Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5680 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8760  8761  8762  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29301541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2012 à 18:20:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

C'est une condition non-nécessaire, donc inutile au raisonnement. L'épargne s'interprète en soi, et constitue dynamiquement un volume disponible pour les investisseurs, qui ne sont pas forcément des vieux, pas forcément des inactifs. En contrepartie cette épargne est rémunérée, que tu sois un smicard ou Bettencourt. Ca favoriserait aussi le financement désintermédié, toussa.
La meilleure chose à faire est de laisser les gens gérer leur argent comme ils l'entendent, simplement. S'ils épargnent, ils ont leurs raisons, s'ils n'épargnent pas aussi.S'ils veulent tout foutre dans l'immo, on foutra tout dans les actions, et on les rachètera :o

Enfin, si ces ex-proprios vendent à un prix, c'est pas le problème. On ne va pas leur enlever l'abusus, on reste en démocratie. Le problème actuel n'est pas spécifiquement lié à l'immo, mais aux doux mirages des taux bas.

Les vieux vont vendre plus pour pouvoir consommer (couches, services, vacances), les prix vont baisser, fin de l'histoire :o
On se sera bien fait baiser :o

Ce que fait l'argent pendant qu'il dort je m'en fiche un peu, qu'il soit efficacement place ou non. Ce que je vois c'est la finalité de ce fric : trop d'afflux de fric dans le marche de l'immo, des prix stupides et des vieux qui s'enrichissent avec leurs gamins après eux car non ils ne dépensent pas tout en couches. Nous vivons la reconstitution d'un système de classes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 18:20:46  profilanswer

n°29301562
phila
Posté le 20-02-2012 à 18:22:35  profilanswer

en tout cas, ne faîtes pas de gosses alors :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29301572
c2800
Posté le 20-02-2012 à 18:23:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que fait l'argent pendant qu'il dort je m'en fiche un peu, qu'il soit efficacement place ou non. Ce que je vois c'est la finalité de ce fric : trop d'afflux de fric dans le marche de l'immo, des prix stupides et des vieux qui s'enrichissent avec leurs gamins après eux car non ils ne dépensent pas tout en couches. Nous vivons la reconstitution d'un système de classes.

Je comprends rien à ton raisonnement.

n°29301593
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 18:25:29  answer

The NBoc a écrit :

Ben oui, c'est le principe même du capitalisme que de permettre l'accumulation du capital.

Où est le problème ?

n°29301601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2012 à 18:26:10  profilanswer

c2800 a écrit :

Je comprends rien à ton raisonnement.

C'est simple : si pour acheter tu cumules épargne + crédit au taquet, en gros tu payes le niveau de vie de qqn qui a toutes les chances d’être plus vieux que toi.

Etant donne les prix immo, ce phénomène est très amplifie en ce moment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29301606
gonc
Posté le 20-02-2012 à 18:26:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah parce que tu crois que le système de classe avait disparu ?  

Tant que l'héritage ne sera pas taxer à 100% par l'état, les riches resteront riches et les pauvres pauvres. Il n'y a pas de mérite dans cette société où l'héritage n'est que faiblement taxer et l'argent reste toujours au mains des mêmes familles.

Message cité 3 fois
Message édité par gonc le 20-02-2012 à 18:28:30
n°29301607
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2012 à 18:27:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est simple : si pour acheter tu cumules épargne + crédit au taquet, en gros tu payes le niveau de vie de qqn qui a toutes les chances d’être plus vieux que toi.

+1

n°29301613
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2012 à 18:28:25  profilanswer

Le problème il est que pas mal de capitalistes capables de raisonner se rendent compte que le capitalisme sans régulation n'est pas un système stable, surtout quand il part dans ce genre de dérives.

Quand il y'a trop d'accumulation de capital en haut de la structure sociale il y'a un dilemme qui apparait : c'est le gros des troupes qui consomme.

---------------
n°29301617
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 18:29:01  answer

gonc a écrit :

Tant que l'héritage ne serait pas taxer à 100% par l'état

Impossible.

n°29301625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2012 à 18:29:45  profilanswer

gonc a écrit :

C'est une question de tendance : ça s'amplifie particulièrement en ce moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 18:29:45  profilanswer

n°29301626
c2800
Posté le 20-02-2012 à 18:29:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'suis d'accord avec toi alors  :o  

On paye pour les vieux.  

Ca me dégoute d'avoir upé de classe sociale par rapport à mes parents, et à devoir quand même payer pour les vieux.  

[:biiij] Fallait pas avoir moins de 35 ans  

n°29301635
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-02-2012 à 18:31:02  profilanswer

C'est possible et ça relancerait le marché de l'or, des pelles et des pioches.  :o

n°29301647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2012 à 18:32:51  profilanswer

c2800 a écrit :

On paye pour les vieux.  

Ca me dégoute d'avoir upé de classe sociale par rapport à mes parents, et à devoir quand même payer pour les vieux.  

Voila.

C'est un constat très simple qui est partage par presque tout le monde ici je pense.

Ce que je rajoute a ça c'est l’idée suivante : cet état de fait (l'immo trop haut, le surplus de capital en haut, etc.) est un cercle vicieux qui n'est pas soutenable a moyen-terme, c'est le gros du peuple qui consomme.

---------------
n°29301664
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 18:34:54  answer

ex post a écrit :

C'est possible et ça relancerait le marché de l'or, des pelles et des pioches.  :o

Oui, je parlais bien du taux réel et pas du taux théorique :D

Sans aller jusqu'à enterrer l'or, je connais pas mal de monde qui monte des sociétés au nom de leurs enfants de leur vivant afin que le capital appartienne dès le départ aux gosses (et donc ne payer aucune taxe sur l'héritage dessus).

ça marche pour les SCI (dont les parents gardent en général l'usufruit), mais pas que.

n°29301710
c2800
Posté le 20-02-2012 à 18:39:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila.

C'est un constat très simple qui est partage par presque tout le monde ici je pense.

Ce que je rajoute a ça c'est l’idée suivante : cet état de fait (l'immo trop haut, le surplus de capital en haut, etc.) est un cercle vicieux qui n'est pas soutenable a moyen-terme, c'est le gros du peuple qui consomme.

Tu peux rajouter également que l'éducation nationale n'a jamais été autant reproductrice des classes sociales qu'en ce moment, et je dis pas ça parce que je serais de gauche, c'est très factuel.

n°29301779
ex post
Posté le 20-02-2012 à 18:45:39  profilanswer

c2800 a écrit :

On paye pour les vieux.  

En même temps, une société où les jeunes seraient riches en commençant à bosser par l'épargne des plus vieux, puis deviendraient pauvres en vieillissant, c'est un sacré concept.  :o

n°29301843
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2012 à 18:51:10  profilanswer

radioactif a écrit :

D'un autre côté, Metz... :o

Une des plus belles villes de France, qui plus est à 24 km de flétrange :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29301930
c2800
Posté le 20-02-2012 à 18:58:10  profilanswer

ex post a écrit :

En même temps, une société où les jeunes seraient riches en commençant à bosser par l'épargne des plus vieux, puis deviendraient pauvres en vieillissant, c'est un sacré concept.  :o

J'ai lu un sondage qui disait qu'il y a 2 fois moins d'accession à la propriété chez les célibataires qu'il y a encore quelques années, cela ne te pose pas de problème ?  

Maintenant si tu trouves normal qu'un couple de cadre de 25 ans ne puisse pas s'acheter ce que s'achetait un couple d'employé il y a 15 ans tant mieux pour toi.  

Moi je vois pas pourquoi une génération devrait être assise sur un tas d'or au prétexte qu'elle née au bon moment.

n°29302013
ex post
Posté le 20-02-2012 à 19:05:35  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai lu un sondage qui disait qu'il y a 2 fois moins d'accession à la propriété chez les célibataires qu'il y a encore quelques années, cela ne te pose pas de problème ?  

Maintenant si tu trouves normal qu'un couple de cadre de 25 ans ne puisse pas s'acheter ce que s'achetait un couple d'employé il y a 15 ans tant mieux pour toi.  

Moi je vois pas pourquoi une génération devrait être assise sur un tas d'or au prétexte qu'elle née au bon moment.

1-un sondage, c'est pas une étude sicentifique.
2-le cadre d'aujourd'hui vaut quoi exactement, à comparer à l'employé d'il y a 15 ans? 25 ans? c'est pas fini la glissade de la valeur des diplômes et des titres, avec la massification et les standards qui se cassent la gu...et on n'est pas en économie fermée. Le couple en question peut s'acheter des bagnoles et de l'électronique qui n'existaient pas il y a 15 ans.
3- une caricature de plus avec une génération assise sur un tas d'or, je ne réponds pas.  

n°29302089
c2800
Posté le 20-02-2012 à 19:11:23  profilanswer

ex post a écrit :

1-un sondage, c'est pas une étude sicentifique.
2-le cadre d'aujourd'hui vaut quoi exactement, à comparer à l'employé d'il y a 15 ans? 25 ans? c'est pas fini la glissade de la valeur des diplômes et des titres, avec la massification et les standards qui se cassent la gu...et on n'est pas en économie fermée. Le couple en question peut s'acheter des bagnoles et de l'électronique qui n'existaient pas il y a 15 ans.
3- une caricature de plus avec une génération assise sur un tas d'or, je ne réponds pas.  

1 : Et ?
2 :Si tu trouves une répartition statistique qui affirme qu'il y a autant de cadre aujourd'hui que d'employé/ouvrier il y a 15 ans je te croirai, je crois savoir que c'est pas le cas, je sais pas dans quel monde tu vies, mais la majorité des gens sont employés dans la vraie vie, la proportion n'a pas du franchement évolué en 15 ans.
Hallucinant comment les gens peuvent s'habituer à un déclassement social.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-02-2012 à 19:11:48
n°29302194
ex post
Posté le 20-02-2012 à 19:20:30  profilanswer

c2800 a écrit :

1 : Et ?
2 :Si tu trouves une répartition statistique qui affirme qu'il y a autant de cadre aujourd'hui que d'employé/ouvrier il y a 15 ans je te croirai, je crois savoir que c'est pas le cas, je sais pas dans quel monde tu vies, mais la majorité des gens sont employés dans la vraie vie, la proportion n'a pas du franchement évolué en 15 ans.  
Hallucinant comment les gens peuvent s'habituer à un déclassement social.

1- et je m'en fous des sondages; il y a des sondés qui pensent que le FN est la solution pour la France. je ne vais pas me faire des noeuds au cerveau pour tel ou tel avis complètement flou.
2- fais des recherches, c'est bien; je vois un fort accroissement depuis des dizaines d'années du nombre de cadres pour une même entreprise par exemple; après, les mecs n'encadrent parfois qu'eux-mêmes, ça ne veut plus rien dire, à part un déclassement de la fonction, vidée de sa substance et souvent de ses points forts. Cela ne sert à rien, à part se faire mal, de raisonner sur des appellations qui ne reflètent plus la même chose.
je vis (actuellement) dans un monde qui se pète la gu... et refuse de voir la réalité en face, à savoir qu'il va falloir se bouger, sortir de France, se montrer créatif, plutôt que de s'entre-tuer sur des restes.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 20-02-2012 à 19:25:23
n°29302252
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2012 à 19:26:09  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

à 4200 €/m²  pour Mérignac, on est content d'avoir une annonce de cette qualité

[:feudor2:1]

mais pour à peine un peu plus on peut avoir mieux  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

n°29302258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2012 à 19:27:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu peux rajouter également que l'éducation nationale n'a jamais été autant reproductrice des classes sociales qu'en ce moment, et je dis pas ça parce que je serais de gauche, c'est très factuel.

Ce sont 2 choses différentes : je n'y peux rien qu'il y'en ai qui ne se sortent pas les doigts du cul, il est encore possible en France de faire des études correctes en partant de pas grand chose.

---------------
n°29302313
gonc
Posté le 20-02-2012 à 19:32:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont 2 choses différentes : je n'y peux rien qu'il y'en ai qui ne se sortent pas les doigts du cul, il est encore possible en France de faire des études correctes en partant de pas grand chose.

Quand on veut, on peut ! [:sarkomain]

n°29302484
r06
Posté le 20-02-2012 à 19:45:43  profilanswer

c2800 a écrit :

De façon général je ne trouve pas anormal qu'un couple de cadre de 25 ans ne puisse pas acheter.
En supposant qu'ils travaillent depuis 2 ans ils ont à priori très peu d'apport et un salaire amené à progresser dans le futur...

Si à 30 ou 35 ans ils ne peuvent loger leur famille il y a un problème par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-02-2012 à 19:47:16
n°29302486
chin jo
Posté le 20-02-2012 à 19:46:02  profilanswer

Braindead a écrit :

ben ce gars là, il devrait "sacrifier" un peu d'épargne et emmener sa dulcinée en vacances, loin, de temps en temps. C'est pas à 40 ans avec 2 gosses qu'ils partiront en asie, en afrique, en amérique.
Une fois par an, une fois tous les 2 ans, une fois tous les 3 ans ,e n 5 étoiles, en 3 étoiles, à la roots, whatever.
Mais l'épargne sans autre but que d’acheter un jour sa Rp, sans profiter de la vie (et pour moi, ça passe par voir ce qui existe autour de nous, au moins de temps en temps) je trouve ça d'un triste. [:jacenx]  

Il faut comprendre qu'il y a nombre de personnes qui se foutent totalement de partir loin, souvent ou ponctuellement.
Qui se fringuent à carrouf, ont la casio du collège au poignet, et le reste à l'avenant. Et il serait très malsain - et idiot - d'y voir un bonheur "dégradé" pour autant.
C'est pas non plus une privation pour l'épargne à tout prix : ils s'en foutent. Ca existe, j'en connais.
Tu peux bien sur trouver ça triste selon tes critères, mais c'est leur vie.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29302488
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-02-2012 à 19:46:09  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est un raccourci très rapide, qui fait très "bouc émissaire" qui plus est.

Le problème n'est pas tant celui d'une richesse qui est du côté des "vieux", il est plutôt à chercher du côté de l'extrême difficulté des "jeunes" à aller chercher le même niveau de richesse.  

Si un peu de déclassement me paraît acceptable et pas forcément déconnant vu l'évolution mondiale, c'est hallucinant de voire comme quand on est jeune c'est la galère  [:angelusdeus] là où pour les vieux c'est la belle vie  [:hado papi:2] .

C'est incroyable aussi de voir comme certains l'acceptent. Genre une copine qui trouve ça quasiment normal d'accepter un salaire de 1700 net à Bac+5 là où son grand-père maçon retraité touche 1500 net.

Ce qui fait encore plus mal dans mon entourage (CSP+, merci la reproduction sociale à l'école) c'est de constater le déclassement entre les études / trajectoires salariales / professions des parents et l'équivalent études / perspectives chez les enfants.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29302546
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-02-2012 à 19:52:29  profilanswer

r06 a écrit :

De façon général je ne trouve pas anormal qu'un couple de cadre de 25 ans ne puisse pas acheter.
En supposant qu'ils travaillent depuis 2 ans ils ont à priori très peu d'apport et un salaire amené à progresser dans le futur...(....)

ca dépends, vu qu'il y en a bien un qui se verra lourder aux alentours de 40ans;
ils on quand même intérêt a prendre leur crédit sur 15 aux alentours de 25ans s'ils veulent pas être dans le caca quand viendra l'heure de la pré-retraite :o

/optimisme

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 20-02-2012 à 19:52:47
n°29302559
c2800
Posté le 20-02-2012 à 19:54:19  profilanswer

ex post a écrit :

1- et je m'en fous des sondages; il y a des sondés qui pensent que le FN est la solution pour la France. je ne vais pas me faire des noeuds au cerveau pour tel ou tel avis complètement flou.
2- fais des recherches, c'est bien; je vois un fort accroissement depuis des dizaines d'années du nombre de cadres pour une même entreprise par exemple; après, les mecs n'encadrent parfois qu'eux-mêmes, ça ne veut plus rien dire, à part un déclassement de la fonction, vidée de sa substance et souvent de ses points forts. Cela ne sert à rien, à part se faire mal, de raisonner sur des appellations qui ne reflètent plus la même chose.
je vis (actuellement) dans un monde qui se pète la gu... et refuse de voir la réalité en face, à savoir qu'il va falloir se bouger, sortir de France, se montrer créatif, plutôt que de s'entre-tuer sur des restes.

1- Sauf que le sondage dont je parlais n'était pas un sondage d'opinion donc je vois pas pourquoi tu fais référence aux sondages d'opinion.
2- Ma foi si ton cas perso te suffit pour tirer une conclusion générale tant mieux pour toi, je comprends que ça peut être suffisant pour un esprit brillant, mais comment dire...

@Mucky Bear être assis sur un tas d'or ne veut pas dire vivre bien. On peut très bien être assis sur un tas d'or et vivre comme des prolos, et j'suis convaincu que c'est le cas de beaucoup de vieux en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-02-2012 à 19:55:26
n°29302563
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-02-2012 à 19:54:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Il faut comprendre qu'il y a nombre de personnes qui se foutent totalement de partir loin, souvent ou ponctuellement.
Qui se fringuent à carrouf, ont la casio du collège au poignet, et le reste à l'avenant. Et il serait très malsain - et idiot - d'y voir un bonheur "dégradé" pour autant.
C'est pas non plus une privation pour l'épargne à tout prix : ils s'en foutent. Ca existe, j'en connais.
Tu peux bien sur trouver ça triste selon tes critères, mais c'est leur vie.

N'oublie pas, tu es sur HFR où il est de bon ton de juger en permanence

---------------
Horse_man
n°29302568
chin jo
Posté le 20-02-2012 à 19:55:51  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ingé avec une femme ingé elle aussi on est (à 30 ans) à 5k€/mois grosso merdo.
Pour mettre aux environs de 2 plaques de côté, faut pas être fourmi, faut être cinglé. Rien qu'en comptant les dépenses courantes (loyers, impots, bouffe, elec, eau gaz...) on doit être à peine au dessus de ça. Sachant que quand on a commencé on touchait largement 1k€/mois de moins.
Mais c'est vrai que l'on a pas eu la chance d'avoir des parents maraîchers....

Volkhen a écrit :

Donc vous dépensez plus de 3k€ par moi à deux (a priori sans gosses puisque pas mentionné). Heureusement que vous n'êtes pas au SMIC.

J'avais d'abord lu 5 keuros mensuels net par personne, puis envisagé 5 keuros mensuels brut par personne  :sweat:
5 keuros net à deux ingés avec un peu d'expérience, c'est pas assez payé. Sans rire.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 20-02-2012 à 20:00:26

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29302698
patx3
Posté le 20-02-2012 à 20:08:50  profilanswer

gonc a écrit :

Tant que l'héritage ne sera pas taxer à 100% par l'état, les riches resteront riches et les pauvres pauvres. Il n'y a pas de mérite dans cette société où l'héritage n'est que faiblement taxer et l'argent reste toujours au mains des mêmes familles.

T'es de ceux qui pensent que le capital peut se constituer sans problème sur une génération et que le fait de savoir que ce que tu crées parte dans les mains de l'Etat va continuer à motiver ??? :d

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 20-02-2012 à 20:24:10
n°29302764
r06
Posté le 20-02-2012 à 20:15:34  profilanswer

blastm a écrit :

ca dépends, vu qu'il y en a bien un qui se verra lourder aux alentours de 40ans;
ils on quand même intérêt a prendre leur crédit sur 15 aux alentours de 25ans s'ils veulent pas être dans le caca quand viendra l'heure de la pré-retraite :o

/optimisme

Oui enfin si tu penses que la vie active des générations futures va se limiter à 15 ans de 25 à 40 ans effectivement ça va être compliqué

Message édité par r06 le 20-02-2012 à 20:29:01
n°29302766
Patchou
Posté le 20-02-2012 à 20:15:50  profilanswer

ex post a écrit :

"Cadre" ne veut rien dire en terme de niveau de vie.
J'ai déjà connu des cadres au SMIC, et de "simples" employés à plus de 3k€ nets par mois...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°29302799
patx3
Posté le 20-02-2012 à 20:20:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce n'est pas vraiment ce que je lis..

http://www.csa.eu/multimedia/data/ [...] france.pdf

18% de jeunes en 2002, 26% en 2010... :o

n°29302800
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2012 à 20:20:06  profilanswer

yoak a écrit :

des gosses a 35 ans ? ca va pas je veux profiter de la vie un peu avant :o

ypolem a écrit :

:pfff: Déjà que résister aux pressions pour ne plus être localoser, c'est dur, mais alors les pressions pour enfanter, passé 32-34 ans, cela devient trèèès duur.  :(  

Ce que femme veut ...  :o

Alors qu'il vaut mieux qu'ils soient chiants le plus tôt possible pour en être debarrassé plus tard :O

Patchou a écrit :

"Cadre" ne veut rien dire en terme de niveau de vie.
J'ai déjà connu des cadres au SMIC, et de "simples" employés à plus de 3k€ nets par mois...

Ha si :O les heures "supp" pas forcement payé et corvéables presque à merci :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-02-2012 à 20:20:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29302850
sligor
Posté le 20-02-2012 à 20:25:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas vraiment ce que je lis..

http://www.csa.eu/multimedia/data/ [...] france.pdf

18% de jeunes en 2002, 26% en 2010... :o

avant t'achetait à 35 ans sur 15 ans, proprio à 50 ans avec une bonne inflation diminuant les traites progressivement par rapport au salaire

maintenant t’achète à 25 ans sur 30 ans, proprio à 55 ans en mangeant des lardons ED jusqu'à la fin du crédit car les salaires stagnent  :o

n°29302866
Macnigore
Posté le 20-02-2012 à 20:28:07  profilanswer

Ouais enfin y'a les RTT qui viennent compenser  :love:

n°29302917
patx3
Posté le 20-02-2012 à 20:34:42  profilanswer

sligor a écrit :

avant t'achetait à 35 ans sur 15 ans, proprio à 50 ans avec une bonne inflation diminuant les traites progressivement par rapport au salaire

maintenant t’achète à 25 ans sur 30 ans, proprio à 55 ans en mangeant des lardons ED jusqu'à la fin du crédit car les salaires stagnent  :o

Normal, ils achètent de plus en plus grand. :o

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] id=T11F071

http://www.politiquessociales.net/IMG/pdf/CAS.pdf

Pas mal cette dernière étude, on peut aussi relativiser la pseudo cherté des loyers... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 20-02-2012 à 20:44:29
n°29302931
gonc
Posté le 20-02-2012 à 20:35:43  profilanswer

patx3 a écrit :

T'es de ceux qui pensent que le capital peut se constituer sans problème sur une génération et que le fait de savoir que ce que tu crées parte dans les mains de l'Etat va continuer à motiver ??? :d

Ah oui, les fameux riches quittant la France :/

edit : Pourquoi des personnes autres que l'état doit posséder du capital sur des décennies/siècles.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 20-02-2012 à 20:39:17
n°29302994
patx3
Posté le 20-02-2012 à 20:41:51  profilanswer

gonc a écrit :

Ah oui, les riches quittant la France :/

Non, mais une entreprise nécessite beaucoup de capital, ce qui est incompatible avec l'accumulation d'une épargne classique à partir des seuls revenus du travail.

Mais bon, l'anticapitalisme a encore de beaux restes dans ce pays, même à droite, c'est dire... :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8760  8761  8762  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)