| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-02-2012 à 22:26:36 ![]() ![]() |
Aigoual |
c2800 |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
r06 |
|
_6r_ Not avaible | Oui ma petite dame, j'ai des exemples de par chez moi (et pas qu'un) acheteuse junior qui a débuté à 1500 brut qui est autour des 30k maintenant, tech info, commercial (commencée à 18k et est montée à presque 50K en 4 ans) un ingé en maintenance indus qui a fait le même parcours ... j'ai aussi l'exemple inverse d'un ingé manager en débutant qui a craqué aprés 3 ans et qui finalement est revenu à la campagne pour vivre de la Message cité 1 fois Message édité par _6r_ le 27-02-2012 à 22:42:14 --------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
|
Publicité | Posté le 27-02-2012 à 22:46:03 ![]() ![]() |
|
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2012 à 22:50:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 27-02-2012 à 22:50:25 |
|
Loustik_ Oh my goood they |
--------------- Steam ID | Strava |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Faudrait mettre une définition au mot "pauvre" car j'ai l'impression que certain ne savent pas c'est quoi. Un "pauvre" c'est robert l'ouvrier, sans qualification ou très peu, qui commence au SMIC à 1 096,94 € net (2012 pour 35h) sans 13eme mois et aucun avantage en nature. Qui fini le dernier mois de salaire avant la retraite avec SMIC + 10%. Un mec qui commence à 1500€ brut c'est pas un pauvre Un mec qui commence à 1500€ net, c'est un "salaut de riche" (toujours pour le pauvre de province) Un mec qui commence à 2000€ net, c'est le docteur, avocat, etc.. de la ville. Lui c'est juste un "escro" pour le pauvre de province. Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 27-02-2012 à 23:36:42 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Va demander au SMICart comment ils considère les petit jeunes arriviste qui sortent des écoles et qui gagne 2x plus qu'eux. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 27-02-2012 à 23:39:12 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message édité par panda_man le 27-02-2012 à 23:44:03 --------------- Mon FlickR |
elfe_errant A consommer avec modération | Dans mon village, celui que tout le monde traitait de "riche", c'était un dentiste à la retraite |
c2800 |
Très juste, même si le docteur débute à bien plus de 2000 € net... Etant issu d'une famille modeste et provinciale je confirme que pour nous ceux qui gagnait 10 000 francs (* 2 personnes) c'était des salaud de riche, je me souviens encore la "Ford Mondeo de bourge" qu'ils avaient... Celui qui roulait en Mégane Scénic (ça existait pas c'est vrai Alors que maintenant, celui qui roule en Mégane Scénic, c'est juste un gros beauf pour moi. (Superconnard oh oui c'est moi Quant à ceux qui gagnait + de 10 000 francs net, du genre 14 000 ou plus, c'était juste des gens totalement incessibles, qui vivent sur une autre planète, avec leur BMW compact de jeune bourge.. Dans ma ville d'origine de 20 000 habitants, l'orthodentiste de la ville, ou le cardiologue, c'était THE notable de la ville.......l'homme que tout le monde absolument connait...alors que maintenant pour moi un cardiologue dans une ville de 20 000 habitants, c'est soit un étranger, soit quelqu'un qui a pas le choix Message édité par c2800 le 28-02-2012 à 00:02:00 |
Black_Jack Bo_Jack | La Lozère (ou la Creuse, ou...) c'est déjà de la province² --------------- Horse_man |
chin jo | Province =/= rural
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 00:09:04 ![]() Elle est loin l'époque ou l'ouvrier sous qualifié qui dépassait la barre psychologique des 10000 Fr, c'était le chauffeur routier qui commencait à 5h du mat pour rentrer à 21h et se tapait son camion à charger pour le lendemain. Bon bah sinon, je connais un RSAiste (+ travail au noir) qui habite une "maison" de 40m² depuis 15 ans dans une cambrousse ... comparé au gars qui trime comme un con pour se payer son 40m² 320k€ sur 25 ans, qui est le plus con dans l'histoire ? Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 00:09:50 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 00:13:03 ![]() Bah oui, c'est la dure réalité ... ton CSP++ à 4k€ qui va trimer longtemps pour se payer son 40m² va vivre dans la même surface que le RSAiste qui se fait loger quasi gratos via les APL dans un trou ... + son argent de poche au black. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 00:14:07 |
|
panda_man This time is different | En meme temps, vivre dans un trou avec des revenus de merde et en fraudant en plus --------------- Mon FlickR |
Chacun ses idéaux et ses valeurs. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 28-02-2012 à 00:15:20 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 00:17:16 ![]() Quand t'es bac -5 et que ta seule opportunité professionnelle, c'est le SMIC ... certains ne se privent pas pour tirer toutes les ficelles des aides + un peu de black (toujours des conneries à faire dans la cambrousse) pour au final vivre bien mieux que l'idiot qui se lève tous les matins pour faire sa journée à la chaine sous les ordres d'un p'tit chef de merde ... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 00:18:05 |
Aigoual |
|
|
Ali-Pacha AW |
|
Message édité par panda_man le 28-02-2012 à 00:23:47 --------------- Mon FlickR |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 00:23:15 ![]() Pourquoi il irait se faire chier à faire une formation pour devenir le larbin d'un patron dans le batiment pour faire un job ou tu te pèles les miches pour 1300€ net alors qu'en comptant le RSA, les APL, les aides de l'assistante sociale, les restos du coeur, le secours catholique, ... tu "gagnes" plus en restant sous la couette chez toi ? Vos tafs sont merveilleux et formidables, vous avez l'envie tous les matins d'y aller ... et c'est très loin d'être le cas de tous les SMICards qui se font chier à aller bosser pour ramener à bouffer et payer les factures. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 00:24:08 |
Aigoual |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |