Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12395874
pactole@
Posté le 14-08-2007 à 04:29:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

votre salut est peut être la province mes amis parisiens...  :jap:  (j'ai pas dit la Lorraine hein!!!=

ah nan mais ça c'est acquis depuis longtemps.
Suffit de regarder une fois les prix, et t'as compris.
Ceux qui sont le plus à plaindre c'est ptetre ceux qui sont nés DANS Paris et tonjours vécu DANS Paris.
Ce faire reléguer en banlieue pour acheter, les boules, car ils vont ptetre pas rester jusqu'a 35 ans chez leurs parents (voir plus).

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 04:29:27  profilanswer

n°12396015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2007 à 06:49:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi oui, clairement.
J'ai déjà fait un post dans un autre topic  :whistle:  

Leg9 a écrit :

En fait ma question c'est : qu'est ce que les Luxos viendraient faire en Moselle? :??:

Et alors les Allemands, pareils. Chez eux l'immo est plutot bas, pourquoi venir en France?

J'habite juste à la frontière allemande (encore à 60 bornes à l'est de metz), et pendant longtemps les allemands ont beaucoup acheté du fait de leur pouvoir d'achat supérieur. Ils achetaient les plus belles baraques du village  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12396022
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-08-2007 à 06:55:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi oui, clairement.
J'ai déjà fait un post dans un autre topic  :whistle:  

Leg9 a écrit :

En fait ma question c'est : qu'est ce que les Luxos viendraient faire en Moselle? :??:

Et alors les Allemands, pareils. Chez eux l'immo est plutot bas, pourquoi venir en France?

Ba parceque la vie est beaucoup beaucoup moins cher qu'en france peu être....sérieusement l'immo la bas n'a rien a voir avec les prix pratiqués en france... c'est pour ca qu'a la frontière francaise les prix en encore plus flambé que dans le reste de la Lorraine...en plus beaucoup de luxos ont des voitures de fonctions et l'essence n'est pas au meme prix que chez nous...
pour ten convaincre, regarde simplement le nombre de plaque immatriculées au lux tu comprendras...

Edit: quand je dis luxos, je parle également des francais travaillant au lux....au risque de me répéter vu les prix de l'immo la bas faut être fou pour habiter la-bas....

C'est si difficile que ca de comprendre qu'ils ont fait le calcul et que vivre en france le logement est hyper moins cher...? :??:  c'est un peu le même principe que les parisiens..ils s'éloignent du centre de paris car trop cher...

Pour les allemands c'est beaucoup moins flagrant il est vrai... mais du coté de sarreguemines (près de sarrebruck) j'ai de la famille la bas ba il y a une minorité d'alemand quand même...

Edit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autor [...] A7aise_A31

L'A31 est effectivement un maillon surchargé de l'axe Rotterdam-Lyon ou encore Rotterdam-Milan. Ensuite, entre Luxembourg et Toul, à l'ouest de Nancy, ce trafic international se double de déplacements inter-urbains intenses : entre les grandes villes du sillon lorrain (Nancy, Metz, Thionville) sont interconnectées par cette autoroute et elle sert de voie royale pour les dizaines de milliers de frontaliers français se rendant chaque jour au Luxembourg.

Premier paragraphe...

ca te va comme ça???? :??:  :pfff:

Edit 2 :

tiens 39% des emplois du lux sont occupés par des frontaliers

http://www.lesfrontaliers.lu/index [...] to_id=1117

[:atmos]  t'es bien un alsacien toi... :D  

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 14-08-2007 à 07:01:31
n°12396026
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-08-2007 à 07:05:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'habite juste à la frontière allemande (encore à 60 bornes à l'est de metz), et pendant longtemps les allemands ont beaucoup acheté du fait de leur pouvoir d'achat supérieur. Ils achetaient les plus belles baraques du village  :D

Tu mens franck!!! quand tu mens tu fais un rictus! :D  (cf dubosc)

Leg te dit que c'est pas vrai, alors c'est pas vrai!

n°12396096
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 08:31:47  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est pourtant vrai !

Oui mais c'est des dossiers à risque quand même.

Crédit long --> capitalisation mensuelle faible

En général quand on en vient à prendre du long avec tout ou partie en variable, c'est qu'on est très short, c'est pas pour en garder sous le pied ;)  

Bref crédit long, endettement à 30%, recalcule les mensualité et le taux d'endettement pour quelqu'un qui prend "juste son capé" de 1.5 points dans la tronche.... Tes traites ne payent même plus les intérêts, tu capitalises plus rien, ton reste dû grossit :sarcastic:  

Donc oui, on a notre population à risque [:beckaman007]
Après, est-ce que sa proportion peut influencer le marché, c'est autre chose....
Je pense que oui car de toute façon le "marché" se fait sur une petite partie du volume. Et comme on nous bassine avec les étrangers qui eux aussi représentent une petite partie (encore plus petite AMHA que nos subprimes), et que ça joue aussi fortement sur le psychologique qui est aussi une dynamique du marché.
Si les gens réalisent qu'on risque gros en achetant sa maison comme on achète un plasma, avec une vision court terme, on reviendra peut-être à la normalité.
Avec des taux plus hauts en plus....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12396105
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-08-2007 à 08:35:33  profilanswer

A Metz c'est surtout les Luxo "pauvres" quand même :o

et vu que c'est pas récent comme phénomene les frontaliers francais au lux ça n'explique pas la flambée des prix sur metz depuis un an et demi. L'arrivée du tgv a servi de pretexte pour faire monter abusivement les prix  et mettre sur le marché tout un lot de petites surfaces "renovées" à des prix honteux avec l'espoir que les boites ou les cadres les loueront/acheteront comme pied à terre. Sans compter que les Luxo, la majorité c'est quand même vers Thionville et de maniere générale plus proche de la frontiere :o

Que Reims soit devenue la lointaine banlieue, personne ne contredit ce fait, mais que Metz ou Nancy soient vendues comme de la banlieu de Paris "à 1h30 du centre de Paris", ça c'est du foutage de gueule intégral, et au premier petit retournement de tendance, ça va se payer cash

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°12396111
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 08:36:31  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si les bénéfices des entreprises étaient divisés par 2, on pourrait revenir à 3000 pts...

Depuis quand c'est lié aux bénéfices ce système éco??? :lol:  

FT, TOTAL ont bien baissé la semaine dernière à cause de ces idiots d'américains, alors que ça n'a strictement aucun rapport. :sarcastic:  ;)  

C'est pas la peine de dénoncer un système spéculatif comme l'immo si c'est pour trouver celui de la bourse plus sain :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12396135
cedric1973
Posté le 14-08-2007 à 08:44:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

En général quand on en vient à prendre du long avec tout ou partie en variable, c'est qu'on est très short, c'est pas pour en garder sous le pied ;)  

Bref crédit long, endettement à 30%, recalcule les mensualité et le taux d'endettement pour quelqu'un qui prend "juste son capé" de 1.5 points dans la tronche.... Tes traites ne payent même plus les intérêts, tu capitalises plus rien, ton reste dû grossit :sarcastic:  

Après, est-ce que sa proportion peut influencer le marché, c'est autre chose....
Je pense que oui car de toute façon le "marché" se fait sur une petite partie du volume. Et comme on nous bassine avec les étrangers qui eux aussi représentent une petite partie (encore plus petite AMHA que nos subprimes), et que ça joue aussi fortement sur le psychologique qui est aussi une dynamique du marché.
Si les gens réalisent qu'on risque gros en achetant sa maison comme on achète un plasma, avec une vision court terme, on reviendra peut-être à la normalité.

Non, nous n'avons pas de SubPrime en France, car les banques ne prennent aucun risque. Elle ne prêtent pas aux clients limite.  

C'est faux. On capitalise encore. La mensualité et/ou la durée augmentent c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1973 le 14-08-2007 à 08:45:30

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12396140
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 08:45:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

:jap:  

En fait le stef je pense que son statut la par rapport a l'immo résume bien ces traits de caractères... il veut avoir tout au meilleur prix dans les meilleurs conditions (soldes, occasions...) n'achèteras rien à la sortie d'un objet..optimise a fond son ces dépenses...

D'un côté on peut dire qu'il a absolument raison (et je veux bien le respecter)... mais de mon point  de vue c'est "se retenir tout le temps" se priver en quelque sorte de coup de coeur (me sors pas la somme d'un appart je le sais...) enfin c'est pas mon idéal du tout... faut toujurs garder un peu de poire pour la soif mais faut pas non plus faire des réserves pour 10ans...

et enfin le mauvais côté de stef (ce que je pense hein..le stef fait rire aussi!) c'est qu'il veut et qu'il pense qu'il a raison et que les personnes en contradictions avec lui ont forcément tors...  

avec me petite paye de cheminot j'ai un appart, une bagnole, un vp, une 360 (hein stef  :D ) home cinéma, vacances,resto.. il est clair qu'il faut regarder les finances c'est sur, mais quand j'entend les conneries sur les lardons et compagnies c'est relou...  

votre salut est peut être la province mes amis parisiens...  :jap:  (j'ai pas dit la Lorraine hein!!!=

Edit: aller défoulez vous sur moi  :D (men fou vais me coucher! j'suis pas cadre moi , j'ai un tableau de service! :D )

Non mais c'est juste que j'ai pas des moyens de millionnaires quoi [:beckaman007]  

Je n'ai les moyens d'acheter raisonnablement qu'un appart en cité, excuse moi de ne pas avoir "le coup de coeur".
Ensuite si je dois avoir le coup de coeur pour un appart normal, pour le coup ce sera le dernier permis avant longtemps ;)

Pour le reste je ne jubile absolument pas sur l'hypothétique futur malheur des autres. :ouch:  C'est pas ça qui me fout la gaule hein :sarcastic:  
Effectivement je m'en tamponne (responsabilité, roue qui tourne toussa) mais c'est pas leur malheur que j'attends, mais mon bonheur.

En plus, y'aura pas de malheureux car le marché n'est pas spéculatif, les gens achètent pour se loger, c'est pas parceque ça baisse qu'ils vont déménager. ;)  [:beckaman007]  

---------------
n°12396151
cedric1973
Posté le 14-08-2007 à 08:47:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Depuis quand c'est lié aux bénéfices ce système éco??? :lol:

FT, TOTAL ont bien baissé la semaine dernière à cause de ces idiots d'américains, alors que ça n'a strictement aucun rapport. :sarcastic:  ;)

C'est pas la peine de dénoncer un système spéculatif comme l'immo si c'est pour trouver celui de la bourse plus sain :sarcastic:

Si investissais en Bourse, comme moi depuis 10 ans, tu saurais que le cours de Bourse est principalement lié à la prévision de bénéfice de la société.
En simplifiant à l'extrême, si elle double ses bénéfices, son cours double. Et inversement.

Message cité 3 fois
Message édité par cedric1973 le 14-08-2007 à 08:48:25

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 08:47:41  profilanswer

n°12396181
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 08:56:48  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, nous n'avons pas de SubPrime en France, car les banques ne prennent aucun risque. Elle ne prêtent pas aux clients limite.  

C'est faux. On capitalise encore. La mensualité et/ou la durée augmentent c'est tout.

T'étais où ces dernières années?

Les crédits sur 25/30 ans à 110% à 30% d'endettement ça n'existe pas? [:alvas]  

Signé à 4%, rajoute 1.5 "minuscules" point (seulement 37% de hausse du taux :D )
Hop, tu dépasses tes 33% d'endettement, donc effectivement ralonge de la durée donc capitalisation de plus en plus faible. Mais certains crédits en plus ne peuvent se rallonger à volonté.
Et sans hausse de l'immo pour te sortir de ce bourbier, t'es bloqué dedans...

---------------
n°12396185
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 08:58:46  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si investissais en Bourse, comme moi depuis 10 ans, tu saurais que le cours de Bourse est principalement lié à la prévision de bénéfice de la société.
En simplifiant à l'extrême, si elle double ses bénéfices, son cours double. Et inversement.

Tu vois mon avatar? C'est wall street aussi? :lol:  

La nuance est dans le "principalement" effectivement!

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 14-08-2007 à 09:04:56

---------------
n°12396198
cedric1973
Posté le 14-08-2007 à 09:06:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'étais où ces dernières années?

Les crédits sur 25/30 ans à 110% à 30% d'endettement ça n'existe pas? [:alvas]

Signé à 4%, rajoute 1.5 "minuscules" point (seulement 37% de hausse du taux :D )
Hop, tu dépasses tes 33% d'endettement, donc effectivement ralonge de la durée donc capitalisation de plus en plus faible. Mais certains crédits en plus ne peuvent se rallonger à volonté.
Et sans hausse de l'immo pour te sortir de ce bourbier, t'es bloqué dedans...

Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas avec +1,5% que ça va mettre l'emprunteur en faillite?

exemple :

Hypothèse :
Salaire de 2463 €
Prêt de 150 000 à 3,35% sur 25 ans --> 739 € /mois
--> 30 % d'endettement

le taux augmente de 1,5%, et passe à 4,85 % --> 864 €
--> 35 % d'endettement.

Rien de catastrophique, surtout qu'entre temps le salaire a augmenté.
Avec une hypothèse (basse) de 1,5% d'augmentation de salaire en 3 ans, on a un salaire de 2575 € --> 33,5 % d'endettement.

Message cité 2 fois
Message édité par cedric1973 le 14-08-2007 à 09:07:56

---------------
n°12396199
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 09:07:00  profilanswer

http://ec1.images-amazon.com/images/I/51333Q6C17L._AA240_.jpg

---------------
n°12396200
cedric1973
Posté le 14-08-2007 à 09:07:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu vois mon avatar? C'est wall street aussi? :lol:  

La nuance est dans le "principalement" effectivement!

Y'a d'autres facteurs, mais plus minoritaires.

---------------
n°12396210
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 09:12:23  answer

cedric1973 a écrit :

Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas avec +1,5% que ça va mettre l'emprunteur en faillite?

exemple :

Hypothèse :
Salaire de 2463 €
--> 30 % d'endettement  

--> 35 % d'endettement.

Avec une hypothèse (basse) de 1,5% d'augmentation de salaire en 3 ans, on a un salaire de 2575 € --> 33,5 % d'endettement.

Tu craques Cedric3615ULLA :heink:

2400 euros de salaire c'est un couple de smicards ou presque.
Là tu viens de démontrer que notre couple de smicards (leurs 2% annuels...) se prennent 130 € par mois en plus :D
Et pour toi c'est rien 130 € ?
T'as pas l'air bien au courant de ce que c'est pour deux smicards, il leur arrive souvent (genre 1x/mois) de calculer à la dizaine d'euros près leur budget hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 09:12:52
n°12396223
cedric1973
Posté le 14-08-2007 à 09:18:30  profilanswer

Le SMIC, il n'est pas à 1200 € net par mois, loin de là...

---------------
n°12396227
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 09:19:27  answer

cedric1973 a écrit :

Le SMIC, il n'est pas à 1200 € net par mois, loin de là...

Oui c'est vrai, un ménage dans lequel il rentre 2400 euros chaque mois vit très largement. Juste comme ça, c'est ce que je gagne tout seul et c'est pas évident tout le temps [:aloy]
Alors un ménage... :D  
Avec un crédit sur le dos... :D
Qui augmente de 130 € sans prévenir... :D

Ah oui j'ai oublié un truc, tu pars sur une hypothèse de 3.35 % sur 25 ans ? [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 09:20:29
n°12396236
cedric1973
Posté le 14-08-2007 à 09:22:14  profilanswer

Il n'augemente pas de 130 € d'un coup, mais ça prend 2 ou 3 ans.

OK, il y a 125 € de plus par mois à payer, mais ce n'est pas ça qui va les mettre sur la paille.

---------------
n°12396237
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 09:22:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

exemple :

Hypothèse :
Salaire de 2463 €
--> 30 % d'endettement  

--> 35 % d'endettement.

Non c'est sûr, 135€ en plus par mois c'est rien.
On se demande même pourquoi ils les ont pas mis depuis le début tiens!

C'est seulement 18% de hausse des traites.

Et puis tant qu'à faire prenons un cas réellement à risque, 2500 de salaire c'est l'élite!

Prenons un couple de 2 smicards, 2000€.
Sur 25 ans à 3.5% (belle époque passée) on leur prête 130 k€, mensualités 650€, 33% d'endettement.
Leur taux passe à 5% 2 ans après, il leur reste 123 k€ à rembourser.
En continuant à 33% d'endettement à 650€ (le smic n'augmente plus! ), il leur reste alors 375 mensualités à payer! 31 ans. Plus les 2 passés, 33 ans en tout.
Et la capitalisation passe à 20% au lieu de 40% avant ;)  

Cette minuscule hausse des taux de toute façon capée fait donc passer le crédit de 25 à 33 ans  (8 ans, 33% en plus) et rend encore plus difficile la revente à court terme car la capitalisation est faible.

---------------
n°12396240
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 09:23:07  answer

cedric1973 a écrit :

Il n'augemente pas de 130 € d'un coup, mais ça prend 2 ou 3 ans.

OK, il y a 125 € de plus par mois à payer, mais ce n'est pas ça qui va les mettre sur la paille.

Non puisqu'ils y étaient déja depuis que Madame a crashé le Scénic dans le fossé [:cosmoschtroumpf]
Pas trop d'argent pour l'assurer en tous risques et donc... :/

(cas classique rencontré très fréquemment par ma soeur au boulot)

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 09:24:14
n°12396256
cedric1973
Posté le 14-08-2007 à 09:25:35  profilanswer

Tient, ils parlent d'une possible baisse des taux d'intérêts pour limiter l'effet du SupPrime...

---------------
n°12396258
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 09:25:38  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Y'a d'autres facteurs, mais plus minoritaires.

L'autre facteur c'est comme dans l'immo, c'est la spéculation.
Tu paries non plus que telle ou telle entreprise va faire ci ou ça, tu paries que des gens vont parier que d'autres gens vont parier que...

---------------
n°12396267
cedric1973
Posté le 14-08-2007 à 09:28:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non c'est sûr, 135€ en plus par mois c'est rien.
On se demande même pourquoi ils les ont pas mis depuis le début tiens!

C'est seulement 18% de hausse des traites.

Et puis tant qu'à faire prenons un cas réellement à risque, 2500 de salaire c'est l'élite!

Prenons un couple de 2 smicards, 2000€.
Sur 25 ans à 3.5% (belle époque passée) on leur prête 130 k€, mensualités 650€, 33% d'endettement.
Leur taux passe à 5% 2 ans après, il leur reste 123 k€ à rembourser.
En continuant à 33% d'endettement à 650€ (le smic n'augmente plus! ), il leur reste alors 375 mensualités à payer! 31 ans. Plus les 2 passés, 33 ans en tout.
Et la capitalisation passe à 20% au lieu de 40% avant ;)  

Cette minuscule hausse des taux de toute façon capée fait donc passer le crédit de 25 à 33 ans  (8 ans, 33% en plus) et rend encore plus difficile la revente à court terme car la capitalisation est faible.

Sauf que les banques ne prennent pas le risque de préter sur 25 ans, en variable, à 33% d'endettement, à deux smicards...

---------------
n°12396272
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 09:30:04  answer

cedric1973 a écrit :

Sauf que les banques ne prennent pas le risque de préter sur 25 ans, en variable, à 33% d'endettement, à deux smicards...

:lol:

n°12396277
cedric1973
Posté le 14-08-2007 à 09:31:24  profilanswer

Et oui, nous ne sommes pas aux US.
Aux US on prête à des conditions comme ça. Ca s'appelle le SubPrime...

---------------
n°12396296
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 09:35:10  profilanswer

cedric1973 a écrit :

D'où ma question, t'étais où ces dernières années?

Justement quand les dossiers sont limites en fixe, pour qu'ils passent ils proposent un p'tit variable avec un taux de base plus bas.

Mais non ils l'ont pas fait :lol:  

Ils n'ont monté que des dossiers bétons. Seuls les médecins ou CSP++ ont le droit à du 25 ans ou plus. Les smicards on leur propose du 12 ans maxi et s'ils ont 20% en apport. On se demande ce qu'ils peuvent acheter! [:alvas]  

Rappelle nous la cible et les modalités des crédits à 50 ans déjà???

---------------
n°12396305
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 09:36:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Et oui, nous ne sommes pas aux US.
Aux US on prête à des conditions comme ça. Ca s'appelle le SubPrime...

Oui on sait, y'a un an c'était aussi le discours là bas, y'a rien qui craint, ça représente rien, blablabla.

Un an après le CAC baisse de 10% en 1 mois :whistle:

---------------
n°12396327
Sebounette​2
Posté le 14-08-2007 à 09:41:23  profilanswer

Suite à mes derniers messages on s'est bien pris la tête pour savoir si on continuait notre achat ou pas (F3, 67 metres carrés neuf a cachan, 295 000 euros).
On a finalement signé le compromis mardi dernier et le délai de rétractation se termine vendredi  :ange:  
On a fait tous les calculs, on fait une opération neutre si les prix baissent de 10% sur 5 ans et on perd de l'argent si les prix chutent davantage.

Il y a quand meme plusieurs éléments qui nous poussent à acheter: un apport familial de 30 000 euros qu'on est sur de toucher maintenant pour acheter mais qu'on risque de ne pas avoir si on achete dans qq années, le PTZ qu'on en peut avoir que jusqu'à la fin de l'année, les taux encore bas , ...

D'ailleurs, on a rencontré un courtier hier soir qui nous a fait peur d'une rumeur qu'on avait déjà lu hier sur un autre forum: les taux d'intérêt sont annoncés aux alentours de 6% en juin 2008 sur 25 ans !!

n°12396333
arthas77
Posté le 14-08-2007 à 09:43:02  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tient, ils parlent d'une possible baisse des taux d'intérêts pour limiter l'effet du SupPrime...

Je ne pense pas...  :sleep:  
L'inflation est l'ennemi n°1, pas l'insolvabilité des ménages US...

n°12396356
Shyamalan
Posté le 14-08-2007 à 09:47:08  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

D'ailleurs, on a rencontré un courtier hier soir qui nous a fait peur d'une rumeur qu'on avait déjà lu hier sur un autre forum: les taux d'intérêt sont annoncés aux alentours de 6% en juin 2008 sur 25 ans !!

Là faut vraiment changer de courtier.

n°12396404
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-08-2007 à 09:54:16  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

Suite à mes derniers messages on s'est bien pris la tête pour savoir si on continuait notre achat ou pas (F3, 67 metres carrés neuf a cachan, 295 000 euros).
On a finalement signé le compromis mardi dernier et le délai de rétractation se termine vendredi  :ange:  
On a fait tous les calculs, on fait une opération neutre si les prix baissent de 10% sur 5 ans et on perd de l'argent si les prix chutent davantage.

Il y a quand meme plusieurs éléments qui nous poussent à acheter: un apport familial de 30 000 euros qu'on est sur de toucher maintenant pour acheter mais qu'on risque de ne pas avoir si on achete dans qq années, le PTZ qu'on en peut avoir que jusqu'à la fin de l'année, les taux encore bas , ...

si tu veux louer ce bien , un ancien collegue vient d acheter pour louer le meme appart que toi sur le papier (cachan, 3 pieces, neuf)  :)  

as tu fait des reelles simulations de credits?
ca ne coute rien et au moins tu veras reellement combien ca vous coutera.
Cest qd meme la chose primordiale, faire une simulation , la confirmer pour avoir une offre reelle. Tu fais croire a la banque que tout est ok pour l appart , tu leur fournis ton dossier ... Et tu retractes a la fin. Les banques veulent un vrai dossier pour ne pas bosser dans le vent, toi tu veux une vraie offre pour calculer. Sachant que le client est roi ... :whistle:  :sol:  

n°12396411
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-08-2007 à 09:55:09  profilanswer

Shyamalan a écrit :

:heink: , vu les circulaires qui trainent en interne des banques trouve deja un credit interessant et apres on en reparle

n°12396425
Shyamalan
Posté le 14-08-2007 à 09:57:11  profilanswer

masterkard a écrit :

:heink: , vu les circulaires qui trainent en interne des banques trouve deja un credit interessant et apres on en reparle

Un courtier qui annonce des taux pour juin 2008 est vraiment un charlot, quelques soit les chiffres qu'il annonce.

n°12396451
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 10:00:48  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Volià ce que lit le courtier!

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 96a9d7d7db

---------------
n°12396458
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 10:01:24  answer

StefSamy a écrit :

D'où ma question, t'étais où ces dernières années?

Justement quand les dossiers sont limites en fixe, pour qu'ils passent ils proposent un p'tit variable avec un taux de base plus bas.

Mais non ils l'ont pas fait :lol:  

Ils n'ont monté que des dossiers bétons. Seuls les médecins ou CSP++ ont le droit à du 25 ans ou plus. Les smicards on leur propose du 12 ans maxi et s'ils ont 20% en apport. On se demande ce qu'ils peuvent acheter! [:alvas]  

Rappelle nous la cible et les modalités des crédits à 50 ans déjà???

Le tout pour acheter un bien immobilier dans le pays le plus surévalué du monde [:aloy]

n°12396476
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 10:03:45  profilanswer

Y'en a qui continuent à abuser "légèrement"

Citation :

2 pièces 48 m² environ  
91190 Gif sur Yvette   242 700 € FAI²  
(1 592 008 FF)  
Beau 2 pièces dans une résidence récente au 3ème et dernier étage d'un petit immeuble. Copropriété de standing avec gardien et ascenseur. Le séjour avec balcon vous offre une vue dégagée sur la verdure. Chambre avec loggia. Cave et place de parking privée. RER A pied.

http://a.visuels.seloger.com/2d/a/0/e/a0edc32e-1f55.jpg
http://1.visuels.seloger.com/2d/1/0/b/10b1fa59-26b3.jpg
http://6.visuels.seloger.com/2d/6/4/d/64dfcfaa-3778.jpg

Ils doutent de rien eux.

n°12396479
Darkbrain
Posté le 14-08-2007 à 10:03:51  profilanswer

Ce ne sont pas les courtiers qui font les taux...

Et c'est une possibilité à envisager, mais pas une certitude non plus...

n°12396484
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 10:04:25  answer

Ca c'est "standing" ? [:rofl]

n°12396488
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 10:04:49  profilanswer

:D

n°12396492
sylvainlel​eu
Posté le 14-08-2007 à 10:05:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là je ne suis pas d'accord !!!
Je prends un crédit de 100KE sur 30 ans à 4,5% ( super pour du variable ).
Je rembourse ~500€par mois dont 370 d'intérêts.

Je passe à 6% je rembourse 600€par mois dont 500 d'intérêts.
C'est clair que l'on capitalise peu  mais on n'est pas en augmentation du capital restant dû.
Pour cela il faut fixer la mensualité à 500€ et augmenter la durée aux alentours de 100 ans.

edit : grillaid :(

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 14-08-2007 à 10:08:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)