Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5297 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8724  8725  8726  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29253827
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2012 à 13:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

en fait le raisonnement sur les déciles / percentiles tiendrait vaguement la route si la courbe était passablement linéaire.
Or ça n'est pas le cas.

Je comprends pas ou tu veux en venir, la, y'a pas mieux que de raisonner en quantiles pour avoir l'image d'une distribution.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 13:33:52  profilanswer

n°29253853
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-02-2012 à 13:36:44  profilanswer

Marc a écrit :

Ah ouais en fait t'étais un gosse insupportable :/

raccourci indigne de toi :o

n°29253867
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2012 à 13:37:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas ou tu veux en venir, la, y'a pas mieux que de raisonner en quantiles pour avoir l'image d'une distribution.

Parce s'il n'y a que deux euros d'écarts entre chaque décile entre le premier et le neuvième, et qu'à partir du 10e ça soit multiplié par 100 ou 1000... à part dire que 90% de la population gagne la même chose, et que 10% se gavent, il n'y a pas grand intérêt à différencier 3e/4e/.../9e décile.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-02-2012 à 13:37:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29253895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2012 à 13:40:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce s'il n'y a que deux euros d'écarts entre chaque décile entre le premier et le neuvième, et qu'à partir du 10e ça soit multiplié par 100 ou 1000... à part dire que 90% de la population gagne la même chose, et que 10% se gavent, il n'y a pas grand intérêt à différencier 3e/4e/.../9e décile.

Quoi?

Je quote un truc juste au dessus :

Citation :

25e décile centiles: 9 220 €  
75e décilecentiles : 30 147 €

Tu trouves qu'entre le premier et le dernier quartile y'a trop peu de diff pour que ça dise qqc?

Même si je suis d'accord pour dire que pour les plus gros revenus on ne peut pas se passer d'une résolution plus fine :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29253940
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2012 à 13:45:35  profilanswer

blastm a écrit :

Ce que je m'explique pas par contre, c'est ceux qui nous disent:
un T2 en RP c'est trop cher, pour ce prix là j'ai une maison digne de Cribs à Cahors...

A part s'ils sont retraités, j'ai envie de dire... cool, mais ca fera pas arriver le métro jusque là bas :o

+1

Moi quand je dis que c'est cher, c'est par rapport au loyer, donc je parle rentabilité.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29253944
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2012 à 13:45:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quoi?
Je quote un truc juste au dessus :

Citation :

25e décile centiles: 9 220 €  
75e décilecentiles : 30 147 €

Tu trouves qu'entre le premier et le dernier quartile y'a trop peu de diff pour que ça dise qqc?

Même si je suis d'accord pour dire que pour les plus gros revenus on ne peut pas se passer d'une résolution plus fine :jap:

Bah ça veut dire qu'on est tous des PD2POVS... a différents degrés, mais on est tous dans le même bateau.
Entre 10.000 et 30.000 il y a un écart, bien sûr, et du fait du "socle" invariant nécessaire à vivre correctement je ne nie pas les plus grandes difficultés de celui qui est à 10.000 ou en dessous ; mais physiquement, c'est le même ordre de grandeur, on est dans la même puissance 10.  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29253996
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2012 à 13:50:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils ne sont pas riches, ils gagnent juste bien leur vie  [:cosmoschtroumpf]  
A part 2/3 exceptions mineures (footballeurs, traders stars, patrons du CAC40 etc.).  

Tant que tu es dépendant d'un salaire que quelqu'un veut bien te donner, tu n'es pas vraiment riche...  

Parler de richesse quand on gagne 10k€ par mois à deux...

+1

Les gens confondent souvent niveau de vie et richesse.

La mamie de l'ile de Ré a un train de vie minable, mais est riche.
Le footeux a un train de vie très élevé, mais s'il ne s'est pas bâti de patrimoine (le con claque tout en Zahia, boîtes, alcool, voitures,...) il est pauvre.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29254019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2012 à 13:52:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah ça veut dire qu'on est tous des PD2POVS... a différents degrés, mais on est tous dans le même bateau.
Entre 10.000 et 30.000 il y a un écart, bien sûr, et du fait du "socle" invariant nécessaire à vivre correctement je ne nie pas les plus grandes difficultés de celui qui est à 10.000 ou en dessous ; mais physiquement, c'est le même ordre de grandeur, on est dans la même puissance 10.  

Bah vouala, cette résolution est tout a fait suffisante pour pouvoir affirmer que plus de 90% de la population ne peut pas tellement compter sur ses revenus pour devenir proprio d'autre chose que d'une merde, c'est déjà pas si mal :jap:

Par contre c'est vrai que ce serait sympa d'avoir les centiles pour pouvoir mieux appréhender les revenus des vrais riches :jap:

---------------
n°29254035
_6r_
Not avaible
Posté le 15-02-2012 à 13:53:36  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Certes, mais est ce que le site prend en compte la zone géographique ?

C'est pas du tout pareil de gagner 2k à Biarritz et 2k à Paris ....  

Un couple où chacun gagne 45k en idf n'est PAS riche, c'est totalement faux de penser que c'est le cas. A paris tout est très cher, et il faut ajouter des variables qui font sensiblement baisser la qualité de vie mais qui sont in-quantifiables : le stress ambiant, le temps de transports et les retards incessant, le manque de verdure et le climat pas terrible, les gens hostiles, etc. Tout ceci a un prix, ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre.  

[troll]tu veux une médaille?[/troll]
Un couple où chacun gagne a un revenu de 45k€ en IDF est privilégié, et à une vie plus simple qu'un couple qui gagne 2 SMIC à biarritz. A Paris tout est très cher, c'est sur surtout les loisirs. Je regarde rien que pour le Louvre, ou alors l'Opéra (le vrai celui qui s'appelle l'Opéra), ou même aller un petit restau au Fouquet's, c'est nettement plus cher à Paris qu'à Troyes. (en fait je pourrais prolonger mon troll jusqu'ici moi).  
Le stress, le temps de transport, les retard, le manque de verdure. Ça fait parti de ce qu'on appelle un choix de vie. Personne n'a mis un fusil sur la tempe des parisien et francilien pour qu'ils y vivent. Aprés va trouver le cadre parisien en province c'est compliqué ...  

Il n'empéche qu'au final le salaire de 45K€ est élevé, (parfaitement ma p'tite dame) et qu'il permet de vivre correctement même à Paris aprés riche/pauvre j'avoue que le débat était mauvais  

L'intérêt reste de montrer quand même la disparité des revenus, enfin comme tu dis les faibles revenus (qui doivent bien douiller malgré les aides) et puis les revenus moyens (qui sont-ils ? Comment les définir ? jusqu’où peut on raisonnablement aller pour un revenu dit "moyen"?) et enfin les hauts revenus (parlons pas de riches/pauvres mais de revenus).  
Après c'est clair qu'à partir du dernier décile c'est chaud, d'où l'intérêt des centile qui sont assez représentatifs, et qui permettent de voir la hausse des revenus, et surtout de se définir dans une zone "privilégiée". Le tout permettant d'avoir une idée de la distribution des revenus, et de mieux appréhender les disparités, et mieux comprendre le fait que les gens ne peuvent pas tous habiter en plein cœur de paris (même si ca serait super chouette au pays des bisounours).  

Sachant que les tableaux de "revolution fiscale" (le site du prof gauchiste qui veut faire baisser les impots CSG compris d'une bonne partie des gens et monter ceux des riches (bouuuh)) sont des bruts intégrants les revenus du capital ...  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29254103
Macnigore
Posté le 15-02-2012 à 13:58:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Lol.

On récapitule :
- tu annonces 4500
- je doute que ce soit ça
- tu t'enflammes
- je te calcule que c'est 5000
- "Ouais, 4500, 5000 spareil, me chie pas dans les bottes ! :o"

Non mais...
[:clooney16]

Franchement mec, calme toi, c'est pas bon pour tes nerfs.
Madame n'a pas été conciliante pour la St Valentin ou quoi ?

Ouais donc c'est bien ce que je dis  [:la_mouche]  

Mais bien sûr tu vas me dire qu'en lisant et en écrivant ton brillant message "hmmm j'ai un doute" tu avais déjà en tête de me les briser pour 10% de différence alors que ça faisait 3 pages qu'on sortait des aberrations sur les couples de JD à 7k et elfe qui se définit classe moyenne sup à 140k$ en couple.  

Je pense plutôt que tu es d'une complète mauvaise foi, que pour toi un couple rentrait dans le dernier décile à "bien plus" que 4k5 (et non tu n'avais pas 5k en tête...) et que tu retombes sur tes pattes en chipotant pour une différence marginale.  

Et ca fait deux attaques perso sur mon "putain de ton condescendant" et "madame et la saintval" donc je te conseille de te calmer sur ce plan là ;).  

Bref, A+ sous l'bus.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-02-2012 à 13:59:24
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 13:58:36  profilanswer

n°29254113
_6r_
Not avaible
Posté le 15-02-2012 à 13:58:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah vouala, cette résolution est tout a fait suffisante pour pouvoir affirmer que plus de 90% de la population ne peut pas tellement compter sur ses revenus pour devenir proprio d'autre chose que d'une merde, c'est déjà pas si mal :jap:

Par contre c'est vrai que ce serait sympa d'avoir les centiles pour pouvoir mieux appréhender les revenus des vrais riches :jap:

that : http://www1.revolution-fiscale.fr/ [...] y&champ=18 ? (j'en ai marre de remettre le même lien éternellement et le dernier centile vu que tout est en centile, est superbement détaillé au poil de cul prêt).

Sinon je pense que la fracture entre quelqu'un qui est charette (10K) et quelqu'un qui vit correctement, qui à des loisirs, qui peut subvenir aux imprévus (mettons 30k mais je penche pour un poil plus, autour de 35-40 ...) est assez importante, même énorme. La façon d’appréhender la vie n'est pas la même.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29254151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2012 à 14:01:11  profilanswer

_6r_ a écrit :

that : http://www1.revolution-fiscale.fr/ [...] y&champ=18 ? (j'en ai marre de remettre le même lien éternellement et le dernier centile vu que tout est en centile, est superbement détaillé au poil de cul prêt).

Sinon je pense que la fracture entre quelqu'un qui est charette (10K) et quelqu'un qui vit correctement, qui à des loisirs, qui peut subvenir aux imprévus (mettons 30k mais je penche pour un poil plus, autour de 35-40 ...) est assez importante, même énorme. La façon d’appréhender la vie n'est pas la même.

Supayr :jap:

---------------
n°29254187
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-02-2012 à 14:04:05  profilanswer

ya pas un topic "combien faut il gagner pour vivre correctement ?"

n°29254206
gel
Posté le 15-02-2012 à 14:05:54  profilanswer

Si mais ici c'est le crypto-meta-topic de tout ce qui touche à l'argent :D

n°29254223
_6r_
Not avaible
Posté le 15-02-2012 à 14:07:19  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

ya pas un topic "combien faut il gagner pour vivre correctement ?"

C'est lié : combien faut il pour acheter (à Paris) ? Est ce corrélé avec les salaires ? La bulle est-elle un grosse sa ...  :pfff:

---------------
n°29254354
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-02-2012 à 14:16:27  profilanswer

_6r_ a écrit :

C'est lié : combien faut il pour acheter (à Paris) ? Est ce corrélé avec les salaires ? La bulle est-elle un grosse sa ...  :pfff:

Dans ce cas on peut aussi discuter de la nouvelle tour ANTEC. Combien de m² faut-il pour pouvoir acheter une tour/portable/mc book air/ipad ?

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°29254385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2012 à 14:18:37  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Dans ce cas on peut aussi discuter de la nouvelle tour ANTEC. Combien de m² faut-il pour pouvoir acheter une tour/portable/mc book air/ipad ?

:heink:  

Cette stat, pour qui a un minimum d'esprit critique, est qqc qui se suffit presque a lui même pour montrer le niveau stratosphérique de l’absurdité du marche immo en France :jap:

---------------
n°29254468
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2012 à 14:23:22  profilanswer

gel a écrit :

Si mais ici c'est le crypto-meta-topic de tout ce qui touche à l'argent :D

Non, ici, c'est le topic du "Paris c'est trop cher, faut que ça krache pour m'acheter 100 m² avec terrasse sans vis-à-vis dans le V/VI/VII" :jap:

Ali

n°29254488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2012 à 14:24:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, ici, c'est le topic du "Paris c'est trop cher, faut que ça krache pour m'acheter 100 m² avec terrasse sans vis-à-vis dans le V/VI/VII" :jap:

Ali

:sleep:

---------------
n°29254518
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2012 à 14:26:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Putain avec avec 3.2k€ nets on ne vit pas en banlieue dans une barre, quoi ! :D

Pour un individu ? Pour un menage ? Avec ou sans enfants ?

[:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29254614
Rui_
Posté le 15-02-2012 à 14:31:42  profilanswer

J'ai une putain de remonter d'annonce de fou sur seloger!

150k les 110m²  :ouch: c'est quoi le piège?  [:clooney11]  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] ertes_immo

n°29254736
Jambier
Posté le 15-02-2012 à 14:39:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Une virgule qui a sauté  :sarcastic:

n°29254743
_6r_
Not avaible
Posté le 15-02-2012 à 14:39:47  profilanswer

1.10m² c'est assez peu quand même :/

---------------
n°29254765
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-02-2012 à 14:41:13  profilanswer

ou un viager, un nu propriété ou un truc du genre..
parceque même si c'est une ruine insalubre squatté par une meute de punks a chien, ca serait probablement plus cher que ca.
en tout cas, tu te mouilles pas en soupçonnant qu'il y a une couille, c'est sûr :o

n°29254780
Macnigore
Posté le 15-02-2012 à 14:42:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

150k les 110m² :ouch: c'est quoi le piège? [:clooney11]  

Même annonce, même incompréhension ce matin :o

n°29254862
alpachinoi​s
Posté le 15-02-2012 à 14:48:11  profilanswer

Ca sent l'arnaque mais j'appelle quand même pour voir :o .

n°29254878
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-02-2012 à 14:49:20  profilanswer

personne a telephoné ? qu on rigole un peu quoi :D

n°29254886
Braindead
Posté le 15-02-2012 à 14:50:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

non, ici c'est le topic du "Ha ! Vous avez vu ! le prochain programme intra muros est un bide TOTAL, il reste 5 appartements à livrer fin 2014, y a même des pubs dans le métro, je vous l'avait dit et on y est c'est LE KRACH §§§"

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29254898
alpachinoi​s
Posté le 15-02-2012 à 14:51:27  profilanswer

J'ai call mais répondeur :(

n°29254914
Rui_
Posté le 15-02-2012 à 14:53:01  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

personne a telephoné ? qu on rigole un peu quoi :D

Je peux pas au taf mais j'ai demandé à être appelé  :o  

Mais je sens bien le CAYDEJAVENDU§§§ mais j'ai un autre bien équivalent à vous proposer pour 500k  :o

n°29254934
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-02-2012 à 14:54:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je peux pas au taf mais j'ai demandé à être appelé  :o

Mais je sens bien le CAYDEJAVENDU§§§ mais j'ai un autre bien équivalent à vous proposer pour 500k  :o

Vu qu'a levallois perret c est plutot 1 500 000 le 110m².... a 500k achète !!!!

Message édité par sebmagicmoi le 15-02-2012 à 14:54:48

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°29255021
Patchou
Posté le 15-02-2012 à 15:02:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les 53 centimes. C'est là que se situe toute l'astuce [:aloy]

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°29255527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2012 à 15:38:39  profilanswer

Le processus de bloquage de l'acession immobiliere illustre par la demographie :

http://www.lavieimmo.com/taux-empr [...] 14061.html

Le constat qui veut que ce qui se vend est grosso merdo la même chose qu'en 2008, le fait que ce soit plus souvent des couples, plus souvent des gens plus vieux, et plus souvent des gens plus riches, montre que (Paris mis a part) la theorie de Friggit disant qu'en dehors de son canal le systeme est instable (desolvabilisation progressive de plus en plus de gens a niveau de prix constant) semble de ce point de vue assez valide. :jap:

C'est plutôt une bonne nouvelle :)

---------------
n°29255629
Kayou
Posté le 15-02-2012 à 15:46:57  profilanswer

Je suis un peu plus le forum bull immo et ça présage pas mal de bonnes choses quand on lit les posts de la revue de presse notamment :)

n°29255644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2012 à 15:47:41  profilanswer

Link? :o

---------------
n°29255722
Kayou
Posté le 15-02-2012 à 15:53:28  profilanswer

n°29255730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2012 à 15:54:11  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°29255870
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 15-02-2012 à 16:04:35  profilanswer

Hymne du topic :

http://www.youtube.com/watch?v=CABGPFV8OwE  
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 15-02-2012 à 16:06:16

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°29255910
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2012 à 16:07:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:la_mouche]  
Je pense plutôt que tu es d'une complète mauvaise foi

Maiwai... :sleep:

---------------
n°29256205
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-02-2012 à 16:34:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

edit: L'agent a du rentrer le prix dans la case en Francs au lieu de la case en Euros, et ça s'est converti tout seul. C'est 990K€.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 15-02-2012 à 16:35:21
n°29256212
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2012 à 16:34:38  profilanswer

[apporte de l'eau au moulin à Elfe]

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/02/14/9978ae5c-57b2-11e1-9d20-c0533b3c0939-200x531.jpg

[/moulin]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8724  8725  8726  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)