Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8657  8658  8659  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29095099
Jambier
Posté le 30-01-2012 à 16:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand je dit "mouais" je parle de l’intérêt d'en faire quoi.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 16:59:26  profilanswer

n°29095102
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-01-2012 à 16:59:47  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour ne pas parler dans le vide, copier coller exact du "livret" de Hollande:
Au final, la seule chose que je vois c'est l'encadrement des loyers.  Quel effet ca aura ca? J'arrive pas trop à savoir.
Pour les "dons" de terrains, j'ai pas l'impression qu'a Paris il y ait des champs ou des terrains vagues inutilisé prêt à être construis...puis du logement social a Paris, mouai
25% de SRU et amendes en hausses... je pense que la encore certaines villes préféreront payer des amendes, et mixité sociale forcé je sais pas trop comment ca peut se faire.

A la limite si tout ca se faisait ca aboutirait plutôt a un nivellement de prix, enfin, des ecarts plus réduis non?

Par contre je ne vois nulle part de libération de foncier comme Sarkozy en parle (densification etc) pourtant je pensais que c'etait prévu

On a déjà parlé ici des effets d'un encadrement des loyers. En gros ca freinera l'investissement locatif et ça pourrait introduire une part de loyer "au black" dans les loyers en zone tendue.

Le "don" de terrain est une conerie, autant les vendre ou agir plus largement sur les terrains en rendant tous les terrains constructibles par défaut.

Pour le logement social, il n'y a qu'à se poser et voir si la politique de logement social des 10, 20, 50 dernières années a résolu les problèmes de mal-logement... et puis on peut se poser la question de l'opportunité de la mixité sociale forcenée, aussi  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29095127
Jambier
Posté le 30-01-2012 à 17:01:10  profilanswer

mucky bear a écrit :

On a déjà parlé ici des effets d'un encadrement des loyers. En gros ca freinera l'investissement locatif et ça pourrait introduire une part de loyer "au black" dans les loyers en zone tendue.

Hum ok, faut dire a mettre en place aussi ca doit être une usine à gaz, et a controler encore plus, sans parler en effet du black / et ou déguisé en charges.

n°29095187
Jambier
Posté le 30-01-2012 à 17:06:16  profilanswer

Ils vont ré inventer le scellier social en fait?  :lol:

n°29095229
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-01-2012 à 17:10:08  profilanswer

Et puis le proprio bailleur il est pas con. Si le loyer est plafonné à 20€/m² c'est qu'à ce prix-là ça se loue  [:barracus:3]  

Dès lors on sait bien comment il va fixer son loyer, son bien étant - bien entendu - un bien d'exception qu'il conviendra de rentabiliser au maximum  :o

---------------
n°29095305
gel
Posté le 30-01-2012 à 17:16:39  profilanswer

mucky bear a écrit :

Le "don" de terrain est une conerie, autant les vendre ou agir plus largement sur les terrains en rendant tous les terrains constructibles par défaut.

Pour le logement social, il n'y a qu'à se poser et voir si la politique de logement social des 10, 20, 50 dernières années a résolu les problèmes de mal-logement... et puis on peut se poser la question de l'opportunité de la mixité sociale forcenée, aussi  :o

Bah suffira de le dénoncer et de saisir son bien, ça lui fera les pieds. [:alphat]  

n°29095315
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 30-01-2012 à 17:17:36  profilanswer

Je ne comprend pas d'ailleurs qu'aux lieu d'incitations fiscales motivantes (defisc bla bla) pourquoi personne ne propose l'inverse: rendre trop cher de:
-garder un logement vacant; (d'après l'insee, >2 mios à fin 2010, mais la définition englobe: en cours de vente ou de location ; en attente d'un règlement de succession ; "mis de côté" par un employeur pour pouvoir le proposer à un employé ; conservé vacant par le propriétaire sans raison précise) (exemple: taxe de non habitation)
-De rendre un peu moins cher, mais contraignant tout de même, de louer un logement si on est propriétaire de son logement principal (on peut laisser tranquille ceux qui louent pour louer ailleurs, transition toussa)
-alléger les fiscalité sur les plus values...

En gros que pour un proprio de logement en plus de son habitation principale, son intérêt à vendre > intérêt à louer > intérêt à garder vacant...
 :ange:

Message cité 4 fois
Message édité par hush hush le 30-01-2012 à 17:18:02
n°29095325
paracyber
Posté le 30-01-2012 à 17:18:40  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a encore des banquent qui proposent ces taux là ?

Je me suis trompé dans mon post. C'était du 4% sur du 25 ans ma simu (c'est encore pire).  [:ramones]  [:hara_kiri]  [:kazama]  
M'étonnerait que tu puisses encore avoir ce taux. Ceci étant, entre 4 ou 4,30, tu rembourseras 1780 à la place de 1726, vu les revenus évoqués plus haut (5200 à 2), ca changera pas grand chose de payé mensuellement 60€ de plus. (même si au total, il faudra rembourser 16k en plus au final  [:cyriadis] )

n°29095360
paracyber
Posté le 30-01-2012 à 17:21:58  profilanswer

hush hush a écrit :

En gros que pour un proprio de logement en plus de son habitation principale, son intérêt à vendre > intérêt à louer > intérêt à garder vacant...

Programme de http://www.memo.fr/Media/Symbole_communisme.jpg ça. Passera jamais (même si ça a un sens)

n°29095390
gel
Posté le 30-01-2012 à 17:25:01  profilanswer

hush hush a écrit :

Je ne comprend pas d'ailleurs qu'aux lieu d'incitations fiscales motivantes (defisc bla bla) pourquoi personne ne propose l'inverse: rendre trop cher de:
-garder un logement vacant; (d'après l'insee, >2 mios à fin 2010, mais la définition englobe: en cours de vente ou de location ; en attente d'un règlement de succession ; "mis de côté" par un employeur pour pouvoir le proposer à un employé ; conservé vacant par le propriétaire sans raison précise) (exemple: taxe de non habitation)
-De rendre un peu moins cher, mais contraignant tout de même, de louer un logement si on est propriétaire de son logement principal (on peut laisser tranquille ceux qui louent pour louer ailleurs, transition toussa)

C'est vrai que personne n'ose évoquer ce point : c'est du toujours plus de constructions pour résorber une hypothétique pénurie de logements et pas de fiscalité plus contraignante sur la rétention de logements vides dans les zones en tension ou sur les revenus du patrimoine.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 17:25:01  profilanswer

n°29095399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 17:25:54  profilanswer

Bondour !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29095400
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-01-2012 à 17:25:57  profilanswer

hush hush a écrit :

Quant à moi je ne comprends pasqu'on intervienne autant dans la politique du logement, à coup d'incitations fiscales côté bailleur ou de niches fiscales sur la propriété, de soutien aux banques, d'aides au logement côté locataires, de logement social accessible à la moitié de la population  [:tim_coucou:1] .

Surtout quand c'est pour venir faire la vierge effarouchée après en disant sur les plateaux télé que "se loger est devenu trop cher"  [:lergo:2]

---------------
n°29095472
viande de ​bison
Posté le 30-01-2012 à 17:33:42  profilanswer

mucky bear a écrit :

Quant à moi je ne comprends pasqu'on intervienne autant dans la politique du logement, à coup d'incitations fiscales côté bailleur ou de niches fiscales sur la propriété, de soutien aux banques, d'aides au logement côté locataires, de logement social accessible à la moitié de la population  [:tim_coucou:1] .

Surtout quand c'est pour venir faire la vierge effarouchée après en disant sur les plateaux télé que "se loger est devenu trop cher"  [:lergo:2]

Parce que si tu te contentes de laisser les choses se faire, tu mets les politiques au chômage.
C'est leur métier d'agir, de créer des mesures pour endiguer certains effets, et de créer des mesures visant à corriger les effets néfastes induits par les premières mesures, et ainsi de suite :o

n°29095514
hush hush
Posté le 30-01-2012 à 17:37:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Programme de http://www.memo.fr/Media/Symbole_communisme.jpg ça. Passera jamais (même si ça a un sens)

Erf... je n'aurais pas dis communiste (on ne supprime pas la propriété, au contraire, on favorise la prise de plus value),
L'idée est d'ajouter de la liquidité au marché (loc ou vente): j'ai passé 2 mois et quelques à chercher un logement à la loc, en gros, j'ai eu un aperçu de ce marché sur Lyon...
Du coup, j'ai pris l'habitude de lever les yeux quand je me balade (histoire de contempler les façades, chercher des balcons... bref) bah je me suis rendu compte que beaucoup de logement étaient vides: les proprios doivent trouver trop chiant de louer (trop risqué aussi), et les charges de co pro/taxe foncières ne sont pas assez élevés pour les inciter à vendre ou à louer....
Du coup, immeubles dégeux (pourquoi voter une rénovation pour un appart vide/loué?), des apparts vides, un marché imo grippé....

En gros, ce que je propose, c'est plutôt capitaliste pure: on déconstipe le marché, et on laisse faire l'offre/demande pour fixer le prix... (vu qu'on ne surtaxe pas les PV immo...)

n°29095544
hush hush
Posté le 30-01-2012 à 17:41:05  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bah parce que ça fait toujours plaisir d'annoncer une incitation fiscale positive qu'une augmentation d'impots...
Parce que les groupes de pressions sont plus influents que l’électorat (vous avez dit démocratie?)
Par ce que quand t'es Jeune cadre dynamique, t'as pas le 06 de Sarkozy pour lui suggérer une mesure...

n°29095562
r06
Posté le 30-01-2012 à 17:43:13  profilanswer

hush hush a écrit :

Ca semble logique hein... :D

Dans le même genre, il y a la location meublé de courte durée qui doit être déclaré (à Paris au moins). Donc la plupart des proprios qui en font sont dans l'illégalité mais on ne fait pas grand chose...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-01-2012 à 17:44:22
n°29095605
hush hush
Posté le 30-01-2012 à 17:47:51  profilanswer

r06 a écrit :

Ca semble logique hein... :D  
Dans le même genre, il y a la location meublé de courte durée qui doit être déclaré (à Paris au moins). Donc la plupart des proprios qui en font sont dans l'illégalité mais on ne fait pas grand chose...  :pfff:

J'ai entendu parler de ça assez récemment, et il me semble bien que c'est des groupes hôteliers qui ont alerté les autorités...  :sol:

n°29095773
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 18:03:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29096342
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2012 à 19:03:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Immobilier 2012 : les banques serrent la vis aux acheteurs. Les prix et les volumes baissent.

Mouais, -0,3% en 1 mois dans Paris... C'est bien mais c'est pas assez !

Pourquoi vouloir absolument habiter à Paris si c'est trop cher ? Ça pue, c'est pollué, transports dans lesquels on passe des heures, bouchons monstres, etc, etc...

Ali

n°29096379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 19:07:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pourquoi vouloir absolument habiter à Paris si c'est trop cher ? Ça pue, c'est pollué, transports dans lesquels on passe des heures, bouchons monstres, etc, etc...

Ali

Pollué oui, comme d'autres villes moins chères. Pour le reste, non, ça dépend.
Perso c'est la grande couronne que je ne comprends pas trop :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29096401
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2012 à 19:09:44  profilanswer

16% de logement social je crois. A demande et foncier constants (cas de Paris ?), l'augmentation du logement social augmente la pression sur les prix du privé. Est-ce vraiment une bonne idée ?
A noter que tout ce qui est logement d'entreprise, privée ou assimilée publique, ne rentrent pas dans le social. Et quand on voit les wagons d'immeubles qui appartiennent à la SNCF, par exemple...

Ali

n°29096448
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2012 à 19:14:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Pollué oui, comme d'autres villes moins chères. Pour le reste, non, ça dépend.
Perso c'est la grande couronne que je ne comprends pas trop :o

Si on trouve un endroit trop cher à l'achat, deux solutions :
- on va ailleurs
- on loue
La vie est trop courte. Vivons la au lieu de prêcher pour ou contre le krach  :o  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 30-01-2012 à 19:14:39
n°29096722
Macnigore
Posté le 30-01-2012 à 19:39:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Immobilier 2012 : les banques serrent la vis aux acheteurs. Les prix et les volumes baissent.

Mouais, -0,3% en 1 mois dans Paris... C'est bien mais c'est pas assez !

Bah c'est propre déjà -3% depuis mi-2011. C'est pas génial mais en rythme annuel ça fait tout de même -7%. -15% en deux ans déjà je trouverais ça pas mal sur l'ensemble de la RP avec une baisse de -20/-25% sur les biens de moins bonne qualité. Sur 4/5 ans de baisse continue (+inflation) ça permettrait de revenir à un niveau de prix moins ubuesque.

n°29096799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2012 à 19:48:39  profilanswer

Une vidéo à mater :

http://www.labourseetlavie.com/Vid [...] dium=email

Bon c'est un peu long, 12min, mais le type reprend point à point les arguments de Friggit (qu'il s'approprie sans le citer, c'est moyen ça par contre)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29096808
MikeSab21
Posté le 30-01-2012 à 19:50:03  profilanswer

philibear a écrit :

Par chez moi les "magazines" des agences ont changé de genre dans ce qu'ils mettent en avant. [:dks]

Auparavant c'était à fond sur les biens à plus de 250k€, maintenant c'est 50% entre 125k et 200k, 25% au dessus et 25% en dessous.
Je précise que je suis dans une zone absolument pas dynamique économiquement (Comminges=S-O de la Haute Garonne); je pense que ça n'a jamais reflété ce qui se vendait le + ici mais que c'était un choix de "vitrine". La nouvelle orientation doit être là pour rebondir sur les premières médiatisations de certains prix invivables.

Comminges ça n' existe pas sur les cartes a priori...

n°29096827
padav
Posté le 30-01-2012 à 19:52:10  profilanswer

faut changer de carte alors :o

n°29097492
Aigoual
Posté le 30-01-2012 à 20:54:14  profilanswer

flo850 a écrit :

de ce qu'on m'a expliqué,   je n'ai plus le droit d'appuyer nu truc a ma maison, donc obligé de faire un mur contre le mur, avec un joint de dilatation de 8cm entre
je perds 30cm de large :/

Dans mon coin, les murs sont en granit de 1,2m d'épaisseur et pas spécialement tirés au fil à plomb...    [:fading]  

Non seulement un tremblement de terre magnitude 12 aurait du mal à créer une lézarde, mais je vois difficilement refaire un mur en parpaings à côté pour éviter de prendre appui sur le premier.   [:clooney6]

n°29097570
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-01-2012 à 20:59:09  profilanswer

khalys a écrit :

Je me réponds : c'est bien un mythe cette pénurie de logements.  :sarcastic:  

http://www.challenges.fr/finance-e [...] rance.html

Et dire que cet argument a encore été repris par Sarko hier soir sans que personne ne remette ça en cause...  

[:michelnet1]

Je suis d'accord avec toi que c'est une bonne légende urbaine  [:clooney16]

Message édité par NounourZ le 30-01-2012 à 21:02:28
n°29097667
gugusg
Posté le 30-01-2012 à 21:04:09  profilanswer

haha sarko qui oublie l'allemagne sur le seul point interressant : http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] r=EPR-175-[XPN_18h]-20120130--79292831@195621655-20120130201108

n°29097694
Jambier
Posté le 30-01-2012 à 21:05:38  profilanswer

Légende je sais pas, pression qui existe oui.
On a aussi de plus en plus de divorce et des habitations qui comportent donc moins d'habitants comme dit dans l'article.

Mais en effet il y a des logements libre, ce qu'il manque surtout c'est du logement social etc.... donc cette pression qui existe, qui existait deja il y a 20 ans pendant le Krach n'explique pas du tout le prix de l'immobilier.

20 smicards ne font pas augmenter le prix des 3 pieces dans le 5eme '

n°29097719
Jambier
Posté le 30-01-2012 à 21:07:10  profilanswer

gugusg a écrit :

haha sarko qui oublie l'allemagne sur le seul point interressant : http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] r=EPR-175-[XPN_18h]-20120130--79292831@195621655-20120130201108

En pratique en France ca existe aussi, les loyers ne sont pas "libres", les augmentations règlementés, les prix encadrés dans le Scellier etc etc sinon il n'y aurait pas cette décorélation Loyer/Achat d'ailleurs

n°29097773
Aigoual
Posté le 30-01-2012 à 21:09:42  profilanswer

khalys a écrit :

Je me réponds : c'est bien un mythe cette pénurie de logements.  :sarcastic:  

http://www.challenges.fr/finance-e [...] rance.html

Et dire que cet argument a encore été repris par Sarko hier soir sans que personne ne remette ça en cause...  

[:michelnet1]

Pire que ça, ils surenchérissent :

Mais M. le Président, en France il manque des logements, tout le monde le sait ! http://images.grb89.fr/index/chazal_idx.jpg
M. Hollande l'a d'ailleurs souligné lors de son discours inaugural... http://c.imdoc.fr/1/sexy/claire-chazal-sophie/photo/thumbnail/2257930225/1437979844b/claire-chazal-sophie-42235claire_chazal_20h_20-03-2010b-tns3.jpg

Parfaitement Mme Chazal !  
Il manque des logements !  [:sarko]

C'est la réaison pour laquelle j'ai décidé de [... Please insert all unpopular regulation you want ...] !!!  C'est indispensable !

Et nous n'avons pas le choix ! [:sarkomain]
Rendez-vous compte, dans le cas contraire ?! [url=http://forum.hardware.fr/hfr/wiki_smilies-sarko.htm]
Vous voulez vraiment que des dizaines d'enfants fragiles dorment dehors dans la rue avec le froid qu'il fait ?  [:aaaabe:3]

[:clooney3]  

[:castormalin:3]
[/url]

n°29097782
boulgakov
Posté le 30-01-2012 à 21:10:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

• Je trouve pas que Paris pue.  
  • Perso je vais au boulot à pieds en 20 minutes en me gaussant des pauvrinciaux dans leurs bagnoles tête-pognon  :o  
  • En province j'aurais pas un boulot aussi intéressant sauf reconversion à imaginer, ni aussi bien payé (mais là faudrait voir parce qu'effectivement le pognon ne fait pas tout)
  • Tous mes amis et un bout de ma famille habitent Paris
  • J'aime Paris
  • C'est pas trop cher pour moi (nous), c'est juste trop cher dans l'absolu et je vais me faire avoir en connaissance de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 30-01-2012 à 21:12:06
n°29097800
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-01-2012 à 21:11:04  profilanswer

hush hush a écrit :

J'ai entendu parler de ça assez récemment, et il me semble bien que c'est des groupes hôteliers qui ont alerté les autorités...  :sol:

Groupe Sofitel  [:hugeq:3] ?

n°29098041
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2012 à 21:22:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

• Je trouve pas que Paris pue.  
  • Perso je vais au boulot à pieds en 20 minutes en me gaussant des pauvrinciaux dans leurs bagnoles tête-pognon  :o  
  • En province j'aurais pas un boulot aussi intéressant sauf reconversion à imaginer, ni aussi bien payé (mais là faudrait voir parce qu'effectivement le pognon ne fait pas tout)
  • Tous mes amis et un bout de ma famille habitent Paris
  • J'aime Paris
  • C'est pas trop cher pour moi (nous), c'est juste trop cher dans l'absolu et je vais me faire avoir en connaissance de cause.

J'essayais de faire partir les campagnards pour qu'on reste entre nous, et monsieur met les pieds dans le plat :sarcastic:  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-01-2012 à 21:44:24
n°29098183
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 21:29:41  answer

Ali-Pacha a écrit :

J'essayais de faire partir les campagnards pour qu'on reste entre nous, et monsieur mets les pieds dans le plat :sarcastic:  
Ali

Ne vous inquietez pas, aux dernières nouvelles, les provinciaux ne se sont pas regroupés en hordes de barbares autour du rempart / périph.

On a déjà assez à faire avec les loups et la peste.
http://www.bellesdemeures.com/anno [...] %E2%82%AC+
[:ouicertes]

n°29098302
gugusg
Posté le 30-01-2012 à 21:35:06  profilanswer

Jambier a écrit :

En pratique en France ca existe aussi, les loyers ne sont pas "libres", les augmentations règlementés, les prix encadrés dans le Scellier etc etc sinon il n'y aurait pas cette décorélation Loyer/Achat d'ailleurs

bien sur que si les loyers sont libres en France ...

si quelqu'un veut louer un bouiboui de 15m² à 1500€ il a le droit, après qu'il ne trouve personne c'est autre chose (concurrence).

Sinon encore heureux que les prix sont encadrés en cas d'avantages fiscaux genre Scellier ou Robien ou autre, vu que c'est le principe de l'avantage fiscal (construire des logements avec des prix en cadrés pendant quelques années en échange d'un avantage fiscal ...)

Après que les ré-évaluation annuelles soient encadrés ça n'a rien à voir avec un encadrement des prix ...

n°29098336
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-01-2012 à 21:36:23  profilanswer

Citation :

BREST

[:boy a:1]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8657  8658  8659  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)