Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8575  8576  8577  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28892189
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 12:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corbito a écrit :

Non. En 1998, on sait que les prix ont reçu une grosse châtaigne. Il y a un marchand de biens dans ma famille élargie, je me souviens de le voir à l'époque entrer dans les pièces en irradiant de bonheur, tant il était sûr de se goinfrer - et ça n'a pas loupé.

CQFD, merci  
[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 12:08:20  profilanswer

n°28892193
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-01-2012 à 12:08:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28892199
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 12:09:22  profilanswer

Bah... et casser les murs, alors ?
[:bakk5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28892227
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 12:11:33  answer

Que pensez vous des prix en première couronne? Je vis sur Boulogne Billancourt depuis 1 an maintenant et je dois dire que je m'y plais  :o  

n°28892232
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 10-01-2012 à 12:11:54  profilanswer

momotteu a écrit :

J'ai eu un retour de mes amies pour l'appart d'hier.
Une visite d'un directeur d'une boite d'affichage publicité (roule petit vélo) qui venait visiter pour acheter à sa fille mineure. [:bastian:3]  
Il a été emballé par l'appart et il est revenu 15min après avec sa fille.
et sa question qui tue :  
"c'est combien ? 365 000 € c'est ça ?"  
Il va surement faire une offre.

Les imbéciles sont tôt ou tard séparés de leur argent.
 [:bauer_attitude:3]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28892233
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 12:11:55  answer

lal0utre a écrit :

Oui mais une forme d'investissement où tu peux habiter dedans, alors que cumuler loyer + achat locatif en province... c'est plus chaud

Ca dépend...si ton cumul loyer+locatif t'apporte finalement une qualité de vie supérieur pour le même prix pourquoi acheter?

Citation :

Se retrouver à la retraite sans posséder son habitation, aussi...

Pourquoi? Si à côté tu as un patrimoine (immo, action, pétrole, boite de striptease...je sais pas ce que tu veux quoi...) qui te rapport l'équivalent ou plus que ton loyer quel est le problème?
Posséder son habitation n'est pour moi pas une fin en soit, par contre oui il peu être utile à la retraite d'avoir une certaine forme de capital pour compenser la diminution de pouvoir d'achat. La tradition voulait que se soit ton habitation car c'était le plus économique et le plus simple, mais avec les prix trollesque actuel ça devient moins évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2012 à 12:13:06
n°28892240
Kayou
Posté le 10-01-2012 à 12:12:25  profilanswer

J'en ai quand même de plus en plus autour de moi qui pensent à partir en Province.
D'un autre coté, quand je dis à certains que je vais aller à Aix "Mais c'est super cher Aix, tu t'es renseigné ?"

Ouais c'est cher mais bon pour le prix qu'on regarder, on aurait un 60m² dans Paris intra muros alors que la bas tu tables sur une maison indépendante avec un vrai terrain et avec ce qui va avec (soleil, mer...)
Et ça m'a notamment été dit par un gars qui veut récupérer 1.4M de sa maison dans Paris (super design mais pas du tout adaptée pour y vivre au quotidie selon ses dires, au moins il est honnête)

n°28892241
patx3
Posté le 10-01-2012 à 12:12:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Effectivement si pour toi le luxe ça serait déjà de pouvoir vivre dans un T2 56m² avec maxi 1h de TEC c'est du luxe

En sachant biensur que c'est petit si j'ai besoins d'une pièce en plus s'il me prend l'envie d'avoir un mome dans 5ans  [:clooney11]

A 30 minutes de Paris Montparnasse en TEC, tu as Plaisir. On trouve des 65 m² à 220 ke environ. :o

n°28892249
r06
Posté le 10-01-2012 à 12:13:22  profilanswer

Bof non j'ai plein d'exemple de gens qui sont proprio/winner avant 30 ans autours de moi pour de "simples" employés/cadres même sur ce topic ca pullulent, par contre ce dont ils sont proprio et ou ne vous plairait pas forcément... :o  

n°28892257
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 12:14:09  answer

r06 a écrit :

Bof non j'ai plein d'exemple de gens qui sont proprio/winner avant 30 ans autours de moi pour de "simples" employés/cadres même sur ce topic ca pullulent, par contre ce dont ils sont proprio et ou ne vous plairait pas forcément... :o  

80m² à 50bornes de la ville la plus proche payer sur 25ans j’appelle pas ça un "winner" :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 12:14:09  profilanswer

n°28892273
r06
Posté le 10-01-2012 à 12:15:56  profilanswer

Le même genre de délire que paris IM c'est un poils moins cher (et encore boulogne ça doit être plus cher que certains quartier de Paris... :o  
Après si tu t'y plait que tu as les moyens d'acheter un truc valable pour quelques années pourquoi pas...

n°28892290
Rui_
Posté le 10-01-2012 à 12:17:36  profilanswer

patx3 a écrit :

A 30 minutes de Paris Montparnasse en TEC, tu as Plaisir. On trouve des 65 m² à 220 ke environ. :o

Par ce qu'après je me téléporte de Montparnasse à mon Taf c'est ça ?  [:niju]  

Je peux acheter si je fais une croix important sur la qualité de vie quelque part:

Soit en temps de transport
Soit en surface (sans visibilité sur 5ans car c'est déjà petit 56m²)

Donc je préfère mettre BEAUCOUP moins dans un loyer
Épargner
Et vivre plus que convenablement

Que d'acheter un truc trop petits et/ou mal desservie tout en perdant beaucoup en pouvoir d'achat et en plus en qualité de vie...

Je suis près a faire un effort sur un des points mais pas sur tous en même temps et en me mettant dans la merde dans 5ans (besoin de plus grand)

n°28892291
r06
Posté le 10-01-2012 à 12:17:51  profilanswer

Non mais attends faut être sérieux à moins de 30 ans en région toulousaine (par exemple vu que tu y es) pour un couple de cadre y a moyen d'acheter un appart assez grand en centre ville ou un petite maison en banlieue assez lointaine (vers al salvetat par exemple)...
Après j'ai prévenu que ca vous conviendrait probablement pas..... :o

n°28892302
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-01-2012 à 12:18:59  profilanswer

n°28892304
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 12:19:05  answer

r06 a écrit :

Le même genre de délire que paris IM c'est un poils moins cher (et encore boulogne ça doit être plus cher que certains quartier de Paris... :o  
Après si tu t'y plait que tu as les moyens d'acheter un truc valable pour quelques années pourquoi pas...

Honnêtement à prix égal, je trouve quand même les apparts de meilleure qualité que dans Paris IM en général. Du moins ceux que j'ai visité à l'époque.

n°28892305
patx3
Posté le 10-01-2012 à 12:19:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais combien faut-il gagner pour se constituer un patrimoine pareil tout en payant un loyer ? :lol:

L'effet de levier ! :o

n°28892325
r06
Posté le 10-01-2012 à 12:21:05  profilanswer

Kayou a écrit :

J'en ai quand même de plus en plus autour de moi qui pensent à partir en Province.
D'un autre coté, quand je dis à certains que je vais aller à Aix "Mais c'est super cher Aix, tu t'es renseigné ?"

Ouais c'est cher mais bon pour le prix qu'on regarder, on aurait un 60m² dans Paris intra muros alors que la bas tu tables sur une maison indépendante avec un vrai terrain et avec ce qui va avec (soleil, mer...)
Et ça m'a notamment été dit par un gars qui veut récupérer 1.4M de sa maison dans Paris (super design mais pas du tout adaptée pour y vivre au quotidie selon ses dires, au moins il est honnête)

La mer a Aix.... [:hahaaulas]  

Sinon +1 pour tout le reste... :o

n°28892326
patx3
Posté le 10-01-2012 à 12:21:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce qu'après je me téléporte de Montparnasse à mon Taf c'est ça ?  [:niju]  

Je peux acheter si je fais une croix important sur la qualité de vie quelque part:

Soit en temps de transport
Soit en surface (sans visibilité sur 5ans car c'est déjà petit 56m²)

Donc je préfère mettre BEAUCOUP moins dans un loyer
Épargner
Et vivre plus que convenablement

Que d'acheter un truc trop petits et/ou mal desservie tout en perdant beaucoup en pouvoir d'achat et en plus en qualité de vie...

Je suis près a faire un effort sur un des points mais pas sur tous en même temps et en me mettant dans la merde dans 5ans (besoin de plus grand)

Je ne sais pas où tu habites et où tu bosses, mais à  1/2 heure de Paris donc largement en deçà de tes critères de base cités (1h de paris maxi et 56 m²), on trouve sans problème des trucs accessibles. Donc ça doit être possible aussi pour toi. ;)

n°28892338
r06
Posté le 10-01-2012 à 12:22:15  profilanswer

Ben encore heureux c'est moins cher au m² donc à prix égal tu as mieux...Mais ca n'empèche rien que fait que c'est cher... :o

n°28892364
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-01-2012 à 12:25:05  profilanswer

Ce qu'il faudrait que vous compreniez une bonne fois pour toute surtout, c'est que  

1/ vous ne pourrez jamais (sauf marché incohérent) acheter ce que vous louez avec une mensualité égale à votre loyer (encore heureux).  

2/ Ce n'est pas parce que vous êtes dans le "dernier décile HFR" - ce qui signifie que concrètement vous gagner 500€ de plus que le voisin - que vous méritez d'office un appart à 10 minutes de votre boulot en plein paris avec 3 chambres, un bureau et une salle ciné, et que si vous ne trouvez pas c'est au marché à s'adapter à vos exigences.

n°28892389
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 12:28:37  answer

elfe_errant a écrit :

Ce qu'il faudrait que vous compreniez une bonne fois pour toute surtout, c'est que  

1/ vous ne pourrez jamais (sauf marché incohérent) acheter ce que vous louez avec une mensualité égale à votre loyer (encore heureux).  

2/ Ce n'est pas parce que vous êtes dans le "dernier décile HFR" - ce qui signifie que concrètement vous gagner 500€ de plus que le voisin - que vous méritez d'office un appart à 10 minutes de votre boulot en plein paris avec 3 chambres, un bureau et une salle ciné, et que si vous ne trouvez pas c'est au marché à s'adapter à vos exigences.

Donc pourquoi acheter si tu diminue ta qualité de vie?

n°28892403
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-01-2012 à 12:31:05  profilanswer

Nan mais cherchez pas, cette fois on y est. Hier, discussion avec un collègue : On cherche à acheter, mais de toutes façon les prix sont en chute libre, du coup on prend notre temps, on fait des offres à -30%, ça sert à rien d'acheter maintenant. Le profil même qui il y a 2 ans aurait investi dans la pierre les yeux fermés parce que ça peut pas baisser, vraiment le gens typique. Et quand on a convaincu les gens, on a gagné !

n°28892416
elfe_erran​t
Posté le 10-01-2012 à 12:33:18  profilanswer

Pourquoi s'embêter à faire des études qui me rapportent 0 alors que je peux trouver un boulot après le bac et jouer à la PS3 le soir ? Pourquoi j'économiserais tous les mois alors que je peux m'acheter des belles chaussures cirées avec cet argent et faire un crédit en cas de soucis ?  

Parce que ma vie s'arrête pas à 5 ou 10 ans théoriquement. Du coup, t'essayes de penser un minimum à moyen terme...  

Carpe Diem, après moi le déluge, ca marche jamais vraiment bien.

n°28892435
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 12:36:18  answer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi s'embêter à faire des études qui me rapportent 0 alors que je peux trouver un boulot après le bac et jouer à la PS3 le soir ? Pourquoi j'économiserais tous les mois alors que je peux m'acheter des belles chaussures cirées avec cet argent et faire un crédit en cas de soucis ?  

Parce que ma vie s'arrête pas à 5 ou 10 ans théoriquement. Du coup, t'essayes de penser un minimum à moyen terme...  

Carpe Diem, après moi le déluge, ca marche jamais vraiment bien.

Quel rapport? On ne peu épargner que dans l'immo?

n°28892447
elfe_erran​t
Posté le 10-01-2012 à 12:38:05  profilanswer

Bah alors si tu commences à m'expliquer que tu files 30% de loyer et ensuite que tu fous 20 ou 30% en épargne, je commence à douter que tu aies une meilleure "qualité de vie" - puisque c'est ce dont tu parlais - que le mec qui s'est endetté au taquet à 35% sur 25 ans et qui fait ce qu'il veut de ses 65% restants.

n°28892450
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-01-2012 à 12:38:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Personne de sensé ici n'a jamais visé cela, tu sais très bien comment on reçoit ceux qui nous présentent ce genre de calcul foireux  :lol:  (genre "ah mais j'ai 200k€ d'apport offert par les parents"  :o ).  
En revanche on peut et on le fera acheter un bien de manière à ce que sur 10/15 ans on ait amorti le crédit et qu'in fine cela soit soit équilibré/rentable par rapport à un loyer augmentant régulièrement tout en ayant épargné (sous réserve d'avoir la même qualité de bien).  

Elfe il faut bien que tu comprennes que ce n'est pas parce qu'on pourrait louer un 300m² sans avoir plus aucune épargne qu'on va comparer cela à l'achat d'un 100m² : le calcul qu'on fait c'est comparer pour un même bien en qualité le patrimoine final entre l'achat VS location + épargne.  

Et là tant qu'on sera sur des rations achat/loyer entre 300 et 400 il n'y a absolument pas photo : non seulement on louera de meilleurs biens mais en plus on les louera pour moins cher à tel point que le patrimoine sera supérieur à celui constitué par un achat*

*étant entendu que la valeur du patrimoine immobilier français est aujourd'hui sur-évalué d'un facteur x1.5-2  :o  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28892473
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-01-2012 à 12:41:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais cherchez pas, cette fois on y est. Hier, discussion avec un collègue : On cherche à acheter, mais de toutes façon les prix sont en chute libre, du coup on prend notre temps, on fait des offres à -30%, ça sert à rien d'acheter maintenant. Le profil même qui il y a 2 ans aurait investi dans la pierre les yeux fermés parce que ça peut pas baisser, vraiment le gens typique. Et quand on a convaincu les gens, on a gagné !

Ouais, on a enfin gagné la bataille de l'opinion : les prix baissent, tout le monde a pigé que c'était une bulle, que ça va s'arrêter, que le krach est enclenché. Mes frères, notre heure est en train d'arriver  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

Ce soirée on commence à vider du mousseux  :sol:  

Et on croise les doigts pour que ces [censurés] au gouvernement ne nous sortent pas la planche à billet !!  :fou:  :fou:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28892483
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 12:43:00  answer

elfe_errant a écrit :

Bah alors si tu commences à m'expliquer que tu files 30% de loyer et ensuite que tu fous 20 ou 30% en épargne, je commence à douter que tu aies une meilleure "qualité de vie" - puisque c'est ce dont tu parlais - que le mec qui s'est endetté au taquet à 35% sur 25 ans et qui fait ce qu'il veut de ses 65% restants.

Ba ça dépend. Tout ce calcul, il faut voir la situation etc....
Tu peux mettre 20% de loyer, 20% dans un investissement locatif en province et ça peu rester plus interessant que d'acheter à 40% de ton salaire un apart plus petit dans un coin moisi de RP. Je dis pas que c'est TOUJOURS le cas, je dis que il n'y a pas une seul réponse ...

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2012 à 12:43:35
n°28892539
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2012 à 12:51:27  profilanswer

On ne peut pas aller contre le marché, Elfe a raison sur ce point, ça ne sert à rien de jouer les Don Quichotte en voyant des moulins à vent baissiers.

---------------
Horse_man
n°28892540
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 12:51:29  answer

Jambier a écrit :

Tout pareil, plus ca va plus la combinaison parisienne pue. Mais tu as deja un boulot en province, quand on veut un boulot d'employé pas trop mal payé, c'est tout de même beaucoup plus difficile.

Bah faut pas se plaindre et reste dans ta vie de merde parisienne avec la légende YAPA2BOULOAYEUR.
C'est sur ... tu vas gagner moins mais tu vas aussi dépenser moins (obvious proof) et tu te taperas pas 1h30 de transport et 4 RER/Metro/Bus pour aller bosser. :sweat:  
J'ai fait le choix inverse ... celui de ne jamais venir bosser en RP.

n°28892588
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-01-2012 à 13:00:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

CQFD, merci  
[:clooney16]

Ça se savait plus ou moins, de bouche à oreille mais c'était pas crié sur les toits, les gens serraient les fesses...

n°28892632
boulgakov
Posté le 10-01-2012 à 13:07:48  profilanswer

On va finir par le savoir.

n°28892664
SigH-Max
Improbable
Posté le 10-01-2012 à 13:12:15  profilanswer

Corbito a écrit :

Je vais imprimer un aha friggit en format A3 pour el poser devant la table. J'arriverai vers 19h, ça permettra de se trouver facilement.

[:laroa]

Vous prendrez quelques pics de l'événement ? [:perceval_de_galles:1]

n°28892691
Macnigore
Posté le 10-01-2012 à 13:16:44  profilanswer

saebalyon a écrit :

Imaginons un salaire a 4000 euro a paris (la moyenne donnée par l'insee tourne plus a 2400 mais bon) , tu paye ton m2 a 10 000 euro minimum .....
prenons un salaire a lyon (generalement 20/25% moins que paris) soit 3100 euro , tu paye ton m2 3000 euro ....

Taux salaire/m2 :
tu te paye 0.4 m2 pour 1 mois de salaire contre 1m2 a Lyon .....

Passons au taux de chômage :
http://www.tuxboard.com/taux-de-ch [...] francaise/
paris : 7.4%
lyon : 6.3%

horaire de travaille :
paris : exemple de la femme bloquer dans le rer est flagrant ....

total : si les gens aime payer des loyer/m2 hors de prix pour un environnement stressant a ce faire bouffer ca vie au niveau horaire travaille/cage a lapin des transport je comprend mieu pourquoi paris reste l'une des ville les plus chère de france.

Imaginons un salaire de 4000 euros de fiscaliste à Paris, tu payes ton m² 10000€
Prenons un même salaire à Lyon: 0 € (100 à 100% de moins qu'à Paris): tu payes ton m² 3000€  

Postes de fiscaliste sur Lyon: 100 maxi  
Postes de fiscaliste sur Paris: Entre 2 et 3000  

Multiplie par le nombre de professions concernées dans les csp+

n°28892692
Macnigore
Posté le 10-01-2012 à 13:16:47  profilanswer

saebalyon a écrit :

Imaginons un salaire a 4000 euro a paris (la moyenne donnée par l'insee tourne plus a 2400 mais bon) , tu paye ton m2 a 10 000 euro minimum .....
prenons un salaire a lyon (generalement 20/25% moins que paris) soit 3100 euro , tu paye ton m2 3000 euro ....

Taux salaire/m2 :
tu te paye 0.4 m2 pour 1 mois de salaire contre 1m2 a Lyon .....

Passons au taux de chômage :
http://www.tuxboard.com/taux-de-ch [...] francaise/
paris : 7.4%
lyon : 6.3%

horaire de travaille :
paris : exemple de la femme bloquer dans le rer est flagrant ....

total : si les gens aime payer des loyer/m2 hors de prix pour un environnement stressant a ce faire bouffer ca vie au niveau horaire travaille/cage a lapin des transport je comprend mieu pourquoi paris reste l'une des ville les plus chère de france.

Imaginons un salaire de 4000 euros de fiscaliste à Paris, tu payes ton m² 10000€
Prenons un même salaire à Lyon: 0 € (100 à 100% de moins qu'à Paris): tu payes ton m² 3000€  

Postes de fiscaliste sur Paris: Entre 2 et 4000 (à la grosse louche)

Multiplie par le nombre de professions concernées dans les csp+ (avocats, consultants, audit, contrôle de gestion, commerciaux grands projets, managers grosses équipes, métiers de la finance et de la banque, métiers de l'audiovisuel, métiers de la culture, etc.)

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 10-01-2012 à 13:19:14
n°28892712
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 13:18:37  answer

n°28892778
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 13:25:07  answer

n°28892825
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-01-2012 à 13:30:22  profilanswer

un couple d'ouvriers n'a pas du acheter grand chose à Paris IM  :heink:  
Ou alors, on n'a pas la même notion de "ouvrier".

Les couples d'ouvriers sont exclu du marché parisien depuis bien plus de 13 ans.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°28892849
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2012 à 13:32:31  profilanswer

Ca tombe bien, on parle d'un époque que les moins de...

---------------
Horse_man
n°28892877
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-01-2012 à 13:35:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Postes de fiscaliste sur Paris: Entre 2 et 4000 (à la grosse louche)

Multiplie par le nombre de professions concernées dans les csp+ (avocats, consultants, audit, contrôle de gestion, commerciaux grands projets, managers grosses équipes, métiers de la finance et de la banque, métiers de l'audiovisuel, métiers de la culture, etc.)

a bon on a pas d'avocat a lyon ... je dirais ca a mon avocat que je voit tous a l'heure , je sans il vas me prendre pour un fou ... (il y en a 23 avocat pour 100 000 habitant a lyon source : http://www.pme.gouv.fr/essentiel/e [...] ts2005.pdf , il y a de la marge enorme a comparez de paris 438 pour 100 000, en gros faut mieu ouvrire sur lyon sont agence d'avocat )

Citation :

En 2004, un avocat exerçant en France métropolitaine perçoit un revenu net annuel moyen de 68 900 euros. Il peut espérer gagner 83 000 euros s’il exerce en Ile-de-France

a moins que la paysanie c'est la jungle op on égorge le bandit ....

idem pour pas mal de métier telle fiscaliste , contrôle de gestion , commerciaux , culture, ... je peut te trouver les chiffre si tu le désire ...

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28892909
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 13:38:31  answer

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2012 à 13:39:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8575  8576  8577  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)