Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8640  8641  8642  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29037238
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 09:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Richard Koo en parlant de la récession japonaise des années 90 rappelle que les prix ont baissé de 80 % au niveau national

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 09:28:15  profilanswer

n°29037415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2012 à 09:48:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Richard Koo en parlant de la récession japonaise des années 90 rappelle que les prix ont baissé de 80 % au niveau national

Article du Fig il y a peu sur le Japon et le ressenti face à la décennie perdue, qui ne l'était apparemment pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29037445
korner368
Posté le 25-01-2012 à 09:52:01  profilanswer

Ceux qui louent et qui arrivent à épargner. Vous le placez ou votre argent ? Parce que bon, le livret A et son 2,25%, le PEL c pas mieux.

n°29037476
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-01-2012 à 09:54:51  profilanswer

le 5% 100% garantie  HDR [:cisco1:1]

Perso, je suis pauvre donc argent sur livré LDD triplex Crédit Mutuel

2,25 % nets de 1 € à 6 000 €
    3,34 % bruts de 6 001 € à 12 000 €
    2,25 % bruts au-delà de 12 000 €, sans limite de plafond.

et pour passer le temps, je joue un peu au Forex (je suis perdent pour l'instant mais c'est pour le plaisir que je joue de toute façon. C'est mon club de sport à moi ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-01-2012 à 10:05:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°29037483
r06
Posté le 25-01-2012 à 09:55:23  profilanswer

korner368 a écrit :

Ceux qui louent et qui arrivent à épargner. Vous le placez ou votre argent ? Parce que bon, le livret A et son 2,25%, le PEL c pas mieux.

Vieux PEL, AV (mais c'est temps ci c'est pas brillant et ca risque d'empirer), sinon y a un topic épargne... :o  

panda_man a écrit :

Attendons LA solution du président dimanche  [:arantheus]

Hollande a dit qu'il rendrait disponible le foncier de l'état sous 5 ans si il est élu éventuellement à prix très modeste... :o

n°29037499
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-01-2012 à 09:57:02  profilanswer

korner368 a écrit :

Livret A au taquet, j'ai aussi un PEL sur lequel je ne peux pas faire de versement provenant d'un coup de pouce parental. Actuellement, je blinde un CEL et ensuite je verrai (PEA sûrement).

n°29037505
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-01-2012 à 09:57:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

le 5% 100% garantie  HDR [:cisco1:1]

Et disponible :o

n°29037508
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2012 à 09:57:53  profilanswer

korner368 a écrit :

J'achète des pâtes comme Didier Bénureau :jap:  

La question que je me pose surtout, c'est quoi acheter avec mon épargne si une forte inflation arrive.

n°29037509
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 09:57:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29037520
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-01-2012 à 09:59:06  profilanswer

Le PEL tient un peu du pari sur l'avenir en ce moment, il sera intéressant si les taux remontent.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 09:59:06  profilanswer

n°29037536
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 10:00:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29037553
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 10:01:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Article du Fig il y a peu sur le Japon et le ressenti face à la décennie perdue, qui ne l'était apparemment pas.

parce que le GDP japonnais n'était pas en chute, et les dépenses publiques non plus, la dette a augmentée et le gdp est resté stable pendant que les ménages et les entreprises se désendettaient lentement

Message édité par Magicpanda le 25-01-2012 à 10:03:05

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29037571
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 10:02:18  profilanswer

korner368 a écrit :

Livret A / Dev durable / finance solidaire

je ne pense pas acheter un jour (ou en tout cas pas avant 15 ans)

---------------
n°29037667
footeur81
Posté le 25-01-2012 à 10:11:09  profilanswer

les deux mon capitaine, j'ai envie de dire

en supposant que le PEL serve un jour, 3.5% brut -> 3% net, c'est pas folichon, mais ça reste mieux que ce qui se fait généralement en ce moment

n°29037682
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 10:12:56  profilanswer

footeur81 a écrit :

les deux mon capitaine, j'ai envie de dire

en supposant que le PEL serve un jour, 3.5% brut -> 3% net, c'est pas folichon, mais ça reste mieux que ce qui se fait généralement en ce moment

Question naive : pourquoi ne pas emprunter sur les marchés pour les prets immobiliers :D

---------------
n°29037702
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 10:15:58  profilanswer

korner368 a écrit :

Livrets, PEA, PEL, mais surtout PEG avec versements volontaires (et bien abondés par la boite) dans des fonds diversifiés (du plus sécurisé au plus ouf)  :D
Pour diversifier, je serai intéressé par des murs commerciaux

Message édité par panda_man le 25-01-2012 à 10:17:28

---------------
Mon FlickR
n°29037727
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 10:18:45  profilanswer

Bonjour !
Pour ceux qui s’intéressent à mes péripéties.

a) Concernant l’appart pour lequel j’ai signé un compromis et où la proprio a fait la morte, plus de nouvelles ! J’ai récupéré le chèque, et j’ai demandé à l’agence de me faire un papeir comme quoi je ne suis pas engagé (ils ont accepté mais ne l’ont pas fait…)
b) Je cherche dans un quartier très prisé, et les apparts se vendent le lendemain de leur mise en vente.  J’ai demandé à un AI comment les gens faisaient pour prendre la décision d’acheter dans la minute suivant la visite de l’appart et il m’a répondu « ici, la seule méthode qui vous permet de pouvoir acheter, c’est de faire une offre dès que vous visitez. Ensuite, le temps qu’on prenne rdv pour signer le compromis + les 7 jours vous permettant la rétractation, vous avez 10 jours pour réfléchir ».  
Du coup, c’est ce que j’ai fait. Un appart bofbof mais pas trop cher. Donc j’ai signé l’offre d’achat qui a été acceptée, on avait rdv pour signer le compromis mais j’ai annulé le matin même car :
- Le devis de travaux à faire était épicé (je me rendais pas compte…)
- Le site meilleuragent évaluait le bien à 25% trop cher !!!! J’ai fait le test avec 4 apparts qui ont été achetés par mes connaissances et, ce site évaluait correctement à 5% près (hors frais d’agence).

D’ailleurs, question : les prix de meilleuragent, à partir du moment où y a un indice de confiance suffisant (4/5) c’est vraiment fiable ????

Pour tous ceux qui me disent « pourquoi tu n’attends pas pour acheter ?», sérieux, quand on a besoin de s’agrandir on fait comment ? On prend une location en se disant que ça va baisser ?
C’est ce que la plupart des gens ici m’auraient dit de faire en 2005 (y a qu’à revoir le posts) et, faut bien avouer que ça aurait été une mauvaise affaire !!!

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 25-01-2012 à 10:19:30

---------------
Nihon, gambare !
n°29037744
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 10:20:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour !
 J’ai demandé à un AI comment les gens faisaient pour prendre la décision d’acheter dans la minute suivant la visite de l’appart et il m’a répondu « ici, la seule méthode qui vous permet de pouvoir acheter, c’est de faire une offre dès que vous visitez. Ensuite, le temps qu’on prenne rdv pour signer le compromis + les 7 jours vous permettant la rétractation, vous avez 10 jours pour réfléchir ».  
Du coup, c’est ce que j’ai fait. Un appart bofbof mais pas trop cher. Donc j’ai signé l’offre d’achat qui a été acceptée, on avait rdv pour signer le compromis mais j’ai annulé le matin même car :
- Le site meilleuragent évaluait le bien à 25% trop cher !!!! J’ai fait le test avec 4 apparts qui ont été achetés par mes connaissances et, ce site évaluait correctement à 5% près (hors frais d’agence).

Faire une offre sur un appart qu'on trouve bofbof et trop cher  [:arantheus]

Je vous le dis, l'immobilier rend dingue

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 25-01-2012 à 10:21:50

---------------
Mon FlickR
n°29037770
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 10:23:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour !

a) Concernant l’appart pour lequel j’ai signé un compromis et où la proprio a fait la morte, plus de nouvelles ! J’ai récupéré le chèque, et j’ai demandé à l’agence de me faire un papeir comme quoi je ne suis pas engagé (ils ont accepté mais ne l’ont pas fait…)
b) Je cherche dans un quartier très prisé, et les apparts se vendent le lendemain de leur mise en vente.  J’ai demandé à un AI comment les gens faisaient pour prendre la décision d’acheter dans la minute suivant la visite de l’appart et il m’a répondu « ici, la seule méthode qui vous permet de pouvoir acheter, c’est de faire une offre dès que vous visitez. Ensuite, le temps qu’on prenne rdv pour signer le compromis + les 7 jours vous permettant la rétractation, vous avez 10 jours pour réfléchir ».  

D’ailleurs, question : les prix de meilleuragent, à partir du moment où y a un indice de confiance suffisant (4/5) c’est vraiment fiable ????

Pour tous ceux qui me disent « pourquoi tu n’attends pas pour acheter ?», sérieux, quand on a besoin de s’agrandir [b]on fait comment ? On prend une location en se disant que ça va baisser ?
C’est ce que la plupart des gens ici m’auraient dit de faire en 2005 (y a qu’à revoir le posts) et, faut bien avouer que ça aurait été une mauvaise affaire !!![/b]

n'empeche que c'était ce qu'il fallait faire si on ne voulait pas prendre des risques (en prenant moins de risques on gagne moins d'argent).
En plus c'est une mauvaise affaire aujourd'hui mais d'ici 10 ans c'est moins flagrant.

Bref, si tu as besoin d'emprunter beaucoup, ce n'est pas le moment d'acheter :jap:

J'imagine que les prix de meilleuragent sont ceux affichés et pas de vente réelle.

Par ta mairie tu dois avoir cette info (puisqu'ils prennent les droits de mutation)

---------------
n°29037826
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 10:28:45  profilanswer

r06 a écrit :

Hollande a dit qu'il rendrait disponible le foncier de l'état sous 5 ans si il est élu éventuellement à prix très modeste... :o

Le "foncier de l'Etat" c'est quoi/combien de m²/où  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 25-01-2012 à 10:30:48

---------------
Mon FlickR
n°29037847
footeur81
Posté le 25-01-2012 à 10:30:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Question naive : pourquoi ne pas emprunter sur les marchés pour les prets immobiliers :D

ben je crois que tu connais la réponse, donnée un peu plus haut d'ailleurs :o
en considérant que cette période économique est une anomalie (2001 - ? ), avec la fin de l'argent gratuit qui ne saurait tardé,
on devrait retrouvé des taux qui rendent intéressant un 4.12% sur 15 ans
il est vrai que c'est un pari :o

n°29037865
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 10:32:20  profilanswer

footeur81 a écrit :

ben je crois que tu connais la réponse, donnée un peu plus haut d'ailleurs :o
en considérant que cette période économique est une anomalie (2001 - ? ), avec la fin de l'argent gratuit qui ne saurait tardé,
on devrait retrouvé des taux qui rendent intéressant un 4.12% sur 15 ans
il est vrai que c'est un pari :o

ca c'est n'importe quoi, les taux seront bas durablement parce que les pressions déflationnistes sont énormes en europe

---------------
n°29037877
r06
Posté le 25-01-2012 à 10:33:09  profilanswer

panda_man a écrit :

Le "foncier de l'Etat" c'est quoi/combien/où  :??:

Aucune idée, hier au 20h ils montraient une friche à Lilles en exemple. en cherchant un peu je trouve ça:
http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 71069.html
"CESSION DE TERRAINS PUBLICS"
En bas de l'article y a une liste de terrain à Paris (dans la lettre de  Delanoé a Fillon)

n°29037888
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 10:34:21  profilanswer

de toutes façons c'est aussi celui de la sncf et compagnie.
ensuite ce n'est pas qu'une question de foncier, c'est une question de PLU et de PLH, de réseau de transports (est-ce qu'on densifie pour faire des transports, où on fait des transports pour densifier ?)

---------------
n°29037891
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 10:34:26  profilanswer

panda_man a écrit :

Faire une offre sur un appart qu'on trouve bofbof et trop cher  [:arantheus]

Je vous le dis, l'immobilier rend dingue

Sur le moment je ne le trouvais pas trop cher. J'ai juste pensé que si je fais une offre 25% supérieure à sa valeur, et que y a une baisse dans les années à venir, j'aurais pas l'air con au moment de la revente...

Et faire une offre pour un appart qu'on trouve bofbof, y a pas trop le choix, ça dépend de tes moyens!

Si on n'achetait que des apparts spacieux, lumineux, calmes, proche des transport, avec parking et cave et ascenseur, et en bon état, y aurait pas beaucoup de vente, tu ne crois pas?

---------------
Nihon, gambare !
n°29037913
mangue13
Posté le 25-01-2012 à 10:36:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

J'imagine que les prix de meilleuragent sont ceux affichés et pas de vente réelle.

Pour Paris et IDF, Le prix de meilleursagents.com sont basés sur les transactions realisées ( base BIEN des Notaires et retour des agences partenaires) .

Citation :

Pour Paris et l'Ile-de-France, nos estimations immobilières sont calculées à partir des données historiques des Notaires et des ventes réalisées tout dernièrement par nos 430 agences immobilières partenaires, ce qui nous permet de vous fournir l'estimation de votre maison ou appartement la plus précise et fiable possible, tout en collant à la réalité du marché actuel.

n°29037916
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 10:36:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

n'empeche que c'était ce qu'il fallait faire si on ne voulait pas prendre des risques (en prenant moins de risques on gagne moins d'argent).
En plus c'est une mauvaise affaire aujourd'hui mais d'ici 10 ans c'est moins flagrant.

Bref, si tu as besoin d'emprunter beaucoup, ce n'est pas le moment d'acheter :jap:

Par ta mairie tu dois avoir cette info (puisqu'ils prennent les droits de mutation)

1) meilleur agent se base sur les données des notaires! Du coup j'en profite pour faire un appel à tous les hfriens qui ont récemment acheté OU qui connaissent des gens qui ont récemment acheté (avec le prix de l'appart) : ce site est-il fiable (dès lors que y a un bon indice de confiance)?  

2) je ne comprends pas pour la mairie? Je peux les appeler et ils me donnent les dernier apparts vendus dans cet immeuble avec leurs prix??? sérieux?

---------------
Nihon, gambare !
n°29037937
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 10:40:08  profilanswer

Samourai a écrit :

et que y a une baisse dans les années à venir, j'aurais pas l'air con au moment de la revente...

Si tu compte acheter pour revendre dans les années à  venir, ben n'achètes pas  :o

---------------
Mon FlickR
n°29037991
korner368
Posté le 25-01-2012 à 10:44:43  profilanswer

J'avoue, le mien me donne un taux à 4,2. Je vais aller lire le topic épargne pour en savoir plus.
Merci ;)

n°29038023
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 25-01-2012 à 10:46:42  profilanswer

korner368 a écrit :

Livret A, LDD, PEL avec versement auto en début de mois, PEE avec des actions de la boite (avec une belle moins-value sur l'année, mais avec l'abondement ça passe)...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29038069
footeur81
Posté le 25-01-2012 à 10:50:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca c'est n'importe quoi, les taux seront bas durablement parce que les pressions déflationnistes sont énormes en europe

il n’empêche que la tendance actuelle est à la diminution des durées de prêt, et à l'augmentation des taux :spamafote:
et avec la BCE qui prête à 1% !
Je vois pas le taux refi rester durablement là où il en est ...

après, j'ai pas dit que je suis dans le vrai, c'est juste mon ressenti ;)

n°29038085
mangue13
Posté le 25-01-2012 à 10:51:22  profilanswer

Samourai a écrit :

1) meilleur agent se base sur les données des notaires! Du coup j'en profite pour faire un appel à tous les hfriens qui ont récemment acheté OU qui connaissent des gens qui ont récemment acheté (avec le prix de l'appart) : ce site est-il fiable (dès lors que y a un bon indice de confiance)?  

2) je ne comprends pas pour la mairie? Je peux les appeler et ils me donnent les dernier apparts vendus dans cet immeuble avec leurs prix??? sérieux?

1/ Je le trouve fiable pour mon coin à + ou moins 10 % disons.  

2/ Je ne pense pas, mais le cadastre peut te donner le nom du propriétaire d'un bien, ce que font certains pour griller les AI  [:brains]

My  [:hpl-nyarlathotep] : J'aurais tendance à me méfier d'un coin ou les acheteurs sont devenus "frénétiques", j'irais voir dans un coin plus calme pour pouvoir negocier un peu les prix. Sinon tu risque de devoir t'armer de patience, j'ai un pote qui a acheté sur Paris aprés 60 visites un appart qui ne lui plait pas plus que ça mais qui était effectivement une "bonne affaire" pour le coin, sa bonne connaissance du marché ( et son bon dossier ) lui a permis de vite se décider.  

n°29038088
sylvainlel​eu
Posté le 25-01-2012 à 10:51:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Pas la mairie mais la base BIEN des notaires est accessible ( payante mais pas chère ) et te donne les dernières transaction réalisées ( i.e. avec 3 mois de retard )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29038104
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-01-2012 à 10:52:56  profilanswer

korner368 a écrit :

Livret A + PEL (en pariant qu'on aura des taux d'emprunt à 5-6% d'ici 2 à 3 ans)

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le PEL tient un peu du pari sur l'avenir en ce moment, il sera intéressant si les taux remontent.

Magicpanda a écrit :

Si tu considères qu'on se dirige dans une spirale déflationniste alors tu comprends que les prix baisseront justement du fait de la baisse de la demande et que l'épargne ne sera pas affecté du risque d'être "mangé" par l'inflation en conséquence la rémunération des taux n'est même plus une question principale.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29038115
Kayou
Posté le 25-01-2012 à 10:53:40  profilanswer

De notre coté on remet en vente. On s'était fixé sur un prix avec un acquéreur mais complication...
Veuf avec enfant, il a besoin de l'accord du juge des tutelles pour pouvoir vendre son bien actuel et acheter le notre car son enfant est héritier du bien.

Donc ça va trainer (1-2 mois pour avoir la réponse du juge) et même si on a le temps, on a rappeler la seule AI qui faisait faire des visites pour réamorcer les visites.

n°29038169
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-01-2012 à 10:57:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Sur le moment je ne le trouvais pas trop cher. J'ai juste pensé que si je fais une offre 25% supérieure à sa valeur, et que y a une baisse dans les années à venir, j'aurais pas l'air con au moment de la revente...

Et faire une offre pour un appart qu'on trouve bofbof, y a pas trop le choix, ça dépend de tes moyens!

Bien sur que si tu as le choix : personne ne te force à acheter qu'on sache, non ?  :o  

En revanche en tant que proprio tu peux être forcé de vendre (d'où le mécanisme "d'amplification" à la baisse)

Samourai a écrit :

Si on n'achetait que des apparts spacieux, lumineux, calmes, proche des transport, avec parking et cave et ascenseur, et en bon état, y aurait pas beaucoup de vente, tu ne crois pas?

Et alors ? Pas beaucoup de ventes ===> pas de pression par la demande ====> pas d'envolée des prix, il est où le problème ?  :sarcastic:  

Cette manie de vouloir acheter à tout prix quand même (car là tu parles quand même de 25% en plus, ce n'est pas rien)  :cry:  

korner368 a écrit :

J'avoue, le mien me donne un taux à 4,2. Je vais aller lire le topic épargne pour en savoir plus.
Merci ;)

Sauf erreur c'est un taux actuariel donc c'est 4.12% sur 15 ans  [:transparency]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29038185
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2012 à 10:58:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour !

Pour tous ceux qui me disent « pourquoi tu n’attends pas pour acheter ?», sérieux, quand on a besoin de s’agrandir on fait comment ? On prend une location en se disant que ça va baisser ?
C’est ce que la plupart des gens ici m’auraient dit de faire en 2005 (y a qu’à revoir le posts) et, faut bien avouer que ça aurait été une mauvaise affaire !!!

Je peux parfaitement comprendre le besoin de s'agrandir mais de là à acheter un bien qu'on trouve "bof bof" non quoi. :/
Sans avoir l'appartement parfait/sans travaux et cie, il faut au moins que vos critères de bases soient remplis et que ça vous motive d'acheter ce bien !  
Vous êtes vraiment pressés à ce point ??

---------------
Pussy that walk !
n°29038210
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 10:59:49  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Et alors ? Pas beaucoup de ventes ===> pas de pression par la demande ====> pas d'envolée des prix, il est où le problème ?  :sarcastic:  

Cette manie de vouloir acheter à tout prix quand même (car là tu parles quand même de 25% en plus, ce n'est pas rien)  :cry:  

Le problème c'est qu'il faut acheter TOUT DE SUITE sinon après IL SERA TROP TARD  [:bakk7]  [:bakk7]  [:bakk7]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 25-01-2012 à 11:00:21

---------------
Mon FlickR
n°29038215
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 11:00:03  profilanswer

panda_man a écrit :

Si tu compte acheter pour revendre dans les années à  venir, ben n'achètes pas  :o

comme je disais, c'est exactement ce qu'on m'aurait dit en 2005 sur ce même topic  [:tartalap] !

et donc, je fais quoi? je prends une location? je continues de vivre dans mon trou à rat?

---------------
Nihon, gambare !
n°29038235
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 11:01:46  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pas la mairie mais la base BIEN des notaires est accessible ( payante mais pas chère ) et te donne les dernières transaction réalisées ( i.e. avec 3 mois de retard )

c'est combien? t'as un lien?

---------------
Nihon, gambare !
n°29038250
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 11:02:22  profilanswer

Samourai a écrit :

comme je disais, c'est exactement ce qu'on m'aurait dit en 2005 sur ce même topic  [:tartalap] !

et donc, je fais quoi? je prends une location? je continues de vivre dans mon trou à rat?

Louer autre chose q'un trou à rat ce n'est pas possible  :??:  [:arantheus]  

Et oui que ce soit 1994, 2005, 2012 ou 2025 acheter pour revendre quelque années après, c'est rarement une bonne chose.

Mais bon si tu veux acheter un bien, que tu trouve manifestement trop cher et apparemment bofbof, tu peux ça ne gène personne ici, juste ton ménage rien de plus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 25-01-2012 à 11:03:34

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8640  8641  8642  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)