Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12345339
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 08-08-2007 à 18:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
il sagit du salaire moins impôts et prestations sociale ... donc fortement lié aux salaires non ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 18:34:59  profilanswer

n°12345524
cedric1973
Posté le 08-08-2007 à 19:02:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Pourquoi acheter plutot que louer  

• On a les moyens d'acheter (bcp d'apport) mais pas de louer (peu de revenu)
  • On ne trouve pas ce qui nous plait en location
  • On ne veux plus d'etat des lieux moisis, de frais d'agences malhonnetes, d'une cuisine de merde, d'un chauffage électrique, de la moquette au sol, donner une prise de sang, une analyse d'urine et 6 cautions pour louer.
  • On veux laisser qqch a nos enfants, les elever dans le culte de la propriété de sa voiture et de son logement
  • Quitter les quartiers populaires pour etre entre proprio respectable

voila  
:hello:

Ca c'est pas valable. Car que tu laisses une maison ou des placements financiers, ça revient au même.
Enfin non, la maison, tu ne peux pas la partager, et ce n'est pas liquide !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12345557
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 19:07:48  answer

cedric1973 a écrit :

Ca c'est pas valable. Car que tu laisses une maison ou des placements financiers, ça revient au même.

Et puis hériter du studio de 50 ans que papa a acheté à Aulnay sous bois quand j'aurai l'âge vénérable de 65 ans (âge probable au décès de mes parents), euh... :D

n°12345648
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-08-2007 à 19:20:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

oui mais tout le monde ne sait pas epargner en donnant un loyer  [:cosmoschtroumpf]

n°12345796
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 19:40:25  profilanswer

Shooter a écrit :

De mieux en mieux : les étrangers viennent te démarcher directement par mail !!! c'est sûr, les prix n'ont pas fini de monter !!!

Reçu dans ma boîte mail :  

Citation :

Bonjour Mr ou Mme  

je suis Mr Marc Roser  Conseiller Juridique au ministère des affaires  
etrangères ivoirienne , et dans le cadre de l'education de mes enfants je  
souhaiterais les expatrier vers l'hexagone afin de pouvoir parfaire leur  
connaissance  
Et comme ils ne veulent pas séjourner dans l'internat je voudrais acheter  
votre ( appartement , maison )  qui leur  servira de demeure  
Et donc si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de  
l'appartement , le prix de l'appartement   etc ...
Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la  
procédure d'achat
Mr Marc Roser  

mon contact  00225  06 85 29 05

[:alvas]  

L'arnaque à l'ivoirienne [:alvas]  

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=20935

Citation :

Les arnaques immobilières ont toujours existé mais quand on en est victime, cela a toujours un goût désagréable.
J'ai failli y avoir droit et c'est avec un peu d'amertume, parceque j'ai perdu du temps sur la vente de ma maison, que je vais vous parler de ce qu'une bande d'arnaqueur a tenté de réaliser sur ma vente.

Il y a 15 jours, une personne entre en contact avec moi par mail en se disant intéressée par mon bien.  
La personne en question est ivoirienne, marié à un français, et elle souhaite revenir en France avec sa famille pour passer sa retraite.  
Jusque là, pas de soucis. Etant dans une région multi ethnique à vocation internationale, je ne suis pas choqué de faire une transaction avec une cliente étrangère (mes ventes précédente étaient d'ailleurs réalisés avec un couple franco-allemand et un couple méxicain, ce qui ne m'a pas mis tout de suite la puce à l'oreille).
Elle tente une mini négociation, que j'accepte. Toutefois, elle n'a jamais vu la maison!
C'est le premier point qui me chagrine (le notaire d'ailleurs aussi qui rajoutera une clause au compromis). Je lui envoie un maximum de photos, des vues aériennes de la maison, les plans de mon constructeurs afin de ne pas faire d'impair à ce niveau là (je me blinde).  
Je lui pose d'ailleurs la question sur le fait que ils n'aient jamais vu la maison mais cela ne les inquiéte pas au vu de l'ensemble des documents que je leur ai fournis.
Ces gens sont pressés. Ils viennent en France d'ici un mois et il faut que cela aille vite.  
Cela me chagrine (ils n'ont pas vu la maison et ils mettent autant d'argent sur un "coup de coeur" :?: ). J'hésite à continuer. Mais je continue.

La personne est directrice de société (de quelle société?), elle a donc un "chargé d'affaire".  
Je reçois donc un coup de téléphone de ce mystérieux "chargé d'affaire" qui m'indique qu'il a été convenu avec sa cliente de me verser le montant de la réservation rapidement. Aussi, si je souhaitais recevoir cette somme, il me fallait lui donner mon rib afin d'effectuer le versement. Je refuse. Nous passerons par notaire, une voie légale (et en même temps une sécurité sur ce genre de transaction).
La personne accepte d'attendre que le notaire lui envoie le Rib de l'étude afin de faire le virement. Il me laisse son numéro de téléphone afin de reprendre contact avec lui. Je ne l'aurais plus jamais au téléphone (pas assez efficace à mon avis vis à vis de ces "associés" parcequ'il n'a pas su déclenché le "piège" ).

Mon notaire traine pour faire le compromis, je ne suis pas satisfais mais je dois faire avec. Je fais patienter mes "acheteurs potentiels" en leur demandant d'appeler le notaire eux aussi de leur côté (chose qu'ils font aussi).
Finalement, le compromis arrive et est envoyé en mêm temps que le RIB de l'office notarial.  

Le piège peut enfin se mettre en place de leur côté.

Le Rib est l'élément déclencheur de l'arnaque. Une fois celui-ci édité, les "acheteurs" vous envoie des attestations de la Bank of Africa Côte d'ivoire comme quoi ils ont fait le nécessaire au niveau du virement. Parfait.

Mais c'est là où commence les "difficultés". Mon acquéreur a été averti par son banquier que la somme qu'il versait risquait d'être bloquée par l'UEMOA (Union Economique et Monétaire de l'ouest africain) qui contrôle les transferts d'argent de l'afrique vers l'union européenne en raison du blanchiment d'argent (tout cela existe, j'ai vérifié bien entendu). Tiens, d'ailleurs, je ne résiste pas à vous faire un copié-collé deu message de mon "acheteur" :
BONJOUR ,
J  AI  EFFECTUER  LE  TRANSFERT DES  29.750 €  CE MATIN DONC JE  VOUS  ENVOIE  LES RECUS  PAR  CONTRE JE FUS INFORMER  MA  BANQUE   QUE  LA  COMMISSION DE CONTROLE  ET D'ENQUETE  DES TRANSFERTS DE LA  ZONE  UEMOA  RENTRERA  EN CONTACT  AVEC  NOUS (SOIT VOUS ET MOI)  EN NOUS  TRANSMETTANT  UN AVIS  ET QU  IL  Y  AURA  APRES  AUSSI  DES TAXES  AUXQUELLES  NOUS  DEVIONS  NOUS  ACQUITTER  MUTUELLEMENT  J  AI PROPOSER  REGLER  LA  VOTRE  DIRECTEMENT MAIS  MON BANQUIER  DIT  QUE CELA  NE  SE FAIT  ET  QU  IL FAUDRAIT  QUE  CE  SOIT  VOUS  MEME  QUI  REGLIEZ LA VOTRE  DONC  J  IGNORE  LE  MONTANT  DE CETTE TAXE  PAR  CONSEQUENT J AI  AJOUTE  AU  TRANSFERT 1000  EUROS  DE  SORTE  A  POUVOIR  COMBLER  CETTE  CHARGE.

MERCI

L'arnaque se met en place.  

L'acquéreur se propose de régler les taxes. Trés bien. Je l'en remercie d'ailleurs par téléphone. Mille euros en supplément de la somme des 5% de réservation, voilà qui montre que cette personne est engagé dans ce compromis. J'adhère un peu, mais je suis refroidi assez nettement par cet imprévu. Je prépare ma femme à la future renoncitaion de signature du compromis.  

Et là, le dernier clou est planté lorsque je reçois presque une injonction de mon "acquéreur" de joindre au téléphone une nouvelle personne pour débloquer une nouvelle situation. Je reçois en effet en pièce jointe un certificat de l'UEMOA qui m'averti que le transfert est bloqué tant que les taxes ne seront pas payées. Bien malin. L'"acquéreur me fait une avance qui est bloqué de fait par cet "organisme":D . Si je contacte l'autre personne, la solution sera vite trouvée : un virement swift par western union :roll:  :lol:  et la solution sera réglée dans l'aprés-midi.  

Je n'ai pas passé ce coup de téléphone parcequ'aprés des recherches sur google, j'ai trouvé leur mode opératoire et je n'ai plus voulu perdre de temps avec eux.
Malheureusement dans cette histoire, j'ai perdu presque 3 semaines de vente de mon bien.
J'ai toutefois écrit à ces minables afin de leur dire ce que je pensais d'eux. Même si cela n'aura aucun effet, ça soulage :) .

C'était un peu long, je m'en excuse mais je préférais avertir les gens qui comme moi ont passé une annonce entre particulier. C'est toujours désagréable de perdre du temps et de l'argent dans ces périodes où l'on cherche à vendre son bien. En tout cas, soyez vigilant :wink: !!

Message édité par StefSamy le 08-08-2007 à 20:09:27

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12345924
phila
Posté le 08-08-2007 à 19:54:06  profilanswer

mais comment peut-on y croire?  :heink:  :heink:  

(et t'as foiré tes quotes  :whistle: )

n°12345981
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 19:59:36  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Citation :

En quoi est-ce une escroquerie???? :ouch:  
Le petit a pas le droit aux apls s'il loue à mamie mais s'il loue à quelqu'un d'autre il y a droit [:beckaman007]

C'est exactement ça. On part du principe que si un ascendant possède un appartement de libre à filer à un descendant, la CAF n'a pas à payer pour ça, puisque c'est la solidarité familiale qui doit en priorité pallier au problème de logement du gamin. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la CAF c'est pas la charité. Si les gens ont les moyens de trouver une solution à leur problème, la CAF n'est pas là pour gaspiller de l'argent pour eux alors qu'ils n'en ont pas besoin.  

Donc vous vérifier que personne de la famille ne possède un bien en location je suppose pour être bien carrés? Et si quelqu'un de la famille possède un patrimoine financier au lieu d'immobilier vous ne donnez pas non plus j'éspère? :sarcastic:  
Genre si mamie au lieu d'avoir un appart à louer à son petit fils elle a une AV blindée, vous ne donnerez pas d'APL à toute sa déscendance???
Si oui je m'incline, si non je continue à penser que même si l'intention première est justifiée (ne pas aider ceux qui n'en n'en pas réellement besoin), le système n'est pas égalitaire et stupide  [:beckaman007]  

Citation :

Citation :

Je serais quand même curieux de voir comment ça tournerait sans les APL... :??:

Les prix auraient toujours augmenté, sauf que pas mal de gens qui auraient droit aux AL se retrouverait à la rue ou squatterait. Le Français aspire en général à devenir un petit-bourgeois à la sauce XIX° siècle. Son appartement de rapport il essaye d'en tirer le maximum, selon son appréciation (le plus souvent erronée) du marché. L'imposition qui a explosé depuis les années 60 a très certainement poussé pas mal de gens à chercher d'autres moyens de se faire une petite rente (alors qu'avant, il s'agissait souvent d'immeubles de rapport, appartenant à de vrais bourgeois ou à des sociétés).

Je suis dubitatif ;) Ca fouttrait réellement un beau bordel, mais justifié je pense [:beckaman007] L'offre est obligée de s'adapter à la solvabilité de la demande, un marché se régule comme ça. Alors certains n'auraient pas acheté pour louer car peu rentable, ça aurait fait de l'offre à l'achat, etc... La France de proprios mais à prix normaux se seraient peut-etre faite comme ça  ;)  :sarcastic:  
Pour moi je me répète les système d'aide profitent toujours finalement à des gens qui n'en n'ont pas besoin justement [:beckaman007]  

Citation :

Citation :

Euh, vous pouvez pas croiser avec les fichiers des IL et IF pour voir que les personnes sont dans le même appart?
Comment font-ils d'ailleurs pour les IL???

Je n'en dirait pas plus pour éviter de donner des tuyaux aux filous qui pourraient lire le topic. Mais il y a toujours moyen de tout savoir avec une enquête sur le locataire et le bailleur. D'ailleurs assez souvent, l'un essaye d'arnaquer la CAF sans que l'autre ne le sache et ils se dénoncent une fois qu'ils l'apprennent. La dénonciation (par simple lettre anonyme) est prise en compte.

Un peu comme moi : mon appart en fait était à la base un T2. Le proprio a surélevé et fait un T4 en duplex.

Mais il a oublié  :D de le déclarer aux impôts pour gratter du foncier je suppose, et du coup mes IL ont été amoindris jusqu'à ce que je fasse une gaffe avec mes IL :lol:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12345989
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 20:01:05  profilanswer

Culé  :lol:

---------------
n°12346041
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 20:07:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Pourquoi acheter plutot que louer  

• On a les moyens d'acheter (bcp d'apport) mais pas de louer (peu de revenu) :jap:  
  • On ne trouve pas ce qui nous plait en location Et le côté financier passe après, on fait un caprice ;)
  • On ne veux plus d'etat des lieux moisis, de frais d'agences malhonnetes, d'une cuisine de merde, d'un chauffage électrique, de la moquette au sol, donner une prise de sang, une analyse d'urine et 6 cautions pour louer. Trouver une bonne loc ça prend du temps aussi. Perso j'ai mis 6 mois à trouver ce qui me plaisait vraiment [:beckaman007]
  • On veux laisser qqch a nos enfants, les elever dans le culte de la propriété de sa voiture et de son logement Oui on a toute la vie pour le faire au moment adéquat et pas que l'immo pour laisser quelque chose ;)
  • Quitter les quartiers populaires pour etre entre proprio respectable euh c'est plutôt l'inverse là, t'es cadre il te reste que le 9-3 pour acheter une surface orrecte raisonnablement. :sarcastic:

voila  

---------------
n°12346077
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-08-2007 à 20:10:30  profilanswer

[:meganne]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 20:10:30  profilanswer

n°12346106
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 20:13:11  profilanswer

phila a écrit :

mais comment peut-on y croire?  :heink:  :heink:  

(et t'as foiré tes quotes  :whistle: )

Réparé! Ah ces forums différents :D

---------------
n°12346162
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2007 à 20:18:40  profilanswer

Ils viennent de parler de la crise immobilière américaine au journal de TF1, en finissant leur reportage par un "la crise pourrait s'étendre à l'Europe selon les plus pessimistes"...

...je dirais plutôt selon les plus réalistes :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12346194
azameen
Posté le 08-08-2007 à 20:21:29  profilanswer

je n'ai pas entendu ça du tout, et ça serait une erreur de le croire, il n'y a pas de lien direct entre le marché immobilier américain et le marché immobilier  européen. Par contre, ils ont parlé d'une probable contamination des autres secteurs economiques aux US, qui pourrait selon les plus pessimistes se propager au monde entier. Mais cette phrase n'était clairement pas limitée à l'immobilier.

Message cité 2 fois
Message édité par azameen le 08-08-2007 à 20:22:39
n°12346199
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 20:21:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ils viennent de parler de la crise immobilière américaine au journal de TF1, en finissant leur reportage par un "la crise pourrait s'étendre à l'Europe selon les plus pessimistes"...

...je dirais plutôt selon les plus réalistes :D

Regarder son reflet dans le miroir ça fait mal parfois. Le déni c'est mieux. "Jusqu'ici tout va bien"

---------------
n°12346200
azameen
Posté le 08-08-2007 à 20:21:54  profilanswer

erreur d'edit

Message édité par azameen le 08-08-2007 à 20:22:25
n°12346228
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 20:24:16  profilanswer

azameen a écrit :

je n'ai pas entendu ça du tout, et ça serait une erreur de le croire, il n'y a pas de lien direct entre le marché immobilier américain et le marché européen. Par contre, ils ont parlé d'une probable contamination des autres secteurs economiques aux US, qui pourrait selon les plus pessimistes se propager au monde entier. Mais cette phrase n'était clairement pas limitée à l'immobilier.

Le lien : la bourse, les banques impliquées qui devienent frileuses et ne prêtent plus, etc....

L'immo/banque commence à péter en Italie et en Allemagne, en plus de l'Espagne ;) Ca commence à faire beaucoup hein.

Mais on sait, le marché n'est pas spéculatif, les gens se logent stou, etc... :)  

---------------
n°12346231
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-08-2007 à 20:24:38  profilanswer

Le choix du smiley [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12346427
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2007 à 20:45:47  profilanswer

azameen a écrit :

je n'ai pas entendu ça du tout, et ça serait une erreur de le croire, il n'y a pas de lien direct entre le marché immobilier américain et le marché immobilier  européen. Par contre, ils ont parlé d'une probable contamination des autres secteurs economiques aux US, qui pourrait selon les plus pessimistes se propager au monde entier. Mais cette phrase n'était clairement pas limitée à l'immobilier.

alors tu n'as pas écouté jusqu'à la fin ;) ils ont dit à peu près ça en phrase de clôture du sujet
(ils n'ont parlé que d'immobilier dans tout le reportage)
maintenant, savoir si c'est une erreur de les croire, c'est autre chose, ça reste TF1...
et puis on ne les a pas attendu :D

edit: là c'est combien ça coûte (non non je ne vais pas rester sur TF1 toute la soirée...)
ils sont à la limite de l'immobilier : ils ont montré des terrasses dont une qui semblait être à Puteaux, jolie vue sur Paris, joli budget :/

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-08-2007 à 21:03:22

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12346533
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2007 à 20:56:21  profilanswer

+ de 70% pour moi :ouch:  
je ne pensais même pas être au-dessus de la moyenne...

---------------
n°12346601
JACKPOTE
Posté le 08-08-2007 à 21:04:14  profilanswer

nounours501 a écrit :

la classe
la caisse d'epargne me propose 4.95%  sur 25ans taux modulable

J'ai demandé une simu la semaine dernière à mon banquier pour avoir une idée à la louche donc sans négo rien de rien

Spoiler :

=>6% TEG pour 125000 sur 25 ans :sweat:

Spoiler :

L'écureuil il aime pas qu'on lui prenne ses noisettes

n°12346619
papillonne​tte
Posté le 08-08-2007 à 21:07:08  profilanswer

JACKPOTE a écrit :

J'ai demandé une simu la semaine dernière à mon banquier pour avoir une idée à la louche donc sans négo rien de rien

Spoiler :

=>6% TEG pour 125000 sur 25 ans :sweat:

Spoiler :

L'écureuil il aime pas qu'on lui prenne ses noisettes

La CE t'as fait une estimation hyper large ! Ils ont du supposer que tu achèterais en 2008...
Les taux sur 25 ans sont entre 4,60 et 5%; selon les banques, hors assurance

Message cité 3 fois
Message édité par papillonnette le 08-08-2007 à 21:07:33
n°12346664
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-08-2007 à 21:11:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

edit: là c'est combien ça coûte (non non je ne vais pas rester sur TF1 toute la soirée...)
ils sont à la limite de l'immobilier : ils ont montré des terrasses dont une qui semblait être à Puteaux, jolie vue sur Paris, joli budget :/

J'ai zappé dessus au même moment: "Les Français n'hésitent plus à faire des folies pour ca", "l'argent n'est pas un problème", etc.

Heu...  :whistle:  

papillonnette a écrit :

La CE t'as fait une estimation hyper large ! Ils ont du supposer que tu achèterais en 2008...

Ouais bon, je crois que je vais vraiment péter mon PEL pour en réouvrir un autre direct moi..... :D

n°12346695
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2007 à 21:15:23  profilanswer

papillonnette a écrit :

il travaille pas trop pour sa boutique le commercial... ou alors il cherche le gros pigeon

---------------
n°12349092
nounours50​1
le meilleur
Posté le 09-08-2007 à 01:25:19  profilanswer

un prof gagne 1577 euros au bout de deux ans, et fini à 2800 euros en fin de vie il me semble

n°12349094
sourix
Posté le 09-08-2007 à 01:25:36  profilanswer

non sans dec ... 47 pages de retard :( , j ai change ma config et voila ...  

je me sens pas la force de tout lire :( pourtant je n avais rien loupe depuis un tres long moment :'( jsuis deg

Une bonne ame pour me faire un petit resume ?

Crise immo us je suppose ? (autres ?)

Merci aux habitues :) stef, sire, vapeur, slyde, yop, leg, shooter ... (et les autres que j ai pu oublie ;) )

n°12349205
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2007 à 01:45:17  profilanswer

D'après la FNAIM, tout va bien. La France est protégée par les taux fixes et on est toujours à 3 ans de revenus pour un achat immobilier.

Le marché est sain. Les Etats Unis = cas particulier.

Achetez.

n°12349570
jcop
yeah !
Posté le 09-08-2007 à 03:28:12  profilanswer

OdbO a écrit :

Alors faut sortir le dimanche

C'est à toi de sortir le dimanche. Est-ce que au moins t'as regardé les prix ailleurs qu'en IDF ? Je parie que NON ...

StefSamy a écrit :

Tu n'es pas d'accord mais tu as tort!

La bulle est partout. [:beckaman007] Après y'a des coins où ça n'a pris "que" 80% alors que d'autres 120%, mais bon :sarcastic:

NON Je n'ai pas tord. Les prix ont grimpé persque partout en france depuis 1997 je te l'accorde, mais ils ont grimpé BEAUCOUP PLUS FORT à Paris et IDF que dans le reste de la france.

Et d'ailleurs c'est compréhensible, car avec les jeunes de province qui veulent tous aller à paris parce que il y a du boulot là-bas, le nombre plus important de célibataires et de familles mono-parentales à paris que dans le reste de la france, et les vieux qui veulent rester à paris parce qu'ils ont les soins à proximité, la demande de logements reste très forte à Paris, et l'offre est faible car il n'y a plus de terrains à construire, tout est saturé, c'est l'asphyxie.

Au contraire y'a des coins en province qui se désertent, des coins où on trouve, en 2007, des maisons et des terrains immenses pour une bouchée de pain. SISI ça existe. j'ai vu par exemple récemment, dans un bled paumé en bretagne, une maison de 150m² à retaper avec terrain de 1500m² pour .... 44000 euros seulement. Ou une maison à louer (oui une maison, pas un appart !!!!) pour ... même pas 300€ par mois.

Renseignez-vous avant de me contredire !!!!

Merci

n°12350029
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-08-2007 à 08:04:42  profilanswer

jcop a écrit :

Au contraire y'a des coins en province qui se désertent, des coins où on trouve, en 2007, des maisons et des terrains immenses pour une bouchée de pain. SISI ça existe. j'ai vu par exemple récemment, dans un bled paumé en bretagne, une maison de 150m² à retaper avec terrain de 1500m² pour .... 44000 euros seulement. Ou une maison à louer (oui une maison, pas un appart !!!!) pour ... même pas 300€ par mois.

Merci

Ou ça ? (dmc proof)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12350086
kida
Posté le 09-08-2007 à 08:34:31  profilanswer

nounours501 a écrit :

un prof gagne 1577 euros au bout de deux ans, et fini à 2800 euros en fin de vie il me semble

C'est à peu près ça (mes parents sont profs)  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°12350087
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2007 à 08:34:48  profilanswer

Euh, c'est quoi "net d'impôts", hors TVA??? :ouch:  :sarcastic:  :D  

Parceque sinon je fais partie des 20-30% les mieux lotis, moi qui pensait être une merde et qui ne peut pas acheter un appart moyen raisonnablement :sarcastic:  

EDIT en fait seul je suis dans les 10%, et mon couple est dans les 30, mais on n'a qu'un gosse et non 2

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 09-08-2007 à 08:48:21

---------------
n°12350095
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2007 à 08:42:28  profilanswer

sourix a écrit :

non sans dec ... 47 pages de retard :( , j ai change ma config et voila ...  

je me sens pas la force de tout lire :( pourtant je n avais rien loupe depuis un tres long moment :'( jsuis deg

Une bonne ame pour me faire un petit resume ?

Crise immo us je suppose ? (autres ?)

Merci aux habitues :) stef, sire, vapeur, slyde, yop, leg, shooter ... (et les autres que j ai pu oublie ;) )

Crise immo/banque US qui arrive en Europe (Espagne Italie Allemagne). :bounce:  :sarcastic:  "Mais chez nous c'est pas pareil"

La Fnaim annonce -2% sur les apparts en Juillet, -1.5 au global. :bounce:  

Les taux sont bien montés et vont continuer :bounce: On dépasse le 5% avec assurance sur 25 ans.

Sinon acheter ceylemal louer caylebien :D

---------------
n°12350103
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2007 à 08:47:00  profilanswer

jcop a écrit :

NON Je n'ai pas tord. Les prix ont grimpé persque partout en france depuis 1997 je te l'accorde, mais ils ont grimpé BEAUCOUP PLUS FORT à Paris et IDF que dans le reste de la france.

Et d'ailleurs c'est compréhensible, car avec les jeunes de province qui veulent tous aller à paris parce que il y a du boulot là-bas, le nombre plus important de célibataires et de familles mono-parentales à paris que dans le reste de la france, et les vieux qui veulent rester à paris parce qu'ils ont les soins à proximité, la demande de logements reste très forte à Paris, et l'offre est faible car il n'y a plus de terrains à construire, tout est saturé, c'est l'asphyxie.

Merci

Tu n'as pas vu le graph de frigit alors. La hausse est uniforme partout en moyenne. Paris tout seul, ou IDF, ou province, ou global.

Quand à ton exemple, vachement représentatif.... Sans doute un trou à 30 km du moindre village de 10000 habitants ( :D ).
Bref, RMI assuré, donc l'offre s'adapte à la demande (cf mon avis sur les APLs :D )

---------------
n°12350464
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2007 à 09:51:23  profilanswer

jcop a écrit :

Si, tu as tort. :D
Dans beaucoup de grandes agglomérations ça a pris dans les mêmes proportions qu'à Paris/IDF.
Ca partait de moins haut, donc in fine les prix sont toujours bien inférieurs, mais en %, ça a monté de la même manière.

jcop a écrit :

Merci

Poutre... paille, tout ça. :D

Tes exemples sont ridiculement tournés.
44.000€ au fin fond d'un bled paumé...
Si en 2000 ça se vendait 22.000€, ce qui est parfaitement plausible, l'augmentation a aussi là bas, dans le TDC du monde civilisé, été la même qu'ailleurs...

Message édité par Leg9 le 09-08-2007 à 10:10:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12350671
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-08-2007 à 10:26:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Revenu moyen par ménage, après impôts (source INSEE, 2004) :  
                  par an / par mois  
----------------------------------  
10 % ont moins de 11 477 /   956  
20 % ont moins de 14 408 / 1 201    
30 % ont moins de 17 581 / 1 465  
40 % ont moins de 20 982 / 1 745    
50 % ont moins de 24 599 / 2 050  
60 % ont moins de 28 623 / 2 385    
70 % ont moins de 33 171 / 2 764  
80 % ont moins de 39 356 / 3 280    
90 % ont moins de 49 554 / 4 129  
95 % ont moins de 62 095 / 5 175

quand je vois ça,je comprends encore moins qui peut acheter

---------------
http://runnerstats.net
n°12350680
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-08-2007 à 10:28:06  profilanswer

Lex a écrit :

Gniii ?
Un prof gagne dans les 1500€-1700€ net hein ;)

heureusement, nicolas sarkozy a promis d'arranger ça

---------------
n°12350689
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-08-2007 à 10:28:42  profilanswer

nounours501 a écrit :

en fin de carrière tu veux dire :D

---------------
n°12350773
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-08-2007 à 10:40:29  profilanswer

question naïve : est ce que les banques ont un intérêt quelconque à conseiller à leurs clients d'acheter?

---------------
n°12350813
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2007 à 10:48:44  profilanswer

noldor a écrit :

quand je vois ça,je comprends encore moins qui peut acheter

[:spamafote]
On a vu que "traditionellement" le cout d'un logement pour un foyer c'est l'équivalent de 3 ans de revenus.
Il faut voir à quoi ça correspond pour chaque tranche de ménage.

Le couple de smicards, 3 ans de revenus, 72.000€... c'est un studio dans une grande ville de province, une chambre de bonne en RP, une porte cochère à Paris. [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-08-2007 à 10:53:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12350846
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2007 à 10:53:19  profilanswer

noldor a écrit :

question naïve : est ce que les banques ont un intérêt quelconque à conseiller à leurs clients d'acheter?

Sans compter les bénéfices tirés des intérêts tu veux dire?
Un contractant de prêt immo, c'est un client captif pour des années.
En plus un client auquel on refourgue un paquet de produits annexes : du genre "bon, allez je vous fait -0.1% de taux, je vais me faire harceler par ma direction mais vous me prennez l'assurance habitation :o"
En plus avec les clauses à la limite de l'abusif dont ils parsèment leurs contrats, du genre obligation de domiciliation des salaires (et hop au passage un/deux/trois forfait-compte à 6€/mois de placé(s)), ils resserent encore les liens avec la clientèle.

Pas seulement les liens au sens commercial, mais aussi les liens au sens ligotage. :D

---------------
n°12351039
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-08-2007 à 11:19:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sans compter les bénéfices tirés des intérêts tu veux dire?
Un contractant de prêt immo, c'est un client captif pour des années.
En plus un client auquel on refourgue un paquet de produits annexes : du genre "bon, allez je vous fait -0.1% de taux, je vais me faire harceler par ma direction mais vous me prennez l'assurance habitation :o"
En plus avec les clauses à la limite de l'abusif dont ils parsèment leurs contrats, du genre obligation de domiciliation des salaires (et hop au passage un/deux/trois forfait-compte à 6€/mois de placé(s)), ils resserent encore les liens avec la clientèle.

Pas seulement les liens au sens commercial, mais aussi les liens au sens ligotage. :D

enfin dans un autre sens non  

l argent que tu monopolise pas dans ton bien immo a de fortes chances d etre chez eux. Argent qu il leur rapportera beaucoup plus que de l argent prete.
Une bonne gestion de ton argent apportera autant de satisfaction au client qu un pret.
ton compte est deja domicilie chez eux ca change rien.

n°12351092
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2007 à 11:24:58  profilanswer

masterkard a écrit :

ton compte est deja domicilie chez eux ca change rien.

Nût! Le prêt est un produit d'appel, servant bien souvent à faire changer de banque au client.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)