| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent : --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 12-01-2012 à 17:52:55 ![]() ![]() |
r06 |
-3.5 corrigé de l'inflation quand même vu qu'en plus l'inflation réelle est certainement supérieure ca fait encore plus
Message édité par r06 le 12-01-2012 à 17:55:03 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | De quoi se payer un McDo alors en plus. Merci la fellation De toute façon, bientôt +3% pour l'immobilier avec la TVA social ^^ Message édité par andre1980 le 12-01-2012 à 17:59:24 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
flo850 moi je |
donc il faut 12/13 % pour que ce soit rentable Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 12-01-2012 à 18:11:02 |
Macnigore |
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 12-01-2012 à 18:25:28 |
visiteur du futur Futur du soir |
Et nos tentatives de prévoir la suite de la courbe : on a fait exploser la cloche de Paris pour finir avec un krach quasi-vertical qui a troué le papier
Elle était tout à fait correcte, ne sois pas modeste
On attend tes contributions pour la prochaine fois Message édité par visiteur du futur le 12-01-2012 à 18:32:18 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
pilef |
Merci à patx3 et à Macnigore d'avoir continuer fort à propos mon argumentation |
flo850 moi je |
|
Ali-Pacha AW | Ça baisse sur ma recherche, débutée il y a 2 ans. |
Publicité | Posté le 12-01-2012 à 21:25:51 ![]() ![]() |
as253 Loucheur averti | La pierre, indétrônable valeur refuge en temps de crise Message édité par as253 le 13-01-2012 à 09:45:30 |
flo850 moi je | J'ai continuer à calculer , en intégrant l'impôt, et maintenant, je comprends mieux pourquoi les investisseur prennent toujours les mensualités les plus longues possibles.
Il n'y a aucun moment ou le scenario ( avec ces hypothèses ) est plus intéressant sur 15 ans que sur 25 ans, en comptant capital remboursé + cumul des bénéfices. L'écart le plus important est à la 15ème année : +580K pour le scenario a 25 ans, dont la majorité en cash flow. Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 13-01-2012 à 10:16:17 |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Ce type d'investissement est extrêmement intéressant.
--------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Yavait encore de l'absinthe ?
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
TaxxorbaK |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 13-01-2012 à 10:55:54 |
Kayou | J'aime voir ce genre de graphique (prix d'une maison) |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
TaxxorbaK |
Message cité 1 fois Message édité par TaxxorbaK le 13-01-2012 à 10:59:29 |
Kayou |
patx3 |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
paracyber |
|
pilef |
C'est normal, tu rembourses sur une durée plus longue, donc tu sors moins de cash à durée équivalente.
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
Carbon'R Fahren macht frei |
Si tu baisses très régulièrement : pourquoi les acheteurs acheteraient, alors que le prix baisse régulièrement ? Là je pense que c'est typiquement : j'essaie d'en tirer un bon prix pour moi, si ça marche pas, je reviens à un prix normal. Message édité par Carbon'R le 13-01-2012 à 13:11:10 --------------- A new power is rising |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | je pense que très peu de gens regardent l'évolution du prix d'un bien, nous on le fait sur le topic parce qu'on est des true --------------- topic guitare |
Message édité par visiteur du futur le 13-01-2012 à 13:41:45 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Jambier |
|
Macnigore | Un collègue qui me racontait l'opération d'un ancien du service. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 13-01-2012 à 14:13:41 |
r06 |
Message édité par r06 le 13-01-2012 à 14:13:10 |
L'analyse vraie et juste c'est pas dire "ça a monté trop vite, donc c'est trop cher, donc ça va baisser, donc je loue". Ce n'est pas parce que ça augmente, y compris fortement, que cela signifie que le prix devient trop haut ou plus justement que le prix d'achat devient insuffisamment intéressant par rapport à la location. Si un bien vaut objectivement 100, que en fin du marché il a été vendu 80 puis que l'année d'après ça a augmenté de 10% (ce qui est énorme) ça fait tout de même un prix de 88 par rapport à une "vraie valeur" de 100. A ce compte-là ça aurait pu augmenter de 20% que ça serait rester intéressant. La véritable question ce n'est pas l'augmentation en soit mais bel et bien le montant de la véritable valorisation (comme pour n'importe quel actif d'ailleurs), à partir du moment où on ne fait pas de spéculation (ie "j'achète pour me loger/louer" et non pas "j'achète pour revendre" ). Et évidemment cette question de "valeur vraie" est le nœud du problème, l'un des seuls critères à peu près correct dans la majorité des cas c'est la comparaison avec la location (donc en partie le ratio achat/loyer).
Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 13-01-2012 à 14:20:19 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Macnigore |
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 13-01-2012 à 14:29:00 |
flo850 moi je |
Scénario @15 ans : 366K€ de pertes financières, reste à remboursé : 0 => 366K de pertes ( plus un bien en pleine propriété )
Scénario @15 ans : 374K€ de bénéfice => +374 au total En bonus, le cash flow degagé avec le projet @25 ans est largement plus régulier, permettant de faire face aux travaux / imprévus Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 13-01-2012 à 14:28:11 |
r06 |
C'est une façon de voir les choses. Dans le cas de ton collègue il a en quelque sorte joué contre le marché un peu comme ce topic depuis 2006... Cet exemple me fait penser à la discussion qu'on a eu avec elfe il y a quelques jours. En effet il n'y a à priori aucune raison objective à part la présence d'une bulle que du fait de cette "erreur" cette personne se trouve exclut du marché pourtant c'est le cas. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 13-01-2012 à 14:38:13 |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |