Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8873  8874  8875  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29546901
sadlig
Posté le 15-03-2012 à 09:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

tu supputes autant que lui, au vrai sens du terme; une constatation c'est sur un fait accompli.

:non: le loyer est réel, le placement correspond à la réalité du moment (un brin optimiste peut-être)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 09:40:56  profilanswer

n°29546935
cartemere
Posté le 15-03-2012 à 09:44:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

T'as une source pour tes affirmations répétées que les déciles sont proches ?  

J'ai fait une très rapide recherche et ce tableau de l'INSEE (niveau de vie, pas revenus certes) indique 53 k€ pour le dernier décile et 31 k€ pour le décile d'avant. Ca me paraît assez significatif tout de même.

elfe parle de "l'étiquette" que l'on accroche à un décile.

Grosso modo on peut gagner XK€/an et être tout en haut du 9e décile... ou gagner X+1K€/an et passer dans le décile suivant... sans pour antant avoir changé drastiquement son niveau de vie.
Elfe dénonce l'effet de seuil  sur ce genre de règle

(enfin c'est comme ça que je le comprends)

n°29546947
boulgakov
Posté le 15-03-2012 à 09:45:35  profilanswer

cartemere a écrit :

elfe parle de "l'étiquette" que l'on accroche à un décile.

Grosso modo on peut gagner XK€/an et être tout en haut du 9e décile... ou gagner X+1K€/an et passer dans le décile suivant... sans pour antant avoir changé drastiquement son niveau de vie.
Elfe dénonce l'effet de seuil  sur ce genre de règle

(enfin c'est comme ça que je le comprends)

OK  :jap: , c'est vrai que le revenu affiché sur un décile est une moyenne

n°29546953
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-03-2012 à 09:46:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros, t'es la seule personne de France à arriver à vendre en 2012 un bien après 25k€ de travaux moins cher que le même bien avant travaux achetés en 2006. Chapeau  [:implosion du tibia]

Je pense que tu confonds Paris - petite couronne avec le reste de la France.  

n°29547006
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-03-2012 à 09:51:43  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: le loyer est réel, le placement correspond à la réalité du moment (un brin optimiste peut-être)

Si. [:aloy]  supputer n'exprime aucune restriction de non-réalité des données.  Tu fais un calcul à partir de données, c'est exactement le sens de supputer.  Tu ne paie pas ce loyer, tu n'as pas vendu ton appartement -> pas de constatation.  
R6 n'a pas les mêmes données que toi, c'est la seule différence.

n°29547050
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 09:55:14  answer

Elfe t'es quand même un gros troll :D
T'as encore la mentalité de nos parent "acheter c'est bien" car à l'époque c'était quasiment toujours rentable. Aujourd’hui c'est plus toujours vrai et il faut se détacher de "l'affectif": acheter une baraque c'est juste une forme de placement, l'arbitrage est à faire par rapport à la location et placer la différence autrepart/autrement. c'est pas un fin en soit d'être prorio . Perso j'ai 400€ de loyer si je voulais acheter l'apart c'est 350k€...pourquoi je me ferais chier à déménager dans un T2 de 40m² qui me coutera 800€ de prêt/mois juste pour être proprio...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 09:58:16
n°29547071
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2012 à 09:57:27  profilanswer

Perso, cette comparaison qui revient beaucoup "argent liquide placé qui produit des intérêts" Vs. "argent bloqué dans un bien immo qui économise un loyer" a à mon sens un défaut majeur.

Les intérêts compensent un chouïa plus que l'inflation. Si on ne les recapitalise pas, le capital initial va s'éroder lentement mais sûrement, produisant des intérêts qui vont représenter de moins en moins de valeur, surtout en regard de loyers qui eux ont de bonne chances d'être réévalués sans cesse à la hausse.
Double lose.

Alors que pendant ce temps, le vulgum pecum installé dans ses murs va primo voir la valeur de son bien progresser lentement (je parle sur le looOOoong terme là), et secundo dans le même temps va voir la valeur de ce que ce dernier lui "rapporte" (lui fait économiser, en fait) augmenter au rythme des augmentations de l'indice des loyers.
Double win.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29547079
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-03-2012 à 09:58:44  profilanswer

C'est comme tout, ça dépend de l'horizon de "placement" :jap:

n°29547094
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 10:00:06  answer

Leg9 a écrit :

Alors que pendant ce temps, le vulgum pecum installé dans ses murs va primo voir la valeur de son bien progresser lentement (je parle sur le looOOoong terme là), et secundo dans le même temps va voir la valeur de ce que ce dernier lui "rapporte" (lui fait économiser, en fait) augmenter au rythme des augmentations de l'indice des loyers.
Double win.

Parceque tu es dans une vision du marché qui progresse, ...c'est pas toujours le cas, les loyers comme le prix de ton bien peu baisser. De plus un bien immo ça coute aussi énormément en entretiens/taxe et co.... Ensuite il y a aussi l'arbitrage la différence j'achète un petit apart que je mets en loc  :o
A paris ça peu vite être rentable par exemple dans des quartier lolesque IM.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 10:00:53
n°29547118
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-03-2012 à 10:02:08  profilanswer

Idem dans ma ville.

Mes parents ont acheté leur terrain en 88 à 30000 francs l'are. Aujourd'hui, l'are vaut 18 kE, soit 4x plus environ.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 10:02:08  profilanswer

n°29547150
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2012 à 10:04:37  profilanswer

C'est bien pour cela que je parle d'un horizon "looooong terme", sur lequel à priori l'immo monte toujours.
 ( [:cabri74] )

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29547190
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2012 à 10:07:27  profilanswer

34kF de 1984 c'est ~10k€ de 2012, aussi, rien que par le jeu de l'inflation.
Donc ça a fait "seulement" x2,5 / x3, pas x5. :o

---------------
n°29547232
Macnigore
Posté le 15-03-2012 à 10:11:02  profilanswer

Mouais, le problème de l'achat sans résidence principale c'est tout simplement les impôts sur le loyer généré par ton achat locatif qui sont énormes. Un loyer brut de 800€ en général on considère que c'est 400€ net de toutes charges (entretien, impôts fonciers, assurance, charges exceptionnelles, IR sur les loyers). Donc finalement pour financer un loyer avec d'autres loyers il faut un énorme patrimoine immo locatif, bien plus important que ce qu'il faudrait débourser pour acheter la RP que tu loues.

L'immo locatif sans achat de RP c'est juste pas optimal quoi. Le meilleur placement immo quand on n'a pas de RP c'est encore d'acheter sa RP, l'immo locatif vient ensuite.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2012 à 10:12:38
n°29547265
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 10:13:32  answer

Macnigore a écrit :

Mouais, le problème de l'achat sans résidence principale c'est tout simplement les impôts sur le loyer généré par ton achat locatif qui sont énormes. Un loyer brut de 800€ en général on considère que c'est 400€ net de toutes charges (entretien, impôts fonciers, assurance, charges exceptionnelles, IR sur les loyers). Donc finalement pour financer un loyer avec d'autres loyers il faut un énorme patrimoine immo locatif, bien plus important que ce qu'il faudrait débourser pour acheter la RP que tu loues.

L'immo locatif sans achat de RP c'est juste pas optimal quoi. Le meilleur placement immo quand on n'a pas de RP c'est encore d'acheter sa RP, l'immo locatif vient ensuite.

Ba ça dépend toujours du prix de la RP et de la loc. A paris dans les quartier bulluesque ça me parait pas certain....

n°29547274
cartemere
Posté le 15-03-2012 à 10:14:04  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense que tu confonds Paris - petite couronne avec le reste de la France.  

tu... tu veux dire que La france s'étend au delà du périf ?  [:akt]

n°29547320
Macnigore
Posté le 15-03-2012 à 10:16:57  profilanswer

Bah on raisonne en iso prix du m² pour l'investissement locatif et l'achat de RP.  

Ce que je dis simplement c'est qu'acheter 80m² d'immo locatif ne permettra pas de louer 80m² à cause des impôts qui font que les loyers nets de tes 80m² locatifs ne te permettront de louer que 40-60m² derrière pour ta RP. Donc en réalité si on raisonne en net, il te faut 120m² de locatif pour louer derrière 80m² de RP et ce raisonnement est valable quel que soit le prix du m² et le coût de la location tout simplement à cause de l'IR sur les loyers.

A côté de ça si tu achètes tes 80m² de RP sans faire d'investissement locatif à côté tu "économises" un loyer de RP donc tu économises l'équivalent de ce que t'auraient rapporté en net tes 120m² de locatif. Or puisqu'on raisonne en iso prix du m², tu conviendras que c'est plus optimal d'acheter 80m² (RP) que 120m² (locatif) pour l'obtention d'un même avantage: le logement au titre de la RP.  

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2012 à 10:19:55
n°29547338
_6r_
Not avaible
Posté le 15-03-2012 à 10:18:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

OK  :jap: , c'est vrai que le revenu affiché sur un décile est une moyenne

http://www.revolution-fiscale.fr/s [...] y&champ=18

Ça reste brut, le bas du 9e décile ne fait effectivement pas un écart avec le haut du 8e. Malgré tout se considérer comme pauvre ou moyen quand on touche 5 ou 6K€ par mois ça reste un peu "chagrinant". On est loin des 100k annuels (moyenne des revenus BRUTS du 98e centile  :love: ) mais ca permet des choses que ne permettent pas 1 ou 2 smic (aides comprises). Par contre ça ne permet plus d'accéder à la propriété dans des biens assez luxueux / classes / bien situés ...

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29547359
_6r_
Not avaible
Posté le 15-03-2012 à 10:20:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Achat de taudis (type studio délabré) retape complète du taudis, location ou revente.  
Moi je suis un pire flemmard, mais ca peut marcher  :o

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29547390
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 10:22:10  answer

Macnigore a écrit :

Bah on raisonne en iso prix du m² pour l'investissement locatif et l'achat de RP.  

Ba c'est ça la feinte :D
Tu peux louer en RP et acheter là où le rendement locatif est bon :D
(St Étienne, Toulouse,  Berlin...). C'est l'intérêt, comme tu habite pas dedans tu peux te focaliser uniquement sur le rendement, sinon oui ça sert à rien en effet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 10:23:00
n°29547492
Macnigore
Posté le 15-03-2012 à 10:29:13  profilanswer

Ouais mais là tu vois qu'on s'éloigne à grand pas d'un "kif kif bourricot". Dans un cas tu fais ton shopping pendant 6 mois, tu achètes ta RP de bouse à prix bullesque, tu souscris un emprunt et tu paies tes mensualités, voilà c'est fini pour les 20 prochaines années si tu le souhaites t'as juste à payer ton crédit c'est à dire à garder ton boulot.  

Dans l'autre cas tu prospectes, tu épluches des annonces pendant des années pour faire tes investissements loc au fil de l'eau, tu prends des congés ou tu prends sur ton temps de travail. Comme tu as le souci de la renta tu optimises les frais : négo d'assurance, pas de mandat de gestion, gestion en direct des locataires, déplacements pour rencontrer tes locataires etc. Bref pour t'assurer un bon rendement sur de l'immo locatif ça ne se fait pas en 3 minutes de shopping sur Seloger on est à un niveau d'investissement tout autre que celui de l'achat d'une RP, avec un risque de carence de la part d'un locataire, pour un avantage in fine, même en excluant l'investissement en temps personnel qui ne doit pas être énorme énorme parce que l'imposition des loyers vient exploser les % de rentabilité durement gagnés.

Je ne dis pas que l'investissement locatif c'est mal juste que c'est loin d'être optimal tant qu'on n'a pas sa RP et que tant qu'on n'a pas sa RP on a peu de chances d'y gagner au change.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2012 à 10:32:20
n°29547534
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 10:31:12  answer

Macnigore a écrit :

Ouais mais là tu vois qu'on s'éloigne à grand pas d'un "kif kif bourricot". Dans un cas tu fais ton shopping pendant 6 mois, tu achètes ta RP de bouse à prix bullesque, tu souscris un emprunt et tu paies tes mensualités. Dans l'autre tu prospectes, tu épluches des annonces pendant des années pour faire tes investissements loc au fil de l'eau, comme tu as le souci de la renta tu optimises les frais : négo d'assurance, pas de mandat de gestion, gestion en direct des locataires, déplacements pour rencontrer tes locataires etc. Bref pour t'assurer un bon rendement sur de l'immo locatif ça ne se fait pas en 3 minutes de shopping sur Seloger on est à un niveau d'investissement tout autre que celui de l'achat d'une RP, avec un risque de carence de la part d'un locataire, pour un avantage in fine, même en excluant l'investissement en temps personnel qui ne doit pas être énorme énorme.

Ba je sais que c'est pas souvent le cas mais normalement quand tu t’endette sur 25ans pour un pavillon moisie en zone 12 ça devrait être la même non ? :o
Si t'es pas trop con tu épluche le marché, les annonce, les perspective d'avenir de ton bien etc...t'achète pas ta RP sur un coup de tête avec un prêt pour 30ans......normalement [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 10:32:17
n°29547581
Macnigore
Posté le 15-03-2012 à 10:34:51  profilanswer

Bah disons que la RP c'est du oneshot. Certains font ça en un mois d'autres en un an mais une fois que c'est fait c'est fait et a priori les seules formalités c'est rembourser l'emprunt jusqu'à l'achat d'une autre RP.  

Le locatif c'est des soucis au fil de l'eau et a priori tu ne fais pas ton investissement locatif en oneshot avec 3 aparts d'un coup donc multiplies le temps que tu as passé à acheter ta RP par le nombre de biens locatifs que tu envisages d'acheter pour te payer le loyer de ta RP et tu vois bien que très vite on est à un niveau d'implication bien loin d'un simple achat de RP. C'est pas pour rien que ce schéma n'a jamais été conseillé quel que soit le niveau de prix au m² ou la rentabilité locative. En plus d'être sous-optimal financièrement, c'est une source d'emmerdes en permanence.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2012 à 10:44:53
n°29547593
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 10:36:02  answer

les agences sont là pour ça :o
Ma proprio a tout mon immeuble on ne l'a jamais vue :D Après je dis pas que c'est une solution miracle mais juste pour donner un exemple d'alternative qui PEU être rentable dans certaines circonstance.

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 10:39:06
n°29547681
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-03-2012 à 10:43:12  profilanswer

syntax error, ou alors, apport supérieur à la moitié du prix de l'appart. Et 25 ou 30 ans?

n°29547712
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 10:45:19  answer

edwoud a écrit :

syntax error, ou alors, apport supérieur à la moitié du prix de l'appart. Et 25 ou 30 ans?

C'est pas clair
Mon apart actuel où je suis en (co)loc vaut mini 350-400k€ pour 120m². Vue ma capacité d'emprunt (800€/mois grosse merdo) je pourrait acheter au même endroit un T2 de maxi 40m²....supair :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 10:46:03
n°29547739
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-03-2012 à 10:47:00  profilanswer

plus clair effectivement, tu doubles ton "loyer" pour avoir trois fois plus petit  :jap:

n°29547868
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-03-2012 à 10:58:39  profilanswer

edwoud a écrit :

plus clair effectivement, tu doubles ton "loyer" pour avoir trois fois plus petit  :jap:

Il diviserait aussi par deux le nombre d'occupants hein :o

n°29547896
cartemere
Posté le 15-03-2012 à 11:01:03  profilanswer

voir son colloc à poil en train de se brosser les dents dans la salle de bains le matin, ça n'a pas de prix :o

n°29547922
Macnigore
Posté le 15-03-2012 à 11:02:56  profilanswer

cartemere a écrit :

voir son colloc à poil en train de se brosser les dents dans la salle de bains le matin, ça n'a pas de prix :o

350k€ :o

n°29547967
vandepj0
Posté le 15-03-2012 à 11:07:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Il y a et il y aura toujours des logements vacants (entre deux occupants, en travaux, mis en vente, résidence secondaire, etc.), c'est un peu inévitable.
Mais depuis le début de la bulle, ce nombre diminue à Paris et est stable à l'échelle du pays : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] -de-France

Donc après on peut dire qu'il y a pas pénurie au sens où il reste encore des m² inoccupés et qu'on peut entasser plus de monde dans les logements déjà occupés, mais vu les tendances démographique (hausse de la population) et sociologiques (foyers plus éclatés, besoin de plus de m²/habitant), mais je te garantie que si on construit 100.000 logements à Paris IM demain matin, ils trouveront des occupants sans aucun problème.

La surface par personne continue à croitre (certes plus pour les vieux que pour les jeunes), donc on est pas plus mal logé aujourd’hui qu'avant => il n'y a pas à proprement parler de pénurie.  

Leg9 a écrit :

Perso, cette comparaison qui revient beaucoup "argent liquide placé qui produit des intérêts" Vs. "argent bloqué dans un bien immo qui économise un loyer" a à mon sens un défaut majeur.

Les intérêts compensent un chouïa plus que l'inflation. Si on ne les recapitalise pas, le capital initial va s'éroder lentement mais sûrement, produisant des intérêts qui vont représenter de moins en moins de valeur, surtout en regard de loyers qui eux ont de bonne chances d'être réévalués sans cesse à la hausse.
Double lose.

Double win.

Marc a écrit :

C'est comme tout, ça dépend de l'horizon de "placement" :jap:

:jap:  

Si tu acceptes de bloquer ton argent, tu peux trouver des rendements très intéressants (supérieurs à 7%, mais il faut mobiliser => 2033):
http://www.oblis.be/fr/telecom-italia-finance-sa-13735

De la même façon que tu bloques ton pognon quand tu achètes un bien immo.

n°29548074
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 11:15:48  answer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Il diviserait aussi par deux le nombre d'occupants hein :o

Sauf que a 3 mon salon fait toujours 50m² :o Tu divise pas la surface de ta barque par deux quand t'as une meuf.  :o

n°29548078
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 11:16:26  answer

cartemere a écrit :

et ta femme elle a sa salle de bain à elle? :D
J'ai ma salle de bain perso sinon.  :o Avec baignoire bien entendu  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 11:19:48
n°29548118
boulgakov
Posté le 15-03-2012 à 11:19:45  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si tu acceptes de bloquer ton argent, tu peux trouver des rendements très intéressants (supérieurs à 7%, mais il faut mobiliser => 2033):

Les obligations sont un placement risqué : pas de garantie que l’émetteur ne fera pas faillite + risque que l'inflation décolle, surtout sur une période aussi longue. C'est la contrepartie du rendement "très intéressant".

Je trouve qu'il y a deux principaux problèmes pour se convaincre de louer plutôt que d'acheter même quand les prix sont bullesques :

• faut mettre l'argent ailleurs mais sur du long terme battre l'inflation c'est pas facile, ou en tous cas ça demande des efforts et des connaissances qui vont au-delà de "cette maison me plaît, je m'endette je l'achète et j'y vis"
  • ton "petit dada", la jouissance de la RP qui n'est pas imposée, créant un très gros biais pro-propriété

n°29548168
djoul
Posté le 15-03-2012 à 11:23:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

De la même façon que tu bloques ton pognon quand tu achètes un bien immo.

Ca parait énorme... je n'y connais rien, quelles sont les risques sur ce genre de placement ? Le rendement est-il fixé durant toute la durée du placement ou varie-t-il ?

Edit : ah bah ça a répondu juste au dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 15-03-2012 à 11:24:28
n°29548206
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 15-03-2012 à 11:27:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Lorsqu'on sera en 2015 ton bien immobilier aura une certaine valeur marchande.  

Cette valeur, soit tu peux choisir de continuer de l'immobiliser dans un bien immobilier, ce qui t'économisera 12 loyers par an, - la TF et - le gros entretien. On considère qu'en moyenne la TF représente 1 mois de loyer, pareil pour le gros entretien, donc en fait tu éco 10 mois de loyer par rapport à de la loc.

Soit, tu revends ton bien immobilier, pour placer l'argent et payer 12 loyers par an.

J'ai déjà fait le calcul ici pour moi et j'en suis arrivé à la conclusion que je gagnerais plus d'épargne en placant les 140 000 € que me couteraient l'achat de mon appartement, plutôt qu'en payant mon loyer de 700 € par mois, qui je le précise, n'a pas été revalorisé (4ème propriétaire, 4ème qui ne revalorise pas). Et tout ça c'est à prix de l'immobilier constant, alors que comme beaucoup ici je suis convaincu que ça va baisser...

je comprend bien ton raisonnement, néanmoins il est valable uniquement que si tu as placé tes 140 000 euros a la banque, est-ce le cas?

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29548233
joc90
Posté le 15-03-2012 à 11:29:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mais faites le taire...

oui surtout que les prêt cofidis sont en promo à 3,9 %

n°29548238
adsl-max
Posté le 15-03-2012 à 11:30:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Bah  c'est pas forcément stupide si l'épargne te rapporte plus que ce que te coute les loyers, tu continues d'économiser tous les mois et en plus ton loyer est payé.  

En plus tu es libre comme l'air et tu peux te barrer quand tu veux, en attendant de faire le vautour et d'acheter quand l'immo aura craché.

Quant au risque, je vois pas ce qu'il y a de risqué à être assis sur un matela de plusieurs centaines de milliers d'euro. Il est pas obligé de tout mettre en AV sur une seule banque, il peut diversifier. Pas sûr que mettre 400 000 € dans un seul bien immo soit moins risqué que de placer 400 000 € sur 5 ou 6 supports différents (dont des supports actions sur des marchés autres que zone euro...)

Les proprios je pense qu'ils sont pas suffisamment cons pour ne pas comprendre que quand on a 400 K€ de côté on payera le loyer sans problème...

j'en mettrai pas ma main a couper, en plus, c'est pas parce que t'a 400 000 euros a la banque a l'instant t, que tu peux pas tout dilapider du jour au lendemain et sans revenus fixe, ben tu paiera plus tes loyers

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29548252
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 11:31:03  answer

adsl-max a écrit :

j'en mettrai pas ma main a couper, en plus, c'est pas parce que t'a 400 000 euros a la banque a l'instant t, que tu peux pas tout dilapider du jour au lendemain et sans revenus fixe, ben tu paiera plus tes loyers

Oui enfin c'est pareil pour un emplois. Demain je peux venir chier sur mon bosse et me faire virer ... :o

n°29548348
adsl-max
Posté le 15-03-2012 à 11:41:21  profilanswer

spour ça qu'on te demande 3 garants qui gagnent 4 fois le prix du loyer même qu'en t'as un CDI de bogosse, arffff

Message édité par adsl-max le 15-03-2012 à 11:43:12

---------------
n°29548411
cartemere
Posté le 15-03-2012 à 11:47:33  profilanswer

Non en effet : tu divises par beaucoup plus que par deux, vu la place prise par ses fringues, ses paires de chaussures, ses sacs à mains, ses manteaux :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8873  8874  8875  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)