Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8556  8557  8558  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28854712
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-01-2012 à 10:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
vu que ces dernières années les prix du m² sur paris on pris 20% dans la gueule a chaque exercice, je te laisse imaginer le bordel que ca aurait été si les loyers avaient suivis le même chemin...

en cas de crach les loyers suivront pas une baisse indexée sur celle de l'achat dans la même proportion.. ils peuvent même continuer a augmenter a cause de l'inflation :/

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 10:58:51  profilanswer

n°28854715
skeye
Posté le 06-01-2012 à 10:59:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens un truc auquel j'ai pensé y'a pas longtemps :  

En cas de krach, vous voyez pas de baisse des loyers ?  

Mettons que les prix baissent de 30% à Paris. Pour vous, un studio continuera à se louer 700€ ou cela baissera aussi ? On a un historique de ca ?  

Intuitivement je suppose que les loyers ont une moins forte amplitude, mais si au final les loyers krachent aussi et que la rentabilité d'un studio est toujours de 300 loyers, on fait quoi ? :o

les loyers n'ont pas bullé comme les prix.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28854770
galak
Revenez :(
Posté le 06-01-2012 à 11:03:20  profilanswer

skeye a écrit :

les loyers n'ont pas bullé comme les prix.[:dawao]

A bon, je suis pas expert mais le mec qui achete une fortune sa ruine pour louer, il va faire un tarif de location moins cher que son remboursement de pret?

Je sia spas moi mais 1000 les 50m² je trouve ca bullesque comme loyer.

n°28854774
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-01-2012 à 11:03:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi c'est vraiment le point que je n'arrive pas à comprendre, probablement parce que je suis con comme une malle sans poignée... :o

Tu comprends pas car tu es comme beaucoup ici qui pense que 90% des propriétaires / futures propriétaires bougent d'endroit ou divorce tous les 3 ans.

Je suis sur que la grande majorité des gens achètent un seul bien dans leur vie et y reste très longtemps (mort ou maison de retraite).  
Faut arrête avec le "parcours résidentielle". Chez les bouseux, on achète direct une maison/appartement avec 3/4/5 chambres. Et les Bouseux représente encore un gros % de la population.

De même, la grosse masse de la population n'a pas des goût HDR. Pas besoin de la piscine, du bureau de 20m2, du métro à 20 mètre, etc...
Donc pour une grosse majorité de la population, acheter aujourd'hui reste une bonne affaire car achat sur le long terme.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°28854795
phila
Posté le 06-01-2012 à 11:05:10  profilanswer

achat sur le long terme d'un bien trop petit/trop loin/avec travaux :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28854804
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2012 à 11:05:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu comprends pas car tu es comme beaucoup ici qui pense que 90% des propriétaires / futures propriétaires bougent d'endroit ou divorce tous les 3 ans.

Non.
Par contre tous les 7 ans, là.... :o

andre1980 a écrit :

Je suis sur que la grande majorité des gens achètent un seul bien dans leur vie et y reste très longtemps (mort ou maison de retraite). Donc pour une grosse majorité de la population, acheter aujourd'hui reste une bonne affaire car achat sur le long terme.

Non.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-01-2012 à 11:06:18

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28854817
skeye
Posté le 06-01-2012 à 11:06:17  profilanswer

galak a écrit :

A bon, je suis pas expert mais le mec qui achete une fortune sa ruine pour louer, il va faire un tarif de location moins cher que son remboursement de pret?

Ca a augmenté, mais c'est sans commune mesure avec les prix :

http://hfr-rehost.net/self/pic/02f2dcc96202a61b251912f30f6012f6ba0bb0a6.png

...et pour l'investissement locatif actuellement, le loyer ne rembourse pas du tout le prêt, effectivement.:D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 06-01-2012 à 11:07:12

---------------
n°28854830
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-01-2012 à 11:07:06  profilanswer

galak a écrit :

crois mois, il y a plein d'investisseurs sur paris qui achètent les yeux fermés même a plus de 300 loyers :o

Message édité par blastm le 06-01-2012 à 11:07:52
n°28854838
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 11:07:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 11:08:41
n°28854841
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-01-2012 à 11:08:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Par contre tous les 7 ans, là.... :o

C'est pas forcément les RP de mémoire, si ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 11:08:23  profilanswer

n°28854862
skeye
Posté le 06-01-2012 à 11:09:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas forcément les RP de mémoire, si ?

Une résidence secondaire c'est pas forcément ce qui bouge le plus, non? Une mutation de montpellier à lille ne te force pas à revendre ton chalet dans les alpes...[:dawao]

---------------
n°28854876
andre1980
Posté le 06-01-2012 à 11:11:44  profilanswer

dans les 7 ans, il y a pas les investisseur (fond de pension, etc...) et les commerce ?
En campagne, c'est rare de vendre avant la fin du crédit (en général si vente => cause divorce).

PS: je suis dans le sud-ouest (50km de biarritz)

---------------
n°28854881
galak
Posté le 06-01-2012 à 11:12:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

dans les 7 ans, il y a pas les investisseur (fond de pension, etc...) et les commerce ?
En campagne, c'est rare de vendre avant la fin du crédit (en général si vente => cause divorce).

En effet tu dois etre plus calé que les statistitiens nationaux  :D

n°28854896
skeye
Posté le 06-01-2012 à 11:13:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non mais t'es au courant que beaucoup de gens sont obligés de se déplacer à cause de leur taf? Et que les divorces/séparations sont loin d'être négligeables?[:autobot]
La campagne n'est pas représentative de toute la France, 7 ans de moyenne n'a rien de choquant...il doit y avoir un paquet de séparations dans les premières années après acquisition...:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 06-01-2012 à 11:15:05

---------------
n°28854915
cartemere
Posté le 06-01-2012 à 11:15:20  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  ALERTE KIMOUSS  [:gnel42]  [:gnel42]  

Les soiffards gens de qualitaÿ du topic impatientent à raison : il est temps d'organiser la kimouss de la nouvelle année 2012 les gens  :love:  

Quand ?  La semaine prochaine : Mercredi 11 Janvier ou Jeudi 12 Janvier  (attention Vapeur va bientôt s'en aller)
Où ? Bastille - rue de la roquette, pour revenir rive droite  (faudrait essayer de réserver le Trucmsuh, une kimouss en "appart'" c'est un délire :lol: )

Qui ? Tous ceux qui veulent, avec des conditions  :
- Arak : il peut venir mais si il prononce le mot "PTZ" c'est tournée générale ! :D
- Elfe : pareil, avec la phrase "chute de l'€" ou le mot-magique "$"
- Samouraï : avec les mots "agence" et "notaire"

Pastor est dispensé avec le mot "dette"  :p   pareil pour Leg avec le mot "con", et Stef avec le mot "Briquet" ( :( ) et Morticia avec le mot "locataire" ( :D )

Nos illustres lurkheurs sont naturellement les bienvenus  :)  :)  

Si problème/autre proposition, faites-en part ci suivant

merde je ne serai pas dispo la semaine prochaine :(

n°28854918
Jambier
Posté le 06-01-2012 à 11:15:22  profilanswer

Shooter a écrit :

HS total, mais je fais le pari que la décôte sur les Z4M va être très faible à l'avenir.
Il y a de grandes chances pour que l'E89 ne sorte pas en version M, le E85/86M est le chant du cygne du S54, bref, un collector.
Quant au bruit, je préfère le IL6 au flat6.  
On verra. :p

HS: Toujours pas vendu la 2.5?

skeye a écrit :

Ca a augmenté, mais c'est sans commune mesure avec les prix :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 0bb0a6.png
...et pour l'investissement locatif actuellement, le loyer ne rembourse pas du tout le prêt, effectivement.:D

Putain quand on voit la courbe du prix de construction qui n'a pas bougé, et les prix de l'immobilier neuf "oui mais vous avez un PTZ" encore des mecs qui se sont bien gavés au passage  :sarcastic:  

n°28854956
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 06-01-2012 à 11:17:16  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

ALERTE KIMOUSS      

Les soiffards gens de qualitaÿ du topic impatientent à raison : il est temps d'organiser la kimouss de la nouvelle année 2012 les gens  :love:  

Quand ?  La semaine prochaine : Mercredi 11 Janvier ou Jeudi 12 Janvier  (attention Vapeur va bientôt s'en aller)
Où ? Bastille - rue de la roquette, pour revenir rive droite  (faudrait essayer de réserver le Trucmsuh, une kimouss en "appart'" c'est un délire :lol: )

Qui ? Tous ceux qui veulent, avec des conditions  :
- Arak : il peut venir mais si il prononce le mot "PTZ" c'est tournée générale ! :D
- Elfe : pareil, avec la phrase "chute de l'€" ou le mot-magique "$"
- Samouraï : avec les mots "agence" et "notaire"

Pastor est dispensé avec le mot "dette"  :p   pareil pour Leg avec le mot "con", et Stef avec le mot "Briquet" ( :( ) et Morticia avec le mot "locataire" ( :D )

Nos illustres lurkheurs sont naturellement les bienvenus  :)  :)  

Si problème/autre proposition, faites-en part ci suivant

Vous êtes pénibles avec vos kimouss en semaine ... après celle du topak pinard que je me retrouve à squeezer ... encore une pénible la :o

n°28854970
skeye
Posté le 06-01-2012 à 11:17:53  profilanswer

Jambier a écrit :

Putain quand on voit la courbe du prix de construction qui n'a pas bougé, et les prix de l'immobilier neuf "oui mais vous avez un PTZ" encore des mecs qui se sont bien gavés au passage  :sarcastic:  

Faut pas non plus confondre coût et indice du coût, hein...mais il y a clairement du gavage chez les promoteurs, oui.:D

---------------
n°28854989
andre1980
Posté le 06-01-2012 à 11:19:12  profilanswer

skeye a écrit :

Non mais t'es au courant que beaucoup de gens sont obligés de se déplacer à cause de leur taf? Et que les divorces/séparations sont loin d'être négligeables?[:autobot]
La campagne n'est pas représentative de toute la France, 7 ans de moyenne n'a rien de choquant...il doit y avoir un paquet de séparations dans les premières années après acquisition...:o

Il y a beaucoup de personne qui se déplace pas à cause du taf.
Et puis perso, faut être con pour acheter avant d'avoir une situation stable géographiquement  :sarcastic:  

---------------
n°28854995
Hur
Posté le 06-01-2012 à 11:20:07  profilanswer

Je commence à envisager la possibilité d'acheter  [:iansolo]  
Et ce n'est pas un troll du vendredi :o

n°28855004
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 11:20:53  answer

Jambier a écrit :

On force pas les cons à acheter ... et le statut "proprio" n'est pas une obligation divine à ce que je sache. [:cosmoschtroumpf]  
Dans certains coins, il est plus rentable de faire construire à 2k€/m² que d'acheter de la merde des 80/90's. Mais bon, tout est normal hein ...

n°28855015
darkremy
Posté le 06-01-2012 à 11:21:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et puis perso, faut être con pour acheter avant d'avoir une situation stable géographiquement  :sarcastic:  

en IDF du moment que logement est à coté d'une gare...on sait qu'en changeant de travail on est pas obligé de démenager...

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28855032
andre1980
Posté le 06-01-2012 à 11:22:33  profilanswer

galak a écrit :

En effet tu dois etre plus calé que les statistitiens nationaux  :D

Tu me montre tes statiques nationaux car j'ai pas trouvé.
les 7 ans, c'est le chiffre que je lis sur les forum et article "vite fait".

---------------
n°28855037
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 11:22:49  answer

kerome jerviel a écrit :

Nous, on va avoir du mal à pleurer sur un mec qui a choisi sciemment d'aller se mettre en location à 1300 EUR / mois dans un truc pourri.
Sérieusement, avant de prendre l'appart tu l'as visité et tu connaissais ses défauts ? Mais tu as quand même choisi d'aller mettre 1300€ la dedans....  :(

Il est pas pourri, à première vue ça parait correct (c'est prope ça tombe pas en miette) mais comme un très grosse majorité d'apart de centre ville les rénovation sont hyper cheap, les trucs qui ont été changé ont été bricolé pour dépenser le moins possible etc... La porte en question bien que vieille paraissait hyper solide (bois massif, trois points lourde etc..), sauf que l'encadrement a été fixé avec 3 clou à gauche et 3 clou à droite dans du bois qui doit maintenant être au bord de la fossilisation donc un coup la porte tombe. Le proprio aurait fixé le truc correctement les mecs seraient jamais rentrées.
Pareil pour les fenêtre, la chaudière, le garage  etc.... Mais c'est assez classique dans les vieux immeuble en location dans le centre (enfin dans ma ville), les proprios dépensent le moins possible en bricolant comme des sagouin et en cachant le tout avec une couche de peinture.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 11:27:40
n°28855097
andre1980
Posté le 06-01-2012 à 11:26:41  profilanswer

darkremy a écrit :

en IDF du moment que logement est à coté d'une gare...on sait qu'en changeant de travail on est pas obligé de démenager...

exacte.
Et à la campagne, le métro, c'est la voiture  :D .
A la campagne, déménager pour le taf c'est uniquement si le nouveau taf est à plus de 50 km (voir plus de nos jours) et si bonbonne ne travail pas.
Et puis à la campagne, on est moins cultivé (gros diplôme) donc souvent des travaisl plus local (artisanat, etc...). C'est plus rare les poste à haut revenu.

---------------
n°28855166
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 11:29:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28855188
skeye
Posté le 06-01-2012 à 11:31:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas comme si beaucoup de choses pouvaient changer en 7 ans...[:el g]
Mes parents ont fait Rouen => Nantes => Bordeaux => Pau sur 30 ans au gré des promotions et des mutations, sans pour autant que ces changements soient prévisibles. Ils auraient très bien pu se retrouver à faire toute leur carrière à Rouen...il y a beaucoup de métiers dans lesquels tu ne peux pas savoir à l'avance ce que te réserve l'avenir à long terme.[:skeye]

---------------
n°28855197
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2012 à 11:31:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et puis à la campagne, on est moins cultivé (gros diplôme) donc souvent des travaisl plus local (artisanat, etc...). C'est plus rare les poste à haut revenu.

A la campagne, on ne mise pas tout sur la syntaxe :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28855211
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 11:32:29  answer

andre1980 a écrit :

Multi de elfes? :o
D'un autre côté c'est un peu vrai mais si c'est pas politiquement correct de le dire.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 11:32:54
n°28855220
galak
Posté le 06-01-2012 à 11:32:55  profilanswer

Ca s'appelle : Courbe d'augmentation du prix du foncier  

Ce que tu cherches :D

n°28855251
pilef
Posté le 06-01-2012 à 11:34:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah mais si tu relis bien, c'est jamais sur ca qu'on a été vraiment en désaccord...

Ce qui revient généralement et qui fait débat c'est :  
- les causes (pression par le bas etc)
- les solutions
- le fait que l'achat est, à mon sens, encore à préconiser pour la majorité de la population malgré les prix hauts
- le fait que personnellement je sais que je fais un pari financier, qui dépend de pas mal de critères. La baisse sur l'étiquette seule ne me satisfait pas, et parfois ca revient trop ici amha.  
- l'opportunité de faire des paris ou pas suivant sa situation familiale... Personnellement, je ne pense pas que je prendrais le risque si j'avais des gosses.
- notre vision du risque monétaire/€.  

Je trouve les prix trop hauts, et même si je ne crois pas vraiment à un gros krach je serais le premier satisfait ;)

Je me trompe peut-être mais c'est la première fois que je te vois relativiser tes choix par rapport à ta situation personnelle et familiale. D'habitude ton propos c'est plutôt "si je le fais, tout le monde - sur HFR :o - peut le faire" ou de manière plus subtile : "Pourquoi vous ne partez pas à l'étranger ?". Le début de la sagesse maturité ?

Leg9 a écrit :

Moi c'est vraiment le point que je n'arrive pas à comprendre, probablement parce que je suis con comme une malle sans poignée... :o

Pour être d'accord avec Elfe ( :o ) sur ce point, voici mon argumentation : choisir de ne pas acheter quand on en a la possibilité c'est faire un pari. Et ce pari peut être perdu. Je l'ai déjà dit, en ce moment le risque inflationniste n'a jamais été aussi fort, et il est très possible (pour ne pas dire probable) que nous connaissions une hausse des prix conjuguée avec une baisse du Friggit. Si cela se produit, la plupart des acheteurs de ces dernières années auront été gagnant.

Un autre élément c'est que lorsque l'on est propriétaire le temps joue pour nous (toute chose égale par ailleurs), la dette diminue, le salaire augmente donc la situation patrimoniale a une tendance "naturelle" à s'améliorer. Bien sûr c'est vrai seulement s'il n'y a pas de Krach. Et encore on peut envisager un scénario avec un Krach en Friggit et une hausse des prix (sortie de l'euro, dévaluation, très forte inflation) et dans un tel scénario les acheteurs auront la encore fait une belle opération patrimoniale (et ceux qui perdront leurs revenus et leur bien à cause de la crise, ne s'en seraient pas forcément mieux sortis en restant locataire).

n°28855276
darkremy
Posté le 06-01-2012 à 11:36:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

exacte.
Et à la campagne, le métro, c'est la voiture  :D .
A la campagne, déménager pour le taf c'est uniquement si le nouveau taf est à plus de 50 km (voir plus de nos jours) et si bonbonne ne travail pas.

le truc que je me suis toujours demandé, c'est comment font les gens qui vivent à la campagne et qui n'ont pas de voiture (par manque de moyen ou pas de permis ou voiture en panne etc..)
il y a des villages avec 2 bus par jours ( un le matin un le soir) pour aller a ville..c'est pire que vivre dans une cité niveau ghettoisation

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28855278
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-01-2012 à 11:36:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Faut le savoir...

En 2007 j'espérais me poser pour longtemps en Normandie. J'ai appris 6 mois après l'embauche que la boite allait me muter sur Paris et fermer le site... Heureusement que j'étais tombé sur une bonne affaire à la location, sinon ça aurait très probablement été le bon moment pour mettre le pied à l'étrier :sweat:

Message édité par jaguargorgone le 06-01-2012 à 11:38:11

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°28855298
pilef
Posté le 06-01-2012 à 11:37:52  profilanswer

otaivz a écrit :

Vous êtes pénibles avec vos kimouss en semaine ... après celle du topak pinard que je me retrouve à squeezer ... encore une pénible la :o

C'est ça le problème d'habiter en zone 5 [:arantheus]

n°28855306
galak
Posté le 06-01-2012 à 11:38:32  profilanswer

darkremy a écrit :

le truc que je me suis toujours demandé, c'est comment font les gens qui vivent à la campagne et qui n'ont pas de voiture (par manque de moyen ou pas de permis ou voiture en panne etc..)
il y a des villages avec 2 bus par jours ( un le matin un le soir) pour aller a ville..c'est pire que vivre dans une cité niveau ghettoisation

Je peux temoigner, scooter, voiture sans permis, voiture en ruine, covoiturage et tracteur (:D) et pour le bus car la frequence est quand meme plus frequente.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-01-2012 à 11:39:18
n°28855325
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 11:39:35  answer

pilef a écrit :

C'est ça le problème d'habiter en zone 5 de faire 80h/semaines[:arantheus]

[:aloy]

n°28855340
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2012 à 11:40:48  profilanswer

pilef a écrit :

Pour être d'accord avec Elfe ( :o ) sur ce point, voici mon argumentation : choisir de ne pas acheter quand on en a la possibilité c'est faire un pari. Et ce pari peut être perdu. Je l'ai déjà dit, en ce moment le risque inflationniste n'a jamais été aussi fort, et il est très possible (pour ne pas dire probable) que nous connaissions une hausse des prix conjuguée avec une baisse du Friggit. Si cela se produit, la plupart des acheteurs de ces dernières années auront été gagnant.

Un autre élément c'est que lorsque l'on est propriétaire le temps joue pour nous (toute chose égale par ailleurs), la dette diminue, le salaire augmente donc la situation patrimoniale a une tendance "naturelle" à s'améliorer. Bien sûr c'est vrai seulement s'il n'y a pas de Krach. Et encore on peut envisager un scénario avec un Krach en Friggit et une hausse des prix (sortie de l'euro, dévaluation, très forte inflation) et dans un tel scénario les acheteurs auront la encore fait une belle opération patrimoniale (et ceux qui perdront leurs revenus et leur bien à cause de la crise, ne s'en seraient pas forcément mieux sortis en restant locataire).

Une fois de plus ca n'est pas du tout cet argumentaire purement financier - tout à fait valable imho - que certains remettent en cause mais plutôt l'achat mis en perspective avec leur situation professionnelle et familiale.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28855349
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2012 à 11:41:28  profilanswer

pilef a écrit :

Tout cela est bel et bon, mais acheter, en ce moment, un bien trop petit, trop loin, avec des travaux, c'est aussi un pari, qui peut aussi être perdu.

Acheter un bien convenable, de long terme, bien sûr que ça peut être une bonne idée, même en ce moment. [:icon3]
Le problème c'est de voir ce que les gens peuvent acheter en se mettant au taquet... :o

Alors à Niort/Limoges/Angoulème/Saint Etienne/... si le couple de smicard peut se payer un appartement familial en ville ou une petite maison à 15 minutes de bagnole (selon les gouts), bah, oui, autant se lancer.

Mais à Bordeaux/Toulouse/Lyon/Paris/Strasbourg/... si le couple de techniciens supérieurs ne peut atteindre que le petit 3 pièces excentré dans un quartier pas top avec "quelques travaux", non, autant attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-01-2012 à 11:43:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8556  8557  8558  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)