Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12333593
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 07-08-2007 à 17:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

et qu'il touche l'apl avec son pere comme bailleur ?
:D²

je me suis fais griller par un fonctionnaire , donner moi une corde :(

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 17:54:22  profilanswer

n°12333598
masterkard
Posté le 07-08-2007 à 17:54:41  profilanswer

a la catho, a lille c'était fun :D²

un copine avait un F3 :D²

mutant  :p  :D  :whistle:

n°12333601
masterkard
Posté le 07-08-2007 à 17:54:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il n'aurait pas le droit ? :??:

c est interdit mais tres facile a mettre en place :whistle:

n°12333700
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 18:03:37  answer

masterkard a écrit :

c est interdit mais tres facile a mettre en place :whistle:

Le must restant de s'acheter son logement en Robien ou autre machin du genre, de se le louer, de profiter des baisses d'impôts et de l'apl  :pt1cable:  

C'est "possible" ça ? Dites moi que non, je vous en prie dites moi que non  :sweat:

n°12334015
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-08-2007 à 18:38:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et même si ils sont en bon terme, ça change quoi ??? :??:

T'as le droit d'enrichir un étranger avec l'argent public mais pas un proche??? :heink:

Vivement qu'on sucre toutes ces aides à la con....

Oui, faut dégager les allocs aussi. Si les enfants de pauvres veulent survivre, ils n'ont qu'à travailler à la mine ou bien bouffer du pain et l'eau au lieu de s'acheter des lardons Ed pendant leur enfance. "Y a pas de raison que c'est toujours nous qui paye".

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 07-08-2007 à 18:39:17
n°12334080
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-08-2007 à 18:46:59  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, faut dégager les allocs aussi. Si les enfants de pauvres veulent survivre, ils n'ont qu'à travailler à la mine ou bien bouffer du pain et l'eau au lieu de s'acheter des lardons Ed pendant leur enfance. "Y a pas de raison que c'est toujours nous qui paye".

[:ddr555]

n°12334131
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-08-2007 à 18:54:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un très bon prix par un vendeur sérieux du forum chez qui j'ai pu tester la bête et me rendre compte du sérieux du mec... ;) Après le ROD, je crois qu'on y passera tous, et la garantie est rallongée [:beckaman007]  

Et puis si on n'ose pas on fait jamais rien! Je préfère oser avec une 360 à 250€ qu'un T2 à 250 k€!

C'est pas mal sur le Z3 en attendant la baisse de la PS3.

Oui, je suis monsieur baisse, parceque tout baisse un jour ou l'autre. Tout est une question d'attente!

C'était pour te taquiner.. hein.. :D  en plus perso la PS3 est bien mais pour l'instant les jeux c'est pas encore ça et surtout le prix comme tu dis...  

mais tu vois proprio n'empeche pas de jouer a la nextgen et d'être équiper en VP HD (ready il est vrai..llol)  ;)  

fin du hs

n°12334290
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 07-08-2007 à 19:16:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et comment la CAF fait-elle pour savoir qu'ils sont en bons termes ?
je trouve ça :ouch:

La location entre ascendant et descendant ne donne aucun droit aux allocations logement (logique, le parent peut lui faire des quittance bidons avec 900 € de loyer alors qu'il ne le fait payer que 100 € dans les faits et si l'enfant n'a aucun revenu déclaré, ça lui fait 250 € d'AL).

Ca me parait normal. Déjà à la CAF on sait très bien que la grande majorité des étudiants qui louent des appartements à 600 € et qui déclarent 0€ de revenus se font payer le loyer par les parents. Mais on verse quand même. Mais contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, on touche plus d'allocations logement lorsqu'on est salarié ET étudiant que quand on est étudiant avec 0 € de revenus.

Si une fraude avérée est constatée, on revient surtout tout ce qui a été versé. Les bailleurs qui louent un appartement à quelqu'un qui touche les allocations sont tous répertoriés et la CAF a ses coordonnées. Donc le bailleur peut lui aussi être contrôlé. Généralement le bailleurs véreux se repèrent assez facilement et les quittances bidons sont très faciles à repérer (j'adore les allocataires qui font de pauvres photocopies de leurs anciennes quittance, effacent et se mettent un nouveau loyer 3 ou 400 € supérieur tout d'un coup en imitant comme un porc la signature de leur (honnête) bailleur... Le truc c'est que pour des raisons que je ne dirai pas ici par secret professionnel, ça passe pas du tout :D). Généralement c'est contrôle dans ta gueule, créance depuis le début des allocs et contrôle dans les autres boutiques (ASSEDIC, etc...).

n°12334307
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 19:18:05  answer

Dénoncer la fraude tout en s'appelant Xavière Tibéri, si ça c'est pas priceless :sol:

n°12334338
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-08-2007 à 19:22:18  profilanswer

Ouais, elle s'y connait en HLM :lol:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 19:22:18  profilanswer

n°12334340
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 19:22:30  profilanswer

J'ai entendu parler de couples qui divorcaient pour que Monsieur loue à Madame.... LU????

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12334351
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-08-2007 à 19:24:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai entendu parler de couples qui divorcaient pour que Monsieur loue à Madame.... LU????

C'est possible, Madame aime jeter l'argent par les fenêtres :o :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°12334378
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 19:28:38  answer

StefSamy a écrit :

Mademoiselle [:aloy]

n°12334383
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 19:29:52  profilanswer

Pour la première partie, oui, avec pondération (je préfère une voisine gentille à une cousine méchante)  [:beckaman007]  

De la manière dont tu tournes ta pensée je suis d'accord :jap:  

Mais moi je vois un autre coté : mamie va louer au taquet à un étudiant Y et le petit fils va louer au taquet à un autre, et les APL vont aussi de toute façon être versés [:beckaman007]  

Faudrait donc carrément un système qui dise "ta mamie a un appart qu'elle loue donc walou APL, même pour une autre loc" :sarcastic:  

J'en reviens à ma pensée sur cette aide : supprimons les APL, les bailleurs adapteront leur offre à la demande moins solvable.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12334398
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 19:31:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ne déforme pas :o  

Pour moi les APL au final ne bénificient pas au locataire mais au bailleur, stou, pour ça que je voudrais que ça disparaisse  ;)

---------------
n°12334412
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 19:33:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'était pour te taquiner.. hein.. :D  en plus perso la PS3 est bien mais pour l'instant les jeux c'est pas encore ça et surtout le prix comme tu dis...  

mais tu vois proprio n'empeche pas de jouer a la nextgen et d'être équiper en VP HD (ready il est vrai..llol)  ;)  

fin du hs

Oui mais proprio provincial ;)  

Avec 1400€ de traites au lieu de 1000€ de loyer je ne pourrais pas me le permettre [:beckaman007]  

---------------
n°12334425
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 19:35:07  answer

StefSamy a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ne déforme pas :o  

Pour moi les APL au final ne bénificient pas au locataire mais au bailleur, stou, pour ça que je voudrais que ça disparaisse  ;)

+1 j'avais déja dit que j'étais d'accord avec ce point de vue sur les APL, mais je re plussoie :o

n°12334452
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 19:38:46  profilanswer

x_tiberi a écrit :

La location entre ascendant et descendant ne donne aucun droit aux allocations logement (logique, le parent peut lui faire des quittance bidons avec 900 € de loyer alors qu'il ne le fait payer que 100 € dans les faits et si l'enfant n'a aucun revenu déclaré, ça lui fait 250 € d'AL).

Ca me parait normal. Déjà à la CAF on sait très bien que la grande majorité des étudiants qui louent des appartements à 600 € et qui déclarent 0€ de revenus se font payer le loyer par les parents. Mais on verse quand même. Mais contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, on touche plus d'allocations logement lorsqu'on est salarié ET étudiant que quand on est étudiant avec 0 € de revenus.

Si une fraude avérée est constatée, on revient surtout tout ce qui a été versé. Les bailleurs qui louent un appartement à quelqu'un qui touche les allocations sont tous répertoriés et la CAF a ses coordonnées. Donc le bailleur peut lui aussi être contrôlé. Généralement le bailleurs véreux se repèrent assez facilement et les quittances bidons sont très faciles à repérer (j'adore les allocataires qui font de pauvres photocopies de leurs anciennes quittance, effacent et se mettent un nouveau loyer 3 ou 400 € supérieur tout d'un coup en imitant comme un porc la signature de leur (honnête) bailleur... Le truc c'est que pour des raisons que je ne dirai pas ici par secret professionnel, ça passe pas du tout :D). Généralement c'est contrôle dans ta gueule, créance depuis le début des allocs et contrôle dans les autres boutiques (ASSEDIC, etc...).

Si tu parles de loyers surévalués il pourrait y avoir des évals (les IL sont basés sur une valeur locative, suffit de croiser les fichiers pour vérifier)...

Sinon ce système est débile : mamie va louer 900 à un "étranger", va garder ses 100€ et filer 800€ au petit fils pour qu'il paye sa loc équivalente 900€ pour laquelle il va finalement toucher les 250€ de la CAF.... [:beckaman007]

---------------
n°12336605
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 07-08-2007 à 22:58:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si tu parles de loyers surévalués il pourrait y avoir des évals (les IL sont basés sur une valeur locative, suffit de croiser les fichiers pour vérifier)...

Sinon ce système est débile : mamie va louer 900 à un "étranger", va garder ses 100€ et filer 800€ au petit fils pour qu'il paye sa loc équivalente 900€ pour laquelle il va finalement toucher les 250€ de la CAF.... [:beckaman007]

Ouais enfin là je pense que peu de familles ne soient prêtes à monter une escroquerie comme ça, d'autant que ce genre d'histoire ça ne se règle pas à l'amiable, mais au tribunal. C'est comme dire que ça ne sert à rien d'interdire aux gens qui ont trop bu parce qu'ils peuvent voyager avec un sosie/jumeau à jeun qui, ni vu ni connu, ira souffler dans le ballon  :pt1cable:  

Quant à l'effet des allocations logements sur la surévaluation des loyers;

Je signale que les allocations logement ne datent pas d'hier, elles datent de depuis la création de la CAF (et même avant 1945) et ont été ouvertes à plus de monde depuis 1977.

Peut être que certains propriétaires qui ne connaissent rien aux allocs pensent que ça leur permettra de louer leurs appartements plus chers, sauf que dans les faits, les allocs sont destinées à des gens qui ont moins de revenus qu'un SMICard célibataire. Or on loue rarement à un "moins que smicard" célibataire dans une ville recherchée.  

Quant aux étudiants et aux vendeurs de sommeillent qui se font des couilles en or dessus à Paris notamment, ça tient plus du fait de l'explosion du marché des étudiants qui cherchent une chambre de bonne depuis les années 70 en raison du fait qu'on a (malheureusement) poussé tout le monde à faire des études universitaires. La grande majorité des chambre de bonnes ont retrouvé une utilité grâce à ça.

Ne t'inquiètes pas que les agences immobilières sont au courant de la législation, puisque c'est souvent à elles que sont payées en tiers-payant les AL (lorsque location dans le privé). Ils savent très bien que pour appartement potable voir juste habitable, il ne faut pas aller chercher des locataires qui touchent des AL, car ça signifie qu'ils ont peu de revenus. A l'exception des studios (papa-maman qui payent le loyer mais l'enfant demande quand même les AL).

De toute façon les AL ne sont plus versées si le bailleur nous prévient que le locataire ne paye plus son loyer.

Ce que je vois en règle générale (et sans trop rentrer dans les détails, secret pro toussa...), c'est que les gens qui ont des AL payent des loyers 30% inférieurs (pour un bien qui conviendrait à quelqu'un de la classe moyenne. Je ne parle pas des familles qui s'entassent dans des appartements de 15 m², qui représentent un bon tiers des bénéficiaires) à ce qu'on voit sur le marché. Parce que ce sont généralement des appartements que quelqu'un qui a un peu de moyen ne prendrait pas (insalubrité, toussa...). On préfère payer des AL pour appartement dégueux (même si officiellement salubre) plutôt que les gens ne se retrouvent à la rue.

Les gens qui ensuite payent 1000 € pour un 40 m² et touchent des AL sont généralement des gens qui:

-mentent sur leur revenus réels pris en compte pour le calcul des AL
-on un colocataire qui n'est pas déclaré et touche en parallèle des AL à taux plein de son côté pour le même appart

Dernière précision: les APL sont une allocation spécifique pour les logements conventionnés (accord entre le bailleur qui s'engage à respecter un entretien, des loyers et des normes demandées par l'Etat. Généralement des institutionnels, CROUS...).

L'ALS c'est l'allocation logement que touche la majorité des gens (étudiants compris) qui louent dans le privé.  

L'ALF est l'allocation logement réservée aux jeunes couples ou aux foyers avec enfants. Le montant versé est le même pour toutes les AL.

n°12337038
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-08-2007 à 23:31:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce ne sont pas des progressions rapides comme l'éclair hein.

D'autres ont aussi sorti qu'avec la sarkozette le marché allait être boosté ;)  

Bah s'il était boosté, comment dire........... my god :lol:  

Dans bien des endroits, ce ne sont peut-être que les prix de présentation qui baissent, mais c'est déjà le début de la spirale baissière... de "Mon voisin a vendu 400 k€ son appart, je suis riche" on passe à "Mon voisin n'arrive pas à vendre 400 k€ alors il l'a mis à 360 k€". Après 360 c'est peut-être juste le "prix du marché réel", mais l'optimisme est mort ;)  

Rajoute à ça les taux qui vont continuer de monter et encore en désolvabiliser quelques-uns (ça va vite....), les crises immo mondiales,...

Si tu attendais -20% sur 6 mois, fallait pas effectivement! :lol:

merci de ta réponse stef.
Non, j'attendais pas - 20% sur 6 mois. J'attendais ne serait-ce qu'une stabilisation de Mai à décembre...et j'ai pas l'impression que ce soit le cas

---------------
Nihon, gambare !
n°12337299
masterkard
Posté le 07-08-2007 à 23:54:24  profilanswer

c est possible si t utilises un nom d emprunt  :whistle:  

faut juste gratter un peu poru voir la supercherie mais si c est bien fait ni vu ni connu

exemple : un couple recompose avec enfant. (enfant qui bosse et a 25-30ans) et le couple non lie

l enfant achete un de robien. Le copain de maman le loue et hop le tour est joué.(edit  :et le fiston vit dans son appart avec l avantage de robien)
ou
copain maman achete un de robien et c fils a copine qui y vit...  

Pour se faire il faut la main sur le de robien mais un bon vendeur le fera si on lui fait comprendre que dans le cas contraire pas d achat

ouh lalalalla tout ca c est mal

Message édité par masterkard le 07-08-2007 à 23:58:40
n°12337315
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2007 à 23:56:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Non, j'attendais pas - 20% sur 6 mois. J'attendais ne serait-ce qu'une stabilisation de Mai à décembre...et j'ai pas l'impression que ce soit le cas

Bah lis le topic au lieu d'agresser les gens en leur disant que tu constates que leurs prédictions, pourtant chèrement facturées, ne se sont pas réalisées...

Quelques liens glanés dans les 10 dernières pages, depuis ton intervention désagréable...
http://www.boursorama.com/patrimoi [...] ws=4474372
http://www.leparisien.fr/home/info [...] =276165438
http://www.boursorama.com/internat [...] ws=4480472

Message édité par Leg9 le 08-08-2007 à 08:51:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12337509
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 08-08-2007 à 00:20:39  profilanswer

Samourai a écrit :

Ci-dessous les moyennes mensuelles (apparts + maisons) données par la FNAIM depuis aout 2006
août-06 -1,1
sept-06 +1
oct-06 +0,7
nov-06 -0,2
déc-06 -0,7
janv-07 -0,6
févr-07 +1,5
mars-07 -0,8
avr-07 +0,7
mai-07 +0,2
juin-07 +1
juil-07 -1,5

ça nous donne +0.15% en un an, selon leur indice, c'est-à-dire bien moins que l'inflation officielle.

Ceci dit, les indices mensuels sont souvent revus (à la hausse) dans les indices trimestriels.

n°12337832
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 08-08-2007 à 01:07:35  profilanswer

bon a quand un appart à 1€/piece :o

non je sors pas

n°12338587
jcop
yeah !
Posté le 08-08-2007 à 02:52:06  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. Le boom des prix a surtout eu lieu à Paris et IDF.

n°12339147
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 08-08-2007 à 06:28:37  profilanswer

Alors faut sortir le dimanche

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°12339152
calagan57
Posté le 08-08-2007 à 06:47:20  profilanswer

L'immobilier français à l'abri d'une crise du crédit  (et moi aussi  :D )  
La tribune.fr  

:jap:  

http://www.latribune.fr/info/L-imm [...] sProxy.nsf

Message édité par calagan57 le 08-08-2007 à 06:47:41
n°12339161
calagan57
Posté le 08-08-2007 à 06:57:55  profilanswer

Et si on avait évité le krach immobilier ?

Le prêt bancaire, sauveur de l’immobilier?

Deux banques, HSBC et le Crédit Agricole (ACA) misent sur l'avantage fiscal, remède contre l'effondrement du marché.

"L’attentisme prévaut", titre la dernière étude trimestrielle du marché immobilier publiée par la direction des études économiques d’HSBC. Le changement dans la continuité par rapport à leur livrée précédente. "Redynamisation temporaire liée à l’aide fiscale" confirme la lettre mensuelle Eco immobilier du Crédit Agricole (ACA). L’immobilier, temporairement sauvé par l’avantage fiscal, doit encore avoir des sueurs froides à l’idée d’un résultat inverse de l’élection présidentielle. Et si on avait évité le krach immobilier ? Mais avec des suppositions, on peut même être juge et partie.

Brèves de comptoirs bancaires
L’étude HSBC annonce d'abord la fausse bonne nouvelle :"l’évolution baissière du marché immobilier devrait se stabiliser avec l’application du crédit d’impôt aux intérêts d’emprunts immobiliers". Achetez, vous ferez monter les prix ! Mais en petits caractères, on découvre la vraie mauvaise nouvelle : "une nouvelle dégradation de la solvabilité des ménages est attendue avec la remontée des taux d’intérêt".Autrement dit, vous n’avez pas les moyens ? Achetez quand même ! L'analyse du Crédit Agricole (ACA) est plus modérée. Certes le marché freine pour deux raisons : des prix très élevés qui se rapprochent des seuils de surévaluation. Et des taux de crédit qui remontent un peu depuis quelques mois. "Les acheteurs deviennent ainsi moins nombreux, plus hésitants et plus sélectifs. Les organismes prêteurs sont plus prudents, constate Olivier Eluere, le directeur des études économiques. Vision pessimiste ? Signes prémonitoires d’effondrement ? Pas du tout. La nouvelle mesure qui "s’appliquera dès l’été 2007, va revivifier un peu le marché immobilier", tempère Olivier Eluere, qui voit là un répit d’une année pour le marché résidentiel.

Une France d’accédants potentiels à la propriété ?
En juin dernier, deux autres analyses de Meilleurtaux.com et de Seloger.com allaient dans ce sens. Elles ajoutaient que les mesures Sarkozy de déduction des intérêts d'emprunt n'allaient pas "accroître la capacité d'emprunt des ménages les plus modestes". (Lire l'article : "la déduction des intérêts d'emprunt sur le logement inefficace ?" ) En quelques études bien faites et arrivant toujours à point nommé, les analystes bancaires réussissent la prouesse de redéfinir le concept de paupérisation. Elles démontrent que même avec un pouvoir d’achat en baisse, on peut acheter plus cher et s’enrichir du fait du renchérissement des prix. Les banques sont manifestement prêtes à tout pour conquérir un client, même à le persuader que quelque soit son niveau de revenus, il dispose toujours d’un pouvoir d’achat d’accédant à fort potentiel. (Lire l'article : la dure vie d'accédant).

http://www.capital.fr/actualite/de [...] 60&Cat=IMM

n°12339231
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-08-2007 à 08:19:22  profilanswer

jcop a écrit :

:D²

on est vendredi ?

n°12339247
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 08:28:02  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ouais enfin là je pense que peu de familles ne soient prêtes à monter une escroquerie comme ça, d'autant que ce genre d'histoire ça ne se règle pas à l'amiable, mais au tribunal. C'est comme dire que ça ne sert à rien d'interdire aux gens qui ont trop bu parce qu'ils peuvent voyager avec un sosie/jumeau à jeun qui, ni vu ni connu, ira souffler dans le ballon  :pt1cable:  

En quoi est-ce une escroquerie???? :ouch:  
Le petit a pas le droit aux apls s'il loue à mamie mais s'il loue à quelqu'un d'autre il y a droit [:beckaman007]  

Citation :

Quant à l'effet des allocations logements sur la surévaluation des loyers;

Je signale que les allocations logement ne datent pas d'hier, elles datent de depuis la création de la CAF (et même avant 1945) et ont été ouvertes à plus de monde depuis 1977.

Peut être que certains propriétaires qui ne connaissent rien aux allocs pensent que ça leur permettra de louer leurs appartements plus chers, sauf que dans les faits, les allocs sont destinées à des gens qui ont moins de revenus qu'un SMICard célibataire. Or on loue rarement à un "moins que smicard" célibataire dans une ville recherchée.  

Quant aux étudiants et aux vendeurs de sommeillent qui se font des couilles en or dessus à Paris notamment, ça tient plus du fait de l'explosion du marché des étudiants qui cherchent une chambre de bonne depuis les années 70 en raison du fait qu'on a (malheureusement) poussé tout le monde à faire des études universitaires. La grande majorité des chambre de bonnes ont retrouvé une utilité grâce à ça.

Ne t'inquiètes pas que les agences immobilières sont au courant de la législation, puisque c'est souvent à elles que sont payées en tiers-payant les AL (lorsque location dans le privé). Ils savent très bien que pour appartement potable voir juste habitable, il ne faut pas aller chercher des locataires qui touchent des AL, car ça signifie qu'ils ont peu de revenus. A l'exception des studios (papa-maman qui payent le loyer mais l'enfant demande quand même les AL).

De toute façon les AL ne sont plus versées si le bailleur nous prévient que le locataire ne paye plus son loyer.

Ce que je vois en règle générale (et sans trop rentrer dans les détails, secret pro toussa...), c'est que les gens qui ont des AL payent des loyers 30% inférieurs (pour un bien qui conviendrait à quelqu'un de la classe moyenne. Je ne parle pas des familles qui s'entassent dans des appartements de 15 m², qui représentent un bon tiers des bénéficiaires) à ce qu'on voit sur le marché. Parce que ce sont généralement des appartements que quelqu'un qui a un peu de moyen ne prendrait pas (insalubrité, toussa...). On préfère payer des AL pour appartement dégueux (même si officiellement salubre) plutôt que les gens ne se retrouvent à la rue.

Je serais quand même curieux de voir comment ça tournerait sans les APL... :??:  

Citation :

Les gens qui ensuite payent 1000 € pour un 40 m² et touchent des AL sont généralement des gens qui:

-mentent sur leur revenus réels pris en compte pour le calcul des AL
-on un colocataire qui n'est pas déclaré et touche en parallèle des AL à taux plein de son côté pour le même appart

Euh, vous pouvez pas croiser avec les fichiers des IL et IF pour voir que les personnes sont dans le même appart?
Comment font-ils d'ailleurs pour les IL???

---------------
n°12339252
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 08:29:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Bah de Mai à décembre, je mets ma main à couper que ce ne sera pas une stabilisation mais une baisse (pas en glissée biannuelle fnaim hein, en vrai ;) )

---------------
n°12339263
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 08:33:44  profilanswer

jcop a écrit :

Tu n'es pas d'accord mais tu as tort!

La bulle est partout. [:beckaman007] Après y'a des coins où ça n'a pris "que" 80% alors que d'autres 120%, mais bon :sarcastic:

---------------
n°12339301
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 08:48:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

Deux banques, HSBC et le Crédit Agricole (ACA) misent sur l'avantage fiscal, remède contre l'effondrement du marché.

"L’attentisme prévaut", titre la dernière étude trimestrielle du marché immobilier publiée par la direction des études économiques d’HSBC. Le changement dans la continuité par rapport à leur livrée précédente. "Redynamisation temporaire liée à l’aide fiscale" confirme la lettre mensuelle Eco immobilier du Crédit Agricole (ACA). L’immobilier, temporairement sauvé par l’avantage fiscal, doit encore avoir des sueurs froides à l’idée d’un résultat inverse de l’élection présidentielle. Et si on avait évité le krach immobilier ? Mais avec des suppositions, on peut même être juge et partie.

L’étude HSBC annonce d'abord la fausse bonne nouvelle :"l’évolution baissière du marché immobilier devrait se stabiliser avec l’application du crédit d’impôt aux intérêts d’emprunts immobiliers". Achetez, vous ferez monter les prix ! Mais en petits caractères, on découvre la vraie mauvaise nouvelle : "une nouvelle dégradation de la solvabilité des ménages est attendue avec la remontée des taux d’intérêt".Autrement dit, vous n’avez pas les moyens ? Achetez quand même ! L'analyse du Crédit Agricole (ACA) est plus modérée. Certes le marché freine pour deux raisons : des prix très élevés qui se rapprochent des seuils de surévaluation. Et des taux de crédit qui remontent un peu depuis quelques mois. "Les acheteurs deviennent ainsi moins nombreux, plus hésitants et plus sélectifs. Les organismes prêteurs sont plus prudents, constate Olivier Eluere, le directeur des études économiques. Vision pessimiste ? Signes prémonitoires d’effondrement ? Pas du tout. La nouvelle mesure qui "s’appliquera dès l’été 2007, va revivifier un peu le marché immobilier", tempère Olivier Eluere, qui voit là un répit d’une année pour le marché résidentiel.

En juin dernier, deux autres analyses de Meilleurtaux.com et de Seloger.com allaient dans ce sens. Elles ajoutaient que les mesures Sarkozy de déduction des intérêts d'emprunt n'allaient pas "accroître la capacité d'emprunt des ménages les plus modestes". (Lire l'article : "la déduction des intérêts d'emprunt sur le logement inefficace ?" ) En quelques études bien faites et arrivant toujours à point nommé, les analystes bancaires réussissent la prouesse de redéfinir le concept de paupérisation. Elles démontrent que même avec un pouvoir d’achat en baisse, on peut acheter plus cher et s’enrichir du fait du renchérissement des prix. Les banques sont manifestement prêtes à tout pour conquérir un client, même à le persuader que quelque soit son niveau de revenus, il dispose toujours d’un pouvoir d’achat d’accédant à fort potentiel. (Lire l'article : la dure vie d'accédant).

[:alvas]  

On aurait évité un krack???? Sont pas au courant que le marché n'est pas spéculatif et que donc krack impossible????!!!!

Ensuite, des banquier qui n'arrivent pas à voir l'impact financier de la sarkozette qui ressolvabilise de 0€ :sarcastic:  

Quand à la fin en gros:
"On a évité le krack car on est pas comme aux US avec du variable partout, mais ceci dit on pousse tout le monde à passer à l'acte en se basant sur une future hausse pour assurer les arrières", bref, on fait comme aux US, on n'a retenu aucune leçon et on spécule à la hausse pour couvrir les gens. :pt1cable:  :ouch:  
La mécanique infernale, le système pyramidal, la cavalerie... L'important est de na pas faire partie des derniers!!!!

Message édité par StefSamy le 08-08-2007 à 08:50:06

---------------
n°12339318
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2007 à 08:54:52  profilanswer

Ahlala, Capital... quelle belle parution :D

Message édité par Leg9 le 08-08-2007 à 08:55:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12339333
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 08-08-2007 à 08:59:33  profilanswer

Citation :

On aurait évité un krack????

Non non, on aurait évité LE krach, c'est écrit.
L'article défini rend ce krach beaucoup moins abstrait  :D  

n°12339363
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-08-2007 à 09:11:49  profilanswer

C'est juste un coup a choper un contrôle fiscal  :D²

De toute manière en defiscalisant on est quasiment certain de l'avoir son contrôle fiscal :o

n°12339461
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:31:35  answer

jcop a écrit :

120% de hausse à Lille en moins de 10 ans, en effet, ce n'est pas un boom des prix c'est un BBBBBBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMM des prix [:rofl]

Même en pleine paysannie à 50 bornes de Lille par exemple ça a doublé en 10 ans, mais non, là non plus, pas de boom, seulement un réajustement à la hausse de prix qui étaient trop faibles [:aloy]

Je suis en train de me dire un truc, avec tout cette manie de s'écarter de plus en plus de son lieu de travail pour pouvoir acheter, de s'en éloigner au détriment de la qualité de vie et de la vie de famille... peut être que tu es simplement en train de dire que l'IDF c'est 350 km autour de Paris [:delarue], le TGV ma bonne dame :sol:

Sors un peu de chez toi, regarde les tarifs un peu partout, tu verras que rares sont les coins où ça n'a pas doublé en 10 ans, et ces coins là, au lieu de doubler, ils ont triplé ou plus, ou alors ils n'ont pris que 80% :D

n°12339532
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-08-2007 à 09:44:28  profilanswer

Ca se voit d'ailleurs sur le Friggit puisque lors de la précédente bulle hausse, seule Paris et l'IDF avait été touchée, alors que dans celle-ci, la province est au même niveau.  :-)

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 08-08-2007 à 09:45:44
n°12339534
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:44:59  answer

patator_bzh a écrit :

Ca se voit d'ailleurs sur le Friggit puisque lors de la précédente bulle hausse, seule Paris avait été touchée, alors que dans celle-ci, la province est au même niveau.  :-)

Puisqu'on te dit que non, non c'est non :jap:

n°12339606
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 09:54:56  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ca se voit d'ailleurs sur le Friggit puisque lors de la précédente bulle hausse, seule Paris et l'IDF avait été touchée, alors que dans celle-ci, la province est au même niveau.  :-)

[mode calagan on]

Ca a monté partout pareil, donc c'est que c'est normal et qu'il n'y a pas de bulle.

CQFD

[/off]

---------------
n°12339625
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2007 à 09:57:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

ils ont l'air d'y croire vachement, à la naïveté des emprunteurs :ouch:
comment peut-on croire que la pseudo-mesure sarkozette va empêcher quoi que ce soit de se pt la gueule :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-08-2007 à 09:58:43

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR