Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5208 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8892  8893  8894  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29593593
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-03-2012 à 22:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

OMFG  [:power600]  

radioactif a écrit :

Le Kremlin-Bicêtre, ça vaut quoi ?

/plan de secours qui ferait vraiment mal.

Fuis pauvre fou, fuis !  [:ogratte:4]  

C'est si dur que ça à retrouver un appart sympa ? (tu m'effraies presque là  :sweat: )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 22:25:26  profilanswer

n°29593619
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2012 à 22:27:17  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si tu prends les premiers, tu as des trucs:
 - pourris (Vitry [:cerveau vomi] , etc.)
 - déjà loué
 - avec des agents qui répondent pas
 - etc.  

C'est pour ça que je prends des critères serrés et le prix médian, parce que les extrêmes ne veulent rien dire.

OK, bah page 9, j'suis à 2300€, on est encore "loin" des 3K€
http://www.seloger.com/recherche.h [...] BCLANNpg=9

n°29593716
vandepj0
Posté le 19-03-2012 à 22:34:01  profilanswer

edwoud a écrit :

OK, bah page 9, j'suis à 2300€, on est encore "loin" des 3K€

En ne mettant qu'une borne, tu rentres dans tes 1895 résultats toutes les daubes et autres biens non significatifs.  

SI tu bornes aussi vers le haut, tu accroches les 2k€ par mois dès la première page, et tu montes à 2,7k€ en page 9. Ce qui te donnes une idée du vrai prix, celui que tu aurais à payer si tu voulais réellement louer quelque chose.  

Parce que tu trouves aussi des trucs à plus de 5k€/mois à cette taille là aussi.

n°29593747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2012 à 22:35:43  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Fuis pauvre fou, fuis !  [:ogratte:4]  

C'est si dur que ça à retrouver un appart sympa ? (tu m'effraies presque là  :sweat: )

Non, mais inversement c'est du tout cuit :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29593757
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2012 à 22:36:05  profilanswer

Bah j'suis qu'en bornant encore plus la surface, ça doit monter encore plus haut, c'est pas pour ça que c'est représentatif du marché! Ce qu'on veut, c'est une surface minimale, pas maximale! Pour le coup, c'est toi qui fausse la donne avec un critère non pertinent, à mon avis.

Message édité par edwoud le 19-03-2012 à 22:36:35
n°29593768
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2012 à 22:36:32  profilanswer

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29594044
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 22:52:39  answer

Oué en gros tu achètes un terrain quoi :D Ça fait 2025 € le m². Mandres-les-Roses c'est sympa mais loin de Paris. Et sans gare RER :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2012 à 22:53:34
n°29594163
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2012 à 22:59:28  profilanswer

J'adore le "A vos truelles".

Ne manque plus que "Vivez votre rêve de gamin, incarnez un playmobile sur son chantier".
On dirait qu'il faut payer plus cher le fait d'avoir la chance de devoir faire des travaux, se taper des travaux ça envoie du rêve  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29594497
Macnigore
Posté le 19-03-2012 à 23:14:41  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est sur que c'est moins "couillu" mais tout de même quelle exposition au risque  [:transparency]

Imaginons que vous l'achetiez le 4p à Issy-les-moulineaux, dans les coins sympas (car il y a de tout à Issy, comme partout, le correct comme le très moyen) : ça ferait quoi, 80m² d'environ 500k€ FAI (on fait une moyenne).

C'est tout de même d'ores et déjà une sacrée somme, même en prenant en compte vos moyens et votre apport. Je suppose que par "petit emprunt" tu évoques un montant de 300k€ donc la différence c'est de l'apport (fifty-fifty on va dire).

Le raisonnement que tu fais est que le travail de votre apport est peu intéressant pour le moment et que ce dernier serait "sécurisé" dans l'achat immobilier ; ce n'est pas idiot car je vois mal un bien de 80m² dans un bon quartier d'Issy-les-moulineaux descendre un jour en-dessous de 200k€.

Dans le cas d'un augmentation graduelle (voire raisonnable) du prix des biens la démarche est également intéressante de constituer "l'apport" du second achat par le premier patrimoine immo.

Où est le risque donc ? Simple, comme d'habitude : le krach.

Car il ne s'agit même pas de sécuriser la fameuse centaine de k€ d'apport mais bel et bien de ne pas avoir acheté quelque chose à 500k€ si par la suite vous devez le revendre 250 à 300k€. Même avec un prêt "réduit" de courte durée/remboursé rapidement vous serez quoi qu'il en soit perdant, tout simplement parce que l'argent consenti au remboursement rapide du prêt matchera difficilement le taux d'épargne que vous avez actuellement en étant en location.
(si je me rappelle bien vous louez déjà la surface que vous voulez acheter).

Bref j'ai du mal à comprendre le raisonnement, si tu as quelques chiffres Mac' je suis tout ouïe  :)

Ouais mais non, on ne loue pas actuellement la surface qu'on voudrait acheter. On loue 60m² actuellement on aimerait acheter mini 85m².

Après toutes ces pages de thread (j'ai bien du arriver vers 5k je pense) je ne crois pas à un crack parisien, peut être une baisse de 20/25%, pas plus. Même dans un scénario de krach les taux seront hauts et ne permettront pas d'augmenter significativement le pouvoir d'achat immo car la perte sur le montant emprunté sera à peine compensé par l'épargne supplémentaire qui aura du mal à bien grossir avec un énorme loyer de 2-3k/mois qui eux a priori ne baisseront pas en cas de krach.

A côté de ça avec un achat et une mensualité d'emprunt à 1k6-1k8k, l'épargne annexe n'est plus aussi nécesaire, on "cristalise" le 4p dans Paris pas de nécessité de changer de logement même à moyen terme (métiers uniquement à Paris pour nous deux), les dangers du krach sont également relativement évités dans la mesure où même si la valeur du bien s'effondre a priori les mensualités pourront être honorées, assurance chomdu sur l'emprunt (pas imparable mais enfin ça peut aider) et on pourra rester un long moment dans le bien. Dans ce worst case scenario du krach certes on aurait pu faire mieux mais enfin on a une RP et plus de loyer indexé.

Wors case scenario avec un énorme apport liquide c'est l'inflation qui explose (scénario anticipé par un certain nombre de personnes, on en parlait récemment sur le topic je crois) des prix immos qui stagnent voire qui suivent un peu en retard cette inflation galopante, des loyers indexés sur ladite inflation, les salaires qui ne suivent pas : L'apport qui fond sans possibilité d'épargner suffisamment à côté pour ne serait-ce que préserver l'apport. Capacité d'emprunt qui diminue avec les taux qui augmentent et un emprunt dont la valeur se réduit...Attention je parle de worst case scenario ici hein, j'imagine bien que tout ne se produirait ps en même temps mais enfin bon. Dans ce worst case pas de RP, des soucis pour gérer et placer cet apport, fiscalité qui s'alourdit.

De toute façon tout ça est bien trop en amont à mon niveau, on prévoit d'acheter en 2014 mini donc je pense que les choses auront bien changé d'ici là. Mais si elles n'ont pas changé je ne vois pas de raisons de ne pas acheter à ce moment là.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 19-03-2012 à 23:22:59
n°29594670
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2012 à 23:26:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais mais non, on ne loue pas actuellement la surface qu'on voudrait acheter. On loue 60m² actuellement on aimerait acheter mini 85m².  

Après toutes ces pages de thread (j'ai bien du arriver vers 5k je pense) je ne crois pas à un crack parisien, peut être une baisse de 20/25%, pas plus. Même dans un scénario de krach les taux seront hauts et ne permettront pas d'augmenter significativement le pouvoir d'achat immo car la perte sur le montant emprunté sera à peine compensé par l'épargne supplémentaire qui aura du mal à bien grossir avec un énorme loyer de 2-3k/mois qui eux a priori ne baisseront pas en cas de krach.

A côté de ça avec un achat et une mensualité d'emprunt à 1k6-1k8k, l'épargne annexe n'est plus aussi nécesaire, on "cristalise" le 4p dans Paris pas de nécessité de changer de logement même à moyen terme (métiers uniquement à Paris pour nous deux), les dangers du krach sont également relativement évités dans la mesure où même si la valeur du bien s'effondre a priori les mensualités pourront être honorées, assurance chomdu sur l'emprunt (pas imparable mais enfin ça peut aider) et on pourra rester un long moment dans le bien. Dans ce worst case scenario du krach certes on aurait pu faire mieux mais enfin on a une RP et plus de loyer indexé.

Wors case scenario avec un énorme apport liquide c'est l'inflation qui explose (scénario anticipé par un certain nombre de personnes, on en parlait récemment sur le topic je crois) des prix immos qui stagnent voire qui suivent un peu en retard cette inflation galopante, des loyers indexés sur ladite inflation, les salaires qui ne suivent pas : L'apport qui fond sans possibilité d'épargner suffisamment à côté pour ne serait-ce que préserver l'apport. Capacité d'emprunt qui diminue avec les taux qui augmentent et un emprunt dont la valeur se réduit...Attention je parle de worst case scenario ici hein, j'imagine bien que tout ne se produirait ps en même temps mais enfin bon. Dans ce worst case pas de RP, des soucis pour gérer et placer cet apport, fiscalité qui s'alourdit.

De toute façon tout ça est bien trop en amont à mon niveau, on prévoit d'acheter en 2014 mini donc je pense que les choses auront bien changé d'ici là. Mais si elles n'ont pas changé je ne vois pas de raisons de ne pas acheter à ce moment là.

25% ça fait vite des centaines de K€ sur ce que vous visez
Rien ne dit que les taux vont remonter
Et même si ils remontent, vu que vous avez de l'apport, vous serez avantagés d'autant plus que les prix auront baissé

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 23:26:18  profilanswer

n°29594697
Macnigore
Posté le 19-03-2012 à 23:27:55  profilanswer

edwoud a écrit :

25% ça fait vite des centaines de K€ sur ce que vous visez
Rien ne dit que les taux vont remonter
Et même si ils remontent, vu que vous avez de l'apport, vous serez avantagés d'autant plus que les prix auront baissé

D'où le fait qu'on n'achète pas maintenant :o

Maintenant si dans deux ans les choses sont peu ou prou similaires à aujourd'hui...

n°29594710
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2012 à 23:28:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'où le fait qu'on n'achète pas maintenant :o

Maintenant si dans deux ans les choses sont peu ou prou similaires à aujourd'hui...

Et si dans deux ans les prix ont chuté de 25%, t'attends encore?  :D

n°29595011
Macnigore
Posté le 19-03-2012 à 23:48:35  profilanswer

edwoud a écrit :

Et si dans deux ans les prix ont chuté de 25%, t'attends encore?  :D

Là est la question :D

n°29596155
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-03-2012 à 08:47:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est ce qu'on prévoit de faire, attendre deux ou trois ans. Si je suis sur Issy-les-moulineaux c'est juste par curiosité concernant ce qui se produit en ce moment au niveau immobilier en IDF (début de baisse ou pas?).

Budget envisagé d'ici 3 ans en se mettant au taquet: 700k€ sans fdn. Superficie mini: 85m², trois chambres.

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°29596207
tracid
Posté le 20-03-2012 à 08:56:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu arrives à 700k€ avec seulement 1.8k€ de crédit, c est que vous avez déjà un apport conséquent.   :hello:  
Il est vrai qu'en étant proprio, on peut se passer un peu plus d'effort d'épargne,  néanmoins je garderais mini 50/80k€ d'épargne de sécurité. N'oublies pas non plus,  les frais pour entretenir un appart ( cela ma coûte plus de 500€ par mois, sans compter la femme de ménage! )
Le reste tu le réinjectes dans ton crédit pour diminuer les années de crédit.

Message cité 3 fois
Message édité par tracid le 20-03-2012 à 09:34:53
n°29596528
boulgakov
Posté le 20-03-2012 à 09:39:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Budget envisagé d'ici 3 ans en se mettant au taquet: 700k€ sans fdn. Superficie mini: 85m², trois chambres.

A 8 k€/m2 dans les quartiers "pas top mais pas craignos" c'est jouable dès aujourd'hui, le problème je trouve c'est la surface un peu petite pour avoir un appartement bien foutu et les 3 chambres. On a un peu la même problématique mais on voudrait plutôt 100 m2 ET on va peut-être se tirer de Paris : on va louer plus petit en attendant.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 20-03-2012 à 09:39:53
n°29596562
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2012 à 09:44:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Salut les lapinous, toujours A la recherche du nouveau clapier ?

Pas vraiment...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29596729
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-03-2012 à 10:00:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

je ne crois pas à un crack parisien, peut être une baisse de 20/25%, pas plus.

Bon, tout le monde est pas forcément d'accord ici, mais -25% c'est un krach. Surtout si ça se produit "vite", genre en 3 ans.
A titre de parallèle foireux, imagine que dans les 3 ans à venir, 25% de la population française disparaisse...

n°29596784
pik3
Posté le 20-03-2012 à 10:04:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

A 8 k€/m2 dans les quartiers "pas top mais pas craignos" c'est jouable dès aujourd'hui, le problème je trouve c'est la surface un peu petite pour avoir un appartement bien foutu et les 3 chambres. On a un peu la même problématique mais on voudrait plutôt 100 m2 ET on va peut-être se tirer de Paris : on va louer plus petit en attendant.

:jap:  
Pour moi un F5 c'est 100m².

n°29596807
MikeSab21
Posté le 20-03-2012 à 10:06:58  profilanswer

Lam's a écrit :

A titre de parallèle foireux, imagine que dans les 3 ans à venir, 25% de la population française disparaisse...

[:lol wut]

n°29596812
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2012 à 10:07:41  profilanswer

Une forte demande peut se dégonfler (surtout basée sur un bon vieux Ponzi des familles)...

---------------
Horse_man
n°29596927
r06
Posté le 20-03-2012 à 10:16:59  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, tout le monde est pas forcément d'accord ici, mais -25% c'est un krach. Surtout si ça se produit "vite", genre en 3 ans.

Tout à fait d'accord (sauf avec le parallèle que je comprends pas vraiment... :o )

Le seul fait qui ferait relativiser un peu c'est que sur paris sur les 3 dernières années, les prix ont augmenté de pas loin 35% (j'ai pas le chiffre exact sous la main).... :o

n°29596973
pik3
Posté le 20-03-2012 à 10:21:33  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait d'accord (sauf avec le parallèle que je comprends pas vraiment... :o )

Le seul fait qui ferait relativiser un peu c'est que sur paris sur les 3 dernières années, les prix ont augmenté de pas loin 35% (j'ai pas le chiffre exact sous la main).... :o

Quand tu vois la courbe depuis 2009.  :sweat:  

http://cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceGraphGenerator.aspx?sPriceDatas=1_75_0_0_1

n°29597015
pilef
Posté le 20-03-2012 à 10:23:58  profilanswer

Lam's a écrit :

Je trouve le débat sur la sémantique du mot Krach un peu inutile. Si les prix baissent de 25% en Friggit en trois ans avec en même temps une inflation de 5% par an (et une augmentation des revenus équivalente), cela donne une baisse des prix en valeur absolue de moins de 8%, soit 2,6% par an pendant ces trois ans. Parler de Krach dans cette configuration ma paraît un peu abusif.

n°29597162
Gregos2k5
Posté le 20-03-2012 à 10:34:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est ce qu'on prévoit de faire, attendre deux ou trois ans. Si je suis sur Issy-les-moulineaux c'est juste par curiosité concernant ce qui se produit en ce moment au niveau immobilier en IDF (début de baisse ou pas?).

C'est jouable mais 85m2 je trouve ça un peu petit...mon ancien manager avait pris 80m2 et à la naissance de son deuxieme enfant ils sont passés à plus de 100m2 à courbevoie pas à Paris

patx3 a écrit :

Quand je pense qu'entre 15 et 20 bornes de Paris, tu as une maison dans des coins sympas... :mad:

Mouais le pb aussi c'est que comme disait mon ex partner tu profites moins de Paris avec des enfants..en gros il ne sortait plus trop qd ses enfants avaient entre 3/4 ans et 18 ans et la il recommence à sortir. Du coup, il me disait que bcp de ses potes avaient préféré prendre une maison sympa en banlieue chic (donc cher) quittent à retourner à Paris plus tard..

tracid a écrit :

Si tu arrives à 700k€ avec seulement 1.8k€ de crédit, c est que vous avez déjà un apport conséquent.   :hello:  
Il est vrai qu'en étant proprio, on peut se passer un peu plus d'effort d'épargne,  néanmoins je garderais mini 50/80k€ d'épargne de sécurité. N'oublies pas non plus,  les frais pour entretenir un appart ( cela ma coûte plus de 500€ par mois, sans compter la femme de ménage! )
Le reste tu le réinjectes dans ton crédit pour diminuer les années de crédit.

Ouep en gros ils ont deja 400ke d'apport   :sol:  
500€ de charge par mois, c'est le prix d'un loyer en province ...pourquoi tu as autant de charges tu as 5 gardiens, 8 ascenceurs et un parc privatif de 2000m2 ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29597173
r06
Posté le 20-03-2012 à 10:34:43  profilanswer

pik3 a écrit :

http://cotation-immobiliere.fr/asp [...] 1_75_0_0_1

:love:

n°29597218
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2012 à 10:37:15  profilanswer

Lam's a écrit :

Surtout que 25% en valeur nette, en comptant l'inflation sur 3 ans (disons 2.5% par an), ça fait un sacré trou d'air dans le Friggit :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29597661
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-03-2012 à 11:07:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Surtout que 25% en valeur nette, en comptant l'inflation sur 3 ans (disons 2.5% par an), ça fait un sacré trou d'air dans le Friggit :o

Ca nous amènerait déjà là où sont les anglais.
    http://www.housepricecrash.co.uk/i [...] lation.php
  http://hfr-rehost.net/www.housepricecrash.co.uk/graphs/generated/homepage.png

n°29597933
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-03-2012 à 11:27:15  profilanswer

pik3 a écrit :

http://cotation-immobiliere.fr/asp [...] 1_75_0_0_1

ce qui est délire, c'est que le prix selon les notaires est de 8400€.

Je pense que pas mal de biens sur-côtés restent sur le carreau et gonflent artificiellement cette stat. Ca fait une grosse dif entre el chiffre des notaires et celui des annonces.  

n°29597971
ypolem
Posté le 20-03-2012 à 11:29:49  profilanswer

tracid a écrit :

1.8/mois = emprunt de 295 k€ sur 20 ans à 4.1%. Apport = 400 k€

Lam's a écrit :

Le parallèle est foireux et pas parlant.  :o  

Et une baisse de 7% par an pendant 3 ans ???  :love:  
bof bof, on revient à 7.500 eur dans les beaux quartiers de paris, soit quand même 15% de + que les prix de 2006.
Tout le monde sera content.
(même si cela continuera de rester cher à l'achat)

Et les proprio ? ben ils feront une moins grosse PV et pissetout, rien de dramatique.  :ange:  

n°29598001
pik3
Posté le 20-03-2012 à 11:31:39  profilanswer

Droits de mutation divisés par deux: "incompréhensible" (Lebreton, PS)

Citation :

Le président de l'Assemblée des départements de France, Claudy Lebreton (PS), a qualifié lundi d'"incompréhensible" la proposition de Nicolas Sarkozy de "diviser par deux" les droits de mutation sur l'immobilier.

Citation :

Les droits de mutation ont été "transférés au début des années 80 pour financer les nouvelles compétences octroyées aux conseils généraux dont l'entretien et la construction des collèges", souligne M. Lebreton. Ils "sont devenus une des recettes majeures pour les départements", représentant en 2011 plus de 8 milliards.

On va se reprendre une hausse des impôts locaux pour compenser.  :pfff:

n°29598096
boulgakov
Posté le 20-03-2012 à 11:38:24  profilanswer

pik3 a écrit :

On va se reprendre une hausse des impôts locaux pour compenser.  :pfff:

Nan mais franchement toutes les promesses de campagne du type "baisse d'impôt" y'a que les gogos pour y croire, soit elles ne seront pas mises en œuvre soit on prendra ailleurs pour compenser. La France est en faillite, c'est Fillon qui l'a dit il y a plusieurs années déjà.

n°29598124
ypolem
Posté le 20-03-2012 à 11:40:33  profilanswer

Commençons déjà par taxer les PV sur les RP.

Quand t'as fait 100 keur de PV, tu peux en filer 10 à l'état..

.

n°29598186
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-03-2012 à 11:44:32  profilanswer

Un ami a acheté en 2010 une maison dans une banlieue prisée de Toulouse. Achat vers les 350 000€, une "maison d'architecte" avec du terrain, années 70 donc quelques travaux à faire (isolation, plancher...).
Il est en instance de divorce et met la maison en vente.
Proposition immédiate de rachat à ..... 600 000€.

Pour raser la maison et faire des apparts  :sweat:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29598309
Thom39
Posté le 20-03-2012 à 11:51:35  profilanswer

zephiel a écrit :

Un ami a acheté en 2010 une maison dans une banlieue prisée de Toulouse. Achat vers les 350 000€, une "maison d'architecte" avec du terrain, années 70 donc quelques travaux à faire (isolation, plancher...).

Pour raser la maison et faire des apparts
 :sweat:

Rien d'étonnant, ce qui fait 80 % de la valeur d'un bien immobilier, c'est sa boite à lettre, plus exactement son adresse.

Ca surprend toujours mes clients vendeurs quand je leur dit que leur boite à lettre influe plus sur la valeur de la maison que leur superbe cuisine " duchemolle à xxxxx € ".

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 20-03-2012 à 11:52:04

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29598315
_6r_
Not avaible
Posté le 20-03-2012 à 11:51:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

Nan mais franchement toutes les promesses de campagne du type "baisse d'impôt" y'a que les gogos pour y croire, soit elles ne seront pas mises en œuvre soit on prendra ailleurs pour compenser. La France est en faillite, c'est Fillon qui l'a dit il y a plusieurs années déjà.

Concrètement ça veut dire que la France est en cessation de paiement ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29598334
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2012 à 11:52:39  profilanswer

Thom39 a écrit :

Rien d'étonnant, ce qui fait 80 % de la valeur d'un bien immobilier, c'est sa boite à lettre, plus exactement son adresse.

Ca surprend toujours mes clients vendeurs quand je leur dit que leur boite à lettre influe plus sur la valeur de la maison que leur superbe cuisine " duchemolle à xxxxx € ".

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement :o

---------------
n°29598346
Gregos2k5
Posté le 20-03-2012 à 11:53:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour raser la maison et faire des apparts  :sweat:

Il a plus de femme mais il va avoir du pognon   [:clooney3]  

Si j'étais à sa place je ferai monter les encheres

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29598363
skeye
Posté le 20-03-2012 à 11:55:21  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

RENOVATION NEUVE.

[:edhelas:2]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29598371
_6r_
Not avaible
Posté le 20-03-2012 à 11:56:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement :o

oui et l'état général, c'est bien beau d'être en face d'une église avec orientation sud, un balcon au premier étage, et une terrasse au second, si l'état général est pourri et la répartition des volumes débiles bah ca sera dur de vendre le bien au prix qu'il pourrait réellement valoir si il était en état correct et bien aménagé.  

Mais clairement oui l'emplacement est hyper important amha également  :wahoo:

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29598383
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2012 à 11:56:54  profilanswer

Et ben c'est pas mal ça, ça te plaît pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8892  8893  8894  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)