Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4329 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8545  8546  8547  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28846458
Paracyber_​_
Posté le 05-01-2012 à 14:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corbito a écrit :

C'est clair que la gare du Nord et la gare de l'Est, maman, quand tu y es, tu n'as que l'envie de partir en courant. Ça fait peur.
A comparer avec GDL et Montparnasse qui sont beaucoup plus paisibles...

La gare de l'Est est moins craignos que la gare de Lyon à mon sens. Pour la gare du Nord, c'est clair, c'est la pire :/

darkremy a écrit :

bof si TF1 parlait d'un krash, il y aurait 5 millions de personnes qui attendent le krash pour acheter qui se precipiterait cher leur AI pour acheter, et le krash disparaitrait avant meme d'avoir eu lieu

Ah oui ?  
Vendeur : On annonce un krach imminent à la bourse. Tu as 10k€ en action, t'y connais pas grand chose, y passe au JT que tes 10K€ en vaudront sans doute plus que la moitié dans quelques temps, tu essayes de vendre ou tu vends quand ca aura perdu la moitié ? (il reste aussi l'option de ne rien faire, certes, mais là on parle de la masse, pas de ceux qui calculent)
Futur acheteur : On annonce un krach imminent à la bourse. Ca fait déjà quelques temps que tu voulais te lancer mais tu trouvais pas d'actions qui valaient le coup (coût  :D), y passe au JT que sans doute, dans quelques temps, ca va prendre sévère et c'est clairement pas le moment pour rentrer, tu essayes d'acheter de l'action ou tu attends ?

Soyons honnête au moins pour dire que pour au moins 75% des français, les médias classiques (JT, presse) jouent un rôle prépondérant dans leur visions politique et économiques (c'est d'ailleurs pour ça qu'on en est là aujourd'hui) Même ici, on relai des articles de presse dont la seule source est FNAIM&Co et où le journaliste ne fait rien d'autre que paraphraser les "professionnels" de l'immo. (AI, Notaires, promoteurs immobiliers)  [:judgedredd]

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 14:50:06  profilanswer

n°28846536
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-01-2012 à 14:54:47  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il pense revenir dans quelques années avec des dollars tout-puissant en poche tels les amerloques débarquant en France dans la période d'après-guerre.  [:l'artefact]  

En gros c'est ca :D

Je vis toujours aux US oui, je suis juste sur Paris en ce moment pour le boulot. On compte acheter dans disons ~4/5 ans en France, du coup l'idée c'était de maximiser l'apport en tentant un pari chute de l'€ + chute de l'immo (c'était ca ou geindre sur internet :o ).  
Pour l'instant c'est pas mal parti : on a une qualité de vie sympa à SF et on peut bosser à l'étranger tant qu'on est jeunes (on envisage de rebouger derrière ailleurs avant de rentrer en France), l'€ se casse la gueule comme prévu (1.28$ aujourd'hui alors qu'il était à 1.45 quand je suis parti - et ce n'est à mon avis que le début), et on arrive à épargner de manière très conséquente (l'idée étant d'atteindre les 500k$ d'apport d'ici 2015).  

Bref, sur le papier c'est joli... Après faut que tout se passe bien, ca c'est une autre histoire :D
Mais bon au moins on aura tenté le coup. Si vraiment c'est toujours n'importe quoi en France on envisagera de s'installer aux US et donc d'acheter, mais je me vois pas élever des gosses là bas.

n°28846556
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2012 à 14:56:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Heu... ca peuple le topik pourtant  :heink:

Soit un échantillon parfaitement représentatif de la population française, mais oui mais oui...
[:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28846585
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 14:58:56  answer

elfe_errant a écrit :

mais je me vois pas élever des gosses là bas.

H.S., mais pourquoi, rapport avec la population locale ou perso genre la famille toussa?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 14:59:18
n°28846637
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 15:03:21  profilanswer

Rapport qu'il faut payer X0000$ pour avoir une école maternelle/primaire correcte, qu'à l'université c'est 15-50k$ l'année pendant 4 ans pour finir au même poste que moi moins bien payé parce qu'ils ont un bachelor et moi un master :o

Rapport aussi que j'ai pas envie de me demander ce qu'il arriverait si mon gosse est malade, si je suis bien couvert, si je vais devoir vendre ma maison pour lui payer le poumon dont il a besoin, etc. etc.

Et puis aussi ils sont quand même bien cons dans ce pays, ca m'userait trop sur le long terme :D

Edit : k en trop.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 05-01-2012 à 15:20:49
n°28846673
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2012 à 15:06:23  profilanswer

Nous sommes bien d'accord qu'une fois de plus Elfe délire gravement :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28846684
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 15:07:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nous sommes bien d'accord qu'une fois de plus Elfe délire gravement :D

Tu es une espèce "rarissime" alors   [:hephaestos]

n°28846698
Volkhen
Posté le 05-01-2012 à 15:07:59  profilanswer

Rapport que autant certains ont gueulé sur arak qui comptait abuser d'une petite aide, autant l'elfe se vante ouvertement de compter le faire.
Mais avec un peu de chance, la France aurait vraiment fait faillite d'ici là et tous les avantages de baby-boomers auront disparu.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28846712
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 05-01-2012 à 15:08:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et puis aussi ils sont quand même bien cons dans ce pays, ca m'userait trop sur le long terme :D

alors qu'en France, y a que des diplômés lettrés et généreux.  [:kevinchotin:1]  
 tu veux dire que les ricains sont encore plus cons que nous ?

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°28846731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2012 à 15:10:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et toi tu es toujours aussi nul en stats :D
C'est évident que ce topic, le forum bulle-immo, etc forment un échantillon pas DU TOUT biaisé...
[:clooney16]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 15:10:22  profilanswer

n°28846741
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2012 à 15:10:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense, en effet, que ce topic est un îlot à contre-courant de la pensée générale.
Ca ne veut pas dire qu'on a raison. Si ça se trouve, on est les seuls abrutis à croire en un krach qui n'arrivera jamais, et on s'en mordra les doigts.

Mais, au pifomètre, 98% des français n'ont jamais vu un Friggit et 90% sont convaincus que l'immobilier ne peut que monter ou alors "ça peut baisser, mais pas à Paris". (y compris ceux qui ont connu la crise des années 90).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28846748
babysnoopy
Posté le 05-01-2012 à 15:11:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'aimerais bien en savoir plus sur ce point  :D , il y a un topic idoine où l'on peut savoir pourquoi/en parler ?

n°28846769
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 15:13:58  profilanswer

silicium a écrit :

alors qu'en France, y a que des diplômés lettrés et généreux.  [:kevinchotin:1]  
 tu veux dire que les ricains sont encore plus cons que nous ?

Pas de doute possible.  

D'ailleurs, y'a qu'à voir ce qu'ils ont fait avec l'immo eux :D

Volkhen a écrit :

Rapport que autant certains ont gueulé sur arak qui comptait abuser d'une petite aide, autant l'elfe se vante ouvertement de compter le faire.
Mais avec un peu de chance, la France aurait vraiment fait faillite d'ici là et tous les avantages de baby-boomers auront disparu.

Ah oui c'est vrai, travailler 5 ans à l'étranger est une haute trahison digne de la cour martiale.  
Mes excuses, retournons vite espérer une hausse des taux et du chômage tous en coeur afin d'avoir quelques m² en + ! :)

n°28846789
phila
Posté le 05-01-2012 à 15:15:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et toi tu es toujours aussi nul en stats :D
C'est évident que ce topic, le forum bulle-immo, etc forment un échantillon pas DU TOUT biaisé...
[:clooney16]

biaisé on sait pas, mais mal baisé on s'en doute

[:malik68:3]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28846793
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 15:15:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'aimerais bien en savoir plus sur ce point  :D , il y a un topic idoine où l'on peut savoir pourquoi/en parler ?

Y'a bien mon blog : http://goo.gl/i5a4O

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

n°28846822
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2012 à 15:18:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je pense, en effet, que ce topic est un îlot à contre-courant de la pensée générale.
Ca ne veut pas dire qu'on a raison. Si ça se trouve, on est les seuls abrutis à croire en un krach qui n'arrivera jamais, et on s'en mordra les doigts.

Mais, au pifomètre, 98% des français n'ont jamais vu un Friggit et 90% sont convaincus que l'immobilier ne peut que monter ou alors "ça peut baisser, mais pas à Paris". (y compris ceux qui ont connu la crise des années 90).

Et le pire dans tous ça, c'est que ceux qui achètent et qui ont les moyens, bossent parfois dans des milieux en rapport avec l'argent (et donc forcément, des fluctuations) mais ça peut pas baisser. Putain, y en a que je plains sincèrement d'avoir franchi le pas. En général on est prévenu une fois que tout est signé  :sweat:

n°28846830
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 05-01-2012 à 15:19:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Rapport qu'il faut payer X0000 k$ pour avoir une école maternelle/primaire correcte,

X0.000.000$ la mater !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28846844
babysnoopy
Posté le 05-01-2012 à 15:20:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A très long terme, l'histoire donne raison au peuple que vous considérez ignorant :

1500 Fr = (220 €  :lol: ) la maison de la grand mère, payé pendant la guerre (la seconde guerre je crois, même si j'ai un doute  :whistle: )
200 000 Fr = 30 K€ la maison du grand-père, terrain+construction dans les années 60' (le maçon prenait bien plus chère 1 ou 2 ans plus tard, mon GP s'y est pris au bon moment.
220 K€ estimation basse de la valeur de la maison du grand-père aujourd'hui.

n°28846874
skeye
Posté le 05-01-2012 à 15:23:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

A très long terme, l'histoire donne raison au peuple que vous considérez ignorant :

1500 Fr = (220 €  :lol: ) la maison de la grand mère, payé pendant la guerre (la seconde guerre je crois, même si j'ai un doute  :whistle: )
200 000 Fr = 30 K€ la maison du grand-père, terrain+construction dans les années 60' (le maçon prenait bien plus chère 1 ou 2 ans plus tard, mon GP s'y est pris au bon moment.

C'est vrai que les prix de l'immo en temps de guerre sont représentatifs...[:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 05-01-2012 à 15:23:34

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28846876
galak
Revenez :(
Posté le 05-01-2012 à 15:23:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Et sinon le terme de "en monnaie constante" ca te parle?  :D

n°28846889
sylvainlel​eu
Posté le 05-01-2012 à 15:24:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

On n'a jamais dit le contraire
Friggit dit que grosso-modo l'immo évolue comme les revenus.  
Je te laisse faire le calcul de l'evolution des revenus depuis 45 ( ou 18 ) en monnaie constante et tu verras que ce n'est pas loin.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28846892
galak
Posté le 05-01-2012 à 15:24:36  profilanswer

skeye a écrit :

C'est vrai que les prix de l'immo pendant une guerre sont représentatifs...[:pingouino]

Bas oui y a pas pire comme bulle apres un bombardement, ce qui reste se monnaie a prix d'or, offre <<<<<< demande [:spamafote]

Spoiler :

[:turbocat:1]

n°28846903
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 15:25:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'en ai aussi des comme ca dans ma famille :  

80 000 Francs l'appart de mes grands parents à Marseille (acheté dans les 70's ?) , revendu 165 000€ l'an dernier.  
900 000 Francs la maison de mes parents y'a même pas 10 ans, 200m² sur 7km² de terrain près d'Aix :/
200 000 € la maison de ma tante près de Bandol construite il y a 8 ans sur un terrain de 500m², estimée 600K€ aujourd'hui...

Tu m'étonnes qu'ils aient du mal à me croire quand j'explique que ca peut baisser :D

n°28846915
skeye
Posté le 05-01-2012 à 15:26:11  profilanswer

galak a écrit :

tout dépend si les 1500 sont des "anciens" ou des "nouveaux" francs, mais corrigé de l'inflation 1500 nouveaux de 1945 se transforment magiquement en 270K€ maintenant...[:joce]

---------------
n°28846926
poxy
Posté le 05-01-2012 à 15:27:01  profilanswer

Petite vidéo amusante : l'immobilier à Paris en 1991: http://www.ina.fr/economie-et-soci [...] df.fr.html

Depuis 1991, l'inflation a été de 40%. Les gens se plaignaient de 22kF le mètre carré, ce qui fait 4700 euros de 2011. A part ca, le niveau des prix actuels est tout à fait normal :o

n°28846940
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 05-01-2012 à 15:28:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

oh putain  [:oura_:2]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28847020
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2012 à 15:35:30  profilanswer

skeye a écrit :

C'est vrai que les prix de l'immo en temps de guerre sont représentatifs...[:pingouino]

C'est surtout qu'à cette époque, beaucoup de gens construisaient eux même leurs maisons.

n°28847032
babysnoopy
Posté le 05-01-2012 à 15:36:41  profilanswer

galak a écrit :

Oui, l'effort était sûrement considérable sur l'instant, mon GP était littéralement à sec lorsque qu'il a payé la maison, le premier mois, il ne restait que de quoi payer la boulangère. Mais sur le long terme (30-40 ans), on voit bien que ça a toujours été rentable.

Mais vous ici, vous essayer de grappiller quelques mètres carrés en spéculant sur la baisse de l'immo. (en repoussant l'achat).  [:haha]  

Historiquement, on retrouve de nombreuses phases d'inflation. Et une déflation (1929), ça, les dirigeants et le peuple ne veulent "plus jamais ça".

Sinon..3615MYLIFE.
Je suis retourné voir la famille pendant les fêtes, donc monté à Paris puis un peu de voiture Paris->Fontainebleau.. L'occasion de revoir cette banlieue dégueulasse.  [:tim_coucou:1]  
J'avais dans l'idée de retourner à Paris l'année prochaine, mais comme j'ai 95% de chance d'émarger entre seulement 2 et 2.5k€, je vais plutôt viser la province.  [:cisco1:5]

n°28847058
Volkhen
Posté le 05-01-2012 à 15:38:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah oui c'est vrai, travailler 5 ans à l'étranger est une haute trahison digne de la cour martiale.  
Mes excuses, retournons vite espérer une hausse des taux et du chômage tous en coeur afin d'avoir quelques m² en + ! :)

Disons que se barrer pour se faire masse de pognon (sans cotiser) puis revenir pour pondre ou un cancer ou tout autre truc lourd médicalement et les études "gratuites car payées par certains" j'appelle cela profiter du système en place. Ce contre quoi certains ont gueulé pour ce qui concernait le PTZ de arak78.

Maintenant, tout comme pour le PTZ, je serais pour une suppression de tous ces avantages "gratuits" ce qui permettrait d'ouvrir en grand les frontières.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28847070
galak
Posté le 05-01-2012 à 15:39:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

...
Mais vous ici, vous essayer de grappiller quelques mètres carrés en spéculant sur la baisse de l'immo. (en repoussant l'achat).  [:haha]  
...

Ha non pas moi  :D  

Je suis proprio qui a profité du krach d'un couple pour acheter :D

n°28847123
r06
Posté le 05-01-2012 à 15:43:44  profilanswer

Bof je pensais la même chose de mes potes qui ont achetée en 2006/2007... :o

Message édité par r06 le 05-01-2012 à 15:54:15
n°28847166
r06
Posté le 05-01-2012 à 15:47:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Oui, l'effort était sûrement considérable sur l'instant, mon GP était littéralement à sec lorsque qu'il a payé la maison, le premier mois, il ne restait que de quoi payer la boulangère. Mais sur le long terme (30-40 ans), on voit bien que ça a toujours été rentable.

Je suis pas d'accord avec çà les babyboomers disent tous regarde pour nous ça a été dur il faut faire des sacrifices pour être proprio.
Le propos de ce topic et que maintenant les sacrifices sont devenus délirants pour des biens plus petits et plus loins... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 05-01-2012 à 15:47:47
n°28847181
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 15:48:07  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas d'accord avec çà les babyboomers disent tous regarde pour nous ça a été dur il faut faire des sacrifices pour être proprio.
Le propos de ce topic et que maintenant les sacrifices sont devenus délirants pour des biens plus petits et plus loins... :o

Clair, ne pas avoir de bureau t'imagines ! :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 05-01-2012 à 15:48:24
n°28847186
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 15:48:31  answer

Volkhen a écrit :

Disons que se barrer pour se faire masse de pognon (sans cotiser) puis revenir pour pondre ou un cancer ou tout autre truc lourd médicalement et les études "gratuites car payées par certains" j'appelle cela profiter du système en place. Ce contre quoi certains ont gueulé pour ce qui concernait le PTZ de arak78.

Maintenant, tout comme pour le PTZ, je serais pour une suppression de tous ces avantages "gratuits" ce qui permettrait d'ouvrir en grand les frontières.

Bah disons qu'il cotisera ensuite, vu qu'il compte travailler à l'étranger 5 ans seulement.

Ceux qui rentrent seulement pour la médecine pas cher etc. alors qu'ils sont en permanence à l'étranger sont des gros sacs à merde profiteurs, on est d'accord. Je ne suis pas sûr que cela soit le cas delf

n°28847221
TaxxorbaK
Posté le 05-01-2012 à 15:50:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Clair, ne pas avoir de bureau t'imagines ! :o

Clair, tout à fait normal pour un couple de cadres dans les 80% les plus riches de ne pas avoir de chambre pour un enfant ! :o

n°28847243
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 15:52:23  profilanswer

Mettre en parallèle avec "les sacrifices sont devenus délirants par rapport à nos parents / grands parents"  :whistle:

n°28847266
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2012 à 15:54:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

sur le long terme (30-40 ans), on voit bien que ça a toujours été rentable.

Soit exactement ce que même les krachiers les plus convaincus disent haut et fort :D
(sauf cas particulier à la Doy, où son appart vaudrait à l'achat environ 1 millier de loyers :o )

---------------
n°28847272
skeye
Posté le 05-01-2012 à 15:54:51  profilanswer

r06 a écrit :

Ouais, voilà. Ma mère l'autre jour : "non mais nous on a dû faire des sacrifices pendant des années pour pouvoir acheter, c'était pas mieux que vous, voire plus dur!".
Mes parents à l'époque : fonctionnaires au bas de l'échelle. Construction d'une baraque de 130m² à 20 minutes de Nantes.
Je veux bien voir la gueule de la baraque que peut se payer un couple de fonctionnaires à 1200€/mois de nos jours, autour de Nantes! [:dawak]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8545  8546  8547  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)