Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8561  8562  8563  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28861488
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2012 à 20:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:clooney3]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 20:50:09  profilanswer

n°28861597
DVDAI
Posté le 06-01-2012 à 21:08:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:heink:  

Ca me parait quand même plus fréquent qu'une mutation "forcée" comme truc, non ?  

Je sais pas s'il y a des stats ou si je vis dans un monde à part, mais autour de moi (que ce soit dans ma boite ou parmi mes amis) je connais de nombreux exemples de mutations demandées et aucun de mutation "forcée"... Vous pensez à quoi quand vous parlez de mutation ? Délocalisation, toussa ?  :??:

Je suis du même avis. Dans mon entourage, les seuls mutations que j'ai vu, c'est par choix. Ma soeur par exemple, a demandé une mutation pour se rapprocher de son domicile justement, ce qu'elle a pu obtenir.

n°28861649
Joyrock
Posté le 06-01-2012 à 21:17:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En gras, c'est quand même bien des gens qui ont un problème (enfin, on s'en doutait en voyant que certains achètent des voitures neuves à crédit).
"Je vais cacher à mon mari que j'arrête la pilule, comme ça j'aurais le gosse que je veux et tant pis pour lui s'il voulait pas" --> avoir volontairement un gosse après une décision unilatérale sans en avoir discuté, WTF  :heink:  
Garder un gosse qu'on ne peut pas assumer financièrement --> Futur cassos parce qu'il n'aura pas eu une éducation correcte (venant peut être de parents cassos aussi)  [:pere a 13 ans]  
Et encore, je passe le point "être trop bourré pour savoir ce qu'on fait" :o

Qu'est ce que t'as contre l'achat de voiture à crédit ? :D

n°28861670
Joyrock
Posté le 06-01-2012 à 21:21:09  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je suis du même avis. Dans mon entourage, les seuls mutations que j'ai vu, c'est par choix. Ma soeur par exemple, a demandé une mutation pour se rapprocher de son domicile justement, ce qu'elle a pu obtenir.

Je ne suis pas du même avis. Dans mon entourage, les seuls mutations que j'ai vu, c'est pas par choix. Ma cousine par exemple, elle s'est fait muter d'une agence à une autre (pas la même région), ce qu'elle n'a pas vraiment pu (su ?) négocier.  [:moundir]

n°28861679
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2012 à 21:23:28  profilanswer

Joyrock a écrit :

Faut les acheter cash. Et quand on n'a pas les moyens d'une bagnole neuve, l'occasion est là pour ça.

n°28861873
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 21:47:53  answer

edwoud a écrit :

Faut les acheter cash. Et quand on n'a pas les moyens d'une bagnole neuve, l'occasion est là pour ça.

Ah ok, si tu le dis...

n°28861927
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2012 à 21:54:17  profilanswer

Joyrock a écrit :

La voiture coute 30k, tu la payes 40k avec les intérêts, et à la fin du crédit, elle en vaut 5-10k, soit 12-25% de ce qu'elle t'a coûté (hors consommables/entretien). Même l'immo c'est dur de faire pire rentabilité :D
Si tu as juste besoin de te déplacer, y'a des déplaçoirs à 500€ (scoot'/moto/auto, n'importe) et des trucs corrects (avec quoi tu peux faire un peu de distance sans craindre rentrer en dépanneuse) à partir de 1000-1500€.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 06-01-2012 à 21:56:16

---------------
A new power is rising
n°28861950
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2012 à 21:56:23  profilanswer

Bah c'est du consommable. Comme l'électro-ménager. [:mr marron derriere]

Message édité par edwoud le 06-01-2012 à 21:56:53
n°28862019
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 22:03:47  answer

Carbon'R a écrit :

La voiture coute 30k, tu la payes 40k avec les intérêts, et à la fin du crédit, elle en vaut 5-10k, soit 12-25% de ce qu'elle t'a coûté (hors consommables/entretien). Même l'immo c'est dur de faire pire rentabilité :D

Euh, tu fais un crédit à 10% sur 10 ans pour une voiture pour avoir 1/3 du prix en intérêts ?

Bon sinon, t'oublies que le crédit, en plus d'être abordable pour une voiture (un taux d'environ 1 à 2.5% sur 4 ans) a plusieurs avantages :

_ on conserve l'apport en cas de coup dur
_ il y a une assurance, si on tombe malade le crédit est payé même si on a plus d'entrées
_ l'argent te rapporte pendant que tu paies les mensualités, vu les taux très bas autant dire que le crédit ne coûte rien du tout ou presque.
_ une voiture s'amortie en 4 ans au niveau des impôts, aucun intérêt donc de sortir tout l'argent d'un seul coup.
_ j'oublie sûrement d'autres raisons.

Alors oui, dans ton cas, si tu fais un crédit à 10% sur 10 ans, ça n'est pas un bon placement, mais pour quelqu'un qui ne fait pas n'importe quoi c'est plus intéressant.

Et de toute façon, acheter une voiture c'est pas un placement, l'objectif c'est de se déplacer en payant le moins possible pour une prestation fixe. Et si tu compares achat neuf en cash et achat neuf à crédit, ben ça revient grosso modo au même (sauf que le crédit a en plus les avantages que j'ai cité).

Edit : je précise : ceux qui font un crédit parce qu'ils se prennent une voiture à 50k€ alors qu'ils ont un salaire de 2k€/mois, oui ils font une connerie. Mais ils font une même s'ils achètent cash de toute façon. En revanche, pour quelqu'un qui a l'argent, c'est bel et bien plus intéressant de faire un crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 22:04:45
n°28862054
sligor
Posté le 06-01-2012 à 22:06:54  profilanswer

un taux à 2.5% sur une voiture ? offre promotionnelle proposée par le constructeur alors

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 22:06:54  profilanswer

n°28862073
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 22:08:46  answer

sligor a écrit :

un taux à 2.5% sur une voiture ? offre promotionnelle proposée par le constructeur alors

J'ai pas vraiment les chiffres sous la main, mais quand je vois que pour mon prêt immo j'ai eu un taux de 3% sur 15 ans, je suis sûr que sur 4 ans je peux avoir mieux.

Mais bon, même avec un taux de 3.5% ça reste globalement intéressant.

n°28862113
sligor
Posté le 06-01-2012 à 22:14:06  profilanswer

j'ai fais un test à la banque postale

Citation :

Voici les résultats de votre simulation du  06/01/2012 pour un prêt personnel auto neuve
Votre projet : Prêt personnel auto neuve
Le montant du crédit s'élève à : 30 000 €
Le montant de la mensualité est de : 697,69 €
Le prêt est remboursable sur : 48 mois
Le taux débiteur fixe est de : 5,50 %
Le Taux Annuel Effectif Global fixe est de : 5,86 %
Le montant total dû s'élève à : 33 609,33 €

dont frais de dossier : 120,00 €
Le coût mensuel de l'assurance ADI est de : 18,75 €
(facultative et non incluse dans la mensualité)

les taux des crédits conso sont toujours plus élevés que les crédits immo car il n'y a pas la maison comme caution (plus risqué)

après certains constructeurs propose des crédits attractifs pour vendre plus facilement (mais pas tous !)

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 06-01-2012 à 22:16:10
n°28862139
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2012 à 22:17:20  profilanswer

Chiffres sortis du chapeau, le principe reste le même : tu payes plus cher ton véhicule et à la fin, il vaut une toute petite partie de ce qu'il t'a coûté.

J'ai toujours du mal à croire quand on me dit qu'un crédit ne coûte rien.  

Cf mon edit : si tu veux te déplacer, dans l'absolu, 500€ (allez, poussons à 2000€ si tu veux quelque chose un minimum fiable, 3-4000€ pour du confort/luxe) suffisent.

---------------
A new power is rising
n°28862170
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2012 à 22:22:04  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Voici les résultats de votre simulation du  06/01/2012 pour un prêt personnel auto neuve

les taux des crédits conso sont toujours plus élevés que les crédits immo car il n'y a pas la maison comme caution (plus risqué)

après certains constructeurs propose des crédits attractifs pour vendre plus facilement (mais pas tous !)

Tu as fait ce que j'avais la flemme de faire (simulation précise), mais on voit bien qu'on paye ~3400€ d'intérêt (j'inclus l'assurance) qui nous servent à rien. D'autant plus que sur 48 mois, tu peux très bien utiliser pendant cette période une voiture d'occaz que tu revendras après (si c'est de la vieille occaz, tu perdras vraiment pas grand chose hormis la CG), tu mets tes 700€ de côté et au bout de deux ans, t'achètes la voiture neuve sans crédit. Autant pour l'immobilier, vu les montants en jeu, c'est très long d'acheter cash suite à une épargne perso, et le crédit est compréhensible, autant sur le reste....

---------------
A new power is rising
n°28862192
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 22:25:36  answer

sligor a écrit :

Citation :

Tu dois avoir un moins bon dossier, et pour la caution ça ne pose aucun soucis pour la banque vu qu'il y a largement de quoi payer le crédit en liquidités sur le compte, ce qui explique probablement que j'obtienne des meilleures conditions que toi.

(sans parler du fait qu'ils abattent pas leurs cartes sans négo direct sur internet :o)

Carbon'R a écrit :

Chiffres sortis du chapeau, le principe reste le même : tu payes plus cher ton véhicule et à la fin, il vaut une toute petite partie de ce qu'il t'a coûté.

Bah c'est aussi le cas quand on paie cash.

En fait c'est toujours le cas sauf si on achète un véhicule de collection ou une poubelle a 500€.

Carbon'R a écrit :

J'ai toujours du mal à croire quand on me dit qu'un crédit ne coûte rien.  

Quand on a de bonnes conditions, c'est le cas. Après le mec sans apport, à sec sur son compte, qui gagne 2k€/mois et veut acheter une voiture de 40k€, c'est clair que le banquier va pas lui faire de bonnes conditions...

Et même si ça te coûte 2 ou 3 k€ sur une voiture à 30-50k€, ça reste un bon plan pour conserver des liquidités en cas de besoin, bénéficier d'une assurance, etc...

Carbon'R a écrit :

Cf mon edit : si tu veux te déplacer, dans l'absolu, 500€ (allez, poussons à 2000€ si tu veux quelque chose un minimum fiable, 3-4000€ pour du confort/luxe) suffisent.

ça ne change rien, ça sera quand même plus intéressant de prendre la voiture à 4k€ à crédit qu'une voiture à 4k€ cash...

Et sinon, à 4k€ du "luxe"  :lol:  :D on ne doit pas avoir la même définition du mot "luxe".

n°28862303
sligor
Posté le 06-01-2012 à 22:41:42  profilanswer

c'était une simu anonyme, sinon bien sûr ils m'auraient proposé du 0.5% en taux  [:clooney27]

n°28862306
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-01-2012 à 22:42:02  profilanswer

pourquoi vous parlez de credit auto sur le topic immo au fait ? :??:

n°28862315
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2012 à 22:43:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Que pas mal d'acheteurs ont déjà un crédit auto et que la fusion des deux prêts (auto+immo), souvent proposée par la banque, sur une longue durée, est une hérésie...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 06-01-2012 à 22:43:29
n°28862372
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2012 à 22:50:08  profilanswer

En l'occurrence, pas luxe Louis Vuitton, mais luxe dans le sens où tu payes plus cher pour quelque chose qui remplit la même fonction (dans le cas de la voiture : se déplacer sur la route en emportant des passager et des bagages). Et j'ai tendance à considérer que si ce n'est pas dans le prix de base (il faut donc payer un peu plus plus pour l'avoir), c'est du confort/luxe. Par exemple, la clim, tu l'as pas sur les voitures à 500-1000€, donc c'est pour le confort que t'achètes un véhicule avec une clim. Par contre, un moteur injection, aujourd'hui ce n'est plus du confort que tu achètes vu qu'un carbu ne coute pas moins cher, même si dans l'absolu, c'est toujours mieux de ne pas avoir à gérer le starter.

elfe_errant a écrit :

Parce que les pauvres ne pouvant pas acheter de maison, ils achètent une voiture pour dormir dedans. Ils économisent même la taxe foncière, ces petits malins ;)

---------------
A new power is rising
n°28862421
sligor
Posté le 06-01-2012 à 22:55:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

c'est vendredi

n°28862448
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 22:58:57  answer

Carbon'R a écrit :

En l'occurrence, pas luxe Louis Vuitton, mais luxe dans le sens où tu payes plus cher pour quelque chose qui remplit la même fonction (dans le cas de la voiture : se déplacer sur la route en emportant des passager et des bagages). Et j'ai tendance à considérer que si ce n'est pas dans le prix de base (il faut donc payer un peu plus plus pour l'avoir), c'est du confort/luxe. Par exemple, la clim, tu l'as pas sur les voitures à 500-1000€, donc c'est pour le confort que t'achètes un véhicule avec une clim. Par contre, un moteur injection, aujourd'hui ce n'est plus du confort que tu achètes vu qu'un carbu ne coute pas moins cher, même si dans l'absolu, c'est toujours mieux de ne pas avoir à gérer le starter.

Euh autant avoir le frigo dans la voiture, c'est du luxe, autant avoir une voiture récente bénéficiant des nouveautés technologiques permettant de te sauver la vie en cas d'accident, ou alors un moteur suffisamment puissant pour te permettre de dépasser un tracteur en montée, je considère pas ça comme du luxe.

Mais bon fin du HS :o

n°28862504
Joyrock
Posté le 06-01-2012 à 23:06:08  profilanswer

edwoud a écrit :

J'avais le cash pour la prendre neuve, mais à taux 0% je vois pas l'intérêt.

+1

Carbon'R a écrit :

Si tu as juste besoin de te déplacer, y'a des déplaçoirs à 500€ (scoot'/moto/auto, n'importe) et des trucs corrects (avec quoi tu peux faire un peu de distance sans craindre rentrer en dépanneuse) à partir de 1000-1500€.

La voiture coute 30k, je la paye 30k, au pire si t'as un taux a 2% oulala tu la paye un peux plus cher.
Et prendre un scooter alors qu'on veut 3 gamins je vois pas l'intérêt. Enfin, on achète une bagnole neuve pour être peinard. On va surement la garder hyper longtemps (on a pris expret une grosse caisse pour les gamins :o). Bref une fois de plus que des affirmations débiles sur des suppositions totalement floue et des généralités totalement décalées.

n°28862512
Joyrock
Posté le 06-01-2012 à 23:07:37  profilanswer

sligor a écrit :

Les taux à 0% sont courant ici, 2.5-3% c'est la norme.

n°28862523
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2012 à 23:09:40  profilanswer

Joyrock a écrit :

La voiture coute 30k, je la paye 30k, au pire si t'as un taux a 2% oulala tu la paye un peux plus cher.

Oui, si t'es millionnaire, on te fait un taux à 2% (vraiment?), mais même après négociation, j'vois pas un taux de 6% baisser à 2%...

n°28862527
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2012 à 23:10:35  profilanswer

Joyrock a écrit :

Les taux à 0% sont courant ici, 2.5-3% c'est la norme.

En fait ce topic parle du futur hypothétique krach immobilier français tu sais?  :ange:

Et pour le moment, on en est pas encore à se faire offrir une BMW pour une maison achetée (encore mieux que le prêt à taux zéro pour le déplaçoire) :D

Message édité par edwoud le 06-01-2012 à 23:14:15
n°28862626
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2012 à 23:26:07  profilanswer

Là pour le coup, j'en ai pas parlé parce qu'effectivement, ça peut éviter des accidents ou réduire leur gravité, là dessus je suis d'accord :)  
Quoi qu'il y ai un côté déresponsabilisant qui me gène : plutôt que de faire un stage de perfectionnement à la conduite, on met des béquilles électroniques et c'est bon. Et si malgré ça, on se plante parce qu'un rond point ou un platane a traversé la route, ou qu'on a renversé un motard parce qu"on a pas fait son contrôle avant de changer de direction, on a l'argument facile du "c'est l'électronique qui a pas joué son rôle".

Joyrock a écrit :

Enfin, on achète une bagnole neuve pour être peinard. On va surement la garder hyper longtemps (on a pris expret une grosse caisse pour les gamins :o).

Une voiture neuve bourrée d'électronique que tu amènes chez l'informaticien plutôt que chez le garagiste quand il y a une panne, permet moi de douter que tu la gardes 20 ans, ou alors, bonjour le cout pour la maintenant roulante.

Allez, fin du vendredi pour moi aussi :o

---------------
A new power is rising
n°28862640
c2800
Posté le 06-01-2012 à 23:28:21  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, si t'es millionnaire, on te fait un taux à 2% (vraiment?), mais même après négociation, j'vois pas un taux de 6% baisser à 2%...

certes, mais il y a quelques mois j'ai souscris un prêt auto à 2 %, sur 24 mois.  :o  

Ca dépend plus de l'euribor qu'autre chose imo

n°28862665
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 06-01-2012 à 23:32:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'aimerais bien voir la gueule de la stat qui me prouve qu'en France, avec le droit du travail francais, plus de 50% des mutations sont forcées...

Nombril ou pas, les mutations sont souvent amha des promotions pour des postes élevés, ou des conséquences de problèmes (restructuration etc.). A vue de nez, je vois pas comment les 2e peuvent être plus importantes, vu comme c'est encadré.

Tu as raison. En droit :
- dans la fonction publique, la mutation forcée est une sanction ; on peut te changer de poste dans l'intérêt du service mais pas sur une grosse distance ;
- dans le privé, une mutation forcé est une modification substantielle du contrat de travail, que tu peux faire annuler en justice.

La seule exception, à ma connaissance, ce sont les statuts particuliers, du type préfet ou officier, où pour le coup bouger est obligatoire au bout de quelques années.
En pratique, la plupart des mutations sont déguisées en promotion, donc acceptées.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28862733
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 23:43:22  answer

Carbon'R a écrit :

Là pour le coup, j'en ai pas parlé parce qu'effectivement, ça peut éviter des accidents ou réduire leur gravité, là dessus je suis d'accord :)  
Quoi qu'il y ai un côté déresponsabilisant qui me gène : plutôt que de faire un stage de perfectionnement à la conduite, on met des béquilles électroniques et c'est bon. Et si malgré ça, on se plante parce qu'un rond point ou un platane a traversé la route, ou qu'on a renversé un motard parce qu"on a pas fait son contrôle avant de changer de direction, on a l'argument facile du "c'est l'électronique qui a pas joué son rôle".

Ah oui, l'électronique c'est pas parfait, c'est clair.
De toute façon je conduis très très raisonnablement, pour donner une idée je double que très rarement et je respecte les limitations (très rare ça de nos jours :D) donc si un jour j'ai un accident je pense que c'est plus probable que ça soit un connard en face qui ait fait n'importe quoi. Je pensais surtout aux structures de caisse qui amortissent les chocs, les airbags de tous les côtés, les ceintures qui se tendent automatiquement quand la voiture détecte qu'il va y avoir un choc. ça on le retrouve même sur les voitures "entrée de gamme" récentes.

En revanche, y a des trucs qu'on retrouve que sur des voitures récentes ET chères (malheureusement). Par exemple, les nouvelles BMW détectent quand tu as un accident, et appellent automatiquement les secours en indiquant tes coordonnées GPS. Ca franchement, vers chez moi c'est juste parfait, vu que j'habite vers des routes de montagne et que j'ai toujours eu peur de tomber d'une falaise et que personne ne sache que je suis tombé en bas  :sweat: y a pas mal de gens à qui c'est arrivé pas loin de chez moi...
Sinon, y a aussi les appuis têtes qui viennent se coller à ta nuque lors d'un choc arrière pour t'éviter le coup du lapin, etc etc, bref des innovations y en a un paquet dans ce domaine (et c'est pas plus mal) sur les voitures haut de gamme, malheureusement les voitures d'entrée de gamme et les vieilles occaz auront toujours 3 trains de retard.

Dans le genre, j'invite à aller voir le crash test de la dernière série 5 sur euroncap. L'intérieur ne bouge pas d'un chouya, franchement c'est juste bluffant.

Après, pour quelqu'un qui fait le con à rouler toujours trop vite, bourré, et qui trafique sa voiture à grand coup de tdi140@300 ( [:mistral_ winner] ) c'est clair que ça sert à rien vu que la première étape c'est déjà d'adopter la bonne attitude.

Carbon'R a écrit :

Une voiture neuve bourrée d'électronique que tu amènes chez l'informaticien plutôt que chez le garagiste quand il y a une panne, permet moi de douter que tu la gardes 20 ans, ou alors, bonjour le cout pour la maintenant roulante.

Au pire tu achètes une prise diag sur ebay, j'ai fait ça perso et ça m'a coûté une vingtaine d'euros je crois. Pas possible pour les marques qui ont des prises spécifiques (ou des protocoles spécifiques) par contre :(

Et merde, j'avais dit fin du HS et j'ai quand même continué. Bon ça va c'est encore vendredi pour 20 minutes  :o  

n°28862767
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-01-2012 à 23:47:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ce sont des conneries qui datent de l'époque de 2000-2005 quand les constructeurs ne maitrisaient pas le multiplexage

n°28862960
gel
Posté le 07-01-2012 à 00:22:17  profilanswer

Je suis sûr qu'avec une appli dans ton smartphone avec GPS et accéléromètre tu peux faire ça. Après faudra bien le régler pour éviter les fausses alertes.

n°28863717
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2012 à 06:35:32  profilanswer

edwoud a écrit :

Que pas mal d'acheteurs ont déjà un crédit auto et que la fusion des deux prêts (auto+immo), souvent proposée par la banque, sur une longue durée, est une hérésie...

C est marrant comme ce débat revient tout le temps, quand des djeuns dans le moove t explique qu il est hérétique d avoir un crédit auto :D

Dans la vrai vie tout le monde a un crédit auto...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28863746
gonc
Posté le 07-01-2012 à 07:40:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est marrant comme ce débat revient tout le temps, quand des djeuns dans le moove t explique qu il est hérétique d avoir un crédit auto :D

Quand t'achète une voiture neuve à 20k oui, mais si t'achète une occas à 5k, non pas forcément.  
Déjà, acheter une voiture neuve je n'en vois pas l'intérêt, une voiture de 2 ans avec 20 000km en vaut presque moitié moins cher.

n°28863806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2012 à 08:48:26  profilanswer

gonc a écrit :

Quand t'achète une voiture neuve à 20k oui, mais si t'achète une occas à 5k, non pas forcément.  
Déjà, acheter une voiture neuve je n'en vois pas l'intérêt, une voiture de 2 ans avec 20 000km en vaut presque moitié moins cher.

Une occas à 5k n'est jamais suffisament "fiable" pour aller bosser tous les jours avec.

En plus, quand tu es "pauvre", tes 5k sont une épargne de précaution au cas où une machine à laver lache par exemple.

Je le redis, l'énorme majorité des gens achète sa voiture à crédit.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28863812
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 07-01-2012 à 08:52:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Manque d'inspiration ou attente du krach?????? :bounce:

n°28863818
skeye
Posté le 07-01-2012 à 08:55:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

source?[:pingouino]
Je connais personne qui a acheté sa bagnole à crédit, perso.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28863832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2012 à 09:09:03  profilanswer

skeye a écrit :

source?[:pingouino]
Je connais personne qui a acheté sa bagnole à crédit, perso.[:doc petrus]

HFR  :o  

Je ne connais personne qui a acheté sa voiture sans crédit.

On est bien avancé là  :whistle:

---------------
n°28863836
Krapouillo​te
Posté le 07-01-2012 à 09:11:17  profilanswer

Bonjour les gens,  

Je vous lis depuis quelques semaines maintenant parce qu'on a un projet immo sur le feu.

Ma question : si on fait une offre au prix proposé, le propriétaire est-il contraint d'accepté ou peut-il encore refusé ?

Merci !

n°28863840
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-01-2012 à 09:13:20  profilanswer

Un crédit à 0% pour l'achat d'une voiture neuve, on aura tout entendu ici [:petrus75]

n°28863844
Aigoual
Posté le 07-01-2012 à 09:14:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une occas à 5k n'est jamais suffisament "fiable" pour aller bosser tous les jours avec.

En plus, quand tu es "pauvre", tes 5k sont une épargne de précaution au cas où une machine à laver lache par exemple.

5k de précaution pour la machine à laver ?  
Ce doit pas être le bas de gamme de chez Miele à ce prix.    [:lak]  

Blague à part, quelqu'un qui cherche un rouloir sans âme mais très fiable peut opter pour une jap sous côtée (genre Toy Corolla '99 1.5 1e main 85.000km) pour beaucoup moins que ça.
C'est moche, mais ça fait le job.   [:fading]  

Sinon, comme les débats HFR dérivent toujours sur la bagnole, je propose de créer le pendant du point Godwin: le point Roulewin.   [:clooney3]  

n°28863860
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2012 à 09:22:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

non

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8561  8562  8563  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)