Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8583  8584  8585  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28906178
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-01-2012 à 17:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paracyber__ a écrit :

Attends je comprends pas. Dans ton post cité ci-dessous (le premier), tu dis "j'ai fait une une LRAR avec ultimatum jusqu'à ce soir", je pensais naïvement que tu avais déjà fait la démarche et envoyé le courrier, mais ton dernier post prouve que, encore une fois, tu n'as rien engagé de concret (sauf de la gesticulation). Donc, pour être clair : "tu l'as envoyé ta LRAR ou pas ?"

oui!

mais on me conseille, passé l'ultimatum, de refaire une LRAR pour confirmer le tout!

je vais peut être au préalable tâter le terrain avec l'agence pour voir si ils acceptent de me rendre les papiers sans histoire.

Ils ont recommencé depuis ce matin à m'envoyer des pub pour des apparts à visiter.
Dans le même temps, la proprio zinzin s'est pointée jusqu'à chez moi pour me déposer une lettre me demandant de l'appeler car y avait un "malentendu".

Bref, faut que je récupère mon chèque!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 11-01-2012 à 17:17:35

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 17:17:13  profilanswer

n°28906192
gonc
Posté le 11-01-2012 à 17:18:16  profilanswer

panda_man a écrit :

En meme temps pour ceux qui hésitaient un peu a voter a gauche, le candidat était un peu Space quand meme [:segorly]

Certes mais ça ne se serait clairement pas passer comme là. Elle aurait fermé sa gueule et le premier ministre aurait vraiment eu plus de pouvoir. Et à gauche, quand y'a des mécontents, ça le dit assez vite.  
/HS

n°28906360
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 11-01-2012 à 17:29:38  profilanswer

Samourai a écrit :

oui!

mais on me conseille, passé l'ultimatum, de refaire une LRAR pour confirmer le tout!

je vais peut être au préalable tâter le terrain avec l'agence pour voir si ils acceptent de me rendre les papiers sans histoire.

Ils ont recommencé depuis ce matin à m'envoyer des pub pour des apparts à visiter.
Dans le même temps, la proprio zinzin s'est pointée jusqu'à chez moi pour me déposer une lettre me demandant de l'appeler car y avait un "malentendu".

[:kiki] arrete de suivre des conseils de forumeurs, même soi-disant AI.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28906405
flo850
moi je
Posté le 11-01-2012 à 17:33:18  profilanswer

c'est impressionnant que quelqu'un d'aussi plein de certitudes que toi sur les forums accepte d'acheter par pression familiale, puis d'enlver son offre parceque quelqu'un te l'a dis sur le forum

C'est vraiment le genre de projet auquel il faut croire, et pas a moitié. C'est toi qui va remboursé le prêt ou payer un loyer. Pas ta famille. Pas le forum.

n°28906426
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 11-01-2012 à 17:35:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, sinon, je viens d'avoir longuement l'agence immo à Bordeaux, pour la vente de l'appartement de feu mon père.

La nana sur qui je suis tombé a admis assez vite (un peu du bout des lèvres au début, elle se demandait où je voulais en venir :D) que l'estimation qu'ils m'avaient envoyée était un peu optimiste.

Rappel : Caudéran, T3/4 de 71m², 2 chambres, 1er étage sur 6, résidence années 70 plutôt bien entretenue, parking, cave, proches tous commerces, bus, etc patin couffin, mais toutes les huisseries (cadre alu, simple vitrage) à changer, et surtout... sur une rue vraiment passante (le balcon ne sert pas à grand chose, en somme).
Estimation : entre 165 et 170k€ net vendeur.

Un petit tour sur seloger : Bordeaux-Caudéran, appartements, 2 chambres, entre 65 et 75m²... 76 réponses.
Ok... j'crois c'est clair, Serge...
[:paydaybear:1]

Ils en ont un, même coin, un chouïa plus petit (61m²) mais avec balcon au calme sur jardin, à 169k, qui ne décolle pas...
A la fin de la discussion je lui ait donc demandé de ne pas dépasser le 169k€ FAI.
En fait 150k€ net vendeur, ça serait pas mal, donc c'est même encore un peu modulable, je pense... genre 164.900 FAI :o

J'attends avec impatience le mec du topic qui va rechercher ton truc et, juste pour le fun, faire une offre à 75 000 €.
 [:eddy_]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28906438
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2012 à 17:37:03  profilanswer

Corbito a écrit :

J'attends avec impatience le mec du topic qui va rechercher ton truc et, juste pour le fun, faire une offre à 75 000 €.
 [:eddy_]

Rien à carrer, c'est l'agence qu'il aura, et qui recevra son offre poliment, comme il se doit. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28906717
Paracyber_​_
Posté le 11-01-2012 à 17:58:05  profilanswer

Il sera le candidat de la droite, que l'on veuille ou non. Les sondages (même si c'est pipo), c'est du 46/54 entre sarko et hollande au second tour. Ca fait presque 1 français sur deux qui qui se déplacera au bureau de vote qui choissira malgré tout sarko. Et il fait quand même 26% au premier tour dans les projections sondages (même si les même sondages annoncent 65% d'opinion défavorable à son sujet)
C'est loin d'être gagné et on est seulement à 4 mois de l’élection.  

flo850 a écrit :

tu veux dire que si les ménages sont pris à la gorge par l'augmentation des prix du quotidien ,il vont dépenser plus dans l'immo  ou conserver plus longtemps leurs bien ? ?

Non, je veux dire que si la tva sociale passe, mécaniquement les prix du logement augmenteront, et l'immobilier neuf montera. Le vieux suivra. Je crains malheureusement une forte inflation qui rognera les efforts d'épargnants de ces dernières années en attente d'une baisse des prix qui n'aura peut-être pas lieu...
Au final, on risque d'avoir des biens aux même prix actuels. (et comme je travaille dans le public et que mon salaire augmentera pas même si inflation, que les crédits de toute façon ça c'est acté ca ne peut que monter ---> CAROTTE)

Message cité 2 fois
Message édité par Paracyber__ le 11-01-2012 à 17:59:04

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28906785
djwam
Posté le 11-01-2012 à 18:02:36  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Il sera le candidat de la droite, que l'on veuille ou non. Les sondages (même si c'est pipo), c'est du 46/54 entre sarko et hollande au second tour. Ca fait presque 1 français votant (non blanc, non abstentionniste) sur deux qui qui se déplacera au bureau de vote qui choissira malgré tout sarko. Et il fait quand même 26% au premier tour dans les projections sondages (même si les même sondages annoncent 65% d'opinion défavorable à son sujet)
C'est loin d'être gagné et on est seulement à 4 mois de l’élection.  

Fixed

n°28906798
Volkhen
Posté le 11-01-2012 à 18:03:29  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Non, je veux dire que si la tva sociale passe, mécaniquement les prix du logement augmenteront, et l'immobilier neuf montera. Le vieux suivra. Je crains malheureusement une forte inflation qui rognera les efforts d'épargnants de ces dernières années en attente d'une baisse des prix qui n'aura peut-être pas lieu...
Au final, on risque d'avoir des biens aux même prix actuels. (et comme je travaille dans le public et que mon salaire augmentera pas même si inflation, que les crédits de toute façon ça c'est acté ca ne peut que monter ---> CAROTTE)

[:cerveau hurle] C'EST DONC LE MOMENT D'ACHETER !  [:cerveau hurle] DE PRENDRE LE TRAIN EN MARCHE AVANT QU'IL NE SOIT TROP LOIN ! [:dominique webb]  [:dominique webb]  [:dominique webb]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28906801
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 18:03:33  answer

Personne?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 18:03:33  profilanswer

n°28907561
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2012 à 19:30:00  profilanswer

Samourai a écrit :

oui!

Et donc tu l'as appelée ?

n°28907782
phila
Posté le 11-01-2012 à 19:53:07  profilanswer

yep, il est allé lui faire ses courses à l'autre bout de Paris, la pauvre elle peut pas bouger et elle est seule :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28907810
paracyber
Posté le 11-01-2012 à 19:56:59  profilanswer

Volkhen a écrit :

[:cerveau hurle] C'EST DONC LE MOMENT D'ACHETER !  [:cerveau hurle] DE PRENDRE LE TRAIN EN MARCHE AVANT QU'IL NE SOIT TROP LOIN ! [:dominique webb]  [:dominique webb]  [:dominique webb]

Trop tard pour moi.  [:lazar]   [:digiamb]

n°28907826
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 11-01-2012 à 19:59:41  profilanswer

et pendant ce temps sur le topic: 24h +12 pages

c'est bon ça à kracker? [:tortue geniale]

n°28907951
Aigoual
Posté le 11-01-2012 à 20:13:47  profilanswer

Krach prévu page 10.000, as usual...  :jap:

n°28908230
paracyber
Posté le 11-01-2012 à 20:45:10  profilanswer

En attendant, ya un maison à vendre sur teva. Ca remonte le moral en général les histoires du style "j'ai acheté ma longère sur 3000m² à 66km dans le cantal à 66km de clermont 350k, mais elle est décoré en noir brillant avec des tableau de biches fourniquant des lyons et des sculpture de phalus. Ah oui, j'ai aussi 10 poules, 1 vache, 6 carnard, 3 lièvres et 1 chèvre dans le jardin. Ca fait 3 ans que je suis là mais j'ai repéré une maison trop top à l'autre bout de la rue que j'aimerai retaper qui est à 400k donc comme j'ai refait la cuisine, je pense que je peux facilement obtenir 410 de mon bien"

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 11-01-2012 à 20:45:28
n°28908259
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-01-2012 à 20:47:14  profilanswer

zeratul a écrit :

et pendant ce temps sur le topic: 24h +12 pages

c'est bon ça à kracker? [:tortue geniale]

Faut suivre  :pfff:  :o   Krach prévu pour 10000 :  

Aigoual a écrit :

Krach prévu page 10.000, as usual...  :jap:

n°28908260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2012 à 20:47:16  profilanswer

paracyber a écrit :

En attendant, ya un maison à vendre sur teva. Ca remonte le moral en général les histoires du style "j'ai acheté ma longère sur 3000m² à 66km dans le cantal à 66km de clermont 350k, mais elle est décoré en noir brillant avec des tableau de biches fourniquant des lyons et des sculpture de phalus. Ah oui, j'ai aussi 10 poules, 1 vache, 6 carnard, 3 lièvres et 1 chèvre dans le jardin. Ca fait 3 ans que je suis là mais j'ai repéré une maison trop top à l'autre bout de la rue que j'aimerai retaper qui est à 400k donc comme j'ai refait la cuisine, je pense que je peux facilement obtenir 410 de mon bien"

[:lady gaga:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28910322
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2012 à 23:30:19  profilanswer

Je vois que vous êtes toujours sur les aventures de Samou  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28910338
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-01-2012 à 23:31:40  profilanswer

Bonsoir à tous,

qui parmis vous pourrait me renseigner sur le taux de rentabilité d'un investissement locatif sur paris? Je mise sur 3% lais je trouve pas de source sur le sujet..Merci

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°28910341
nico6259
Posté le 11-01-2012 à 23:32:13  profilanswer

Bon, ça a dû passer, mais je poste :

http://immo-neuf.lavieimmo.com/imm [...] 13771.html

Les Français ne peuvent plus acheter

Alain Dinin, PDG de Nexity, a estimé mercredi matin sur Europe 1 que 85 % des Français n’ont pas les moyens de s’acheter un logement. Selon le dirigeant, tant qu’il n’y aura pas suffisamment de production de logements, il n’y a « aucune chance que les prix baissent ».
Un constat : l'immobilier, qui certes obtient des prix fort différents d'une région à l'autre, reste néanmoins hors de prix pour de nombreux ménages. A titre de comparaison, « pour acheter en Rhône-Alpes, il faut gagner 3 500 euros par mois pour s’acheter 65 mètres carré. En Ile-de-France, il faut gagner 5 000 euros par mois », a-t-il poursuivi. Par exemple, dans l'ancien en région francilienne, il faut compter 5 580 euros par mètre carré, là où en Rhône-Alpes il n'en coûtera que 2 299 euros le mètre, selon les chiffres des Notaires de France (Voir les prix immobiliers de toutes les villes de France en bas d'article).
...

Eric Cantona est le bienvenu

Par ailleurs, l’appel d’Eric Cantona à placer le logement au cœur de la présidentielle est qualifié par M. Dinin de « bonne nouvelle ». La montée au créneau de l'ex-footballeur, en quête des 500 signatures pour pouvoir être candidat et porter cette priorité au centre des débats, « est une provocation parce que c’est Eric Cantona, mais au fond c’est utile parce qu’on manque de logements en France », a-t-il enfin souligné.

Donc seuls 15 % des français peuvent acheter et malgré tout les prix ne peuvent pas baisser dixit le PDG de Nexity...c'est un marrant lui :D

Bon, je vais voter Cantona et s'il ne se présente pas je ne voterai pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 11-01-2012 à 23:32:29

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28910397
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 23:37:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2012 à 23:39:03
n°28910512
Patchou
Posté le 11-01-2012 à 23:50:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, ça a dû passer, mais je poste :

http://immo-neuf.lavieimmo.com/imm [...] 13771.html

[i]Les Français ne peuvent plus acheter

Alain Dinin, PDG de Nexity, a estimé mercredi matin sur Europe 1 que 85 % des Français n’ont pas les moyens de s’acheter un logement. Selon le dirigeant, tant qu’il n’y aura pas suffisamment de production de logements, il n’y a « aucune chance que les prix baissent ».

Personne ne peut acheter, mais il est hors de question de ne plus faire de marge/PV honteuse brader! :o

Message édité par Patchou le 11-01-2012 à 23:51:45

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°28910564
wizza
Posté le 11-01-2012 à 23:55:55  profilanswer

Marc a écrit :

Tu plaisantes ? Ca pourrait peut-être éclaircir les choses ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 11-01-2012 à 23:56:35

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28910944
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-01-2012 à 01:02:19  profilanswer

laissez samourai tranquille

si le krach est à 10.000, il faut bien faire avancer le compteur

n°28910966
MikeSab21
Posté le 12-01-2012 à 01:09:36  profilanswer

Tain j' espère que la vieille à Samou va se prendre un gros krach dans le  [:rititiri] !

Vous savez le truc qui fait qu'elle baisse son prix juste un peu moins que la baisse du marché, et du coup elle finit par ne vendre que dans 5 ans, à -45% [:hahaguy]

n°28910987
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2012 à 01:14:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

Bonsoir à tous,

qui parmis vous pourrait me renseigner sur le taux de rentabilité d'un investissement locatif sur paris? Je mise sur 3% lais je trouve pas de source sur le sujet..Merci

3%, en temps normal, c'est une rentabilité pas top, surtout si tu doit ensuite prendre en compte les frais (charges, ...). Une épargne à 2 ou 2,5 % est parfois une bien meilleur solution, surtout qu'en fait, sur Paris intra-muros, les prix de ventes ont flambé, mais pas les prix à la location (psychologiquement, les gens disent l'inverse car la location est considérée comme une dépense contrainte alors que l'achat est issu d'un choix)

En fait, à Paris IM, dans le neuf, en Scellier, la rentabilité ne dépasse pas les 1,5% ... et c'est souvent un chiffre brut ! Dans l'ancien, il est possible d'augmenter la rentabilité, mais attentions aux frais (les charges !!! ) Pour te faire une idée, voici les prix dans le 12ème (arrondissement tranquil, considéré comme pas trop cher)

http://www.seloger.com/recherche.h [...] 2&idqfix=1

Bref, en prix d'annonce, on en est à environ 10 000€ / m² (prix d'annonce, le prix de vente réel est souvent en dessous)
Le prix à la loc, c'est 35€ / m² brut (il faut déduire les charges)

je te laisse calculer ...  

n°28911261
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-01-2012 à 06:54:39  profilanswer

Hello à tous mes amis le localoosers  :sol:  

BONNE ANNEE et surtout bon Krach!!!!!!!!!!!!!!!! :D  

Voici les news de ma région:
Lorraine - Le marché immobilier s'effondre
http://lorraine.france3.fr/info/lo [...] 52617.html

Je crois que j'ai bien fait de vendre l'année dernière! [:lapanne:1]  

Maintenant j'attends comme vous, sur un perchoir, ma Proie  [:barracus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 12-01-2012 à 06:55:00

---------------
Waterbox
n°28911345
flo850
moi je
Posté le 12-01-2012 à 08:09:01  profilanswer

zyx a écrit :

3%, en temps normal, c'est une rentabilité pas top, surtout si tu doit ensuite prendre en compte les frais (charges, ...). Une épargne à 2 ou 2,5 % est parfois une bien meilleur solution, surtout qu'en fait, sur Paris intra-muros, les prix de ventes ont flambé, mais pas les prix à la location (psychologiquement, les gens disent l'inverse car la location est considérée comme une dépense contrainte alors que l'achat est issu d'un choix)

En fait, à Paris IM, dans le neuf, en Scellier, la rentabilité ne dépasse pas les 1,5% ... et c'est souvent un chiffre brut ! Dans l'ancien, il est possible d'augmenter la rentabilité, mais attentions aux frais (les charges !!! ) Pour te faire une idée, voici les prix dans le 12ème (arrondissement tranquil, considéré comme pas trop cher)

Bref, en prix d'annonce, on en est à environ 10 000€ / m² (prix d'annonce, le prix de vente réel est souvent en dessous)
Le prix à la loc, c'est 35€ / m² brut (il faut déduire les charges)

je te laisse calculer ...  

d'un autre côté tu épargne de l'argent que tu as  
alors qu'avec un placement immo , tu mets 10% , et la banque mets le reste  

Ceci dit, je regarde aussi de mon côté, et il faut que je sois aux alentours de 9/10% brut pour que les loyers payent les mensualités + charge + une marge pour les travaux/taxe foncière. Et pour l'instant, ce gere de rendement, je n'ai l'ai trouvé qu'en province ( ce qui n'est pas pour me déplaire )  

si certains sont joueur, ça c'est un peu trop gros pour moi : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=5_s
 1 240 000 € , 10% brut par an  
s'il n'y a pas trop de charge, c'est finançable a 100% avec un pret sur 15 ans

n°28911459
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2012 à 08:51:15  profilanswer

Marc a écrit :

trop timide :/

n°28911478
paracyber
Posté le 12-01-2012 à 08:58:26  profilanswer

Dossiers sur le logement sur la gazette : Dix ans de crise de logement : http://www.lagazettedescommunes.co [...] -logement/
Avec une appli qui donne territoire par territoire la réalité de la construction des logements : http://app.owni.fr/logement/index.php

n°28911490
nico6259
Posté le 12-01-2012 à 09:00:40  profilanswer

C'est quoi ce bordel, y'a que moi qui n'arrive plus à voir l'oat 10 ans ?

Avant, je googlais "oat10ans" et les 3 premiers liens me donnaient clairement les taux de chaque jour du mois.
Là que dalle, j'ai des messages d'erreur  :heink:

---------------
n°28911832
boulgakov
Posté le 12-01-2012 à 09:57:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quoi ce bordel, y'a que moi qui n'arrive plus à voir l'oat 10 ans ?

Avant, je googlais "oat10ans" et les 3 premiers liens me donnaient clairement les taux de chaque jour du mois.
Là que dalle, j'ai des messages d'erreur  :heink:

"bloomberg 10 years france"

n°28911985
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-01-2012 à 10:17:50  profilanswer

Relèvement du taux du livret A
http://www.20minutes.fr/economie/8 [...] ujourd-hui

Les taux d'emprunt vont forcément continuer à suivre non?

n°28912054
gel
Posté le 12-01-2012 à 10:27:19  profilanswer

wizza a écrit :

Tu plaisantes ? Ca pourrait peut-être éclaircir les choses ! :o

:lol:  
J'imagine la vieille affolée faire le mur pour essayer de venir le voir. Un client comme ça, ça se trouve pas tous les jours.

n°28912064
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 10:28:43  answer

Rien n'est sur ... on verra dans la journée.

n°28912086
boulgakov
Posté le 12-01-2012 à 10:32:11  profilanswer

edwoud a écrit :

Relèvement du taux du livret A
http://www.20minutes.fr/economie/8 [...] ujourd-hui

Les taux d'emprunt vont forcément continuer à suivre non?

Livret A : la hausse de février n'est pas acquise

[...]L'Elysée à jusqu'à jeudi pour trancher.[...]

Qu'est-ce qui n'est pas décidé au Château, dans notre belle présipauté ?

n°28913230
pilef
Posté le 12-01-2012 à 12:00:32  profilanswer

flo850 a écrit :

Ceci dit, je regarde aussi de mon côté, et il faut que je sois aux alentours de 9/10% brut pour que les loyers payent les mensualités + charge + une marge pour les travaux/taxe foncière. Et pour l'instant, ce gere de rendement, je n'ai l'ai trouvé qu'en province ( ce qui n'est pas pour me déplaire )  

si certains sont joueur, ça c'est un peu trop gros pour moi : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=5_s
 1 240 000 € , 10% brut par an  
s'il n'y a pas trop de charge, c'est finançable a 100% avec un pret sur 15 ans

Si le bien s'autofinance, il n'y a pas de deficit foncier (l'amortissement du prêt n'est pas déductible) et donc il faut prévoir une hausse de l'impôt sur le revenu en raison de l'apparition des revenus fonciers.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-01-2012 à 12:00:55
n°28913236
gta007
Posté le 12-01-2012 à 12:00:53  profilanswer

C'est possible de lancer un vote pour l'ouverture d'un Topic unique les aventures de Samouraï?

---------------
Mon Feed-back
n°28913270
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 12:03:52  answer

Leg9 a écrit :

Bon, sinon, je viens d'avoir longuement l'agence immo à Bordeaux, pour la vente de l'appartement de feu mon père.

La nana sur qui je suis tombé a admis assez vite (un peu du bout des lèvres au début, elle se demandait où je voulais en venir :D) que l'estimation qu'ils m'avaient envoyée était un peu optimiste.

Rappel : Caudéran, T3/4 de 71m², 2 chambres, 1er étage sur 6, résidence années 70 plutôt bien entretenue, parking, cave, proches tous commerces, bus, etc patin couffin, mais toutes les huisseries (cadre alu, simple vitrage) à changer, et surtout... sur une rue vraiment passante (le balcon ne sert pas à grand chose, en somme).
Estimation : entre 165 et 170k€ net vendeur.

Un petit tour sur seloger : Bordeaux-Caudéran, appartements, 2 chambres, entre 65 et 75m²... 76 réponses.
Ok... j'crois c'est clair, Serge...
[:paydaybear:1]

Ils en ont un, même coin, un chouïa plus petit (61m²) mais avec balcon au calme sur jardin, à 169k, qui ne décolle pas...
A la fin de la discussion je lui ait donc demandé de ne pas dépasser le 169k€ FAI.
En fait 150k€ net vendeur, ça serait pas mal, donc c'est même encore un peu modulable, je pense... genre 164.900 FAI :o

Vous êtes pressés? tu es bien placé pour savoir que des boulets qui achètent des trucs surévalués, il y en a foison. Autant tenter le coup sur deux mois  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 12:07:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8583  8584  8585  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)