métiers uniquement à Paris pour nous deux), les dangers du krach sont également relativement évités dans la mesure où même si la valeur du bien s'effondre a priori les mensualités pourront être honorées, assurance chomdu sur l'emprunt (pas imparable mais enfin ça peut aider) et on pourra rester un long moment dans le bien. Dans ce worst case scenario du krach certes on aurait pu faire mieux mais enfin on a une RP et plus de loyer indexé. Wors case scenario avec un énorme apport liquide c'est l'inflation qui explose (scénario anticipé par un certain nombre de personnes, on en parlait récemment sur le topic je crois) des prix immos qui stagnent voire qui suivent un peu en retard cette inflation galopante, des loyers indexés sur ladite inflation, les salaires qui ne suivent pas : L'apport qui fond sans possibilité d'épargner suffisamment à côté pour ne serait-ce que préserver l'apport. Capacité d'emprunt qui diminue avec les taux qui augmentent et un emprunt dont la valeur se réduit...Attention je parle de worst case scenario ici hein, j'imagine bien que tout ne se produirait ps en même temps mais enfin bon. Dans ce worst case pas de RP, des soucis pour gérer et placer cet apport, fiscalité qui s'alourdit. De toute façon tout ça est bien trop en amont à mon niveau, on prévoit d'acheter en 2014 mini donc je pense que les choses auront bien changé d'ici là. Mais si elles n'ont pas changé je ne vois pas de raisons de ne pas acheter à ce moment là. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 19-03-2012 à 23:22:59 |
|
Publicité | Posté le 19-03-2012 à 23:26:18 ![]() ![]() |
Macnigore |
|
|
Macnigore |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
tracid |
Message cité 3 fois Message édité par tracid le 20-03-2012 à 09:34:53 |
boulgakov |
Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 20-03-2012 à 09:39:53 |
Leg9 Fire walk with me |
Pas vraiment...
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Lam's Profil: bas. |
|
pik3 |
|
MikeSab21 |
|
Black_Jack Bo_Jack | Une forte demande peut se dégonfler (surtout basée sur un bon vieux Ponzi des familles)... --------------- Horse_man |
r06 |
|
pik3 |
|
pilef |
Je trouve le débat sur la sémantique du mot Krach un peu inutile. Si les prix baissent de 25% en Friggit en trois ans avec en même temps une inflation de 5% par an (et une augmentation des revenus équivalente), cela donne une baisse des prix en valeur absolue de moins de 8%, soit 2,6% par an pendant ces trois ans. Parler de Krach dans cette configuration ma paraît un peu abusif.
|
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
r06 |
|
Leg9 Fire walk with me |
Surtout que 25% en valeur nette, en comptant l'inflation sur 3 ans (disons 2.5% par an), ça fait un sacré trou d'air dans le Friggit --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Lam's Profil: bas. |
|
zyx NCC - 1701 |
|
ypolem |
|
pik3 | Droits de mutation divisés par deux: "incompréhensible" (Lebreton, PS)
|
boulgakov |
|
ypolem |
|
Thom39 |
Message cité 1 fois Message édité par Thom39 le 20-03-2012 à 11:52:04 --------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
Leg9 Fire walk with me |
L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
skeye | http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |