Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12396740
MidLife
Posté le 14-08-2007 à 10:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Rien à voir avec les marchés actions.

Heu si un peu quand même ... on sait que le retour des inverstisseurs (rassurés) sur le marchés des actions au détriement de celui des obligations va obligatoirement retendre les taux !!

Masterkard --> toi qui m'a l'air d'être un cador, j'attends une news digne de ce nom datant de cette semaine évoquant une baisse des taux d'intéret !!!

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 10:36:18  profilanswer

n°12396836
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2007 à 10:48:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour lapin rose [:cerveau lent]

Ils en ont plein là bas des comme elle! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12396853
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2007 à 10:50:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'habite juste à la frontière allemande (encore à 60 bornes à l'est de metz), et pendant longtemps les allemands ont beaucoup acheté du fait de leur pouvoir d'achat supérieur. Ils achetaient les plus belles baraques du village  :D

L'immo est aujourd'hui, et depuis quelques années, moins cher en Allemagne.
Pourquoi venir dans un pays estrangeaÿs pour payer plus cher?
Le beau temps Lorrain? [:dawa]

Plus sérieusement, à part une nostalgie de pangermanisme, je ne vois pas... (Godwin, à moi! [:dawa])

D'autre part, ça ne concerne une fois de plus que les retraités j'imagine...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12396890
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2007 à 10:55:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ba parceque la vie est beaucoup beaucoup moins cher qu'en france peu être....sérieusement l'immo la bas n'a rien a voir avec les prix pratiqués en france... c'est pour ca qu'a la frontière francaise les prix en encore plus flambé que dans le reste de la Lorraine...en plus beaucoup de luxos ont des voitures de fonctions et l'essence n'est pas au meme prix que chez nous...
pour ten convaincre, regarde simplement le nombre de plaque immatriculées au lux tu comprendras...

Non mais je connais un peu la situatioon, hein, mais tu aprles de deux chose différentes...
Depuis quand Thionville c'est Metz?
Depuis quand Metz c'est la frontière?

Qu'un actif Luxo achète juste à la frontière je le conçoit, mais à Metz... [:w3c compliant]

calagan57 a écrit :

Edit: quand je dis luxos, je parle également des francais travaillant au lux....au risque de me répéter vu les prix de l'immo la bas faut être fou pour habiter la-bas....

Oui bah non. :D
Un Luxo c'est un Luxo, un lorrain qui va bosser au Lux, c'est un expat' :D.
Les Lorrains allant bosser là bas, oui ils blindent les bleds de la forntière, c'est pas nouveau.

calagan57 a écrit :

C'est si difficile que ca de comprendre qu'ils ont fait le calcul et que vivre en france le logement est hyper moins cher...? :??:  c'est un peu le même principe que les parisiens..ils s'éloignent du centre de paris car trop cher...

C'est si difficile que ça de lire un post?

---------------
n°12396891
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 10:55:26  answer

Leg9 a écrit :

Plus sérieusement, à part une nostalgie de pangermanisme, je ne vois pas... (Godwin, à moi! [:dawa])

Un peu comme le Nord de la France soi disant envahi par les Anglais. Le hic c'est que ces envahisseurs repartent sur leur île le soir venu, le coffre plein de bières et d'alcool acheté moins cher en France. Mais bon, ça doit faire monter l'immo ouais [:prodigy]

n°12396908
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2007 à 10:57:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Y'en a qui continuent à abuser "légèrement"

Citation :

2 pièces 48 m² environ  
91190 Gif sur Yvette   242 700 € FAI²  
(1 592 008 FF)  
Beau 2 pièces dans une résidence récente au 3ème et dernier étage d'un petit immeuble. Copropriété de standing avec gardien et ascenseur. Le séjour avec balcon vous offre une vue dégagée sur la verdure. Chambre avec loggia. Cave et place de parking privée. RER A pied.

http://a.visuels.seloger.com/2d/a/ [...] e-1f55.jpg
http://1.visuels.seloger.com/2d/1/ [...] 9-26b3.jpg
http://6.visuels.seloger.com/2d/6/ [...] a-3778.jpg

Ils doutent de rien eux.

[:rofl]

n°12396923
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2007 à 10:59:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

L'A31 est effectivement un maillon surchargé de l'axe Rotterdam-Lyon ou encore Rotterdam-Milan. Ensuite, entre Luxembourg et Toul, à l'ouest de Nancy, ce trafic international se double de déplacements inter-urbains intenses : entre les grandes villes du sillon lorrain (Nancy, Metz, Thionville) sont interconnectées par cette autoroute et elle sert de voie royale pour les dizaines de milliers de frontaliers français se rendant chaque jour au Luxembourg.

Ah t'es pas bien rapide toi, hein? :/
Où ai je nié la migration des frontaliers? Je passe mon temps à le dire, tu crois m'apprendre un truc là?
Où ai je parlé des Français allant bosser au Luxembourg?

C'est justement ce que je disait en me demandant ce que des Luxembourgeois iraient foutre au milieu du flot des français allant bosser là bas alors qu'eux ont les moyens de loger sur place? (relis mon pst, c'est TEXTO dedans)
Tu le comprends mon post maintenant ou tu as encore besoin d'une explication de texte?

M'enfin c'est sur que si pour toi un français allant bosser au Lux c'est un luxo, forcément on ne parle pas la même langue...
Ah, la Moselle et ses charmants patois.

---------------
n°12396927
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2007 à 11:00:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tu mens franck!!! quand tu mens tu fais un rictus! :D  (cf dubosc)

Leg te dit que c'est pas vrai, alors c'est pas vrai!

Tu es désespérant. [:petrus75]

---------------
n°12396929
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:01:27  profilanswer

n°12396942
Bazile
Posté le 14-08-2007 à 11:03:11  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Là je ne suis pas d'accord !!!
Je prends un crédit de 100KE sur 30 ans à 4,5% ( super pour du variable ).
Je rembourse ~500€par mois dont 370 d'intérêts.

Je passe à 6% je rembourse 600€par mois dont 500 d'intérêts.
C'est clair que l'on capitalise peu  mais on n'est pas en augmentation du capital restant dû.
Pour cela il faut fixer la mensualité à 500€ et augmenter la durée aux alentours de 100 ans.

edit : grillaid :(

Cf. http://www.cbanque.com/forum/thread1526.html -> avec des hypothèses de départ différentes on y arrive à la capitalisation négative...

Message cité 2 fois
Message édité par Bazile le 14-08-2007 à 11:07:36
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 11:03:11  profilanswer

n°12396947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2007 à 11:03:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu lis dans mes pensées :)

Il faut savoir que dans certains villages de mon coin, ils sont venus en masse, avec des gosses, et ont EXIGEES des municipalités d'avoir des primaires bilingues...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12396972
neotheeras​er
Posté le 14-08-2007 à 11:06:39  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si investissais en Bourse, comme moi depuis 10 ans, tu saurais que le cours de Bourse est principalement lié à la prévision de bénéfice de la société.
En simplifiant à l'extrême, si elle double ses bénéfices, son cours double. Et inversement.

A combien devrait être le cours de EADS si on suit ton raisonnement?  :pt1cable:  

Yop ma caille a écrit :

Citation :

dans le trou du cul de la rp.

C'est pas tout à fait vrai. C'est à 45 minutes de Chatelet en RER B (direct). Je pense qu'on fait pire.

Oui je confirme!
On peut habiter dans les Vosges...Non mais san déconner!  :lol:  

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que le SMIC augmente... Les revenus finissent toujours par augmenter, surtout sur 20 ou 25 ans !
Alors c'est sur, c'est un peu précaire, mais pour les gens qui veulent absolument acheter, c'est l'idéal !

...il augmente juste pour suivre l'inflation en pratique! Bref juste pour absorber l'augmentation des dépenses quotidiennes...et encore je doute qu'il soit assez relevé pour assurer les supers hausses de l'énergie: edf, gdf, essence, la bouffe...
Bref --->  :pfff:  

n°12396981
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:07:52  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Oui je confirme!
On peut habiter dans les Vosges...Non mais san déconner!  :lol:  

Tu serais pas un peu Parisiano-centré ?

Perso je vis en Grande Banlieue, pas à Paris. Donc Paris à 45minutes, ça me va

n°12396985
Bollareck
Posté le 14-08-2007 à 11:08:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Consolidez, comme lorsque c'est descendu sous 6100, fallait consolider!

On est à combien aujourd'hui? :lol:  

5500 et des poussières.  

J'ai vendu y'a 3 semaines presques toutes mes actions ( je n'ai gardé que Air France parce que je le sens bien )  

A - de 5000 je rachète en masse par contre  :D

n°12396991
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-08-2007 à 11:09:00  profilanswer

MidLife a écrit :

Heu si un peu quand même ... on sait que le retour des inverstisseurs (rassurés) sur le marchés des actions au détriement de celui des obligations va obligatoirement retendre les taux !!

Masterkard --> toi qui m'a l'air d'être un cador, j'attends une news digne de ce nom datant de cette semaine évoquant une baisse des taux d'intéret !!!

tu veux pas 100 balles et un mars

google est ton ami  

tiens voila un os à ronger
http://money.cnn.com/2007/08/10/ne [...] /index.htm

n°12397019
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2007 à 11:11:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut savoir que dans certains villages de mon coin, ils sont venus en masse, avec des gosses, et ont EXIGEES des municipalités d'avoir des primaires bilingues...

:ouch:  
ils n'ont rien à exiger :sarcastic:  

ils n'ont rien obtenu de cette manière, j'espère ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12397025
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 11:12:12  profilanswer

Bazile a écrit :

Cf. http://www.cbanque.com/forum/thread1526.html -> avec des hypothèses de départ différentes on y arrive à la capitalisation négative...

Oui, quand tu peux pas allonger le crédit à l'infini, et que tu ne peux dépasser les 33% d'endettement, ta dette gonffle [:beckaman007]  

Mais ils veulent pas le croire!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12397030
masterkard
Posté le 14-08-2007 à 11:12:23  profilanswer

Bazile a écrit :

pas complique a faire avec un taux variable non cape

n°12397037
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2007 à 11:13:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

25minutes pour moi, mais je ne suis même pas en IDF :whistle:  
et pourtant je n'y vais jamais, à Paris, depuis mon déménagement...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12397038
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2007 à 11:13:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu lis dans mes pensées :)

Bon, là on peut y voir une raison historique et culturelle :D
Mais que viendrait faire des Luxembourgeois (qui ont un peu tendance à se prendre pour la race supérieure il faut bien le dire :o), chez ce qu'ils considèrent comme des paysans barbares?

Ah... si... un peu comme ces retraités Français qui vont acheter une villa au Maroc?

Mais en Afrique du nord, il y a un climat qui justifie cette migration en sus du gain de surface pour un même prix.
Je cherche l'intérêt objectif de Metz par rapport à Luxembourg ville pouvant justifier de la part d'un Luxembourgeois de quitter son pays pour aller s'expatrier en Moselle?  [:noxauror]

---------------
n°12397040
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2007 à 11:13:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:ouch:  
ils n'ont rien à exiger :sarcastic:  

ils n'ont rien obtenu de cette manière, j'espère ?

Si  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12397056
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:15:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Le truc dans l'expression "trou du cul de la RP" c'est que ça dépend du rapport qu'on a avec Paris.

si on bosse à Paris, 45minutes c'est bcp.
si on veut sortir tous les soirs à Paris, 45 minutes c'est beaucoup.

Sinon c'est absolument pas un Pb.

n°12397060
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2007 à 11:15:25  profilanswer

et le maire s'est fait dégagé aux élections suivantes ?

---------------
n°12397071
Bollareck
Posté le 14-08-2007 à 11:17:12  profilanswer

Ca m'étonne pas c'est dans l'air du temps.  

" Ben quoi c'est l'Europe "  [:spamafote]

n°12397080
neotheeras​er
Posté le 14-08-2007 à 11:17:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bà parce que ça te gêne pas de pas profiter de Paris.
Pour moi c'est plus la grande banlieue, c'est la province à ce niveau là...

Habiter loin de Paris pour moi:
Avoir tous les inconvénients sans les avantages...

Après si on déteste Paris, on peut tourner ma phrase dans l'autre sens...mais à ce moment là autant allé voir le soleil  :jap:

sire de Botcor a écrit :

Tant qu'on aime :)

Message cité 2 fois
Message édité par neotheeraser le 14-08-2007 à 11:18:23
n°12397108
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2007 à 11:20:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le truc dans l'expression "trou du cul de la RP" c'est que ça dépend du rapport qu'on a avec Paris.

+1...quoique 45 min pour aller bosser ça reste acceptable quand même  

Moi je suis à 35 km de Paris et je n'y mets quasiment plus les pieds (sauf pour des concerts 1 fois par mois à peu près)

n°12397118
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:20:51  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Détaille :??:  

n°12397119
sylvainlel​eu
Posté le 14-08-2007 à 11:20:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, quand tu peux pas allonger le crédit à l'infini, et que tu ne peux dépasser les 33% d'endettement, ta dette gonffle [:beckaman007]  

Mais ils veulent pas le croire!

Les mecs ils veulent du variable pour le taux et du fixe pour la mensualité et la durée :lol: pourquoi pas aussi le cul de la crémière.

Si tu ne veux pas augmenter ni la durée du crédit, ni la mensualité il ne faut pas prendre de variable c'est tout !

Le variable cela peut être bien ou mal il faut poser les chiffres c'est tout ( comme pour achat/loc ... )

n°12397132
Bollareck
Posté le 14-08-2007 à 11:22:48  profilanswer

En ce moment ca ne peut être que mal  :sarcastic:

n°12397143
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2007 à 11:23:41  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Pour moi c'est plus la grande banlieue, c'est la province à ce niveau là...

Habiter loin de Paris pour moi:
Avoir tous les inconvénients sans les avantages...

Après si on déteste Paris, on peut tourner ma phrase dans l'autre sens...mais à ce moment là autant allé voir le soleil  :jap:  

neotheeraser a écrit :

Tant qu'on aime :)

Pas d'accord j'ai certains inconvenients avec les embouteillages quand je rejoint les grands axe pas loin mais j'ai aussi bois et champs à 100m de chez moi, et ça ça permet de respirer  :o (bon il est vrai que j'ai des enfants, si j'étais 100% celib, je pense que je me rapprocherais de Paris )

n°12397154
masterkard
Posté le 14-08-2007 à 11:24:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

peu importe le rapport  
ca reste le trou du cul de la RP

peu importe si toi ta vie reste dans un perimetre delimite. Gyf sur yvette est loin des centres d activites principaux de la region point ca va pas plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par masterkard le 14-08-2007 à 11:25:11
n°12397155
MidLife
Posté le 14-08-2007 à 11:25:03  profilanswer

masterkard a écrit :

tu veux pas 100 balles et un mars

google est ton ami  

tiens voila un os à ronger
http://money.cnn.com/2007/08/10/ne [...] /index.htm

:sarcastic:  
Grande classe l'argumentaire, j'suis fan. Surtout que l'article parle des taux US ...

n°12397159
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2007 à 11:25:21  profilanswer

Si tu ne fréquentes pas les bars et boîtes hype au moins 2 fois par semaine ou tu ne traine pas à Montgallet très fréquemment, tu profites pas de Paris  :o  

n°12397162
arthas77
Posté le 14-08-2007 à 11:25:32  profilanswer

J'ai entendu qq part que si on a 50000 € de revenus annuels, on peut aller à 35% d'endettement.
Info ou intox ?

n°12397175
masterkard
Posté le 14-08-2007 à 11:26:42  profilanswer

MidLife a écrit :

:sarcastic:  
Grande classe l'argumentaire, j'suis fan. Surtout que l'article parle des taux US ...

on parlait de subprime  :whistle:

Message édité par masterkard le 14-08-2007 à 11:28:43
n°12397176
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 11:26:46  answer

arthas77 a écrit :

J'ai entendu qq part que si on a 50000 € de revenus annuels, on peut aller à 35% d'endettement.
Info ou intox ?

Bah regarde un peu le reste à vivre tu vas mieux comprendre...
La règle des 33% est un plutôt un accord qu'une vraie obligation. C'est pour faciliter le dédouanement de la banque en cas de surrendettement. Si la banque est restée dans les clous ce sera plutôt de ta faute, si elle a outrepassé la règle, l'accord, le gentlemen agreement :sol: alors ce sera un peu plus embêtant pour elle. Mais cette histoire de 33% est loin d'être totalement figée. Si tu gagnes 8000 euros par mois, tu es bien entendu capable d'en rembourser plus de 3000 hein :D

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 11:28:55
n°12397187
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2007 à 11:27:41  profilanswer

masterkard a écrit :

peu importe le rapport  

peu importe si toi ta vie reste dans un perimetre delimite. Gyf sur yvette est loin des centres d activites principaux de la region point ca va pas plus loin.

Le technocentre Renault, les énormes groupes industriels installés dans la zone ST QUentin / Velizy / Elancourt c'est de la merde en barre ??  :heink:

n°12397210
sylvainlel​eu
Posté le 14-08-2007 à 11:29:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

En ce moment ca ne peut être que mal  :sarcastic:

Un prêt court genre 13 ans avec un variable révisé tous les 5 ans cela peut être le bon plan, même maintenant.
Evidemment un variable non capé révisé tous les ans sur 30 ans c'eszt moins bon ...

n°12397211
masterkard
Posté le 14-08-2007 à 11:29:36  profilanswer

vieri32 a écrit :

Le technocentre Renault, les énormes groupes industriels installés dans la zone ST QUentin / Velizy / Elancourt c'est de la merde en barre ??  :heink:

:heink:  

tu veux comparer paris/ledefense qui est le principal de la rp au petit truc autour?

n°12397217
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:29:52  profilanswer

masterkard a écrit :

peu importe le rapport  

Je crois que tu n'as jamais du mettre les pieds dans le coin

n°12397225
masterkard
Posté le 14-08-2007 à 11:30:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Info ou intox ?

tu veux savoir quoi ?
si on peut depasser les 33%? si c est ca pas besoin de gagner autant pour le faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)