Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6148 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8758  8759  8760  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29300392
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-02-2012 à 16:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

julius_90 a écrit :

Mais pour moi c'est pas une vie inintéressante, on a notre famille, des amis, on sort on a un toit un moyen de locomotion... On aimerait avoir une belle barraque plus tard donc on travaille et on économise pour y arriver c'est tout :)
J'adore les voitures, mais de toute façon même avec 25k que je claque dans une voiture de sport j'aurais pas les moyens d'en assumer les dépenses qui vont avec, donc je m'abstient et je me concentre sur un autre projet qui me tient à coeur, c'est tout :)

Vous sortez, vous sortez, faut le dire vite hein :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 16:31:53  profilanswer

n°29300397
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-02-2012 à 16:32:22  profilanswer

yoak a écrit :

putain, mais tu meurs a 35 ans, tu te dis quoi sur ton lit de mort ?

t'as amassé de la thunes toute ta vie, jamais dépensé, jamais profité :/

Pense à tes gosses, ils auront un bel apport en héritage  [:milfnduck lover:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29300418
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-02-2012 à 16:33:52  profilanswer

on a pas besoin de claquer 25k pour avoir une voiture qui nous plaise, en principe.

et une fois que t'as ta maison, t'as passé 10 ans a te priver, t'as ton bien, en plus il te coute une misère vu ce que tu as mis en apport. du coup tu as un reste a vivre encore plus important.

tu fais quoi ?

n°29300422
Pato el ca​nardo
Posté le 20-02-2012 à 16:34:18  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ingé avec une femme ingé elle aussi on est (à 30 ans) à 5k€/mois grosso merdo.
Pour mettre aux environs de 2 plaques de côté, faut pas être fourmi, faut être cinglé. Rien qu'en comptant les dépenses courantes (loyers, impots, bouffe, elec, eau gaz...) on doit être à peine au dessus de ça. Sachant que quand on a commencé on touchait largement 1k€/mois de moins.
Mais c'est vrai que l'on a pas eu la chance d'avoir des parents maraîchers....

Même situation par ici.  
27 et 28 ans. 5k€ à 2. Et on met en moyenne 20k€ de côté par an depuis 6 ans. Et ça nous empêche pas de nous faire un voyage à 3/4k€ par an.
Bon, ok on est loca-loser d'un 90m² mais on vit très bien comme ça. :jap:

n°29300423
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-02-2012 à 16:34:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pense à tes gosses, ils auront un bel apport en héritage  [:milfnduck lover:3]

des gosses a 35 ans ? ca va pas je veux profiter de la vie un peu avant :o

n°29300424
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-02-2012 à 16:34:22  profilanswer

yoak a écrit :

on a pas besoin de claquer 25k pour avoir une voiture qui nous plaise, en principe.

et une fois que t'as ta maison, t'as passé 10 ans a te priver, t'as ton bien, en plus il te coute une misère vu ce que tu as mis en apport. du coup tu as un reste a vivre encore plus important.

tu fais quoi ?

Tu économises pour les frais de divorce et la pension alimentaire :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29300448
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2012 à 16:36:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tu économises pour les frais de divorce et la pension alimentaire :o

et le coup de pouce familial pour le gosse, c'est pas avec son salaire de merde qu'il va réussir à avoir 140ke à 30 ans  :o

n°29300454
julius_90
Posté le 20-02-2012 à 16:36:55  profilanswer

yoak a écrit :

tu fais quoi ?

J'sais pas, on se fera un peu plus plaisir en ayant un nouveau projet... J'ai pas les moyens de tout faire en même temps, alors j'étale mes dépenses sur les années à venir tout simplement (pyramide de maslow, besoin d'un toit, épanouissement personnel toussa  :o )

n°29300466
boisse
Well...fuck
Posté le 20-02-2012 à 16:38:13  profilanswer

julius_90 a écrit :

Bon j'arrive après la bataille pour le débat sur les quasi-smicards qui arrivent à avoir un bel apport à 30 piges.
Je gagne aux alentours des 1300e/net par mois (en n'incluant pas les primes). En optimisant les dépenses fixes (tél, électricité, eau, loyer, course) j'arrive à épargner 600e/mois. Soit 7200e/an. Je vis en couple, elle gagne un peu moins que moi, elle épargne dans les 500e/mois.
Les primes que je touche annuellement équivaut plus ou moins à 2k, soit largement de quoi payer les vacances à l'étranger (pas trop loin), les cadeaux , le vélo décath ou l'abo annuel au cours de gym de madame etc...
Bref 13k par an de côté, soit 130 000 euros d'apport dans 10 ans, le compte est bon.  [:cerveau sol]  
Je précise tout de même que nous veons tout les deux de famille modeste, donc on a une relation à l'argent qui peut être assez différente de beaucoup de personnes. Exemple tout bête : nous ne sommes jamais allé aux sports d'hiver dans notre enfance, j'ai des amis pour qui ne pas y aller une saison est inconcevable, et bien nous on y complétement indifférent.
Tout ça n'est qu'une histoire de rythme de vie selon notre passé, nos envies présentes et futures etc

exactement, et ca peu le comprennent, preuve en est la réaction qui suit ton post.  
Voir sa mere chialer assise devant ses comptes des le 15 du mois ca te fais vite comprendre la velaur de l'argent.
D'ou une forte thésaurisation dans ce genre de population, meme en cas de grosse réussite pro, pour eviter d'avoir a connaitre le manque un jour.  

Comme le rapport de ceux qui on connu la guerre avec la bouffe....

Enfin selon moi ton comportement est sain et responsable. C'est le reste du monde qui ne tourne pas rond.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°29300470
ypolem
Posté le 20-02-2012 à 16:38:49  profilanswer

yoak a écrit :

:pfff: Déjà que résister aux pressions pour ne plus être localoser, c'est dur, mais alors les pressions pour enfanter, passé 32-34 ans, cela devient trèèès duur.  :(  

Ce que femme veut ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ypolem le 20-02-2012 à 16:39:10
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 16:38:49  profilanswer

n°29300478
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-02-2012 à 16:39:35  profilanswer

julius_90 a écrit :

J'sais pas, on se fera un peu plus plaisir en ayant un nouveau projet... J'ai pas les moyens de tout faire en même temps, alors j'étale mes dépenses sur les années à venir tout simplement (pyramide de maslow, besoin d'un toit, épanouissement personnel toussa  :o )

t'as surtout meme pas de quoi te payer un macdo quand le moral baisse avec ce train de vie.

n°29300501
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2012 à 16:41:24  profilanswer

boisse a écrit :

exactement, et ca peu le comprennent, preuve en est la réaction qui suit ton post.  
Voir sa mere chialer assise devant ses comptes des le 15 du mois ca te fais vite comprendre la velaur de l'argent.
D'ou une forte thésaurisation dans ce genre de population, meme en cas de grosse réussite pro, pour eviter d'avoir a connaitre le manque un jour.  

Enfin selon moi ton comportement est sain et responsable. C'est le reste du monde qui ne tourne pas rond.

donc si on ne mange pas du 100% ED on ne tourne pas rond ?  :heink:  

on peut aussi vivre selon ses moyens sans que l'argent devienne une obsession non ?
j'ai cru comprendre qu'on emportait pas son pognon dans la tombe

n°29300503
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-02-2012 à 16:41:42  profilanswer

D'ailleurs, puisque ça cause constitution d'un apport, quelle part de leur argent "en banque" ont investi ceux d'entre vous qui ont acheté ?

C'est plutôt "on crame tout l'apport pour réduire le montant à emprunter" ou "on y va molo, on se garde quelques dizaines de kE au cas où" ?

n°29300530
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-02-2012 à 16:43:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on peut aussi vivre selon ses moyens sans que l'argent devienne une obsession non ?

tu peux en laisser un gros paquet dans les poches des gens qui te mettent dedans pour avoir la maison la plus classe du paté de maison :o

n°29300539
julius_90
Posté le 20-02-2012 à 16:44:04  profilanswer

boisse a écrit :

Je viens de la rue  [:fredmoul]  
Et je le précise au cas où car on vient de me faire la réflexion plus haut, mais je ne me prive pas de "tout"  :) (course en supermarché, tout le confort qui va bien : 2 téléphones portables, internet, ordi portable, vacances au soleil chaque année, voiture achetée cash et agée de moins de 5 ans,  je peux claquer des sous en sorties diverses quand bon me semble mais avec parcimonie)

n°29300546
boisse
Well...fuck
Posté le 20-02-2012 à 16:44:51  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

D'ailleurs, puisque ça cause constitution d'un apport, quelle part de leur argent "en banque" ont investi ceux d'entre vous qui ont acheté ?

C'est plutôt "on crame tout l'apport pour réduire le montant à emprunter" ou "on y va molo, on se garde quelques dizaines de kE au cas où" ?

perso si j'ai pas au moins 10 salaires d'avance au chaud en tous temps je suis pas tranquille.  
pour le reste ca dépend du taux. Taux bas il vaux mieux emprunter plus et se garder des liquidités sous le coude pourd'autres coups. Taux forts il faut profiter de la force que donne son apport et donc en cramer un peu plus.

---------------
n°29300559
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-02-2012 à 16:45:55  profilanswer

yoak a écrit :

Profiter de la vie, ça passe aussi par faire de grandes ballades en forêt avec ses gosses. :o

Bon, sinon, on est tous d'accord pour dire que ça sert à rien d'acheter un pavillon de banlieue, vu qu'un appart bien agencé permet le même confort et les mêmes activités:
   http://www.hamhigh.co.uk/news/west [...] _1_1210324

n°29300572
boisse
Well...fuck
Posté le 20-02-2012 à 16:47:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

rien a voir tu caricatures mes propos.

---------------
n°29300579
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-02-2012 à 16:47:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Profiter de la vie, ça passe aussi par faire de grandes ballades en forêt avec ses gosses. :o

Bon, sinon, on est tous d'accord pour dire que ça sert à rien d'acheter un pavillon de banlieue, vu qu'un appart bien agencé permet le même confort et les mêmes activités:
   http://www.hamhigh.co.uk/news/west [...] _1_1210324

si on a de l'argent pour aller a la foret, c'est que ca consomme une fiat uno !

pis on peut pas emmener les 3 a la fois :o

n°29300581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2012 à 16:48:00  profilanswer

boisse a écrit :

Ça provoque surtout des traumatismes et des troubles dans son rapport au fric. Ca n'est en rien une bonne chose d'avoir vécu dans une famille en galère financière :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29300675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2012 à 16:56:11  profilanswer

Perso j'ai une famille de btbw, qui a surtout cherché à jouer sur les entrées plutôt que sur les sorties. Avec de grosses alternances dans les revenus.

Ca a un peu déteint sur moi pour l'instant, on verra avec un gros salaire plus tard :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29300723
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 17:00:00  answer

The NBoc a écrit :

Ça provoque surtout des traumatismes et des troubles dans son rapport au fric. Ca n'est en rien une bonne chose d'avoir vécu dans une famille en galère financière :/

C'est quand même pas pire que ceux chez qui le fric coule en abondance qui finissent noyés dans l'alcool ou qui font une overdose à 20 ans.

(pas tous évidemment  :jap: mais c'est un cas assez courant avec des parents blindés qui sont souvent absents)

n°29300754
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-02-2012 à 17:03:11  profilanswer

Pas beson de tout ça.
80% de mes collègues ont quasi les memes revenus que moi, 10 ans de plus, locataire, et absolument aucune épargne.
Ils vivent dans studio ou deux pièce au centre de paris, vont tous les soirs dans des bars ou pub et se plaignent le 20 du mois d'être a découvert :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29300770
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-02-2012 à 17:04:24  profilanswer

Sont forts ces gens qui dépensent à peine 1400 € par mois à deux tout compris en ne se privant de rien (vacances, voiture récente et tout le bordel)...

[:implosion du tibia]  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°29300790
sligor
Posté le 20-02-2012 à 17:06:17  profilanswer

on dévie on dévie  :o

n°29300800
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-02-2012 à 17:07:18  profilanswer

julius_90 a écrit :

Bref 13k par an de côté, soit 130 000 euros d'apport dans 10 ans, le compte est bon.  [:cerveau sol]  

Ouai enfin va falloir les tenir les 10 ans à ce rythme  :D  

Sans aucun imprévu (jsais pas moi, voiture à remplacer, gosse imprévu  :o )

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°29300806
cartemere
Posté le 20-02-2012 à 17:07:37  profilanswer

arak78 a écrit :

Pas beson de tout ça.
80% de mes collègues ont quasi les memes revenus que moi, 10 ans de plus, locataire, et absolument aucune épargne.
Ils vivent dans studio ou deux pièce au centre de paris, vont tous les soirs dans des bars ou pub et se plaignent le 20 du mois d'être a découvert :o

Ah j'avais un collègue comme ça :D
gagnait bien sa vie (plus de 50K brut/an), mais était à découvert systématiquement au milieu du mois... seul, dans un appart à l'extérieur de Paris (choisi le roy).... je sais pas comment il se débrouillait  [:tinostar]

n°29300814
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-02-2012 à 17:08:01  profilanswer

sligor a écrit :

on dévie on dévie  :o

On est d'accord  :o  

That's not the point

---------------
n°29300846
sligor
Posté le 20-02-2012 à 17:10:50  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Ouai enfin va falloir les tenir les 10 ans à ce rythme  :D  

Sans aucun imprévu (jsais pas moi, voiture à remplacer, gosse imprévu  :o )

sur 13 ans tu changes forcement ta voiture (voire plusieurs fois selon les km annuel), donc c'est pas vraiment un imprévu  :o  

et pour le gosse => falcon punch  :o

n°29300852
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-02-2012 à 17:11:19  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Sont forts ces gens qui dépensent à peine 1400 € par mois à deux tout compris en ne se privant de rien (vacances, voiture récente et tout le bordel)...

[:implosion du tibia]  

+1

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29300868
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-02-2012 à 17:12:13  profilanswer

cartemere a écrit :

gagnait bien sa vie (plus de 50K brut/an), mais était à découvert systématiquement au milieu du mois... seul, dans un appart à l'extérieur de Paris (choisi le roy).... je sais pas comment il se débrouillait  [:tinostar]

[:mimounne:3]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°29300869
Hoiniel
Posté le 20-02-2012 à 17:12:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Il se faisait racketter. :o

n°29300878
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 20-02-2012 à 17:13:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Grosso modo : 3500€ à 2, et 1500€ de dépenses par mois, ca fait 2000€/mois d'épargne, soit 24 000€/an. Compensé par quelques "grosses dépenses" ponctuelles non comprises dans les 1500€, c'est plutôt de l'ordre de 20 000€/an, soit 7 ans pour arriver à 140 000€.

Chiffres légèrement optimistes, surtout que le vrai challenge est d'arriver à garder le rhytme sur 10 ans, rien n'est moins sûr. Je n'ai pas l'impression de me priver, mais étant issus de la plèbe, un rien nous satisfait :o

1500€ de dépense par mois à deux, logement et impots compris ça fait pas beaucoup.

Avec les 4000 de "grosse dépenses", ça fait plutot du 1800/1900 non? Dans ce cas c'est plus viable..

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°29300907
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-02-2012 à 17:15:45  profilanswer

xqwzts a écrit :

1500€ de dépense par mois à deux, logement et impots compris ça fait pas beaucoup.

ça fait même rien du tout pour 5k€ de revenus par mois pour le couple.
250€ d'impôts chacun + 1000 € de loyer et on y est. En dépenses contraintes il reste internet, gsm, assurances, TH, ...

---------------
n°29300934
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2012 à 17:18:24  profilanswer

Immobilier : Des abus dans le diagnostic et les travaux à domicile
http://www.lavieimmo.com/divers-im [...] picks=true

Citation :

Les professionnels de l'immobilier sont sur la sellette. La DGCCRF note que 4,8 % des réclamations de consommateurs en 2011 ont concerné l’immobilier et le logement. Un chiffre en hausse de 0,1 % par rapport à l’année précédente, alors que le nombre total de réclamations a lui diminué sur cette période. L’organisme recense en effet 90 125 plaintes en 2011, en repli de 2,3 % par rapport à 2010.

Citation :

En outre, 3 800 plaintes sont reçues chaque année, et « certaines relèvent des relations commerciales parfois peu transparentes entre les diagnostiqueurs et les agents immobiliers dans le cadre de transactions immobilières ». In fine, l’organisme a relevé que 337 entreprises de diagnostiqueurs « n’étaient pas en conformité avec la réglementation ». Soit plus de la moitié…

n°29300937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2012 à 17:18:34  profilanswer

Tu fantasmes :sleep:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29300942
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-02-2012 à 17:18:50  profilanswer

Ouai enfin hors Paris-RP on trouve facilement des loyers bien inférieurs à 1000 €  :o

---------------
n°29300952
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-02-2012 à 17:19:45  profilanswer

Ainsi que des couples aux revenus bien inférieurs à 5 k€/mois :o

---------------
n°29300957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2012 à 17:20:11  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

250€ d'impôts chacun + 1000 € de loyer et on y est. En dépenses contraintes il reste internet, gsm, assurances, TH, ...

Le pire, c'est qu'un comportement pareil est très néfaste pour l’économie en général...

---------------
n°29300959
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-02-2012 à 17:20:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fantasmes :sleep:

si peu :d

n°29300960
sligor
Posté le 20-02-2012 à 17:20:39  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Rappel important: seulement 3.5% de la population française habite Paris  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8758  8759  8760  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)