Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5274 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8584  8585  8586  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28913270
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 12:03:52  answer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Bon, sinon, je viens d'avoir longuement l'agence immo à Bordeaux, pour la vente de l'appartement de feu mon père.

La nana sur qui je suis tombé a admis assez vite (un peu du bout des lèvres au début, elle se demandait où je voulais en venir :D) que l'estimation qu'ils m'avaient envoyée était un peu optimiste.

Rappel : Caudéran, T3/4 de 71m², 2 chambres, 1er étage sur 6, résidence années 70 plutôt bien entretenue, parking, cave, proches tous commerces, bus, etc patin couffin, mais toutes les huisseries (cadre alu, simple vitrage) à changer, et surtout... sur une rue vraiment passante (le balcon ne sert pas à grand chose, en somme).
Estimation : entre 165 et 170k€ net vendeur.

Un petit tour sur seloger : Bordeaux-Caudéran, appartements, 2 chambres, entre 65 et 75m²... 76 réponses.
Ok... j'crois c'est clair, Serge...
[:paydaybear:1]

Ils en ont un, même coin, un chouïa plus petit (61m²) mais avec balcon au calme sur jardin, à 169k, qui ne décolle pas...
A la fin de la discussion je lui ait donc demandé de ne pas dépasser le 169k€ FAI.
En fait 150k€ net vendeur, ça serait pas mal, donc c'est même encore un peu modulable, je pense... genre 164.900 FAI :o

Vous êtes pressés? tu es bien placé pour savoir que des boulets qui achètent des trucs surévalués, il y en a foison. Autant tenter le coup sur deux mois  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 12:07:22
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 12:03:52  profilanswer

n°28913320
flo850
moi je
Posté le 12-01-2012 à 12:08:18  profilanswer

pilef a écrit :

Si le bien s'autofinance, il n'y a pas de deficit foncier (l'amortissement du prêt n'est pas déductible) et donc il faut prévoir une hausse de l'impôt sur le revenu en raison de l'apparition des revenus fonciers.

Il faut avoir de sacré revenus pour éponger le moindre imprévu sur un truc qui est a environ 10 000€ de mensualité, s'il ne s'auto finance pas

et en bonus, il vaut peut etre avoir un plus gros rendement et payer des intérets sur les bénéfices ( avec un montage type société  ) plutôt que d'essayer de ne pas payer d'impôts

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 12-01-2012 à 12:10:03
n°28913329
TaxxorbaK
Posté le 12-01-2012 à 12:09:14  profilanswer

C'est clair, un coup de peinture. Du taupe et du violet, et zou, le coup de coeur à 175k€ ! :love:

flo850 a écrit :

Il faut avoir de sacré revenus pour éponger le moindre imprévu sur un truc qui est a environ 10 000€ de mensualité, s'il ne s'auto finance pas

et en bonus, il vaut peut etre avoir un plus gros rendement et payer des intérets sur les bénéfices ( avec un montage type société  ) plutôt que d'essayer de ne pas payer d'impôts

Attends ! :o
On est entre nous là, qui n'a pas ça ? @HFR [:clooney3]

PS : en tout cas, il parait pas mal entretenu !

Message cité 2 fois
Message édité par TaxxorbaK le 12-01-2012 à 12:12:56
n°28913372
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-01-2012 à 12:12:59  profilanswer

boulgakov a écrit :

Livret A : la hausse de février n'est pas acquise

[...]L'Elysée à jusqu'à jeudi pour trancher.[...]

Qu'est-ce qui n'est pas décidé au Château, dans notre belle présipauté ?

Le gouvernement va maintenir inchangé le taux du Livret A à 2,25%, conformément à la recommandation de la Banque de France et en dépit de l'inflation qui aurait dû conduire à son relèvement à 2,75% au 1er février, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Economie François Baroin.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] change.php

[:clooney14]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28913399
Jambier
Posté le 12-01-2012 à 12:15:30  profilanswer

gta007 a écrit :

C'est possible de lancer un vote pour l'ouverture d'un Topic unique les aventures de Samouraï?

Il existe:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5005_1.htm
 :o  

Corbito a écrit :

Le gouvernement va maintenir inchangé le taux du Livret A à 2,25%, conformément à la recommandation de la Banque de France et en dépit de l'inflation qui aurait dû conduire à son relèvement à 2,75% au 1er février, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Economie François Baroin.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] change.php

[:clooney14]

Livret A qui reste a 2.25%, taux de prélèvement libératoire qui est passé de 19 a 24% au 1er Janvier, tout pour inciter à épargner  :sweat:  :o  

n°28913404
flo850
moi je
Posté le 12-01-2012 à 12:15:51  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Attends ! :o
On est entre nous là, qui n'a pas ça ? @HFR [:clooney3]

PS : en tout cas, il parait pas mal entretenu !

Si j'avais 10/20% de la somme dispo (genre un premier bien) je me renseignerai plus précisement sur les charges / l'état /...
c'est le genre de trucs qui peut, si tout va bien, permettre d’arrêter de bosser dans 15 ans

n°28913434
pilef
Posté le 12-01-2012 à 12:18:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Je suis entièrement d'accord, mais ce n'est pas là où je voulais en venir.

Si tu as un bien qui rapporte 110 par mois et que tu arrives à le financer avec un prêt qui a une mensualité de 100 et que les 10 restants couvrent les charges et la taxe fioncière, tu as encore besoin de trésorerie pour financer l'IR car tu vas faire un bénéfice foncier mensuel de 40 ou 50 (à la grosse louche) et il faut donc le prévoir dans ton montage financier.

n°28913487
TaxxorbaK
Posté le 12-01-2012 à 12:25:19  profilanswer

flo850 a écrit :

Si j'avais 10/20% de la somme dispo (genre un premier bien) je me renseignerai plus précisement sur les charges / l'état /...
c'est le genre de trucs qui peut, si tout va bien, permettre d’arrêter de bosser dans 15 ans

Ah ça c'est sûr qu'il vaut mieux très bien se renseigner avant de partir sur un truc comme ça. :D
Et je pense qu'il faut être bien couillu aussi pour partir là dessus si on n'a pas un minimum d'assise à côté.

Mais après, si tu es habitué à gérer de tels niveaux de financement, que ta banque est ok et que le rendement est au rdv, alors oui, ça peut être très bien ! :)

n°28913508
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-01-2012 à 12:27:02  profilanswer

On va faire un peu d'AW de qualité :  [:gnel42]  [:gnel42]  CR de la KIMOUSS  [:gnel42]  [:gnel42]

Merci à l'honorable assemblée des présents pour cette sympatoche petite soirée de rentrée  :jap:

Il y avait du beau monde, on applaudit bien fort : Corbito, Elfe Errant, Macnigore, r06, Radioactif, Shooter, Taxxobark, Visiteur du futur
(je crois avoir oublié quelqu'un mais son pseudo m'échappe  :( )

Kimouss débutée quasiment à l'heure dite, confortablement installés au Trucmush (comprendre par là qu'on était pas debout), idéalement localisés près des toilettes (qui, comme chacun le sait, me sont désormais indissociables  :D ). Heureusement que les gens sont arrivés avant l'heure sinon ça n'aurait pas été la même histoire  :)

Les grandes perles de la soirée :

• Macnigore qui a le physique du jeune premier sortant de Science-Po, et qui en plus d'être horriblement sympathique et bien zappé se trouve être doté d'une belle gueule. Heureusement que c'est un jeunot  :o
  • On a apprit que le pseudo de Macnigore faisait référence à ses années passées à jouer à Counter-strike : ouff, il est nôtres !  :D
  • Radioactif en superbe forme nous a réalisés un "flirt à la volé" de haut niveau en accaparant l'attention de la voisine pendant une bonne demi-heure sur le sujet de l'Allemagne sous les yeux de son mec médusé qui faisait à peu près cette tête : " :ouch: ". La donzelle était assez charmante
  • Elfe Errant qui nous avoue que désormais il "alerte en traitre" les modos pour éviter le TT (en même temps il a pas forcément tort  :o )
  • Elfe, à nouveau, qui se prend son propre "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient"  :lol:   (me rappelle plus comment c'est venu, mais c'était beau)
  • Macnigore et Elfe qui discute "fiscalité des dividendes pour expatrié" (pauvre Mac, lui qui venait se détendre après le boulot  :lol: ). On découvre que Elfe a un portif 100% français, c'est bien ça, c'est patriote !  :sol:
  • Shooter qui va devenir le nouveau héros de R06 quand on apprend qu'il a déjà fait la fête avec Grenouille Bleue  :love:  (plus tard dans la soirée on découvrira que le parquet de Shooter s'en souvient encore  :whistle: )
  • Corbito, sa classe et son élégance naturelle, venant au secours d'une discussion partant en troll de haute compétition  :sol:
  • R06 et Radioactif qui mettent à jour leurs fiches (cross-over topic "couples" et autre), on en apprend de belles sur [XXX] qui a fait un [YYY] avec [ZZZ] sous les yeux de [chut]  (mp si certains veulent du dossier  :ange: )
  • Election du meilleur bash du topic immo, le vainqueur est le fabuleux : "l'aura fallu enlever la grosse sur la photo" :lol:
  • Corbito, Radioactif, R06, et Visiteur qui représentent fièrement les hautes couleurs de la rive gauche  [:moonzoid:5]
  • Taxxorbak qui désespère de savoir quoi de ses € ("non Elfe, pas de conversion $ !" ) et qui se penche très sérieusement sur l'idée de participer à des opérations de "Business Angel"  [:atom1ck] Sentant la bonne odeur du pognon Radio et Visiteur se joignent à la conversation
  • R06 qui nous fait partager ses souvenirs de soirées Hfr à Londres  [:fangio38] des "hangovers" de haute compétition, sans parler du reste  [:cereal_killer]
  • Vapeur Cochonne qui annonce par téléphone le plus sérieusement du monde que "je vais pas venir, j'ai commandé une pizza à livrer" [:tomatookc]   (s'en suivra une discussion pour savoir si on allait le chercher de force. On l'a pas fait : l'aurait fallu franchir le périph'  :o )
  • VF, idéalement placé, sera gentiment tactile avec quelques jolies correctes filles qui passeront près du groupe
  • VF, Radio et r06, qui prendront un sacré bash de la part de la serveuse de l'Indiana bien plus tard du à une mauvaise coordination des wingmen  (on a pas été bon sur ce coup les gars  :o )
  • Shooter au repas qui va nous balancer du dossier EX-CEP-TION-NEL concernant Grenouille Bleue (les absents ont toujours tort mon Grenouille  :p ). On ne regardera plus jamais un parquet ou un canapé de la même manière désormais.
  • Shooter, encore, qui nous fait une compte-rendu de sa fête de "dépendaison de crémaillère" : OMFG [:reddie]   (suite à ces histoires, R06 devra filer aux toilettes pour "besoin urgent". True story : j'y étais  ;) )
  • Taxxorbak fantastique, avec 3 jeux de mots de grande qualité :

1) en passant un resto indien : "un indien vaut mieux que deux tu l'auras"
        2) devant un autre indien avec un musicien : "Cythare ? à cette heure-ci....."
        3) me rappelle plus  :(

• Enfin, au moment de rentrer, tout le groupe a pu découvrir la fabuleuse efficacité des rames automatiques du m1 qui ne marquent pas l'arrêt en station  :heink:  On s'est quand même légèrement demandé jusqu'à quel point la RATP se fichait de nous (mais du coup on a pu partager rapidement cette opinion avec une voisine qui attendait près de nous : toujours savoir partir en gagnant  :sol: )

Et c'est à peu près tout ce que je me souviens, sans parler de la masse des autres trucs. Une chouette petite kimouss, perfectible mais honorable : 2012 s'annonce bien  :sol:

Prochaine kimouss on fera ça un week-end, moins à l'arrache. D'ici là que Saint-Friggit nous guide et veille sur nous tous  [:shimay:1]

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 12-01-2012 à 12:32:20

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28913524
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-01-2012 à 12:28:20  profilanswer

Oh le beau bash  :lol:  :lol:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 12:28:20  profilanswer

n°28913530
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2012 à 12:29:25  profilanswer

Les trucs qui baissent de prix au bout de deux mois, bof...
Autant partir directement sur le bon prix, à mon sens.

Quitte à ne pas plumer un pigeon, ce qui me ferait aller à l'encontre de mes bons principes ; alors j'aime autant ne pas être tenté de balancer ma morale aux orties pour 5k€, et mettre directement à un prix raisonnable :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28914005
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-01-2012 à 13:38:06  profilanswer

Friggit à la fin de la soirée :

http://hfr-rehost.net/self/pic/74b777734356f18671d5b81c9a81ad0b90e43254.jpeg

Message cité 3 fois
Message édité par Shooter le 12-01-2012 à 13:39:22

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28914049
Joyrock
Posté le 12-01-2012 à 13:42:01  profilanswer

Volkhen a écrit :

Non mais Sarkozy quoi, le mec qui avait axé sa campagne sur l'insécurité alors qu'il était ministre de l'intérieur (donc responsable de la sécurité) depuis plusieurs années. Bayrou puis la pintade donc.
Et cette année, abstention puis abstention histoire de rire en voyant un duel Sarko - le Pen au second tour qui ne finira pas avec une victoire aussi large que celle de Chirac.
Puis perte du A pour du BB-, krach immo.

La fin du monde on t'as dit  [:gordon shumway]

n°28914097
TaxxorbaK
Posté le 12-01-2012 à 13:47:46  profilanswer

Mince, on voit pas la suite de la courbe, on avait fait une extrapolation tout à fait objective qui descendait à 0.3 ! :/

n°28914135
seabee
Posté le 12-01-2012 à 13:51:30  profilanswer

[:roxelay]  

Je me demandais quand est-ce que ce phénomène allait émerger :D

http://immo-neuf.lavieimmo.com/imm [...] 13773.html

T'achète 1 hectare de terre agricole dans les yvelines (proche A13 :o), tu sédentarises une caravane avec deux trois murets en béton, et quand au bout de deux ans t'as l'ordre d'expulsion qui arrive:
 - tu te casses et tu recommences plus loin
 - tu vas pleurer à la presse en expliquant que tu pourras jamais retrouver une maison de 100m2 avec jardin pour tes nenfants pour 10000€ là dans ce secteur des Yvelines  [:turbocat:1]  
 - ???
 - profit [:le troll hebus]

n°28914266
pilef
Posté le 12-01-2012 à 14:03:35  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

On va faire un peu d'AW de qualité :  [:gnel42]  [:gnel42]  CR de la KIMOUSS  [:gnel42]  [:gnel42]

:jap: :D

n°28914462
Rober_le_P​erver
Posté le 12-01-2012 à 14:18:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous mes amis le localoosers  :sol:

BONNE ANNEE et surtout bon Krach!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Voici les news de ma région:
Lorraine - Le marché immobilier s'effondre
http://lorraine.france3.fr/info/lo [...] 52617.html

Je crois que j'ai bien fait de vendre l'année dernière! [:lapanne:1]

Maintenant j'attends comme vous, sur un perchoir, ma Proie  [:barracus:3]

dans l'agence à côté de chez moi, une grange de 120m² à côté de metz pour 150 000€  :love:
ils précisent que le toit est en excellent état, miam la tôle ondulée  :love:

Message édité par Rober_le_Perver le 12-01-2012 à 14:21:16
n°28914580
flo850
moi je
Posté le 12-01-2012 à 14:26:29  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis entièrement d'accord, mais ce n'est pas là où je voulais en venir.

Si tu as un bien qui rapporte 110 par mois et que tu arrives à le financer avec un prêt qui a une mensualité de 100 et que les 10 restants couvrent les charges et la taxe fioncière, tu as encore besoin de trésorerie pour financer l'IR car tu vas faire un bénéfice foncier mensuel de 40 ou 50 (à la grosse louche) et il faut donc le prévoir dans ton montage financier.

sauf erreur de ma part , une société est imposé sur ses bénéfices et non sur son chiffred'affaire http://www.statutsdesci.com/questionsfiscales.html  

TaxxorbaK a écrit :

Ah ça c'est sûr qu'il vaut mieux très bien se renseigner avant de partir sur un truc comme ça. :D
Et je pense qu'il faut être bien couillu aussi pour partir là dessus si on n'a pas un minimum d'assise à côté.

Mais après, si tu es habitué à gérer de tels niveaux de financement, que ta banque est ok et que le rendement est au rdv, alors oui, ça peut être très bien ! :)

Le projet , c'est de se monter un petit bout de capital,  et rapidement de se servir du levier du crédit pour le faire grossir (mais pas avec un levier de 100 non plus )  
Mais ça implique que les rendement soient bon, et donc un krack immo, ou tout du moins un réajsutement des prix par rapport aux loyers

n°28914812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2012 à 14:42:21  profilanswer

@VF :Charmante, faut pas abuser, gentille et avenante certainement :o
Mais j'l'ai pas fait exprès [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28914846
patx3
Posté le 12-01-2012 à 14:44:52  profilanswer

flo850 a écrit :

sauf erreur de ma part , une société est imposé sur ses bénéfices et non sur son chiffred'affaire http://www.statutsdesci.com/questionsfiscales.html  

La démonstration de Pilef est rigoureusement exacte s'il n'y a pas de déficit foncier antérieur ou sur d'autres biens. Un bien qui s'autofinance génère un impôt sur les revenus fonciers important. :jap:

n°28914908
SigH-Max
Improbable
Posté le 12-01-2012 à 14:48:25  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

[:rofl] Géniaux le CR et la tof du Friggit imbibé [:wisi gaud:1]

n°28914967
r06
Posté le 12-01-2012 à 14:53:12  profilanswer

patx3 a écrit :

La démonstration de Pilef est rigoureusement exacte s'il n'y a pas de déficit foncier antérieur ou sur d'autres biens. Un bien qui s'autofinance génère un impôt sur les revenus fonciers important. :jap:

Important? les revenus foncier sont déduits des charges (remboursement ....) donc plus que s'autofinancer il faut être très largement excédentaire pour que l'impot foncier soit "important" ou alors je loupe quelque chose.... :o

n°28915252
flo850
moi je
Posté le 12-01-2012 à 15:11:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Il me semblait que c'était pour  le régime micro foncier ou SCI transparente , ce mode de calcul ,non?

n°28915253
Macnigore
Posté le 12-01-2012 à 15:11:42  profilanswer

CR de qualitay indeed, j'ai l'impression d'avoir raté tous les trucs mémorables de la soirée  :sweat:

n°28915441
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2012 à 15:26:05  profilanswer

edwoud a écrit :

Relèvement du taux du livret A
http://www.20minutes.fr/economie/8 [...] ujourd-hui

Les taux d'emprunt vont forcément continuer à suivre non?

N'importe quoi, la rémunération du LA reste inchangée et Noyer avait annoncé la couleur il y a une semaine...ce torchon de 20mn  :pfff:  

http://www.boursorama.com/actualit [...] f6c63f018a

Malgré l'inflation, le gouvernement maintient inchangé le taux du Livret A à 2,25% :

le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer, chargé de donner son avis au gouvernement, a invoqué les "perspectives de baisse de l'inflation" pour recommander un maintien du taux, "afin d'éviter une volatilité excessive".

En clair, il a jugé inutile de relever le taux du Livret A pour devoir le baisser à nouveau dans six mois, lorsque l'inflation aura reflué.

Héritant de la patate chaude, le ministre de l'Economie François Baroin, à qui revenait le dernier mot, a immédiatement tranché en décidant, selon un bref communiqué de Bercy, d'"appliquer la recommandation" de M. Noyer et de "maintenir le taux du Livret A à 2,25%".

Ptain mais ces trolls  :lol:  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28915489
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 15:29:39  answer

TaxxorbaK a écrit :

C'est clair, un coup de peinture. Du taupe et du violet, et zou, le coup de coeur à 175k€ ! :love:

Mais ouaiiiiiis  [:koubak]

et une heure avant la signature chez le notaire, tu te barres avec tous les luminaires dans tu laisses pas de rouleau de PQ dans les chiottes

Edith: bien vu, la clause patx3, mais faut être un sacré sac à merde, spa donné à tout le monde un tel niveau de médiocrité humaine!

Leg9 a écrit :

Les trucs qui baissent de prix au bout de deux mois, bof...
Autant partir directement sur le bon prix, à mon sens.

Quitte à ne pas plumer un pigeon, ce qui me ferait aller à l'encontre de mes bons principes ; alors j'aime autant ne pas être tenté de balancer ma morale aux orties pour 5k€, et mettre directement à un prix raisonnable :o

Mais non, fais comme les gens de gauche qui ont le coeur sur la main dans le discours mais qui sont plus enculés que les pires droitistes, tu entubes, et ensuite lorsqu'on te fait remarquer le côté paradoxal de la chose, tu réponds avec un trémolo dans la voix "Je joue avec les règles qu'on me dicte, je vois pas pourquoi moi je devrais être plus généreux et honnête  [:cerveau grisemine] ".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 19:48:57
n°28915557
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2012 à 15:34:18  profilanswer

Et tu lâches une clause patx3 :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28915874
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 16:01:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28915916
djoul
Posté le 12-01-2012 à 16:04:07  profilanswer

un rateau, apparemment :o

n°28916005
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 16:11:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28916037
TaxxorbaK
Posté le 12-01-2012 à 16:13:06  profilanswer

Non, mais tu as été cité pour ton poème intitulé "Julien, je te conchie !" :o

Et c'est plutôt, "qu'est ce que vous avez mis dans les dents à la serveuse de l'indiana !!" [:nyxon:1]

Spoiler :

Non, j'ai pas dit ça ??  :ouch:  :o

n°28916069
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-01-2012 à 16:15:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah... et casser les murs, alors ?
[:bakk5]

Clair :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28916344
patx3
Posté le 12-01-2012 à 16:39:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Il me semblait que c'était pour  le régime micro foncier ou SCI transparente , ce mode de calcul ,non?

Comme le disait pilef, si ton bien dégage 11 ke de revenus par mois et que tu rembourses 10 ke d'emprunts, tu es excédentaire, pas de soucis jusque là. Sauf que fiscalement, dans un remboursement d'emprunt, seule la partie des intérêts dans ta mensualité est déductible. Donc dans notre exemple, on peut prendre 6 ke d'intérêts.  

Donc tu seras taxé sur 11 - 6 = 5 ke, mettons 4 ke en intégrant quelques frais ici ou là.

Si t'es dans une tranche à 40 % et que tu te prends la CSG dans le coin de l'oreille, ça te mets du 53.5 % de prélèvement marginal, donc tu as 2.14 ke d'impôt.  

Et en trésorerie, tu encaisses 11, tu décaisses 10 d'emprunt, 1 de frais divers, 2.14 d'impôt.

T'es donc déficitaire de l'impôt en tréso alors que sans l'impôt, t'es à l'équilibre. Un bien qui s'autofinance totalement demande une rentabilité de folie. :fou:

n°28916385
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-01-2012 à 16:42:51  profilanswer

patx3 a écrit :

T'es donc déficitaire de l'impôt en tréso alors que sans l'impôt, t'es à l'équilibre. Un bien qui s'autofinance totalement demande une rentabilité de folie. :fou:

Un bien ne s'autofinance jamais ,y'a forcément quelqu'un qui paye a un moment donné [:dawa]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28916502
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-01-2012 à 16:54:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un bien ne s'autofinance jamais ,y'a forcément quelqu'un qui paye a un moment donné [:dawa]

Le localooser peut être [:quineto]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°28916598
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-01-2012 à 17:03:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le localooser peut être [:quineto]

Ces gueux ne méritent pas mieux [:julm3]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28916975
skeye
Posté le 12-01-2012 à 17:34:16  profilanswer

http://www.immobilier-danger.com/D [...] l-491.html

Citation :

Depuis 2008 les prix de l’immobilier ont baissé dans 74 départements !

Discutez.[:doc petrus]

(pas déjà passé?[:petrus dei])

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28917033
andre1980
Posté le 12-01-2012 à 17:40:18  profilanswer

Pour le cas de mon coin (40), la baisse semble correspondre au tableau du lien plus haut mais uniquement dans la cambrousse profonde (ici c'est les ville de moins de 3 000 hab [:bap2703]).
Dans les coins plus dynamique (côte sud - Hossegor, Capbreton, Boucau, etc...), les prix augmentent encore.

Par contre, pour les Pyrénées atlantique, c'est mitigé. La côte basque (Biarritz, Bayonne, St-jean-de-Luz, etc...) flambe toujours alors que du côté du Béarn (Pau), il y a une baisse assez net (-10% en 3 ans).

Message édité par andre1980 le 12-01-2012 à 17:44:27

---------------
n°28917062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2012 à 17:44:40  profilanswer

Oui bah non :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28917065
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-01-2012 à 17:44:53  profilanswer

En fait, cela correspond à la paupérisation générale : les logements des classes moyennes et pauvres baissent tandis que les ghettos riches augmentent .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28917141
andre1980
Posté le 12-01-2012 à 17:52:55  profilanswer

J'aime bien le total du tableau de immobilier-danger.com

Depuis 2008 les prix de l’immobilier ont baissé dans 74 départements !
...
...
...
...
MOYENNE de la baisse/hausse entre le 2ème trimestre 2008 et le 2ème trimestre 2011
- Évolution du prix des appartements anciens depuis 2008 (corrigée de l’inflation) =>  -3.2 % (-7.4 %)  
- Évolution du prix des maisons anciennes (corrigée de l’inflation)                       =>  +0.8 % (-3.5 %)  

[:alka99]

Trois ans d'attente pour avoir un +0.8 sur les maison, belle baisse  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8584  8585  8586  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)